Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 PRIME AU MERITE!!!!

Aller en bas 
+62
Kifdoudou
zezetteepousex
cougar89
Clebs
IC13
pachira
ZORGLUB
MISTERCAMPING
Diégo
gdman
hawkins
GENDSTAS
Le Crotale
yoyoboy
Le Yeti
motoraleuse02
bonpetitsoldat
GD en Cob
Christian
Apollo
ultralite
gendy2011
Kratos
carpa
LANDAIS
NARDO
Peter Blake
jplebras
Gregthegrizzly
interceptor
Adam KADAMON
gm78
precieuse99
Brandolph
io
masi
BALACASSE
Marrem
archigend
sebnantes
CSG 23
VIC
Shaitan
Bilboquet
Christi@n
pim's
hans87
le-fieu
silver72
mange du grain
electron84
Bidouille
HATF33
petitcowboy2930
BAND of BROTHERS
one ten kks
Guignol
cti 41
dexter morgan
katatonia57
Jocha
riton62
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Juin 2011 - 17:39

Rappel du premier message :

eh oui cette fameuse prime de me..e est tombée dans le 35 - et comme tous les ans, ce sont les mêmes noms qui ressortent!!! à croire qu'il n'y a qu'eux qui travaillent surtout sur certaines compagnie que je ne citerais pas!!! Le GC touche tous les ans!! ou est leur mérite par rapport aux personnels de terrain???? Pour le peu qui la touchent des personnels de terrain, tous les ans ce sont les mêmes noms qui reviennent - Plus t'es en retard dans tes procédures ou plus tu t'enfuies à la vue d'une procédure et plus tu as de prime. Il y a un gendarme de notre brigade qui la touche depuis 4 ans d'affilé!!!!


Pour l'année qui arrive, j'ai pris de bonnes résolutions!!! j'ai décidé de ne plus rien faire pour avoir la prime en 2012!!!


Dernière édition par riton62 le Mar 26 Juil 2011 - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Juin 2011 - 13:24

NARDO a écrit:

Ce genre de prime est une des plus grosses fumisteries de la fonction publique (à ce propos, pour çà on nous a aligné sur les fonctionnaires, mais en ce qui concerne le droit d'expression on en est encore à l'âge de pierre) mais comme elle remplit le portefeuille de certains, peu de voix s'élèveront pour la dénoncer.

Voilà qui est bien résumé
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Juin 2011 - 13:54

NARDO a écrit:

Qu'on me file plutôt du blé pour du matos, je saurais m'en servir.

Quoique chez moi, les s/of jouent le jeu. Ils reversent tous leur prime et je la rajoute à la DFUE.

Je veux bien admettre que cette prime n'a pas que des bons cotés, vu qu'effectivement, nous faisons un travail d'équipe, mais qui n'a pas dans son unité un personnel qui s'économise réellement et n'hésite pas à laisser sa part de travail aux autres.
Il est quand même normal qu'a salaire et fonction égal, celui qui est très motivé et obtient de bons résultats, voit ses efforts récompensés par rapport à celui qui en fait nettement moins.

Pour ce qui est de reverser cette prime dans la DFUE, là je pense qu'il ne faut pas pousser, pourquoi pas donner le reliquat de sa prime habillement non plus .......
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Juin 2011 - 14:24

Jocha a écrit:
NARDO a écrit:

Qu'on me file plutôt du blé pour du matos, je saurais m'en servir.

Quoique chez moi, les s/of jouent le jeu. Ils reversent tous leur prime et je la rajoute à la DFUE.

Je veux bien admettre que cette prime n'a pas que des bons cotés, vu qu'effectivement, nous faisons un travail d'équipe, mais qui n'a pas dans son unité un personnel qui s'économise réellement et n'hésite pas à laisser sa part de travail aux autres.
Il est quand même normal qu'a salaire et fonction égal, celui qui est très motivé et obtient de bons résultats, voit ses efforts récompensés par rapport à celui qui en fait nettement moins.

Pour ce qui est de reverser cette prime dans la DFUE, là je pense qu'il ne faut pas pousser, pourquoi pas donner le reliquat de sa prime habillement non plus .......

a condition que ce soit respecté mais pour chez moi ce n'est pas le cas!!! Moins tu en fais et mieux c'est!!!!
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Juin 2011 - 14:27

pourquoi ce débat, on n'y peut iren, c est génétique. Certains naissent avec le gêne du mérite, et d autres pas. Ce qui leur permet de se voir attribué la prime quasiment tous les ans. Et les miettes sont jetées aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Juin 2011 - 17:24

pas pu consulter ma FIR , sais pas si je l'ai eue.....
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Juin 2011 - 21:06

Jocha a écrit:
NARDO a écrit:
Quoique chez moi, les s/of jouent le jeu. Ils reversent tous leur prime et je la rajoute à la DFUE.
Pour ce qui est de reverser cette prime dans la DFUE, là je pense qu'il ne faut pas pousser, pourquoi pas donner le reliquat de sa prime habillement non plus .......
Lis bien ce que j'ai écrit Jocha.
Tous les ans on me demande le nom d'un ou plusieurs méritants, voire pseudo méritants, uniquement pour respecter un quota de parité.

En PSIG les gars travaillent obligatoirement en équipe.

En désigner un, ce serait dévaloriser les autres. Donc, on s'est mis d'accord tous les s/of. Quel que soit celui ou ceux qui seront désignés, ils la reversent pour la DFUE. De toutes manières les gars s'achetaient sur leurs deniers persos, avant mon arrivée, les tee-shirts noirs gendarmerie, les housses GPB, les gants d'intervention, les holsters de cuisse, les gants anti coupures, les lampes longue portée, les bonnets en laine, les viseurs laser, les combi d'interventions, les coquilles, les protèges tibia, les protèges avant bras, les sacs et les gants de frappe, les haltères .. et j'en passe, en plus de l'habillement obligatoire.
Donc, nous avons décidé d'utiliser la DFUE pour l'achat de matos ci-dessus. Tout ce qui rentre en plus de l'allocation annuelle, sera du blé en moins à sortir pour la collectivité.
Certains appellent çà de la cohésion ou l'esprit de groupe. Moi je préfère dire que dans l'équipe que nous formons, aucun n'est supérieur à l'autre et que seul, le militaire du PSIG ne peut rien faire. Seule l'équipe sort gagnante d'une mission. C'est un peu différent dans les autres Unités GD, je te le concède. Smile
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Juin 2011 - 21:12

LANDAIS a écrit:
-demande à Nardo, il pourra t'expliquer ............ pourtant ils sont loin d'avoir fait du 8-12, 14-18 comme tu l'affirmes et ont même fait plus de sorties de nuit que la plupart des brigadiers.
Je confirme.

LANDAIS a écrit:
Je connais également des secrétariats qui ne la toucheront jamais justement parce que le Cdt Cie qui propose considère qu'il faut servir les brigades avant....
Je confirme également.
Effectivement, c'est ce que nous répétons depuis des années. Il y a autant de Gendarmerie en France que de Cdts de Cie ou GGD. C'est ainsi et malheureusement ce n'est pas prêt de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Juin 2011 - 21:27

NARDO a écrit:
Jocha a écrit:
NARDO a écrit:
Quoique chez moi, les s/of jouent le jeu. Ils reversent tous leur prime et je la rajoute à la DFUE.
Pour ce qui est de reverser cette prime dans la DFUE, là je pense qu'il ne faut pas pousser, pourquoi pas donner le reliquat de sa prime habillement non plus .......
Lis bien ce que j'ai écrit Jocha.
Tous les ans on me demande le nom d'un ou plusieurs méritants, voire pseudo méritants, uniquement pour respecter un quota de parité.

En PSIG les gars travaillent obligatoirement en équipe.

En désigner un, ce serait dévaloriser les autres. Donc, on s'est mis d'accord tous les s/of. Quel que soit celui ou ceux qui seront désignés, ils la reversent pour la DFUE. De toutes manières les gars s'achetaient sur leurs deniers persos, avant mon arrivée, les tee-shirts noirs gendarmerie, les housses GPB, les gants d'intervention, les holsters de cuisse, les gants anti coupures, les lampes longue portée, les bonnets en laine, les viseurs laser, les combi d'interventions, les coquilles, les protèges tibia, les protèges avant bras, les sacs et les gants de frappe, les haltères .. et j'en passe, en plus de l'habillement obligatoire.
Donc, nous avons décidé d'utiliser la DFUE pour l'achat de matos ci-dessus. Tout ce qui rentre en plus de l'allocation annuelle, sera du blé en moins à sortir pour la collectivité.
Certains appellent çà de la cohésion ou l'esprit de groupe. Moi je préfère dire que dans l'équipe que nous formons, aucun n'est supérieur à l'autre et que seul, le militaire du PSIG ne peut rien faire. Seule l'équipe sort gagnante d'une mission. C'est un peu différent dans les autres Unités GD, je te le concède. Smile

Bonsoir
C'est vrai qu'en PSIG, il est peut-etre un peu plus délicat de désigner quelqu'un de plus méritant qu'un autre, encore que ... tout dépend des critères sur lesquels on se base.
On peut considérer que cette prime a pour incidence de diviser en créant certaines jalousies, ou du moins des interrogations quant aux travail des personnes qui l'obtiennent, il ne s'agit que d'une analyse de ce qui a été écrit sur ce sujet.
Le fait pour tous les personnels de verser leurs primes à la DFUE peut éventuellemnt diviser et créer des tensions si un personnel décide de ne "plus ou pas jouer le jeu". Dans ce cas, ce personnel ne sera t'il pas mis à l'écart, ou au moins critiqué alors qu'en fait, il ne commet aucune faute. Profiteras t-il des accessoires achetés avec la DFUE ?.
Pour que cette méthode fonctionne correctement, il faut que le groupe soit très soudé et que tout le monde adhère (plus ou moins spontanément)
Nardo, je ne doute absolument pas que ce soit la cas pour ton PSIG mais tu sais aussi bien (peut-être mieux) que moi que c'est loin d'être le cas partout, quelque soit le type d'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Alsace
Emploi : Commandant de BP
Date d'inscription : 14/08/2009

PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Juin 2011 - 20:34

Bonsoir,

C'est tombé dans ma région également.
Je ne fais pas partie de la liste des heureux élus, qui pour certains la touchent deux fois ( 500 et 400 ).
Comme dit précédemment il y a plusieurs Gendarmeries, donc je me contenterai de dire que chez moi c'est comme dans la plupart des cas...
Avec le fric qui est dépensé chaque année dans une région pour cette prime, on pourrait en recruter du brigadier, et pas qu'un peu.
Vivement qu'elle disparaisse!!! même si je l'ai déjà eu une fois en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
gendy2011
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2011

PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Prime contre l'avis du CCB   PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Juin 2011 - 13:35

Bonjour Riton62,

Et oui, ça fait mal de voir comment sont récompensés certains alors que d'autres sont réellement méritants. Pour ma part, j'ai été proposé avec 3 autre camarades en 2010. Mon CCB l'a mis par écrit et la compagnie a décidée d'en faire autrement ! Les 4 désignés pour cette magnifique prime d'un montant exorbitant sont ceux du bas de tableau.

Faut-il y voir un désaveux de la compagnie par rapport à mon CCB ?
Faut-il y voir un comportement arbitraire ?
Faut-il continuer à croire que le bien mal acquis ne profite jamais ?

Ce qui me fait enrager c'est pas d'avoir raté 400€, c'est plutôt de voir à qui cela profite. A ce compte, j'aurais préféré tout donner aux GAV, eux qui bossent bien pour un salaire de misère. En attente des résultats pour 2011 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Juin 2011 - 14:04

Il faut arrêter de dire que les GAV ont une paye de misère, ils sont logés et avec leur prime d'alimentation ils gagnent 1200€. Y'a des maçons qui en chient pour 1000€ par mois avec 30 ans de carrière.
Revenir en haut Aller en bas
ultralite
2 étoiles
2 étoiles
ultralite


Nombre de messages : 134
Localisation : franche comté
Emploi : si au moins je le savais
Date d'inscription : 24/06/2011

PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Juin 2011 - 14:34

elle est tombée également, et dans edsr, ce sont ceux qui prunent le plus qui l on....comme toutes les années d ailleurs, enfin

ha si j oubliais, les gens de bureau sont très méritant cette année lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ultralite
2 étoiles
2 étoiles
ultralite


Nombre de messages : 134
Localisation : franche comté
Emploi : si au moins je le savais
Date d'inscription : 24/06/2011

PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Juin 2011 - 14:36

feu follet a écrit:
Il faut arrêter de dire que les GAV ont une paye de misère, ils sont logés et avec leur prime d'alimentation ils gagnent 1200€. Y'a des maçons qui en chient pour 1000€ par mois avec 30 ans de carrière.

tu as entièrement raison, c est quasi de l argent de poche
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Juin 2011 - 15:18

ultralite a écrit:
feu follet a écrit:
Il faut arrêter de dire que les GAV ont une paye de misère, ils sont logés et avec leur prime d'alimentation ils gagnent 1200€. Y'a des maçons qui en chient pour 1000€ par mois avec 30 ans de carrière.

tu as entièrement raison, c est quasi de l argent de poche

Ben voyons ces fainéants de trop payés de GAV. Seulement en ce moment ils remplacent de plus en plus des sous-officiers (trop payés aussi sûrement)
Un maçon à 1000 € à 30 ans de service ça n'est sûrement pas un bon maçon ou au minimum il ne sait pas se vendre.
La paye des GAV, est insuffisante si l'on tient compe de leurs charges de travail ou de leurs conditions d'hébergement parfois
On peut aussi parler des niveaux de certains qui sont refusés aux test psychologiques alors qu'ils ont bac plus 4 ou 5. De l'exploitation pure et simple.
Ils sont tellement bien traités qu'il n'y a plus de candidats.
Revenir en haut Aller en bas
ultralite
2 étoiles
2 étoiles
ultralite


Nombre de messages : 134
Localisation : franche comté
Emploi : si au moins je le savais
Date d'inscription : 24/06/2011

PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Juin 2011 - 17:11

peut être que si il aura plus de candidats, il y aura de vrais gendarmes, je critique pas les gav, mais ce ne sont pas des sous off
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Juin 2011 - 18:29

bac +5

Comme disait Coluche "c'est bien d'avoir des bagages, mais faut savoir où les poser"..
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Juin 2011 - 18:41

ultralite a écrit:
peut être que si il aura plus de candidats, il y aura de vrais gendarmes, je critique pas les gav, mais ce ne sont pas des sous off

Il existe la fonction "Editer" si eventuellement tu veux préciser le fond de ta pensée ou apporter une modification !
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Juin 2011 - 18:49

feu follet a écrit:
Il faut arrêter de dire que les GAV ont une paye de misère, ils sont logés et avec leur prime d'alimentation ils gagnent 1200€. Y'a des maçons qui en chient pour 1000€ par mois avec 30 ans de carrière.

Oui, effectivement, le GAV est logé et il gagne 1200 euros mais il ne faut pas oublier qu'il est aussi disponible que le sous-officier.
Si tu dois voir les pires horreurs que nous réservent certaines interventions, il sera à tes cotés et si ta vie est en danger, peut-être qu'il sera là pour te sauver.
Le GAV est un personnel de la Gendarmerie à part entière, ceux que je connais méritent leurs salaires, pour peu qu'on leurs donnent envie de le mériter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Juin 2011 - 19:03

je n'ai jamais dit qu'ils ne méritaient pas leur salaire mais je dis que pour commencer, ce n'est pas un salaire hyper dégueulasse comparé à d'autres métiers. Je ne dénigre pas les GAV, nous en avons tous besoin au quotidien, je dis seulement qu'il faut arrêter de dire qu'ils sont sous payés, c'est totalement faux. Ils ont en moyenne 20 ans; tout juste le niveau BAC, je trouve que pour que n'est pas un mauvais tremplin professionnel. Tous les gav que je connais ont basculé en PM au bout de 4 années grâce aux emplois réservés et sont très heureux. Un civil doit passer le concours.
Revenir en haut Aller en bas
dexter morgan
2 étoiles
2 étoiles
dexter morgan


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/12/2010

PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Juin 2011 - 23:27

feu follet a écrit:
je n'ai jamais dit qu'ils ne méritaient pas leur salaire mais je dis que pour commencer, ce n'est pas un salaire hyper dégueulasse comparé à d'autres métiers. Je ne dénigre pas les GAV, nous en avons tous besoin au quotidien, je dis seulement qu'il faut arrêter de dire qu'ils sont sous payés, c'est totalement faux. Ils ont en moyenne 20 ans; tout juste le niveau BAC, je trouve que pour que n'est pas un mauvais tremplin professionnel. Tous les gav que je connais ont basculé en PM au bout de 4 années grâce aux emplois réservés et sont très heureux. Un civil doit passer le concours.

+ 1...
j'en connais pas mal qui ont vu également de la lumière est qui sont rentrés chez nous....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Juin 2011 - 10:42

Disons en gros que le problème des GAV est le m^me que celui des gendarmes :

PAS ASSEZ PAYES AU VU DES HEURES FAITES ( enfin je parle pour les unités de terrain GD/GM )
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Juin 2011 - 11:14

feu follet a écrit:
je n'ai jamais dit qu'ils ne méritaient pas leur salaire mais je dis que pour commencer, ce n'est pas un salaire hyper dégueulasse comparé à d'autres métiers. Je ne dénigre pas les GAV, nous en avons tous besoin au quotidien, je dis seulement qu'il faut arrêter de dire qu'ils sont sous payés, c'est totalement faux. Ils ont en moyenne 20 ans; tout juste le niveau BAC, je trouve que pour que n'est pas un mauvais tremplin professionnel. Tous les gav que je connais ont basculé en PM au bout de 4 années grâce aux emplois réservés et sont très heureux. Un civil doit passer le concours.

1/ tu dois pas connaitre beaucoup de GAV alors
2/ la gueule du tremplin professionnel!! finir dans une boite de sécu ou surveillant chez A....., L...... ou I........... le pied!!

GAV est un emploi précaire ( CCD renouvelable) qui ne donne pas une bonne image de notre arme. Tu n'as pas droit à une vraie vie de famille (partage de LST). Tu n'as aucune reconnaissance du travail de larbin effectué (encore plus par certains sous off que je peux lire). Et quand tu t'investis un peu (prise de plainte, rédaction de procédures simples, TCMP ... on oublie pas de te mettre au nettoyage de VL dès que possible pour te récompenser et te rappeler ce que tu es). C'est sur qu'avec les remarques que tu peux faire, ils sont plus tentés de partir en PM que servir à tes côtés. On leur promet monts et merveilles au recrutement et en école, donc si tu les encadre pas à leur arrivée, ils ne peuvent être que dégoutés.
Dire qu'ils gagnent de l'argent de poche est irrespectueux du travail que nombre d'entre eux (je dis pas tous, mais là c'est comme les S/O et le O/) accomplit et du nombre d'heures effectuées. On peut faire la même remarque aux S/O dont je fais partie qui n'ont qu'un simple BAC (voire moins) et qui dépassent 2000 euros en 10 ans de carrière. Et tu peux aussi dire que n'importe quel travail est de l'argent de poche, cela reste du travail. Ce n'est pas parce qu'on a 20 ans qu'on doit être méprisé. T'étais comment à l'âge là?
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Juin 2011 - 11:26

à Apollo: Excellent résumé en droite ligne de ce que je pense pour rencontrer assez souvent des GAV complètement écoeurés pour certains d'entre eux.
D'ailleurs je serais curieux de savoir combien de GAV ont touché des primes au mérite (sujet du topic) et si il y ont seulement droit.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Juin 2011 - 11:45

Monsieur Apollo : + 1

Christian, cette année, comme l'an dernier et l'année d'avant, j'ai des GAV qui touchent la prime.

Mais comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, le GAV chez moi est bouffé à la même sauce que le s/of. Il fait le sport avec lui, l'IP avec lui, la SG ou les inters avec lui et en prend plein le museau comme lui, lorsque çà part en live. La seule chose qui le différencie, c'est qu'il est logé dans des conditions de m... avec un salaire de misère, sans la sécurité d'emploi et qu'en plus, il doit faire le larbin pour le ménage, le casernement et assurer les rondes de sécurité.

Mais il est vrai qu'il n'a pas passé le concours et que s'il veut intégrer le corps des s/of, il n'a qu'à bosser cet espèce de fainéant ! ! ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Juin 2011 - 12:58

Extra la prime pour tes GAV nardo mais j'ai tendance à craindre que ça ne soit pas une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Juin 2011 - 12:58

Je bosse dans une unité où il y a 12 gav alors je les connais et je sais aussi que plus le temps passe, plus les touristes sont recrutés. Quand tu patrouilles avec un "flamby", il est aussi bien qu'il aille bosser ailleurs. Dans tous les cas, sur ce forum, à partir du moment où notre propre opinion diffère de celle des dieux du forum, tu en prends plein la tête. Pas étonnant que la majorité d'inscrits sur ce forum ne fasse que lire vos messages sans jamais poster quoi que ce soit au risque de se mettre les modos et autres grosses têtes à dos.
Sur ce, je ne vais pas vous faire perdre mon temps et encore vous exposer de nouveau ma façon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Juin 2011 - 13:11

Invité a écrit:
Je bosse dans une unité où il y a 12 gav alors je les connais et je sais aussi que plus le temps passe, plus les touristes sont recrutés. Quand tu patrouilles avec un "flamby", il est aussi bien qu'il aille bosser ailleurs. Dans tous les cas, sur ce forum, à partir du moment où notre propre opinion diffère de celle des dieux du forum, tu en prends plein la tête. Pas étonnant que la majorité d'inscrits sur ce forum ne fasse que lire vos messages sans jamais poster quoi que ce soit au risque de se mettre les modos et autres grosses têtes à dos.
Sur ce, je ne vais pas vous faire perdre mon temps et encore vous exposer de nouveau ma façon de voir les choses.

Et ils sont tous partis en PM?!! sacré recrutement!! c'est pas moi qui le dit c'est toi.
Et puis des "flamby", pas besoin d'aller chez les GAV pour en trouver ... Mais si tu leur parle comme ça dès leur arrivée, c'est sur que ca va les motiver à mort à mettre le "nez dedans" (ce qui est un peu la base de notre boulot)
Et ben moi je bosse avec 4 GAV (avec un départ/arrivée par an environ). Aucune présentation de concours S/O depuis 2006. Aucun départ en PM. Tous retour au civil car dégoutés du boulot (tout en appréciant notre unité). Le dernier qui nous quitte sait traiter un cambriolage de la prise d'alerte à la clôture, en passant par la PTS (et la transmission éventuelle), le recueil de plainte, le MPJ avec manop précise, le MIS, le MIJ, le TCMP .... et avec le sourire s'il vous plait (ce qui manque de plus en plus) ...je dis pas combien on est dégouté de le voir partir.

Si tu as l'impression d'en avoir pris plein la tête c'est peut être que ton raisonnement est un peu court. Allez pleurer au modo alors que nous avons tous le droit d'exprimer notre opinion sur un sujet abordé (toi comme moi), déjà vu le système de la victimisation.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Juin 2011 - 13:17

Invité a écrit:
Je bosse dans une unité où il y a 12 gav alors je les connais et je sais aussi que plus le temps passe, plus les touristes sont recrutés. Quand tu patrouilles avec un "flamby", il est aussi bien qu'il aille bosser ailleurs. Dans tous les cas, sur ce forum, à partir du moment où notre propre opinion diffère de celle des dieux du forum, tu en prends plein la tête. Pas étonnant que la majorité d'inscrits sur ce forum ne fasse que lire vos messages sans jamais poster quoi que ce soit au risque de se mettre les modos et autres grosses têtes à dos.
Sur ce, je ne vais pas vous faire perdre mon temps et encore vous exposer de nouveau ma façon de voir les choses.

M Feufollet :

votre mauvaise foi est particulièrement désagréable car rien ne vous empêche de donner votre vision des choses et ce n'est pas parce que d'autres ne la partage pas que la vôtre n'est pas la bien venue ici.

C'est trop facile de retomber sur les autres et notamment la modération qui n'a jamais empêché quiconque de poster, tant que cela reste dans la charte.

La modération.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Juin 2011 - 15:21

Feu follet, dommage que tu te sois désinscrit de ton propre chef au lieu d'accepter le débat. (Je le précise pour les lecteurs).
Revenir en haut Aller en bas
GD en Cob
1 étoile
1 étoile
GD en Cob


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/07/2007

PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Prime   PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juil 2011 - 22:33

Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, le sentiment dominant sur G&C est hostile à la prime.
Personnellement, je pense que c'est une bonne chose. Je ne cours pas après mais lorsque j'en bénéficie, je trouve ça tout simplement juste. Je bosse dur, j'aime mon travail et il m'arrive de rester "après l'heure" pour bosser, bien bosser, sans être dérangé. Je vous rassure, ça n'arrive pas trop souvent non plus. Même lorsque j'étais dans une unité chargée, je bossais "en plus". Je me porte régulièrement volontaire et me retrouve à faire le boulot de certains (TICP, c'est d'ailleurs la plus belle balle dans le pied que je me suis mis !).
Alors quand j'ai cette prime, je trouve ça normal.
Si je ne l'ai pas, c'est que d'autres ont dû la mériter plus que moi. Et, s'ils l'ont eu parce qu'ils sont mieux "placés", c'est aussi comme ça que la société fonctionne.
Sinon, il faut bien que la hiérarchie trouve un moyen de motiver ses troupes ...
Ce qui m'agace plutôt, ce sont les personnels qui ne travaillent pas pour mériter leur solde. Ils partent du principe que leur seule présence suffit pour que la solde leur soit versée. Là, il y a du gachis ; n'oublions pas que d'autres triment pour payer nos salaires, mais ça, ça ne doit pas en perturber beaucoup.
Je précise que dans mon raisonnement, je ne tiens pas compte des unités surchargées et situées dans des environnements peu enviables. Mais, je ne pense pas que ce soit la majorité des unités.
Soyons forts malgré tout.
Vive la Gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
PRIME AU MERITE!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» prime au merite
» La rue ou non ??
» VASTE BLAGUE
» ATTRIBUTION PRIME AU MERITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser