Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 RECONVERSION PM

Aller en bas 
+61
Nico66146
Futret93
amelias08
MISTERCAMPING
Alain95
maroon-5
conou
John_117
Tio1707
robinson.crusoe
Vito69
KORRIGAN29
Gregthegrizzly
Breizh petuna
totoche
maimiti
BdeV
SPAT
Clebs
ultralite
ness76
maman
Laurent25
Maximus62
Mac Bernik
Seburo75
sltmotard
clenche
El jubilado
ponpon73
EVILDEAD88
zebulon9351
supreme
in the navy
zju62
eureka11
jilp
Ex - Esclave Moderne
zoran
24/24
Le Crotale
fredd1977
humungus
Marsupilami
MARSOUIN 26
kyfran
Zinelli
FREDLAPOIGNEE
loloidf
RYK56
hastalavista
1ER CLASSE
Louis15
envoiedugros
Kratos
gf
biscuit
Peter Blake
kékidi
SIPM
jp.moulin
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jp.moulin
1 étoile
1 étoile
jp.moulin


Nombre de messages : 31
Localisation : oise
Emploi : PM ( ancien GD)
Date d'inscription : 21/03/2008

RECONVERSION PM - Page 2 Empty
MessageSujet: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Nov 2009 - 19:09

Rappel du premier message :

Un petit sondage:

Quels sont les volontaires, GAV, Gendarmes, Gradés et peut-être Officiers à envisager une reconversion dans la Police de l'avenir, qui monte, en l'espèce la Police Municipale?
J'attends vos réponses, vos réactions.
Quant à moi, encore 20 jours en Gie, puis passage en PM, après 20 ans de service et OPJ.
Bon courage à tous. RECONVERSION PM - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jp.moulin
1 étoile
1 étoile
jp.moulin


Nombre de messages : 31
Localisation : oise
Emploi : PM ( ancien GD)
Date d'inscription : 21/03/2008

RECONVERSION PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Nov 2009 - 15:49

SIPM a écrit:
loloidf a écrit:
bonsoir,
actuellement en détachement (4139-2 du code de la défense), je ne pense pas que l'on fasse boulet en arrivant en PM.... loin de là...l'expression n'est pas à propos....bien au contraire, beaucoup de maires sont heureux d'avoir dans leur rang des militaires de la gendarmerie....et puis même sans le concours, les entretiens de recrutement sont les mêmes pour tout le monde....à chacun de savoir démontrer qu'il a le bon profil....
par contre, c'est reconVersion....
cordialement


contrairement à cette idée reçue, les maires sont de plus en plus refractaires aux détachements venant de la gendarmerie vu le coût pour la collectivité et le passage de grade automatique aprés un an......chose il faut bien le reconnaitre totalement anormale vis à vis du recrutement classique.

ce système a été mis uniquement en place pour "dégraissé" dans les forces d'état.....fauf qu'il faudrait être complètement "neuneu" pour faire un passage de la PN vers la PM.....

Par contre rien ne s'oppose à ce qu'un gendarme fasse GN vers la PN, la pénitencière, ou toutes autres administrations. Pour nous, même si cela n'est pas interdit c'est pratiquement mission impossible bien que nous constations des passages vers la pénitencière.....

Très juste remarque SIPM. J'ai tenté le détachement en PM, pendant des mois, mais en vain car mon indice etait trop élevé pour une collectivité, donc trop cher. J'ai alors passé le concours... avec succès. DEUX jours après, j'avais un poste.
Mais soyez prudent avec le concours. Beaucoup de candidats, peu d'élus. Je prend mon cas: 1100 candidats pour 30 places.
Il est vrai que ce dernier n'est pas difficile mais vous DEVEZ être les meilleurs pour décrocher le sésame. La dure loi du concours.
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

RECONVERSION PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Nov 2009 - 17:50

petite précision pour les GAV.....ils ne peuvent pas prétendre à la passerelle.....donc pour eux concours obligatoirement contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autres posts.
Revenir en haut Aller en bas
loloidf
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2008

RECONVERSION PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Nov 2009 - 23:51

bonsoir à tous,

intégré une PM par la voie du détachement permet d'accéder à l'ensemble des grades (de gardien à directeur de PM) à l'unique condition, il est vrai, d'être recruté par une collectivité....et bien sur de détenir un grade et un indice majoré en gendarmerie en rapport...
quant à mon expérience, j'ai fait le choix du détachement bien qu'ayant réussi le concours externe de chef de service de PM...il est vrai que financièrement c'est plus intéressant (directement au 12ème échelon du grade)
Revenir en haut Aller en bas
RYK56
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : 56, enfin !!
Emploi : GD de base
Date d'inscription : 11/11/2008

RECONVERSION PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Précisions indice   RECONVERSION PM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Nov 2009 - 11:38

Bonjour à Tous
Petite précision sur l'indice de solde passage PM, Si j'ai bien compris ?
- Dans le cas de la passerelle, après stagiaire 1an( renouvelable 1an éventuellement ? ), nous sommes repris au même indice de solde qu'au moment où nous quittons la Gie ?
- Dans le cas de recrutement par concours, après 1an stagiaire, on récupère "que" 10ans d'ancienneté d'indice de solde ?
Est-ce que j'ai bon ?? Est-ce une obligation, dans les deux cas, pour les collectivités ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
loloidf
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2008

RECONVERSION PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Nov 2009 - 16:15

- dans le cadre du détachement, tu es mis à disposition de la collectivité qui t'emploie pour une année et par la suite tu es soit intégré soit remis à la disposition de ton administration d'origine (après avis de la CNOI).
- dans le cadre du concours, tu es recruté sur une liste d'aptitude (valable 1 an renouvelable 2 fois) en général au premier échelon de ton grade en tant que stagiaire pour un an avant d'être titularisé; (reprise ancienneté publique aux 3/4 en catégorie C, 10 ans maxi en catégorie B)
Revenir en haut Aller en bas
RYK56
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : 56, enfin !!
Emploi : GD de base
Date d'inscription : 11/11/2008

RECONVERSION PM - Page 2 Empty
MessageSujet: re:reconversion PM   RECONVERSION PM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Nov 2009 - 13:54

Bonjour,
Pourriez vous me dire combien de temps , administrativement parlant, un dossier de demande de détachement prend t-il au niveau légion avant retour avec accord ( avis hierarchique, commission, ...) ?
En gros, si ma question n'est pas très claire, Une fois que j'ai trouvé une mairie, ça prendra combien de temps en démarche Gie avant d'entamer ce détachement ?
Est -il préférable d'approcher préalablement le COR Région avant une demande détachement ?
Y a t-il un budget limité annuellement pour les détachements ?
Peut-il y avoir un refus à une demande de détachement en PM? et pour quelles raisons ?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Zinelli
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Age : 46
Date d'inscription : 19/04/2009

RECONVERSION PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Nov 2009 - 11:34

Moi je suis en train de chercher une PM qui soit à coté de chez moi dans le sud, car suite à mon CSA de l'escadron d'antibes, j'ai été cordialement envoyé en ardèche... et après on va te dire en école de bien bosser pour la suite de ta carrière, j'aurai du choisir un escadron de l'est pour passer mon DA et etre gradé en deux deux...bref...
Me voilà GD à entre50h et 70h par semaine minimun,là où je n'ai pas envi de vivre et loin de ma famille, célibataire géo, tu m'étonne...

donc j'ai déjà envoyé plusieurs CV et lettres de motiv aux mairies concernées...si une est interressé, je me barre sans regrets...en détachement ( 9 ans d'anciennete, mais au COR ils m'ont dis que ça pouvait passer...)

voilà tu peux me rajouter au compteur...
Revenir en haut Aller en bas
gf
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Emploi : BTA
Date d'inscription : 17/10/2008

RECONVERSION PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Nov 2009 - 14:19

bon courage a vous zinelli et a tous ceux qui ont le courage, et l opportunite surtout, de quitter la gie avant qu elle ne gache votre vie personnelle
Revenir en haut Aller en bas
kyfran
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/08/2007

RECONVERSION PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Nov 2009 - 22:04

13 ans et demi de carrière au 31/12/2009, OPJ, j'y pense de plus en plus. Je vais commencer à me renseigner pour en trouver une en haute NORMANDIE
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

RECONVERSION PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Police municipale .   RECONVERSION PM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Nov 2009 - 23:17

Recruté par contrat à durée indéterminée comme directeur de la protection de l’environnement au sein d’une commune, un agent a été intégré dans le cadre d’emplois des directeurs de police municipale par arrêté du maire. Le statut particulier de ces personnels prévoit l’intégration directe soit de fonctionnaires sous certaines conditions notamment d’ancienneté ou de réussite à un examen professionnel, soit de non titulaires sous réserve en particulier d’être à la tête d’un service de police municipale depuis au moins 3 ans et comptant au moins 40 agents.

Or, l’intéressé n’était pas fonctionnaire et ne remplissait aucune des conditions permettant son intégration directe comme directeur de la police municipale notamment en qualité d’agent non titulaire. Dès lors, compte tenu de la gravité du vice affectant la légalité de l’arrêté d’intégration de l’agent pris par le maire, celui-ci doit être déclaré inexistant.

Dans la mesure où l’acte litigieux est qualifié d’ «acte inexistant», il peut être retiré par l’administration à tout moment et faire l’objet d’un recours pour excès de pouvoir sans condition de délai. C’est la gravité de l’illégalité entachant l’acte qui conduit à ce que le juge administratif le considère comme inexistant (Conseil d'Etat, ass. 31 mai 1957, Rosan-Girard, n°26188 26325, rec.335). Tribunal administratif de Nice 23 octobre 2009 req. n°0705615 et 0901235

http://www.lagazettedescommunes.com/actualite/36669/fonction_publique/police_municipale.htm
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

RECONVERSION PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Déc 2009 - 0:45

Zinelli a écrit:
Moi je suis en train de chercher une PM qui soit à coté de chez moi dans le sud, car suite à mon CSA de l'escadron d'antibes, j'ai été cordialement envoyé en ardèche... et après on va te dire en école de bien bosser pour la suite de ta carrière, j'aurai du choisir un escadron de l'est pour passer mon DA et etre gradé en deux deux...bref...
Me voilà GD à entre50h et 70h par semaine minimun,là où je n'ai pas envi de vivre et loin de ma famille, célibataire géo, tu m'étonne...

donc j'ai déjà envoyé plusieurs CV et lettres de motiv aux mairies concernées...si une est interressé, je me barre sans regrets...en détachement ( 9 ans d'anciennete, mais au COR ils m'ont dis que ça pouvait passer...)

voilà tu peux me rajouter au compteur...

vous pouvez trouver des vacances de postes sur le site de la gazette des communes ou sur les sites des CDG régionaux! RECONVERSION PM - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Marsupilami
Nouveau membre
Nouveau membre
Marsupilami


Nombre de messages : 6
Localisation : Gard
Emploi : GD
Date d'inscription : 12/05/2009

RECONVERSION PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 18:13

et ben moi, ça fait plus de 6 mois et 52 candidatures et toujours pas trouvé une mairie qui veut bien de moi RECONVERSION PM - Page 2 Confused je m'étais pas mal renseigné et vu que le détachement "passerelle" fonctionnait plutôt bien et bien pas pour moi et j'en suis à me demander s'il ne serait pas plus judicieux de tenter le concours !
Revenir en haut Aller en bas
1ER CLASSE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Policier Municipal
Date d'inscription : 28/09/2007

RECONVERSION PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 19:08

Salut mersipu,

Les mairies ont mis un frein au recrutement par détachement, les maires se sont aperçus que les détachés leurs coûtaient plus qu'un stagiaire issue du concours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECONVERSION PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 20:49

Bonjour à tous,

Pour ma part, c'est en cours.
J'attends les réponses des PM, dans le cadre du détachement.

Bon courage!
Cordialement
Kermit
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

RECONVERSION PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 21:09

bon courage à vous les gars, je vous comprends...
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

RECONVERSION PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Jan 2010 - 18:51

le bon conseil que je peux vous donner c'est de passer le concours, car la voie de détachement est un leure qui coûte cher à la commune et à la gendarmerie ( qui compense durant deux ans la perte de salaire).....donc, passer son concours et prendre sa retraite est le meuilleur conseil que je puisse vous donner, sinon vous attendrez encore longtemps......
Revenir en haut Aller en bas
fredd1977
1 étoile
1 étoile
fredd1977


Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : 32-In the Maïs
Emploi : Exploité
Date d'inscription : 18/09/2007

RECONVERSION PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Pm   RECONVERSION PM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Jan 2010 - 13:31

Bonjour.

Moi je suis intéressé.
Même très intéressé;
J'ai déjà pris attache avec plusieurs communes de mon département.
Actuellement, le recrutement est délicat... crise oblige. Les maires aussi ont de moins en moins de crédit.
Il faut trouver le bon.
Pour ma part, je planche actuellement sur la création d'une PM dans un village (3000hab) qui n'en possède pas encore.
A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
gf
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Emploi : BTA
Date d'inscription : 17/10/2008

RECONVERSION PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Jan 2010 - 13:05

par contre ce que je ne savais pas c est qu il y a un stage de 6 mois, PM stagiaire.. ( pour les anciens gendarmes )
quelqu un peut me donner des precisions a ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

RECONVERSION PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Jan 2010 - 14:01

gf a écrit:
par contre ce que je ne savais pas c est qu il y a un stage de 6 mois, PM stagiaire.. ( pour les anciens gendarmes )
quelqu un peut me donner des precisions a ce sujet ?

le stage dont tu parles n'est ni plus ni moins que la formation initiale qui est obligatoire pour tous.

Cette formation est une alternance avec le centre de formation (CNFPT) du département et ta collectivité d'emploi. L'assermentation ne devient effective qu'à l'issue de cette formation si elle a été validée ( comme en PN ou en gendarmerie aprés l'école).

Un gendarme possède une solide expérience, mais il est bon de connaitre le travail spécifique de l'APM dans des dommaines autres et qui sont méconnus ( police funéraires, hygiène publique, voirie, marchés, police spécaile du maire, ainsi que le fonctionnement de la fonction publique territoriale et les pouvoirs des élus). Le stage de formation est nécessaire, même si la maîtrise du code de la route et de la police judiciaire est acquise pour les anciens gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECONVERSION PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Fév 2010 - 19:03

Très intéressé !! Je me renseigne car les démarches pour le passage en PM est encore un peu flou pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

RECONVERSION PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Détachement   RECONVERSION PM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Fév 2010 - 1:24

Bonjour à Tous,
Dès que j'aurais trouvé un poste, je viendrais gonfler les rangs des "partants"...
Ecoeuré par les orientations actuelles de l'Arme matérialisées, d'une part, par les artifices et les parades qui ont suplantées l'efficacité et l'efficience de nos missions et, d'autre part, l'avancement "obscures" de personnels incompétents et artificiels au détriment des autres, je préfère quitter cette Arme qui, de toute façon et quoi qu'on puisse en dire, ne changera pas et ramassera ce qu'elle mérite : sa disparition "au profit" de la Police syndiquée !!
J'ai choisi également le détachement car, je le reconnais volontiers, c'est un des seuls points favorables qu'ils nous restent aujourd'hui avec la retraite proportionnelle (...peut-être plus pour très longtemps d'ailleurs !!)
J'ai déjà "démarché" une centaine de municipalités pour un poste en PM mais il est vrai que les entretiens sont assez difficiles à obtenir car j'ai 20 ans d'ancienneté (...ce qui correspondrait à un poste de cadre dans la PM : Chef de service).
Je croise les doigts RECONVERSION PM - Page 2 137952
RECONVERSION PM - Page 2 232631 RECONVERSION PM - Page 2 91368 RECONVERSION PM - Page 2 232631
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

RECONVERSION PM - Page 2 Empty
MessageSujet: C   RECONVERSION PM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Fév 2010 - 19:08

Le Crotale a écrit:
Bonjour à Tous,
Dès que j'aurais trouvé un poste, je viendrais gonfler les rangs des "partants"...
Ecoeuré par les orientations actuelles de l'Arme matérialisées, d'une part, par les artifices et les parades qui ont suplantées l'efficacité et l'efficience de nos missions et, d'autre part, l'avancement "obscures" de personnels incompétents et artificiels au détriment des autres, je préfère quitter cette Arme qui, de toute façon et quoi qu'on puisse en dire, ne changera pas et ramassera ce qu'elle mérite : sa disparition "au profit" de la Police syndiquée !!
J'ai choisi également le détachement car, je le reconnais volontiers, c'est un des seuls points favorables qu'ils nous restent aujourd'hui avec la retraite proportionnelle (...peut-être plus pour très longtemps d'ailleurs !!)
J'ai déjà "démarché" une centaine de municipalités pour un poste en PM mais il est vrai que les entretiens sont assez difficiles à obtenir car j'ai 20 ans d'ancienneté (...ce qui correspondrait à un poste de cadre dans la PM : Chef de service).
Je croise les doigts RECONVERSION PM - Page 2 137952
RECONVERSION PM - Page 2 232631 RECONVERSION PM - Page 2 91368 RECONVERSION PM - Page 2 232631


désolé pour le poste de "chef de service", car tu devras commencer comme tout le monde en catégorie "C" et ensuite passer le concours pour obtenir aprés 4 ans d'ancienneté éventuellement le grade.
A savoir que nombreux cadres "B" sont les "reçus-coller" qui par manque de postes perdent le concours......

L'avantage actuel est qu'un gendarme aprés son année de stage va passer au grade de brigadier, tout comme une autre personne ayant déja une anciennetté dans la vie active, qu'elle soit civile ou dans la fonction publique.
Revenir en haut Aller en bas
jp.moulin
1 étoile
1 étoile
jp.moulin


Nombre de messages : 31
Localisation : oise
Emploi : PM ( ancien GD)
Date d'inscription : 21/03/2008

RECONVERSION PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Fév 2010 - 22:52

L'avantage actuel est qu'un gendarme aprés son année de stage va passer au grade de brigadier, tout comme une autre personne ayant déja une anciennetté dans la vie active, qu'elle soit civile ou dans la fonction publique.[/quote]

Explique moi bien cela! GPM depuis un mois après être lauréat du concours. 2O d'ancienneté en GIE, adjudant. Ai-je le droit d'être nommé brigadier après ma titularisation?
Je ne pense pas, mais j'attends ta réponse.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
1ER CLASSE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Policier Municipal
Date d'inscription : 28/09/2007

RECONVERSION PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Fév 2010 - 17:34

Explique moi bien cela! GPM depuis un mois après être lauréat du concours. 2O d'ancienneté en GIE, adjudant. Ai-je le droit d'être nommé brigadier après ma titularisation?
Je ne pense pas, mais j'attends ta réponse.
Merci[/quote]

Non si tu es issue du concours, tu attendras 4 ans pour passer Brigadier.
Revenir en haut Aller en bas
24/24
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 96
Localisation : rhône alpes
Emploi : ex-gendarme depuis 04/09
Date d'inscription : 02/12/2007

RECONVERSION PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Fév 2010 - 19:23

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'un retraité Gie de moins de 3 ans pouvait encore prétendre à la passerelle vers la PM, quant est il ? Avez vous des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

RECONVERSION PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Fév 2010 - 19:47

24/24 a écrit:
Bonjour,

J'ai entendu dire qu'un retraité Gie de moins de 3 ans pouvait encore prétendre à la passerelle vers la PM, quant est il ? Avez vous des infos ?

A ma connaissance la passerelle ne s'applique qu'aux personnes d'une autre administration en cours d'activité et non à la retraite. Cette facilité concerne l'ensemble des fonctionnaires pour l'ensemble des administrations. Un militaire peut trés bien demander à continuer dans un hôpital, les douanes, la police.....mais il n'y a que trés peu de places et l'état dégraisse...
Revenir en haut Aller en bas
Marsupilami
Nouveau membre
Nouveau membre
Marsupilami


Nombre de messages : 6
Localisation : Gard
Emploi : GD
Date d'inscription : 12/05/2009

RECONVERSION PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Fév 2010 - 20:53

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'un retraité Gie de moins de 3 ans pouvait encore prétendre à la passerelle vers la PM, quant est il ? Avez vous des infos ?

A ma connaissance la passerelle ne s'applique qu'aux personnes d'une autre administration en cours d'activité et non à la retraite. Cette facilité concerne l'ensemble des fonctionnaires pour l'ensemble des administrations. Un militaire peut trés bien demander à continuer dans un hôpital, les douanes, la police.....mais il n'y a que trés peu de places et l'état dégraisse...

Bsr a tous et toutes
Je sors de la reconversion et vous avez tous raison.
Je m'explique effectivement avant la date anniversaire des 3 ans de ta retraite tu peux prétendre a quelque chose mais ce n'est pas "la passerelle" mais les "emplois reservés" RECONVERSION PM - Page 2 Icon_cheers .

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
loloidf
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2008

RECONVERSION PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Fév 2010 - 22:59

Le recrutement par détachement conforme au code de la défense (4139-2) permet à un sous-officier d'être recruté sur le grade de chef de service de PM dès lors effectivement qu'il a obtenu l'accord d'une municipalité et que la CNOI a donné un avis favorable.
De plus pour les sous-off dont l'indice majoré est supérieur à 430 c'est du catégorie B car l'échelle 6 de la catégorie C prévoit au plus haut un échelon exceptionnel à 430 accessible d'ailleurs qu'au cadre d'emploi des adjoint techniques.. dès lors un BCP de PM culmine en fin de carrière au 11ème échelon de l'échelle 6.

Par contre, en effet, lors de votre année de détachement, vous serez soumis à la formation des chefs de services de PM organisée par le CNFPT....

un ex-adjudant heureux en territoriale
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

RECONVERSION PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Fév 2010 - 1:14

SIPM,
Tu te trompes complètement sur les modalités du détachement ; après 20 années de service et avec ma qualité d'OPJ, je serai bel et bien embauché au grade de catégorie "B" de Chef de Service car la FTP via le détachement est obligée de te prendre au même indice de solde que tu quittes, voir à celui immédiatement supérieur...
Renseignes-toi davantage sur la procédure car il n'y a pas non plus de concours après 10 ans d'ancienneté. Par contre, pour cumuler ta pension de retraite (environ 900 €) et ton nouveau salaire, il faut faire la bascule avant 24 ans (25 en réalité mais tu fais un an de détachement qui compte encore pour ton ancienneté GIE). Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas !
RECONVERSION PM - Page 2 232631
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

RECONVERSION PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Fév 2010 - 2:11

...Pour compléter mon propos de dessus et si vous êtes intéressés par le processus du détachement, je l'explique en quelques lignes : tout d'abord, vous devez impérativement avoir 10 ans d'ancienneté en GIE (années de GA ou GAV comprises, le cas échéant), sinon c'est la case "concours" obligatoire. Pour que le détachement soit intéressant financièrement, il faut qu'il intervienne avant la 24ème année d'ancienneté car après 25 ans, il n'y aura pas de cumul entre la pension de retraite et la nouvelle rémunération. Ensuite, c'est à vous de trouver une municipalité qui accepte de vous recruter (voir offres d'emploi dans la Gazette des Communes). Après, vous constituer un dossier en relation avec votre COR (Cellule Orientation et Reconversion) de votre région puis après le passage de ce dossier devant la CNOI (Commission Nationale d'Orientation et d'Intégration) qui se réunit grosso modo tous les deux mois (sauf l'été), vous subissez une période probatoire de 2 mois au sein de la municipalité qui vous a recruté (pendant ce temps, vous êtes encore payé par la GIE, votre ancienneté court toujours et vous conserver votre logement CNAS). Ensuite, s'il n'y a pas eu d'accrochage, vous êtes placé en position de détachement pendant 12 mois (vous êtes payé pour une part par la FPT en qualité de stagiaire et la différence avec votre solde est comblée par la GIE ; votre anciennté court toujours mais vous n'avez plus votre logement). Pendant le détachement vous subissez la FIA (Formation Initiale) de 6 mois -cat.C- ou 9 mois -cat.B-. Si tout s'est bien passé, à l'issue du détachement, c'est la bascule au sein de la FPT et vous êtes titularisé. Vous êtes ainsi un heureux retraité GIE !!!! Pour les nostalgiques, vous avez toujours la possibilité de signer dans les réserves.
Un conseil, si vous êtes décidé à faire la bascule, essayer de démarcher les municipalités aussitôt après 15 ans d'ancienneté car là, en qualité de brigadier de PM, vous trouverez plus de postes disponibles ; après 20 ans d'ancienneté, votre indice de solde correspond dans le Fonction Publique Territoriale au grade de Chef de Service de PM (catégorie B) et là, les postes sont chers et certaines mairies préfèrene parfois les Chefs de Service déjà en poste quelque-part qui ne leur coûteront pas la FIA ou les Chefs de Service titulaires du concours, plus dociles...
Voilà, en espérant avoir été complet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECONVERSION PM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
RECONVERSION PM
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une reconversion? quelle reconversion????
» Reconversion
» Reconversion des GAV
» reconversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser