Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 nouveau nom de forum?

Aller en bas 
+13
in the navy
NARDO
Cantona34
gm78
Soldat Louis
domidor
mange du grain
maverick
BdeV
bayoulabatre
asterix
provot
Seau pallin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




nouveau nom de forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: nouveau nom de forum?   nouveau nom de forum? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 0:28

Rappel du premier message :

depuis déjà quelques temps tous les sujets sont lancés soit pour attaquer le président en place soit ça dévie systématiquement vers un anti-sarkozysme flagrant et assez navrant je dois dire.

certes il y a beaucoup à dire sur NS, sur sa manière de faire, sa manière d'être, mais il n'est pas non plus la cause de tous les problèmes. ce forum se veut être un outil pour faire avancer la gendarmerie, alors qu'il le redevienne et non plus un outil pour attaquer sur tout et n'importe quoi le pouvoir en place. ou alors renommez ce forum en "ANTI-SARKO et Citoyens".

si on écoute plusieurs membres du forum, NS est la cause de l'état des armées, le réchauffement climatique, le prix du baril, la couche d'ozone... en cherchant bien on peut aussi lui reprocher Hiroshima et nagasaki.

encore une fois je ne dis pas qu'il a raison sur tout mais au moins contrairement à beaucoup je ne réagis pas non plus à la moindre décision sans prendre en compte tout ce qui va autour.

exemple: le livre blanc de la défense: supprimer des postes, fermer des unités, oui c'est dommage, mais à quoi sert une armée qui n'a pas de moyens, qui n'a pas de matériel et qui n'arrive plus à entretenir le matériel qu'elle a? vous allez dire, c'est facile, on augmente le budget. ok pas de problème et pour cela, on augmente vos impôts pour financer?

ceci n'est qu'un exemple, il y en a beaucoup d'autres. les suppressions de postes en gendarmerie: on doit supprimer 3000 postes alors que tout le monde tourne comme des avions et qu'on aurait besoin de personnel. si on ne prend que cette info, il y a de quoi bondir en effet, mais si on prend du recul et que l'on ramène ça a la politique globale de la gendarmerie et au 6000 gendarmes dis administratifs qui sont renvoyés sur le terrain, faites le calcul: 6000 - 3000 = 3000 gendarmes de plus sur le terrain.

les médias sont en partie responsables de cet état, leur but est de ne donner qu'une partie des infos en vue uniquement de faire vendre et pour ça il faut faire réagir les gens.
visiblement ça marche très bien quand je vois un post comme celui où des propos du DGPN sont relayés via un syndicat de police puis via un journaliste et qui sont pris pour argent comptant par des gendarmes qui sont censés vérifier leurs renseignements et se baser sur des faits dans leurs enquêtes.

par ce post, je ne souhaite qu'une chose, voir mes camarades réfléchir un peu plus avant de réagir. la gendarmerie va mal c'est un état de fait que l'on peut difficilement occulter mais tout n'est pas non plus si noir.

nous savons que des choses se préparent, que des changements vont être mis en route pour faire évoluer une arme qui était régi jusqu'à présent par un texte du 28 germinal an VI et du 20 mai 1903, cette volonté de nous faire évoluer est une bonne chose en soit.

nous détacher des autres armes en nous donnant un statut propre où nous resterons militaire est aussi, je pense une bonne chose. nous sommes les seuls militaires à travailler quasiment tout le temps pour des civils, il est donc normal que nous soyons régi par des textes différents.

la mutualisation des moyens avec la police peut faire faire de grosses économies et donc nous permettre d'obtenir plus de matériel quand on en a besoin.
étant donné les économies qui vont être réalisées, on peut aussi se demander est ce qu'une grille indiciaire spécifique gendarmerie sera mise en place? chose qui ne pouvait pas être fait sans statut propre (je me trompe peut être).

vous allez me dire que je crois encore au père noël, et bien oui, j'ai envie d'y croire, nous sommes en train de vivre un moment de l'histoire de l'arme, ça ne se fait pas sans douleur bien sûr, certains seront surement touchés de plein fouet et auront l'impression d'être traités comme des pions et sans aucune considération mais ça peut aussi leur permettre d'y gagner ensuite à court ou moyen terme.

ici à la GR, nous avons reçu un papier à remplir pour l'avancement, des critères jusqu'ici ignorés sont demandés comme la profession du conjoint, la scolarité des enfants, les restrictions professionnelles et aussi personnelles. et surtout une case: que voulez vous éviter? n'est ce pas là un début de considération des hommes en temps que tels et non plus en temps que simple NIGEND?
ce document apporte une certaine cohérence au discours du DG concernant la considération du personnel. notre arme avance vers une évolution majeure, peut être que certains ont peur de cette évolution, ne sachant pas ce qui se cache derrière. l'inconnu a toujours attisé les craintes.
j'entends bien sûr déjà les critiques qui arrivent: de toute façon ce sont les officiers qui vont y gagner le plus, on nous promet des choses, mais on voit jamais rien arriver, ce sont tous des pourris, c'était mieux avant, les policiers eux ont plus de choses...
pourquoi pour une fois, ne pas y croire? pourquoi pour une fois ne pas essayer de voir les mesures prises dans leur globalité au lieu de ne prendre que les choses négatives une par une?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




nouveau nom de forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nom de forum?   nouveau nom de forum? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 16:17

Cantona34 a écrit:
deano a écrit:
voici un des messages que j'ai pu recevoir en mp, comme le souhaite l'auteur, je poste son commentaire sans son nom:

"Bonjour

Lecteur et petit participant depuis 6 mois environ, collegue de la
maison d'en face, je constate aussi cette derive vers une critique
(trop) fréquente du Président de la République.

Hormis un agacement du à un éparpillement vers des sujets sans liens
directs avec vos soucis, je considère ces critiques sur cette tribune
comme une "pollution" (vous noterez mes guillemets : je ne remets pas
en cause la validité des reproches, mais le lieu), des sujets qui
peuvent vous faire apparaitre comme politisés vis à vis de votre
hierarchie, donc "syndicalistes" (puisque ce mot à l'air d'en facher
une paire), en somme, vous décrédibiliser.

Sans
forcément s'en rendre compte, je pense que ces comportements nuisent à
votre image et font le jeu de vos détracteurs (en critiquant le PR, vos
camarades font de la politique, meme indirectement).

J'espere
que vos conditions de vie pourront s'améliorer (mais sans grand espoir,
puisque en s'alignant sur nous, il vous faudrait plus d'effectif et
l'ordre du jour est plutot à la recession de meme que chez nous)

Cordialement"

moi je peux t en faire 2000 comme cela et je donne pas le nom de l auteur Wink
c est juste le temps qu'il me manque et ......................l'imagination
bon week end

Et que Non Canto,
je certifie avoir reçu un MP qui authentifie une personne auteur du post de Deano.

Par contre, au nom de la liberté d'expression sur G&C, et dans le respect de la Charte, ne pas confondre politique avec responsabilités directes et indirectes des décisions et stratégies des instances dirigeantes !

Et ne pas oublier dans le contexte de la Communication, que les personnes satisfaites de leurs sorts et de leurs conditions, ne vont pas forcément venir sur un forum pour Positiver, alors en toute logique, la plupart d'entre nous, sommes ici pour exprimer très souvent un mécontentement et/ou inquiétude sur le futur proche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau nom de forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nom de forum?   nouveau nom de forum? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 16:36

oui, et faire un amalgame car deux ou trois sont ceci ou cela et faire croire qu'un forum complet de 10000 inscrits serait comme cela, ce n'est pas honnête non plus

ce qui est critiquable c'est de mettre tout le monde dans le même sac, alors que ce" forum regroupe principalement des militaires de la Gie. Ce qui, par l'absurde, voudrait dire que toute la Gie est anti je ne sais quoi !!!

Il s'agit là d'un discours réducteur, offensant, insultant pour la majorité des intervenants de ce forum.

La propagande a de beaux jours devant elle, au vu de vos réactions unilatérales.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

nouveau nom de forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nom de forum?   nouveau nom de forum? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 18:11

deano a écrit:
....................., c'est facile, on augmente le budget. ok pas de problème et pour cela, on augmente vos impôts pour financer ?
.................................................
Si nous étions sur un forum politique on pourrait toujours te répondre :
1°) à la manière du F.N. : en supprimant tous les avantages des étrangers (Perdon Papa si tu me lis)
2°) à la manière de la LCR : en supprimant tous les avantages de la caste impérialiste pour améliorer le prolétariat.
3°) à la manière des écolos : en taxant beacoup plus les profits générant de la pollution (Total)
etc... etc...

deano a écrit:
............... j'entends bien sûr déjà les critiques qui arrivent: de toute façon ce sont les officiers qui vont y gagner le plus, on nous promet des choses, mais on voit jamais rien arriver,..............
Ben, c'est pas ce qu'on voit depuis des années, à chaque "rwwEvalorisation" ?

deano a écrit:
............... pourquoi pour une fois, ne pas y croire ? pourquoi pour une fois ne pas essayer de voir les mesures prises dans leur globalité au lieu de ne prendre que les choses négatives une par une ?
Ben la preuve qu'on y croit, puisqu'on est toujours là (Sauf Canto qui a fait ce qu'il a dit, il est aujourd'hui retraité (lol)

Mais c'est vrai que nous sommes déçus pour la plupart, de voir que les promesses faites, n'arrivent pas (je change : qu'elles mettent du temps à arriver).

De l'anti Sarko ? ? : P'tin non, bigrement non : Il passe à la maison quand il veut. Mais avec Carla, hein ?

De l'anti-sarkozysme ? ? : peut-être. Faudra voir à l'usage, mais pour l'instant, pour MON cas personnel, je ne vois rien qui puisse me faire applaudir des deux mains la politique actuelle (sauf dans le cadre de quelques décisions de justice relatives aux récidivistes).

Tu sais comment les Français sont : ils veulent tout pour eux ou au moins, d'abord pour eux. Le problème est que pour l'instant, je vois d'abord pour les autres et rien ne vient pour moi.

Alors, qu'on ait affaire à une Patron qui décide que le bien national fait qu'il doive recevoir des chefs d'état terroristes (on s'en bra...e des familles des victimes, françaises ou pas, ou de se rendre à la cérémonie des J.O. parce que devant la Chine, il faut courber l'échine, (on s'en br...le des Thibétains), c'est pas mon problème.

Mon problème le devient quand mon patron me dit qu'il faut travailler plus, pour gagner plus, mais que c'est pas pour moi.
Mon problème le devient quand mon patron me dit que les militaires ne sont que des amateurs.
Mon problème le devient quand mon patron me dit qu'il faut mutualiser les moyens avec la Police, mais que le rapprochement s'arrête là.
Mon problème le devient quand mon patron me dit que je garde mon statut militaire mais que son Ministre de la Défense déclare que nous ne côtisons pas assez longtemps.
Mon problème le devient quand mon patron me dit ..................

J'arrête là, je finirais par faire de la politique...........
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

nouveau nom de forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nom de forum?   nouveau nom de forum? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 18:20

Heureusement que nous avons chacuns nos idées sur tous les sujets abordés. Que le monde serait triste si nous avions tous les mêmes pensées. Il faut discuter pour évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

nouveau nom de forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nom de forum?   nouveau nom de forum? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 18:21

Evoluer, mais pour évoluer il faut réformer!!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

nouveau nom de forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nom de forum?   nouveau nom de forum? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 18:25

maverick a écrit:
Evoluer, mais pour évoluer il faut réformer!!!!lol!
La réforme ... C'est un mot qui me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau nom de forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nom de forum?   nouveau nom de forum? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 19:17

Ce sujet a été divisé, vous êtes priez de ne pas repoluer le fil de discussion.

Merci pour votre compréhension


PS
les posts incriminés sont dans les "stériles"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau nom de forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nom de forum?   nouveau nom de forum? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 19:44

C'est vrai qu'il a raison Christian , on a un peu dérivé.
Désolés pour ceux qui étaient sérieux sur ce sujet et avec mes excuses
nouveau nom de forum? - Page 2 493624

Y a pas de quoi, bonne continuation (Christian)
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

nouveau nom de forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nom de forum?   nouveau nom de forum? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 21:04

Je bats ma coulpe également.
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

nouveau nom de forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: nouveau nom de forum?   nouveau nom de forum? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 23:18

nouveau nom de forum? - Page 2 503119 nouveau nom de forum? - Page 2 503119 nouveau nom de forum? - Page 2 503119 j'ai lu GM78 et ce soit je suis triste très triste devant la paleur de ses arguments.
mange du grain
réformer ne veut pas dire couper couper couper couper dans le budgets comme un forcenet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau nom de forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nom de forum?   nouveau nom de forum? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 23:29

Bonsoir Mange du Grain,

C'est là le problème du français et des maths aussi

la signification de réformer
si cela signifie améliorer le fonctionnement, le rendre plus facile et plus réactif (style burette d'huile pour les mécanismes et rouages), plus rapide sans en réduire la qualité, j'ai comme l'impression tu pourrais être pro-réforme ?
si on y ajoute des maths pour faire du rationnel, un développement de construction bien carré, cela te plaira peut-être aussi ?

Par contre si la réforme est de la pure comptabilité, avec tour de passe passe sur compte d'exploitation, j'ai l'impression que tu seras anti-réforme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau nom de forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nom de forum?   nouveau nom de forum? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 23:45

mange du grain a écrit:
nouveau nom de forum? - Page 2 503119 nouveau nom de forum? - Page 2 503119 nouveau nom de forum? - Page 2 503119 j'ai lu GM78 et ce soit je suis triste très triste devant la paleur de ses arguments.
mange du grain
réformer ne veut pas dire couper couper couper couper dans le budgets comme un forcenet.
d'autant plus que sarkozy et ses ministres coupent dans les budgets qui les arrangent
toujours les mêmes à se serrer la ceinture
on ira pas trop regarder les frais de représentation de l'Elysée ou le budget de fonctionnement du parlement par exemple
du pognon yen a quand il faut mobiliser des milliers de gens pour servir la soupe à Betancourt ou Bachar El Assad au 14 juillet
et moi comme un con je continue à imprimer mes planches photo avec mon imprimante perso chez moi, parce que personne est foutu de me payer une cartouche couleur pour le bureau
nouveau nom de forum? - Page 2 169467
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau nom de forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nom de forum?   nouveau nom de forum? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 23:49

... et puis qu'est-ce que ça veut dire le topic de ce républicain ? Sarkozy est le chef des Armées et il mène une politique, et de ce fait il accepte d'avoir une opposition, c'est le jeu démocratique
sous le prétexte que ce forum est apolitique, il serait interdit de critiquer ou de montrer une opposition aux mesures désastreuses qu'il met en oeuvre dans le domaine de notre profession ?

Tu te crois où, en Syrie pour qu'on se sente obligés de se taire comme ça et qu'il ne faille surtout pas critiquer le plus haut représentant de l'Etat en restant confinés dans le silence ?

Mais peut-être que toi et tes copains vous avez pas encore mangé de la vache enragée, il faudrait juste que tu t'immerges dans une bonne vieille brigade periurbaine (ça viendra sans doute ?), peut-être que tu verrais ensuite les choses autrement et avec un peu moins d'angélisme. Ton avis sera moins clément quand tu touchera du doigt, concrètement, les conséquences d'une politique de sécurité inhumaine et parfaitement débile comme les COB ou la course effrenée aux statistiques, voulues par la droite et particulièrement par Sarkozy.


Dernière édition par haddock le Mar 15 Juil 2008 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

nouveau nom de forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: nouveau nom de forum ?   nouveau nom de forum? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 0:00

Addock,
je sens la pression monter en toi !
mais je te suis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau nom de forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nom de forum?   nouveau nom de forum? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 0:06

merci, mais comme vous le savez, la Républicaine est une niche de futurs officiers, avec de jeunes gendarmes qui vont y rester le temps de passer tranquillement leur concours pour devenir un instruit galonné

partant de là, et si je me base sur les propos de daneo ou denao (je sais même plus son pseudo), je trouve pas étonnant que quelques-uns de ces républicains jettent un regard de comisération sur les outranciers gendarmes qui osent critiquer le chef de l'Etat sous le fallacieux prétexte qu'ils vivent au quotidien les conséquences désastreuses d'une politique de sécurité moribonde.

Pas encore off, mais déjà dans le moule. Incroyable.

Si le nombre d'opposants à la politique de Sarkozy grandit parmi les gendarmes de base (et il y en a de + en +), il est certain que chez les hauts galonnés il y aura toujours un vivier d'admirateurs béats et contris, qui trouveront mille excuses à ce qu'il faut bien appeler une "politique sécuritaire bling bling" : de grands mots, des objectifs intenables à ne plus savoir qu'en faire, du paraitre, des cliquetis, des paillettes mais derrière les gros discours c'est le creux et la misère.

La fidélité de ces officiers (et futurs officiers) a bien été récompensée, Sarko les a bien remercié... Il n'y a qu'à voir les dernières grilles indiciaires : pour eux, il y a de quoi être content, c'est tout bénef. Merci patron !

Les Républicains ont bien changé on dirait, je me souviens d'un jour de 2001 ou ils osèrent montrer leur mécontentement avec bravoure lors d'une prise d'armes... aujourd"hui c'est l'absolution et l'autre joue tendue.
Une époque est passée. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

nouveau nom de forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: nouveau nom de forum ?   nouveau nom de forum? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 0:33

c'est bien pour celà que l'avenir, je ne le vois pas en rose.
On a personne pour nous défendre. On a personne pour nous écouter. On a personne pour se battre pour nous, avec nous. On a tout juste des chefs qui se cachent derrière un status militaire. Juste des pseudo-militaires qui disent amêne pourvu que l'on ne touche pas à leur carrière. Des chefs qui ne connaissent le terrain que par les seules visites officielles où l'on fait en sorte que tout aille bien. Que tout soit beau, propre. Il est temps de déposer le bilan.

j'aime bien avoir les chaussures propre mais j'aime pas les cireurs de pompes!
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

nouveau nom de forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nom de forum?   nouveau nom de forum? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 8:44

Vous voulez un mouchoir?
(Ni républicain, ni Officier, ni candidat)

C'est fou comme dès qu'un avis différent est exprimé, l'auteur est accusé d'être cireur de pompe d'officier (ou candidat)...
2001, c'est le passé (que je respecte).


@Christian
Oui tu as raison, nous sommes un ensemble à tendance militaire dont les opinions politiques ne sont pas celles décrites par Deano. Le problème est que les anti-NS sont présents dans chaque sujet et y jettent leur verve. Par cela, il peut donc arriver qu'un "promeneur" passant par là, prenne pour argent comptant ce que peut exprimer une minorité



PS: si il pleut aujourdhui c'est la faute à notre Président.
PSII: comme vous pouvez le supposer, je rejoins Deano et GM78 dans une grande partie de leur façon de voir (le respect est important pour moi)
PSIII: on lance une campagne de cotisation pour qu'Haddock ait une catouche d'encre?


signé d'un APJ de BT candidat à rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau nom de forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nom de forum?   nouveau nom de forum? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 9:08

Je croyais la FRANCE une et indivisible ? il ne pleut pas en PACA aujourd'hui

Lançon une campagne pour le retour au carbone et au croquis à la main !!


Les anti NS sont là ? et les autres alors ? ils sont aussi là et plus nombreux

Et vous savez, les promeneurs, ils se promènent, mais ils savent voir et synthétiser toutes les scénarii qu'ils sont amenés à lire

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Donnie Brasco
2 étoiles
2 étoiles
Donnie Brasco


Nombre de messages : 299
Localisation : planéte Terre
Emploi : Agent des Parcs et Jardins
Date d'inscription : 04/11/2007

nouveau nom de forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nom de forum?   nouveau nom de forum? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 9:48

Citation de denao
pbqg1961 a écrit:
"pourquoi pour une fois, ne pas y croire?
santa

Ca fait longtemps que je ne crois plus au pére noël.
Concernant le PR, répondre "casse toi pauvre con" à un citoyen qui l'invective démontre là un manque de sang froid et de prestance. Qualité que doit requérir à mon sens, un PR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

nouveau nom de forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nom de forum?   nouveau nom de forum? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 10:01

Citation :
Ca fait longtemps que je ne crois plus au pére noël.Concernant le PR, répondre "casse toi pauvre con" à un citoyen qui l'invective démontre là un manque de sang froid et de prestance. Qualité que doit requérir à mon sens, un PR



Mais en même temps , l'Espoir fait vivre ,alors !!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau nom de forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nom de forum?   nouveau nom de forum? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 10:24

christian a écrit:
...Et vous savez, les promeneurs, ils se promènent, mais ils savent voir et synthétiser toutes les scénarii qu'ils sont amenés à lire
oui, il ne faut pas désespérer, les gens sont capables d'esprit de synthèse , la preuve ils ne sont plus que 33% à espérer quelque chose d'un certain président de la République.

nouveau nom de forum? - Page 2 Bgrinl2
Revenir en haut Aller en bas
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

nouveau nom de forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: nouveau nom de forum ?   nouveau nom de forum? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 11:06

Apollo, on s'est mal compris.
Je n'en ai pas après l'auteur. Chacun est libre de sa pensée et je le respecte.
J'en ai pas plus après notre PR d'ailleurs. Personnellement, je le jugerai à la fin de son mandat.
Si j'en ai après quelqu'un ? oui, j'en ai après nos officiers. Car en ce qui concerne notre institution, si certaines choses ne vont pas, c'est en partie à cause d'eux. Je ne rentrerai pas dans les détails, çà serait trop long.
Seulement je constate que des choses ne vont pas. Et qui en parle sur ce site ? Les hommes de bases. Et uniquement les hommes de bases. S'ils remplissaient un peu mieux leurs missions, on ne serait pas sur ce forum à exposer tout un tas de problèmes.
Après, pour que le PR prenne les bonnes décisions, il faudrait peu-être qu'il soit bien conseillé.
Si on analyse un peu les problèmes de la maison, c'est plus du ressort de nos officiers que du ressort des politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau nom de forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nom de forum?   nouveau nom de forum? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 11:20

BdeV a écrit:
Apollo, on s'est mal compris.
Je n'en ai pas après l'auteur. Chacun est libre de sa pensée et je le respecte.
J'en ai pas plus après notre PR d'ailleurs. Personnellement, je le jugerai à la fin de son mandat.
Si j'en ai après quelqu'un ? oui, j'en ai après nos officiers. Car en ce qui concerne notre institution, si certaines choses ne vont pas, c'est en partie à cause d'eux. Je ne rentrerai pas dans les détails, çà serait trop long.
Seulement je constate que des choses ne vont pas. Et qui en parle sur ce site ? Les hommes de bases. Et uniquement les hommes de bases. S'ils remplissaient un peu mieux leurs missions, on ne serait pas sur ce forum à exposer tout un tas de problèmes.
Après, pour que le PR prenne les bonnes décisions, il faudrait peu-être qu'il soit bien conseillé.
Si on analyse un peu les problèmes de la maison, c'est plus du ressort de nos officiers que du ressort des politiques
.

Bonjour BdeV,

Je ne pense pas qu'il faille jeter la responsabilité sur les officiers et gradés. Certes certains ont une part de responsabilité, mais ces officiers ont été formés, suivant les formations dispensées par les écoles (ou l'avancement à partir du terrain). Dans ces deux cas, il s'agit d'orientations choisies, et par qui ? La notion du mérite par exemple n'est pas définie par les gradés.

Malheureusement, la responsabilité politique est de grande ampleur, ne serait-ce que par les stratégies, les orientations, donnant lieu à décisions.

Un PR est sensé avoir les compétences pour exécuter au mieux ses fonctions. Il choisit également, en nommant le Premier Ministre, de constituer "son équipe" pouvant à la fois anticiper et trouver des solutions aux différents problèmes (surtout quand il a pu en avoir connaissance avant). C'est là, ou cela me gène, le niveau de compétences, la capacité de réactivité par rapport au contexte ! La mauvaise estimation, mauvaise évaluation des effets indirects des décisions à court et moyen termes, ainsi que leurs résultats.

Les problèmes de la gendarmerie ne sont pas nouveaux, ils sont connus et certainement occultés, dans une vision purement comptable de l'institution et de ses effectifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau nom de forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nom de forum?   nouveau nom de forum? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 11:47

haddock a écrit:
... et puis qu'est-ce que ça veut dire le topic de ce républicain ? Sarkozy est le chef des Armées et il mène une politique, et de ce fait il accepte d'avoir une opposition, c'est le jeu démocratique
sous le prétexte que ce forum est apolitique, il serait interdit de critiquer ou de montrer une opposition aux mesures désastreuses qu'il met en oeuvre dans le domaine de notre profession ?

je suis tout à fait d'accord avec toi, sur le fait d'avoir une opposition, mais une opposition ça ne sert pas QUE à critiquer, ça sert aussi à proposer des choses différentes, et malheureusement, ce n'est pas le cas.
les mesures mises en œuvre pour notre profession, sont désastreuses? c'est ton avis et non une vérité établie que tout le monde pense. ne l'annonce donc pas comme une vérité mais bel et bien comme ton avis.

haddock a écrit:
Tu te crois où, en Syrie pour qu'on se sente obligés de se taire comme ça et qu'il ne faille surtout pas critiquer le plus haut représentant de l'Etat en restant confinés dans le silence ?

je ne demande pas de se taire mais ça ne veut pas dire non plus critiquer tout sur tout, juste pour le plaisir, que l'on critique sa politique car on n'est pas d'accord avec et que l'on argumente, oui, je suis pour, mais quand ça descend à critiquer des conneries en tout genre comme ça a été souvent le cas, c'est ridicule.

ensuite concernant tes spéculations sur ma carrière, je te remercie de t'y inquiéter, mais cela ne regarde que moi, et je n'ai aucune envie de passer le concours officier!!!
et tant bien même que je veuille devenir officier, pourquoi toujours cracher sur celui qui désire faire une carrière différente? le gendarme crache sur le gradé, tous les 2 se mettent ensemble pour cracher à leur tour sur l'officier... tout ça est pitoyable. ne serait ce pas un peu de frustration et de jalousie venant de personnes qui n'ont jamais eu le courage de se lancer pour en faire de même ou alors de personne qui ont échoué.

pour ceux qui ont la mémoire courte, regardez la situation de la Grande Bretagne avant miss thatcher, les mesures qu'elle avait prise, l'encre que ça a fait couler et ensuite le résultat.

concernant les reproches sur le président syrien, croyez vous vraiment que c'est en mettant sans cesse de côté certains pays, que des négociations et accords pourront être effectués? en attendant réussir à réunir autour d'une même table les israéliens, les palestiniens et les syriens, rien que ça est une réussite et si ça peut permettre de calmer les tensions dans cette zone ça sera alors un grand pas.

on reproche le cout de tout ça, c'est vrai, ça a un cout, personne n'avait critiquer en 2003 le sommet franco-africain à la porte maillot, avec 52 chefs d'états africains dont plusieurs dictateurs et je ne me souviens pas avoir entendu autant d'attaques et pourtant le dispositif était encore plus important.
Revenir en haut Aller en bas
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

nouveau nom de forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: nouveau nom de forum ?   nouveau nom de forum? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 12:21

Lorraine, pour bien connaître le terrain et les relations avec nos supérieurs, ce n'est pas une critique que je fais sur eux mais simplement un constat.
Ce qu'il manque à nos officiers, c'est le côté un peu plus humain avec les hommes de la base. Et tu pourras mettre n'importe quel PR, c'est pas lui qui va les rendre plus humain.
Plus d'humanisme, plus d'écoute, plus de relation ouverte, la gendarmerie ne s'en portera pas plus mal. Et çà évitera ce fossé qui nous sépare.
Il y a juste à lire les sujets qui sont débattus depuis la création de se forum.
Combien sont du ressort du politique et combien sont du ressort de nos supérieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau nom de forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nom de forum?   nouveau nom de forum? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 12:41

deano a écrit:
et tant bien même que je veuille devenir officier, pourquoi toujours cracher sur celui qui désire faire une carrière différente? le gendarme crache sur le gradé, tous les 2 se mettent ensemble pour cracher à leur tour sur l'officier... tout ça est pitoyable. ne serait ce pas un peu de frustration et de jalousie venant de personnes qui n'ont jamais eu le courage de se lancer pour en faire de même ou alors de personne qui ont échoué..

Je te suis totalement dans ton raisonnement, en 30 ans je n'ai jamais rencontré de Gendarme, qui demandait à rester simple gendarme par goût. C'était toujours par interêt (ce choix est respectable), ou inaptitude aux fonctions de gradés ou d'Officier.

L'un de mes fils, sorti sous off de St Mex a passé deux fois le concours d'entrée à St Cyr, deux échecs au dernier stade à l'oral devant l'officier sup. Cet oral basé en partie sur les stratégies militaires étaient cousues de fil blanc, mon fils a cru bon d'émettre un avis perso et il s'est fait jeter.

Quand on prétend à une carrière militaire, il faut adopter l'esprit militaire, ou sinon on passe le concours des gardiens de la Paix !

Pour autant, mon fils ne s'est pas mis à critiquer du jour au lendemain sa hiérarchie ou les Off en général, il a tout simplement convenu qu'il n'avait pas le profil........il a quitté l'armée depuis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau nom de forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nom de forum?   nouveau nom de forum? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 12:45

Tout à fait BdeV,

Parmi les cadres tu as des personnes de manière innée et logique disposent de cette vue des relations humaines dans le cadre professionnel, par contre pour l'autre partie qui n'a pas de dispositions naturelles, cela s'apprend par la formation, qui d'une part, met en évidence les résultats d'un comportement respectueux et à l'écoute, vis à vis des hommes du terrain, et situe l'intérêt économique (rentabilité) et qualitatif.

Et je suis au regret de dire, que la France est très en retard dans ce domaine. C'est un peu comme la gestion des ressources humaines en matière de recrutement.

Et je vais même oser aller plus loin, en remontant plus haut !
Qui en 2007 ou en 2008 aurait envie ou eu envie de se risquer à prendre la gouvernance de notre pays aux fins d'en assurer une bonne gestion ?
Où sont passés nos Cracs, nos gros cerveaux ? les Bêtes de l'économie et de la finance ? les Leaders ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau nom de forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nom de forum?   nouveau nom de forum? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 12:54

flower la gueguerre ente sous off et officiers ne s arreteras jamais et cela graces a quelques individus obtus des deux cotés !! mais j aimerais qu in m explique pourquoi la personne qui est si bien tout d un coup , d apres les autres bien sur , devient un C.N des qu il prend du galons c est curieux tout de meme !!! a part quelques uns a qui les fonctions donnent le melon , je ne pense pas que celui ci change , il as de nouvelles responsabilités c est sur , qu il doit assumer car il as des comptes a rendre a la hierarchie , et ce comme tout un chacun je pense a part d etre son propre patron et encore!!! donc marre de cette discrimination par le grade ou la fonction !!!! et pour finir c est sur que celui qui fait rien ne rsique pas de faire une erreur flower
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

nouveau nom de forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nom de forum?   nouveau nom de forum? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 12:58

deano a écrit:
haddock a écrit:
... et puis qu'est-ce que ça veut dire le topic de ce républicain ? Sarkozy est le chef des Armées et il mène une politique, et de ce fait il accepte d'avoir une opposition, c'est le jeu démocratique
sous le prétexte que ce forum est apolitique, il serait interdit de critiquer ou de montrer une opposition aux mesures désastreuses qu'il met en oeuvre dans le domaine de notre profession ?

je suis tout à fait d'accord avec toi, sur le fait d'avoir une opposition, mais une opposition ça ne sert pas QUE à critiquer, ça sert aussi à proposer des choses différentes, et malheureusement, ce n'est pas le cas.
les mesures mises en œuvre pour notre profession, sont désastreuses? c'est ton avis et non une vérité établie que tout le monde pense. ne l'annonce donc pas comme une vérité mais bel et bien comme ton avis.

haddock a écrit:
Tu te crois où, en Syrie pour qu'on se sente obligés de se taire comme ça et qu'il ne faille surtout pas critiquer le plus haut représentant de l'Etat en restant confinés dans le silence ?

je ne demande pas de se taire mais ça ne veut pas dire non plus critiquer tout sur tout, juste pour le plaisir, que l'on critique sa politique car on n'est pas d'accord avec et que l'on argumente, oui, je suis pour, mais quand ça descend à critiquer des conneries en tout genre comme ça a été souvent le cas, c'est ridicule.

ensuite concernant tes spéculations sur ma carrière, je te remercie de t'y inquiéter, mais cela ne regarde que moi, et je n'ai aucune envie de passer le concours officier!!!
et tant bien même que je veuille devenir officier, pourquoi toujours cracher sur celui qui désire faire une carrière différente? le gendarme crache sur le gradé, tous les 2 se mettent ensemble pour cracher à leur tour sur l'officier... tout ça est pitoyable. ne serait ce pas un peu de frustration et de jalousie venant de personnes qui n'ont jamais eu le courage de se lancer pour en faire de même ou alors de personne qui ont échoué.

pour ceux qui ont la mémoire courte, regardez la situation de la Grande Bretagne avant miss thatcher, les mesures qu'elle avait prise, l'encre que ça a fait couler et ensuite le résultat.

concernant les reproches sur le président syrien, croyez vous vraiment que c'est en mettant sans cesse de côté certains pays, que des négociations et accords pourront être effectués? en attendant réussir à réunir autour d'une même table les israéliens, les palestiniens et les syriens, rien que ça est une réussite et si ça peut permettre de calmer les tensions dans cette zone ça sera alors un grand pas.

on reproche le cout de tout ça, c'est vrai, ça a un cout, personne n'avait critiquer en 2003 le sommet franco-africain à la porte maillot, avec 52 chefs d'états africains dont plusieurs dictateurs et je ne me souviens pas avoir entendu autant d'attaques et pourtant le dispositif était encore plus important.

Faudrait ptêt voir aussi à ce que le nouveau du forum ne devienne pas http://www.sarkoleplusbeauetleplusfortdumondeetlesG&Csonttousdesrevolutionnairescommunistesenpuissancequinontriencomprisacequenotrebonpresidentfaitpoureux

....

ce qui est sur c'est que je le tiens pour responsable du démentèlement annoncé de la Gie au profit de la PN. Que ce soit Sarko ou un autre, je m'en contrefous.


Dernière édition par Karadoc le Mar 15 Juil 2008 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau nom de forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nom de forum?   nouveau nom de forum? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 13:01

Citoyen-net a écrit:
deano a écrit:
et tant bien même que je veuille devenir officier, pourquoi toujours cracher sur celui qui désire faire une carrière différente? le gendarme crache sur le gradé, tous les 2 se mettent ensemble pour cracher à leur tour sur l'officier... tout ça est pitoyable. ne serait ce pas un peu de frustration et de jalousie venant de personnes qui n'ont jamais eu le courage de se lancer pour en faire de même ou alors de personne qui ont échoué..

Je te suis totalement dans ton raisonnement, en 30 ans je n'ai jamais rencontré de Gendarme, qui demandait à rester simple gendarme par goût. C'était toujours par interêt (ce choix est respectable), ou inaptitude aux fonctions de gradés ou d'Officier.

L'un de mes fils, sorti sous off de St Mex a passé deux fois le concours d'entrée à St Cyr, deux échecs au dernier stade à l'oral devant l'officier sup. Cet oral basé en partie sur les stratégies militaires étaient cousues de fil blanc, mon fils a cru bon d'émettre un avis perso et il s'est fait jeter.

Quand on prétend à une carrière militaire, il faut adopter l'esprit militaire, ou sinon on passe le concours des gardiens de la Paix !

Pour autant, mon fils ne s'est pas mis à critiquer du jour au lendemain sa hiérarchie ou les Off en général, il a tout simplement convenu qu'il n'avait pas le profil........il a quitté l'armée depuis !

Et justement Citoyen-net,
Il est là le problème, tout a changé depuis 30 ans et même en 5 ans, les changements sont rapides et multiples.

Pour s'en rendre compte, il faut être au contact aujourd'hui des enfants de 3 ans à 25 ans, enseignants ou simplement parents, et la militarité telle qu'elle était représentée et perçue, n'est plus comme ce l'était avant !

La population a changé, la géographie a changé, l'acceptation par soumission a changé, dans le sens ou aujourd'hui un homme de terrain ou un gradé est enclin à s'interroger sur le résultat d'un ordre et sur son exécution.

1 exemple bête en matière de sécurité routière, qui touche aussi bien la gendarmerie que la police d'ailleurs, en matière d'accident, il n'a été pris en compte en priorité, que la vitesse des véhicules
Il n'a pas été donné d'autres instructions (dans quel but ?) de considérer l'importance des autres dangers du volant (je ne pense pas à l'alcool), mais d'autres dangers : rouler très près jusqu'à pousser un véhicule, tourner "à l'italienne" sans visibilité, griller des feux rouges, etc..

Parce qu'il n'y a pas assez d'effectifs par rapport aux flux de véhicules, alors on utilise des radars, qui lorsqu'ils seront automatisés complètement ?

Les sans permis, sans assurance, les fausses plaques d'immatriculation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau nom de forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau nom de forum?   nouveau nom de forum? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau nom de forum?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les gendarmes en danger...
» Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr
» Notre forum.....et l'ancien forum....
» APPEL AU CALME
» IL FAUT Diffuser l'adresse du nouveau forum en INTERNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser