Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE

Aller en bas 
+37
PLR
gendy974
marin
paris_s
Gregthegrizzly
silver72
RDX
dragon
smak972
pasfranc
du fin fond du froid
Alainnamur
Parthénius
House
YANN74
spy2
NETHEM
Le Foo
EX PSO GD 77
Jarod
moua
NANARD15
ronald29
titan32
macqueen87
The SPAWN
romana
Childéric
Apollo
yanoslegringos
nanard
moblot2000
jeromia
azerty
Jean GORRE
quinta55
Jean-Hugues Matelly
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2007 - 19:27

Rappel du premier message :

Nouveau débat, autour d’un sujet largement abordé déjà sur ce forum ici et : le logement concédé par nécessité absolue de service et l’ensemble des avantages, inconvénients ou servitudes qui lui sont liés.

Le débat initial a déjà été lancé sur ce forum, et je reprends donc dans une première synthèse (car le sujet est complexe et nécessitera probablement plusieurs débats) les éléments exprimés dans cette discussion.

De nombreuses idées sont avancées, certains intervenants soutenant plusieurs positions, par ailleurs souvent complémentaires, ainsi :

- L’acceptation ou non du LCNAS serait avant tout un problème de qualité de ce logement (Gandalf, Ismolo, Pret 29, Roger 30, bruno)
- De fait le système laisse la place à des abus : des logements en caserne sont « inoccupés » (GD11)
- Les contraintes de la vie en caserne, du règlement de caserne, du commandant de caserne, etc.posent problème (GD11, Jarod)
- Le LCNAS, serait à supprimer car toujours présenté comme un avantage qui freine tout progrès des gendarmes dans le domaine du salaire ou de la limitation du temps de travail (Romana, lolo64, Victor31, Jarod)
- Le choix de bénéficier ou non du LCNAS devrait être libre (Juste, Zitoune 31, GD-RGMP, bruno)
- Mais la possibilité de loger chez soi, impliquerait l’arrêt de la mobilité pour certains, qui resteront définitivement dans des résidences privilégiées (Condor, Mailgend) contredit par (Philou).
- La possibilité de bénéficier de l’équivalent des avantages fiscaux, emprunts et autres pour l’achat ou la construction d’une résidence « personnelle » des gendarmes serait une bonne solution (Ismolo, Ronald 29, Prêt 29, Apollo, Roger 30 , littlebear, GD-RGMP, lolo64,
- En cas de fin du LCNAS (ou de logement hors caserne), les premiers à marcher, passeraient la nuit en locaux d’intervention à la BT (Wawa, Balacasse)
- Pas besoin du LCNAS avec des primes normales pour se loger et surtout le paiement de toutes les heures réellement effectuées (Crin Blanc, azerty)
- Nécessité de règles d’attribution donnant plus de place à la situation réelle du foyer et moins au grade seraient nécessaires (Roger 30, Apollo, Philou)

- Autres réflexions (Kefremla, Francky, Gabatxo, nanard, hutch46, the spawn, titan 32)


Voici mes réflexions sur le sujet, en liaison avec ce qui a déjà été voté par les Gendarmes et Citoyens :
Dès lors que le choix de maintien du statut militaire est validé, et qu’il est assorti de règles de disponibilité certes plus limitée et ouvrant droit à des compensations nouvelles (revoir si nécessaire Les positions officielles « Gendarmes et Citoyens » mais encore très importantes pour les militaires relevant de la « disponibilité opérationnelle », le LCNAS reste potentiellement justifié.

Faut-il le supprimer ? Je ne le pense pas, et je m’appuie avant tout sur des considérations de service public, car cela modifierait considérablement les liens entre les gendarmes départementaux et leur circonscription. C’est aussi (surtout) parce que les gendarmes et leurs familles vivent sur place qu’ils bénéficient d’une considération particulière de la part de la population et des élus. Sans LCNAS, les gendarmes se logeront logiquement souvent près des zones urbaines de qualité avec leurs services (scolarité / transports / loisirs / etc.) et leurs bassins d’emploi, et sans la moindre attache avec la circonscription de travail. Il y aurait en outre un coût en terme de disponibilité et d’effectifs (la solution des premiers à marcher couchant dans un local d’intervention avec récupération à l’issue est coûteuse en particulier dans les petites unités).

Mais cela ne veut pas dire que le LCNAS doit être systématique. Là encore, il paraît essentiel de laisser la place à la concertation et même à la contractualisation de la question du logement entre le gendarme occupant et la gendarmerie logeur, comment ?

D’abord en modifiant et renforçant les règles contraignantes pour le logeur, en matière de prise en compte de la situation de l’occupant :
- Refonte du barème pour favoriser la situation familiale réelle des occupants par rapport à la seule question du grade. La situation familiale doit pouvoir notamment prendre en compte les questions de garde alternée etc. A l’inverse, le militaire qui déclare sur l’honneur s’installer dans sa nouvelle résidence comme célibataire géographique ne doit pas se voir imposer un logement trop grand qui ne correspond pas à son besoin.
- Mise en place d’un standard de qualité (à définir, basé sur la superficie / nombre d’occupants, etc.) qui s’il n’est pas respecté ouvre soit droit à refus pur et simple de l’affectation, soit compensation financière (une sorte de dédommagement ?), soit encore à l’obligation pour la gendarmerie de proposer une alternative à ce logement : location extérieure plus adaptée, ou acceptation du logement personnel de l‘intéressé.

Ensuite, en ne maintenant le LCNAS que là où il est réellement indispensable et respectueux de l’intérêt général.
- Suppression du LCNAS pour l’ensemble des postes relevant de la « disponibilité administrative » (telle que définie dans nos positions officielles), avec bien entendu, paiement pour ceux qui occupent ces fonctions de l’indemnité pour charge militaire au taux « non logé ». Il est évident que le logement n’est pas justifié ici par le service public. Il y a là une importante source d’économie qui peut permettre de redéployer des moyens financiers ailleurs (salaires – primes – effectifs budgétaires). En effet, si le parc en question n’est que de 7% (source DGGN) de la masse, il est concentré dans de grandes agglomérations, et notamment en région parisienne, avec des loyers extrêmement onéreux.
- Liberté du choix du LCNAS ou non, lorsqu’un personnel est affecté dans une fonction relevant de la « disponibilité opérationnelle » mais qu’aucun logement en caserne n’est disponible. En effet quitte à prendre ou garder un bail externe, la gendarmerie a tout intérêt à ce que l’intéressé occupe un logement personnel, dès lors qu’il se trouve dans la circonscription de l’unité et à une distance adaptée. L’acceptation doit se faire au cas par cas et être contractualisé entre les deux parties (le gendarme déclare ne pas souhaiter bénéficier du LCNAS, s’engage à respecter les contraintes liées à la permanence du service, la gendarmerie s’engage à mettre en place / financer les moyens adéquats pour assurer le lien avec le service depuis le logement personnel. Là encore, bien évidemment, dès lors qu’il n’y a pas LCNAS il y a automatiquement paiement de l’ICM au taux non logé.
- Maintien de l’obligation d’occuper le LCNAS dans les autres cas.

Enfin, mise en place d’aides spécifiques strictement équivalentes ou compensant de manière équitable les différentes facilités d’accession à la propriété qui sont fermées aux gendarmes en raison de l’occupation d’un LCNAS au titre de résidence principale.
- En effet, on ne saurait accepter l’idée qu’il faut que la famille soit séparée (que les conjoints aient des résidences principales différentes) pour bénéficier de certains avantages… d’autant moins qu’il existe des couples de gendarmes, comme des gendarmes célibataires…
- Comme le régime fiscal est défini de manière externe à la gendarmerie et à la Défense, la solution la plus simple est la mise en place d’aides dans le cadre de dispositifs spécifiques aux militaires. D’ailleurs les autres armées, qui ont d’autres contraintes (mobilité géographique plus importante) pourraient être intégrées au dispositif et cela participerait d’une nécessaire « revalorisation » de la condition militaire.

Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2007 - 21:07

Pour Childéric,
A ce que je sache, les autres Armes n'ont pas le LNSA et pourtant ils ont un statut militaire.

Le LNAS n'a rien à voir avec le statut militaires, de nombreuses adminitration en profite, dont de nombreux élus.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2007 - 22:45

et certains commissaires, le chef de gare, le directeur d'école, le régisseur de centre hospitalier etc...............................................................................................................



Ah! bon!!!!!!!!!!!!! cet exeptionnel privilène n'est pas endémique à la gendarmerie.

enfin les autres ils peuvent avoir une RP à côté!!!!!!!!!!!!!!!!!5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2007 - 23:07

Y'a aussi le Percepteur, le Receveur .........

Ah bon Childeric mes pensées semblent t'indiquer que je souhaite un statut civil pour vous les gendarmes ?

J’ai jamais parlé de dissoudre l'institution non plus....... si ?

Tu dis que le logement, c'est pour une femme ou un homme qu'il soit logé et disponible sur son lieu d'emploi, en mesure de se déplacer et de communiquer. Donc ce logement ne sert que pour ça alors ?

Se déplacer ça ils savent faire, communiquer aussi mais peut être que leurs mots ne sont pas ce que tu souhaites entendre ?
Tu penses que ces hommes là sont si petits et être au point de ne plus se sentir épaulé et soutenu par les hautes instances ? Le mal est criant, mon raisonnement ne s'arrête pas qu'au problème du logement.

Enfin dire que ma réflexion est peut-être de transformer la Gie en Police ? Je te laisse seul juge de ce que tu penses alors .

Childeric, as-tu lu l’ensemble de mes posts ?

Il semble que oui puisque tu me dis que j’ai beaucoup d’idées !!! Lesquelles trouves tu comme idées intéressantes sur ce site de l’ensemble des Forumeurs car pour les miennes, tu ne sembles pas pouvoir y adhérer et c’est ton droit légitime. Je respecte ta position. Comprends tu celles des hommes de terrain ? Leurs aspirations sont elles légitimes ? Ou irrationnelles et mensongères ?

Par contre nous avons le droit d’avancer nos idées non ? Penses tu qu’elles sont si mauvaises ? Ou bien parce que ces idées viennent de la base et que cela est gênant de savoir qu’il y a des hommes et « femme » de qualités ?

Peux-tu profiter de mon topic pour indiquer aux membres et visiteurs de tout bord car il y en a plein qui viennent lire et se rendre compte des problèmes, comment tu vois l’évolution à très court terme de la Gie ? Si elle est bien en place à ce jour et qu’il n’y a rien à y toucher ?


Ou bien ce qui est urgent de changer pour le bien de l’institution, pour les hommes nous verrons plus tard …
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2007 - 23:35

Puisque le logement doit être rapproché à la disponibilité. Combien de militaires de la gie sont disponibles et nécéssite d'avoir un logement?

J'attends des réponses.

Je crois qu'on voit toujours les mêmes sur le terrain à n'importe quelle heure et tout au long de l'année
Revenir en haut Aller en bas
macqueen87
2 étoiles
2 étoiles
macqueen87


Nombre de messages : 117
Localisation : Haute-Vienne
Emploi : Gendarme de brigade
Date d'inscription : 11/05/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2007 - 23:54

Les gens sont divisés sur LCNAS. J'aborde ici les "unités opérationnelles", car pour moi le LCNAS n'est pas justifié pour les autres services.
Il y a ceux qui sont réellement célibataires, ou divorcés, ou dont l'épouse ne travaille pas et qui ont besoin de ce logement CNAS.
Il y a ceux qui ont investi dans l'immobilier mais dans une autre région en résidence de vacance ou autre et qui comptent bien sur le logement CNAS.
Il y a ceux qui ont acheté loin de l'unité mais qui vivent en célibat géorgraphique dans le LCNAS en raison des astreintes.
Il y a ceux qui ont acheté non loin de l'unité pour profiter de la famille tout en restant disponible.
Il y a ceux qui ont choisi de faire une carrière et qui démènagent régulièrement.
Il y a ceux qui, comme moi, se sont installés dans leur région d'origine et ne souhaitent pas déménager.

Il serait intéressant de connaître les proportions des différents cas !

EN TOUS CAS JE NE COMPRENDS PAS TOUT:
Ce type de logement avait été choisi au temps où la disponibilité immédiate ne pouvait se concrétiser que par la présence physique du gendarme à la caserne. Il me semble, que la technologie permet aujourd'hui de nouveaux modes de fonctionnements tout en garantissant la disponibilité de tous lorsqu'il fait besoin.
C'est mon humble avis !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juin 2007 - 13:48

Christian a écrit:
Je suis rentré tardivement et je n'ai pas le temps de reprendre mon post de ce matin. Ce sera pour demain !

Mais juste une question Jean-Hugues :

Quelles différences existe-il entre un officier Gie et un Officier CSTAGN ? qui travaillent dans le même type d'emploi ?

Bien sûr chacun amène ses compétences, liées aux diplômes, à la formation et à l'expérience professionnelle qui lui est propre, mais sinon il n'y a aucune différence dans l'exercice du métier. C'est la même chose dans les structures inter-armées. Il m'est arrivé de faire exacetement le même "métier" que des terriens, marins et aviateurs... mais en bénéficiant du LCNAS, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juin 2007 - 14:44

Je me suis mal fait comprendre dans ma question :

Qu'est ce qui justifie l'octroi du CLNAS à un OGN par rapport à un OFF CSTAGN qui travaillent dans le même type d'emploi ? D'ailleurs la question est valable aussi pour les sous-off.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juin 2007 - 19:28

Christian a écrit:
Je me suis mal fait comprendre dans ma question :

Qu'est ce qui justifie l'octroi du CLNAS à un OGN par rapport à un OFF CSTAGN qui travaillent dans le même type d'emploi ? D'ailleurs la question est valable aussi pour les sous-off.
C'est le sens de ma synthèse : RIEN pour les emplois de stricte disponibilité administrative telle que nous l'avons définie... (attention, je rappelle que de ce que nous avons dit les GFC compagnie, ainsi que divers services et postes relevant des GC groupements sont des opérationnels... c'est beaucoup moins le cas dans les ministères, à la DGGN et dans les états-majors régionaux...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juin 2007 - 19:41

Jusque là, nous sommes toujours en phase.

Mais comme je l'ai demandé sur un autre sujet,

pourquoi le GENDARME a t'il droit à un CLNAS par rapport aux autres militaires ? Y a bien une raison nan ?
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juil 2007 - 14:54

Up pour remonter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juil 2007 - 19:53

Pour répondre à Christian,

Pourquoi le Gd a un lcnas , pourquoi pas les autres militaires ?
La disponiblité opérationnelle des corvéables à merci !

l'autre il claque des doigts et dans les 15 mns réglo tu es sur ton inter !

Enfin c'est mon humble avis !

Les anciens ils en pensent quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juil 2007 - 20:05

Je pense tout a fait comme toi theboucdu76, l'objectif 1er du LCNAS c'est d'avoir le personnel à portée de main immédiatement......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juil 2007 - 20:06

T'inquiète Le Bouc, je sais pourquoi nous l'avons, mais je ne vois personne en parler, c'est pourquoi je pose avec insistance la question.

Et dans les bureaux, c'est censé être pareil. Si si

Mais cela l'est 'il vraiment ?

D'où re-ma question.

C'est pourquoi je pense qu'il faut remettre à plat, mais au cas par cas, pas en généralité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juil 2007 - 20:11

Yes, yes, yes

Je vois parfaitement ou tu veux en venir, donc laissons venir !!!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juil 2007 - 20:26

C'est exactement ça Théboulduc
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2007 - 14:13

Peu de partcipations sur ce sujet, il faut dire que l'actualité du forum a donné la priorité aux discours tenus au CSFM.

Avez vous d'autres avis à exprimer sur ce sujet, avant d'organiser un vote?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2007 - 14:21

Jean-Hugues

Ce sujet de LNAS est plus compliqué, à mon humble avis, qu'un simple vote.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2007 - 14:26

puisqu'il faut prendre position, la mienne est très claire sur le sujet du LCNAS, qu'on le veuille ou non c'est un acquis pour tous, a partir du moment ou certains en seraient exclus, ce serait le commencement de la fin pour tous.

Bien qu'il soit pour certains un inconvénient, il est pour d'autres un avantage non négligeable.

J'y vis depuis 34 ans et 9 mois, j'y vivrai jusqu'à mon départ en retraite.

Donc je suis pour que tous le garde.

Je ne me reconnais pas le droit d'hypotéquer ce minime avantage ou ce minime désavantage pour les générations futures.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2007 - 14:32

Reconnaissez que beaucoup de logements n’apportent pas le même avantage selon où vous êtes en poste.

Ceux qui habitent dans un lieu déshérité ne perçoivent pas le même avantage que ceux qui sont en poste dans un lieu prisé par tout bon citoyen …

Ne parlons pas non plus de l’état d’entretien du logement et de sa surface …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2007 - 14:46

Tout pareil que toi Quinta, sur ce sujet je suis en phase à 100% avec toi
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2007 - 14:53

Sur les autres aussi, mais tu fais ta mauvaise tête:lol!: lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2007 - 15:01

Ben non, moi pas faire la tête !!!!!!

mais depuis le début je te dis que nous sommes très proches mais avec des approches différentes scratch

conclusion, peut importe la manière, pourvu que l'on arrive au même endroit

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 536845 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 384737
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2007 - 21:38

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 536845 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 536845 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 536845 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 536845 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 536845 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 536845 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 536845 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 536845 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 536845 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 536845
Christian
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2007 - 21:47

**********c'est un acquis pour tous, a partir du moment ou certains en seraient exclus, ce serait le commencement de la fin pour tous.***********

""" le commencement de la fin"""""""""

Impressionnant comme phrase !!!!!!!!!!!


Et vive l'immobilisme!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2007 - 21:56

Azerty tu veux aller où là ??????????????

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2007 - 23:47

Dans la suite de mes idées tout simplement.

Tu annoce que la perte du logement c'est le début de la fin et bien je dis que la perte du logement c'est le début de beaucoup d'amélioration. J'ai déjà exposé mes avis sur la chose dans de nombreux posts.

Cela ne plait pas à quelques uns mais certaines fois pour bien repartir, soit il faut savoir faire demi-tour soit il faut faire des compromis.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2007 - 23:58

je ne pense pas que c'est faire de l'immobilisme que de dire :

""c'est le commencement de la fin pour tous""

1 - cela veux dire perte du LCNAS pour tous administratifs et opérationnels".

2 - si tu interprête celà dans le sens plus large, comme fin de la Gendarmerie, alors je serais tenté de te dire OUI.

3 - dernière précision, je n'interviens pas sur ce forum pour détruire mon arme, où alors tu ne m'as pas bien lu.

4 - conclusion : je ne suis pas du tout pro-police.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
NANARD15
2 étoiles
2 étoiles
NANARD15


Nombre de messages : 162
Age : 65
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gend
Date d'inscription : 14/05/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 0:00

IL FAUT SUPPRIMER LE LNAS.....et le progrès entrera ainsi en gendarmerie....et tous nous pourront habiter vraiment chez nous.
A VOTE......5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 753235
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 0:17

J'ai bien compris Quinta mais moi je te dis garder ce lnas c'est la fin car ce logement empêche toute évolution à court et surtout long terme.

Ensuite assimiler la perte du logement a une mentalité pro-police, alors là je ne suis pas du tout d'accord. On fait le même boulot et nous ne sommes pas meilleur qu'eux. Y a de très bons fonctionnaires de police et de très mauvais et chez nous c'est pareil (exemple avec nos deux gav médiatisés en ce moment ainsi que toutes les affaires non médiatisés).

Personnellement je m'en contrefiche de la concertation et d'avoir des pseudos syndicats en Gie. Je suis payé pour faire un boulot et je le fais avec beaucoup de plaisir bien souvent, mais je préfère être à 100% à bosser pendant 8 heures et le reste du temps être en famille ou autres. Et ça tant qu'on aura ce logement on sera corvéable.

Ouvrez les yeux, même les militaires (les vrais) n'ont pas forcément le logement et ne font pas toutes heures qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2007 - 0:46

C'est ta façon de voir les choses Azerti, pas la mienne.

Je la respecte, mais j'assume pleinement mon propos, je suis gendarme et je veux le rester, je ne suis pas policier et ne veux pas l'être.

La grande différence entre eux et nous est justement ce logement, la philosophie de l'existence même de la Gie, cette proximité c'est justement ce Logement.

Je m'interdit d'aller contre, car j'estime à l'heure ou ma carrière s'achève que je n'en ai pas le droit, pour les jeunes générations qui me succèderont, qui feront vivre notre Arme.

Maintenant si tu penses, que la suppression du logement vont t'assurer 08h par jour, tu te trompes complètement. Si je me trompe sur le sujet, je te dirai alors que j'avais quand même raison, car cela voudrait dire que la Gendarmerie n'existerait plus. Nous serions alors avalés par la PN ou réduit aux gardes champêtres ou communaux. Ce n'est pas ce que je veux et surtout je n'accepte pas que la maison soit bouffée par la rivale d'en face.

Mais ce doit être mon âge, accepte au moins mon sentiment exacerbé sur le sujet GN/PN.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er DEBAT : LE STATUT MILITAIRE : SYNTHESE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives LCNAS / accession à la propriété-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser