Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 RECONVERSION PM

Aller en bas 
+61
Nico66146
Futret93
amelias08
MISTERCAMPING
Alain95
maroon-5
conou
John_117
Tio1707
robinson.crusoe
Vito69
KORRIGAN29
Gregthegrizzly
Breizh petuna
totoche
maimiti
BdeV
SPAT
Clebs
ultralite
ness76
maman
Laurent25
Maximus62
Mac Bernik
Seburo75
sltmotard
clenche
El jubilado
ponpon73
EVILDEAD88
zebulon9351
supreme
in the navy
zju62
eureka11
jilp
Ex - Esclave Moderne
zoran
24/24
Le Crotale
fredd1977
humungus
Marsupilami
MARSOUIN 26
kyfran
Zinelli
FREDLAPOIGNEE
loloidf
RYK56
hastalavista
1ER CLASSE
Louis15
envoiedugros
Kratos
gf
biscuit
Peter Blake
kékidi
SIPM
jp.moulin
65 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jp.moulin
1 étoile
1 étoile
jp.moulin


Nombre de messages : 31
Localisation : oise
Emploi : PM ( ancien GD)
Date d'inscription : 21/03/2008

RECONVERSION PM Empty
MessageSujet: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Nov 2009 - 19:09

Un petit sondage:

Quels sont les volontaires, GAV, Gendarmes, Gradés et peut-être Officiers à envisager une reconversion dans la Police de l'avenir, qui monte, en l'espèce la Police Municipale?
J'attends vos réponses, vos réactions.
Quant à moi, encore 20 jours en Gie, puis passage en PM, après 20 ans de service et OPJ.
Bon courage à tous. RECONVERSION PM Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

RECONVERSION PM Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Nov 2009 - 19:14

jp.moulin a écrit:
Un petit sondage:

Quels sont les volontaires, GAV, Gendarmes, Gradés et peut-être Officiers à envisager une reconversion dans la Police de l'avenir, qui monte, en l'espèce la Police Municipale?
J'attends vos réponses, vos réactions.
Quant à moi, encore 20 jours en Gie, puis passage en PM, après 20 ans de service et OPJ.
Bon courage à tous. RECONVERSION PM Icon_biggrin

tient...voila mon clone...... RECONVERSION PM Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECONVERSION PM Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Nov 2009 - 20:32

Moi je serai interessé, mais il faut trouver une PM avant il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
jp.moulin
1 étoile
1 étoile
jp.moulin


Nombre de messages : 31
Localisation : oise
Emploi : PM ( ancien GD)
Date d'inscription : 21/03/2008

RECONVERSION PM Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Nov 2009 - 22:22

Concours ou détachement " la passerelle".
Revenir en haut Aller en bas
kékidi
2 étoiles
2 étoiles
kékidi


Nombre de messages : 153
Localisation : En france
Date d'inscription : 04/11/2008

RECONVERSION PM Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Nov 2009 - 22:25

Pour moi c'est trop tard sinon j'aurais franchi le pas
sans problème, trop vieux !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

RECONVERSION PM Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Nov 2009 - 22:28

je suis à 13 ans d'ancienneté et j'y songe dans quelques années... RECONVERSION PM Icon_rolleyes RECONVERSION PM Icon_rolleyes RECONVERSION PM Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECONVERSION PM Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Nov 2009 - 15:01

volontaire si ça continue
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

RECONVERSION PM Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Nov 2009 - 15:54

LEGARDIAN30 a écrit:
Moi je serai interessé, mais il faut trouver une PM avant il me semble.

SI TU PASSES TON CONCOURS NON.......
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : La capitale
Emploi : Esclave pendant 4 ans et demi
Date d'inscription : 08/11/2008

RECONVERSION PM Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Nov 2009 - 19:34

Moi et c'est peut etre plus tot que prévue... RECONVERSION PM Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
gf
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Emploi : BTA
Date d'inscription : 17/10/2008

RECONVERSION PM Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Nov 2009 - 22:26

MOI ! sauf que je ne sais pas trop comment m y prendre pour na pas avoir a passer le concours
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Alsace
Emploi : Commandant de BP
Date d'inscription : 14/08/2009

RECONVERSION PM Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Nov 2009 - 22:35

Moi mais dans une PM un peu rurale.
Je sais j'en demande beaucoup RECONVERSION PM Lol
Revenir en haut Aller en bas
envoiedugros
Nouveau membre
Nouveau membre
envoiedugros


Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 10/11/2007

RECONVERSION PM Empty
MessageSujet: retraite et PM   RECONVERSION PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Nov 2009 - 19:56

bonjour,
après 25 ans de service, j'envisage de quitter l'institution.
j'aimerais intégrer une police municipale. je voudrais savoir si quelqu'un peut me
renseigner pour connaitre les conditions de recrutement, où obtenir de la doc,
le cumul retraite plus salaire. Selon mes renseignements (policier municipal) il faut trouver un
employeur ensuite, il y aurait 6 mois de formation?
je pense contacter le bureau reconversion de ma région par la suite.
si quelqu'un a des infos merci
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

RECONVERSION PM Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Nov 2009 - 17:21

Si tu as plus de 25 ans de service, je crois que tu n'as pas le droit de cumuler avec ta retraite. Cependant, si tu arrives à entrer en PM, tu recevras seulement le salaire de la PM. Je pense que Cantona 34 te donnera les rsgts que tu cherches car il s'y connait sur le sujet. RECONVERSION PM Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
1ER CLASSE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Policier Municipal
Date d'inscription : 28/09/2007

RECONVERSION PM Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Nov 2009 - 17:28

envoiedugros a écrit:
bonjour,
après 25 ans de service, j'envisage de quitter l'institution.
j'aimerais intégrer une police municipale. je voudrais savoir si quelqu'un peut me
renseigner pour connaitre les conditions de recrutement, où obtenir de la doc,
le cumul retraite plus salaire. Selon mes renseignements (policier municipal) il faut trouver un
employeur ensuite, il y aurait 6 mois de formation?
je pense contacter le bureau reconversion de ma région par la suite.
si quelqu'un a des infos merci

Passer le concours est bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

RECONVERSION PM Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Nov 2009 - 18:14

http://www.minefi.gouv.fr/pensions/enbref/cumul.htm
Revenir en haut Aller en bas
jp.moulin
1 étoile
1 étoile
jp.moulin


Nombre de messages : 31
Localisation : oise
Emploi : PM ( ancien GD)
Date d'inscription : 21/03/2008

RECONVERSION PM Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Nov 2009 - 18:51

Après 25 ans de services et si tu te orientes dans la fonction publique d'Etat ou Territorial, en l'espèce la PM, tu ne peux pas cumuler ta proportionnelle et ton salaire. Ce sera donc uniquement ton salaire en PM.
Tu toucheras ta retraite à l'échéance de ta limite d'âge en Gie.
Revenir en haut Aller en bas
RYK56
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : 56, enfin !!
Emploi : GD de base
Date d'inscription : 11/11/2008

RECONVERSION PM Empty
MessageSujet: Reconvertion en PM   RECONVERSION PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Nov 2009 - 11:44

Bonjour,

J'envisage pour 2011-2012 un départ en retraite après 20-21ans de service de GD pour partir en PM, par voie de concours( pas encore fait ) ou voie de détachement.( passerelle )
Je sais qu'il y a sur le forum des ex-GD reconvertis en PM et pas mal de GD-GM bien informés.

- Concernant le concours PM, est-il valable ( trois ans je crois ) uniquement dans le département où on le réussis ??

- Quelles sont les différentes primes possibles en PM, à quoi correspondent -elles exactement , pour quels montants et sont elles valables dans toutes les PM, quelque soit l'effectif ( même les + petites)?

- La tenue est-elle fournie par l'employeur ( au moins la première ) ?

Je suis également à la recherche de renseignements sur toutes PM dans le Morbihan et sur toutes expériences d'ex-GD-GM passé en PM.

Je sais bien qu'il y a des forums sur des sites PM, mais pour y être allé jeter un oeil, nous ne sommes pas bien perçus par certains collègues PM qui n'apprécient pas bien l'arrivée d'ex-GD notemment par le biais de la passerelle !! avec des propos plutot virulents parfois !
Merci de vos renseignements
Revenir en haut Aller en bas
1ER CLASSE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Policier Municipal
Date d'inscription : 28/09/2007

RECONVERSION PM Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Nov 2009 - 9:34

RYK56 a écrit:
Bonjour,

J'envisage pour 2011-2012 un départ en retraite après 20-21ans de service de GD pour partir en PM, par voie de concours( pas encore fait ) ou voie de détachement.( passerelle )
Je sais qu'il y a sur le forum des ex-GD reconvertis en PM et pas mal de GD-GM bien informés.

--Dommage temps de gens se battent pour pouvoir partir en retraite après une longue carrière.

- Concernant le concours PM, est-il valable ( trois ans je crois ) uniquement dans le département où on le réussis ??

--Le concours est national, tu peux être reçus à Paris et être embauché par la mairie de Tourcoing..

- Quelles sont les différentes primes possibles en PM, à quoi correspondent -elles exactement , pour quels montants et sont elles valables dans toutes les PM, quelque soit l'effectif ( même les + petites)?

--En PM tu peux toucher L'IAT, la NBI et la prime de Police qui peux être variable et à la décision du Maire de la Commune.

- La tenue est-elle fournie par l'employeur ( au moins la première ) ?

--Oui et heureusement

Je suis également à la recherche de renseignements sur toutes PM dans le Morbihan et sur toutes expériences d'ex-GD-GM passé en PM.

--Voir sur le site CNFPT du Morbihan

Je sais bien qu'il y a des forums sur des sites PM, mais pour y être allé jeter un oeil, nous ne sommes pas bien perçus par certains collègues PM qui n'apprécient pas bien l'arrivée d'ex-GD notemment par le biais de la passerelle !! avec des propos plutot virulents parfois !

--OUI Police-info, le sujet y est délicat mais pas virulent, je dirais constructif. Il faut ce mettre à notre place, le détachement se fait dans un sens mais pas dans l'autre. Et puis honnêtement, arriver avec un concours dans une autre administration fait moins boulet que d'arriver en détachement pour couler des jours heureux.

Merci de vos renseignements

--Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

RECONVERSION PM Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Nov 2009 - 12:53

RYK56 a écrit:
Bonjour,

J'envisage pour 2011-2012 un départ en retraite après 20-21ans de service de GD pour partir en PM, par voie de concours( pas encore fait ) ou voie de détachement.( passerelle )
Je sais qu'il y a sur le forum des ex-GD reconvertis en PM et pas mal de GD-GM bien informés.

- Concernant le concours PM, est-il valable ( trois ans je crois ) uniquement dans le département où on le réussis ??

- Quelles sont les différentes primes possibles en PM, à quoi correspondent -elles exactement , pour quels montants et sont elles valables dans toutes les PM, quelque soit l'effectif ( même les + petites)?

- La tenue est-elle fournie par l'employeur ( au moins la première ) ?

Je suis également à la recherche de renseignements sur toutes PM dans le Morbihan et sur toutes expériences d'ex-GD-GM passé en PM.

Je sais bien qu'il y a des forums sur des sites PM, mais pour y être allé jeter un oeil, nous ne sommes pas bien perçus par certains collègues PM qui n'apprécient pas bien l'arrivée d'ex-GD notemment par le biais de la passerelle !! avec des propos plutot virulents parfois !
Merci de vos renseignements


- le concours est valable au niveau national pour deux ans maximum, mais au bout d'un an il faut le refaite validé pour la seconde année sinon il est définitivement perdu.

- vaste progralmme pour les différentes primes....autant ne pas en parler car elle dépendent de la collectivité d'emploi. La seule qui est obligatoire est la prime de police mais son pourcentage est variable suivant la mairie avec un maximum de 18% pour la catégorie "c".

- les tenues sont à la charge de la commune ainsi que l'équipement et les armes (6ème ou-et 4ème cat)

- je ne peux te donner des renseignements sur le PM dans le 56 car ce n'est pas dans mon secteur, mais éventuellement tu peux voir par le CDG (centre de gestion = le groupement Gie) au bureau de la formation des agents de la police municipale.

Pour les recrutements et concours cherche par le net à : CDG avec le numéro du département (celui du 56 n'est pas trés clair) exp CDG69 = http://www.cdg69.fr/Traitements/accueil.asp

Pour l'acceuil sur les forum PM c'est évident que la passerelle ferme des milliers de places à des jeunes et nous le voyons par la réduction importante des concours. La fonction publique territoriale ne peut pas absorber tout les fonctionnaires d'état comme l'on veut bien le faire croire...avec un avenir incertain pour les finances des communes et autres collectivités locales.


Lire également ce lien sur le passage en PM depuis la Gendarmerie

http://policerurale.over-blog.com/article-35783491.html


RECONVERSION PM Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
loloidf
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2008

RECONVERSION PM Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Nov 2009 - 21:28

bonsoir,
actuellement en détachement (4139-2 du code de la défense), je ne pense pas que l'on fasse boulet en arrivant en PM.... loin de là...l'expression n'est pas à propos....bien au contraire, beaucoup de maires sont heureux d'avoir dans leur rang des militaires de la gendarmerie....et puis même sans le concours, les entretiens de recrutement sont les mêmes pour tout le monde....à chacun de savoir démontrer qu'il a le bon profil....
par contre, c'est reconVersion....
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
loloidf
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2008

RECONVERSION PM Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Nov 2009 - 21:33

effectivement, je confirme....pas de cumul pour toi si tu as plus de 25 ans de service le jour de ton intégration en FTP (PM).
De plus, tu seras soumis obligatoirement à la formation initiale des agents (FIA) de PM comme tout lauréat du concours (assez cocasse des fois car tu te retrouves formé par des gendarmes (APJ) qui ont moins de compétences professionnelles que toi (OPJ).
Revenir en haut Aller en bas
loloidf
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2008

RECONVERSION PM Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Nov 2009 - 22:06

la procédure est assez simple :
1 - Envois de Cv + lettre de motivation en mettant en avant la procédure du détachement
2 - Entretien
3 - Si candidature retenue : contacter le COR pour monter un dossier de détachement (article 4139-2 du code de la défense)
4 - Agrément du ministre (délégation DGGN)
5 - Passage devant la CNOI (commission nationale d'orientation et d'intégration)
6 - Si avis CNOI favorable, arrêté ministériel de mise en stage probatoire de deux mois (payés par la Gie)
7 - arrêté de détachement d'un an (maintien de la solde grace à l'indemnité compensatrice si nécessaire)
8 - Possibilité d'intégration dans la FTP à l'issue du détachement ou retour Gie
Revenir en haut Aller en bas
FREDLAPOIGNEE
1 étoile
1 étoile
FREDLAPOIGNEE


Nombre de messages : 30
Localisation : BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 01/11/2007

RECONVERSION PM Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Nov 2009 - 22:37

Je pense que le mieux toutefois c'est de passer le concours, ensuite il n'y a apparemment pas de pb pour trouver une PM intéressée. De nombreux collègues ayant franchi le pas, il faut contact le CNFPT et s'inscrire pour le concours. Pas sorcier le concours. Bonne chanche à tous les candidats.
signé ; un cb bmo futur candidat pm
Revenir en haut Aller en bas
1ER CLASSE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Policier Municipal
Date d'inscription : 28/09/2007

RECONVERSION PM Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Nov 2009 - 23:44

[. Pas sorcier le concours. Bonne chanche à tous les candidats.
signé ; un cb bmo futur candidat pm[/quote]

Pas sorcier, ba non il est donné... RECONVERSION PM Icon_razz RECONVERSION PM Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
1ER CLASSE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Policier Municipal
Date d'inscription : 28/09/2007

RECONVERSION PM Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Nov 2009 - 23:48

loloidf a écrit:
bonsoir,
actuellement en détachement (4139-2 du code de la défense), je ne pense pas que l'on fasse boulet en arrivant en PM.... loin de là...l'expression n'est pas à propos....bien au contraire, beaucoup de maires sont heureux d'avoir dans leur rang des militaires de la gendarmerie....et puis même sans le concours, les entretiens de recrutement sont les mêmes pour tout le monde....à chacun de savoir démontrer qu'il a le bon profil....
par contre, c'est reconVersion....
cordialement

Moi j'espère qu'un jour le détachement se fasse également pour nous PM en GN ou PN. J'arriverai avec mes valises pleines de Polprox en GN. Avec mon ancienneté je serais minimun Mdl/chef.
Trop bon ça....
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

RECONVERSION PM Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Nov 2009 - 12:11

loloidf a écrit:
bonsoir,
actuellement en détachement (4139-2 du code de la défense), je ne pense pas que l'on fasse boulet en arrivant en PM.... loin de là...l'expression n'est pas à propos....bien au contraire, beaucoup de maires sont heureux d'avoir dans leur rang des militaires de la gendarmerie....et puis même sans le concours, les entretiens de recrutement sont les mêmes pour tout le monde....à chacun de savoir démontrer qu'il a le bon profil....
par contre, c'est reconVersion....
cordialement


contrairement à cette idée reçue, les maires sont de plus en plus refractaires aux détachements venant de la gendarmerie vu le coût pour la collectivité et le passage de grade automatique aprés un an......chose il faut bien le reconnaitre totalement anormale vis à vis du recrutement classique.

ce système a été mis uniquement en place pour "dégraissé" dans les forces d'état.....fauf qu'il faudrait être complètement "neuneu" pour faire un passage de la PN vers la PM.....

Par contre rien ne s'oppose à ce qu'un gendarme fasse GN vers la PN, la pénitencière, ou toutes autres administrations. Pour nous, même si cela n'est pas interdit c'est pratiquement mission impossible bien que nous constations des passages vers la pénitencière.....
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

RECONVERSION PM Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Nov 2009 - 12:19

1ER CLASSE a écrit:
[. Pas sorcier le concours. Bonne chanche à tous les candidats.
signé ; un cb bmo futur candidat pm

Pas sorcier, ba non il est donné... RECONVERSION PM Icon_razz RECONVERSION PM Icon_cheers[/quote]


RECONVERSION PM Lol alors là......j'en connais plus d'un qui la fleur au fusil sont repartis la queue entre les jambes car les places sont trés chères depuis quelques années. De plus avec les problèmes financiers des communes, les services de police passent en second plan et nous ne comptons plus les réductions de postes et de crédits, d'où la stagnation des effectifs et la déductions des concours.
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

RECONVERSION PM Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Nov 2009 - 12:26

http://policerurale.over-blog.com/article-35783491.html

voilà de quoi répondre à vos questions.......


si un modé peut faire la fusion de ce sujet car il est ouvert dans tois posts différents...merci
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

RECONVERSION PM Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Nov 2009 - 12:28

faire la furion de ce post avec les deux autres qui traitent du même sujet....merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECONVERSION PM Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Nov 2009 - 14:01

Sujets fusionnés.
Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECONVERSION PM Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
RECONVERSION PM
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser