Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 RECONVERSION PM

Aller en bas 
+61
Nico66146
Futret93
amelias08
MISTERCAMPING
Alain95
maroon-5
conou
John_117
Tio1707
robinson.crusoe
Vito69
KORRIGAN29
Gregthegrizzly
Breizh petuna
totoche
maimiti
BdeV
SPAT
Clebs
ultralite
ness76
maman
Laurent25
Maximus62
Mac Bernik
Seburo75
sltmotard
clenche
El jubilado
ponpon73
EVILDEAD88
zebulon9351
supreme
in the navy
zju62
eureka11
jilp
Ex - Esclave Moderne
zoran
24/24
Le Crotale
fredd1977
humungus
Marsupilami
MARSOUIN 26
kyfran
Zinelli
FREDLAPOIGNEE
loloidf
RYK56
hastalavista
1ER CLASSE
Louis15
envoiedugros
Kratos
gf
biscuit
Peter Blake
kékidi
SIPM
jp.moulin
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jp.moulin
1 étoile
1 étoile
jp.moulin


Nombre de messages : 31
Localisation : oise
Emploi : PM ( ancien GD)
Date d'inscription : 21/03/2008

RECONVERSION PM - Page 5 Empty
MessageSujet: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Nov 2009 - 19:09

Rappel du premier message :

Un petit sondage:

Quels sont les volontaires, GAV, Gendarmes, Gradés et peut-être Officiers à envisager une reconversion dans la Police de l'avenir, qui monte, en l'espèce la Police Municipale?
J'attends vos réponses, vos réactions.
Quant à moi, encore 20 jours en Gie, puis passage en PM, après 20 ans de service et OPJ.
Bon courage à tous. RECONVERSION PM - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
El jubilado
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 03/07/2010

RECONVERSION PM - Page 5 Empty
MessageSujet: Le Crotale   RECONVERSION PM - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Aoû 2010 - 17:08

Merci pour ton message.

Sincèrement, je te souhaite une bonne carrière en police municipale.
Avec mon caractère insupportable, je me sentirais à l'étroit.
Mais on n'inversera pas le courant de la modernité. Ce qui importe c'est que des voies PN et PM offrent des possibilités à des gendarmes qui, pour X raisons, souhaitent un changement d'air.
Je suis persuadé qu'un gars comme toi, ayant acquis de très bonnes connaissances professionnelles en gendarmerie, titulaire du bloc OPJ.16, serait comme un poisson dans l'eau en PN.
Bien sûr, tu patientes un peu, ou un peu beaucoup et, un jour, s'offre à toi l'opportunité de te voir affecté dans une antenne PJ ou un gros service d'enquêtes.
Je n'ose te dire à quel point je trouve désolant qu'en "Haut" ils laissent partir de bons gendarmes ou de bons policiers nationaux, formés durant des mois aux frais de l'Etat.
Je ne cherche pas à dénigrer les policiers minicipaux, ils bossent bien et font preuve, à l'égard de la PN et de la GN, d'une grande solidarité.
Mais que dirait-on si, pour satisfaire à la demande d'un chirurgien de l'hôpital public, l'administration le mutait dans l'établissement souhaité, mais en la qualité d'infirmier ?
¿ J'imagine qu'on crierait au scandale ?
C'est cet aspect du problème (*) et aucun autre, que je me permets de soulever.
Il reste évident que la personnalité des gens reste le facteur d'adaptation primordial à de tels changements.
La preuve avec toi, c'est posible.

La suerte para tí,
El Jubilado

(*): travail de OPJ > APJA
Revenir en haut Aller en bas
clenche
1 étoile
1 étoile
clenche


Nombre de messages : 90
Emploi : Perçoit un forfait mensuel
Date d'inscription : 04/07/2007

RECONVERSION PM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Aoû 2010 - 12:56

Je viens de voir la grille des salaires 2010 en PM.
Ils sont obligés de nous reprendre à indice majoré équivalent ou de suite supérieur.
Pour mon cas mon IM est de 416 ce qui correspond directement au grade de Brigadier chef principal en effet dans les grades inférieurs mon indice n'existe pas.
Est ce que quelqu'un peur confirmer? Je pense à Crotale en particulier.
Et à quelles genre de primes peut on prétendre et y en a t il d'obligatoires (Primes police,...)??
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

RECONVERSION PM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Aoû 2010 - 14:37

clenche a écrit:
Je viens de voir la grille des salaires 2010 en PM.
Ils sont obligés de nous reprendre à indice majoré équivalent ou de suite supérieur.
Pour mon cas mon IM est de 416 ce qui correspond directement au grade de Brigadier chef principal en effet dans les grades inférieurs mon indice n'existe pas.
Est ce que quelqu'un peur confirmer? Je pense à Crotale en particulier.
Et à quelles genre de primes peut on prétendre et y en a t il d'obligatoires (Primes police,...)??
Merci d'avance

Oui, c'est çà, tu as compris... BCP pour toi, au vu de ton indice majoré !
Concernant les primes, tu en as une qui est obligatoire à hauteur de 18% du brut ; les autres primes dépendent bien souvent de la municipalité mais tu dois pouvoir compter sur une prime annuelle de 1.000 € environ, puis, selon ton poste, à une NBI 15, 10 ou 5 pts.
Par contre, tu devras "capitaliser" ta pension Gie car, à la retraite en PM, les primes ne sont pas incluses (donc retraite moindre !)...
L'un dans l'autre, tu t'y retrouves de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
clenche
1 étoile
1 étoile
clenche


Nombre de messages : 90
Emploi : Perçoit un forfait mensuel
Date d'inscription : 04/07/2007

RECONVERSION PM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Aoû 2010 - 14:41

A combien pourrait s'élever ma retraite en PM si j'arrivais à intégrer un poste à 45 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

RECONVERSION PM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Aoû 2010 - 14:43

clenche a écrit:
A combien pourrait s'élever ma retraite en PM si j'arrivais à intégrer un poste à 45 ans?

Je l'ignore... Je ne suis pas assez renseigné pour avancer un chiffre !
Revenir en haut Aller en bas
clenche
1 étoile
1 étoile
clenche


Nombre de messages : 90
Emploi : Perçoit un forfait mensuel
Date d'inscription : 04/07/2007

RECONVERSION PM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Aoû 2010 - 14:46

Pour ceux que ça interesse j'ai un tableau pour calculer son salaire net en PM ici
Par contre à quoi correspond le régime indemnitaire?
Revenir en haut Aller en bas
clenche
1 étoile
1 étoile
clenche


Nombre de messages : 90
Emploi : Perçoit un forfait mensuel
Date d'inscription : 04/07/2007

RECONVERSION PM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Aoû 2010 - 17:25

Salut
Est ce que quelqu'un connait les futures dates de la Commission Nationale d'Orientation et d'Intégration (CNOI) mise à part celle de septembre?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

RECONVERSION PM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Aoû 2010 - 17:28

8 décembre (dossier DG le 27 octobre et au ministère le 17 novembre) ; tu comptes en moyenne 1 mois après la date de la CNOI pour le début de la période probatoire...
Tu peux trouver ces dates sur l'INTRANET, "Reconversion" et onglet sur la droite "FPT" (de mémoire !!)
Revenir en haut Aller en bas
clenche
1 étoile
1 étoile
clenche


Nombre de messages : 90
Emploi : Perçoit un forfait mensuel
Date d'inscription : 04/07/2007

RECONVERSION PM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Aoû 2010 - 18:18

merci M. Crotale
Revenir en haut Aller en bas
sltmotard
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2010

RECONVERSION PM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Aoû 2010 - 19:38

SIPM a écrit:
RYK56 a écrit:
Bonjour,

J'envisage pour 2011-2012 un départ en retraite après 20-21ans de service de GD pour partir en PM, par voie de concours( pas encore fait ) ou voie de détachement.( passerelle )
Je sais qu'il y a sur le forum des ex-GD reconvertis en PM et pas mal de GD-GM bien informés.

- Concernant le concours PM, est-il valable ( trois ans je crois ) uniquement dans le département où on le réussis ??

- Quelles sont les différentes primes possibles en PM, à quoi correspondent -elles exactement , pour quels montants et sont elles valables dans toutes les PM, quelque soit l'effectif ( même les + petites)?

- La tenue est-elle fournie par l'employeur ( au moins la première ) ?

Je suis également à la recherche de renseignements sur toutes PM dans le Morbihan et sur toutes expériences d'ex-GD-GM passé en PM.

Je sais bien qu'il y a des forums sur des sites PM, mais pour y être allé jeter un oeil, nous ne sommes pas bien perçus par certains collègues PM qui n'apprécient pas bien l'arrivée d'ex-GD notemment par le biais de la passerelle !! avec des propos plutot virulents parfois !
Merci de vos renseignements


- le concours est valable au niveau national pour deux ans maximum, mais au bout d'un an il faut le refaite validé pour la seconde année sinon il est définitivement perdu.

- vaste progralmme pour les différentes primes....autant ne pas en parler car elle dépendent de la collectivité d'emploi. La seule qui est obligatoire est la prime de police mais son pourcentage est variable suivant la mairie avec un maximum de 18% pour la catégorie "c".

- les tenues sont à la charge de la commune ainsi que l'équipement et les armes (6ème ou-et 4ème cat)

- je ne peux te donner des renseignements sur le PM dans le 56 car ce n'est pas dans mon secteur, mais éventuellement tu peux voir par le CDG (centre de gestion = le groupement Gie) au bureau de la formation des agents de la police municipale.

Pour les recrutements et concours cherche par le net à : CDG avec le numéro du département (celui du 56 n'est pas trés clair) exp CDG69 = http://www.cdg69.fr/Traitements/accueil.asp

Pour l'acceuil sur les forum PM c'est évident que la passerelle ferme des milliers de places à des jeunes et nous le voyons par la réduction importante des concours. La fonction publique territoriale ne peut pas absorber tout les fonctionnaires d'état comme l'on veut bien le faire croire...avec un avenir incertain pour les finances des communes et autres collectivités locales.


Lire également ce lien sur le passage en PM depuis la Gendarmerie

http://policerurale.over-blog.com/article-35783491.html


RECONVERSION PM - Page 5 Icon_study


Petit rectificatif :

- le concours est valable 3 ans et non 2 ans.
- la prime de police (ISF) n'est en aucun cas obligatoire, certains PM ne la touchent pas, le maximum est actuellement à 20% du salaire brut.
En qualité de syndicaliste tu dervais le savoir, renseignes toi auprès de ton bureau. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
clenche
1 étoile
1 étoile
clenche


Nombre de messages : 90
Emploi : Perçoit un forfait mensuel
Date d'inscription : 04/07/2007

RECONVERSION PM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Aoû 2010 - 20:00

Salut à tous
Quand on est pris avec la CNOI, on récupère toute notre ancienneté. Est ce que cela veut dire que le jour de la retraite en PM, on tient compte par exemple de 20 ans effectué en GIE?
Et sinon sans la CNOI c'est juste 10 ans.
Est ce que j'ai bon là?
Je suis un peu étonné que si par exemple on effectue 20 en PM, le jour de la retraite on tient compte toujours par exemple des 20 ans en Gie ce qui ferait une retraite basée sur 40 ans alors qu'on en a fait que 20?
Je suis sceptique, quel cadeau!!! RECONVERSION PM - Page 5 464801

Donc si quelqu'un peut nous renseigner précisément sur ce sujet ça serait top.

En attendant aujourd'hui PAMI avec une patrouille de nuit à la clé, pfff ça me gonfle d'une force ... RECONVERSION PM - Page 5 53514
Revenir en haut Aller en bas
clenche
1 étoile
1 étoile
clenche


Nombre de messages : 90
Emploi : Perçoit un forfait mensuel
Date d'inscription : 04/07/2007

RECONVERSION PM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Sep 2010 - 20:44

Crotale, pas de réponse??
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

RECONVERSION PM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Nov 2010 - 21:00

clenche a écrit:
Crotale, pas de réponse??

Je ne comprends pas ce que tu exposes, voilà tout...
Revenir en haut Aller en bas
clenche
1 étoile
1 étoile
clenche


Nombre de messages : 90
Emploi : Perçoit un forfait mensuel
Date d'inscription : 04/07/2007

RECONVERSION PM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Nov 2010 - 21:20

Salut Crotale
Ne tiens pas compte de ma demande j'ai eu la réponse
Merci
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

RECONVERSION PM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Nov 2010 - 0:06

sltmotard a écrit:
SIPM a écrit:
RYK56 a écrit:
Bonjour,

J'envisage pour 2011-2012 un départ en retraite après 20-21ans de service de GD pour partir en PM, par voie de concours( pas encore fait ) ou voie de détachement.( passerelle )
Je sais qu'il y a sur le forum des ex-GD reconvertis en PM et pas mal de GD-GM bien informés.

- Concernant le concours PM, est-il valable ( trois ans je crois ) uniquement dans le département où on le réussis ??

- Quelles sont les différentes primes possibles en PM, à quoi correspondent -elles exactement , pour quels montants et sont elles valables dans toutes les PM, quelque soit l'effectif ( même les + petites)?

- La tenue est-elle fournie par l'employeur ( au moins la première ) ?

Je suis également à la recherche de renseignements sur toutes PM dans le Morbihan et sur toutes expériences d'ex-GD-GM passé en PM.

Je sais bien qu'il y a des forums sur des sites PM, mais pour y être allé jeter un oeil, nous ne sommes pas bien perçus par certains collègues PM qui n'apprécient pas bien l'arrivée d'ex-GD notemment par le biais de la passerelle !! avec des propos plutot virulents parfois !
Merci de vos renseignements


- le concours est valable au niveau national pour deux ans maximum, mais au bout d'un an il faut le refaite validé pour la seconde année sinon il est définitivement perdu.

- vaste progralmme pour les différentes primes....autant ne pas en parler car elle dépendent de la collectivité d'emploi. La seule qui est obligatoire est la prime de police mais son pourcentage est variable suivant la mairie avec un maximum de 18% pour la catégorie "c".

- les tenues sont à la charge de la commune ainsi que l'équipement et les armes (6ème ou-et 4ème cat)

- je ne peux te donner des renseignements sur le PM dans le 56 car ce n'est pas dans mon secteur, mais éventuellement tu peux voir par le CDG (centre de gestion = le groupement Gie) au bureau de la formation des agents de la police municipale.

Pour les recrutements et concours cherche par le net à : CDG avec le numéro du département (celui du 56 n'est pas trés clair) exp CDG69 = http://www.cdg69.fr/Traitements/accueil.asp

Pour l'acceuil sur les forum PM c'est évident que la passerelle ferme des milliers de places à des jeunes et nous le voyons par la réduction importante des concours. La fonction publique territoriale ne peut pas absorber tout les fonctionnaires d'état comme l'on veut bien le faire croire...avec un avenir incertain pour les finances des communes et autres collectivités locales.


Lire également ce lien sur le passage en PM depuis la Gendarmerie

http://policerurale.over-blog.com/article-35783491.html


RECONVERSION PM - Page 5 Icon_study


Petit rectificatif :

- le concours est valable 3 ans et non 2 ans.
- la prime de police (ISF) n'est en aucun cas obligatoire, certains PM ne la touchent pas, le maximum est actuellement à 20% du salaire brut.
En qualité de syndicaliste tu dervais le savoir, renseignes toi auprès de ton bureau. Cordialement.

qu'elle délicatesse monsieur.............regarde la date, plus que quiconque je connais ma prime de police puisqu'elle est maintenant de 20% et non de 18 comme par le passé. Pour le concours elle était bien de 1+1 et non de 2 comme à ce jour. Nous n'avons aucune information sur une année supplémentaire qui porterait à 3 ans...désolé.

copier-coller du site officiel ministériel de la fonction publique, dernière mise à jour septembre 2010......

Qu’est-ce que la fonction publique territoriale ?
La fonction publique territoriale correspond à des administrations décentralisées s’échelonnant sur 3 niveaux : la région, le département et la commune. Elles gèrent le recrutement de plus d’un million de fonctionnaires qui, pour beaucoup, appartiennent à la catégorie C. Trois filières offrent actuellement de nombreuses opportunités en matière de recrutement : l’administration, l’animation et la filière technique.
La réussite à un concours organisé par la fonction publique territoriale n’implique pas obligatoirement l’attribution d’un poste. Ce sont, en effet, les candidats qui doivent personnellement faire les démarches auprès des collectivités territoriales afin de trouver un emploi. Il est à noter que la validité du concours est de 2 ans, passée cette date, si le candidat n’a pas trouvé d’emploi, il en perd le bénéfice.



RESPECTS.
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

RECONVERSION PM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Nov 2010 - 0:20

clenche a écrit:
A combien pourrait s'élever ma retraite en PM si j'arrivais à intégrer un poste à 45 ans?

actuellement SI TU AVAIS 55 ans, tu aurais le minimum garanti de la FPT, soit 635 euros bruts mensuels, avec un éventuel pourcentage pour les enfants. 3=10% et 5% par enfant supplémentaires.

Dans le calcul de la retraite ne rentre que les années effectives faites dans la fonction plublique et non celles faites dans une autre administration ou corps d'état. Les années reprises jusqu'à hauteur de 10 ans ne sont comptabilisées que dans les années en cours de carrière (durant l'actif).

Le policier municipal est classé "actif", le garde champêpetre "sédentaire" au sein du corps de la police municipale.

Pour les PM nés avant le 1er juillet 1956 il peuvent partir à 55 ans....

GLOBALEMENT TAretraite Gie + PM est équivalente à une retraite pleine de gendarme, mais attention pour le futur car nous ne savons pas ce qu'il réserve à l'ensemble des retraités.

Pour ce qui est de l'intégration des différentes primes des fonctionnaires dans le calcul de la retraite, nous cotisons tous dans ce sens et de façon obligatoire. Le dispositif se nomme rafp (retraite additionnelle de la fonction publique) et ne peut être perçue à ce jour qu'à 60 ans, mais elle rentre progressivement et n'est en place que depuis peu d'années. A ce jour elle est dérisoire car nous n'avons que trés peu cotisé.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seburo75
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2010

RECONVERSION PM - Page 5 Empty
MessageSujet: Bonjour   RECONVERSION PM - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Nov 2010 - 17:18

Voilà je suis jeune gendarme, 2 ans gav en psig et 2 an en escadron j'envisage une reconversion en PM car finalement la gendarmerie ne correspond pas du tout à mes attentes sur le plan professionnel (heures à gogo, politique du chiffre qui entraîne des missions bidons sans queue ni tête enfin bref tout le monde sait de quoi je veux parler !)
Je voulais savoir si c'était judicieux de partir assez tôt finalement pour ne pas "coûter" cher et s'il est plus facile de trouver un détachement ?

Je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

RECONVERSION PM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Nov 2010 - 21:51

Seburo75 a écrit:
Voilà je suis jeune gendarme, 2 ans gav en psig et 2 an en escadron j'envisage une reconversion en PM car finalement la gendarmerie ne correspond pas du tout à mes attentes sur le plan professionnel (heures à gogo, politique du chiffre qui entraîne des missions bidons sans queue ni tête enfin bref tout le monde sait de quoi je veux parler !)
Je voulais savoir si c'était judicieux de partir assez tôt finalement pour ne pas "coûter" cher et s'il est plus facile de trouver un détachement ?

Je vous remercie d'avance

Pas de détachement possible avant 10 ans de service... Tu peux peut-être passer par les emplois réservés ou la reconversion...
Rapproches-toi de ton COR
Revenir en haut Aller en bas
Mac Bernik
1 étoile
1 étoile
Mac Bernik


Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : Sud de la France
Emploi : ancien GD reconverti PM
Date d'inscription : 29/05/2008

RECONVERSION PM - Page 5 Empty
MessageSujet: RECONVERSION    RECONVERSION PM - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Déc 2010 - 23:18

Salut à tous ,

je reviens sur le forum après une très longue absence. J'ai franchi le pas et suis parti de notre belle gendarmerie par la voie du détachement. Je suis à présent titulaire en police municipale et n'ai rien à regretter (ma famille non plus d'ailleurs !!)

J'ai adoré le détachement car il y a risque quasi zéro et on m'a repris mon ancienneté et ma paye s'en recent !! j'encourage les gendarmes ou policiers (je connais des PN qui l'ont fait) à le faire.

si des gens du forum ont des questions je suis prêt à partager mon expérience

bises à tous , bonnes fêtes et surtout soyez prudents

mac bernik
Revenir en haut Aller en bas
Maximus62
1 étoile
1 étoile
Maximus62


Nombre de messages : 97
Emploi : BT
Date d'inscription : 06/11/2008

RECONVERSION PM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Déc 2010 - 19:32

Salut Mc BERNIK,
Connais tu des collègues qui auraient bénéficié du détachement mais dans d'autres FPT que la Police Municipale. Quel est leur retour d'expérience ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Laurent25
1 étoile
1 étoile
Laurent25


Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : DOUBS
Emploi : RETRAITE GIE - POLICIER MUNICIPAL
Date d'inscription : 25/10/2009

RECONVERSION PM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Déc 2010 - 20:37

Je suis personnellement en détachement dans une PM depuis 7 mois et moi non plus, je ne regrette pas ce choix. J'ai un copain de promo qui a fait de même dans une mairie où il occupe un poste de rédacteur (cadre B). Il vient d'être titularisé et ne regrette pas son choix non plus.
La police municipale est à mon avis une reconversion idéale pour un gendarme. l'expérience acquise est très utile, il y a plein de bonnes choses à faire et à apprendre. Seul petit hic, la formation initiale de 17 semaines obligatoires. Une formation adaptée aux anciens gendarmes ferait gagner du temps et de l'argent à tout le monde. Mais, une fois de plus dès qu'il y a enjeu financier, dur de faire bouger les choses........!
Je profite de mon passage sur le forum pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à tous. Prenez soin de vous et de vos familles....
Revenir en haut Aller en bas
sltmotard
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2010

RECONVERSION PM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Déc 2010 - 16:18

Pour le concours elle était bien de 1+1 et non de 2 comme à ce jour. Nous n'avons aucune information sur une année supplémentaire qui porterait à 3 ans...désolé.


Validité du concours : 1 an renouvelable 2 fois.... = 3. Ou alors je ne sais plus compter.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Bernik
1 étoile
1 étoile
Mac Bernik


Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : Sud de la France
Emploi : ancien GD reconverti PM
Date d'inscription : 29/05/2008

RECONVERSION PM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Déc 2010 - 13:24


salut à tous,

je ne connais personne en détachement hors PM, désolé .

bonnes fêtes à tous et toutes - soyez prudents !!

mac bernik
Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

RECONVERSION PM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Déc 2010 - 15:41

Ness 76 va etre en détachement par le biais de la CNOI à partir du 7 janvier 2011 me semble-t-il, détachement au bénéfice d'une mairie.

Pour ma part je vais etre détachée à compter du 1er janvier 2011 pour le compte de l'éducation nationale mais pour moi c'est par le biais de emplois réservés.
Revenir en haut Aller en bas
ness76
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

RECONVERSION PM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Déc 2010 - 17:37

Bonjour,

Je confirme, je serai détachée en Mairie comme responsable des affaires funéraires à compter du 7 janvier, très bien accueillie par le chef de service lors de mon rendez vous, comme par l'ensemble des personnels de l'état civil.

On m'a déjà donné mon premier dossier : obtenir la certification qualiville pour le service d'ici janvier 2013. En gros je dois rajeunir le service et améliorer les délais de réponse aux usagers.

Je ferai un retour d'expérience dans quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

RECONVERSION PM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Juil 2011 - 10:16

je relance un peu ce topic car j'envisage de plus en plus une reconversion en police municipale.

J'étais à l'origine rentré en gendarmerie pour avoir du contact avec la population mais dans mon unité actuelle, je n'arrête pas de courir à droite et à gauche.

Je prends contact avec la population uniquement pour les enquêtes de voisinage lors des vols.

Je ne parle même pas du contact avec les élus que l'on voit quand on peut... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ultralite
2 étoiles
2 étoiles
ultralite


Nombre de messages : 134
Localisation : franche comté
Emploi : si au moins je le savais
Date d'inscription : 24/06/2011

RECONVERSION PM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Juil 2011 - 13:09

pour ma part, je me renseigne pour entrer comme motocycliste en douanes. pas de limite d âge, concours interne, à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Clebs
1 étoile
1 étoile
Clebs


Nombre de messages : 48
Localisation : Dans l'ombre
Emploi : serviteur zélé
Date d'inscription : 02/02/2011

RECONVERSION PM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juil 2011 - 22:55

ultralite a écrit:
pour ma part, je me renseigne pour entrer comme motocycliste en douanes. pas de limite d âge, concours interne, à suivre

J'ai bon espoir en ta candidature. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ultralite
2 étoiles
2 étoiles
ultralite


Nombre de messages : 134
Localisation : franche comté
Emploi : si au moins je le savais
Date d'inscription : 24/06/2011

RECONVERSION PM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juil 2011 - 8:29

et pourquoi????
Revenir en haut Aller en bas
SPAT
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Emploi : PM retraité Gie
Date d'inscription : 12/07/2011

RECONVERSION PM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Juil 2011 - 20:36

Pour ma part retraité de Gie après 16 ans, 04 ans de Pm et que du bonheur... RECONVERSION PM - Page 5 848633
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECONVERSION PM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
RECONVERSION PM
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une reconversion? quelle reconversion????
» Reconversion
» Reconversion des GAV
» reconversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser