Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 RECONVERSION PM

Aller en bas 
+61
Nico66146
Futret93
amelias08
MISTERCAMPING
Alain95
maroon-5
conou
John_117
Tio1707
robinson.crusoe
Vito69
KORRIGAN29
Gregthegrizzly
Breizh petuna
totoche
maimiti
BdeV
SPAT
Clebs
ultralite
ness76
maman
Laurent25
Maximus62
Mac Bernik
Seburo75
sltmotard
clenche
El jubilado
ponpon73
EVILDEAD88
zebulon9351
supreme
in the navy
zju62
eureka11
jilp
Ex - Esclave Moderne
zoran
24/24
Le Crotale
fredd1977
humungus
Marsupilami
MARSOUIN 26
kyfran
Zinelli
FREDLAPOIGNEE
loloidf
RYK56
hastalavista
1ER CLASSE
Louis15
envoiedugros
Kratos
gf
biscuit
Peter Blake
kékidi
SIPM
jp.moulin
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
jp.moulin
1 étoile
1 étoile
jp.moulin


Nombre de messages : 31
Localisation : oise
Emploi : PM ( ancien GD)
Date d'inscription : 21/03/2008

RECONVERSION PM - Page 9 Empty
MessageSujet: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Nov 2009 - 19:09

Rappel du premier message :

Un petit sondage:

Quels sont les volontaires, GAV, Gendarmes, Gradés et peut-être Officiers à envisager une reconversion dans la Police de l'avenir, qui monte, en l'espèce la Police Municipale?
J'attends vos réponses, vos réactions.
Quant à moi, encore 20 jours en Gie, puis passage en PM, après 20 ans de service et OPJ.
Bon courage à tous. RECONVERSION PM - Page 9 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

RECONVERSION PM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Mai 2012 - 10:28

eureka11 a écrit:
25 ans le 10 janvier 2013
donc je pensais poser ma retraite le 01 janvier 2013 pour attaquer de suite dans une PM.
Si je ne me trompe pas, je pourrai ainsi cumuler retraite et nouvel emploi.
C est ok ?

Exact, surtout ne prend pas le détachement.
Par contre pour ne pas avoir une trop grande coupure dans tes revenus, commence ton dossier de retraite au pire le 01/10/2012 (surtout suis ton dossier de près).
Sache que même si tu peux partir rapidement, il faudra un délai pour le dossier de pension (pas moins de deux mois en 2011 mais peut-être que la DG peux faire moins).
La pension te sera versée rétroactivement, mais une chutte de tes revenus est à prévoir sur deux ou trois mois, le temps que tout cela se mette en place.
Il te faut quand-même obtenir de la collectivité une lettre de promesse d'embauche(ou celle que tu reçois quand tu as réussi les entretiens et que les élus ont pris leur décision).

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
clenche
1 étoile
1 étoile
clenche


Nombre de messages : 90
Emploi : Perçoit un forfait mensuel
Date d'inscription : 04/07/2007

RECONVERSION PM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Mai 2012 - 13:44

Je ne pensais pas qu'on pouvait rentrer en PM sans détachement, c'est plutot une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
eureka11
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Localisation : LR
Emploi : GD
Date d'inscription : 01/03/2010

RECONVERSION PM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Mai 2012 - 23:47

par contre, petite question, mon agrément aux emplois réservés m impose t il quelque chose ? je dois prévenir quelqu un ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

RECONVERSION PM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Mai 2012 - 8:53

eureka11 a écrit:
par contre, petite question, mon agrément aux emplois réservés m impose t il quelque chose ? je dois prévenir quelqu un ou pas ?

Je ne comprends pas, qui veux tu prévenir ?
De toute façon ta hiérarchien le sais puisque sauf errue tu passes par elle pour obtenir ton agrément.

Par contre, ne dis sur les places que tu vises, si tu as une info sur une place garde la bien jalousement pour toi, ça t'évitera qu'un collègue te passe devant au dernier moment (qui n'aura fait aucune démarche mais profitera de l'opportunité).

Bon courage
A+
Revenir en haut Aller en bas
philippeg44
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2012

RECONVERSION PM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 11:04

Bonjour à tous.

je débute dans ma réflexion pour un éventuel passage en PM

une petite question :

faut-il passer obligatoirement par le service reconversion ou est-il possible de solliciter
directement une mairie pour postuler en PM ?

si les deux sont possibles, laquelle est la mieux ?

d'"avance merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

RECONVERSION PM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juin 2012 - 9:50

recherche directement auprès des mairies un poste de PM.
Va aux entretiens et le jour où tu as une réponse positive, alors contactes le bureau reconversion de ta région. Ils t'expliqueront les démarches administratives.
Tu peux toujours te renseigner au préalable auprès de ce service. Ils sont rodés tellement il y a de demande.

Pour rechercher un poste PM va sur le site POLICE-EMPLOI (tu t'inscris, c'est gratuit. Ce site reprend les annonces diffusées sur l'ensemble des sites de la fonction publique)
Revenir en haut Aller en bas
philippeg44
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2012

RECONVERSION PM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2012 - 16:59

merci de ta réponse.

j'ai rendez-vous jeudi matin à mon bureau reconversion

pour voir les possibilités.

pour POLICE -EMPLOI cela fait déjà quelques mois que je suis inscrit,
je ne faisais pour l'instant que regarder de loin.


bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

RECONVERSION PM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2012 - 1:07

Bon courage à toi.
Si tu es de la région Rhône-Alpes, tu seras bien renseigné. Je viens de franchir le pas et franchement ils ont été au top pour les infos et le traitement de mon dossier.
Très compétent et très professionnel le bureau reconversion de la RGRA. (j'en profite pour les remercier)
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

RECONVERSION PM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juin 2012 - 0:10

il y a aussi le site :

http://www.cap-territorial.fr/
Revenir en haut Aller en bas
philippeg44
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2012

RECONVERSION PM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2012 - 17:16

merci de vos rens.

je suis donc passé au service reconversion et selon lui les deux solutions (emplois réservés et contacts directs avec une mairie) sont possibles, et que cela marche plutôt bien dans le coin (région Nantaise)

je pense donc me lancer après les vacances.

je vais préparer une lettre de motivation (je ne sais pas encore comment la faire - trame, ce qu'il ne faut pas mettre, ce qu'il faut mettre en avant ....) si quelqu'un à des orientations/canevas pour cette lettre je prend. RECONVERSION PM - Page 9 137952

pour le CV c'est OK

Bonne vacance à ceux qui y sont et bon courage aux autres RECONVERSION PM - Page 9 848633

A+
Revenir en haut Aller en bas
GDPM30
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Localisation : Gard
Emploi : Retraité Gie- PM
Date d'inscription : 13/07/2012

RECONVERSION PM - Page 9 Empty
MessageSujet: QUESTION SUR DETACHEMENT EN PM   RECONVERSION PM - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juil 2012 - 12:44

Bonjour j'ai quitté la gendarmerie et je suis retraité depuis le 15décembre aprés 24,5années. Je suis donc rentré en Police Municipale par la voie du détachement.
J'ai une question j"avais lu mais je n'arrive plus à retrouver ce texte que pour un détaché on ne doit pas 3ans à la collectivité et que l'on peut demander mutation dans autre PM sans que la nouvelle mairie doive payer quelque chose à l'ancienne.
Y a t il quelqu'un qui peut m'aider à retrouver ce texte? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
frcbn
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2012

RECONVERSION PM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juil 2012 - 18:58

Bjr,
je ne voudrais pas être négatif, mais il me semble avoir lu le contraire.

C'est à dire que depuis quelques temps, le détaché doit 3 années de service à la collectivité territoriale qui l'a formé et pour lequel elle a investi.

Auparavant, ce délai n'existait pas.

En tout cas c'est ce qui me semble avoir lu trés récemment.
Revenir en haut Aller en bas
GDPM30
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Localisation : Gard
Emploi : Retraité Gie- PM
Date d'inscription : 13/07/2012

RECONVERSION PM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re détachement    RECONVERSION PM - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juil 2012 - 19:34

Peut être que maintenant l on doit 3 ans mais je pense que c est le texte au moment de mon début de detachement qui sera valable pour moi ( début octobre 2010). Et je l avais lu et il Indiquait bien que l on ne devait rien à notre collectivité en cas de mutation avant 3 ans. MAIS JE NE LE TROUVE PLUS!!!
Et la j en ai besoin donc j ai besoin de votre aide. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

RECONVERSION PM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juil 2012 - 20:49

GDPM30 a écrit:
Peut être que maintenant l on doit 3 ans mais je pense que c est le texte au moment de mon début de detachement qui sera valable pour moi ( début octobre 2010). Et je l avais lu et il Indiquait bien que l on ne devait rien à notre collectivité en cas de mutation avant 3 ans. MAIS JE NE LE TROUVE PLUS!!!
Et la j en ai besoin donc j ai besoin de votre aide. Merci

Il y a la théorie et la pratique.

Bien souvent il y a entente entre les maires, il y en a qui ne demande rien malgré le départ avant la date.

Par contre il me semble que c'est 4 ans au total qui est prévu (pas trois).

Attention les lois sont parfois rétroactives...
Revenir en haut Aller en bas
GDPM30
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Localisation : Gard
Emploi : Retraité Gie- PM
Date d'inscription : 13/07/2012

RECONVERSION PM - Page 9 Empty
MessageSujet: DEMANDE RENSEIGNEMENT   RECONVERSION PM - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juil 2012 - 16:00

Non c est 3 ans c est sur.
Oui il arrive qu'il y ait entente entre mairie.
Mais pour etre sur je recherche ce texte que j'ai lu lors de mon detachement en 2010. J'en avais même une copie mais je n'arrive plus à mettre la main dessus!!!
C'est pour ça que j'ai besoin de l'aide de quelqu'un de plus ordonné que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

RECONVERSION PM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juil 2012 - 22:19

GDPM30 a écrit:
Non c est 3 ans c est sur.
Oui il arrive qu'il y ait entente entre mairie.
Mais pour etre sur je recherche ce texte que j'ai lu lors de mon detachement en 2010. J'en avais même une copie mais je n'arrive plus à mettre la main dessus!!!
C'est pour ça que j'ai besoin de l'aide de quelqu'un de plus ordonné que moi!


Non non c'est quatre car c'est trois ans après la titularisation, et pour être titularisé il faut un an. C'est bien précisé dans le texte ci-dessous. D'ailleur je te cite la loi, peut-être qu'en la lisant tu trouveras ta réponse. J'insiste c'est 4 ans pas 3. (maintenant je ne sais pas si tu comptais la première année avant la titu dans ce cas ce n'est plus que trois ans mais après la première année)

Bonne lecture


· LOI n° 2007-209 du 19 février 2007 relative à la fonction publique territoriale (1)


Article 1 En savoir plus sur cet article...

L'article 1er de la loi n° 84-594 du 12 juillet 1984 relative à la formation des agents de la fonction publique territoriale est ainsi rédigé
·Article 36
L'article 51 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 précitée est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« Lorsque la mutation intervient dans les trois années qui suivent la titularisation de l'agent, la collectivité territoriale ou l'établissement public d'accueil verse à la collectivité territoriale ou à l'établissement public d'origine une indemnité au titre, d'une part, de la rémunération perçue par l'agent pendant le temps de formation obligatoire prévu au 1° de l'article 1er de la loi n° 84-594 du 12 juillet 1984 précitée et, d'autre part, le cas échéant, du coût de toute formation complémentaire suivie par l'agent au cours de ces trois années. A défaut d'accord sur le montant de cette indemnité, la collectivité territoriale ou l'établissement public d'accueil rembourse la totalité des dépenses engagées par la collectivité territoriale ou l'établissement public d'origine. »

Revenir en haut Aller en bas
GDPM30
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Localisation : Gard
Emploi : Retraité Gie- PM
Date d'inscription : 13/07/2012

RECONVERSION PM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re   RECONVERSION PM - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juil 2012 - 12:34

Oui ce texte je le connais .
Je pense que c est un texte du code de la défense que je cherche.
En fait ça paraît normal car le detachement est constitué de deux mois ou je suis payé par la Gendarmerie et ensuite , double agrément assermentation et 12 mois ou je suis payé en partie par la Gebsarmerie et en partie par ma collectivité . Pendant ces 12 mois j ai fait la FIA. Je peux quitter à tout moment et retourner en gendarmerie pendant ces douze mois et sans rien devoir à la collectivité . Ensuite fin des douze mois et titularisation.
Et donc je cherche texte qui indique qu un détaché ne doit rien à sa collectivité car je veux muter !!
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

RECONVERSION PM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juil 2012 - 13:00

GDPM30 a écrit:
Oui ce texte je le connais .
Je pense que c est un texte du code de la défense que je cherche.
En fait ça paraît normal car le detachement est constitué de deux mois ou je suis payé par la Gendarmerie et ensuite , double agrément assermentation et 12 mois ou je suis payé en partie par la Gebsarmerie et en partie par ma collectivité . Pendant ces 12 mois j ai fait la FIA. Je peux quitter à tout moment et retourner en gendarmerie pendant ces douze mois et sans rien devoir à la collectivité . Ensuite fin des douze mois et titularisation.
Et donc je cherche texte qui indique qu un détaché ne doit rien à sa collectivité car je veux muter !!

Après recherche dans le CDD, je ne vois rien qui correspond.

Je pense qu'a l'époque tu as peut-être interprêté un texte (ce n'est que mon avis).
Il est bien spécifié que le militaire (gendarme) en cas de recrutement est soumis aux règles de recrutement de la fonction publique concernée.

Le fameux délai des 3 ou 4 ans a été mis en place depuis un bon moment (2007 il me semble) afin d'éviter la fuite des agents vers des collectivités plus attrayantes (du genre j'entre facilement dans une PM de banlieue et dès que possible je vais à "Nice").

En tout cas si tu trouves donne moi les références.

Appel la DG au cas où (le service qui gère les détachements).

Si ta nouvelle mairie veut te recruter, elle trouveras une solution et les finances, sinon c'est cuit.

Bon courage


Revenir en haut Aller en bas
eureka11
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Localisation : LR
Emploi : GD
Date d'inscription : 01/03/2010

RECONVERSION PM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juil 2012 - 20:12

question
j ai toujours lu que pour cumuler retraite et salaire pm, il fallait moins de 25 ans mais :
- 25 ans d ancienneté militaire
- 25 ans d ancienneté gendarmerie

en effet, 18 ans après, on vient de me retirer 2 ans sur mon ancienneté gendarmerie suite à un CLDM, mon ancienneté militaire n a quant à elle pas changé.
bon c est sur, il en aura fallu de temps pour qu il se décide !!!!
Revenir en haut Aller en bas
GDPM30
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Localisation : Gard
Emploi : Retraité Gie- PM
Date d'inscription : 13/07/2012

RECONVERSION PM - Page 9 Empty
MessageSujet: REPONSE   RECONVERSION PM - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juil 2012 - 23:46

Bonjour c'est 25 ans au total . car la Gendarmerie c est militaire!!
donc 25 ans de militaire maxi pour cumuler retraite et salaire fonction publique.

Et pour ma question j'ai eu ma réponse par un président d'un syndicat : un détaché ne doit pas 3 ans à sa collectivité. Car nous ne sommes pas stagiaire et au départ la mairie nous fait un arrêté d'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

RECONVERSION PM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juil 2012 - 23:52

GDPM30 a écrit:
Bonjour c'est 25 ans au total . car la Gendarmerie c est militaire!!
donc 25 ans de militaire maxi pour cumuler retraite et salaire fonction publique.

Et pour ma question j'ai eu ma réponse par un président d'un syndicat : un détaché ne doit pas 3 ans à sa collectivité. Car nous ne sommes pas stagiaire et au départ la mairie nous fait un arrêté d'intégration.

Ok, mais est-ce que le texte de référence t'a été donné ?

Le gendarme malgré le détachement n'est pas un fonctionnaire, c'est un militaire, ensuite il devient fonctionnaire, donc nouvelle carrière.

Demande le texte de référence à la personne car en cas de besoin, il faudra l'opposer, les parôles d'un président de syndicat n'auront aucune valeur.

Il ne faut pas faire l'amalgame entre le gendarme détaché et le fonctionnaire détaché

Tiens nous au courant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECONVERSION PM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
RECONVERSION PM
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Une reconversion? quelle reconversion????
» Reconversion
» Reconversion des GAV
» reconversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser