Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 PRIME AU MERITE!!!!

Aller en bas 
+62
Kifdoudou
zezetteepousex
cougar89
Clebs
IC13
pachira
ZORGLUB
MISTERCAMPING
Diégo
gdman
hawkins
GENDSTAS
Le Crotale
yoyoboy
Le Yeti
motoraleuse02
bonpetitsoldat
GD en Cob
Christian
Apollo
ultralite
gendy2011
Kratos
carpa
LANDAIS
NARDO
Peter Blake
jplebras
Gregthegrizzly
interceptor
Adam KADAMON
gm78
precieuse99
Brandolph
io
masi
BALACASSE
Marrem
archigend
sebnantes
CSG 23
VIC
Shaitan
Bilboquet
Christi@n
pim's
hans87
le-fieu
silver72
mange du grain
electron84
Bidouille
HATF33
petitcowboy2930
BAND of BROTHERS
one ten kks
Guignol
cti 41
dexter morgan
katatonia57
Jocha
riton62
66 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

PRIME AU MERITE!!!! Empty
MessageSujet: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Juin 2011 - 17:39

eh oui cette fameuse prime de me..e est tombée dans le 35 - et comme tous les ans, ce sont les mêmes noms qui ressortent!!! à croire qu'il n'y a qu'eux qui travaillent surtout sur certaines compagnie que je ne citerais pas!!! Le GC touche tous les ans!! ou est leur mérite par rapport aux personnels de terrain???? Pour le peu qui la touchent des personnels de terrain, tous les ans ce sont les mêmes noms qui reviennent - Plus t'es en retard dans tes procédures ou plus tu t'enfuies à la vue d'une procédure et plus tu as de prime. Il y a un gendarme de notre brigade qui la touche depuis 4 ans d'affilé!!!!


Pour l'année qui arrive, j'ai pris de bonnes résolutions!!! j'ai décidé de ne plus rien faire pour avoir la prime en 2012!!!


Dernière édition par riton62 le Mar 26 Juil 2011 - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

PRIME AU MERITE!!!! Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Juin 2011 - 21:05

riton62 a écrit:
eh oui cette fameuse prime de me..e est tombée dans le 35 - et comme tous les ans, ce sont les mêmes noms qui ressortent!!! à croire qu'il n'y a qu'eux qui travaillent surtout sur certaines compagnie que je ne citerais pas!!! Le GC touche tous les ans!! ou est leur mérite par rapport aux personnels de terrain???? Pour le peu qui la touchent des personnels de terrain, tous les ans ce sont les mêmes noms qui reviennent - Plus t'es en retard dans tes procédures ou plus tu t'enfuies à la vue d'une procédure et plus tu as de prime. Il y a un gendarme de notre brigade qui la touche depuis 4 ans d'affilé!!!!
Pour l'année qui arrive, j'ai pris de bonnes résolutions!!! j'ai décidé de ne plus rien faire pour avoir la prime en 2012!!!

Bonsoir
ES-tu sur que ce gendarme touche la prime individuelle tous les ans depuis 4 ans, c'est étonnant
Si dans le lot, il y a une prime collective, c'est donc que tu as du l'avoir également !
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

PRIME AU MERITE!!!! Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Juin 2011 - 22:06

C'est pas toujours bien de regarder dans l'assiette de son voisin.

La question à se poser est plutôt : qu'as tu fait à titre personnel pour espérer la mériter ?
Revenir en haut Aller en bas
dexter morgan
2 étoiles
2 étoiles
dexter morgan


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/12/2010

PRIME AU MERITE!!!! Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Juin 2011 - 22:08

des sous ! des sous !
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

PRIME AU MERITE!!!! Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Juin 2011 - 22:16

Il a pas voulu planter plein de méchants automobilistes qui roulaient à un kilomètre au dessus de la vitesse autorisée retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

PRIME AU MERITE!!!! Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Juin 2011 - 22:43

katatonia57 a écrit:
C'est pas toujours bien de regarder dans l'assiette de son voisin.

La question à se poser est plutôt : qu'as tu fait à titre personnel pour espérer la mériter ?

Ne fait tu pas preuve d'une grande naïveté ? Ou est ce de l humour ?

Chez moi aussi, les nominés ne changent pas très souvent. Mieux vaut être dans un bureau au groupement ou à la compagnie, que dans une brigade territoriale.
Revenir en haut Aller en bas
one ten kks
2 étoiles
2 étoiles
one ten kks


Nombre de messages : 271
Localisation : limousin
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/05/2007

PRIME AU MERITE!!!! Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Juin 2011 - 23:27

Guignol a écrit:
katatonia57 a écrit:
C'est pas toujours bien de regarder dans l'assiette de son voisin.

La question à se poser est plutôt : qu'as tu fait à titre personnel pour espérer la mériter ?

Ne fait tu pas preuve d'une grande naïveté ? Ou est ce de l humour ?

Chez moi aussi, les nominés ne changent pas très souvent. Mieux vaut être dans un bureau au groupement ou à la compagnie, que dans une brigade territoriale.

comme partout !!!
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

PRIME AU MERITE!!!! Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Juin 2011 - 0:08

ça fait toujours son petit effet quand je parle comme ceux des étages du dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

PRIME AU MERITE!!!! Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Juin 2011 - 0:10

Cette prime que pourrais je dire ben diviser pour mieux regner et oui il faut être réaliste. Je n'en dirais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

PRIME AU MERITE!!!! Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Juin 2011 - 0:38

Plaisanterie mise à part, j'ai fait partie de la commission d'attribution de cette fameuse prime pendant plusieurs années sur le groupement de la Moselle.

Dans mon coin, je trouvais que c'était très transparent et plutôt harmonieusement réparti.

On la donnait à titre individuel ou exceptionnel à : ceux qui avaient réussi des concours ou examens (CML, OPJ, major, etc...), à ceux qui avaient eu des lettres de félicitations, à tous ceux qui s'étaient fait remarquer par des actions particulières (acte de courage, résultats sportifs, etc...)

A titre collectif, un barème très complexe permettant de classer les unités a été mis en place. A ce niveau là, je ne sais pas vraiment si c'était équitable. Ce que je remarquais surtout, c'est que les unités très chargées avaient du mal à se hisser en tête, de même que les unités de la campagne profonde. En gros, c'était les brigades moyennement chargées qui en bénéficiaient.

Nous avions aussi décidé de ne JAMAIS la donner deux années de suite à la même unité ou à la même personne. Sans parler de rotation bien sûr. Ca ne sert à rien d'appeler une prime "au mérite" si c'est pour faire un simple tour qui permettrait de la donner à tous.

La commission avait un vrai droit de regard sur environ 80% de la prime. Les 20% qui restaient étaient des propositions venant de divers chef de services (AI, GC cie, STSIC) se basant uniquement sur l'opinion du chef.

Même si ce système est loin d'être parfait, nous avons essayé, grâce à un commandant de groupement ouvert et transparent, de répartir cet argent le mieux possible.

Personnellement je l'ai eue trois fois à titre individuel : l'année de l'OPJ, l'année où j'ai eu 4 certificats de langue et l'année où j'ai cumulé plusieurs lettres de féloche. Et pourtant, je ne suis ni un lèche-cul, ni un profiteur, ni un foudre de guerre au travail.

Si vous estimez que c'est une aberration, c'est de la faute de ceux qui la donnent, pas de ceux qui l'ont eue.

Mais je persiste quand même à dire que cet argent pourrait être utilisé pour autre chose. J'avais proposé une année que cet argent serve à acheter une sorte de "véhicule de ravitaillement" utile quand les gendarmes sont de nombreuses heures sur le terrain (recherche de personnes, grosses manifestations, etc....), on m'a envoyé chier.
Revenir en haut Aller en bas
petitcowboy2930
2 étoiles
2 étoiles
petitcowboy2930


Nombre de messages : 216
Localisation : 30 GARD
Emploi : Pion d'échiquier
Date d'inscription : 01/11/2007

PRIME AU MERITE!!!! Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Juin 2011 - 10:00

katatonia57 a écrit:
Plaisanterie mise à part, j'ai fait partie de la commission d'attribution de cette fameuse prime pendant plusieurs années sur le groupement de la Moselle.

Dans mon coin, je trouvais que c'était très transparent et plutôt harmonieusement réparti.

On la donnait à titre individuel ou exceptionnel à : ceux qui avaient réussi des concours ou examens (CML, OPJ, major, etc...), à ceux qui avaient eu des lettres de félicitations, à tous ceux qui s'étaient fait remarquer par des actions particulières (acte de courage, résultats sportifs, etc...)

A titre collectif, un barème très complexe permettant de classer les unités a été mis en place. A ce niveau là, je ne sais pas vraiment si c'était équitable. Ce que je remarquais surtout, c'est que les unités très chargées avaient du mal à se hisser en tête, de même que les unités de la campagne profonde. En gros, c'était les brigades moyennement chargées qui en bénéficiaient.

Nous avions aussi décidé de ne JAMAIS la donner deux années de suite à la même unité ou à la même personne. Sans parler de rotation bien sûr. Ca ne sert à rien d'appeler une prime "au mérite" si c'est pour faire un simple tour qui permettrait de la donner à tous.

La commission avait un vrai droit de regard sur environ 80% de la prime. Les 20% qui restaient étaient des propositions venant de divers chef de services (AI, GC cie, STSIC) se basant uniquement sur l'opinion du chef.

Même si ce système est loin d'être parfait, nous avons essayé, grâce à un commandant de groupement ouvert et transparent, de répartir cet argent le mieux possible.

Personnellement je l'ai eue trois fois à titre individuel : l'année de l'OPJ, l'année où j'ai eu 4 certificats de langue et l'année où j'ai cumulé plusieurs lettres de féloche. Et pourtant, je ne suis ni un lèche-cul, ni un profiteur, ni un foudre de guerre au travail.

Si vous estimez que c'est une aberration, c'est de la faute de ceux qui la donnent, pas de ceux qui l'ont eue.

Mais je persiste quand même à dire que cet argent pourrait être utilisé pour autre chose. J'avais proposé une année que cet argent serve à acheter une sorte de "véhicule de ravitaillement" utile quand les gendarmes sont de nombreuses heures sur le terrain (recherche de personnes, grosses manifestations, etc....), on m'a envoyé chier.



Moi c'est pareil, j'en connais qui l'ont eu plusieurs années de suite dont un qui venait juste d'arriver dans son unité et qui par conséquent n'avait encore rien prouvé, alors qu'i l'avait touchée l'année précédente dans son ancienne unité. Moi je ne l'ai touché qu'une fois c'était au tout début il me semble et depuis ... PLUS RIEN !!! Pourant il s'en est passé des choses depuis, blessures en service, lettre de féloche ... mais pas de prime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRIME AU MERITE!!!! Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Juin 2011 - 10:49

Et c'est reparti , comme tous les ans..

Diviser pour régner , rien de nouveau

des contents et des mécontents , rien de nouveau

des aberrations ( probablement ) rien de nouveau

du copinage ou du léchage de bottes - sûrement ) rien de nouveau

Mais comme dit plus haut , il ne faut pas en vouloir à ceux qui la recoivent , mais plutôt à ceux qui ont mis en place cette prime de rendement au mérite , et à ceux qui l'attribuent parfois sur des critères assez
flous.......


Moi , maintenant je la touche tous les mois PRIME AU MERITE!!!! 464801
Wink
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

PRIME AU MERITE!!!! Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Juin 2011 - 14:20

Jocha a écrit:
riton62 a écrit:
eh oui cette fameuse prime de me..e est tombée dans le 35 - et comme tous les ans, ce sont les mêmes noms qui ressortent!!! à croire qu'il n'y a qu'eux qui travaillent surtout sur certaines compagnie que je ne citerais pas!!! Le GC touche tous les ans!! ou est leur mérite par rapport aux personnels de terrain???? Pour le peu qui la touchent des personnels de terrain, tous les ans ce sont les mêmes noms qui reviennent - Plus t'es en retard dans tes procédures ou plus tu t'enfuies à la vue d'une procédure et plus tu as de prime. Il y a un gendarme de notre brigade qui la touche depuis 4 ans d'affilé!!!!
Pour l'année qui arrive, j'ai pris de bonnes résolutions!!! j'ai décidé de ne plus rien faire pour avoir la prime en 2012!!!

Bonsoir
ES-tu sur que ce gendarme touche la prime individuelle tous les ans depuis 4 ans, c'est étonnant
Si dans le lot, il y a une prime collective, c'est donc que tu as du l'avoir également !

eh non je confirme - il a touché la prime INDIVIDUELLE pendant 4 années d'affilé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRIME AU MERITE!!!! Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Juin 2011 - 15:23

Rien ne sert de regarder dans la gamelle du voisin, moi cette année j'ai eu 500 €, je n'ai rien demandé à personne et je ne passe pas mon temps dans le bureau du CB dans le but de l'obtenir. Je fais mon boulot et rien de plus. Ce sont nos chefs qui décident et ça ne sert à rien de s'en prendre à ses collègues.
En tous cas, je te souhaite de l'avoir l'an prochain riton62.
Revenir en haut Aller en bas
HATF33
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 30/12/2010

PRIME AU MERITE!!!! Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Juin 2011 - 17:16

katatonia57 a écrit:
Si vous estimez que c'est une aberration, c'est de la faute de ceux qui la donnent, pas de ceux qui l'ont eue.
Tout à fait.

katatonia57 a écrit:
Mais je persiste quand même à dire que cet argent pourrait être utilisé pour autre chose.
CQFD. Mais cela ferait un volet d'action (ou carotte) en moins sur le comportement de certains chefs qui l'agitent en la faisant miroiter aux récalcitrants. Chacun commande avec ses possibilités.

Malheureusement, ce sont souvent les plus incompétents qui se servent de ce levier d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/12/2007

PRIME AU MERITE!!!! Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Juin 2011 - 8:17

Et après la prime au mérite (de toute façon, c'est souvent, très souvent les mêmes, avec en prime nos chers ofiiciers dans les compagnies et groupements qui l'ont quasi tous )... il y aura l'avancement.
Entre prime et avancement, les fins d'années sont souvent houleuses ... c'est là aussi quon voit les vrais visages des personnes avec qui nous travaillons et c'est pas toujours très joli.
Après, concernant cette prime, ceux qui clament haut et fort qu'ils n'en veulent pas ( et oui, j'en connais ), je réponds seulement que si on leur met un billet de 200 euros sous le nez, ils feront comme tout le monde, il le prendront....
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

PRIME AU MERITE!!!! Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Juin 2011 - 8:32

jUSTEMENT EN PARLANT DE MERITE , JE PREFERERAIS DE LOIN QUE LES PERSONNELS AYANT JUSTEMENT UN CERTAIN MERITE AU REGARD DE LEUR TRAVAIL , COMPETENCES , ASSIDUITE ,TENACITE SOIENT RECOMPENSES PAR L AVANCEMENT PLUTOT QUE PAR UNE PRIME QUI N AIT QUE POUDRE AUX YEUX ET A PERMIT A NOTRE PRESIDENT STRATEGE DE RECOLTER DES VOIX ........... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect pale pale pale pale pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

PRIME AU MERITE!!!! Empty
MessageSujet: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Juin 2011 - 11:50

chez nous le cdt d'EDSR a eu deux primes, soit 1000 euros les gmes qui ont eu l'OPJ ont eu une prime et les personnels des secrétariats. très peu au personnel de terrain. comme d'hab. une honte quoi!!! décision du cdt de région sans appel...
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

PRIME AU MERITE!!!! Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Juin 2011 - 16:06

Personnellement, je ne m'attendais pas à l'avoir. L'ayant eu l'année dernière et étant donné que le patron nous avait indiqué que pour que le maximum de personnels en bénéficie ce serait au minimum avec un écart de 2 ans, c'était accepté...

Cependant, dans la liste, je vois des noms qui y étaient l'année dernière et surtout, je ne vois pas des gens qui étaient tout aussi méritant que ceux qui ont doublé.

C'est pour les absents que je suis amer et que je vis cela comme une trahison de la parole de mon chef....
Revenir en haut Aller en bas
le-fieu
2 étoiles
2 étoiles
le-fieu


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 10/11/2007

PRIME AU MERITE!!!! Empty
MessageSujet: prime au mérite   PRIME AU MERITE!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Juin 2011 - 17:38

bonjour à tous,

cela faisait longtemps que je n'étais pas intervenu, car nos grands chefs m'avait mis dans le placard (en maladie longue durée) mais suite au rapport établi par un expert je vais faire mon come-back bientôt.

Concernant la prime, je m'étonne encore que bon nombre d'entre vous soient surpris !!

Le système ne vas pas changer pour vous messieurs !!

Moi en 2008, je devais l'avoir (la prime collective) je ne l'ai pas eu, il a fallu attaquer auprès des instances administratives pour l'obtenir, enfin bref.

Dans le JURA, des réservistes ont touché la prime en 2008 ou 2009, actuellement je ne sais pas, la question est pourquoi eux ??

C'est une distribution cette prime, aux lèche c... etc ... , ne serait il pas plus utile de s'en servir pour acheter des pneus pour les véhicules de service, pour le NOEL des enfants etc .... et après ils vont mettre en avant la cohésion !!! de qui se moque t-on !!! c'est le contraire "diviser pour mieux régner".

Allez bon courage à vous.

le fieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRIME AU MERITE!!!! Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Juin 2011 - 19:55

arrête de dire que cette prime est donnée aux lèche-culs ! j'ai été moi-même en CLDM pendant 30 mois et après deux ans de reprise j'ai cette prime et je ne suis pas un lèche-cul. C'est la jalousie qui fait dire des méchancetés et je trouve ça odieux.
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

PRIME AU MERITE!!!! Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Juin 2011 - 21:06

le-fieu a écrit:
bonjour à tous,

cela faisait longtemps que je n'étais pas intervenu, car nos grands chefs m'avait mis dans le placard (en maladie longue durée) mais suite au rapport établi par un expert je vais faire mon come-back bientôt.

Concernant la prime, je m'étonne encore que bon nombre d'entre vous soient surpris !!

Le système ne vas pas changer pour vous messieurs !!

Moi en 2008, je devais l'avoir (la prime collective) je ne l'ai pas eu, il a fallu attaquer auprès des instances administratives pour l'obtenir, enfin bref.

Dans le JURA, des réservistes ont touché la prime en 2008 ou 2009, actuellement je ne sais pas, la question est pourquoi eux ??

C'est une distribution cette prime, aux lèche c... etc ... , ne serait il pas plus utile de s'en servir pour acheter des pneus pour les véhicules de service, pour le NOEL des enfants etc .... et après ils vont mettre en avant la cohésion !!! de qui se moque t-on !!! c'est le contraire "diviser pour mieux régner".

Allez bon courage à vous.

le fieu

Toujours égal à toi même !
Revenir en haut Aller en bas
pim's
2 étoiles
2 étoiles
pim's


Nombre de messages : 302
Localisation : PDL
Date d'inscription : 23/05/2008

PRIME AU MERITE!!!! Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Juin 2011 - 21:07

Je l'ai eu l'année dernière en collective ! bon, comme je ne pensais pas la mériter je l'ai utilisé pour fêter mes 50 ans en invitant tous les collègues à un barbecue ! en fait elle m'a bien servie PRIME AU MERITE!!!! 848633
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

PRIME AU MERITE!!!! Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Juin 2011 - 22:06

Citation :
Et c'est reparti , comme tous les ans..
Tout à fait et comme d'autres sujets sur ce forum (Tableau d'avancement entre autre ...)

Sinon, je l'ai eu l'an dernier. J'en avais été le premier étonné d'ailleurs. Comme me l'avait dit mon patron, il devait proposer une liste de noms, alors il faisait "une rotation" en quelque sorte.

Voilà, pour moi, c'est fait, place aux autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

PRIME AU MERITE!!!! Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Juin 2011 - 23:28

Moi j'ai toujours été une burne et je l'ai eu 2 années de suite. Mais là je pense que c'était pour fermer ma bouche suite à un fait...
Je n'ai jamais mérité cette prime et c'est ce que j'ai revendiqué mais on a trouvé des arguments pour me l'attribuer... du flanc, oui du flanc mon cadet.
A un certain moment j'ai pensé que j'étais devenu bon, mais heureusement la notation était là pour me remettre à niveau.
Par contre j'aime bien l'ambiance feutrée au sein d'une brigade lorsque cette prime est donnée. Personne ne sait qui la eu...
Du grand guignol. Sans jalousie de ma part car j'ai toujours revendiqué que je ne la méritais pas.
Revenir en haut Aller en bas
le-fieu
2 étoiles
2 étoiles
le-fieu


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 10/11/2007

PRIME AU MERITE!!!! Empty
MessageSujet: prime au mérite   PRIME AU MERITE!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Juin 2011 - 23:56

Allez soyons généreux seuls 20% l'a mérite et encore.

Ce n'est pas de la jalousie, renseignez vous, vous verrez !

Pour les septiques, pourquoi vous et pas un autre ?

Pourquoi ceux ci, cela, la "distribution n'(est là que pour diviser et rien d'autre, d'ailleurs rien que sur ce sujet le résultat est là.



le fieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRIME AU MERITE!!!! Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Juin 2011 - 12:54

SUPPRESSION PURE ET SIMPLE DE CETTE PRIME DE RENDEMENT AU MERITE, QU'ELLE SOIT INDIVIDUELLE OU COLLECTIVE ET VERSEMENT DE CES FONDS A NOS CAMARADES EN DIFFICULTES SUITE AUX ACCIDENTS DU TRAVAIL OU DE LA VIE.
Revenir en haut Aller en bas
Shaitan
2 étoiles
2 étoiles
Shaitan


Nombre de messages : 365
Emploi : Sur le terrain
Date d'inscription : 19/11/2007

PRIME AU MERITE!!!! Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Juin 2011 - 13:15

+1000000000000000000000000000 !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
VIC
2 étoiles
2 étoiles
VIC


Nombre de messages : 168
Localisation : Périurbain
Emploi : sous off OPJ
Date d'inscription : 23/11/2007

PRIME AU MERITE!!!! Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Juin 2011 - 13:58

Je l' ai eu une seule fois pour l' instant. C'est vrai que j' avais sorti plusieures affaires sympas.

la somme de 300 euros, je l' ai versé à un organisme qui aide les anciens le la légion à PUYLOUBIER (beaucoup de blessés au combat)

J' ai pu déduire la somme de mes impôts.

Franchement, faut abroger cette prime, parce que pour un grand nombre de cas, c'est distribué à la gueule du client.

Que la somme totale soit utilisée pour du matos, de la réfection d' appartement, ....

Et pour féliciter les bons enquêteurs : lettres de féloche, citations, ... il y a le choix parmi les hochets de la république.
Revenir en haut Aller en bas
CSG 23
2 étoiles
2 étoiles
CSG 23


Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : BTPCL 23
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/04/2008

PRIME AU MERITE!!!! Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Juin 2011 - 14:37

je suis pour qu'on la supprime car le système de remise n'et absolument pas transparent et certains l'ont d'office : dans mon ancienne unité, tous les gars de la BMO l'avaient tous les ans... mieux au groupement, le GA vaguemestre l'a eu, faut dire qu'il triait si bien le courrier et à l'heure en plus (humour)...

à l'époque, dans ma BT Cie, un l'a eu vraiment au mérite, et puis un autre parce qu'il plantait une centaine de TA (plus que tous les autres réunis !)...

Je l'ai eu une fois pour les émeutes en 2004 ou 2005 (j'étais dans le 28 à ce moment-là parce qu'en creuse lol) et une ou deux années après car j'ai fait 16 jours de rang à cause de l'idée d'un grand homme de faire une rave partie gouvernementale sur une base aérienne désaffectée en région centre... Je n'ai pas trop vu le mérite que j'avais alors mais j'aurais préféré l'obtenir pour mes bons résultats judiciaires et le travail régulièrement fourni...

De toute façon, les chefs se servent, puis cux qui les servent au plus proche (Gc, COG, GPT etc...) ensuite ils donnent à ceux qui rapportent de l'argent (EDSR, BMO) et ensuite en BT à chaque étape, le nombre de prime baisse, c'est normal et paradoxalement, le % de méritants augmente ! allez savoir s'il y aurait un lien de cause à effet... enfin, moi ce que j'en dis Wink...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRIME AU MERITE!!!! Empty
MessageSujet: Re: PRIME AU MERITE!!!!   PRIME AU MERITE!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
PRIME AU MERITE!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser