Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 LES PROCURATIONS et chez vous c'est comment ?????

Aller en bas 
+7
petitcowboy2930
DOUME2B
Bilboquet
lalule31
Peter Blake
Christi@n
excelsior
11 participants
AuteurMessage
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

LES PROCURATIONS  et chez vous c'est comment ????? Empty
MessageSujet: LES PROCURATIONS et chez vous c'est comment ?????   LES PROCURATIONS  et chez vous c'est comment ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mar 2012 - 18:51

Le gendarme et le citoyen , je pense que c'est à sa place :

TOUTE CONSIDERATIONS POLITIQUE MISE A PART ET A EVITER :

quote="Christi@n"]
crucho76 a écrit:
.../...Grosse innovation cette année. C'est aux gendarmes d'aller porter les volets des procurations aux destinataires qui se trouvent sur leur secteur.../...
Désolé pour le H.S. mais ça doit être une directive locale car chez nous, on fait toujours comme avant. De plus, il me semblait que les frais des recommandés n'étaient pas imputés à la Gie, donc si je suis dans le vrai, je ne vois pas en quoi cette mesure va nous faire économiser ... [/quote]

Exact ! enfin , c'était comme ça aux dernières élections....

peut-être que cruchot confond avec les personnes qui ne peuvent se déplacer et veulent faire une procuration......

A part un excès de zèle de cmmandement , il n'y a aucun intérêt à porter les volets des procurations QUI SI JE NE ME TROMPE DOIVENT OBLIGATOIREMENT PORTER LE CACHET DE LA POSTE ......... 3 volets : Mandant / mandataire / mairie
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

LES PROCURATIONS  et chez vous c'est comment ????? Empty
MessageSujet: Re: LES PROCURATIONS et chez vous c'est comment ?????   LES PROCURATIONS  et chez vous c'est comment ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mar 2012 - 20:33

excelsior a écrit:
.../...A part un excès de zèle de cmmandement , il n'y a aucun intérêt à porter les volets des procurations QUI SI JE NE ME TROMPE DOIVENT OBLIGATOIREMENT PORTER LE CACHET DE LA POSTE ......... 3 volets : Mandant / mandataire / mairie
Sauf que, au sujet des trois volets, ça a changé depuis quelques temps déjà.
Il y a bien toujours trois volets mais de la façon suivante : Un pour la mairie (envoie en recommandé sans AR) - Un pour le mandant (récépissé) et un qui est en fait une attestation sur l'honneur concernant le motif pour lequel la personne ne peut voter. Plus rien pour le mandataire ... économie d'un recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

LES PROCURATIONS  et chez vous c'est comment ????? Empty
MessageSujet: Re: LES PROCURATIONS et chez vous c'est comment ?????   LES PROCURATIONS  et chez vous c'est comment ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mar 2012 - 22:31

on en fait 5 à 6 par jour en ce moment mais la dernière semaine, je sens que ça va être rock n'roll!!! LES PROCURATIONS  et chez vous c'est comment ????? 873323
Revenir en haut Aller en bas
lalule31
1 étoile
1 étoile
lalule31


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : un peu trop au Nord à mon goût
Date d'inscription : 02/01/2012

LES PROCURATIONS  et chez vous c'est comment ????? Empty
MessageSujet: Re: LES PROCURATIONS et chez vous c'est comment ?????   LES PROCURATIONS  et chez vous c'est comment ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mar 2012 - 9:12

c'est sûr on va en avoir à foison !!! mais bon c'est comme ça. après je préfère les emmener directement à la mairie ça permet au moins de voir les élus !!
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

LES PROCURATIONS  et chez vous c'est comment ????? Empty
MessageSujet: Re: LES PROCURATIONS et chez vous c'est comment ?????   LES PROCURATIONS  et chez vous c'est comment ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mar 2012 - 19:36

Christi@n a écrit:
excelsior a écrit:
.../...A part un excès de zèle de cmmandement , il n'y a aucun intérêt à porter les volets des procurations QUI SI JE NE ME TROMPE DOIVENT OBLIGATOIREMENT PORTER LE CACHET DE LA POSTE ......... 3 volets : Mandant / mandataire / mairie

Sauf que, au sujet des trois volets, ça a changé depuis quelques temps déjà.

Il y a bien toujours trois volets mais de la façon suivante : Un pour la mairie (envoie en recommandé sans AR) - Un pour le mandant (récépissé) et un qui est en fait une attestation sur l'honneur concernant le motif pour lequel la personne ne peut voter. Plus rien pour le mandataire ... économie d'un recommandé.

Autant pour moi !

j'en suis resté aux dernières présidentielles..........après , j'ai un trou... lol!


Donc après il n'y a aucune preuve que le volet Mairie a bien été porté , va pas falloir se rater les gars....ou alors un petit tableau avec signature et nombre de volets déposé à chaque fois....... vous avez dit simplification des écritures ?????? le seul truc positif , c'est qu'il n'y a plus obligation que ce soit un OPJ qui signe les procurations, mais c'était déjà il y a cinq ans , il y avait des " habilitations" provisoires poiur les APJ les plus anciens....
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

LES PROCURATIONS  et chez vous c'est comment ????? Empty
MessageSujet: Re: LES PROCURATIONS et chez vous c'est comment ?????   LES PROCURATIONS  et chez vous c'est comment ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mar 2012 - 19:41

On nous bassine avec les procurations étblies uniquement par OPJ...
J'ai toujours rempli les procurations et l'OPJ qui a signé et ce depuis ... ho mon dieu.

Maintenant, les civils qui sont mandatés et qui établissent les procurations contre rénumération, ils ne sont pas OPJ à ce que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
DOUME2B
2 étoiles
2 étoiles
DOUME2B


Nombre de messages : 216
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/06/2011

LES PROCURATIONS  et chez vous c'est comment ????? Empty
MessageSujet: Re: LES PROCURATIONS et chez vous c'est comment ?????   LES PROCURATIONS  et chez vous c'est comment ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mar 2012 - 21:29

Maintenant procuration signée par OPJ, APJ et réserviste APJ

Plus de RAR au mieux Recommandé au pire faire la liaison chaque jours dans les communes de notre circo.
Et comme plus de preuve de remise, un petit bordereau d'envoi avec toutes les procurations remises

Donc maintenant 1 num avec pulsar, 1 bordereau plus un passage dans les mairies, c'est certain, nous avons moins de charges de travail, à moins que cela soit pour les économies de recommandé, mais pas de gasoil
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

LES PROCURATIONS  et chez vous c'est comment ????? Empty
MessageSujet: Re: LES PROCURATIONS et chez vous c'est comment ?????   LES PROCURATIONS  et chez vous c'est comment ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Avr 2012 - 11:08

DOUME2B a écrit:
.../...Donc maintenant 1 num avec pulsar, 1 bordereau plus un passage dans les mairies, c'est certain, nous avons moins de charges de travail, à moins que cela soit pour les économies de recommandé, mais pas de gasoil
Sauf que les recommandés ne sont pas facturés à la Gie alors que le carburant si. Donc avec ce procédé, on fait faire des éconnomies aux autres ...
Mais bon, ça permet d'aller dans les Mairies ...
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

LES PROCURATIONS  et chez vous c'est comment ????? Empty
MessageSujet: Re: LES PROCURATIONS et chez vous c'est comment ?????   LES PROCURATIONS  et chez vous c'est comment ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Avr 2012 - 12:39

Bilboquet a écrit:
On nous bassine avec les procurations étblies uniquement par OPJ...
J'ai toujours rempli les procurations et l'OPJ qui a signé et ce depuis ... ho mon dieu.

Maintenant, les civils qui sont mandatés et qui établissent les procurations contre rénumération, ils ne sont pas OPJ à ce que je sache.

Comme dit plus haut plus besoin d'être opj pour signer les proc...... déjà aux dernières élections nous étions trois dans les plus anciens Apj à avoir 'l'habilitation " pour signer les procurations....... ( le nombre de procurations que j'ai pu faire en repos ...... LOL )


Dernière édition par excelsior le Dim 1 Avr 2012 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

LES PROCURATIONS  et chez vous c'est comment ????? Empty
MessageSujet: Re: LES PROCURATIONS et chez vous c'est comment ?????   LES PROCURATIONS  et chez vous c'est comment ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Avr 2012 - 14:12

excelsior a écrit:
.../... déjà aux dernières élections nous étions trois dans les plus anciens opj a avoir 'l'habilitation " pour signer les procurations .../...
M...., j'ai raté un épisode où tu es monté en grade depuis la retraite ??? LES PROCURATIONS  et chez vous c'est comment ????? 137952
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

LES PROCURATIONS  et chez vous c'est comment ????? Empty
MessageSujet: Re: LES PROCURATIONS et chez vous c'est comment ?????   LES PROCURATIONS  et chez vous c'est comment ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Avr 2012 - 23:55

Christi@n a écrit:
excelsior a écrit:
.../... déjà aux dernières élections nous étions trois dans les plus anciens opj a avoir 'l'habilitation " pour signer les procurations .../...
M...., j'ai raté un épisode où tu es monté en grade depuis la retraite ??? LES PROCURATIONS  et chez vous c'est comment ????? 137952

ben quoi on n'a pas le droit ??? Pelouse et jardin

Mais oups quand même et faute de frappe corrigée..... tu sais moi avant l'apéro ........ lol!
Revenir en haut Aller en bas
petitcowboy2930
2 étoiles
2 étoiles
petitcowboy2930


Nombre de messages : 216
Localisation : 30 GARD
Emploi : Pion d'échiquier
Date d'inscription : 01/11/2007

LES PROCURATIONS  et chez vous c'est comment ????? Empty
MessageSujet: Re: LES PROCURATIONS et chez vous c'est comment ?????   LES PROCURATIONS  et chez vous c'est comment ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Avr 2012 - 10:10

Mais quand va t on nous lâcher la grappe avec ses procurations qui ne nous apportent absolument rien du tout si ce n'est de passer une journée de dingue quand vous êtes planton, tout seul, et que vous êtes déjà pas mal débordé à répondre au téléhonne, écouter la radio, recevoir les plaintes ...
Quand vous en prennez plus d'une trentaine dans la musette alors que vous êtes seul, que le type qui est dans votre bureau pour déposer une plainte qui doit prendre en temps normal 5 minutes et que ça va pas faire loin d'une heure qu'il est là à attendre, que le type qui vous appelle et qui vous bourre le chou pour vous raconter une histoire à 2 balles ou bien alors toutes les autres personnes qui vous appellent, également entre midi et 2, vous savoir "comment on fait une procuration", et après tout ça, y a votre Cdt de Cie qui vous dit que son dada à lui c'est l'accueil du public et que c'est très important de bien recevoir les gens qui se présentent à l'unité.
Moi je dis "Qu'on arrête de nous e........ avec des tâches qui ne vont pas beaucoup nous faire avancer".
Et puis bien évidemment ce n'est que dans les brigades (Là où l'on travaille le moins c'est clair) que l'on voit ça. J'ai un ami qui est P.A. qui m'a demandé comment ça marchait. Pourquoi y a pas les PSIG, les BMO, la Cie, le mess, la BDRIJ, .... non c'est notre pomme !!!
C'était mon petit coup de colère mais bon y en a marre.
Revenir en haut Aller en bas
mrphilou
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 54
Age : 61
Localisation : Chartres (28) France
Emploi : Brigadier Police Nationale Chartres
Date d'inscription : 17/05/2009

LES PROCURATIONS  et chez vous c'est comment ????? Empty
MessageSujet: Re: LES PROCURATIONS et chez vous c'est comment ?????   LES PROCURATIONS  et chez vous c'est comment ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Avr 2012 - 12:20

Et encore chez vous les gens viennent en journée. Chez nous c'est 24/24 et 7/7. Ils râlent parcequ'ils attendent avec les gens qui, eux aussi, attendent pour les dépôts de plainte.
Comme il y a trop de monde qui attend on récupère un personnel pour renforcer, donc un effectif de moins sur la V.P.
Je ne comprends pas pourquoi les procurations ne sont pas établies par les mairies, il y a des Officiers Ministériels avec les compétences requises il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

LES PROCURATIONS  et chez vous c'est comment ????? Empty
MessageSujet: Re: LES PROCURATIONS et chez vous c'est comment ?????   LES PROCURATIONS  et chez vous c'est comment ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Avr 2012 - 13:53

petitcowboy2930 a écrit:
Mais quand va t on nous lâcher la grappe avec ses procurations qui ne nous apportent absolument rien du tout si ce n'est de passer une journée de dingue quand vous êtes planton, tout seul, et que vous êtes déjà pas mal débordé à répondre au téléhonne, écouter la radio, recevoir les plaintes ...
Quand vous en prennez plus d'une trentaine dans la musette alors que vous êtes seul, que le type qui est dans votre bureau pour déposer une plainte qui doit prendre en temps normal 5 minutes et que ça va pas faire loin d'une heure qu'il est là à attendre, que le type qui vous appelle et qui vous bourre le chou pour vous raconter une histoire à 2 balles ou bien alors toutes les autres personnes qui vous appellent, également entre midi et 2, vous savoir "comment on fait une procuration", et après tout ça, y a votre Cdt de Cie qui vous dit que son dada à lui c'est l'accueil du public et que c'est très important de bien recevoir les gens qui se présentent à l'unité.
Moi je dis "Qu'on arrête de nous e........ avec des tâches qui ne vont pas beaucoup nous faire avancer".
Et puis bien évidemment ce n'est que dans les brigades (Là où l'on travaille le moins c'est clair) que l'on voit ça. J'ai un ami qui est P.A. qui m'a demandé comment ça marchait. Pourquoi y a pas les PSIG, les BMO, la Cie, le mess, la BDRIJ, .... non c'est notre pomme !!!
C'était mon petit coup de colère mais bon y en a marre.

J'approuve, il y a des moments ou notre "accueil du public" est une "insulte" à nos concitoyens....
Dans les petites unités le planton est tout seul au bureau, et en cette période d'établissement des procurations, je me demande comment certains ne "pètent pas les plombs" à avoir tout à gérer en même temps.
Et là aussi, une seule chose compte, la remontée des stats, affligeant....Le CB doit vite clôturer les UNA pour l'intégration dans "big brothers Gendarmerie", Infocentre Birt.............Ca me fait plutôt penser à Beurkkkkk !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

LES PROCURATIONS  et chez vous c'est comment ????? Empty
MessageSujet: Re: LES PROCURATIONS et chez vous c'est comment ?????   LES PROCURATIONS  et chez vous c'est comment ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Avr 2012 - 14:19

j'en ai fait 07 en deux heures il n'y a pas très longtemps, on ne peut rien faire d'autre en attendant et les procédures n'avancent pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

LES PROCURATIONS  et chez vous c'est comment ????? Empty
MessageSujet: Re: LES PROCURATIONS et chez vous c'est comment ?????   LES PROCURATIONS  et chez vous c'est comment ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Avr 2012 - 15:25

environ 500 depuis le début de la campagne ..... des pointes à 25/jours .......

NO COMMENT
Revenir en haut Aller en bas
LIDE15
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Age : 69
Localisation : Aveyron
Emploi : Retraité de l'Arme
Date d'inscription : 18/07/2010

LES PROCURATIONS  et chez vous c'est comment ????? Empty
MessageSujet: Les procurations   LES PROCURATIONS  et chez vous c'est comment ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Avr 2012 - 15:34

Le 7 mai 2012, le CB demandera au Gendarme, au Chef, à l'adjudant Machin - Vous en êtes ou avec vos procédures ? Et la CR Truc, ça avance - Mais mon Lieutenant, il y a avait les procurations - Oui, mais c'est fini, allez au boulot sinon, il y a aura des CR à fournir.
Cela me rappelle des souvenirs
Maintenant, retraité depuis bientôt 3 ans, je ne rends compte qu'à mon supérieur hiérarchique qui a toujours eu un grade de plus que moi durant ma carrière - Elle est Major -
Allez bonne journée à tous - Il faut que j'aille tondre la pelouse sinon je devrais faire un compte-rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

LES PROCURATIONS  et chez vous c'est comment ????? Empty
MessageSujet: Re: LES PROCURATIONS et chez vous c'est comment ?????   LES PROCURATIONS  et chez vous c'est comment ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Avr 2012 - 15:40

interceptor a écrit:
environ 500 depuis le début de la campagne ..... des pointes à 25/jours .......

NO COMMENT

160 dans ma brigade mais nous sommes en COB à trois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES PROCURATIONS  et chez vous c'est comment ????? Empty
MessageSujet: Re: LES PROCURATIONS et chez vous c'est comment ?????   LES PROCURATIONS  et chez vous c'est comment ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PROCURATIONS et chez vous c'est comment ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser