Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PRIME AU MERITE!!!!

Aller en bas 
+62
Kifdoudou
zezetteepousex
cougar89
Clebs
IC13
pachira
ZORGLUB
MISTERCAMPING
Diégo
gdman
hawkins
GENDSTAS
Le Crotale
yoyoboy
Le Yeti
motoraleuse02
bonpetitsoldat
GD en Cob
Christian
Apollo
ultralite
gendy2011
Kratos
carpa
LANDAIS
NARDO
Peter Blake
jplebras
Gregthegrizzly
interceptor
Adam KADAMON
gm78
precieuse99
Brandolph
io
masi
BALACASSE
Marrem
archigend
sebnantes
CSG 23
VIC
Shaitan
Bilboquet
Christi@n
pim's
hans87
le-fieu
silver72
mange du grain
electron84
Bidouille
HATF33
petitcowboy2930
BAND of BROTHERS
one ten kks
Guignol
cti 41
dexter morgan
katatonia57
Jocha
riton62
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Juin 2011 - 17:39

Rappel du premier message :

eh oui cette fameuse prime de me..e est tombée dans le 35 - et comme tous les ans, ce sont les mêmes noms qui ressortent!!! à croire qu'il n'y a qu'eux qui travaillent surtout sur certaines compagnie que je ne citerais pas!!! Le GC touche tous les ans!! ou est leur mérite par rapport aux personnels de terrain???? Pour le peu qui la touchent des personnels de terrain, tous les ans ce sont les mêmes noms qui reviennent - Plus t'es en retard dans tes procédures ou plus tu t'enfuies à la vue d'une procédure et plus tu as de prime. Il y a un gendarme de notre brigade qui la touche depuis 4 ans d'affilé!!!!


Pour l'année qui arrive, j'ai pris de bonnes résolutions!!! j'ai décidé de ne plus rien faire pour avoir la prime en 2012!!!


Dernière édition par riton62 le Mar 26 Juil 2011 - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juil 2011 - 23:44

Bonsoir,
Sauf qu'en plus on va lui taxer la NBI.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juil 2011 - 23:49

Ha zut c est vrai. faut lui apprendre a devenir meritant pour toucher la prime alors... ou alors sacrifier quelques week end pou compenser
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Juil 2011 - 14:19

Quelques WE ???????????????? ! ! ! ! ! !

Ben mon cochon ! Appelle mon Unité quand tu veux et demande à parler à n'importe quel de mes gars. Demande lui quel est le militaire de l'Unité qui a le moins de WE, celui qui le moins de QL ?
S'il te donne le même nom, demande lui qui est toujours le dernier à débaucher ?
S'il te donne encore le même nom, demande lui qui pose ses congés en dernier ?
S'il te donne encore le même nom, demande lui qui a supprimé ses perms estivales cette année, par cause de nombre élevé de malades ?

Et si finalement il te donne encore le même nom, demande lui quel est le pigeon qui remplace toujours au pied levé un des gars de l'Unité, pour une patrouille diurne ou nocturne, en cas d'imprévu de dernière minute ?

Et pour terminer, tu lui demanderas quel est le nom du s/of qui n'a jamais été proposé pour la P.M.E., depuis 3 ans que je commande le PSIG.

Oui, je sais, je suis un être parfait ! Mott me le dit et c'est pour çà que je me l'aime !

PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 541714 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 541714 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 541714 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 541714 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 541714 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 541714 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 541714

Bon, OK c'est vrai que la dernière ligne c'est de la fiction, mais pas le reste et c'est facile à vérifier.


Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Juil 2011 - 14:45

Tu ne pousserais quand même pas le vice à remplacer tes gendarmes masculins pour le devoir conjugal en cas de défaillance ??
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Juil 2011 - 16:57

Nardo chausse du 44 mais pour les chaussettes ils prend du 65 pour le tours de ses chevilles. (et c'est pas de l'odème)
Sacré Nardo, toujours imité, jamais égalé.
On t'aime quand même PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 464801 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 464801 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 464801 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 848633
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Juil 2011 - 18:43

katatonia57 a écrit:
Tu ne pousserais quand même pas le vice à remplacer tes gendarmes masculins pour le devoir conjugal en cas de défaillance ??
Tu rigoles ?
J'ai un de mes gars qui essaie depuis 4ans de mettre son épouse enceinte. Ils ont tout essayé : inséminations, FIVE (4 fois) et bientôt ils vont à Barcelone, faire une dernière tentative.

Alors, tu me vois venir. J'ai proposé la botte à son épouse (via son mari bien sûr, faut faire les choses en règle), en lui laissant le choix sur le militaire de l'Unité, mais moi d'abord, commandement oblige ! ! !

Et ben, tu le croiras pas, mais ils n'ont pas été d'accord ! ! C'est incroyable ce manque de reconnaissance ! ! !

Moi je voulais juste rendre service, c'est tout ! ! !

Ben non, y veulent pas !

Alors de dépit je lui ai fait avoir la P.M.E. et je lui ai dit de la garder because une opération de ce type à Barcelone çà coûte cher. Mais si çà marche pas, on va te lui faire une opération commando et ..................................................PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 848633 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 848633

Oups, j'avais oublié qu'il était inscrit ici. PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 137952 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 137952 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 137952

Bon je stoppe on va finir vraiment par me prendre pour un mec pas sérieux !

PS : Ma biche, je te jure que c'est rien que de la déc.... ade ! ok je sors ok je sors ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Juil 2011 - 19:26

Salut Nardo,
Je pense qu'on pourrait te décerner "l'étalon d'or"

Moi aussi dans ma prime jeunesse j'ai tenté d'être l’inséminateur mais que tchi, dégun n'a voulu. Je comprends pas moi non plus les causes du refus. Mais toi quand même! tu aurais pu faire valoir ton droit de cui.....age non? Tu dois être un tendre c'est pour ça que tu n'as pas insisté.
Revenir en haut Aller en bas
zezetteepousex
1 étoile
1 étoile
zezetteepousex


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/04/2010

PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: prime en mérite   PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Juil 2011 - 21:09

Pour en revenir au post initial, tout le monde sait que cette prime au mérite porte très mal son nom.
Je connais une unité où ceux qui la reçoivent la redivisent entre tous les militaires.
Mais bon comme plein de choses, ça se passe sous notre nez, on râle on râle mais on ne réagit jamais!
A quand une vraie grogne!
Revenir en haut Aller en bas
bonpetitsoldat
2 étoiles
2 étoiles
bonpetitsoldat


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Nord Pas de Calais
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 28/11/2008

PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Juil 2011 - 21:25

NARDO a écrit:
Quelques WE ???????????????? ! ! ! ! ! !

Ben mon cochon ! Appelle mon Unité quand tu veux et demande à parler à n'importe quel de mes gars. Demande lui quel est le militaire de l'Unité qui a le moins de WE, celui qui le moins de QL ?
S'il te donne le même nom, demande lui qui est toujours le dernier à débaucher ?
S'il te donne encore le même nom, demande lui qui pose ses congés en dernier ?
S'il te donne encore le même nom, demande lui qui a supprimé ses perms estivales cette année, par cause de nombre élevé de malades ?

Et si finalement il te donne encore le même nom, demande lui quel est le pigeon qui remplace toujours au pied levé un des gars de l'Unité, pour une patrouille diurne ou nocturne, en cas d'imprévu de dernière minute ?

Et pour terminer, tu lui demanderas quel est le nom du s/of qui n'a jamais été proposé pour la P.M.E., depuis 3 ans que je commande le PSIG.

Oui, je sais, je suis un être parfait ! Mott me le dit et c'est pour çà que je me l'aime !

PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 541714 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 541714 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 541714 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 541714 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 541714 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 541714 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 541714

Bon, OK c'est vrai que la dernière ligne c'est de la fiction, mais pas le reste et c'est facile à vérifier.



Bonsoir,

je te l'ai déjà dit des comme to,i on en fait plus !!

Donne moi ton unité et je demande à être muté, car mon CP me dégoute du PSIG !!
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Juil 2011 - 21:30

Bilboquet a écrit:
Nardo chausse du 44 mais pour les chaussettes ils prend du 65 pour le tours de ses chevilles. (et c'est pas de l'odème)
Sacré Nardo, toujours imité, jamais égalé.
On t'aime quand même PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 464801 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 464801 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 464801 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 848633

clair.... un mec pareil y en pas deux.....
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Juil 2011 - 23:13

MISTERCAMPING a écrit:
sebnantes a écrit:
ultralite a écrit:
sebnantes a écrit:
Moi, je trouve qu'on est pas trop mal payé. On pourrait certes avoir un peu plus mais je préférerais faire moins d'heures.

pardon?????


Bah oui, t'as pas vu tous les smicards qui nous entourent et qui doivent payer un loyer ?

Oui mais ULTRALITE et son BEPC voudrait gagner 4 000 euros par mois...... drunken


Elle est bien là la perversité du monde moderne. Être payé en rapport avec le niveau d'étude !

Un ouvrier maçon, bossant tout temps en extérieur, un fondeur travaillant le métal en fusion, dans des conditions moyenâgeuse, ne méritent ils pas un salaire plus en adéquation avec ce qu'ils produisent comme effort !

Un haut fonctionnaire ou un cadre supérieur sans fonction essentielle, qui ne fait qu'assister à des réunions et signer des documents qu'une secrétaire ou un attaché quelconque aura façonné, mérite il le salaire qu'ils touchent ?

Non je ne suis pas un ami de Marie Georges, mais il faut tout de même ouvrir les yeux, et reconnaître que quelque chose ne tourne pas rond dans ce bas monde !

Quand à savoir si le niveau d'étude d'un gendarme, recruté avec un BEPC, mérite une solde plus conséquente, je ne crois pas que ce soit le diplôme qui compte, mais le travail effectué et les contraintes réellement subies.

Alors oui, nous ne sommes pas rémunérés à notre juste valeur, au regard des sacrifices que nous faisons tout au long de notre vie professionnelle. Je n'ai pas de vie sociale, je passe mon temps au bureau, dans une voiture bleue ou chez moi, pour y manger ou dormir. Je fais en deux jours par semaines, tout ce que je ne peux pas faire le soir, car rentré trop tard du boulot, ou reparti trop tôt.

Et bien je considère que cela a un prix et qu'aujourd'hui, il n'est pas juste. PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 873323

Depuis plus de dix ans, notre pouvoir d'achat baisse. A coup de 0,8 % d'augmentation par an, quand les prix grimpent de plus de 2%, mon pouvoir d'achat fond comme neige au soleil. Alors si augmentation il doit y avoir à l'avenir, ce n'est pas du plus que l'on nous offrirai, mais une juste remise à niveau de ce que l'on nous prend depuis des années.


Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Juil 2011 - 1:43

Bonsoir,
En réponse à Guignol, en ce qui concerne les hauts fonctionnaires et les cadres, il faut éviter de généraliser. Dans de très nombreuses entreprises, être cadre, c'est travailler parfois plus qu'un gendarme et l'échec signifie la perte de l'emploi.
Il y a une notion que vous devez prendre en compte, c'est celle de responsabilité. Comme gendarme, vous êtes responsable de vos actes qui peuvent aller jusqu'à donner la mort. Un cadre ou un haut fonctionnaire est responsable de ce que font les autres et il peut devoir assumer la responsabilité de la mort ou des blessures des autres. Il est beaucoup plus complexe de penser et anticiper pour les autres que de réagir en fonction de ce que l'on fait soi même.
Renseignez-vous sur les journées et les horaires de travail d'un jeune directeur de cabinet du préfet d'un gros département. Si vous faites le compte des heures, de la disponibilité et des responsabilités prises, soit vous aurez l'impression qu'il n'est pas assez payé, soit que vous êtes trop payé !

En ce qui concerne la solde des gendarmes, je l'ai déjà expliqué dans un autre sujet, pendant longtemps j'ai fait hurler les gendarmes en leur disant qu'ils étaient trop payés au regard de leur niveau de recrutement. Effectivement, la plupart des gendarmes, recrutés sans diplôme ou niveau BEPC, gagnent plus qu'un professeur des écoles niveau BAC +3 ou 4. Mais je modulais aussitôt mon propos en disant que les gendarmes sont insuffisamment payés au regard des responsabilités exercées, de la disponibilité, du travail de nuit, des astreintes et des risques. Là, si l'on compare simplement les primes des autres administrations ou des entreprises comme EDF ou la SNCF, le contrôle aérien, les pompiers d'aéroport de Paris, les employés du syndicat du livre, etc. Dans tous les domaines indemnitaires ou compensatoires, les gendarmes sont et ont toujours été des "nains".
Un simple exemple, à l'occasion d'une mutation (officier) j'ai pu comparer mes indemnités avec un ami cadre de la S.N.C.F. (avant la réforme). Alors que j'y étais de ma poche pour tous les frais annexes : formalités administratives et aménagement du nouveau logement, mon ami avait perçu, pour une mutation demandée par lui, une indemnité forfaitaire qui, une fois le déménagement payé, en se débrouillant, lui laissait de quoi s'acheter une petite voiture !


Dernière édition par GENDSTAS le Jeu 14 Juil 2011 - 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kifdoudou
1 étoile
1 étoile
Kifdoudou


Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : 83
Emploi : OPJ - BR gonadoklaste
Date d'inscription : 02/11/2008

PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Juil 2011 - 1:57

Guignol a écrit:
MISTERCAMPING a écrit:
sebnantes a écrit:
ultralite a écrit:
sebnantes a écrit:
Moi, je trouve qu'on est pas trop mal payé. On pourrait certes avoir un peu plus mais je préférerais faire moins d'heures.

pardon?????


Bah oui, t'as pas vu tous les smicards qui nous entourent et qui doivent payer un loyer ?

Oui mais ULTRALITE et son BEPC voudrait gagner 4 000 euros par mois...... drunken


Elle est bien là la perversité du monde moderne. Être payé en rapport avec le niveau d'étude !

Un ouvrier maçon, bossant tout temps en extérieur, un fondeur travaillant le métal en fusion, dans des conditions moyenâgeuse, ne méritent ils pas un salaire plus en adéquation avec ce qu'ils produisent comme effort !

Un haut fonctionnaire ou un cadre supérieur sans fonction essentielle, qui ne fait qu'assister à des réunions et signer des documents qu'une secrétaire ou un attaché quelconque aura façonné, mérite il le salaire qu'ils touchent ?

Non je ne suis pas un ami de Marie Georges, mais il faut tout de même ouvrir les yeux, et reconnaître que quelque chose ne tourne pas rond dans ce bas monde !

Quand à savoir si le niveau d'étude d'un gendarme, recruté avec un BEPC, mérite une solde plus conséquente, je ne crois pas que ce soit le diplôme qui compte, mais le travail effectué et les contraintes réellement subies.

Alors oui, nous ne sommes pas rémunérés à notre juste valeur, au regard des sacrifices que nous faisons tout au long de notre vie professionnelle. Je n'ai pas de vie sociale, je passe mon temps au bureau, dans une voiture bleue ou chez moi, pour y manger ou dormir. Je fais en deux jours par semaines, tout ce que je ne peux pas faire le soir, car rentré trop tard du boulot, ou reparti trop tôt.

Et bien je considère que cela a un prix et qu'aujourd'hui, il n'est pas juste. PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 873323

Depuis plus de dix ans, notre pouvoir d'achat baisse. A coup de 0,8 % d'augmentation par an, quand les prix grimpent de plus de 2%, mon pouvoir d'achat fond comme neige au soleil. Alors si augmentation il doit y avoir à l'avenir, ce n'est pas du plus que l'on nous offrirai, mais une juste remise à niveau de ce que l'on nous prend depuis des années.



Bonsoir,

Tu dit être choqué par le salaire des cadres ou des fonctionnaires haut placés qui ne font que signer des papiers ou assister à des réunions..... que dire des sommes aberrantes gagnées par les footballeurs pro, les traders de bourses qui prennent des risques avec ton argent ...... oui le monde peut sembler un peu en décalage avec une vision pragmatique de la société.

Seulement excuse moi mais on y peux que dalle dès l'apparition du commerce et la mise en place des lettres de change puis des monnaies (or etc..) c'était foutu ..... le travail se transformait naturellement en quelque chose de non matériel. La sueur ne s'échangeait plus contre de la sueur (celle du ferronnier et celle du boucher).

Les sociétés ont changé depuis l'époque ou le troc entre le boucher et le ferronnier suffisait à faire tourner les nations.

Mention spéciale la plus belle escroquerie jamais inventée : l'assurance ! dont le principe hasardeux comme une loterie continue à fabriquer des milliards de nos jours.

pour ce qui nous concerne: avant mon arrivée dans le métier il y a 15 ans je savais combien ca gagnait un gendarme donc pas de surprise !

le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi c'est que l'inflation a été plus rapide que notre évolution salariale mais pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Revenir en haut Aller en bas
Kifdoudou
1 étoile
1 étoile
Kifdoudou


Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : 83
Emploi : OPJ - BR gonadoklaste
Date d'inscription : 02/11/2008

PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Juil 2011 - 2:12

GENDSTAS a écrit:
Bonsoir,
En réponse à Guignol, en ce qui concerne les hauts fonctionnaires et les cadres, il faut éviter de généraliser. Dans de très nombreuses entreprises, être cadre, c'est travailler parfois plus qu'un gendarme et l'échec signifie la perte de l'emploi.
Il y a une notion que vous devez prendre en compte, c'est celle de responsabilité. Comme gendarme, vous êtes responsable de vos actes qui peuvent aller jusqu'à donner la mort. Un cadre ou un haut fonctionnaire est responsable de ce que font les autres et il peut devoir assumer la responsabilité de la mort ou des blessures des autres. Il est beaucoup plus complexe de penser et anticiper pour les autres que de réagir en fonction de ce que l'on fait soi même.
Renseignez-vous sur les journées et les horaires de travail d'un jeune directeur de cabinet du préfet d'un gros département. Si vous faites le compte des heures, de la disponibilité et des responsabilités prises, soit vous aurez l'impression qu'il n'est pas assez payé, soit que vous êtes trop payé !

En ce qui concerne la solde des gendarmes, je l'ai déjà expliqué dans un autre sujet, pendant longtemps j'ai fait hurler les gendarmes en leur disant qu'ils étaient trop payés au regard de leur niveau de recrutement. Effectivement, la plupart des gendarmes, recrutés sans diplôme ou niveau BEPC, gagnent plus qu'un professeur des écoles niveau BAC +3 ou 4. Mais je modulais aussitôt mon propos en disant que les gendarmes sont insuffisamment payés au regard des responsabilités exercées, de la disponibilité, du travail de nuit, des astreintes et des risques. Là, si l'on compare simplement les primes des autres administrations ou des entreprises comme EDF ou la SNCF, le contrôle aérien, les pompiers d'aéroport de Paris, les employés du syndicat du livre, etc. Dans tous les domaines indemnitaires ou compensatoires, les gendarmes sont et ont toujours été des "nains".
Un simple exemple, à l'occasion d'une mutation (officier) j'ai pu comparer mes indemnités avec un ami cadre de la S.N.C.F. (avant la réforme). Alors que j'y étais de ma poche pour tous les frais annexes : formalités administratives et aménagement du nouveau logement, mon ami avait perçu, pour une mutation demandée par lui, une indemnité forfaire qui, une fois le déménagement payé, en se débrouillant, lui laissait de quoi s'acheter une petite voiture !

+1

Si tous sont payés à l'identique du chirurgien au balayeur pour le même nombre d'heures qui prendra le risque de tuer quelqu'un en le soignant quand il pourrait sous la pluie éviter beaucoup d'ennuis ? Cette situation ubuesque c'est CUBA ou l'URSS !

Pour revenir sur le post de guignol j'aimerai dire que son idée ne manque pas de sens je m'explique : Mis à part la solde ... des changements ont eu lieu qui n'étaient pas convenus pour ma part au début de ma carrière .... mon age de départ à la retraite ...... alors oui certes la réforme est nécessaire pour pérenniser le système par répartition seul à même d'assurer cette charge il n'en demeure pas moins qu'une entorse a été faite au contrat ..... à la promesse faite au départ et je pense que dans le ur grande majorité les gendarmes sont des hommes pour lesquels la parole compte et l'état ne tiennent pas sa ou ses promesse cela choque gravement l'état d'esprit des Gendarmes à mon avis c'est cela qui mine le plus le moral des gendarmes le fait qu'auparavant dans nos sociétés la parole avait une valeur forte et probante : la parole des gendarmes au procès, la parole donnée par le chef au subordonné sur un Ql un REPOS etc .... l'engagement moral était réciproque mais de nos jours le pragmatisme économique, le doute systématique sur tout et tous (au procès au travail les contrôles le flicage l'absence de confiance déresponsabilise celui qui avant était un sous officier un homme de parole a qui l'ont fait confiance et la raison du plus électoral l'emporte sur la parole donnée la parole perd de sa valeur et cela le Gendarme le vit mal car il y accorde de la valeur.

C'est donc l'affaiblissement des valeurs morales qui fait mal aux gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Juil 2011 - 3:19

Bonsoir,
On ne peut qu'être d'accord en ce qui concerne l'affaiblissement des valeurs morales. Mais l'Histoire montre que ce ressenti se retrouve de génération en génération et de siècle en siècle. Alors Adieu les Neiges d'Antan, il faut s'adapter et savoir que rien ne s'améliorera et que tout évoluera.

«Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans.»
Socrate (vers 470-399 av J.C.)......... ou alors nous sommes en train de retourner en arrière et allons nous faire (a)voir chez par les Grecs.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Juil 2011 - 7:49

Citation :
Quelques WE ???????????????? ! ! ! ! ! !
Ben mon cochon ! Appelle mon Unité quand tu veux et demande à parler à n'importe quel de mes gars. Demande lui quel est le militaire de l'Unité qui a le moins de WE, celui qui le moins de QL ?
S'il te donne le même nom, demande lui qui est toujours le dernier à débaucher ?
S'il te donne encore le même nom, demande lui qui pose ses congés en dernier ?
S'il te donne encore le même nom, demande lui qui a supprimé ses perms estivales cette année, par cause de nombre élevé de malades ?

Et si finalement il te donne encore le même nom, demande lui quel est le pigeon qui remplace toujours au pied levé un des gars de l'Unité, pour
une patrouille diurne ou nocturne, en cas d'imprévu de dernière minute ?

Et pour terminer, tu lui demanderas quel est le nom du s/of qui n'a jamais été proposé pour la P.M.E., depuis 3 ans que je commande le
PSIG ?

Nardo , je ne sais pas si ton jusqu'au boutisme dans l'exemplarité est la solution mais cela doit quand même être drôlement efficace ...............quelle ambiance il doit y avoir dans ton psig !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je dirais qu'une chose et qui tombe à point nommé en ce jour de fête nationale ....

KEPI BAS MONSIEUR NARDO !!!!!
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 496168 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 496168 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 496168 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 496168 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 496168 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 496168 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 496168 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 496168 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 496168 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 496168 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 496168 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 496168 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 496168 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 274402 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 274402 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 274402 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 274402 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 274402 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 274402 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 274402 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 274402 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 536845 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 536845 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 536845 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 536845 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 536845 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 536845 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 536845 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 536845 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 536845 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 536845 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 493624 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 493624 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 493624 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 493624 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 493624 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 493624 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 493624 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 493624 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 493624 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 493624 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 493624 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 493624 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 493624 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 493624 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 493624 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 493624 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 493624 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 493624 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 493624 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 493624 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 493624 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 493624 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 493624
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Juil 2011 - 13:30

Guignol a écrit:
MISTERCAMPING a écrit:
sebnantes a écrit:
ultralite a écrit:
sebnantes a écrit:
Moi, je trouve qu'on est pas trop mal payé. On pourrait certes avoir un peu plus mais je préférerais faire moins d'heures.

pardon?????


Bah oui, t'as pas vu tous les smicards qui nous entourent et qui doivent payer un loyer ?

Oui mais ULTRALITE et son BEPC voudrait gagner 4 000 euros par mois...... drunken


Elle est bien là la perversité du monde moderne. Être payé en rapport avec le niveau d'étude !

Un ouvrier maçon, bossant tout temps en extérieur, un fondeur travaillant le métal en fusion, dans des conditions moyenâgeuse, ne méritent ils pas un salaire plus en adéquation avec ce qu'ils produisent comme effort !

Un haut fonctionnaire ou un cadre supérieur sans fonction essentielle, qui ne fait qu'assister à des réunions et signer des documents qu'une secrétaire ou un attaché quelconque aura façonné, mérite il le salaire qu'ils touchent ?

Non je ne suis pas un ami de Marie Georges, mais il faut tout de même ouvrir les yeux, et reconnaître que quelque chose ne tourne pas rond dans ce bas monde !

Quand à savoir si le niveau d'étude d'un gendarme, recruté avec un BEPC, mérite une solde plus conséquente, je ne crois pas que ce soit le diplôme qui compte, mais le travail effectué et les contraintes réellement subies.

Alors oui, nous ne sommes pas rémunérés à notre juste valeur, au regard des sacrifices que nous faisons tout au long de notre vie professionnelle. Je n'ai pas de vie sociale, je passe mon temps au bureau, dans une voiture bleue ou chez moi, pour y manger ou dormir. Je fais en deux jours par semaines, tout ce que je ne peux pas faire le soir, car rentré trop tard du boulot, ou reparti trop tôt. Et bien je considère que cela a un prix et qu'aujourd'hui, il n'est pas juste. PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 873323

Depuis plus de dix ans, notre pouvoir d'achat baisse. A coup de 0,8 % d'augmentation par an, quand les prix grimpent de plus de 2%, mon pouvoir d'achat fond comme neige au soleil. Alors si augmentation il doit y avoir à l'avenir, ce n'est pas du plus que l'on nous offrirai, mais une juste remise à niveau de ce que l'on nous prend depuis des années.



On ne t'a pas mis le couteau sous la gorge quand même ????

Des boulots ou on gagne plus en restant à la maison, j'en connais pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Juil 2011 - 14:12

Je pense que ceux qui disent qu'ils sont grassement payés, peut être au dessus de leurs niveaux, compétence ou travail fourni ont certainement raison.
On pourrait éventuellement comparer la solde d'un major qui la ramène et celle d'un GAV qui s'écrase de crainte de perdre une possibilité d'entrer comme sous-officier mais ça semble inutile vu le niveau de conviction de certains.
Gardons les pieds sur terre, à l'époque où on vit si vous ne vous exprimez pas et si vous êtes d'accord avec des primes distribuées sans critères imposés, à la gueule du client, il ne faudra pas espérer progresser.
Vous faites le jeu de nos dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Juil 2011 - 17:24

cti 41 a écrit:
Je pense que ceux qui disent qu'ils sont grassement payés, peut être au dessus de leurs niveaux, compétence ou travail fourni ont certainement raison.
On pourrait éventuellement comparer la solde d'un major qui la ramène et celle d'un GAV qui s'écrase de crainte de perdre une possibilité d'entrer comme sous-officier mais ça semble inutile vu le niveau de conviction de certains.
Gardons les pieds sur terre, à l'époque où on vit si vous ne vous exprimez pas et si vous êtes d'accord avec des primes distribuées sans critères imposés, à la gueule du client, il ne faudra pas espérer progresser.
Vous faites le jeu de nos dirigeants.

Bjr CTI

respectueusement, que viens tu nous dire à nous Gendarmes d'active .... as tu remarquer le pouvoir de nuisance des syndicats "aujourd'hui" en France mais surtout leur remarquable efficacité ???? Franchement, est-ce qu'il n'y aurait pas un peu d'indécence, "aujourd'hui", de nous plaindre (je parle uniquement des soldes pas des matériels ni des logements ) ... oui oui ont pu effectivement s'exprimer mais pas trop fort pour ne pas heurter la susceptibilité de bon nombre de nos compatriotes ...
j'ai adoré le rappel de la citation, par GENDSTAS, de Socrate sur la décadence des jeunes ...

Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Juil 2011 - 18:15

bonpetitsoldat a écrit:
Donne moi ton unité et je demande à être muté, car mon CP me dégoute du PSIG !!
Ben c'est inscrit sur mon profil et sous mon avatar. PSIG Libourne 33500.

Mais les places sont chères et l'effectif est total (moins les malades).

Nez en moins(*) il devrait y avoir une place de s/of à combler avant 2012.






(*) Pardon Fred, elle était facile, celle-là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Juil 2011 - 22:18

Ce qui est bizarre c'est que cette prime apparaisse sur les fIr (Pour ma part au 26 juin), mais que rien ne fuse sur la date de son octroie réelle.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Juil 2011 - 22:34

Un petit dossier dans le magazine de août de l'association gendarmes et citoyens.
http://issuu.com/agecassociation/docs/agec_magazine_aout_2011
Pages 17 à 25.
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
rouletabille82


Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: PRIME AU MERITE ET VALEUR MORALE !!!    PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Aoû 2011 - 23:18

Ben pour la prime accordee soit disant au merite !! belle foutaise.

Que pensez vous de cette prime qui a ete accordee a un sous-officier grade, ex-commandant de peloton autoroute, qui a commis des actes delictuels, voire criminel (faux en ecriture publique), agression verbale sur personne agee, et autres faits qui s ils avaient ete commis par un citoyen lambda serait passe en correctionnelle.

Mais voila lui a reçu une prime au merite, l octroi du grade superieur, car couvert par la hierarchie.
Depuis il lui a ete demande de demissionner de la grande maison. Cela pour empêcher qu il soit jete dehors et qu il puisse retrouver un job.
Ah j avais oublie, ce sous-officier avait une addiction pour l alcool !!!
DSK, aime les femmes comme beaucoup d homme !! !
Mais beaucoup d homme ne sont pas alcoolique !!!

Le capitaine, depuis en retraite, ancien sous-officier qui a couvert les actes illegaux commis par ce sous-officier, a reçu X fois la prime au merite et a ete fait Chevalier dans l Ordre National du Merite.
Tout cela pour masquer ces dysfonctionnements et erreur de commandement.
Elle n est pas belle la vie pour ce gus ?

Alors, il y en a qui parlent de l'affaiblissement des Valeurs Morales qui fait mal aux Gendarmes.
Et ben oui, cela fait mal !! c est bien cela !!! on vous inculque une façon d être, de bien se comporter en Gendarmerie, des limites à ne pas depasser et être toujours pointilleux sur le cirage des chaussures, la tenue vestimentaire, d être severe avec soi même pour le travail fourni, les ecrits que l on redige.
On vous demande de fair sauter un QL ou un repos et vous dites oui, car vous êtes consciencieux de votre travail et vous voulez remplir vos obligations, comme moi-même au demeurant.
Chose que j apprecie, mais que l on n a pas besoin de m inculquer !!!

Et vous vous retrouvez un jour, suite à une nouvelle affectation, face à un sous-officier ripoux, vous etes temoin de fait illegaux, donc logiquement vous rendez-compte à la hierarchie. Ces derniers, carrieristes jusqu au bout des ongles, ne souhaitant pas que soit divulgue ces dysfonctionnement, vont tout faire pour ecraser les sous-officiers qui ont oses parler, detruire leur carriere et les ecraser psychologiquement en leur faisant faire X declarations, leur mettant des lettres/4, des jours arrêts de rigueur pour simple accrochage avec vehicule de service, voire mettre à l ecart, ils iront etablir un faux rapport, dont ils feront usage aupres de la D.G.G.N et du Ministere de la Defense. Dossier qui est rempli de denonciations calomnieuses, dont le Q.I de ces personnels ne leur a pas fait penser que les faits denonces pouvaient être facilement verifiables.
Apres cela, nous pouvons parler de l affailissement des valeurs morales !!!
Ce sont des personnels de categorie officier qui montrent l exemple !!!
N est elle pas belle la Gendarmerie elevee à ce niveau d hyprocrisie !!!

En 30 ans de Gendarmerie, j ai toujours entendu et associe le mot Gendarmerie avec Valeur Morale !!!
Eh bien, en fin de carriere, j ai pu constater que des personnels de categorie officier, qui ont au cours de leur carriere, du faire la morale à des personnels sous-officier, se comporter comme de simple delinquant !!!

Alors pour la distribution de la prime dite Au Merite, je reconnais qu il y a des commandants de Brigade, P.S.I.G, P.M.O, Compagnie et Groupement qui delivrent ces primes honnetement.
Mais d autres se servent grassement en premier (pas moins de 500 ou 400 €), ensuite le 1er cercle d amis est servi (souvent secretaire et chauffeur commandant groupement), ensuite vient le second perimetre, puis en 3eme position les personnels qui ont ete meritant dans l action de la police judiciaire, ou qui ont fait parler de la Gendarmerie en bien, ou qui ont comme les commerciaux, fait engranger un nombre de quittances ou de T.A, permettant au commandant de Groupement de toucher un bon pourcentage, sur les rentrees d argent.
Mais bon il faut rester discret et ne pas en parler !!!
Enfin peut on dire Hypocrisie ou Escroquerie au Merite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/12/2007

PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Aoû 2011 - 14:28

en tout état de cause, les primes ont été versées ce mois ci pour la plupart des personnels concernés, nous débatterons une nouvelle fois là dessus l'année prochaine mais en attendant, dans quelques semaines, on va pouvoir débattre sur l'avancement et là aussi, ça divise pas mal le monde........
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Aoû 2011 - 20:05

Bidouille a écrit:
en tout état de cause, les primes ont été versées ce mois ci pour la plupart des personnels concernés, nous débatterons une nouvelle fois là dessus l'année prochaine mais en attendant, dans quelques semaines, on va pouvoir débattre sur l'avancement et là aussi, ça divise pas mal le monde........

Et oui, la gendarmerie, c'est un peu un jour sans fin... On vit, chaque année, un éternel recommencement : prime au mérite, tableau avancement, mutation... avec son lot de lauréats et de déçus...qui parfois, sont les mêmes !!

En attendant, il faut faire tourner la boutique comme on dit... PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 137952
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Aoû 2011 - 20:26

Chez les journalistes, les sujets qui reviennent régulièrement, ils appellent ça les marronniers et en gendarmerie il y en a quelques-uns.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Aoû 2011 - 21:49

ctI 41

TU DIS LES MARRONNIERS CHEZ LES JOURNALISTES, MAIS CHEZ NOUS CE SERAIT PLUTOT LES "CHENES", VU LE NOMBRES DE GLANDS.. PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 464801 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 848633
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Aoû 2011 - 22:38

Citation :
Ben pour la prime accordee soit disant au merite !! belle foutaise.

Que
pensez vous de cette prime qui a ete accordee a un sous-officier grade,
ex-commandant de peloton autoroute, qui a commis des actes delictuels,
voire criminel (faux en ecriture publique), agression verbale sur
personne agee, et autres faits qui s ils avaient ete commis par un
citoyen lambda serait passe en correctionnelle.

Mais voila lui a reçu une prime au merite, l octroi du grade superieur, car couvert par la hierarchie.
Depuis
il lui a ete demande de demissionner de la grande maison. Cela pour
empêcher qu il soit jete dehors et qu il puisse retrouver un job.
Ah j avais oublie, ce sous-officier avait une addiction pour l alcool !!!
DSK, aime les femmes comme beaucoup d homme !! !
Mais beaucoup d homme ne sont pas alcoolique !!!

Le
capitaine, depuis en retraite, ancien sous-officier qui a couvert les
actes illegaux commis par ce sous-officier, a reçu X fois la prime au
merite et a ete fait Chevalier dans l Ordre National du Merite.
Tout cela pour masquer ces dysfonctionnements et erreur de commandement.
Elle n est pas belle la vie pour ce gus ?

Alors, il y en a qui parlent de l'affaiblissement des Valeurs Morales qui fait mal aux Gendarmes.
Et
ben oui, cela fait mal !! c est bien cela !!! on vous inculque une
façon d être, de bien se comporter en Gendarmerie, des limites à ne pas
depasser et être toujours pointilleux sur le cirage des chaussures, la
tenue vestimentaire, d être severe avec soi même pour le travail fourni,
les ecrits que l on redige.
On vous demande de fair sauter un QL ou
un repos et vous dites oui, car vous êtes consciencieux de votre
travail et vous voulez remplir vos obligations, comme moi-même au
demeurant.
Chose que j apprecie, mais que l on n a pas besoin de m inculquer !!!

Et
vous vous retrouvez un jour, suite à une nouvelle affectation, face à
un sous-officier ripoux, vous etes temoin de fait illegaux, donc
logiquement vous rendez-compte à la hierarchie. Ces derniers,
carrieristes jusqu au bout des ongles, ne souhaitant pas que soit
divulgue ces dysfonctionnement, vont tout faire pour ecraser les
sous-officiers qui ont oses parler, detruire leur carriere et les
ecraser psychologiquement en leur faisant faire X declarations, leur
mettant des lettres/4, des jours arrêts de rigueur pour simple
accrochage avec vehicule de service, voire mettre à l ecart, ils iront
etablir un faux rapport, dont ils feront usage aupres de la D.G.G.N et
du Ministere de la Defense. Dossier qui est rempli de denonciations
calomnieuses, dont le Q.I de ces personnels ne leur a pas fait penser
que les faits denonces pouvaient être facilement verifiables.
Apres cela, nous pouvons parler de l affailissement des valeurs morales !!!
Ce sont des personnels de categorie officier qui montrent l exemple !!!
N est elle pas belle la Gendarmerie elevee à ce niveau d hyprocrisie !!!

En 30 ans de Gendarmerie, j ai toujours entendu et associe le mot Gendarmerie avec Valeur Morale !!!
Eh
bien, en fin de carriere, j ai pu constater que des personnels de
categorie officier, qui ont au cours de leur carriere, du faire la
morale à des personnels sous-officier, se comporter comme de simple
delinquant !!!

Alors pour la distribution de la prime dite Au
Merite, je reconnais qu il y a des commandants de Brigade, P.S.I.G,
P.M.O, Compagnie et Groupement qui delivrent ces primes honnetement.
Mais
d autres se servent grassement en premier (pas moins de 500 ou 400 €),
ensuite le 1er cercle d amis est servi (souvent secretaire et chauffeur
commandant groupement), ensuite vient le second perimetre, puis en 3eme
position les personnels qui ont ete meritant dans l action de la police
judiciaire, ou qui ont fait parler de la Gendarmerie en bien, ou qui ont
comme les commerciaux, fait engranger un nombre de quittances ou de
T.A, permettant au commandant de Groupement de toucher un bon
pourcentage, sur les rentrees d argent.
Mais bon il faut rester discret et ne pas en parler !!!
Enfin peut on dire Hypocrisie ou Escroquerie au Merite !!!

Rouletabille Excellent .J'aime cette franchise .Tu dois faire partie de ceux que la vieille Dame peut gratifier de service rendu à la Nation et c'est là l'essentiel !!!!!Bravo à toi et képi bas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 496168 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 496168 cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 274402 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 274402 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 274402 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 536845 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 536845 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 536845 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 536845 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 536845 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 536845 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 536845 PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 536845
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Aoû 2011 - 11:37

archigend a écrit:
Moi, je trouve que cette prime est sympa...faible cependant....
A ceux qui disent de la supprimer, je reponds que le blé économisé ne nous reviendra pas en matériels ou autres!!!!!
Depuis qu'elle existe,si je me souviens en 2004 ou 2005, je l ai perçu 4 fois dont deux collectives....Je ne pense pas avoir mangé dans l assiète du copain et je confimrme bien être en unité territoriale...


----------------------------------------
bien dit Archigend (mdr je suis de retour)............. Moi aussi je l'ai touché une fois collective pour 100 euros, une fois individuelle pour 400 euros, et encore pour 400 euros. Et ne déplaise à certain j'ai été dans dse grosses boutiques et je n'estime pas la voler....................
Archigend (attention mon post sur futur tableau va fuser.....)
Revenir en haut Aller en bas
ultralite
2 étoiles
2 étoiles
ultralite


Nombre de messages : 134
Localisation : franche comté
Emploi : si au moins je le savais
Date d'inscription : 24/06/2011

PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Aoû 2011 - 22:41

je continue de maintenir qu il faudrait la supprimer ca sert qu à diviser

je l ai perçu une fois et je me demande comment j ai fait vu que je suis du genre à en faire un minimum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
PRIME AU MERITE!!!!
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» prime au merite
» PRIME AU MERITE.....
» PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE
» La rue ou non ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser