Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE

Aller en bas 
+30
Harlock
policevictimes
djack
katatonia57
Marrem
electron84
Komugi chan
NARDO
Alain CADORET (GAZOMOUL)
Bilboquet
Soldat Louis
Mamouk
MO PATCH
Apollo
HENRI-FRANCOIS
GENDSTAS
APEGIE
in the navy
drapeaublanc
kaldozores
mange du grain
cti 41
.
carpa
HATF33
angell
interceptor
Castelbriant
excelsior
sable
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juil 2011 - 12:41

Rappel du premier message :

Voila, je rentre de vacances et de plus en plus de personnels sont en arret maladie , longue maladie et parfois le point de non retour !!!
Alors France Télécom // ONF ... beaucoup de corporation sont touchées et font l objet d enquête et de secours
Et La gendarmerie QUID ????

Ce post sert à alerter de la situation !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Aoû 2011 - 16:18

-D'où la nécessité de mettre la Gendarmerie avec les mêmes bases que la police, ou carrément de fondre cette "vieille arme" parmi leur cousin? Pour éviter toute promiscuité, il faut très vite enlever le statut militaire à nos pandores. Supprimer toutes ces brigades qui deviennent obsolètes, puisque très souvent invisibles. Ne faire que de grosses unités (bureaux) où le personnel irait prendre le service et vaquer à leurs diverses occupations. Ce personnel serait dans l'obligation de se loger où il voudrait et ainsi ils n'auraient plus cet inconvénient, apparemment majeur, de loger sur leur lieu de travail. Mais dans ce cas là, pourquoi garder le "label" Gendarmerie? Il serait bon de l’abandonner pour endosser "les nouveaux habits".
Je ne comprendrai jamais, ceux qui veulent vivre leur vie de "policier" dans des gendarmeries, car une chose est certaine c'est que, eux, après le boulot, ils n'ont pas l'inconvénient de la vie en caserne mais doivent avoir d'autres soucis que nous feignons de ne pas vouloir voir. C'est vrai aussi que l’égoïsme de la vie actuelle ne fait qu'envenimer cette sorte de chacun pour soi. Est-ce une bonne chose? L’avenir nous le démontrera. C'est vrai que rien n'est étonnant à notre époque où une personne crève seule dans un appartement sans que les voisins s'en soucient. C'est le reflet de notre société et "le gendarme " ne fait malheureusement pas exception à cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Aoû 2011 - 16:30

Bonjour,
Tout à fait Dieu, lorsque j'habitais dans une caserne en ville, mes amis "civils" étaient stupéfaits que je puisse laisser l'appartement ouvert sans risque et que les jeunes enfants puissent rester seuls dans la cour.
Il serait également intéressant de comparer le nombre de véhicules "cassés" dans une caserne par rapport à la moyenne des véhicules de la même ville.
En région parisienne, il faudrait parler des heures de transports quotidiennes et du phénomène "T.G.V.", c'est-à-dire ceux qui habitent en province et cumulent les heures de travail sur Paris avant de repartir.

La vie en caserne peut être une nuisance mais c'est oublier un peu vite que pour vivre bien chez soi, soit il faut en avoir les moyens, soit il faut avoir la chance d'être dans une résidence tranquille. Si vous avez un voisin abusif en gendarmerie, il y a moyen de réagir rapidement. Pour un civil, cela peut relever du cauchemar et amener à la déprime et dans chaque quartier vous avez au moins un emm...
Revenir en haut Aller en bas
Mamouk
1er flocon
1er flocon
Mamouk


Nombre de messages : 20
Localisation : Sur la circo
Emploi : Chef incontestée du CB
Date d'inscription : 10/02/2011

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Aoû 2011 - 17:46

PATCHOULY a écrit:
Mamouk a écrit:
Apollo a écrit:
Va surtout falloir vous y faire. Je pense qu'une génération nous sépare tous les 2 (3 avec le retour du draco).
La vie en collectivité a maintenant ses limites que les gendarmes (car ils restent gendarmes et non policier comme tu sembles le laisser entendre) souhaitent faire respecter.
Marre que M. X se mêle de qui vient manger chez le G/ Y. Marre que Mme B se renseigne sur comment va Mme G alors qu'elles ne s'échangent qu'un bonjour de temps en temps. Arrêtons avec la fausse amitié et la fausse convivialité synonyme d'espionnage et d'ingérence dans la vie privée!

On passe environ 10h/ jours avec ses camarades bleus, de jour, de nuit, en voiture, au bureau, en inter, en réunion .... foutez la paix à ceux qui veulent la tranquilité une fois leur mission accomplie. Arrêtez ce genre de remarque débile. C'est aussi cette fausse "convivialité" qui ajoute une pression supplémentaire aux militaires, de peur d'être espionné, critiqué, jugé dans leur vie privée.

Entièrement d'accord avec toi Apollo, la gendarmerie des années 70 est périmée.


c est clair avec de tel propos c est la GENDARMERIE tout court qui va être bientot périmée !!!!! mais je vous souhaite de ne jamais avoir besoin , ne serait ce qu une seconde , de votre si chiant voisin !!!

Parlons-en des voisins chiants, chère madame.
Des militaires souvent bien plus âgés que moi, ceux qui détournent la tête pour ne pas dire bonjour, ceux qui referme discrètement leur porte pour ne pas vous croiser dans l'escalier, ceux qui déplacent les poussettes en douce, ceux qui ne répondent pas aux enfants qui leur disent bonjour, ou encore ces épouses pédantes qui pensent être dépositaires des galons de leur bonhomme et qui vivent encore au 20ème siècle.
Ceux-là de toutes façons, ils ne sont jamais disponibles lorsque l'on a besoin deux.


Je confirme être d'accord avec Apollo.




Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Aoû 2011 - 17:56

Very Happy mais ais je dit le contraire ??? je dis simplement que la vie en "collectivité" s apprend et que chacun doit y mettre du siens , un bonjour , n engage en rien , ce n est pour cela que l on est obligé de familiariser c est juste une question de politesse !!! ceci dit pour ma part je dis bonjour deux fois voir trois si la reponse ne vient pas je ne le dis plus et ce a quel grade que ce soit !!!! c est tout !!!!
mais si déja on part dans l optique que vous decrivez vous et appolo il est clair que ce n est pas folichon !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Aoû 2011 - 18:14

GENDSTAS a écrit:
Bonjour,
En ce qui concerne la solidarité, cela a toujours été une affaire de personnes et l'ambiance pouvait être aussi pourrie en 1970 qu'en 2000 ou 2010.
La grande différence, c'est qu'en 1970, il n'y avait pratiquement pas de femmes de gendarmes qui travaillaient et encore plus rares étaient les gendarmes qui avaient des activités associatives en dehors de la gendarmerie.
La disponibilité était totale 6 jours sur 7 puis 5 jours et demi sur 7, la solidarité était presque naturelle selon les circonstances et les amitiés se créaient au sein de la caserne (les inimitiés et les jalousies aussi). Souvent, avec un CB abusif, le groupe pouvait faire front en se serrant les coudes.

J'ai pu constater que l'individualisme avait commencé avant l'arrivé des Q.L., les gendarmes ont suivi l'évolution de la société avec seulement un léger décalage contrairement aux décennies précédentes où les gendarmes évoluaient avec pratiquement une génération de retard.

En ce qui concerne les pipelettes et autres concierges, le phénomène n'a rien de nouveau et il n'est pas spécifique aux casernes ni à la gente féminine, les propos de comptoir ou sur les bancs de la place ne sont pas mieux.
Même pour les affaires professionnelles, je n'ai jamais connu une réunion de travail qui n'ait pas été suivie de "fuites" dans le milieu familiale ou, plus grave, dans la rue. Il m'est arrivé plusieurs fois d'utiliser cette tare pour faire passer des messages. Il me suffisait de faire une réunion avec 5 ou 6 personnes et d'insister pour que tel point ne soit surtout pas divulguer pour être sûr de l'effet escompté.

C'est exactement ce que je voulais dire. Tu as peut être de meilleurs mots

La gendarmerie de maintenant a ses bases sur la gendarmerie d'hier. Il faut juste que ceux d'hier évoluent (et apprennent à se servir de texto, c'est super pratique). Ce n'est pas parce qu'on est différent qu'on est forcément moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Aoû 2011 - 18:30

PATCHOULY a écrit:
Very Happy mais ais je dit le contraire ??? je dis simplement que la vie en "collectivité" s apprend et que chacun doit y mettre du siens , un bonjour , n engage en rien , ce n est pour cela que l on est obligé de familiariser c est juste une question de politesse !!! ceci dit pour ma part je dis bonjour deux fois voir trois si la reponse ne vient pas je ne le dis plus et ce a quel grade que ce soit !!!! c est tout !!!!
mais si déja on part dans l optique que vous decrivez vous et appolo il est clair que ce n est pas folichon !!!!!!

Mais ce n'est pas QUE le bonjour.
Pourquoi faire une remarque à un militaire qui après une EJ préfère rentrer chez lui (avec ses propres raisons quelles qu'elles soient) alors que les autres ouvrent l'apéro (Cf post de l'Excellent Draco).
Il vient de là l'abus. Foutez la paix aux autres!! Le gars veut pas venir, ben il viendra la prochaine fois!! pourquoi se sentir obligé d'être pote!!
Côté famille, si Mme X te dis juste bonjour entre deux portes, c'est peut être qu'il y a une raison!! ca sert à rien de venir se renseigner si ses enfants vont bien... Arrêtons un peu d'être faux culs! En HLM, mon voisin me disait pas bonjour, cela ne m'empêchait pas de dormir!! mais là comme c'est la femme du G/ qui dit pas bonjour, cela fait un flan!! Et donc, obligée même si elle peut pas te voir pour raison X ou Y!! Voila comment la Gendarmerie entre dans ta vie privée!! obligé de faire quelque chose!! ca c'est une pression (et pas de celle qu'on boit avec plaisir)!! Toujours bien faire, être bien dans le moule, comme il faut...juste pour plaire au voisin.
Et qu'on soit clair, si j'aime pas voisin, c'est pas lui que j'irai voir pour demander quelque chose!! pourquoi je le ferai d'ailleurs?!!

Et arrêtez un peu d'assimiler cette façon de voir à la Police. Le policier ne peut pas connaître ce que nous vivons en caserne et ne peut donc pas le critiquer. Mais oui, la vie en caserne, avec ses avantages et ses inconvénients, est une pression mais sur la famille cette fois!
On pense différement donc forcément c'est qu'on veut être policier.. Réalisez un peu que beaucoup de G/ avaient le bagage pour entrer gardien mais ont choisi la Gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Aoû 2011 - 19:28

Bein oui, la Gendarmerie n'est plus ce quelle était.

Ces jeunes, Pffffffffff.

Plus de relations entre collégues. Boulot/boulot, Repos/repos.

Alors, ne parlons pas des relations avec nos administrés. Ils s'en tapent. Et c'est là qu'on se fait notre propre mal. Je l'ai vécu.

Qui va vous soutenir lorsque la Brigade va fermer ?

Et pour en revenir au sujet, pour ma part j'ai préféré partir avant de faire une connerie. Suicide, non. La mayonnaise commencait à tourner et mon CB et son chef auraient pris un coup de douze. Mais, ils ne valaient pas la cartouche et une famille brisée.

Combien dans mon cas ? Des centaines certainement.

Tout ça pour défendre le droit à un minimum d'expression chez nous.



Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Aoû 2011 - 19:41

Ce n est pas parce que je raisonne ainsi que je me moque de mes administres. pas de raccourci stp c est trop facile. je ne critique pas ta carriere tu ne me connais pas alors fait de meme. c est aussi cela le respect
l ancienne generation n a pas QUE de bonnes references non plus
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Aoû 2011 - 19:43

Apollo a écrit:
Ce n est pas parce que je raisonne ainsi que je me moque de mes administres. pas de raccourci stp c est trop facile. je ne critique pas ta carriere tu ne me connais pas alors fait de meme. c est aussi cela le respect
l ancienne generation n a pas QUE de bonnes references non plus

et quand à la nouvelle...................n'en parlons pas....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
HENRI-FRANCOIS
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 79
Age : 67
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi : RETRAITE GENDARMERIE
Date d'inscription : 07/12/2009

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Aoû 2011 - 20:00

Bonsoir,
Bien sur qu'il n'est pas question d'empiéter sur la vie privé, mais si parfois on pouvait parler avec ses "copains" de boulot et quel que soit le grade, sur le terrain c'est possible, ailleurs c'est différent, sur divers sujets, problèmes.... Les problémes de voisinages c'est autre chose et selon les personnes ils peuvent engendrer de nombreux soucis. Mais un patron pour parler civil ne doit il pas voir ou déceler(ce n'est pas facile) les attitudes
dangereuses savoir ce qui se passe même en interne. Bien sur a l'impossible nul n'est tenu. Dans le cours de ma petite carrière j'ai évité plusieurs passages à l'acte, (retirer l'arme dans une main, signaler des comportements suicidaires) la petite hiérarchie (niveau Cie) aprés fiches de comportement et rapports n'a même pas reçu les personnes en question, même pour une parole de soutien, la médecine miltaire étant en marche . La sous hiérarchie dont j'étais (CB/CCB) à compris que le compresseur n' avait cure des petits états d'âmes des sous fivres, et oui c'est vrai...Je peux même dire haut et fort dans les médias s'il le fallait. Les apéros ou les "bouffes" n'effacent pas tout, mais parfois des liens peuvent se créer renaître. Il est évident qu'il n'y a pas d'obligation et que les beuveries n'arrangent rien, la convivialité par contre oui. En fait nous manquons d'humanité, tous.....Le rôle social du gradé où est il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Aoû 2011 - 20:01

La pression monte, pourtant la météo a annoncé une dépression.
Rien ne vaut la retraite, quand on lit certains posts, on ne peut que constater que la nouvelle vague a autant d’œillères, sinon plus, que ses illustres prédécesseurs. Sauf que les prédécesseurs s'acclimataient tant bien que mal à la vie en caserne, acceptant ses joies, ses peines et ses vicissitudes.
La vie actuelle fait que c'est du chacun pour soi et c'est pour ça que tout va bien madame la marquis.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Aoû 2011 - 20:04

le problème c'est qu'il n'y a aucune formation aux relations humaines , quel que soit le niveau de la hiérarchie , et si il y en a à MELUN , elle parait vite oubliée à de rares exceptions près , et c'est malheureusement ceux-là qui nous quittent.......
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Aoû 2011 - 20:47

Bah les oeilleres on voit bien que vous les portez fierement tellement vous souhaitez rester enferme dans votre epoque sans vouloir admettre que le monde change autour de vous ... c est votre choix...
a savoir quand meme que si on est ainsi c est le resultat de votre formation, les anciens
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Aoû 2011 - 21:12

[quote]Et qu'on soit clair, si j'aime pas voisin, c'est pas lui que j'irai voir pour demander quelque chose!! pourquoi je le ferai d'ailleurs?!!


ben alors , conviviale les relations de boulot !!!! puis , cher appollo , on ne sait jamais de qui on peut avoir besoin !!!! pour ma part , je dis bien MA part , une femme ne me dis pas bonjour , deja je vais me demander pourquoi , si il n y a aucune raison particulière pour laquelle une explication serais entre nous deux necessaire , benperso je m en tape et ne lui dit pas non plus point barre !!!!
ensuite je me suis rendue compte depuis toutes ces années !! LOL que souvent c est au bureau entre mecs que les cancans et broutilles commencent avant de finir evidement dans les "cuisines" hé oui !!! ex/ : et t a vu il a eu tant de repos et pas toi etc..... et c et partis !!!!!! donc................................................ voila alors facile aussi les racourcis !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Aoû 2011 - 21:52

Perso je dis que la Gendarmerie est une grande famille.
Mais y'a des moments ou je préfère être orphelin quand même... PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 464801
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Aoû 2011 - 22:12

@patch
Je ne cherche a convaincre personne, juste a expliquer certains comportements, rien de plus. Je n ai pas besoin de l approbation d anonymes sur internet pour bien profiter de la vie.

Maintenant sur le theme de ce fil, je persiste a dire que ce n est pas un apero ou un repas brigade qui permet de detecter un comportement a risque, c la confiance, dure a gagner et encore plus dure a conserver. tu auras beaucoup plus de confidences pendant une sn dans un transit que derriere un verre ou entre deux portes.
Faire des remarques a un militaire ne participant pas ne fait qu agraver la situation et n amene aucune confiance de la part du militaire vise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Aoû 2011 - 22:21

Le seul problème qu'il y a DRACO, c'est que tout le monde se fout de son prochain. La vie de famille c'est très bien, mais pour améliorer l'ordinaire, il y a autre chose, sinon on devient des ermites, enfin ils deviennent et il n'y a qu'à aller au résultat :" pression - dépression - suicide" et tout cela dans le strict anonymat.
Parfois, lorsqu'on annonce sur ce forum le décès d'un camarade, collègue, suite à une déprime ou un manque de reconnaissance, ou une pression trop lourde, et qu'on voit tous les soutiens émanant de certains, je me pose la question : est-ce que tous ces soutiens sont réels ou par convenance?
Allez! bonne nuit les petits! restez bien dans cloitrés dans vos apparts et comme la devise des "moustiquaires" : tout pour moi et moi pour personne. C'est pas ça?
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Aoû 2011 - 22:40

Apollo a écrit:
GENDSTAS a écrit:
Bonjour,
En ce qui concerne la solidarité, cela a toujours été une affaire de personnes et l'ambiance pouvait être aussi pourrie en 1970 qu'en 2000 ou 2010.
La grande différence, c'est qu'en 1970, il n'y avait pratiquement pas de femmes de gendarmes qui travaillaient et encore plus rares étaient les gendarmes qui avaient des activités associatives en dehors de la gendarmerie.
La disponibilité était totale 6 jours sur 7 puis 5 jours et demi sur 7, la solidarité était presque naturelle selon les circonstances et les amitiés se créaient au sein de la caserne (les inimitiés et les jalousies aussi). Souvent, avec un CB abusif, le groupe pouvait faire front en se serrant les coudes.

J'ai pu constater que l'individualisme avait commencé avant l'arrivé des Q.L., les gendarmes ont suivi l'évolution de la société avec seulement un léger décalage contrairement aux décennies précédentes où les gendarmes évoluaient avec pratiquement une génération de retard.

En ce qui concerne les pipelettes et autres concierges, le phénomène n'a rien de nouveau et il n'est pas spécifique aux casernes ni à la gente féminine, les propos de comptoir ou sur les bancs de la place ne sont pas mieux.
Même pour les affaires professionnelles, je n'ai jamais connu une réunion de travail qui n'ait pas été suivie de "fuites" dans le milieu familiale ou, plus grave, dans la rue. Il m'est arrivé plusieurs fois d'utiliser cette tare pour faire passer des messages. Il me suffisait de faire une réunion avec 5 ou 6 personnes et d'insister pour que tel point ne soit surtout pas divulguer pour être sûr de l'effet escompté.

C'est exactement ce que je voulais dire. Tu as peut être de meilleurs mots

La gendarmerie de maintenant a ses bases sur la gendarmerie d'hier. Il faut juste que ceux d'hier évoluent (et apprennent à se servir de texto, c'est super pratique). Ce n'est pas parce qu'on est différent qu'on est forcément moins bien.

Bonjour Apollo,
Avec un téléphone, je veux bien, mais j'ai plutôt l'impression que le style texto est à la littérature ce que le Rap est à la musique.
Nous avons une langue très riche et pleine de nuances, quel intérêt y a-t-il à la détruire ? Le style télégraphique a existé par le passé, personne n'a eu l'idée de l'imposer à tous.
Les banlieues se marginalisent avec leurs codes et ne feront qu'accentuer le décalage avec le reste de la population. Faut-il rappeler que c'est parce que les patois ont été interdits que la France est devenue une nation et non pas l'addition de provinces où les 3/4 de la population, les plus pauvres, étaient illettrés et ne parlaient que le patois. Aujourd'hui, certains quartiers et certaines populations retournent d'elles-mêmes au XIXème siècle par leur niveau culturel et leur mode de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Aoû 2011 - 22:53

on a qu'à apprendre l'espéranto Gendstas.
L'espéranto est un peu l'euro de la langue. PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 464801
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Aoû 2011 - 23:07

Bonsoir Bilboquet,
L'espéranto au moins est un véritable langage même si la grammaire est simplifiée. Une bonne idée arrivée trop tôt qui maintenant n'a plus d'intérêt car l'anglais a pris la place.
Je rêve d'une langue dont toutes les phrases commenceraient par une formule de politesse. J'en connais qui en feraient des allergies, pas assez habitués...
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Aoû 2011 - 23:12

GENDSTAS a écrit:
Apollo a écrit:
GENDSTAS a écrit:
Bonjour,
En ce qui concerne la solidarité, cela a toujours été une affaire de personnes et l'ambiance pouvait être aussi pourrie en 1970 qu'en 2000 ou 2010.
La grande différence, c'est qu'en 1970, il n'y avait pratiquement pas de femmes de gendarmes qui travaillaient et encore plus rares étaient les gendarmes qui avaient des activités associatives en dehors de la gendarmerie.
La disponibilité était totale 6 jours sur 7 puis 5 jours et demi sur 7, la solidarité était presque naturelle selon les circonstances et les amitiés se créaient au sein de la caserne (les inimitiés et les jalousies aussi). Souvent, avec un CB abusif, le groupe pouvait faire front en se serrant les coudes.

J'ai pu constater que l'individualisme avait commencé avant l'arrivé des Q.L., les gendarmes ont suivi l'évolution de la société avec seulement un léger décalage contrairement aux décennies précédentes où les gendarmes évoluaient avec pratiquement une génération de retard.

En ce qui concerne les pipelettes et autres concierges, le phénomène n'a rien de nouveau et il n'est pas spécifique aux casernes ni à la gente féminine, les propos de comptoir ou sur les bancs de la place ne sont pas mieux.
Même pour les affaires professionnelles, je n'ai jamais connu une réunion de travail qui n'ait pas été suivie de "fuites" dans le milieu familiale ou, plus grave, dans la rue. Il m'est arrivé plusieurs fois d'utiliser cette tare pour faire passer des messages. Il me suffisait de faire une réunion avec 5 ou 6 personnes et d'insister pour que tel point ne soit surtout pas divulguer pour être sûr de l'effet escompté.

C'est exactement ce que je voulais dire. Tu as peut être de meilleurs mots

La gendarmerie de maintenant a ses bases sur la gendarmerie d'hier. Il faut juste que ceux d'hier évoluent (et apprennent à se servir de texto, c'est super pratique). Ce n'est pas parce qu'on est différent qu'on est forcément moins bien.

Bon Very Happy jour Apollo,
Avec un téléphone, je veux bien, mais j'ai plutôt l'impression que le style texto est à la littérature ce que le Rap est à la musique.
Nous avons une langue très riche et pleine de nuances, quel intérêt y a-t-il à la détruire ? Le style télégraphique a existé par le passé, personne n'a eu l'idée de l'imposer à tous.
Les banlieues se marginalisent avec leurs codes et ne feront qu'accentuer le décalage avec le reste de la population. Faut-il rappeler que c'est parce que les patois ont été interdits que la France est devenue une nation et non pas l'addition de provinces où les 3/4 de la population, les plus pauvres, étaient illettrés et ne parlaient que le patois. Aujourd'hui, certains quartiers et certaines populations retournent d'elles-mêmes au XIXème siècle par leur niveau culturel et leur mode de vie.

entierement d accord avec toi.. mais c est un autre debat je pense
un texto n est pas forcement de l abrege, la preuve j ecris depuis un smartphone!! et je pense ne pas trop humilier la langue francaise

@dieu
vu que tu as les yeux bien fermes sur ce qu ecrivent les autres, tu devrais pas avoir trop de mal a t endormir
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Aoû 2011 - 23:38

Je suis en CLDM et à quelques mois de la retraite. Quand je vois cette gueguerre jeunes/anciens, je suis soulagé de ne plus porter l'uniforme bien que j'aurais préféré finir ma carrière différemment. Je dirai simplement que jeune gendarme, j'étais bien content d'avoir les anciens à mes côtés. Actuellement certains jeunes qui sortent de stage (et souvent qui viennent de quitter les jupes de leur mère), sont persuadés qu'ils en savent plus que leurs ainés.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Aoû 2011 - 0:53

Bonsoir,
Et ils pensent avoir les yeux grands ouverts... ce qui est amusant en l'espèce, c'est qu'il n'a pas compris ce que je voulais dire et qui ne le visait pas, mettons cela sur le conflit des générations.
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Aoû 2011 - 6:04

:Darf le conflit des générations , nous l avons tous connus et certainement appliqués , avec peut etre moins de "franchise" ça on ne peut l enlever a APPOLLO il ne passe pas par 4 chemins et c est bien , si c est aussi appliqué au travail !!!!
pour en revenir a ce fameux conflit des génération ma fille me disait ce matin , lors d une discussion jusqu a 30 ans on pense et on dit : ma mère me saoule etc, apres on dit : ma mère avait raison!! ensuite avec le temps quand elle n est plus la on dit , si j avais su , elle me manque !!! espérons donc que les jeunes générations de GD auront la même approche au fil du temps !!!!!
bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Aoû 2011 - 10:58

GAZOMOUL a écrit:
Je suis en CLDM et à quelques mois de la retraite. Quand je vois cette gueguerre jeunes/anciens, je suis soulagé de ne plus porter l'uniforme bien que j'aurais préféré finir ma carrière différemment. Je dirai simplement que jeune gendarme, j'étais bien content d'avoir les anciens à mes côtés. Actuellement certains jeunes qui sortent de stage (et souvent qui viennent de quitter les jupes de leur mère), sont persuadés qu'ils en savent plus que leurs ainés.

Bienvenue au club ! ( CLDM+ retraite )

Quant au reste , sans dire que les jeunes n'ont rien à nous apprendre , effectivement ils semblent en savoir plus que quelqu'un qui à 20 ou 30 ans de plus qu'eux--- dans certains domaines modernes probablement ---- quant à la vie.... ben comme disait ma grand-mère " ils verront bien les petits cochons qui les mordont " .........


d'un autre côté il faut relativiser , est-ce que nous à notre époque n'en savions pas plus que nos parents , là je ne me rappelle pas ....
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Aoû 2011 - 11:22

Vive les nouvelles générations.
Il fut un temps où l'on disait que l'expérience s'obtenait avec l'ancienneté.
Aujourd'hui il est clair qu'elle est fournie dans le paquetage de l'élève gendarme à sa sortie de l'école. Elle est d'autant plus affirmée quand elle est anonyme.
Certains veulent à tous prix sortir du "bleu" quand ils ne sont plus de service. Dans ce cas que font-ils sur se site qui est quand-même très bleu.
A moins qu'il n'aient du temps à y consacrer pendant leurs heures de service..........
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Aoû 2011 - 11:35

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 753235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Aoû 2011 - 11:48

CTI41 tu as probablement raison, dans le paquetage ils ont tout ce qu'il faut pour être opérationnel tout de suite en unité. Ils savent tout et leur carrière est tracée.
Avant on disait qu'en gendarmerie on apprenait tous les jours durant toute la carrière. Maintenant c'est la carrière qui évolue avec l'arrivée des jeunes. Ils font la révolution pacifique. La preuve, la gendarmerie semble évoluer dans le bon sens.
Notre héritage n'est pas bon. Heureusement qu'ils sont là pour remettre de l'ordre. Mais que diront-ils quand leur tour viendra de passer la main? Si la gendarmerie résiste bien entendu. La nouvelle vague ressemblera peut être à des êtres robotisés qui rigoleront devant tant d'ignorance de leurs aînés.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Aoû 2011 - 12:29

La theorie du complot: le retour

ca faisait longtemps tiens celle la!!


Le temps passe et toujours les memes arguments, les memes lectures en diagonal, les memes raccourcis ... pathetiques
L ancien DOIT avoir raison. L Ancien DOIT decider...

je vous laisse entre vous refaire vos guerres

vous y arriverez a force. ce forum deviendra celui de ceux qui faisaient la gendarmerie et plus celui de ceux qui la font...

Ps: patch & gendstas merci de ne pas prendre cela pour vous
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Aoû 2011 - 13:03

Je n'ai cité personne.
Je n'ai lu nulle part d'évocation de théorie du complot.


Dernière édition par cti 41 le Mer 3 Aoû 2011 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE   PRESSION   //   DEPRESSION   //  SUICIDE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESSION // DEPRESSION // SUICIDE
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser