Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 RECONVERSION PM

Aller en bas 
+61
Nico66146
Futret93
amelias08
MISTERCAMPING
Alain95
maroon-5
conou
John_117
Tio1707
robinson.crusoe
Vito69
KORRIGAN29
Gregthegrizzly
Breizh petuna
totoche
maimiti
BdeV
SPAT
Clebs
ultralite
ness76
maman
Laurent25
Maximus62
Mac Bernik
Seburo75
sltmotard
clenche
El jubilado
ponpon73
EVILDEAD88
zebulon9351
supreme
in the navy
zju62
eureka11
jilp
Ex - Esclave Moderne
zoran
24/24
Le Crotale
fredd1977
humungus
Marsupilami
MARSOUIN 26
kyfran
Zinelli
FREDLAPOIGNEE
loloidf
RYK56
hastalavista
1ER CLASSE
Louis15
envoiedugros
Kratos
gf
biscuit
Peter Blake
kékidi
SIPM
jp.moulin
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jp.moulin
1 étoile
1 étoile
jp.moulin


Nombre de messages : 31
Localisation : oise
Emploi : PM ( ancien GD)
Date d'inscription : 21/03/2008

RECONVERSION PM - Page 6 Empty
MessageSujet: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Nov 2009 - 19:09

Rappel du premier message :

Un petit sondage:

Quels sont les volontaires, GAV, Gendarmes, Gradés et peut-être Officiers à envisager une reconversion dans la Police de l'avenir, qui monte, en l'espèce la Police Municipale?
J'attends vos réponses, vos réactions.
Quant à moi, encore 20 jours en Gie, puis passage en PM, après 20 ans de service et OPJ.
Bon courage à tous. RECONVERSION PM - Page 6 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

RECONVERSION PM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Juil 2011 - 20:54

SPAT a écrit:
Pour ma part retraité de Gie après 16 ans, 04 ans de Pm et que du bonheur... RECONVERSION PM - Page 6 848633

bienvenue SPAT! Wink

tu as été recruté à quel grade en PM stp?
Revenir en haut Aller en bas
SPAT
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Emploi : PM retraité Gie
Date d'inscription : 12/07/2011

RECONVERSION PM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Juil 2011 - 21:39

Il y a 4 ans la passerelle n'existait pas, donc concours, puis gardien et dans un mois brigadier. J'ai retrouvé ce que j'ai quitté sans les problèmes... j'ai récupéré 12 ans pour mes échelons, les primes sont aux max, 13 ème mois et 35 heures. Le taf peut-être comparé à celui d'un PSIG, mais bon toutes les PM ne sont pas comparables. Nous sommes 10 en poste dont 2 GD, 1 GR (détaché), 04 GA. En ce qui me concerne je n'ai rien perdu financierement, je dirai même que j'y gagne, mais j'avais déjà mon logement. A plus merci pour l'accueil
Revenir en haut Aller en bas
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

RECONVERSION PM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Aoû 2011 - 17:45

bonjour à tous
avec la nouvelle grille indiciaire des sous-officiers qui par équivalence reprend celle de la fonction publique territoriale catégorie B,
peut-on postuler via un détachement pour un poste de catégorie B.
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

RECONVERSION PM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Aoû 2011 - 22:12

BdeV a écrit:
bonjour à tous
avec la nouvelle grille indiciaire des sous-officiers qui par équivalence reprend celle de la fonction publique territoriale catégorie B,
peut-on postuler via un détachement pour un poste de catégorie B.

Oui
Revenir en haut Aller en bas
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

RECONVERSION PM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Aoû 2011 - 22:45

merci Esclave
dans quelle catégorie es-tu détaché?

Quelqu'un peut-il me dire exactement le temps de formation pour le grade de chef de service filière PM.
un coup c'est 9 mois, d'autres dises avoir fait 17 semaines, d'autres dises 6 semaines initiales+14 semaines d'application.
Bref, parmi vous, y-a-t-il quelqu'un qui pourrait me détailler sa formation pour le grade de chef de service.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

RECONVERSION PM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Aoû 2011 - 13:16

BdeV a écrit:
merci Esclave
dans quelle catégorie es-tu détaché?

Quelqu'un peut-il me dire exactement le temps de formation pour le grade de chef de service filière PM.
un coup c'est 9 mois, d'autres dises avoir fait 17 semaines, d'autres dises 6 semaines initiales+14 semaines d'application.
Bref, parmi vous, y-a-t-il quelqu'un qui pourrait me détailler sa formation pour le grade de chef de service.
Merci d'avance

Catégorie C via emplois réservés (j'étais trop vieux et donc trop cher pour la mairie si CNOI et puis ils recherchaient un Gardien)

Pour la formation de chef de service il faut te reporter aux statut que tu troiuveras sur Légifrance (recherche avec google). Il me semble que c'est maintenant 6 mois.
Pour la catégorie, tout dépend de ton indice, mais sache que pour être en Cat B, le bac est demandé pour le concours externe.
Revenir en haut Aller en bas
maimiti
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2011

RECONVERSION PM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Sep 2011 - 15:57

En PM, depuis 2 mois, PM de Rennes, je sors du cadre gendarmique en tant que GAV!! Apres presque 5 ans au sein de l'institution, mon choix a été radical...!!!!!les conditions de travail et de vie personnelle sont loin d'être comparables!!!
Pour répondre à divers messages que j'ai pu lire, en tant que GAV, après 4 ans de service (comme tt militaire), nous avons accès aux emplois réservés...ce qui nous permet de postuler dans toutes collectivités au niveau national sans passer de concours!! le processus de recrutement est le même qu'une personne ayant le concours! c'est à dire, entretien avec jury... il est clair qu'il faut savoir où l'on va et pour quelle raison, ça aide lors de l'entretien! Pour un ancien GAV, il est de même que tout GD, il reprenne l'ancienneté à hauteur de 75% sur la totalité des années en gendarmerie...c'est le système "collectivités territoriales!!...

Revenir en haut Aller en bas
totoche
2 étoiles
2 étoiles
totoche


Nombre de messages : 137
Emploi : GD de COB
Date d'inscription : 15/04/2007

RECONVERSION PM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Sep 2011 - 20:18

Je viens de lire (avec stupeur !!) sur "l'autre forum" qu'un gendarme, bien qu'aillant trouvé une PM n'a pas été agréé par la DG !! Il perd donc son poste et devra refaire une demande au printemps (si il retrouve une mairie qui veut de lui !). Selon lui, toutes les demandes actuelles sont rejetées car il y aurait un manque de gendarmes ....

Quelqu'un aurait il des infos là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

RECONVERSION PM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Sep 2011 - 20:27

Un manque de gendarmes alors qu'on tend à réduire les poste, c'est original comme réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECONVERSION PM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Sep 2011 - 20:35

Et oui, notre institution ayant énormenent de difficultés à recruter, il faut bien garder sous la contrainte des personnels qui veulent retrouver leur liberté.

S'est-on déjà posé la question de savoir pourquoi autant de personnels veulent partir, parfois très jeunes ?

S'est-on déjà posé la question de savoir pourquoi nous n'arrivons plus à recruter, malgré ces temps de crise et de chômage ?

Revenir en haut Aller en bas
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

RECONVERSION PM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Sep 2011 - 20:49

J'ai un jeune (pas de carrière) de mon unité qui veut partir et qui fait tout pour, et, à mon avis, ça ne serait tarder !!!
Les jeunes se souhaitent pas rentrer dans notre institution, car à l'époque où les 35H sont mis en avant, et, au vue de nos horaires hebdomadaires, nos charges de travail, nos fréquences de travail, etc... ils préfères également regarder dans les prés d'à côté si l'herbe est plus tendre.
Revenir en haut Aller en bas
clenche
1 étoile
1 étoile
clenche


Nombre de messages : 90
Emploi : Perçoit un forfait mensuel
Date d'inscription : 04/07/2007

RECONVERSION PM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Sep 2011 - 20:50

En effet ça me parait bizarre.
C'est quoi "l'autre forum"??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECONVERSION PM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Sep 2011 - 21:02

Bien d'accord avec toi "Breizh petuna", mais il tu ne parles pas de ce qui va nous tomber dessus:
-- Nouvelles dissolutions de postes et d'unité,
-- Perte de l'identité militaire (au cas où certains auraient choisi la gendarmerie pour celà)
-- Interdiction de parole et d'opinion (ex: C E MATELLY)
-- Des mois entiers qui seront travaillés sans 1 seul WE (puisque clà vient de tomber)
-- Les méthodes de harcèlement qui vont bientôt être mis au jour,
-- Brutalité extraordinaire dans le traitement de la part de certains superiueurs sans pouvoir s'en défendre.
-- Des condamnations à des jours d'arrêts privatifs de liberté pour des fautes qui ne sont pas des intractions.
-- Mépris de plus en plus marqué d'une haute hérarchie intouchable (du moins pour l'instant...)
-- Incertitude permanente sur le devenir même de l'institution...

Comment veux-tu qu'un jeune ait envie de venir chez nous ????

Si la Gendarmerie avait été dans cet état il y a 15 ans, si j'avais remarqué il y a 15 ans que les Gendames étaient aussi tristes , jamais je ne serais venu, et j'aurais retrouvé mon travail de cadre à l'issue de mon service national.

Bien à toi.

Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

RECONVERSION PM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Sep 2011 - 21:10

totoche a écrit:
Je viens de lire (avec stupeur !!) sur "l'autre forum" qu'un gendarme, bien qu'aillant trouvé une PM n'a pas été agréé par la DG !! Il perd donc son poste et devra refaire une demande au printemps (si il retrouve une mairie qui veut de lui !). Selon lui, toutes les demandes actuelles sont rejetées car il y aurait un manque de gendarmes ....

Quelqu'un aurait il des infos là dessus ?
L'affaire a été réglée grâce aux interventions conjointes de membres de la chaine de concertation, de membres du CFMG, du référent DG et d'officiers de la DG qui ont su entendre la "base" et les personnels concernés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

RECONVERSION PM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Sep 2011 - 21:21

Gregthegrizzly a écrit:
totoche a écrit:
Je viens de lire (avec stupeur !!) sur "l'autre forum" qu'un gendarme, bien qu'aillant trouvé une PM n'a pas été agréé par la DG !! Il perd donc son poste et devra refaire une demande au printemps (si il retrouve une mairie qui veut de lui !). Selon lui, toutes les demandes actuelles sont rejetées car il y aurait un manque de gendarmes ....

Quelqu'un aurait il des infos là dessus ?
L'affaire a été réglée grâce aux interventions conjointes de membres de la chaine de concertation, de membres du CFMG, du référent DG et d'officiers de la DG qui ont su entendre la "base" et les personnels concernés.

pale ........Merci Greg, vu le nombre d'intervenant qu'il a fallu pour régler le "petit problème", on a échappé de peu à la remontée en palier de tir du Triomphant, du Téméraire, du Vigilant, du Terrible, et de la sortie des Mirages 2000N, Super Etendard N, et Rafale.....

RECONVERSION PM - Page 6 81386
Revenir en haut Aller en bas
clenche
1 étoile
1 étoile
clenche


Nombre de messages : 90
Emploi : Perçoit un forfait mensuel
Date d'inscription : 04/07/2007

RECONVERSION PM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Sep 2011 - 22:51

Ca me paraissait bizarre que son dossier a été refusé par la CNOI car cette commission est la pour vérifier que le dossier est bien monté et pour s'assurer que le candidat ne se fait pas "avoir" par la mairie qui recrute.
Revenir en haut Aller en bas
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

RECONVERSION PM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Sep 2011 - 22:56

Je ne pense pas qu'ils souhaitent retenir des gendarmes qui veulent prendre leur retraite car c'est annoncé :
-3000 gendarmes et policiers pour l'année 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECONVERSION PM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Sep 2011 - 23:16

Cher "BdeV",

Le problème est que malgré les réductions d'effectifs, ou devrais-je dire l'amputation des effectifs, qui a commencé depuis un moment, la Gendarmerie n'arrive pas à recruter. Il y a des messages permanents sur intranet gendarmerie et sur les boites des unités pour nous rappeler qu'il y a un problème de recrutement. On donne même des carottes aux unités qui recrutent. Il y a des fortunes dépensées pour la propagande de recrutement. Et tout celà malgré le départ massif des gendarmes de l'institution et tout celà dans un climat de chômage et de crise... Il y a bien un très gros problème... Alors on retient les personnels... en leur faisant croire n'importe quoi... J'en sais quelque chose, j'avais moi-même signé ma démission l'an dernier. J'ai été obligé de la refaire et de la recommencer. Finalement j'ai cèdé. Mais après avoir constaté que ma hiérarchie m'avait encore menti j'ai décidé un nouveau projet professionnel, pour la seconde fois, mais celle-ci sera la bonne, et ils ne me retiendront pas.

Revenir en haut Aller en bas
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

RECONVERSION PM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Sep 2011 - 23:46

je te le souhaite Wagram
je suis également sur une nouvelle voie professionnelle
et comme beaucoup, j'inspire à une meilleur qualité de vie.
D'ailleurs nos grands pontes, c'est ce qu'ils ne comprennent pas car eux ils mènent la grande vie. Ils se contentent simplement de répercuter les propos du dessus aux personnels du dessous. Ils ont toujours la possibilité après de dire que si çà ne va pas, c'est de la faute des autres.
Quand j'entends notre DG en visite dans notre département, s'étonner qu'il n'y ai qu'un planton dans les brigades. Comment avancer si nos grands chefs ne savent pas comment çà marche sur le terrain.
Le problème pour recruter, c'est qu'il faudrait déjà avoir quelque chose à vendre aux jeunes pour les attirer.
Pour reprendre le fil du sujet, personnellement je souhaite quitter l'institution (comme beaucoup d'autres) et par conséquent j'ai du mal à donner à un jeune quelque chose qu'ils n'a pas ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Vito69
1 étoile
1 étoile
Vito69


Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : P.S.I.G RILLIEUX LA PAPE
Emploi : HONNEUR AU COMMANDANT AMBROSSE
Date d'inscription : 10/11/2007

RECONVERSION PM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Sep 2011 - 8:43

Up.... +1...
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

RECONVERSION PM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Sep 2011 - 10:14

BdeV a écrit:
Je ne pense pas qu'ils souhaitent retenir des gendarmes qui veulent prendre leur retraite car c'est annoncé :
-3000 gendarmes et policiers pour l'année 2012.
Le problème, c'est la politique actuelle...
L'amputation de 2012 (1000 à 1200 personnels) ne tiendra pas compte des éventuels sous-effectifs au 1er janvier 2012... Le chiffre au 1er janvier sera la base utilisée pour lâcher les postes alors autant démarrer avec le nombre le plus fort possible histoire d'avoir moins mal quand il faudra en rendre "un certain nombre" qui ne tiendra pas compte des "trous à l'emploi"...
En d'autres termes la coupe se fera sur les effectifs réalisés sans tenir compte des déficits...

Si sur une région tu as 10000 personnels théoriquement et que tu as 9700 personnels "réalisés" au 31/12/2011, ben au 01/01 l'effectif théorique passera à 9700 et c'est là-dessus qu'on mènera les coupes annoncées par le MIOMCTI... D'où l'inquiétude (légitime) car déjà qu'on a du mal, alors s'il faut encore réduire... C'est comme ça aussi pour les budgets (ce qui expliquait les rames de camions tournant à vide dans certaines casernes mili il n'y a pas si longtemps...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
robinson.crusoe
2 étoiles
2 étoiles
robinson.crusoe


Nombre de messages : 426
Localisation : pas ou je voudrais
Emploi : Bonne à tout faire
Date d'inscription : 08/08/2011

RECONVERSION PM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Sep 2011 - 11:00

pour bdev

il y a bien longtemps que je fais plus de recrutement, au contraire j insiste chez les jeunes de ne surtout pas venir chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Tio1707
1 étoile
1 étoile
Tio1707


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/07/2011

RECONVERSION PM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Sep 2011 - 11:08

Robison crusoe:
C'est donc à cause de toi, qui ne fais plus de recrutement, que la gendarmerie passe des petites annonces sur le bon coin.fr?? tongue tongue lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
John_117
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Emploi : streeteur
Date d'inscription : 07/01/2009

RECONVERSION PM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Sep 2011 - 22:02

Bonjour à tous !


Je suis jeune gendarme mobile et je vais dans le sens de tous mes camarades qui ont fait le choix de quitter une institution incapable de vivre avec son siècle.
Je ne suis pas un cas isolé dans mon escadron, nous sommes nombreux à ne plus croire en notre métier et en notre hiérarchie..... Mes camarades et moi-même ne sommes pas du genre à cracher dans la soupe, mais trop c'est trop !
- Là où il suffit aux CRS de grogner un peu et d'agiter quelques drapeaux de syndicats, nous acceptons docilement la dissolution des EGM. Dès lors il y a multiplication des missions, cette année j'ai fait tous les déplacements et j'en suis à environ 200 jours loin de ma famille et je ne compte pas l'outre mer qui arrive à la fin de l'année.
- Les suppressions répétées de permissions au dernier moment, nous ne pouvons plus rien prévoir en famille...
- Le sentiment d'être abandonné par les chefs quand il faut défendre le "bifteck".
- Nos renforts GD fréquents nous permettent de voir que l'herbe n'est pas plus verte chez les "criquets".....


Bref... Du haut de mes 6 (petites) années de gendarmerie j'ai décidé de franchir le pas et de postuler afin d'entrer en PM. Que me conseillez-vous ?
Concours ou détachement ?

Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

RECONVERSION PM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Sep 2011 - 23:02

Le malaise est général ....La preuve (applicable à la Gendarmerie)...

Enquête. Près d'un salarié sur trois songe à quitter son entreprise
26 septembre 2011

Près d'un salarié sur trois songe à quitter son entreprise, une tendance en forte hausse depuis la crise économique, selon une enquête publiée ce lundi par le cabinet de conseil en ressources humaines Mercer (*). Une précédente enquête avait fait état d'une chute de la motivation des salariés au travail.

Quelque 30% des salariés français "songent en ce moment sérieusement à quitter leur entreprise", un chiffre en hausse de 57% par rapport à une précédente enquête menée en 2007. Seuls 50% d'entre eux "ressentent encore un fort attachement" à celle-ci.

La chute de la satisfaction au travail explique en partie ce phénomène, selon l'enquête. Le taux de salariés se déclarant "satisfaits" passant de 72 à 57% entre 2007 et 2011.

La motivation des salariés n'a pas varié
Pourtant, la motivation des salariés n'a pas varié : 53% d'entre eux sont "tout à fait prêts à aller au-delà des exigences de leur fonction pour aider leur entreprise à réussir" et 56% continuent de "recommander vivement les produits ou services de l'entreprise à leurs amis ou leurs proches", des résultats identiques à ceux de 2007.

Depuis la crise, les salariés estiment en outre que leur entreprise est plus efficiente ou mieux gérée et 57% disent croire à sa réussite future. Mais cet optimisme ne vaut pas pour leur situation personnelle, seuls 53% estimant que le "niveau de sécurité de l'emploi dans leur entreprise est aussi bon que celui des entreprises de leur secteur".

Manque de reconnaissance ?
En avril dernier, une enquête réalisée pour le journal La Tribune indiquait déjà qu'à peine 1 salarié sur 3 (31%) se disait "heureux au travail". Quant à la motivation générale, elle déclinait également. Les salariés avouaient souffrir notamment d'un manque de reconnaissance, avant même de se plaindre de leur rémunération.

(*) Cette enquête a été réalisée au cours des six derniers mois en France auprès de 2.000 salariés, interrogés en ligne à leur domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Tio1707
1 étoile
1 étoile
Tio1707


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/07/2011

RECONVERSION PM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Sep 2011 - 10:54

John_117

Concours ou détachement ? bonne question.

Tu as des communes qui préfèrent les lauréats de concours, d'autres des personnes venant par voie détachement.

Cela dit, à entendre certains lauréats de concours PM, c'est très très difficile pour eux de trouver des places vacantes, car la plupart des postes disponibles sont pris par des emplois réservés, ou des détachements...
Revenir en haut Aller en bas
John_117
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Emploi : streeteur
Date d'inscription : 07/01/2009

RECONVERSION PM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Oct 2011 - 12:41

Merci pour ta réponse. Je vais commencer à prospecter rapidement je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
conou
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2010

RECONVERSION PM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Oct 2011 - 16:56

Bonjour à tous !

J'ai pas mal cherché sur le forum mais je n'ai pas reussi à trouver la réponse à ma question qui est la suivante :
Lors d'un détachement en PM (emplois réservés pour mon cas futur), comment cela se passe t'il pour les permissions ?
Avons nous les 45 jours gie ?
Avons nous les 6 semaines "civiles" ?
Ou alors rien du tout comme un premier emploi...?

Merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
zebulon9351
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/10/2009

RECONVERSION PM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Oct 2011 - 23:51

Non tu as direct tes vacances comme tout fonctionnaire de la fonction publique.

Ca depend des mairies mais moi par exemple Congés annuel + RTT = 9 semaines comme en gie... plus des jours d'ancienneté par si par la!
Revenir en haut Aller en bas
zebulon9351
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/10/2009

RECONVERSION PM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Oct 2011 - 23:52


D'ailleur bizarement au stage nous sommes 17.... et quand meme 14 anciens de la gendarmerie sur 17 :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECONVERSION PM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION PM   RECONVERSION PM - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
RECONVERSION PM
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une reconversion? quelle reconversion????
» Reconversion
» question reconversion
» RECONVERSION
» reconversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser