Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rénovation de la concertation

Aller en bas 
+39
Eloudini
Soldat Louis
ZOLA
Childéric
interceptor
GENDSTAS
le-fieu
Scolopax
Jean GORRE
vilain canard
doudou290
Pierre Delsol
Flam
AK47
KADOLE
Lareran
NARDO
Sylve13
Gregthegrizzly
Jean-Yves Fontaine
Jacques BESSY
cti 41
n47
silver72
titan32
NETHEM
du fin fond du froid
asterix
Christian
Alain95
ZORGLUB
hans87
Olivier RICOUARD
AuNomDuRose
gillroyce
one ten kks
Gendyquoi
Ex - Esclave Moderne
sergentgarcia
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sergentgarcia
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
sergentgarcia


Nombre de messages : 83
Emploi : enquêteur OPJ - Gradé d'encadrement
Date d'inscription : 21/09/2009

Rénovation de la concertation - Page 8 Empty
MessageSujet: Rénovation de la concertation   Rénovation de la concertation - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mai 2010 - 15:59

Rappel du premier message :

Chers camarades, bonjour à tous

Je pense que vous avez tous constaté qu'hier une "brève" est apparue sur la page d'accueil INTRANET relative au sujet précité.
Les 11 et 12 mai, la DG a présenté au CFMG le texte. Nous avons travaillé dessus pendant deux jours et un bon nombre de commentaires et modifications ont été demandés.
Ce sujet semble sensible à la DG puisqu'elle souhaite que ce texte aboutisse au plus vite.
Le fruit de notre travail a été écouté avec attention et la DG devrait revoir de sa copie.
Il ne faut pas également oublier que ce projet de réforme a été mis en place après une commission de travail dans laquelle siégeait des membres du CFMG.
Nous avons cependant attiré l'attention de nos chefs sur la mise en application de ce texte avant l'été. Le congés étant passés par là, il est fort à parier que comme la 100 000, à la rentrée le texte sera tombé aux oubliettes ou presque.
Une appilcation au 01/01/2011 nous a alors été proposée.
Nous avons également demandé à la DG à ce qu'une communication digne de son nom soit mise en place afin que l'accueil sur le terrain soit favorable. Là encore nous avons été entendu. A ce sujet il est vraisemblable que des "référents" seront chargés de transmettre la bonne parole sur le terrain....enfin je le souhaite
Bonne lecture à tous !

Sujet mis sur le principal en raison de son importance
La modération
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Rénovation de la concertation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de la concertation   Rénovation de la concertation - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 19:26

Childéric a écrit:
1 - Mano, tu penses à quoi ?
2 - dffdf : les choses doivent être faites dans l'ordre. D'abord, mettre en place le cadre qui doit être respecté par tous. Ensuite, le faire respecter. Et c'est vrai même ailleurs qu'en gendarmerie.

OK, qui s'occupe du cadre installé par les 100 000 et 42 000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de la concertation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de la concertation   Rénovation de la concertation - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 20:09

Une charte ???? Rénovation de la concertation - Page 8 Icon_eek

Déjà qu'ils n'appliquent ni les circulaires (la 100.000), ni la Loi (L.4121-4 du Code de la Défense : "Il appartient au chef, à tous les échelons, de veiller aux intérêts de ses subordonnés...")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de la concertation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de la concertation   Rénovation de la concertation - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 21:17

Gandalf a écrit:
Une charte ???? Rénovation de la concertation - Page 8 Icon_eek

Déjà qu'ils n'appliquent ni les circulaires (la 100.000), ni la Loi (L.4121-4 du Code de la Défense : "Il appartient au chef, à tous les échelons, de veiller aux intérêts de ses subordonnés...")

A la différence près que la Charte, chez nous, quand elle existe, certains ne s'en servent pas, d'autres oui.

Moi, si j'ai une circulaire, un arrêté, et en plus une charte (donc un texte interne officiel), je ne vais pas me priver de m'en servir.

Si dans la Charte, il y a marqué que mon chef DOIT me répondre sous le délai d'un mois, à M+1, je lui envoie la référence de la Charte.


Pour la 100.000, les PDC n'ont qu'à faire pareil.... l'autre jour, un personnel a voulu dire qu'on avait très souvent 11 heures externes programmées, et que c'était contraire à la 100.000.

Ben, dorénavant, nous avons 8 heures maxi.

Bon, il est vrai que par ailleurs, on avait instauré un super système de récup de nuit sur la COB, dans lequel on prenait la matinée quel que soit l'horaire de la SGN. Résultat, application de la 100.000 là aussi : 8 heures de récup.
Ben ouais, fallait pas trop jouer .... Mais cela démontre que si on insiste, les textes sont appliqués car ils ont, en quelque sorte, force de loi. Le tout est de peser le pour et le contre. Pour nous, c'était pas forcément gagnant, mais au moins, à partir de maintenant, on pourra encore plus brandir la 100.000.


Les QL, pareil. Notre CCie a fait remarquer à notre Major qu'il nous donnait trop de QL ! Ben oui, plus de 10 QL, forcément, la Gendarmerie creuse le déficit. Du coup, on ne prend plus 2 QL diurne le même jour, avec QL soir (c'est soumis à approbation du CCie).

Mais on prend 2 QL diurne avec un COI. Et un COI ici, c'est un QL ! Un partout, balle au centre.


Utilisons les textes comme d'autres le font. Interprétons ce qui n'est pas écrit.

Et quand c'est écrit, ne nous en privons pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de la concertation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de la concertation   Rénovation de la concertation - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 21:33

Quand tu as un commandement local suffisament "intelligent", oui, c'est très bien.
Mais quand ton adjoint au CCie te dis que ce qu'il a retenu de la 100.000 c'est que le repos précurseur à une tournée de nuit "peut" être donné et non pas "doit" être donné, t'as tout de suite compris.
Mais quand ton CCB voulait faire un COI à sa sauce, à savoir 2 ou 4 heures de liberté à la fin du dernier service (19,20,21 h...), puis rappelable au coup de sifflet bref. Quand tu lui fais remarquer qu'il n'applique pas la 100.000 puis qu'il te met "contestataire" dans ta notation, t'as tout de suite compris.

Alors tu vois, une charte, ça me fait doucement rire.
Non, il faut que la DG ait le courage de contraindre par tout moyen de faire appliquer ses directives.

Et qu'on ne me dise pas, oui, il faut laisser le temps d'expliquer, ça ne fait qu'un an etc. Quand mon CCB ou adjoint CCie donne une directive elle est d'application immédiate sous peine d'explications. Rénovation de la concertation - Page 8 169467

PS : je parle surtout de l'adjoint au CCie, car c'est lui qui prend les décisions qui font mal, mais sous l'oeil "bienveillant" du CCie.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN de larmes
1 étoile
1 étoile
JEAN de larmes


Nombre de messages : 82
Localisation : Epinal dans les Vosges
Emploi : Tranquille puisque civil
Date d'inscription : 31/03/2010

Rénovation de la concertation - Page 8 Empty
MessageSujet: Question con   Rénovation de la concertation - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 23:57

Bonjour j'ai une question connne à poser je peux ???
Bon je le fais dites moi une charte c'est le truc comme celui que l'on a du afficher à l'entrée et qui dit que l'on va réellement faire notre travail et enquêter tout cela dans des locaux propres en prenant le temps d'écouter les gens dans la confidentialité et tout et tout!

Alors je suis pour une autre charte car il nous reste un mur sans affiche cela fait désordre......
Rénovation de la concertation - Page 8 464801 Rénovation de la concertation - Page 8 464801 Rénovation de la concertation - Page 8 464801 Rénovation de la concertation - Page 8 464801 Rénovation de la concertation - Page 8 464801 Rénovation de la concertation - Page 8 464801 Rénovation de la concertation - Page 8 464801 Rénovation de la concertation - Page 8 464801 Rénovation de la concertation - Page 8 464801 Rénovation de la concertation - Page 8 464801 Rénovation de la concertation - Page 8 464801 Rénovation de la concertation - Page 8 464801

<--- Environnement ne prend qu'un "R"...
Greg
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

Rénovation de la concertation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de la concertation   Rénovation de la concertation - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juin 2010 - 0:01

Et oui c'est ça gagné JdL tu as le droit de rejouer Rénovation de la concertation - Page 8 464801 Rénovation de la concertation - Page 8 464801 Rénovation de la concertation - Page 8 464801
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Rénovation de la concertation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de la concertation   Rénovation de la concertation - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juin 2010 - 0:35

Gandalf a écrit:
Alors tu vois, une charte, ça me fait doucement rire.
Non, il faut que la DG ait le courage de contraindre par tout moyen de faire appliquer ses directives.

Et qu'on ne me dise pas, oui, il faut laisser le temps d'expliquer, ça ne fait qu'un an etc. Quand mon CCB ou adjoint CCie donne une directive elle est d'application immédiate sous peine d'explications. Rénovation de la concertation - Page 8 169467

PS : je parle surtout de l'adjoint au CCie, car c'est lui qui prend les décisions qui font mal, mais sous l'oeil "bienveillant" du CCie.
Tu ne pourras jamais éradiquer complètement la connerie...
Les "zones d'ombre" qui sont instaurées dans certaines compagnies servent de monnaie d'échange à des carences ou des lacunes inavouées...
Comment un commandant de compagnie qui chante partout qu'il ne pige rien à la PJ ou à la gestion RH peut-il démembrer un jeune gendarme à la notation alors qu'il a difficultés au niveau du CAT car ne maîtrisant pas telle ou telle matière ?
Comment peut-on fermer les yeux sur des déviances graves (à nos yeux de gendarmes) pour s'assurer une mer calme et l'arrivée au prochain "port d'attache" dans les meilleures conditions possible ?

A ce niveau, je ne suis pas certain qu'il y ait un remède.
En effet, je ne suis pas certain que les syndicats ou autres formes de représentations légales puissent aller à l'encontre de ce genre de personnalité, dont la perspective de carrière passe avant toute forme de responsabilité de chef correspondant à la définition du code de la Défense, le fameux article auquel tu fais référence Gandalf.

Tu sais comme nous que le gars de la base, aussi hargneux et motivé soit-il d'obtenir pour ses pairs la situation la plus clean possible, ne peut rien espérer sans l'appui, le soutien, d'une chaine hiérarchique respectueuse de ces valeurs.
Les plus défaitistes iront dire que les "loups ne se mangent pas entre eux"...
Ok.
C'est vrai que c'est sans doute une des limites.

Mais si toute la chaine est au courant et que rien ne se passe, il y aura alors moyen de se tourner vers les médias (via G&C d'ailleurs, why not ?) car il est inacceptable qu'une chaine de commandement, saisie d'un réel problème, avéré et pouvant avoir des répercussions graves pour ceux qui le subissent, ne réagisse pas.

Le représentant aura donné sa chance à ceux qui le doivent de réagir et alors il n'y aura pas d'état d'âme à avoir...

Pour finir, je dirai que je juge sur pièce.
Cela a l'air évident pour beaucoup de monde que ce n'est qu'un coup d'épée dans l'eau...
Bof, à côté de ce qui existe actuellement ???

Il faudrait déjà que les gens dépassent le mutisme dans lequel ils sont plongés depuis des années. Se disent que c'est peut-être le moment de se réveiller et de remettre un coup de collier dans ce domaine !
On va permettre à des gens d'avoir du temps, des moyens, la formation nécessaires à leur représentation alors la moindre des choses, c'est de ne pas leur mettre des coups de lattes avant même qu'ils n'aient eu le temps de se lancer dans le grand bain...

Voilà mon avis.
Et si je nourris un bel espoir, je saurai clairement expliquer les raisons de mon écœurement s'il s'avère que c'est le cas... En tout cas, pour le moment, j'attends de voir les traductions concrètes d'une réelle bonne volonté à voir les choses évoluer, bonne volonté qui découle d'un état de nécessité lié aux mutations récentes de notre profession.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Rénovation de la concertation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de la concertation   Rénovation de la concertation - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juin 2010 - 0:53

JEAN de larmes a écrit:
Bonjour j'ai une question connne à poser je peux ???
Bon je le fais dites moi une charte c'est le truc comme celui que l'on a du afficher à l'entrée et qui dit que l'on va réellement faire notre travail et enquêter tout cela dans des locaux propres en prenant le temps d'écouter les gens dans la confidentialité et tout et tout!

Alors je suis pour une autre charte car il nous reste un mur sans affiche cela fait désordre......
Rénovation de la concertation - Page 8 464801 Rénovation de la concertation - Page 8 464801 Rénovation de la concertation - Page 8 464801 Rénovation de la concertation - Page 8 464801 Rénovation de la concertation - Page 8 464801 Rénovation de la concertation - Page 8 464801 Rénovation de la concertation - Page 8 464801 Rénovation de la concertation - Page 8 464801 Rénovation de la concertation - Page 8 464801 Rénovation de la concertation - Page 8 464801 Rénovation de la concertation - Page 8 464801 Rénovation de la concertation - Page 8 464801
Bien rigolo notre ami...
Mais cette charte n'aura rien à faire à l'affichage car elle ne concernera que les gendarmes.
Et j'espère que contrairement à la majorité des textes nous concernant, elle fera l'objet d'une lecture posée et commentée de la part de tous les personnels avant de donner lieu à des critiques...

Et ça, c'est pas gagné...
Rénovation de la concertation - Page 8 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Rénovation de la concertation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de la concertation   Rénovation de la concertation - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juin 2010 - 8:14

Tout à fait d'accord avec toi, Greg.
Toute avancée, si minime soit-elle sera bonne à prendre. C'est pour ça qu'il faut soutenir ce projet, mais avec un enthousiasme ... mesuré Rénovation de la concertation - Page 8 Icon_wink .
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Rénovation de la concertation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de la concertation   Rénovation de la concertation - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juin 2010 - 11:57

Franck "mano" Marino a écrit:
Childéric a écrit:
1 - Mano, tu penses à quoi ?
2 - dffdf : les choses doivent être faites dans l'ordre. D'abord, mettre en place le cadre qui doit être respecté par tous. Ensuite, le faire respecter. Et c'est vrai même ailleurs qu'en gendarmerie.


La visibilité, l'obligation de réponse dans un délai prescrit, enfin bref, tout ce qui pourrait être contenu dans un document tel qu'une Charte par exemple.
Mais je suis informé que tout n'est pas encore fini, donc, c'est ce que je dis, je ne peux pas juger sans avoir tout sous la main.

Ce que j'ai vu me plaît, franchement. Mais j'espère ne pas avoir tout vu, simplement.

Je pourrais tenter de te faire une liste exhaustive de ce que je n'ai pas trouvé, mais faut que je me replonge dans mes archives pour pas dire d'âneries ! Very Happy

Une circulaire, c'est mieux qu'une charte. Elle est plus "contraignante".
Pour le reste, je pense que tu n'as pas encore tout vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
JEAN de larmes
1 étoile
1 étoile
JEAN de larmes


Nombre de messages : 82
Localisation : Epinal dans les Vosges
Emploi : Tranquille puisque civil
Date d'inscription : 31/03/2010

Rénovation de la concertation - Page 8 Empty
MessageSujet: Charte circulaire etc   Rénovation de la concertation - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juin 2010 - 12:29

Oui oui une circulaire, j'ai encore de la place dans les classeurs et comme cela les mythes et autres bestioles qui s'y cachent et s'y reproduisent prendrons l'air.
Pour mon dernier mur, on a reçu des affiches Gendy (pour le papier nada mais là du du fric...........)

Rénovation de la concertation - Page 8 464801 Rénovation de la concertation - Page 8 464801 Rénovation de la concertation - Page 8 464801 Rénovation de la concertation - Page 8 464801 Rénovation de la concertation - Page 8 464801 Rénovation de la concertation - Page 8 464801 Rénovation de la concertation - Page 8 464801 Rénovation de la concertation - Page 8 464801
JEAN de larmes
Rénovation de la concertation - Page 8 232631 Rénovation de la concertation - Page 8 91368 Rénovation de la concertation - Page 8 232631

PS : si la direction pouvait nous faire une belle affiche de la vedette équestre rapide d'intervention du GIGN, sous marin plongeur de laboratoire de recherche scientifique des sections de recherche de communication informatique du maintien de l'ordre en haute montagne se serait pour le mur recrutement S.V.P
(Inutile de mettre un "criket" cela n'existe pas....=

MDR MDR MDR

Rénovation de la concertation - Page 8 464801 Rénovation de la concertation - Page 8 464801 Rénovation de la concertation - Page 8 464801 Rénovation de la concertation - Page 8 464801 Rénovation de la concertation - Page 8 464801 Rénovation de la concertation - Page 8 464801 Rénovation de la concertation - Page 8 464801 Rénovation de la concertation - Page 8 464801
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de la concertation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de la concertation   Rénovation de la concertation - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juin 2010 - 16:25

Childéric a écrit:

Une circulaire, c'est mieux qu'une charte. Elle est plus "contraignante".

Ah c'est sûr ! Y a qu'à voir la 100000 ! Rénovation de la concertation - Page 8 753235
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Rénovation de la concertation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de la concertation   Rénovation de la concertation - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juin 2010 - 20:44

sacapuces a écrit:
Childéric a écrit:

Une circulaire, c'est mieux qu'une charte. Elle est plus "contraignante".

Ah c'est sûr ! Y a qu'à voir la 100000 ! Rénovation de la concertation - Page 8 753235

c'est marrant on dirait qu'on travaille tous pour la même gendarmerie, pas toi Childéric ?
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

Rénovation de la concertation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de la concertation   Rénovation de la concertation - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juin 2010 - 20:52

Pour sa part il attend les feuilles de Chênes au fait si un pôt faire un message de cotisation Rénovation de la concertation - Page 8 496168 pour une demande de dons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de la concertation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de la concertation   Rénovation de la concertation - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juin 2010 - 21:37

Childéric a écrit:


Une circulaire, c'est mieux qu'une charte. Elle est plus "contraignante".
Pour le reste, je pense que tu n'as pas encore tout vu Wink

Je suis bien d'accord, même si certains ont tout à fait logiquement, et fort à propos, rebondi sur l'exemple de la 100.000, qui est une circulaire, mais n'est finalement pas contraignante du tout.


Quant à ne pas avoir tout vu, j'en ai bien conscience, et c'est pour ça que je reste zen et disons, circonspect. Ni satisfait, ni mécontent.

J'attends....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de la concertation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de la concertation   Rénovation de la concertation - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juin 2010 - 22:36

Je dois dire que je ne suis pas nécessairement toujours d'accord avec les idées de franck mais une chose qui est appréciable chez lui, et qui fait défaut chez quelques intervenants sur ce forum, c'est le recul, la pondération et la réflexion dont il fait preuve dans ces analyses.
ben oui, certaines choses ne vont pas comme il faudrait, oui il y a sans doute des choses à améliorer, mais d'une part la ville de Rome ne s'est pas faite en un jour, et d'autre part, nous ne sommes pas dans une période faste permettant, notamment en matière de moyens et d'emploi, de voir évoluer les choses de façon significative. De plus, je dirais que nous ne sommes pas les seuls, la RGPP, ce n'est pas juste un programme mis en place pour emmerder les gendarmes mais bien une politique publique. Alors on peut tourner le problème dans tous les sens, mais je crois qu'il va falloir faire preuve de patience en attendant que la situation nous soit un peu plus favorable.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Rénovation de la concertation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de la concertation   Rénovation de la concertation - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juin 2010 - 23:26

breizhdeparis a écrit:
Je dois dire que je ne suis pas nécessairement toujours d'accord avec les idées de franck mais une chose qui est appréciable chez lui, et qui fait défaut chez quelques intervenants sur ce forum, c'est le recul, la pondération et la réflexion dont il fait preuve dans ces analyses.
ben oui, certaines choses ne vont pas comme il faudrait, oui il y a sans doute des choses à améliorer, mais d'une part la ville de Rome ne s'est pas faite en un jour, et d'autre part, nous ne sommes pas dans une période faste permettant, notamment en matière de moyens et d'emploi, de voir évoluer les choses de façon significative. De plus, je dirais que nous ne sommes pas les seuls, la RGPP, ce n'est pas juste un programme mis en place pour emmerder les gendarmes mais bien une politique publique. Alors on peut tourner le problème dans tous les sens, mais je crois qu'il va falloir faire preuve de patience en attendant que la situation nous soit un peu plus favorable.
Cordialement

pourtant le pessimisme n'a plus lieu d'être...
c'est vrai, il faut attendre, mais cela semble plus facile pour certain que pour d'autres, cela doit dépendre des affectations et du quotidien...
Sur la 100 000 par exemple, il va quand même falloir nous expliquer pourquoi il est urgent d'attendre qu'elle soit appliquée sur toute la FRANCE un an après sa mise en application...
La patience doit être plus facile à garder quand les circulaires sont appliquées là où on travaille et là où l'on vit,... tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de la concertation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de la concertation   Rénovation de la concertation - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juin 2010 - 23:29

Possible, mais perso je ne suis pas concerné par la 100000, en tous cas je n'ai jamais cherché à la faire appliquer. Mais bon en ile de france, je ne suis pas persuadé que les gens des brigades soient les mieux lotis en matière de conditions de travail. Après effectivement en brigade ce n'est pas forcément tous les jours drôle, mais la gendarmerie a cet avantage de permettre à ceux qui le souhaitent de rejoindre des services divers et variés permettant à chacun de s'orienter vers la voie qu'ils se donnent les moyens d'atteindre.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de la concertation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de la concertation   Rénovation de la concertation - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juin 2010 - 23:37

breizhdeparis a écrit:
Je dois dire que je ne suis pas nécessairement toujours d'accord avec les idées de franck mais une chose qui est appréciable chez lui, et qui fait défaut chez quelques intervenants sur ce forum, c'est le recul, la pondération et la réflexion dont il fait preuve dans ces analyses.
ben oui, certaines choses ne vont pas comme il faudrait, oui il y a sans doute des choses à améliorer, mais d'une part la ville de Rome ne s'est pas faite en un jour, et d'autre part, nous ne sommes pas dans une période faste permettant, notamment en matière de moyens et d'emploi, de voir évoluer les choses de façon significative. De plus, je dirais que nous ne sommes pas les seuls, la RGPP, ce n'est pas juste un programme mis en place pour emmerder les gendarmes mais bien une politique publique. Alors on peut tourner le problème dans tous les sens, mais je crois qu'il va falloir faire preuve de patience en attendant que la situation nous soit un peu plus favorable.
Cordialement

Tu mériterais un billet d'entrée gratuit au CFMG. Désolé, mais je ne supporte plus de lire ce genre de choses. Pourquoi ? Parce-que pour améliorer la condition des gendarmes, il y a un tas de mesures qui ne nécessitent ni pognon ni délai d'attente. Elles se heurtent simplement au mauvais vouloir de nos dirigeants. Et de la patience, je crois que les gars de terrain n'en n'ont plus en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de la concertation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de la concertation   Rénovation de la concertation - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juin 2010 - 23:39

Merci de ton intervention sacapuces, tu as bien fait avancer la discussion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de la concertation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de la concertation   Rénovation de la concertation - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juin 2010 - 23:42

breizhdeparis a écrit:
Merci de ton intervention sacapuces, tu as bien fait avancer la discussion

Pas aussi vite que toi, je le reconnais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de la concertation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de la concertation   Rénovation de la concertation - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juin 2010 - 23:45

t'as raison, c'est en gueulant pour tout et n'importe quoi sans essayer de réfléchir à la situation, aux moyens de faire évoluer le système et le temps que ça prendra de le faire qu'on fait avancer les choses. Moi je suis ouvert à toute discussion à condition d'argumenter et d'apporter des élément pour étayer sa démonstration. Si il s'agit juste de jouer au tennis en se renvoyant la balle de façon stérile, désolé je ne suis pas preneur. Je te laisse à tes rancoeurs.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Rénovation de la concertation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de la concertation   Rénovation de la concertation - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juin 2010 - 0:25

breizhdeparis, ne perds pas de temps...
Des mois (années ?) de discours incendiaire, volontairement désagréable avec tous les gens qui cherchent des solutions quitte à prospecter en interne, avec ce qui peut se faire, juridiquement et matériellement parlant...
Des éternels détracteurs, acides à souhait, nous en subirons toujours... Bien sûr, si en plus ils sont bruyants et limite vindicatifs...
Mais perso, je suis comme Franck.
Je préfère contenir et convertir ma colère plutôt que d'engluer le forum avec...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Rénovation de la concertation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de la concertation   Rénovation de la concertation - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juin 2010 - 0:52

breizhdeparis a écrit:
t'as raison, c'est en gueulant pour tout et n'importe quoi sans essayer de réfléchir à la situation, aux moyens de faire évoluer le système et le temps que ça prendra de le faire qu'on fait avancer les choses. Moi je suis ouvert à toute discussion à condition d'argumenter et d'apporter des élément pour étayer sa démonstration. Si il s'agit juste de jouer au tennis en se renvoyant la balle de façon stérile, désolé je ne suis pas preneur. Je te laisse à tes rancoeurs.
Cordialement

Parce que tu argumentes toi ? Rassure-moi, tu as fait une démonstration là ? A part dire, il faut être patient, il faut attendre...Sacré nouveauté, quelle avancée, on n'y avait jamais pensé. Que de réflexion, pondération et recul il faut pour en arriver à cette conclusion.
Contrairement à ce que tu dis, j'ai justement étayer mon propos. Je ne me suis pas contenté de te dire que çà me lassait de lire ce que t'as écrit, j'ai dit pourquoi (les mesures non coûteuse etc...). A moins que tu préfères un croquis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de la concertation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de la concertation   Rénovation de la concertation - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juin 2010 - 0:55

moi aussi je t'ai expliqué que le contexte n'était pour l'heure pas favorable. Et bien, donnes les tes mesures révolutionnaires qui feront avancer les choses dès demain. Si tu en as je suis preneur, ça fera sans doute plaisir aux briagadiers que je cotoie au quotidien de savoir qu'une sous-off a trouvé la solution miracle pour que leur travail soit moins pénible. Après avant de proposer quelquechose, il faut aussi, bien entendu, rester réaliste, quant à la mise en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de la concertation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de la concertation   Rénovation de la concertation - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juin 2010 - 0:57

au fait si tu as bien lu mon profil, je fais parti des gens de terrain, et moi de la patience j'en ai encore, et je ne pense pas être le seul, donc ne généralise pas, parle de tes convictions en ton nom, pas au nom de gens qui ne te l'ont pas demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de la concertation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de la concertation   Rénovation de la concertation - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juin 2010 - 1:24

breizhdeparis a écrit:

Et bien, donnes les tes mesures révolutionnaires qui feront avancer les choses dès demain.

Comment déformer des propos ? J'espère que dans tes enquêtes tu es plus rigoureux. Qui te parle de mesures révolutionnaires ? Moi ? Non, simplement des mesures contribuant à faciliter le quotidien du gendarme. Des mesures proposées, il y en a plein le forum. Avec un peu de recul et de reflexion, tu aurais pu prendre quand même le temps de les parcourir. M'enfin, tu en veux une ou deux :

- La réduction des Services de nuit à 3 heures au moins en semaine par ex. Ça coûterait du pognon çà ?

- L'augmentation de la durée de la descendance de nuit. etc....

Dans un cadre plus général, facturer les interventions indues ce qui aurait le mérite de baisser considérablement les interventions notamment nocturnes et donc d'alléger les charges de travail des brigadiers et des PSIG. Non seulement çà coûte pas de pognon mais çà en rapporte.

Pour le reste, je fais confiance aux collègues pour allonger la liste.

breizhdeparis a écrit:

Si tu en as je suis preneur, ça fera sans doute plaisir aux briagadiers que je cotoie au quotidien de savoir qu'une sous-off a trouvé la solution miracle pour que leur travail soit moins pénible.

Que tu déformes mes propos c'est une chose. Mais si en plus, tu n'as pas le sens de l'observation. Mais bon, tu as la qualité d'être patient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de la concertation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de la concertation   Rénovation de la concertation - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juin 2010 - 1:32

breizhdeparis a écrit:
au fait si tu as bien lu mon profil, je fais parti des gens de terrain, et moi de la patience j'en ai encore, et je ne pense pas être le seul, donc ne généralise pas, parle de tes convictions en ton nom, pas au nom de gens qui ne te l'ont pas demandé.

C'est ce que je fais. Maintenant, si tu as d'autres contre-vérités à balancer profites-en avant que la modération intervienne. De toutes façons, même au tennis, je n'ai pas envie de jouer avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de la concertation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de la concertation   Rénovation de la concertation - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juin 2010 - 2:00

breizhdeparis a écrit:
Possible, mais perso je ne suis pas concerné par la 100000, en tous cas je n'ai jamais cherché à la faire appliquer.

J' avais zappé cette perle. Je comprends mieux maintenant... Rénovation de la concertation - Page 8 Icon_lol On n'a décidément pas les mêmes combats. Allez bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénovation de la concertation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de la concertation   Rénovation de la concertation - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juin 2010 - 2:19

je ne vois pas d'où il s'agit d'une perle, il me semble que les unités de recherches ne sont pas concernées par la 100000, et quand bien même elle le serait, de une quand l'évènement ou l'avancée des investigations l'imposent, ben les descendances, je et d'autres que moi s'assoient dessus, de 2, nous n'avons le même mode de fonctionnement qu'une brigade territoriale donc on ne peut pas prétendre aux mêmes droits et de 3, même si l'envie de la faire appliquer m'avait pris, ce qui n'est pas le cas, je n'ai aucun pouvoir de décision en la matière, compte tenu de mon grade.
Pour ce qui est des 3 heures de patrouille de nuit, je suis surpris, car en IDF, je l'ai connu alors que j'étais encore en brigade c'est à dire il y a maintenant bientôt 10 ans, et à l'époque mon CB nous donnait, peu importe l'heure de fin de service, 10 h de descendance, avec la bienveillance du cdt de cie et du cdt de groupement. Donc à priori ce que tu proposes n'est pas une nouveauté mais est surtout lié à la personnalité des gens qui dirigent à chaque strate hiérarchique.
Mais bon pour se faire entendre, il est souvent plus intelligent d'user de diplomatie et d'un argumentaire préparé que de rentrer tel un taureau dans l'arène afin de tout faire voler en éclats, ça évite de rompre le dialogue avant de l'avoir instauré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation de la concertation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de la concertation   Rénovation de la concertation - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation de la concertation
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Administration G&C] Quel avenir pour le CFMG ?
» RENOVATION INSTANCES LOCALES DE CONCERTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser