Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 RECONVERSION PM

Aller en bas 
+61
Nico66146
Futret93
amelias08
MISTERCAMPING
Alain95
maroon-5
conou
John_117
Tio1707
robinson.crusoe
Vito69
KORRIGAN29
Gregthegrizzly
Breizh petuna
totoche
maimiti
BdeV
SPAT
Clebs
ultralite
ness76
maman
Laurent25
Maximus62
Mac Bernik
Seburo75
sltmotard
clenche
El jubilado
ponpon73
EVILDEAD88
zebulon9351
supreme
in the navy
zju62
eureka11
jilp
Ex - Esclave Moderne
zoran
24/24
Le Crotale
fredd1977
humungus
Marsupilami
MARSOUIN 26
kyfran
Zinelli
FREDLAPOIGNEE
loloidf
RYK56
hastalavista
1ER CLASSE
Louis15
envoiedugros
Kratos
gf
biscuit
Peter Blake
kékidi
SIPM
jp.moulin
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jp.moulin
1 étoile
1 étoile
jp.moulin


Nombre de messages : 31
Localisation : oise
Emploi : PM ( ancien GD)
Date d'inscription : 21/03/2008

RECONVERSION PM - Page 4 Empty
MessageSujet: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Nov 2009 - 19:09

Rappel du premier message :

Un petit sondage:

Quels sont les volontaires, GAV, Gendarmes, Gradés et peut-être Officiers à envisager une reconversion dans la Police de l'avenir, qui monte, en l'espèce la Police Municipale?
J'attends vos réponses, vos réactions.
Quant à moi, encore 20 jours en Gie, puis passage en PM, après 20 ans de service et OPJ.
Bon courage à tous. RECONVERSION PM - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

RECONVERSION PM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Juil 2010 - 17:40

zju62 a écrit:
ok le mieu est donc de me renseigner au COR IDF......vais essayer de le faire sans passer par ma VH alors....

Tu ne risques RIEN car ils sont là pour çà ! ...et tu n'es pas contraint à la VH sauf pour ton dossier, le cas échéant (et encore...pour un détachement, tout est du niveau du Cdt de Gpt directement)
Revenir en haut Aller en bas
zju62
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2009

RECONVERSION PM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Juil 2010 - 10:26

bon bhé prochain DG, direction le COR......j'irai me renseigner labas, je vous tiendrai au courant des demarches si ca peut aider certains.......
Revenir en haut Aller en bas
supreme
1 étoile
1 étoile
supreme


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 01/11/2007

RECONVERSION PM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Juil 2010 - 18:40

Bonjour à tous

Après une longue et mûre réflexion, je souhaite aussi sauter le pas vers un détachement vers la police municipale.

J'ai déjà contacté le COR de ma région. S'agissant de ma première sollicitation, je les ai trouvés très réactifs.Je dois toutefois les rencontrer mercredi prochain afin d'obtenir des conseils sur la lettre de candidature et le CV.

Le plus dur sera bien évidemment de décrocher un détachement dans une des PM de mon département. Au vu des messages précédents dans ce sujet, ce n'a pas l'air d'être chose aisée.

Je constate que beaucoup d'anciens camarades de la GN ont franchi le cap et ont intégré des services de PM.

Bonne chance à ceux qui vont se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

RECONVERSION PM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Juil 2010 - 21:05

Il n'y a AUCUN AVENIR en Gendarmerie, c'est triste mais c'est ainsi... ! Par contre, bon courage pour trouver un poste dans ton département ! ... Si tu veux vraiment "passer le pas", il va falloir être "mobile" et très ...patient !
Revenir en haut Aller en bas
supreme
1 étoile
1 étoile
supreme


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 01/11/2007

RECONVERSION PM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 21:14

Le Crotale a écrit:
Il n'y a AUCUN AVENIR en Gendarmerie, c'est triste mais c'est ainsi... ! Par contre, bon courage pour trouver un poste dans ton département ! ... Si tu veux vraiment "passer le pas", il va falloir être "mobile" et très ...patient !

Les postes en détachement sont en effet difficiles à trouver. J'ai pu rencontrer deux chefs de PM. Ils m'ont tous deux affirmé que les mairies évitaient de prendre des "détachés" pour la bonne et simple raison que cela leur revenait nettement plus cher qu'un recrutement standard. Ils m'ont tous les deux donné le même conseil pour avoir plus de chances : utiliser l'option "emplois réservés". Après il est sûr que cette voie ne permet pas de retour en arrière et que l'on passe directement par la case retraite (dixit les camarades au taf)

Mais peu importe. L'essentiel est de sortir de ce panier de crabes. Je n'ai effectivement plus d'avenir en gendarmerie et je ne m'y sens pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

RECONVERSION PM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 22:14

supreme a écrit:
Le Crotale a écrit:
Il n'y a AUCUN AVENIR en Gendarmerie, c'est triste mais c'est ainsi... ! Par contre, bon courage pour trouver un poste dans ton département ! ... Si tu veux vraiment "passer le pas", il va falloir être "mobile" et très ...patient !

Les postes en détachement sont en effet difficiles à trouver. J'ai pu rencontrer deux chefs de PM. Ils m'ont tous deux affirmé que les mairies évitaient de prendre des "détachés" pour la bonne et simple raison que cela leur revenait nettement plus cher qu'un recrutement standard. Ils m'ont tous les deux donné le même conseil pour avoir plus de chances : utiliser l'option "emplois réservés". Après il est sûr que cette voie ne permet pas de retour en arrière et que l'on passe directement par la case retraite (dixit les camarades au taf)

Mais peu importe. L'essentiel est de sortir de ce panier de crabes. Je n'ai effectivement plus d'avenir en gendarmerie et je ne m'y sens pas indispensable.

... Me concernant, j'ai trouvé après 11 mois de recherche, 125 PM démarchées et 3 entretiens d'embauche subis ! J'ai tout-de-même été recruté en tant que Chef de Service via le détachement...
Bon courage dans tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
zebulon9351
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/10/2009

RECONVERSION PM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Juil 2010 - 3:57

Salut ZJU62

Je suis egalement a la Garde republicaine en tant que gendarme et ancien GAV en GD.

Alors je vois que toi aussi tu es interessé par les emploi réservé pour la PM

As tu contacté le COR par tel ou ty a tu été directement

Le COR IDF a t'il pu te renseigné sans passé par la VH?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
EVILDEAD88
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Localisation : la plaine
Date d'inscription : 01/12/2007

RECONVERSION PM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Aoû 2010 - 22:23

Lorsque l on est recruté en pm par les emplois réservés, on est pris via un détachement d un an avant titularisation -
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

RECONVERSION PM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Aoû 2010 - 9:54

EVILDEAD88 a écrit:
Lorsque l on est recruté en pm par les emplois réservés, on est pris via un détachement d un an avant titularisation -

Exact, de plus les emplois réservés font partis du parcours de reconversion, donc le détachement prévu pour ce cadre n'a rien à voir avec celui des autres détachements. C'est à dire que la collectivité d'accueil n'a pas obligation à te prendre à ton indice de solde que tu as en gendarmerie. Ce dispositif est surtout valable pour les personnels qui ont acquis 15 ans de service (mais aussis moins de 25 ans) et qui peuvent prétendre à une retraite proportionnelle, c'est également valable pour les tout débuts de carrière ou les indices sont bas. Le cumul du salaire du nouvel emploi et de la retraite proportinnelle permet d'arriver à un revenu quasi égal, voir supérieur à celui de la solde de gendarme.

Sachez aussi que pendant le détachement vous pouvez quitter votre état de militaire sans préjudice de votre nomination dans la collectivité.

Pour votre gourverne, en ce qui me concerne j'ai bon espoir de quitter la gendarmerie via les emplois réservés dans une commune autre que celles où je me trouve actuellement. Je veux en venir au fait qu'hier en parlant avec le maire de la commune de ma brigade, ce dernier venant d'apprendre mon départ pour une PM et après l'avoir interpellé sur la nécessité d'avoir un agent pour sa commune, ne s'est absolument pas opposé à ce fait qu'il estime surement nécessaire à court terme. Il semblerait même que l'agent pourrait-être recruté pour une communauté de commune, permettant ainsi de répartir le coût.
C'est une idée à creuser, les lois feront surement le reste en s'adaptant....
Revenir en haut Aller en bas
ponpon73
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2010

RECONVERSION PM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Aoû 2010 - 22:21

bonjour à vous,

je viens de m'inscrire sur le forum car je suis aussi en recherches de renseignements et de retour d'experience de détachés ou futur détachés.
je ne pensais pas un jour y songer car j'aime ce métier mais quand je vois que je suis à la merci du bon vouloir de certains décideurs quand il s'agit de mutation (15 ans d'ile de france et dérnierement, 4 demandes de mut pour me rapprocher de ma région d'origine, dont 1 CPE) et le manque de considération après les sacrifices effectués, je suis bien décidé à franchir le pas.
Pouvez vous m'indiquer si pour le calcul de la retraite, on prend en compte les années effective (17 pour mon cas) ou les annuités accumulées au fil de la carrière.
Merci à vous et bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

RECONVERSION PM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Aoû 2010 - 9:11

ponpon73 a écrit:
bonjour à vous,

je viens de m'inscrire sur le forum car je suis aussi en recherches de renseignements et de retour d'experience de détachés ou futur détachés.
je ne pensais pas un jour y songer car j'aime ce métier mais quand je vois que je suis à la merci du bon vouloir de certains décideurs quand il s'agit de mutation (15 ans d'ile de france et dérnierement, 4 demandes de mut pour me rapprocher de ma région d'origine, dont 1 CPE) et le manque de considération après les sacrifices effectués, je suis bien décidé à franchir le pas.
Pouvez vous m'indiquer si pour le calcul de la retraite, on prend en compte les années effective (17 pour mon cas) ou les annuités accumulées au fil de la carrière.
Merci à vous et bon courage à tous

Tu dois avoir travaillé 15 ans minimum en tant que militaire (17.5 si tu veux pas de décote), pour le calcul ce sont les annuités qui seront prise en compte soit 15 ans + 3 annuités de bonif + bonif diverses (campagne, saut para etc...).

Attention cela ne tien pas compte de la prochaine réforme des retraites, mais de toutes façons les bonifs ne sont pas touchées tout comme la proportionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

RECONVERSION PM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Aoû 2010 - 10:07

...Salut. Dans ton cas, il te faut partir avant 25 ans (27 ans à partir du 1er janvier 2011 pour les autres) pour pouvoir cumuler ta pension et ta nouvelle rémunération... Attention, si tu optes pour le détachement, il vaut mieux être détaché avant 24 ans car l'année de détachement compte dans tes services effectifs... J'ai franchi le cap, il y a quelques mois, alors que j'étais dans le même cas que toi... Je ne le regrette pas du tout et ma qualité de vie s'est considérablement améliorée... Actuellement, je perçois le même salaire qu'en Gie (Salaire PM plus indemnité compensatrice Gie) mais d'ici deux mois, je percevrais mon salaire total PM (avec primes et heures supp) ainsi que ma pension Gie de 1.000 € (après 21 ans de service), soit l'équivalent de la solde d'un lieutenant de Gie...
Que du bonheur ! Si tu veux des rgts, contactes-moi par ce forum et non en MP que tout-le-monde puisse en profiter car les départs en Gie sont dans l'air du temps et çà va s'amplifier, vu le (sale) virage qui a été opéré !
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

RECONVERSION PM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Aoû 2010 - 12:18

Le Crotale a écrit:
...Salut. Dans ton cas, il te faut partir avant 25 ans (27 ans à partir du 1er janvier 2011 pour les autres) pour pouvoir cumuler ta pension et ta nouvelle rémunération... Attention, si tu optes pour le détachement, il vaut mieux être détaché avant 24 ans car l'année de détachement compte dans tes services effectifs... J'ai franchi le cap, il y a quelques mois, alors que j'étais dans le même cas que toi... Je ne le regrette pas du tout et ma qualité de vie s'est considérablement améliorée... Actuellement, je perçois le même salaire qu'en Gie (Salaire PM plus indemnité compensatrice Gie) mais d'ici deux mois, je percevrais mon salaire total PM (avec primes et heures supp) ainsi que ma pension Gie de 1.000 € (après 21 ans de service), soit l'équivalent de la solde d'un lieutenant de Gie...
Que du bonheur ! Si tu veux des rgts, contactes-moi par ce forum et non en MP que tout-le-monde puisse en profiter car les départs en Gie sont dans l'air du temps et çà va s'amplifier, vu le (sale) virage qui a été opéré !

Slt Le crotale
"27 ans à partir du 1er janvier 2011 pour les autres"

Je ne m'avancerais pas trop sur cette phrase car pour l'instant rien n'a été évoqué à ce sujet (je ne suis pas au courant de tout). Nous pouvons évoquer ce fait mais rien ne dit que la loi viendra modifier cela. Sans doute un sujet à faire remonter au CSFM.
Pour le reste ça risque d'être effectivement que du bonheur, j'ai vu mon planing pour le mois prochain et franchement pour 35 heures ça ressemble à du mi-temps.
Je suis passé par les emplois réservés et même si la commune me reprend comme "un jeune débutant" je ne suis absolument pas perdant...
Le plus difficile c'est de faire le choix et de prendre sa décision, ensuite y a plus qu'a suivre le processus.
Un de mes avantages tient au fait que j'étais célibat géo, ça a été un poids de moins (bon fallait trouver dans mon département)

Un pincement au coeur de quitter la Gendarmerie, mais franchement aucun regret, je ne sais que ça ne sera pas tous les jours faciles mais rien ne l'est aujourd'hui, il faut s'adapter et pour cela la Gendarmerie a été un entraînement.
Je peux surement lui dire merci sur ce point mais elle aussi me doit reconnaissance, néanmoins sur ce point je ne compte pas dessus, elle me l'a prouvé il y a peu de temps.

Que de bons souvenirs, les mauvais sont déja à la corbeille (que je ne vide pas ça peut servir).
Revenir en haut Aller en bas
ponpon73
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2010

RECONVERSION PM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Aoû 2010 - 13:09

Merci pour vos réponses,

en effet, j'ai 16 ans de services donc je peux prétendre à partir.
j'ai fait la demande d'une évaluation de pension, car si je vous ai compris, dans mon cas, j'ai 16 ans de service + 3 annuités de bonif, + annuités (1 en mobile + 4 en plongées) donc on se base sur un calcul de 24 ans!
j'ai bon là?
pour les retour de vos experiences, la 1ere année en détachement doit être la plus délicate au niveau financier étant donné qu'avec la même solde, il nous faut se loger. Pöur ceux qui l'on fait, comment avez vous vécu cette transition?
Pas trop dur financierement?

Merci en tout les cas pour vos réponses , je m'aperçois vraiment que nous sommes nombreux à être déçu pour notre arme!
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

RECONVERSION PM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Aoû 2010 - 17:39

Esclave Moderne a écrit:
Le Crotale a écrit:
...Salut. Dans ton cas, il te faut partir avant 25 ans (27 ans à partir du 1er janvier 2011 pour les autres) pour pouvoir cumuler ta pension et ta nouvelle rémunération... Attention, si tu optes pour le détachement, il vaut mieux être détaché avant 24 ans car l'année de détachement compte dans tes services effectifs... J'ai franchi le cap, il y a quelques mois, alors que j'étais dans le même cas que toi... Je ne le regrette pas du tout et ma qualité de vie s'est considérablement améliorée... Actuellement, je perçois le même salaire qu'en Gie (Salaire PM plus indemnité compensatrice Gie) mais d'ici deux mois, je percevrais mon salaire total PM (avec primes et heures supp) ainsi que ma pension Gie de 1.000 € (après 21 ans de service), soit l'équivalent de la solde d'un lieutenant de Gie...
Que du bonheur ! Si tu veux des rgts, contactes-moi par ce forum et non en MP que tout-le-monde puisse en profiter car les départs en Gie sont dans l'air du temps et çà va s'amplifier, vu le (sale) virage qui a été opéré !


Slt Le crotale
"27 ans à partir du 1er janvier 2011 pour les autres"

Je ne m'avancerais pas trop sur cette phrase car pour l'instant rien n'a été évoqué à ce sujet (je ne suis pas au courant de tout). Nous pouvons évoquer ce fait mais rien ne dit que la loi viendra modifier cela. Sans doute un sujet à faire remonter au CSFM.
Pour le reste ça risque d'être effectivement que du bonheur, j'ai vu mon planing pour le mois prochain et franchement pour 35 heures ça ressemble à du mi-temps.
Je suis passé par les emplois réservés et même si la commune me reprend comme "un jeune débutant" je ne suis absolument pas perdant...
Le plus difficile c'est de faire le choix et de prendre sa décision, ensuite y a plus qu'a suivre le processus.
Un de mes avantages tient au fait que j'étais célibat géo, ça a été un poids de moins (bon fallait trouver dans mon département)

Un pincement au coeur de quitter la Gendarmerie, mais franchement aucun regret, je ne sais que ça ne sera pas tous les jours faciles mais rien ne l'est aujourd'hui, il faut s'adapter et pour cela la Gendarmerie a été un entraînement.
Je peux surement lui dire merci sur ce point mais elle aussi me doit reconnaissance, néanmoins sur ce point je ne compte pas dessus, elle me l'a prouvé il y a peu de temps.

Que de bons souvenirs, les mauvais sont déja à la corbeille (que je ne vide pas ça peut servir).



Si, cela est passé sur la messagerie organique
même si je ne te donnerais pas la date et la référence exacte... Tout
personnel S/Off qui n'a pas 15 ans d'ancienneté mini en 2010 ne pourra
prendre sa proportionnelle qu'à 17 ans révolus à compter du 1er janvier
2011 !
Revenir en haut Aller en bas
ponpon73
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2010

RECONVERSION PM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Aoû 2010 - 23:06

Après renseignements pris, effectivement il faut 17.5 ans de service pour éviter toutes décotes.
j'ai une autre question pour les détachés, as t on le droit, lors de la formation initiale de la PM, a effectuer de la reserve? et a t on le déménagement payé pour se rendre dans la commune où l'on sera embauché lors du détachement.
Merci à vous déjà pour toutes vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

RECONVERSION PM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Aoû 2010 - 13:45

ponpon73 a écrit:
Après renseignements pris, effectivement il faut 17.5 ans de service pour éviter toutes décotes.
j'ai une autre question pour les détachés, as t on le droit, lors de la formation initiale de la PM, a effectuer de la reserve? et a t on le déménagement payé pour se rendre dans la commune où l'on sera embauché lors du détachement.
Merci à vous déjà pour toutes vos réponses

Le déménagement est payé, il faut que tu sollicites un dossier au CATG dont tu dépends... Par contre, si tu décides de revenir en Gie à la fin du détachement, tu payes ton retour. Concernant ta première question, tu as le droit aux réserves Gie mais par contre pendant ta FIA, ce sera sûrement "chaud" pour la disponibilité... A toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
ponpon73
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2010

RECONVERSION PM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Aoû 2010 - 14:43

merci pour tes réponses
toi qui a fait la FIA, quels sont tes horaires?
Tu peux faire de la reserve lors des week ends où c'est trop chaud.
Je te demande celà car après calcul, les revenus lors du détachement seront imputés d'un loyer, donc effectivement j'ai un peu peur de ne pas pouvoir joindre les 2 bouts en attendant que ma femme trouve son travail dans le département choisi. cela ira mieux après la période d'une année et le complément de la retraite gendarmerie, mais en attendant un peu de reserve pourrai faire du bien au porte monnaie.
Peux tu me parler de ton expérience en ce domaine?
il est bien entendu que je prefere quand même perdre un peu d'argent mais avoir une qualité de vie autre.

Merci à toi pour tes renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

RECONVERSION PM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Aoû 2010 - 19:32

ponpon73 a écrit:
merci pour tes réponses
toi qui a fait la FIA, quels sont tes horaires?
Tu peux faire de la reserve lors des week ends où c'est trop chaud.
Je te demande celà car après calcul, les revenus lors du détachement seront imputés d'un loyer, donc effectivement j'ai un peu peur de ne pas pouvoir joindre les 2 bouts en attendant que ma femme trouve son travail dans le département choisi. cela ira mieux après la période d'une année et le complément de la retraite gendarmerie, mais en attendant un peu de reserve pourrai faire du bien au porte monnaie.
Peux tu me parler de ton expérience en ce domaine?
il est bien entendu que je prefere quand même perdre un peu d'argent mais avoir une qualité de vie autre.

Merci à toi pour tes renseignements

Les horaires sont très variables d'un CNFPT à l'autre ainsi que les matières et les stages d'ailleurs...
Tu peux faire de la réserve le WE mais je pense que cela va être tendu comme planning mais bon...
Pourquoi n'achètes-tu pas plutôt que de louer ? C'est ce que j'ai fait et, au total, le prêt immo me revient à moins qu'un loyer et ce n'est pas de l'argent perdu !!!!!
Lorsque tu voudras bouger, il te suffira de le prévoir et de revendre, non ??!
Revenir en haut Aller en bas
ponpon73
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2010

RECONVERSION PM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Aoû 2010 - 20:10

oui, l'achat est préferable c'est sûr! je ferais les calculs mais tout est en fction de l'embauche ou pas de ma femme.
en tout les cas, tu n'as pas l'air de regretter une seconde ce choix!

merci de tes conseils. Il me reste avant tout à trouver la bonne PM et la mairie qui m'embauchera dans mon département car si je pars, c'est vant tout pour offrir un meilleur environnement à ma famille que ces 15 année en région parisienne qui nous pourisse la santé à petit feu, étant donné que la Gie est incapable de me muter dans une brigade précise une alors qu'il y a une place vacante depuis plus d'un an et que je répondais parfaitement à l'emploi demandé. Mais il faut rentabilisé les stages payé par la région soi disant!!
ca fait juste 5 ans que je rentabilise.

Enfin bref, on m'a toujours dit que lorque l'on était mécontent dans sa situation, il fallait voir ailleurs.
ILs auront au moins le mérite de précipiter les choses!

a bientôt à toi LE CROTALE et merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

RECONVERSION PM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Aoû 2010 - 20:42

ponpon73 a écrit:
oui, l'achat est préferable c'est sûr! je ferais les calculs mais tout est en fction de l'embauche ou pas de ma femme.
en tout les cas, tu n'as pas l'air de regretter une seconde ce choix!

merci de tes conseils. Il me reste avant tout à trouver la bonne PM et la mairie qui m'embauchera dans mon département car si je pars, c'est vant tout pour offrir un meilleur environnement à ma famille que ces 15 année en région parisienne qui nous pourisse la santé à petit feu, étant donné que la Gie est incapable de me muter dans une brigade précise une alors qu'il y a une place vacante depuis plus d'un an et que je répondais parfaitement à l'emploi demandé. Mais il faut rentabilisé les stages payé par la région soi disant!!
ca fait juste 5 ans que je rentabilise.

Enfin bref, on m'a toujours dit que lorque l'on était mécontent dans sa situation, il fallait voir ailleurs.
ILs auront au moins le mérite de précipiter les choses!

a bientôt à toi LE CROTALE et merci pour tes conseils

Non, je ne regrette nullement et malgré mon manque de recul (quelques mois), je peux te dire que si c'était à refaire, je l'aurai fait bien plus tôt !! Je revis, je retrouve un rôle social REEL, j'ai l'impression de ne pas vivre avec mon travail et avoir plus de temps à moi et à ma famille... Le bonheur, en somme...
Revenir en haut Aller en bas
1ER CLASSE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Policier Municipal
Date d'inscription : 28/09/2007

RECONVERSION PM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Aoû 2010 - 12:57

Tu peux faire de la reserve lors des week ends où c'est trop chaud.

Faire de la réserve alors que tu veux quitter la GD par détachement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

RECONVERSION PM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Aoû 2010 - 13:15

1ER CLASSE a écrit:
Tu peux faire de la reserve lors des week ends où c'est trop chaud.

Faire de la réserve alors que tu veux quitter la GD par détachement scratch

... Cà y est, un PM anti-détachement sur les ondes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
El jubilado
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 03/07/2010

RECONVERSION PM - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourvu que ça dure !   RECONVERSION PM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Aoû 2010 - 13:21

Bonjour Le Crotale,

Si vos nouvelles fonctions vous apportent bonheur et satisfaction, c'est parfait.

Je vous admire, je n'aurais pas osé faire de même.

Bonne chance à vous,

El Jubilado, ex. OPJ de la PN recyclé tout petit producteur de fruits exotiques.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

RECONVERSION PM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Aoû 2010 - 13:23

El jubilado a écrit:
Bonjour Le Crotale,

Si vos nouvelles fonctions vous apportent bonheur et satisfaction, c'est parfait.

Je vous admire, je n'aurais pas osé faire de même.

Bonne chance à vous,

El Jubilado, ex. OPJ de la PN recyclé tout petit producteur de fruits exotiques.

Merci El Jubilado... Bonne chance à toi aussi, je suppose que tu es domicilié Outre-Mer ?
Revenir en haut Aller en bas
clenche
1 étoile
1 étoile
clenche


Nombre de messages : 90
Emploi : Perçoit un forfait mensuel
Date d'inscription : 04/07/2007

RECONVERSION PM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Aoû 2010 - 13:27

Salut à tous
Crotale j'aurais une question a te poser:
Tu es parti en passant par la commission ou sans y passer?
Car dans le premier cas on récupère son ancienneté mais dans le deuxième si on se fait reprendre au même echelon, cela ne revient-il pas au même en sachant qu'on n'est dispo plus rapidement?
Merci d'éclairer ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

RECONVERSION PM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Aoû 2010 - 13:31

clenche a écrit:
Salut à tous
Crotale j'aurais une question a te poser:
Tu es parti en passant par la commission ou sans y passer?
Car dans le premier cas on récupère son ancienneté mais dans le deuxième si on se fait reprendre au même echelon, cela ne revient-il pas au même en sachant qu'on n'est dispo plus rapidement?
Merci d'éclairer ma lanterne

Non, tu n'as pas bien saisi... La Commission Nationale d'Orientation et d'Intégration (CNOI) se réunit et valide ou non ton dossier... Pour info, elle valide tous les dossiers depuis 3 ans (1 seul rejeté car militaire repris à un indice inférieur à celui qu'il détenait au départ)... Cette commission s'assure donc que le militaire ne soit pas lésé à son intégration... Rien à voir avec la reprise à l'échelon ! Le détachement ne se fait qu'à ton indice voir l'indice supérieur... Il y a une différence en passant par le concours ou la reconversion ou là, on ne reprend qu'une partie de ton ancienneté (de mémoire et sous réserve, 10 années !)
Revenir en haut Aller en bas
clenche
1 étoile
1 étoile
clenche


Nombre de messages : 90
Emploi : Perçoit un forfait mensuel
Date d'inscription : 04/07/2007

RECONVERSION PM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Aoû 2010 - 13:44

Ok mais pour passer en CNOI il faut une lettre d'embauche avec la date, mais alors quelle date d'embauche peut on mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

RECONVERSION PM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Aoû 2010 - 13:46

clenche a écrit:
Ok mais pour passer en CNOI il faut une lettre d'embauche avec la date, mais alors quelle date d'embauche peut on mettre?

A caler avec ton COR ! C'est lui qui te donnera les dates de période probatoire, détachement et fin détachement (environ 1 mois après la CNOI)... Après, tu en informes la mairie qui te délivre ta lettre d'embauche avec ses éléments...
Revenir en haut Aller en bas
1ER CLASSE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Policier Municipal
Date d'inscription : 28/09/2007

RECONVERSION PM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Aoû 2010 - 15:42

Le Crotale a écrit:
1ER CLASSE a écrit:
Tu peux faire de la reserve lors des week ends où c'est trop chaud.

Faire de la réserve alors que tu veux quitter la GD par détachement scratch

... Cà y est, un PM anti-détachement sur les ondes !!!!

Pas totalement contre le CROTALE, je suis pour voir arriver des gens motivés dans notre filière. Maintenant il est normal et humain que nous soyons un peu contre, il n'est pas possible pour nous de faire la même chose.
Je juger pas trop vite les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECONVERSION PM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
RECONVERSION PM
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une reconversion? quelle reconversion????
» Reconversion
» Reconversion des GAV
» reconversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser