Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 APPEL AU CALME

Aller en bas 
+16
Philou
TOMMY
KORRIGAN29
BALACASSE
quinta55
runner
at0ny
yoyo
Cantona34
steph26
GUY 13_83
GolgoT_13
clint
Jice24
NETHEM
Arthur
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arthur
2 étoiles
2 étoiles
Arthur


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 28/10/2007

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 17:12

Il est impensable que depuis que TF1 a publié l'émission sur nos quatres camarades, le forum devient une actraction qui part dans tous les sens, alors que nombres de forumeurs se sont investis depuis des mois, pour multiplier des actions et de ce fait grâce et il faut le répéter à ce Forum et ses administrateurs et modérateurs qui ont su contenir le langage que nous devrions tous avoir en tant que gendarmes ou retraités, pour que nos revendications arrivent aux yeux et aux oreilles des citoyens que nous, nous ne sommes pas reconnus en tant que tels.
Alors si nous voulons poursuivre notre COMBAT, et non comme en 2001, où ce dernier a été éteint en rien de temps, pour des miettes, il me semble que nous devons revenir sur terre et ne pas laisser les débordements qui risquent un préjudice sérieux à ce Forum et surtout au plaisir des hautes instances.
Si certains d'entre nous, veulent plus , rien ne les empêche de descendre dans la rue, mais sans l'aval de ceux qui ont construit cet espace de libre parole. Ce n'est pas en hurlant, des maux, que nous nous ferons entendre.


Dernière édition par le Jeu 8 Nov 2007 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 17:14

De la part de toute l'équipe, merci à toi Arthur !
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 17:22

Je crois chers modérateurs, que devant de tels agissements et devant un tel engouement pour ce forum, il va falloir nommer d'autres modérateurs ...., Des cartons rouges vont sortir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 17:31

N'oublions pas que cet espace est un espace d'action, certes, mais surtout de réflexion et de construction.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 17:31

Jice24 a écrit:
Je crois chers modérateurs, que devant de tels agissements et devant un tel engouement pour ce forum, il va falloir nommer d'autres modérateurs ...

Entièrement d'accord avec Jice24.
Il va falloir de l'aide à nos dévoués administrateurs et modérateurs.

Je ne suis pas candidat, ne m'estimant pas assez qualifié pour cela et n'étant pas de la "maison", mais je ferai de mon mieux, à mon niveau, pour donner un coup de pouce chaque fois que je le pourrai.


Dernière édition par le Ven 9 Nov 2007 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 17:34

Il faut surtout que les nouveaux arrivants prennent le temps de lire ce qui existe deja sur le forum.

Je sais tres bien que tout le monde veut y aller de sa prose mais beaucoup de sujets, d'articles sont deja exposés ici. Evitez les doublons et les sujets redondants. Trop d'infos tuent l'info.

Bienvenue a tout les nouveaux en tout cas.

Notre force ? l'union.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 17:40



Totalement d'accord avec notre Administrateur Le FOO. Tous les membres actifs du forum depuis des mois apporteront un soutien à tous les Administrateurs et modérateurs afin de réguler le flux très importants de ces derniers jours et de ce jour particulièrement. NOUS TOUS anciens et nouveaux soyons RESPECTUEUX DE LA LA CHARTE et de chaque citoyen sur ce forum dans l'intérêt de tous

Un des retraités de ce forum Guy 13_83
Revenir en haut Aller en bas
steph26
1 étoile
1 étoile
steph26


Nombre de messages : 35
Localisation : DROME
Date d'inscription : 05/10/2007

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 17:42

Entièrement d'accord avec ce qui vient d'être dit.
Le journal télévisé le plus suivi de France vient de faire la publicité de notre forum. Le site de TF1 vient relayer ce reportage par un article, nul doute que de nombreux civils seront tentés de venir nous voir et peut être même débattre avec nous.
Continuons à montrer une image digne de notre fonction Smile
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 17:45

A mon avis ce soir ca va être le DEBARQUEMENT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
2 étoiles
2 étoiles
Arthur


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 28/10/2007

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 17:55

Oui, montrons que nous sommes dignes et fiers d'être gendarme, mais que nous voulons être reconnus aussi comme Citoyen à part entière.
Les maires de France vont être eux aussi, nos lecteurs, alors soyons représentatifs de notre institution et dans notre comportement, montrons à notre hiérarchie que malgré que nous soyons les OUBLIES de la nation, par notre absence de représentations réelles et bien fondées, nous ne tomberons pas dans le piège de la discorde.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 17:59

tout à fait raison gardons notre calme et continuons à reflechir avec intelligence et discernement et surtout dans le calme avec un seul but la gendarmerie et nous à l intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 18:03

je viens confirmer mon soutien à ton appel au calme Arthur, tant en qualité de modérateur qu'en qualité de simple membre du forum.

Que chacun soit déjà capable de se modérer soi-même et je pense que notre cause n'en sera que mieux portée.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 18:04

steph26 a écrit:
Entièrement d'accord avec ce qui vient d'être dit.
Le journal télévisé le plus suivi de France vient de faire la publicité de notre forum. Le site de TF1 vient relayer ce reportage par un article, nul doute que de nombreux civils seront tentés de venir nous voir et peut être même débattre avec nous.
Continuons à montrer une image digne de notre fonction Smile

Merci à l'équipe de journalistes de TF1 dans le JT de 13h00 de ce jour et notamment à Thibault MALANDRIN et Alane SARORENSKY.

Au moins notre DG et notre Ministre Mr MORIN n'en douteront PLUS !
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
1 étoile
1 étoile
yoyo


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/11/2007

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Nouveau   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 18:07

Etant moi même nouveau sur le site, je comprends certaines personnes et leur engouement. Il faut pas en vouloir aux collègues mais ttant de frustration refoulée, ce n'est pas bon.
ll est vrai que gueuler ne sert à rien, il faut construire quelque chose.
L'union fait la force.
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 18:11

Aux nouveaux arrivants:

Pensez des à present a communiquer le lien du forum a TOUT vos contacts Gendarmes et civils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 18:27

Cantona34 a écrit:
tout à fait raison gardons notre calme et continuons à reflechir avec intelligence et discernement et surtout dans le calme avec un seul but la gendarmerie et nous à l intérieur


Et cantona34 c'est un jeu de mots - " la gendarmerie à l'intérieur" c'est presque fait non -

APPEL AU CALME 956511 faut aussi rire un petit peu non !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 19:47

Soutien pour arthur. Il ne faut en aucun cas dériver. Ne pas s'éparpiller, et surtout ne pas détruire un travail colossal réalisé depuis plusieurs mois par nos administrateurs et nos modérateurs. Laissons apparaitre nos vraies valeurs pour que nos hauts responsables constatent notre sérieux et notre engagement à évoluer favorablement où chacun et chacune trouvera son compte.
Revenir en haut Aller en bas
at0ny
2 étoiles
2 étoiles
at0ny


Nombre de messages : 283
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/05/2007

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 19:56

Il est sur qu'il y a quelques jours, nous arrivions à 2000 membres.
Aujourd'hui + de 2500 membres, c'est énorme !!!
Alors, pour le bien de tous, je pense qu'il faut respecter les sujets lancés et surtout le theme et d'éviter le hors sujet afin d'éviter de se disperser.

Je souhaite du courage à nos admins et modo.

Pour info, on est a 172 connectés en ce moment, c'est tres tres fort.!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 20:14

Pour les nouveaux inscrits.

Sur ce forum, règne un certain état d’esprit et une ligne de conduite depuis sa création.

Elle est le fruit de l’Administrateur, des modérateurs et de l’ensemble des posteurs.

Toutefois, je vous invite à prendre le temps de parcourir l’ensemble des 42.000 messages ( non je déconne quoi que !!!) et vous faire une idée de la teneur des échanges et du débat de fond dans sa globalité. Ne vous arrêtez pas à votre première idée personnelle mais progressez avec une vision plus généraliste.


[Nelkka , à 23h14, le 08/11 :

Nous avons 2806 membres enregistrés
L’utilisateur enregistré le plus récent est ludo17
Nos membres ont posté un total de 42551 messages dans 2488 sujets
Tu n'es pas loin du compte ! Manoasse]


Ensuite participez !!!

Et si vous souhaitez un débat contradictoire vis à vis de vos idées alors oui il aura lieu mais uniquement avec des critiques constructives.
Revenir en haut Aller en bas
runner
2 étoiles
2 étoiles
runner


Nombre de messages : 237
Age : 50
Localisation : Annecy
Emploi : retraité aprés 15 ans de service
Date d'inscription : 29/10/2007

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 20:23

Merci Athur pour cette mise au point, en effet restons digne dans le combat et soyons irreprochable sur ce site. Des civils vont certainement venir voir ce qui se passe sur ce forum.... montrons leur un forum adulte et mur......

a+
bon courage aux modo et admini
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 20:31

tu racontes quoi là ou le Nelkka, enfin débats doivent être sur le forum, le forum est un espace de liberté pour débattre de notre avenir commun!!!

Non t'inquiête je te chambre un peu le ou la Nelkka !!lol!



Oui il faut débattre mais rester courtois et dans la bien scéance du forum. Bien sur, parfois, quelques dérapages arrivent, ben vous risquez 15 jours de placard et plus si pas affinités !!

APPEL AU CALME 536845 aux nouveaux inscrits, mais on se calme.ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 20:38

Eh le vieux Qunita, si tu continues, je vais te donner à toi aussi les cachets que prend mon grand père ..... Wink

Ensuite .... le ou la, c'est pas le problème !!! scratch

Au sinon, si tu sais pas toi non plus ... Wink !!!! Fais comme les autres :verymdr:

Un Hermaphrodite
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 20:49

En accord avec vous tous
La courtoisie, la reflexion et le débat d'idées doit rester de mise

Je tiens à souhaiter bon courage et remercier les ADMINISTRATEURS ET MODO qui peuvent être fière de l'importance grandissante de G&C et un peu inquiet sur les conséquences d'un affluence massive
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 21:15

Ca se bouscule fortement au portail "gendarme et citoyens", c'est une bonne chose.

Pour les militaires de l'arme, un énorme travail de synthèse a été réalisé depuis quelques mois par les premiers intervenants de ce forum, que vous pouvez retrouvez dans "la lettre aux gendarmes". Il s'agit de propositions, qui à l'issue d'un sondage, reflètent l'esprit d'une majorité des intervenants, mais bien sur, vous pouvez ne pas être d'accord avec ce texte. Ces propositions "Non figées", peuvent faire l'objet de critique, qui je le rappelle peut être positive comme négative, aussi n'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice.

L'actualité est "brûlante", mais sachons garder la tête froide, et prenons le temps d'analyser nos interventions et de prendre un peu de recul sur le forum.

Nous souhaitions faire connaitre notre site, nos attentes................eh bien je crois que c'est fait. Bien sur il ne faut pas relacher la pression.

Les admins et modos ont énormément de travail, je leur tire mon chapeau...........car après nos 45 à 70 heures voir plus dans la semaine, nous avons aussi un petit peu de "vie privée" avec tout ce que cela comporte......

Nous n'avons pas fait l'objet de manipulation, ce que nous souhaitons c'est exécuter notre travail du mieux que possible, pour le bien de nos concitoyens, pour l'avenir de nos enfants.

Nous sommes Gendarmes et citoyens, et nous voulons un peu plus de reconnaissance de cette citoyenneté au sein de la gendarmerie, reconnaissance de notre investissement quotidien dans les missions qui nous sont confiées, parfois au péril de nos vies, notre engagement envers la Nation sur le territoire national, et sur les zones de conflit actuelles. Nous ne travaillons par pour enrichir un groupe industriel, n'engrangeons aucun bénéfice, ne sommes pas côtés en bourse. Notre but est clair :

" La gendarmerie est une force instituée pour veiller à la sécurité publique et pour assurer le maintien de l'ordre et l'exécution des lois. Son action s'exerce dans toute l'étendue du territoire, quel qu'il soit, ainsi qu'aux armées." (Article 1er du décret du 20 mai 1903)
Eh oui, nous sommes régis par un texte de 1903. Nous sommes bientôt en 2008, des choses ont été faites, des améliorations sont intervenues, nous en sommes conscient, mais le fait d'être dixit nos chefs suprêmes "des militaires", état dont nous sommes fiers, et dont nos drapeaux sont là pour mémorer nos morts, ne doit pas rester un prétexte à ce qu'aucune avancée ne soit faite pour rattraper notre décalage avec la société dans laquelle nous vivons, que nous participons d'ailleurs très hautement à faire vivre.
A chacun de nous de construire notre avenir, personnel civil de la gendarmerie, CSATGN, gendarmes adjoint volontaire, sous-officiers, officiers, officiers généraux, ministre de la défense, et le chef des Armées, monsieur Nicolas SARKOZY. Et vous tous, visiteurs de ce forum, car de notre avenir dépend aussi de la quiétude du votre.
Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
TOMMY
2 étoiles
2 étoiles
TOMMY


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 18/10/2007

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 21:45

Gandalf a écrit:
N'oublions pas que cet espace est un espace d'action, certes, mais surtout de réflexion et de construction.

Tout à fait d'accord. Le forum ne doit pas partir en "live" par l'effet de quelques uns :x
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 1:01

Surtout que nous avons le désagréable exemple de la dérive du site précedent, nous sommes assez responsables, pour faire la Gendarmerie ici (ou la police comme vous voulez).
Revenir en haut Aller en bas
Philou
1 étoile
1 étoile
Philou


Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Drôme 26
Emploi : BR DIE
Date d'inscription : 04/04/2007

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 1:22

yoyo a écrit:
Etant moi même nouveau sur le site, je comprends certaines personnes et leur engouement. Il faut pas en vouloir aux collègues mais ttant de frustration refoulée, ce n'est pas bon.
ll est vrai que gueuler ne sert à rien, il faut construire quelque chose.
L'union fait la force.

Je n'ai pas envie de descendre dans la rue pour le moment comme beaucoup mais je voudrais juste dire que descendre dans la rue n'est pas le synonyme de gueuler, j'ai connu des manisfestations silencieuses, regarder la police ils n'ont fait que déposer certains objets utiles à leur travail pour exprimer leur mécontentement.

Contruire, certes mais comment, qui nous montera le chemin, qui conduira le combat, avec quelles armes. Oui, le site nous permet d'y voir plus clair depuis 6 mois déjà mais ne serait-il pas possible dès à présent de refléchir sur ce qui pourrait être fait après les prochaines pseudo réunions !!! Désolé mais jJe ne sais pas moi même par quoi il faudra commencer le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 1:44

Je reprends un de mes écrits sur un autre post car je crois que cela s'insère très bien ici.....

Ronald29 a écrit:

Sur plusieurs Posts je constate de l'impatience pour un mouvement une action dans la rue ou autre......

Je suis un retraité de l'Arme, j'ai participé comme beaucoup d'autres aux mouvement de grogne et à la descente dans la rue de 2001......

Je peux dire aujourd'hui que ces mouvements de 2001 sont exceptionnels... Historique devrais-je dire.... En effet pour la toute 1ere fois, à la grande surprise de nos autorités, à la grande surprise aussi des citoyens on a vu des Gendarmes manifester dans la rue.....

Mais qu'en est-il resté de ce mouvement ? qu'y a t'on gagné ? des miettes.....

Pourquoi ce mouvement n'a-t-il pas apporté plus ???

Pour une seule et unique raison.... Les Gendarmes Mobiles et ceux d'entre nous qui ont fait un passage en Mobile comprendront..... Ce mouvement de 2001, même si beaucoup d'entre nous y ont participé, a pêché par manque de préparation, manque de coordination..... Tout le monde avait son mot à dire.... ses propres revendications... ses idées..... mais rien de coordonné..... rien de concret......

Aujourd'hui, grâce à G&C, qui malgré ses 2600 inscrits est encore tout petit au regard de nos 100 000 Gendarmes, nous nous fédérons, nous coordonons nos revendications, nous apprenons à nous regrouper pour d'une seule voix nous faire entendre......

Bien sur nous ne pourrons jamais faire la "Majorité" au sein de l'ensemble de nos camarades, mais nous avons au moins, ensemble, le mérite de tenter de parler d'une seule voix, de faire des demandes raisonnables à nos autorités.... Nous devenons de plus en plus Crédibles....

Aussi, je vous demande à tous de la patience, de ne pas se laisser entrainer par quelques uluberlus ou quelques "provocateurs" qui voudraient casser notre cohésion. Croyez bien que nous dérangeons en haut lieu mais tant que nous saurons garder la ligne G&C nous ne ferons que grandir et notre voix finira par être entendue....

Je suis même presque certain que nous obtiendrons satisfaction, sans besoin de descendre dans la rue, tellement notre voix, votre voix sera forte.....

G&C n'est pas un regroupement "d'agitateurs" mais bel et bien le regroupement de Gendarmes de tous horizons, de tout grades, Officiers et Sous-officiers auquel se joignent de plus en plus quelques Citoyens....

Aujourd'hui en 2007 G&C est aussi un Forum exceptionnel, c'est un forum qui rentrera dans l'Histoire avec un grand H, car G&C est aussi une première..... pensez que en avril ce forum a débuté avec une trentaine de membres et voyez aujourd'hui où nous en sommes.....alors pensez donc... Combien serons nous en avril 2008 ?

Ne vous laissez pas entrainer par des ""provocateurs"" ou des "médisant" car ceux-ci seront de plus en plus nombreux a verser ici leur venin....

Serrons les rangs, montrons à tous nos détracteurs le sens des mots camaraderie, solidarité et soyons forts car je vous l'assure nous vaincrons finalement.....cheers cheers cheers

et aussi de notre ami Gandalf.....

Gandalf a écrit:
N'oublions pas que cet espace est un espace d'action, certes, mais surtout de réflexion et de construction.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 17:24

yoyo a écrit:
Etant moi même nouveau sur le site, je comprends certaines personnes et leur engouement.
Il faut pas en vouloir aux collègues mais tant de frustration refoulée, ce n'est pas bon.
ll est vrai que gueuler ne sert à rien, il faut construire quelque chose.
L'union fait la force.

Yoyo, je crois que nous avons très bien compris une des causes possibles de dérapage sur le forum : les frustrations subies, enfouies, refoulées au fond de soi, jours après jours, semaines après semaines, etc..., cela finit par faire une sacrée cocotte-minute et lorsqu'on libère trop vite la pression, il peut y avoir beaucoup de dégats !
Au contraire, une pression canalisée, contenue dans des limites acceptables, libérée progressivement, peut constituer un moteur plein d'énergie positive et durable...

C'est une image simple, mais qui vaut peut-être mieux qu'un long discours !
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 17:59

Arthur a écrit:
Il est impensable que depuis que TF1 a publié l'émission sur nos quatres camarades, le forum devient une actraction qui part dans tous les sens, alors que nombres de forumeurs se sont investis depuis des mois, pour multiplier des actions et de ce fait grâce et il faut le répéter à ce Forum et ses administrateurs et modérateurs qui ont su contenir le langage que nous devrions tous avoir en tant que gendarmes ou retraités, pour que nos revendications arrivent aux yeux et aux oreilles des citoyens que nous, nous ne sommes pas reconnus en tant que tels.
Alors si nous voulons poursuivre notre COMBAT, et non comme en 2001, où ce dernier a été éteint en rien de temps, pour des miettes, il me semble que nous devons revenir sur terre et ne pas laisser les débordements qui risquent un préjudice sérieux à ce Forum et surtout au plaisir des hautes instances.
Si certains d'entre nous, veulent plus , rien ne les empêche de descendre dans la rue, mais sans l'aval de ceux qui ont construit cet espace de libre parole. Ce n'est pas en hurlant, des maux, que nous nous ferons entendre.


Arthur,

Le vieux grognard du maquis 13_83 te suit toujours !!

BRAVO pour ces précisions. Nous tous les membres actifs de ce forum depuis des mois veillons que la charte de G&C soit respectée.

Veillons, veillons et agissons positivement comme nous l'avons fait jusqu'à présent. On se respecte, on reste dans le sujet, on reste Zen !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
APPEL AU CALME
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» APPEL AU CALME
» APPEL AU CALME ET A LA MODERATION DE A/CPROVOT....
» La soumission conduit toujours aux injustices.
» C EST BIEN CALME SUR LE SITE
» annonces sarkozy : ne pas refaire l'erreur de 2001 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser