Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 APPEL AU CALME

Aller en bas 
+18
panzers
LOGAN
Boudh
COMTOIS
Virginie01
Oracio
Iron Man
loletio
joseph
deudeuglt
harmattan
provot
rollerman
chapiteau
NARDO
EX PSO GD 77
BAD RUNNER
ADMINISTRATION
22 participants
AuteurMessage
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 2:37

Alors que notre camarade ne bénéficie plus de sa liberté totale !
(Il s'agit bien d'une arrestation et non d'une détention !)
Souvenez vous du délai de quatre jours pour présenter
sa défense !...

A l'issue de la réunion au PA DU LUC, sous couvert du DG, avec la présence du référent sous officiers.

Il vous a été demandé de rester calme, de ne pas vous transporter sur le TGI du lieu de l'affaire en cours...Pourquoi ?


1/ A la demande de notre camarade Christophe, par le biais de son avocat et de son père ! (retraité de notre arme !).

2/ Ses camarades présents sur les lieux sont éprouvés ! le discours de notre Dg, au début, leur semblait incompréhensible.
Le général P ARAYRE s'est exprimé en termes adaptés en la circonstance. Le message passé semble avoir été entendu. Mais néanmoins les militaires présents ont soulignés leur attachement à Christophe. Message entendu par notre hiérarchie.
Beaucoup d'entre nous ont émis des doutes quand aux délais de réactions de Paris ! De source sure....La réaction a été égale à la votre dans le cas d'une intervention !

3/ Bon nombre de nos camarades semblent oublier que la Gendarmerie est NATIONALE ! Nous sommes issus de toutes les régions de France ! G&C centralise à ce jour, presque 10 000 personnes, militaires, fonctionnaires et civils ! Tous derrière notre camarade ! Alors respectons le mot d'ordre de Christophe ! et écoutons ! restons aux aguets !
Revenir en haut Aller en bas
BAD RUNNER
1er flocon
1er flocon
BAD RUNNER


Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : SUD
Emploi : RETRAITE GM PUIS GD
Date d'inscription : 28/05/2008

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 3:04

Soutien total à Christophe et sa famille
Nous sommes tous mobilisés et s'il le faut, prêts à nous rassembler dans le calme, où que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 8:01

Merci, de temps en temps, il faut savoir faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 8:09

L'information sera relayée chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 8:25

Je pense qu'en Gironde, le message devrait passer. N'oubliez pas que le mouvement de 2001 était parti de Montpellier. C'est en LR et PACA qu'il faut calmer la sauce. Mais en PACA, le représentant de l'UNPRG du Var devrait pouvoir faire le nécessaire non ? Il peut, à nouveau, silloner les BT en faisant vrombir ses chevaux, le soleil devrait être au rendez-vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chapiteau
1er flocon
1er flocon
chapiteau


Nombre de messages : 10
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 26/05/2008

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 8:30

Tout à fait d'accord, restons calme, respectons le souhait de Christophe, laissons faire la justice sereinement
courage.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 8:36

Message pour les Ricou, Mano et autres Greg.
Messieurs, je constate avec plaisir que les nouveaux inscrits (Chapiteau), ont des avatars particulièrement ................ évocatifs d'un futur champion de France, non ? Heu Doberman, interdit d'aboyer sur ce coup. ....... Notre dernier titre datant de 10 ans, 2009 devrait être une bonne année ! !



En tout cas, ça me rappelle pas le nom d'un joueur qui a fait un doublé pour sa première sélection !! Wink manoasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 9:02

NARDO a écrit:
Je pense qu'en Gironde, le message devrait passer. N'oubliez pas que le mouvement de 2001 était parti de Montpellier. C'est en LR et PACA qu'il faut calmer la sauce. Mais en PACA, le représentant de l'UNPRG du Var devrait pouvoir faire le nécessaire non ? Il peut, à nouveau, silloner les BT en faisant vrombir ses chevaux, le soleil devrait être au rendez-vous. Wink

Pas de problème, je vrombis, oups............ma moto bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
rollerman
2 étoiles
2 étoiles
rollerman


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : près de mes racines
Emploi : enfin retraité
Date d'inscription : 20/02/2008

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 9:24

ALLEZ CHRISTIAN AU TURF

APPEL AU CALME 536845 APPEL AU CALME 536845
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/pierb
Invité
Invité




APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 9:37

Drôle mais je n'ai pas eu l'impression que Christian avait ralenti son moteur lol!

Bon courage Christian, depuis quelques jours les cylindrées chauffent pas mal de ton coté. Il faut aussi prendre soins de la mécanique !


:devotion:
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 9:58

Le bon sens émane comme souvent des plus accablés et me conforte dans mon idée première à savoir que la réaction épidermique initiale est rarement la bonne, mais c'est mon seul avis.
Ce que l'on pourrait par contre imaginer c'est que si la décision de cet après midi soit pas conforme à ce que le DROIT devrait nous laisser espérer, c'est de faire une copie soit de nos habilitations OPJ, carte professionnelle ou de retraité (OPJ ou APJ, GAV, Réservistes ainsi tous les personnels seraient concernés) où d'une pièce quelconque qui nous donne le droit d'user des Armes dans tous les cadres prévus et ou d'assurer la garde un détenu.
Cette copie de pièce serait envoyée vers une autorité choisie.
Ainsi, nous montrerions que nous sommes responsables et professionnels en restant au service de la nation, que nous sommes solidaires de notre camarade et que nous sommes déterminés à ne pas nous laisser faire.
Il s'agit d'un simple sentiment et d'une idée qui doit être validée par tous et certainement améliorée, mais je pense que nous ne pouvons pas faire une pétition car c'est un acte collectif alors que dans le l'exemple ci-dessus, il s'agit d'un acte individuel. Qu'en pense nos juristes???? et nos représentants de la DG???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 10:04

Merci Provot,

C'est aux membres de répondre pour cette belle idée.

Par contre les civils eux, pourraient sans doute faire une pétition, mais je ne sais comment l'organiser sur tout le territoire ?

Il a été démontré hier soir, que beaucoup de civils sont extrêmement touchés et choqués de la situation à Draguignan. Cet élan de solidarité citoyenne doit s'exprimer, Non ?
Revenir en haut Aller en bas
harmattan
2 étoiles
2 étoiles
harmattan


Nombre de messages : 458
Age : 72
Localisation : Pas très loin du père Fouras
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 05/11/2007

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 10:05

provot a écrit:
Le bon sens émane comme souvent des plus accablés et me conforte dans mon idée première à savoir que la réaction épidermique initiale est rarement la bonne, mais c'est mon seul avis.
Ce que l'on pourrait par contre imaginer c'est que si la décision de cet après midi soit pas conforme à ce que le DROIT devrait nous laisser espérer, c'est de faire une copie soit de nos habilitations OPJ, carte professionnelle ou de retraité (OPJ ou APJ, GAV, Réservistes ainsi tous les personnels seraient concernés) où d'une pièce quelconque qui nous donne le droit d'user des Armes dans tous les cadres prévus et ou d'assurer la garde un détenu.
Cette copie de pièce serait envoyée vers une autorité choisie.
Ainsi, nous montrerions que nous sommes responsables et professionnels en restant au service de la nation, que nous sommes solidaires de notre camarade et que nous sommes déterminés à ne pas nous laisser faire.
Il s'agit d'un simple sentiment et d'une idée qui doit être validée par tous et certainement améliorée, mais je pense que nous ne pouvons pas faire une pétition car c'est un acte collectif alors que dans le l'exemple ci-dessus, il s'agit d'un acte individuel. Qu'en pense nos juristes???? et nos représentants de la DG???

Une idée à creuser et qui responsabilise chaque individu.
APPEL AU CALME 753235
Revenir en haut Aller en bas
deudeuglt
2 étoiles
2 étoiles
deudeuglt


Nombre de messages : 486
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/11/2007

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 10:07

Oui Lorraine , pour les civils , à part la pétition il n'y a pas grand chose.

Mais attendons la décision du JLD. C'est bien cet après midi ?

edit : sinon l'idée de provot est intéressante APPEL AU CALME 790921
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 10:09

provot a écrit:
Le bon sens émane comme souvent des plus accablés et me conforte dans mon idée première à savoir que la réaction épidermique initiale est rarement la bonne, mais c'est mon seul avis.
Ce que l'on pourrait par contre imaginer c'est que si la décision de cet après midi soit pas conforme à ce que le DROIT devrait nous laisser espérer, c'est de faire une copie soit de nos habilitations OPJ, carte professionnelle ou de retraité (OPJ ou APJ, GAV, Réservistes ainsi tous les personnels seraient concernés) où d'une pièce quelconque qui nous donne le droit d'user des Armes dans tous les cadres prévus et ou d'assurer la garde un détenu.
Cette copie de pièce serait envoyée vers une autorité choisie.
Ainsi, nous montrerions que nous sommes responsables et professionnels en restant au service de la nation, que nous sommes solidaires de notre camarade et que nous sommes déterminés à ne pas nous laisser faire.
Il s'agit d'un simple sentiment et d'une idée qui doit être validée par tous et certainement améliorée, mais je pense que nous ne pouvons pas faire une pétition car c'est un acte collectif alors que dans le l'exemple ci-dessus, il s'agit d'un acte individuel. Qu'en pense nos juristes???? et nos représentants de la DG???

oui Jean Luc

Y en a la dedans! scratch
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 10:11

Pour Provot c'est une idée à étudier, pourquoi pas. Attendons les news ( Christian, nous comptons sur toi...), en espérant qu'elles soient bonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
2 étoiles
2 étoiles
Iron Man


Nombre de messages : 171
Emploi : Ch'ti Gd
Date d'inscription : 27/05/2008

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 10:16

Restons calme.
Soyons solidaires avec notre camarade.
Je répète que j'ai confiance en la Justice de notre Pays.
Laissons la Justice travailler sereinement.
Montrons à Christophe, à sa famille, à ses collègues que nous sommes avec eux.
Montrons notre "force tranquille" aux autorités et au Pays.
Revenir en haut Aller en bas
Oracio
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : Var,Toulon
Emploi : TIC TOULON
Date d'inscription : 28/05/2008

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: humilité et respect   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 10:19

Nous tous avons la faculté tant dans l'effort que dans la peine de se réunir.
Les autres corps militaires et civils nous envient depuis longtemps. Respectons les souhaits de la famille à Christophe et faisons confiance ... La jungle des gitans n'existe pas car on est en République. Ne tombons pas dans un piège médiatique et manipulateur. Attendons la décision de cette après-midi.
Courage à l'ensemble de la compagnie de Draguignan mais également et surtout aux familles qui nous ont souvent soutenues dans ces moments. N'oublions pas.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 10:24

Bonjour !!!

Oui il faut rester calme, cela dit je conçois que cela n'est pas facile !!!!

C'est la volonté de votre Camarade, donc à respecter !

L'idée de Provot est loin d'être mauvaise !

A ce soir 20 h 00 !!!!

Excellente journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
COMTOIS
Nouveau membre
Nouveau membre
COMTOIS


Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Franche Comté - Jura
Emploi : CB
Date d'inscription : 21/03/2008

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 11:11

Comme nombre d'entre vous, je pense qu'il faut que notre soutien ne soit pas épidermique. Evidemment, chacun, à sa mesure, se send solidaire de Christophe. On appelle ça l'esprit de corps, ou la grande famille, quoi qu'on en dise. Mais il ne faut pas perdre de vue que, malgré ce que nous pouvons tous éprouver (peine, dégoût, colère... selon), il importe que nos agissements ne desserve pas notre camarade et sa famille, qui en ont déjà assez comme ça. Alors, laissons faire la Justice, en laquelle, je suis persuadé, la grande majorité d'entre nous croient (sinon, ce métier ne serait pas le nôtre....). Et gardons nous (ce n'est que mon avis ceci dit) de "partir vent du cul dans la plaine" (ça se dit beaucoup en bas....), sur les infos que nous avons au 20H... (ce n'est pas toujours le reflet exact de la réalité des choses). Si réaction il devait y avoir, il faudra qu'elle soit réfléchie, pour qu'elle marque les esprits, mais dans le bon sens du terme. Pour ne pas desservir Christophe. Toutes mes pensées aux camarades varois que j'ai cotoyé durant quelques années, et dont, je ne me fais aucun doute, le sang doit bouillir dans les veines...
Revenir en haut Aller en bas
Boudh
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : forét de la belle au bois dormant
Date d'inscription : 28/11/2007

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 11:15

CONFIANCE en notre droit et SOUTIEN à mon camarade éloigné de chez lui et de ses proches !
Revenir en haut Aller en bas
LOGAN
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : 47
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 27/05/2008

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 11:17

Je suis de tout coeur avec notre camarade.... j'espère que tout y ira bien pour lui par la suite.....
Revenir en haut Aller en bas
panzers
2 étoiles
2 étoiles
panzers


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2007

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 11:18

On reste calme MAIS nous sommes prêts pour soutenir notre camarade ! La justice ne doit pas se tromper d'ennemi...
Revenir en haut Aller en bas
le négo
Nouveau membre
Nouveau membre
le négo


Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : languedoc roussillon
Emploi : Policier municipal
Date d'inscription : 28/05/2008

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: appel au calme   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 11:23

retraité depuis 4 ans après 15 ans de boutique, je suis avec attention cette affaire et ce sera un plaisir de me joindre à vous si besoin !!!!!

En attendant, je trouve votre comportement merveilleux vis à vis de notre camarade et de sa famille ! Il est juste de respecter son choix de rester calme !

bonne continuation - le négo sera là si besoin !

PS : Peut etre faudra t'il nous tenir informé si la famille a besoin d'argent au pire des cas si la solde de notre ami n'était pas maintenue selon la tournure des évènements !!!!!! j'espère que ca n'arrivear pas , et je sais la solidarité qui se mettra en place au cas où
Revenir en haut Aller en bas
http://gendarmes.free.fr
Dereck
1 étoile
1 étoile
Dereck


Nombre de messages : 40
Localisation : BJ
Emploi : Ptit soldat
Date d'inscription : 28/05/2008

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 13:49

Il est rassurant de savoir que notre communauté peut se rassembler dans de pareilles circonstances.

Je propose si besoin est de participer aux frais via Paypal. Indiquez l'adresse mail et nous soutiendrons comme nous le pourrons.
A ce soir 20h pour la suite à donner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Première réaction   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 14:06

L’événement de trop. L’étincelle qui a mis le feu aux poudres. La goutte d’eau qui fait déborder le vase. Apres hésitations, interrogations sur l’utilité, j’ai décidé de m’inscrire, oh, bien timidement, mais ma position de jeune retraité de la Gendarmerie m’incite maintenant à plus me pencher sur les problèmes qui se posent, ayant peut être été trop longtemps, trop souvent, obligé de me taire.

Je tiens à exprimer mon total et entier soutien à notre camarade qui souffre à deux titres de ce qui s’est passé. Comme gendarme d’abord car il doit se sentir injustement mis en cause alors qu’il a toujours œuvré pour le bien de tous. Mais aussi comme étant celui qui a appuyé sur la détente. Quelle que puisse être la personne, quels que puissent être les forfaits commis, la mort d’un homme ne peut être acceptable. Certains d’entre nous ont eu à faire usage de leur arme, j’en suis, et ceux-là savent qu’on se sent très, très mal après.

Je voudrais assurer sa famille de mon entière compassion, une famille plongée dans un drame aux conséquences imprévisibles. Une épouse et des enfants meurtris de cette absence injuste. Et son père, retraité de l’institution qui doit être déchiré de ce qui se passe. A tous j’apporte tout mon soutien moral. Que puis-je faire d’autre ?

Si on peut comprendre les sentiments d’écœurement de nombre d’entre vous, face à cette décision, cependant, les décisions de justice ne doivent être prises que dans la sérénité. La sérénité ? Elle n’est certes pas du côté des gens du voyage, au sang chaud et à la réaction épidermique latente. Alors qu’elle le soit du côté des forces de l’ordre qui malgré la rage, légitime, qui gronde sauront opposer le calme froid de la dignité. Et non, je réfute d’avance les critiques des va-t-en-guerre disant qu’une fois encore on baisse le pantalon, on se drape dans l’indifférence de l’indignation, on a peur des retombées sur la carrière et autres excès que j’ai malheureusement trop souvent entendus. Que faut-il faire ? Réagir violemment, à chaud, et rejoindre dans ce cas les rangs d’en face? Fustiger la « hiérarchie » de sa frilosité ? Croyez moi ou non, ce genre « d’affaire » est beaucoup plus sensible et complexe à gérer que vous ne pouvez l’imaginer. Donc respectons la demande de la famille proche qui appelle au calme…vous savez ? Celui des vieilles troupes. Mais là où je rejoins parfaitement les commentaires : soyons vigilants.

Il est intolérable que notre camarade soit confiné dans une cellule. Il est inacceptable que la simple qualification d’homicide volontaire ait pu être ne serait-ce qu’évoquée. Je vous renvoie tous à la qualification et l’élément moral. La mesure du juge a été la requalification, plus proche, plus logique. Alors pas de méprise la mise en détention ne se justifie pas. Habitué comme vous des salles d’audiences, ce gradé offre toutes les « garanties de représentation » (air connu). Pour sa propre sécurité dit-on. Ne serait-il pas mieux en sécurité au milieu de ses pairs qui se feraient un devoir de le protéger ? Ainsi que sa famille ? Donc je dirais pour le fond de l’affaire : les éléments que nous avons sont insuffisants, vous connaissez tous la musique. Gardons-nous de porter des jugements trop hâtifs pour, comme tout Français moyen de bistrot, donner SA version de l’affaire. Les journaux s’en chargent largement avec toute la subjectivité qu’on leur connait. Mais sur cette détention (car c’en est une !) elle est inique, injuste, partiale et injustifiée. Soyons vigilants. Manifester sera-t-elle une bonne décision ? Non pas. Laissons le juge apprécier en toute sérénité et soyez sûrs que sa décision ne sera pas facile à prendre. Montrer notre mécontentement ? Evident ! Le choix du moyen d’action pour cela reste libre, mais gardez simplement à l’esprit les possibles retombées (pas sur les carrières) mais sur la renommée de notre gendarmerie et je ne suis pas sûr que l’effet obtenu soit exactement celui attendu.

Hors de France, je n’ai pas pu me connecter hier soir, mais je suis prêt a le faire si l’occasion s’en représente et que je suis averti par avance (histoire de décalage horaire, oublié dans l’inventaire des causes probables pour ne pas pouvoir se connecter). Désolé d'avoir étaussi long, mais je ne peux rester indifférent.

Et tout nouveau sur le forum : longue vie a lui ! Ma fidélité sera maintenant indéfectible.

Bleu et Noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 15:53

deudeuglt a écrit:
Oui Lorraine , pour les civils , à part la pétition il n'y a pas grand chose.

Mais attendons la décision du JLD. C'est bien cet après midi ?

edit : sinon l'idée de provot est intéressante APPEL AU CALME 790921

Toutes les idées sont bonnes, et du côté civil Deudeuglt, je suis prête, en attendant la suite donnée à ce dossier.

A votre écoute,
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 16:00

OK pour the Spawn
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 16:15

Lorraine a écrit:

Par contre les civils eux, pourraient sans doute faire une pétition, mais je ne sais comment l'organiser sur tout le territoire ?

Il a été démontré hier soir, que beaucoup de civils sont extrêmement touchés et choqués de la situation à Draguignan. Cet élan de solidarité citoyenne doit s'exprimer, Non ?

D'accord pour une pétition pour les civils.

Il me parait très important de soutenir la gendarmerie et que celle-ci sache que le peuple la soutien. C'est dans l'ordre des choses dans un Etat de droit. Surtout quand les gendarmes sont personnellement menacés par des gens qui baffouent les lois, quels qu'ils soient.
A ce propos, les menaces dont ont été l'objet les gendarmes de Draguignan et leurs familles ont-elles entraîné des dépots de plaintes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APPEL AU CALME Empty
MessageSujet: Re: APPEL AU CALME   APPEL AU CALME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
APPEL AU CALME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPEL AU CALME
» APPEL AU CALME ET A LA MODERATION DE A/CPROVOT....
» La soumission conduit toujours aux injustices.
» C EST BIEN CALME SUR LE SITE
» annonces sarkozy : ne pas refaire l'erreur de 2001 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser