Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La soumission conduit toujours aux injustices.

Aller en bas 
+5
ardechois
Solidor
jouflu
Jice24
RHONE
9 participants
AuteurMessage
RHONE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 57
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 10/11/2007

La soumission conduit toujours aux injustices. Empty
MessageSujet: La soumission conduit toujours aux injustices.   La soumission conduit toujours aux injustices. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2008 - 10:38

Bonjour,
Je constate qu'il y a de moins en moins de monde sur le forum.
Après les propositions (bonnes ou mauvaises) mais qui avaient le mérite d 'exister, en fin d'année, maintenant calme plat.
Deux conclusions :
Tout le monde est content des promesses faites .......
Ou alors, comme moi, désabusé.
Perso, je constate la baisse du pouvoir d'achat, des effectifs et donner toujours plus au travail.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

La soumission conduit toujours aux injustices. Empty
MessageSujet: Re: La soumission conduit toujours aux injustices.   La soumission conduit toujours aux injustices. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2008 - 12:10

Et oui RHONE, il est clair qu'il y a eut sur ce forum un effet, je dirais "lait sur le feu", quelqu'un est venu baisser le feu juste au bon moment, avec une pirouette de propositions, qui ont eut sinon le fait de calmer les esprits, celui de laisser les collègues dans l'expectative ou le désabusement. Il y a plusieurs types de personnes ceux qui ont bu les paroles de notre PR, pris tout en masse et n'y ont vu que du bien ( suivez ma souris ...), ceux qui disent on verra bien aprés tout attendons (encore) un peu et ceux qui à force de se voir rouler dans le goudron et les plumes en ont marre de ressembler à des canaris de 70 kg !!!
Maintenant je suis peut-être péssimiste, mais ce n'est pas dans ma nature, j'observe, je lis pas forcémént ce qui est convenu, et surtout je cherche à avoir ma propre pensée, pas celle que l'on veut nous montrer.
Et là je me dis que, c'est pas joli-joli ce qu'on nous réserve. Certes il faut que des choses bougent, mais je me dit que finalement la sécu c'est pas mal, la personne qui rentrait à l'usine à 18 ans et qui en ressortait à 55 ou 60 c'était pas mal non plus, le Gme qui était respecté pour ce qu'il représentait c'était pas mal, ..... Ah oui c'est vrai les acquis à la cause de ... diront mais on est en déficit, on peut plus faire comme avant et patati et patata .... C'est à voir, car les abus ne sont pas forcément du côté que l'on croit. Car si nous nous sommes en periode de restrictions, c'est pas le cas de tous .... conseils des ministres délocalisés, augmentation de 200%, augmentation du budget et du revenu des conseillers de l'Elysée, ......
Tiens un truc comme ça en passant, il y a quelques jours ouvrait sur une autoroute de chez moi le dernier tronçon de l'A89 (ASF société privée) et ben j'ai appris que il avait été financé en partie par le conseil général. c'est pas beau que le contribuable re - paye pour les actionnaires de VINCI ??? Bon je prends mon cachet et je vais dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission conduit toujours aux injustices. Empty
MessageSujet: Re: La soumission conduit toujours aux injustices.   La soumission conduit toujours aux injustices. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2008 - 12:15

Oui mon cher rhone
j avais fait un post du meme style que le tien
j ai eu des réponses dans tous les sens
attendez etc etc etc
depuis le temps passe et rien de plus
je viens de moins en moins sur le forum
voila
Le travail m appelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission conduit toujours aux injustices. Empty
MessageSujet: Re: La soumission conduit toujours aux injustices.   La soumission conduit toujours aux injustices. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2008 - 12:22

Vous constatez mal :
une moyenne de 4000 visites par jour
une moyenne de 300 posts par jour

avant le mois de novembre (proximité du discours du PR) il y avait une moyenne de 1500 visites par jour et une moyenne de 150 posts par jour

conclusion, nous sommes dans un mouvement qui a pris une vitesse de croisière mais comme tout bon régulateur, un simple coup d'accélérateur et cela repart (et vice et versa, un coup de frein et cela s'arrête !!!)

Mais une catégorie a été oubliée par Jicé 24 :
ceux qui ont écouté le PR, qui ont pris acte des avancées, qui ne s'en contentent pas et qui font tout pour faire en sorte que cela se traduise par des actes concrets. Il ne s'agit pas d'attentisme mais de réalisme car le travail législatif entre autre doit se faire.

Alors en attendant, je pense que chacun doit faire en sorte de faire évoluer les choses par de vraies propositions et non par le déni de ce qui est fait par d'autre.
Et il y a ceux, dont je suis, qui oeuvre de manière différente aussi, sans pour autant tout étaller sur le forum, mais qui oeuvrent dans l'ombre, par loobing, par remontage direct des souhaits, des désirs, des désillusions des personnels.
Cela aussi c'est du travail, mais il ne se voit pas, un peu comme vous en EJ, le péquin moyen ne voit que le démarrage de l'affaire, et l'arrestation éventuelle du ou des auteurs : mais c'est vrai, entre les deux, il ne se passe apparemment rien, on ne fait rien, le résultat tombe tout cuit !!!

Tout simplement, juste pour vous remonter le moral Wink

PS
pour H24, je constate que toi tu ne changes pas, toujours aussi positif !!


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jouflu
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2007

La soumission conduit toujours aux injustices. Empty
MessageSujet: Re: La soumission conduit toujours aux injustices.   La soumission conduit toujours aux injustices. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2008 - 12:22

désabusé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission conduit toujours aux injustices. Empty
MessageSujet: Re: La soumission conduit toujours aux injustices.   La soumission conduit toujours aux injustices. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2008 - 13:10

cHRISTIAN AU FAIT
BONNE ANNEE
MEILLEURS VOEUX

Non juste realiste,je pense a ceux qui triment comme des fous j ai connu cela avec super Nardo et un patron qui ne te faisait pas cadeau d une minute après des heures de travail
je pense qu en premier lieu il s agit de rapport entre etres humains chose qui s est perdue dans beaucoup d unite avec leurs stats
dans mon unite aucun probleme relationnel bien au contraire
voila
apres les dispositions nouvelles ariveront maisje pense quen tout premier lieu il faut changer la mentalité de certain et ca...............................
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission conduit toujours aux injustices. Empty
MessageSujet: Re: La soumission conduit toujours aux injustices.   La soumission conduit toujours aux injustices. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2008 - 13:59

Tous mes voeux aussi H24 et les autres également

d'accord avec toi pour la mentalité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission conduit toujours aux injustices. Empty
MessageSujet: Re: La soumission conduit toujours aux injustices.   La soumission conduit toujours aux injustices. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2008 - 14:32

Christian a écrit:
Mais une catégorie a été oubliée par Jicé 24 :
ceux qui ont écouté le PR, qui ont pris acte des avancées - je rajoute la suite : qui ne s'en contentent pas et qui font tout pour
faire en sorte que cela se traduise par des actes concrets. Il ne
s'agit pas d'attentisme mais de réalisme car le travail législatif
entre autre doit se faire.


Une bonne partie d'entre nous ne sont justement pas d'accord sur le terme "avancées"
Personnellement, je n'ai vu dans ces annonces que pirouettes et contorsions pour éviter que les gendarmes ne redescendent dans la rue.

Maintenant, pour parler des annonces, le PR avait annoncé me semble-t-il qu'une commission de travail devait être mise en place dès le 1er trimestre 2008 pour étudier un certain nombre de sujets urgents.

Nous sommes le 24 janvier 2008.
Avez-vous lu ou entendu quelque chose là-dessus ?
Les PSO ont-ils été conviés ou ont-ils été tenus informés de quoi que ce soit à ce sujet ?
Est-ce que quelqu'un sait quelque chose à propos de cette fameuse commission ?

Il s'en trouvera encore à redire que c'est un groupe de travail qui bosse dans l'ombre (sic...) pour le bien de tous, que si ça traine c'est pour de bonnes raisons, que la constitution du groupe n'a pas été annoncée au grand jour pour que ça soit plus efficace etc etc etc

On vous ferait caca sur la tête que vous diriez que c'est, en fin de compte, excellent pour les cheveux

Allez, bonne journée les optimistes.


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solidor
2 étoiles
2 étoiles
Solidor


Nombre de messages : 141
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/04/2007

La soumission conduit toujours aux injustices. Empty
MessageSujet: Re: La soumission conduit toujours aux injustices.   La soumission conduit toujours aux injustices. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2008 - 14:38

Bonjour,



Mon analyse personnelle sur le calme actuel du forum est la suivante :

- Les tableaux sont tombés, avec beaucoup de satisfaits surtout concernant les GD OPJ ainsi que les DA. Une bonne partie des « gendarmes » ont donc été satisfait a moindre cout. Les effets PAGRE sont encore là avec des passages de grade en deux ans.

- Il reste cependant le problème des APJ que ce soit pour la 3ème voie ou la GFC donc a suivre.

Les points d’interrogations sont :

- Les conditions de travail en brigades territoriales.

- La disparition de 5 points pour la NBI CBP

- L’achat d’un logement classé en résidence secondaire.

- Le pouvoir d’achat par la formule de campagne gagnez plus….

j'en oublie surement pas mal d'autres.....

.....Gardons courage et espérons que notre DG travaille pour nous. Il en va de l’attrait de notre métier pour obtenir encore de bon éléments, pas seulement des gens qui sont là pour remplir leur frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission conduit toujours aux injustices. Empty
MessageSujet: Re: La soumission conduit toujours aux injustices.   La soumission conduit toujours aux injustices. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2008 - 14:48

Bonjour,

Solidor a écrit:
Bonjour,



Mon analyse personnelle sur le calme actuel du forum est la suivante :

- Les tableaux sont tombés, avec beaucoup de satisfaits surtout concernant les GD OPJ ainsi que les DA. Une bonne partie des « gendarmes » ont donc été satisfait a moindre cout. Les effets PAGRE sont encore là avec des passages de grade en deux ans.

- Il reste cependant le problème des APJ que ce soit pour la 3ème voie ou la GFC donc a suivre.

Les points d’interrogations sont :

- Les conditions de travail en brigades territoriales.

- La disparition de 5 points pour la NBI CBP

- L’achat d’un logement classé en résidence secondaire.

- Le pouvoir d’achat par la formule de campagne gagnez plus….

j'en oublie surement pas mal d'autres.....

.....Gardons courage et espérons que notre DG travaille pour nous. Il en va de l’attrait de notre métier pour obtenir encore de bon éléments, pas seulement des gens qui sont là pour remplir leur frigo.

L'essentiel est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission conduit toujours aux injustices. Empty
MessageSujet: la soumission   La soumission conduit toujours aux injustices. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2008 - 15:03

Il me semble vrai que l'on a vu, pour l'instant, peu de dispositions concrétes de nature à satisfaire le plus grand nombre. La liste des sujets d'insatisfactions est importante. Elle touchent à une meilleure qualité de vie en général.

Il faut vraiment qu'en 2009 arrivent des signes de réelles améliorations. Mais ce sera dure, pas d'effectif à attendre, une augmentation avouée des tâches à venir. Le pagre a certainement apporté quelque chose, mais il faudra réfléchir au-dela de la satisfaction, même légitime, de son ego.

C'est pour ça que je pense que 2009 doit être crucial, si le ventre reste mou, il est à craindre qu'un mouvement reprenne à nouveau. Pourra t'il être freiné cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

La soumission conduit toujours aux injustices. Empty
MessageSujet: le calme avant la tempête   La soumission conduit toujours aux injustices. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2008 - 15:03

La tempête ne sera pas dans la rue mais, dans notre devenir
Actuellement tout le monde est sur la défensive et attend:

--- inscrit au T.A. à quand la nomination? Y a pas d'argent !
--- Notation du personnel (inspection annoncée) pas de vague = notation confirmée ou augmentée...
--- Election CFMG puis réunion (oui mais quand ???) si le tirage au sort est connu la prochaine commission et ordre du jour non connue
--- statut militaire et particulier pour la Gendarmerie ... qui sera avalée par le Ministre de l'Intérieur
--- Pouvoir d'achat...
Et j'en oublie
Alors discutons, proposons, réclamons et la machine continuera d'avancer inexorablement dans le même sens
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

La soumission conduit toujours aux injustices. Empty
MessageSujet: La soumission conduit toujours aux injustices.   La soumission conduit toujours aux injustices. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2008 - 15:10

+1 avec Solidor, tellement réaliste!!!
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

La soumission conduit toujours aux injustices. Empty
MessageSujet: Re: La soumission conduit toujours aux injustices.   La soumission conduit toujours aux injustices. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2008 - 15:23

Désolé, je vais encore me faire des amis :
H24 : j'aime bien quand tu m'appelles super Nardo,mais je te répète ce que je martèle depuis plusieurs semaines. On pourra faire tous les mouvements qu'on veut, on ne fera que brasser de l'air pour l'instant, le budget 2008 étant voté. Alors certains pourront dire que pour telle ou telle corporation (marins pêcheurs), des sous ont été trouvés immédiatement et c'est très vrai ! Mais ce ne furent que des mesures provisoires et de çà, moi j'en veux pas. Je préfère attendre davantage et être certain que ce qui me sera donné, sera définitif !
Tu as écouté les infos ? Le point d'indice pour la fonction publique va être augmenté (merci les grévistes fonctionnaires ! mais eux ils ont le droit). Ca c'est quelque chose de définitif qui profitera aux actifs et aux retraités ! retraité, c'est la seule chose qui t'arrivera de sûr. Alors pensons à notre avenir au lieu de nous contenter de miettes. On ne peut pas crier avant d'avoir mal !
Je vais partie (pardon c'est vrai, nous ne sommes pas la majorité dans ce cas) de ceux qui vont avoir un rappel sur la solde de février avec effet rétroactif depuis le 01.01.07. Ce rappel concerne tous ceux qui sont au dernier échelon sans avoir atteint l'échelon exceptionnel. Alors je ne sais pas de combien je vais être augmenté, mais cette augmentation là, je suis certain de la garder à ma retraite. Et vous serez tous concernés un jour ou l'autre ! Lorsque MAM nous a sorti sa grille indiciaire en 2007, tout le monde disait que ce ne serait que des promesses. Alors c'est vrai on a attendu et çà tombe dans un mois. Si çà se trouve ce sera de la roupie de sansonnet, mais je te promets que je t'annoncerai le chiffre à ma solde de février.

Quand à une éventuelle action, tu me connais suffisamment pour savoir ce que j'ai fait en 2001 et le prix que je l'ai payé. Je n'ai donc rien à prouver. Si je pense (mais là aussi ce n'est que mon avis personnel) qu'une action physique extérieure ne servirait à rien en ce moment, c'est pas du pipeau ! Maintenant chacun en pense ce qu'il veut.

Ca fait plus de 30 ans, pour quelques uns d'entre nous, qu'on voit la Gendarmerie évoluer (souvenez vous des WC communs, d'un seul TPH pour 4 logements et de moins de 48 heures de repos par semaine). Alors c'est vrai, çà va pas vite, mais c'est pas à toi un sudiste que je vais apprendre le proverbe "quien va piano, va sano - quien va sano, va lontano".

Ya qu'avec tes minots de l'OM que tu ferais bien de leur botter le c... parce que ce soir (désolé pour Mano et Greg), on revient à 3 points de Lyon.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission conduit toujours aux injustices. Empty
MessageSujet: Re: La soumission conduit toujours aux injustices.   La soumission conduit toujours aux injustices. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2008 - 15:55

Merci NARDO, je savais bien que tu sortirais ce post, et venant de toi, cela passe mieux si c'est un vieux c** de retraité qui le fait. Mais au moins, tous deux nous allons dans le même sens, même si parfois nous n'empruntons pas le même chemin

Wink
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

La soumission conduit toujours aux injustices. Empty
MessageSujet: Re: La soumission conduit toujours aux injustices.   La soumission conduit toujours aux injustices. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2008 - 16:11

Nardo ,ben mon Président sur le coup que dire ?? si ce n'est:bravo: La soumission conduit toujours aux injustices. 536845
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

La soumission conduit toujours aux injustices. Empty
MessageSujet: Re: La soumission conduit toujours aux injustices.   La soumission conduit toujours aux injustices. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2008 - 16:28

NARDO !!!!! La soumission conduit toujours aux injustices. 536845 La soumission conduit toujours aux injustices. 536845 La soumission conduit toujours aux injustices. 536845 La soumission conduit toujours aux injustices. 753235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission conduit toujours aux injustices. Empty
MessageSujet: Re: La soumission conduit toujours aux injustices.   La soumission conduit toujours aux injustices. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2008 - 17:24

Une petite mesure concrète (parmi tant d'autres), rapide à mettre en oeuvre et qui ferait plaisir à bon nombre d'entre nous : réduire la durée des patrouilles de nuit à 03 heures par exemple.
Enlevez moi un doute. Il y a besoin de légiférer pour çà ? Il y a besoin d'attendre la Saint glin glin ?

J'avais la même question pour la généralisation des QL à 18 H 00 mais je laisse le temps au gestionnaire de cogiter...voudrais pas le surmener. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission conduit toujours aux injustices. Empty
MessageSujet: Re: La soumission conduit toujours aux injustices.   La soumission conduit toujours aux injustices. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2008 - 18:57

sacapuces a écrit:
Une petite mesure concrète (parmi tant d'autres), rapide à mettre en oeuvre et qui ferait plaisir à bon nombre d'entre nous : réduire la durée des patrouilles de nuit à 03 heures par exemple.
Enlevez moi un doute. Il y a besoin de légiférer pour çà ? Il y a besoin d'attendre la Saint glin glin ?

J'avais la même question pour la généralisation des QL à 18 H 00 mais je laisse le temps au gestionnaire de cogiter...voudrais pas le surmener. scratch
pareil pour les 10H de descendance au lieu de 08
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

La soumission conduit toujours aux injustices. Empty
MessageSujet: Re: La soumission conduit toujours aux injustices.   La soumission conduit toujours aux injustices. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Jan 2008 - 1:40

Zodiac, les 10 heures de descendance dans ma BT on les prend. Quelle que soit l'heure de retour de la TN on reprend à 14H00. Cà ne sert à rien de faire revenir un mec pour 1 heure s'il est en 21/01. En revanche, s'il y a une GAV au cours de la nuit, il n'y a pas de descendance qui tienne, on revient le matin. C'est donnant / donnant.

Les QL à 18H00 ? qu'est ce qui l'empêche ? Voire à 17H ? Si je mets une patrouille le matin de 07 à 11 et qu'elle en refait une de 13 à 17, tu penses pas que c'est suffisant ? Si les gars sont pas d'astreinte, ils peuvent partir comme ils veulent. A condition bien sûr qu'il n'y ait pas le feu. On est 19 à bosser et si Untel(s) peuvent partir plus tôt, les autres sont là. Le jour d'après ou la semaine d'après, çà tourne.
En revanche, on s'est mis TOUS d'accord et les 19 ont adhéré. QL ou pas, si c'est la guerre, on revient. En 4 mois on a eu deux accidents d'avion de tourisme (un mortel) et un accident SNCF (3 morts). Pas eu besoin de le dire 2 fois. Tout le monde est resté ou est revenu. On part du principe qu'être discipliné, çà ne devrait pas empêcher d'être intelligent, donc on s'adapte.

Heu pour info sur ce que je disais ce matin : je gagne 2 points d'indice,:x donc la nouvelle grille indiciaire de MAM, m'octroie moins de 10 euros / mois ! Elle est pas belle le vie ? Bon OK, j'espérais plus. Je vais bien voir avec la prochaine. Malgré tout, je me force encore à espérer. tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission conduit toujours aux injustices. Empty
MessageSujet: Re: La soumission conduit toujours aux injustices.   La soumission conduit toujours aux injustices. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Jan 2008 - 2:24

S'il est vrai que la machine est lente à démarrer, il est incontestable qu'elle a démarré. C'est un diesel, pas de bougie de l'autoallumage, mais il faut réguler tout cela si non elle s'emballe et nous saute à la figure.
Alors non pas de saupoudrage, pas de mesurettes, non du solide du vrai et un édifice qui doit tenir doit avoir une base solide mais souple, car s'il ne faut pas s'enliser, il faut aussi résister aux secousses sismiques.
Résitant comme l'acier et souple comme de l'osier, voilà comment doivent être nos nouveaux statuts.
Comme le dit NARDO, QUINTA, JHM, CHRISTIAN et d'autres sur le site et comme l'a dit l'a/c publiquement, ce n'est pas dans la rue que se serait fait cette révolution, pas ce coup-ci en tout cas, non se sera après le 28 janvier avec le résultat du tirage au sort du nouveau CFMG, là va commencer le nouveau chantier.
Il faut que nous soyons prêt, avec des éléments de réponses et des questions pour nos chefs. Il faudra aussi ne pas lâcher le morceau. Voilà le nouvel objectif et il est tout près, à quelques jours.
En ce qui concerne les groupes de travail, je pense que la Dg en a déjà préparé les bases, il va falloir les étofer, car il faut des personnels du terrain mais aussi des personnels des grands ministères, car un texte de Loi ne s'invente pas. Il faut qu'il soit juridiquement "béton", financièrement réalisable et enfin appliquable aux spécificités du métier et des hommes concernés.
Donc il faut, non pas de la patience, mais de la lucidité, de la réflexion, du coeur et surtout de l'envie pour arriver au but final. Il y aura forcément des mécontents, des incompris, des "qui ne comprendrons pas", et des anarchistes contre qui il n'y a rien à faire, mais je suis persuadé qu'il y aura beaucoup de volontaires pour que cette machine mise en marche en novembre ne s'arrête pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La soumission conduit toujours aux injustices. Empty
MessageSujet: Re: La soumission conduit toujours aux injustices.   La soumission conduit toujours aux injustices. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La soumission conduit toujours aux injustices.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser