Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE

Aller en bas 
+37
PLR
gendy974
marin
paris_s
Gregthegrizzly
silver72
RDX
dragon
smak972
pasfranc
du fin fond du froid
Alainnamur
Parthénius
House
YANN74
spy2
NETHEM
Le Foo
EX PSO GD 77
Jarod
moua
NANARD15
ronald29
titan32
macqueen87
The SPAWN
romana
Childéric
Apollo
yanoslegringos
nanard
moblot2000
jeromia
azerty
Jean GORRE
quinta55
Jean-Hugues Matelly
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Empty
MessageSujet: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2007 - 19:27

Rappel du premier message :

Nouveau débat, autour d’un sujet largement abordé déjà sur ce forum ici et : le logement concédé par nécessité absolue de service et l’ensemble des avantages, inconvénients ou servitudes qui lui sont liés.

Le débat initial a déjà été lancé sur ce forum, et je reprends donc dans une première synthèse (car le sujet est complexe et nécessitera probablement plusieurs débats) les éléments exprimés dans cette discussion.

De nombreuses idées sont avancées, certains intervenants soutenant plusieurs positions, par ailleurs souvent complémentaires, ainsi :

- L’acceptation ou non du LCNAS serait avant tout un problème de qualité de ce logement (Gandalf, Ismolo, Pret 29, Roger 30, bruno)
- De fait le système laisse la place à des abus : des logements en caserne sont « inoccupés » (GD11)
- Les contraintes de la vie en caserne, du règlement de caserne, du commandant de caserne, etc.posent problème (GD11, Jarod)
- Le LCNAS, serait à supprimer car toujours présenté comme un avantage qui freine tout progrès des gendarmes dans le domaine du salaire ou de la limitation du temps de travail (Romana, lolo64, Victor31, Jarod)
- Le choix de bénéficier ou non du LCNAS devrait être libre (Juste, Zitoune 31, GD-RGMP, bruno)
- Mais la possibilité de loger chez soi, impliquerait l’arrêt de la mobilité pour certains, qui resteront définitivement dans des résidences privilégiées (Condor, Mailgend) contredit par (Philou).
- La possibilité de bénéficier de l’équivalent des avantages fiscaux, emprunts et autres pour l’achat ou la construction d’une résidence « personnelle » des gendarmes serait une bonne solution (Ismolo, Ronald 29, Prêt 29, Apollo, Roger 30 , littlebear, GD-RGMP, lolo64,
- En cas de fin du LCNAS (ou de logement hors caserne), les premiers à marcher, passeraient la nuit en locaux d’intervention à la BT (Wawa, Balacasse)
- Pas besoin du LCNAS avec des primes normales pour se loger et surtout le paiement de toutes les heures réellement effectuées (Crin Blanc, azerty)
- Nécessité de règles d’attribution donnant plus de place à la situation réelle du foyer et moins au grade seraient nécessaires (Roger 30, Apollo, Philou)

- Autres réflexions (Kefremla, Francky, Gabatxo, nanard, hutch46, the spawn, titan 32)


Voici mes réflexions sur le sujet, en liaison avec ce qui a déjà été voté par les Gendarmes et Citoyens :
Dès lors que le choix de maintien du statut militaire est validé, et qu’il est assorti de règles de disponibilité certes plus limitée et ouvrant droit à des compensations nouvelles (revoir si nécessaire Les positions officielles « Gendarmes et Citoyens » mais encore très importantes pour les militaires relevant de la « disponibilité opérationnelle », le LCNAS reste potentiellement justifié.

Faut-il le supprimer ? Je ne le pense pas, et je m’appuie avant tout sur des considérations de service public, car cela modifierait considérablement les liens entre les gendarmes départementaux et leur circonscription. C’est aussi (surtout) parce que les gendarmes et leurs familles vivent sur place qu’ils bénéficient d’une considération particulière de la part de la population et des élus. Sans LCNAS, les gendarmes se logeront logiquement souvent près des zones urbaines de qualité avec leurs services (scolarité / transports / loisirs / etc.) et leurs bassins d’emploi, et sans la moindre attache avec la circonscription de travail. Il y aurait en outre un coût en terme de disponibilité et d’effectifs (la solution des premiers à marcher couchant dans un local d’intervention avec récupération à l’issue est coûteuse en particulier dans les petites unités).

Mais cela ne veut pas dire que le LCNAS doit être systématique. Là encore, il paraît essentiel de laisser la place à la concertation et même à la contractualisation de la question du logement entre le gendarme occupant et la gendarmerie logeur, comment ?

D’abord en modifiant et renforçant les règles contraignantes pour le logeur, en matière de prise en compte de la situation de l’occupant :
- Refonte du barème pour favoriser la situation familiale réelle des occupants par rapport à la seule question du grade. La situation familiale doit pouvoir notamment prendre en compte les questions de garde alternée etc. A l’inverse, le militaire qui déclare sur l’honneur s’installer dans sa nouvelle résidence comme célibataire géographique ne doit pas se voir imposer un logement trop grand qui ne correspond pas à son besoin.
- Mise en place d’un standard de qualité (à définir, basé sur la superficie / nombre d’occupants, etc.) qui s’il n’est pas respecté ouvre soit droit à refus pur et simple de l’affectation, soit compensation financière (une sorte de dédommagement ?), soit encore à l’obligation pour la gendarmerie de proposer une alternative à ce logement : location extérieure plus adaptée, ou acceptation du logement personnel de l‘intéressé.

Ensuite, en ne maintenant le LCNAS que là où il est réellement indispensable et respectueux de l’intérêt général.
- Suppression du LCNAS pour l’ensemble des postes relevant de la « disponibilité administrative » (telle que définie dans nos positions officielles), avec bien entendu, paiement pour ceux qui occupent ces fonctions de l’indemnité pour charge militaire au taux « non logé ». Il est évident que le logement n’est pas justifié ici par le service public. Il y a là une importante source d’économie qui peut permettre de redéployer des moyens financiers ailleurs (salaires – primes – effectifs budgétaires). En effet, si le parc en question n’est que de 7% (source DGGN) de la masse, il est concentré dans de grandes agglomérations, et notamment en région parisienne, avec des loyers extrêmement onéreux.
- Liberté du choix du LCNAS ou non, lorsqu’un personnel est affecté dans une fonction relevant de la « disponibilité opérationnelle » mais qu’aucun logement en caserne n’est disponible. En effet quitte à prendre ou garder un bail externe, la gendarmerie a tout intérêt à ce que l’intéressé occupe un logement personnel, dès lors qu’il se trouve dans la circonscription de l’unité et à une distance adaptée. L’acceptation doit se faire au cas par cas et être contractualisé entre les deux parties (le gendarme déclare ne pas souhaiter bénéficier du LCNAS, s’engage à respecter les contraintes liées à la permanence du service, la gendarmerie s’engage à mettre en place / financer les moyens adéquats pour assurer le lien avec le service depuis le logement personnel. Là encore, bien évidemment, dès lors qu’il n’y a pas LCNAS il y a automatiquement paiement de l’ICM au taux non logé.
- Maintien de l’obligation d’occuper le LCNAS dans les autres cas.

Enfin, mise en place d’aides spécifiques strictement équivalentes ou compensant de manière équitable les différentes facilités d’accession à la propriété qui sont fermées aux gendarmes en raison de l’occupation d’un LCNAS au titre de résidence principale.
- En effet, on ne saurait accepter l’idée qu’il faut que la famille soit séparée (que les conjoints aient des résidences principales différentes) pour bénéficier de certains avantages… d’autant moins qu’il existe des couples de gendarmes, comme des gendarmes célibataires…
- Comme le régime fiscal est défini de manière externe à la gendarmerie et à la Défense, la solution la plus simple est la mise en place d’aides dans le cadre de dispositifs spécifiques aux militaires. D’ailleurs les autres armées, qui ont d’autres contraintes (mobilité géographique plus importante) pourraient être intégrées au dispositif et cela participerait d’une nécessaire « revalorisation » de la condition militaire.

Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 15:31

Si j'avais un pourvoir de décision et d'imposition je dirai tout simplement et pour pallier au plus pressé:

- conservation du LCNAS avec supression des IMPOTS (et pas des charges lui étant astreint)

- possibilté à tous gendarmes qui veut acheter sous réserve que cela ne soit pas pour louer, de le faire dans les conditions d'un emprunt accordé pour une RP (taux 0%, TLE/2, APL etc....., bref comme tout le monde pas besoin d'un régime spécial)

comme cela les GD attachés au LCNAS pour des raisons diverses continuent comme d'hab, et ceux comme moi qui veulent installer leur famille dans une maison le peuvent aussi.......


tout le monde il est content.

Aprés si y'a des tordus du bulbe qui se demandent comment financièrement ils vont pouvoir pondrent les textes je les invite à ce rappocher de:
- monsieur le directeur d'école, le chef de gare, le receveur, le garde barrière, le concierge etc............... (le LCNAS n'est pas une spécifité gendarmique)

promis si cela pouvait passer je m'engage à payer l'apéro dans ma belle maison et à satisfaire mon bon ccb de ma totalement et entierre disponibilté pendant mes astreintes à mon LCNAS.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 15:32

quinta55 a écrit:
.... Bien entendu, je n'évoque pas le cas de plusieurs d'entre nous qui jouent sur le LCNAS pour tenter crédulement de se rapprocher sur des conditions de travail ( 35h ou 39h) de la Police Nationale. peut être celà viendra un jour, mais pour le moment nous sommes tous en ce qui concerne les actifs encore et pour un moment je pense en Gendarmerie nationale.
Un CBTA
Il s'agit bien d'un post sur des idées de chacun sur le logement LCNAS ....

Chacun apporte sa vision ( avec des exemples concrets quand même ) sans toutefois vouloir l'imposer aux autres.

De là à dire qu'ils jouent ...... et tentent crédulement ..... et que ça concerne que les actifs encore ..... merci pour ceux qui viennent de l'extérieur apporter leurs idées !!!
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 15:48

ce qui est dommage c'est que lorsque je lis les posts je constate que le gendarme doit être dispo, le gendarme mili, le gendarme avoir maison retraite, le gendarme........

et le gendarme père et époux............

et le jardin pour les gamins
la stabilité scolaire et sociale des mômes
le stabilité professionnelle de l'épouse
et si la passion de la femme c'est le jardin, j'fais quoi lui paie des robes ou des bijoux.........

non quinta je vais pas attendre la retraite pour jouir de ce confort, chacun sa passion et je pense qu'il est concevable même pour celui qui n'a rien à carré d'une maison de concevoir que cela puisse être un désir pour une famille, chacun son truc. je critique pas mon collègue d'en face qui lui met tout son pognon dans la collaction d'armes anciennes.

A la retraite........sauf si le tombe malade, sauf si je fais une boulette, sauf si je perds un môme ou ma femme, nous sommes gendarmes pas sur-humain.

Alors avoir un jardin à 55 ans..........mes gamins eux ils auront 30 ans. c'est aujoud'hui qu'ils veulent en profiter de leur toboggan, c'est aujourd'hui qu'ils ont 3 et 5 ans............

aprés, aprés, aprés toujours aprés, qu'est-ce j'en ai à branler de me constituer un capital immobilier, je me veux ma maison maintenant, j'veux pas la voler, je veux la payer...........

a oui pour info, pour 720€ par mois de crédit, pour un couple non imposable et avec 2 enfants à charge ayant un revenu de 2500€ en tout l'APL et de 90€......................................

dans une famille y'a pas que le gendarme, faut pas attendre de divorcer pour s'en rendre compte, à oui pardon cela n'arrive qu'aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 17:02

te faches pas SPAWN,

je répondais dans mon propos aux interrogations de WAWA.

Je pense comme tu viens de le faire d'éclairer justement le débat sur les réalités est constructif.

La solution d'accès à la propriété pour que les enfants puissent vivre leur enfance dans un climat heureux à la campagne sur une grande pelouse me semble complètement dissociée du LCNAS.

Il ne nous est pas interdit d'acheter ou bon nous semble et d'y installer notre famille et d'assumer comme bon nombre de civils un célibat géographique.
Bien entendu tout celà est question de budget familial, de lieu d'affectation etc etc.......

Par contre pour en revenir, aux aides au logement pour une famille de deux enfant avec le seul revenu du mari ( salaire d'un gendarme en fin de carrière) tu me confirme bien qu'elle ne sont que de 90 euro mensuels?????

Je t'assure que je n'interviens pas pour mon cas personnel, mais crois tu vraiment que le jeu en vaut la chandelle que de perdre le bénéfice du LCNAS pour gagner 90 euros et être obligé de se loger ou de construire dans une région ou comme celà est souvent le cas tu ne priviligies pas pour ton avenir????

ne vaut-il pas mieux de s'assoir pour le bien de tous sur les 90 euros en question, que tu construises et que tu habites ta maison en assurant également la double taxe d'habitation si tes revenus peuvent te le permettre pour te rejoindres et éventuellement si tes revenus ne te le permettent pas d'occuper tant bien que mal jusqu'à ce que tu puisse en avoir les moyens de louer puis dès que c'est possible d'arrêter ta location et d'assumer la première solution.

j'aborde cela de cette manière, à savoir le confort et les moyens que l'on a au regard de nos salaires de nous offrir ce confort. celui qui ne bénéficie pas d'un logement "gratuit" par la force des choses en effet il doit se loger!!

Je ne l'aborde surtout pas avec pour arrière pensée, les 35 heures et le touti.

Ne me dis pas, qu' au tour de toi, dans ton unité, tout le mode est disposé à construire tout de suite et à s'engager sur des crédits compris entre 800 et 1000 euro/mois sur 20 ans avec pour compenser la perte du LCNAS une allocation logement de 90 euros mensuelles. Nous ne serions pas dans la même gendarmerie.

pourtant ce que vous remettez en jeu, avec la suppression du LCNAS c'est exactement çà.

A mon âge, je ne me permet pas de m'engager dans ce sens, pour nos générations futures.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 18:37

Ami quinta,

je ne veux pas me facher, j'ai du employer un ton trop fort et je m'excuse auprés des camarades car ne veux avoir cet esprit sur ce FORUM.

C'est pour raisons trés particulières, que je ne veux pas développer ici, que j'ai besoin d'une maison adaptée. la gendarmerie ne gère au niveau habitat que des logement sstatistiquement adaptés à une moyenne nationale de la famille type. hors y'a des exceptions y compris chez les gendarmes.

pendant 5 ans j'ai vécu avec le bénéfice du LCNAS. j'ai toujours était au fait de l'immobilier et j'avais acheté il y longtemps un modeste terrain histoire de ne pas subir l'inflation.
investissement fait je me suis payé, en compagnie de mon épouse de magnifiques vacances, je me suis sapé en marque et j'ai eu des voitures superbes, trés germaniques et pas poliquement correct.

bref les contraintes de la vie s'imposent à moi et il me faut batir. mais en RS, dans ces conditions dans 3 à 5 ans, je suis sec.........

aujourd'hui laisse moi mon LCNAS et une RP à côté mais je suis le roi du pétrole........ ma richesse à moi elle n'est plus matériel, la santé, c'est rien à côté du pognon.

Je ne suis pas le seul gendarme à être dans ce cas;

j'exerce un métier exceptionnel et je ne désire que des droits ordinaires
Revenir en haut Aller en bas
spy2
1er flocon
1er flocon
spy2


Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : NORD DE LYON
Emploi : GEND OPJ
Date d'inscription : 15/04/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 19:21

Je n'interviens pas bien souvent sur le forum (que je trouve très bien fait...), mais là, après avoir lu les topics sur ce sujet, je me permet de tracer quelques lignes.

En effet notre statut nous "offre" la possibilité de bénéficier du LCNAS.

Il y a des points positifs (pas beaucoup, je vous l'accorde) et des points négatifs (je suis assez bien placé pour en parler, car je vis en caserne depuis ma plus tendre enfance...).

Mais, sans se voiler la face, lorsque votre BRH vous dit : "tiens machin, on est le 1er juillet, et t'es muté le 1er septembre à trifoully les oies, et tu as un mois pour boucler tes valises. Qui n'a jamais dit que finallement, de ne pas avoir à s'occuper de trouver un logement à proximité de son unité, enlevait une part du stress lié à la nouvelle affectation. Beh oui, pour le commun des mortels, c'est pas si évident que ça de trouver un logement correspondant à tous les critères personnels qu'on s'impose. Tout le monde ne peut pas trouver un F12 avec jardin et piscine en un mois, et surtout dans des budgets adaptés à nos soldes....

En outre, les mentalités ont bien évidemment évoluées, et c'est tant mieux. Mais il faut quand même garder à l'esprit que lorsque nous avons signé en bas à droite, nous étions censés connaître les avantages et les inconvénients de la profession.

Beaucoup (???) veulent quitter les casernes. Quelles en sont les vraies raisons ? abandonner une partie de la disponibilité imposée par nos fonctions ? S'identifier au commun des mortels, et partir au boulot le matin pour rentrer le soir chez soi, et attendre le lendemain matin pour retourner au boulot ?

Les réponses, je ne les détiens pas, et les motivations sont propres à chacun.

En ce qui me concerne, je n'ai rien contre le LCNAS..... Sauf:

La société évoluant sans cesse, ce LCNAS ne doit pas être un frein à Notre évolution. Les logements qui nous sont concédés doivent être décents (pas luxueux, juste décents) : électricité aux normes, chauffage (collectif dans la majorité des cas) en état de marche, et juste quand il fait froid, pas en été, portes et fenêtres correctement isolées, sols qui ne partent pas en lambeaux, et dans un état correct, sanitaires qui fonctionnent, bref, le confort "minimal".
En effet, la disponibilité inhérente au LCNAS doit être justement "rémunérée" (donc en corrélation avec l'état de votre appart).

Perso, je vis dans une caserne construite en 1974, et qui n'a subit pour seule évolution, que la pose de fenêtres et portes fenêtres en double vitrage. Pour les sols, dalles de lino de 1974 (quand elles ne sont pas cassées ou absentes), électricité de 1974 (aucune prise reliée à la terre), baignoire 1974, en émail, mais avec l'usure, en toile émeri (idéal pour les gommages de ma chère et tendre), évier cuisine en inox "mat", bref le palace. Quelles sont les raisons de cet état de fait me direz vous. La seule réponse apportée par le bailleur a été que la Gendarmerie ne voulait pas assumer les augmentations de loyers, et que sans ces augmentations, aucun travaux ne pouvait se faire......

Je demande deux choses en contrepartie du LCNAS : avoir un logement décent, et pas un taudis pire qu'un logement social (les efforts sont plus intenses pour les logements sociaux sur les communes que chez nous), et me permettre, lorsque je voudrai m'établir "chez moi", d'accéder réellement à la propriété, et bénéficier des avantages qui y sont liés, et non pas ceux liés à la construction d'une résidence secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
YANN74
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Empty
MessageSujet: LOGEMENTS   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 19:31

Sujet déplacé par la modération, il s'agit en fait du même sujet et il convient d'éviter la dispersion, sous peine de ne plus s'y retrouver.
Christian, modérateur



Bonjour,
J'ai discuté avec des militaires de l'armée de terre et ces derniers ont la possiblité de se loger par eux mêmes. C'est un choix.
Il leur est spécifié que plus ils se logent près de leur caserne, plus ils ont d'aide financière.
Pourquoi nous, Gendarmes, n'aurions nous pas cette possibilité ? Cela nous permettrais d'accéder à notre résidence principale et non secondaire. Cela permet également à ceux qui le souhaite de rester dans la caserne.
De plus les nouvelles casernes contruites, même pavillonnaireS prévoit des logementS de petite taille. (F4 = 80 m²) - (F3 = 70 m²) - (F2 = 50 m²) Les F5 je n'en parle pas car il sont trop peu nombreux.

Mon exemple personnel, je suis marié avec un enfant, je peux prétendre à un T3. Je précise que j'ai la trentaine et envisage d'avoir un autre enfant.
L'attribution est très mal pensée. Ils ne tienent pas compte de l'âge des personnels.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 19:40

On est mili n'est ce pas?

Alors faisons comme les milis. Tout le monde sera content. Du moins Christian et moi, nous serons contents.

Faut-il encore savoir à combien revient une caserne de l'armée et une Gie (surtout si elle paie un loyer à la commune). Je dis ça pour les logements qui pourraient restés vides.

Y a plus qu'à regrouper les unités et hop!! le tour est joué pour faire les 3X8 avec du monde en permanence sur le terrain dans les secteurs à délinquance et non pas à compter les cochons et la canards qui traversent les routes pendant les patrouilles de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
House
2 étoiles
2 étoiles
House


Nombre de messages : 148
Localisation : 59
Emploi : GD OPJ, assistante sociale, médiateur, etc...
Date d'inscription : 08/06/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 19:40

c'est la premiere fois quej'entends parler d'age pour l'attribtion de logement !!
j'ai 25 ans je suis PACSE sans enfant et j'ai un F5 de 90 m2 !!
apres je pense qu le logement comme les militaires ne fera pour maintenant !! jesuis en escadron et le giro 2 tons pour appeler tout le monde je connais bien !! alos si on habite a l'exterieur je sais pas comment ils feront !! je crois que la rectivité ne sera pas au rendez vous !!
Apres c'est vraique pour acquerir une residence a l'axterieur on se fait enfler puisque c'est consideré comme residence secondaire si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 19:40

dans la série mal pensée.

l'appart de mon CCb et un F6, et il lui est réservé.

SAUF que cet homme est divorcé et n'a pas d'enfant à charge vu qu'il est à 3 ans de la retraite.

moi je bave sur son logement et lui il gueule parce que c'est trop grand à chauffer, les charges etc............. les Ai ont refusé le déclassement et lui ont expliqué qu'il pourrait convenir à son remplaçant.

concernant le coup des mili c'est vraiment bien et en plus s'ils ont des aides financières?!?!?!?!...................

A propos YANN74 peux-tu nous préciser le montant et surtout les organismes payeurs de ces aides?
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2007 - 13:31

heu c'est petit un F4 de 80m2?!!
Revenir en haut Aller en bas
spy2
1er flocon
1er flocon
spy2


Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : NORD DE LYON
Emploi : GEND OPJ
Date d'inscription : 15/04/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2007 - 14:27

Disons que c'est un petit F4 Laughing
En général, la superficie du F4 est comprise entre 77 et 87 m²
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Logement   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2007 - 14:35

spy2 a écrit:
Disons que c'est un petit F4 Laughing
En général, la superficie du F4 est comprise entre 77 et 87 m²

Désolé j'ai un F5 de 75 m2 si j'enlève le couloir il reste plus grand chose pour exemple la salle à manger et salon 16 m2. Heureusement ma famille ne vit plus dedans depuis que j'ai ma RP (quel bonheur)
Revenir en haut Aller en bas
YANN74
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Aide aux militaires de l'armée de terre pour se loger   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2007 - 21:50

Bonjour,

Je me suis renseigné sur les conditions exacte de ces aides.

Le militaire en question touche, pour se loger ou il veut (nous je sais on ne peut pas : délai d'intervention et je suis d'accord), environ 250 €.

Contrairement à ce que je disais, la somme n'est pas fonction de l'emplacement mais du quotient familial ainsi que du grade et de l'ancienneté.

Cette somme figure directement sur le bulletin de solde. Dans le cas d'une location, il ne peuvent prétendre aux APL et à cette somme. Soit l'une ou l'autre solution.

A +
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2007 - 23:47

J'ai pas tout suivi Yann. 250 roros c'est pour la loc ou en rp?
Revenir en haut Aller en bas
Parthénius
Nouveau membre
Nouveau membre
Parthénius


Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : BTP SGEV (38)
Date d'inscription : 21/06/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juil 2007 - 1:07

Merci au logement CNAS... car sans lui, on aurait parfois bien du mal à s'installer. scratch
Je viens d'être muté récemment. J'ai faillit refuser la mutation à cause du logement inadapté (sur les 3 chambres, 2 n'ont pas d'accès à l'extérieur, les fenêtres ou portes donnant sur le troisième CH !).
Mais finalement je l'ai accepté et je fais avec. rendeer
La Gendarmerie (par ses gradés locaux) à cherché un logement en extérieur car le TEA passait de 6 à 7. Il fallait bien me loger. Parmi les rares appartements au choix : loyers trop lourds, ou charges trop élevées pour notre salaire. Donc, si la Gendarmerie me demande de me loger (comme le fait l'armée de terre avec ses hommes)... que me reste t'il ? et pour quel prix ?
Car si le LCNAS disparait, je doute que mon salaire augmente considérablement... NON ? santa
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juil 2007 - 1:25

Merci pour ces très nombreuses participations!
En raison d'avis très divergents, difficilement conciliables en blocs cohérents, la synthèse partielle élaborée initialement a été revue, pour proposer un texte plus rassembleur.

Le vote est lancé ici

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Gc_ave10

---
Revenir en haut Aller en bas
YANN74
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Empty
MessageSujet: réponse à Azerty   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juil 2007 - 13:18

Salut,

Si tu est en location tu peux prétendre en tant que militaire de l'armée de terre à cette aide. Mais tu ne peux en aucun cas prétendre aux APL en plus. C'est soit l'un ou l'autre.

Dans le cas de la RP tu peux prétendre à cette somme. C'est le cas de mon ami dans l'armée de terre.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juil 2007 - 15:00

La tendance actuelle des posts tends a aller voir ce qu'il se passe dans les armées. Ne succombez pas au chant des sirènes !

Concretement demandez aux militaires de l'armée de terre, car c'est l'exemple le plus cité; ce qu'ils pensent du LCNAS ! Et vous verrez ! IL est vrai, encore une fois je vais le répéter, que certaines casernes sont insalubres ! La faute à qui ? Je vote à fond pour un LCNAS, mais avec des restrictions ! Salubre et adapté à la famille, ras le bol des projets à l'arrache, des projets superbes qui devraient aboutir à de suberbes casernes, et que faute de moyen nous arrivons à des économies sur la superficie des logements, plus de F4 mais des F3.... On adapte le projet en fonction des militaires présents à l'instant T, mais qui seront mutés un jour ou l'autre et remplaçés, certainement pas des militaires ayant une situation familiale différente ! X enfants....On va faire comment pour les loger ! Enfin je vais encore m'énerver, qu'est que ça m'agace ! vous ne pouvez pas savoir à quel point ! Enfin, la bateau coule normalement ! Continuons ainsi ! Nous sommes en bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juil 2007 - 15:17

Demandez aux CSTAGN autour de vous à combien de minutes ils ont trouvé un logement de leur affectation et surtout combien ils payent.

N'oubliez pas non plus que les CSTAGN mariés ou chargés de familles uniquement touchent la MICM (majoration de l'indemnité pour charges militaires). Cette majoration de l'indemnité est dégressive à partir de la 6ème année de présence dans la garnison.

Donc n'oubliez pas que si un jour vous obtenez de ne plus avoir le CLNAS, les mêmes règles que les militaires vous seront données en matière d'indemnités de logement.

Donc :

- RIEN pour les célibataires, (uniquement le taux non logé pour l'ICM) (en ce qui me concerne : Taux non logé Paris : 174 euros sur 600 euros de loyer...)
- obligés de demander une mutation au bout de 6 ans pour ne pas perdre la MICM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juil 2007 - 16:38

Dis donc Miss MOUA, on fait du copier coller...............

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alainnamur
2 étoiles
2 étoiles
Alainnamur


Nombre de messages : 138
Age : 63
Localisation : CONDE SUR ESCAUT 59163
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 12/04/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juil 2007 - 16:53

Nous débattons de l’intérêt de chacun en matière de LCNAS mais ne faut-il pas se poser la question de l’intérêt de moins en moins caractérisé de l’état de continuer à loger les militaires de la Gendarmerie. En effet la NAS est de moins en moins flagrante, de plus en plus de militaires de l’arme sont logés à plusieurs kilomètres de l’unité d’emploi. En cas d’intervention ils doivent rejoindre l’unité de rattachement avant de mettre sur roue une intervention rallongeant ainsi les délais donc je retourne le problème où est l’intérêt du LCNAS Pour l’état dans cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juil 2007 - 17:38

Le seul intérêt pour l'état, c'est que pendant ce temps là, tant que les gendarmes ont leur lnas, eh bien, ils ne demandent pas à ce qu'on leur paie les heures sup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juil 2007 - 17:57

Je ne suis pas sure que votre logement couvre réellement vos " heures sup " !!!

Il est en place pour couvrir votre disponibilité .... dans le civil on parle d’astreinte. Et astreinte dans l’attente d’être appelé à intervenir sur son lieu de travail pour régler un problème inattendu.

Vous aussi, il me semble que vous êtes dans votre LCNAS dans l’attente d’une intervention en dehors de vos heures normales de bureau.

Dans le civil, lorsque l’employé est appelé à intervenir, il touche son temps d’heure passée à gérer l’intervention. Donc une prime d’astreinte et les heures en sus.

Vous, vous intervenez en sus de vos heures bureaux en complément de votre disponibilité [color=black]sans aucune compensation financière !!!

Donc le LCNAS n’est pas là pour vos heures à gogo ……

Ne parlons pas des coûts des astreintes durant le week-end, de nuit, de jour férié, en semaine ……

Ne parlons pas comme aujourd’hui le veut le nouveau PR, travailler plus pour gagner plus et avec des heures payées en sus sans imposition !!!!
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juil 2007 - 18:09

Et à combien s'élève une heure d'astreinte dans le civil? En semaine et le week end?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juil 2007 - 18:13

Il doit y en avoir à toutes les sauces et pour tout personnel.

Pour ma part, j'ai donné un exemple sur ce post page 4 .....

Je ne parle que de ce que je connais à mon petit niveau de reflexion ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juil 2007 - 18:27

Merci Nelkka pour la réponse.

Je pensais que tu connaissais également le tarif des astreintes de nuit.

Déjà 300 euros le week end, perso je trouve cela énorme. Pas étonnant que des amis civils disent que le loyer qu'on m'offre est loin de couvrir mes heures bloqués ou plutôt d'astreintes. (je parle pour moi car dans ma boutique, on n'a pas les 5 ql par quinzaine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juil 2007 - 18:51

Je pense qu'il faut faire attention à tous les chiffres apportés ici et là.
Les miens sont postés également comme ceux des autres.

L’analyse ne doit pas se faire que sur l’avancée de chiffres bruts.
Cette analyse doit être plus pertinente.

Par contre il est important de signaler que le LCNAS est là et uniquement là pour couvrir votre disponibilité.


Ceux qui argumentent qu’il est là en plus pour la contre partie de vos heures à gogo se trompent à mon humble avis.

Ma démarche est dans cette objectivité et non dans le but de dire si oui ou non le LCNAS doit continuer à exister.

Je pense qu’il y a matière à le moderniser et à le rendre plus souple dans sa gestion. Lui faire répondre aux attentes des hommes et femmes vivant à l’ère de notre siècle. Le libérer de la privation qu’il impose aux nouvelles mesures fiscales est une chose facile à faire. Elle ne coûte strictement rien hormis une simple loi stipulant que cette avancée peut également être donnée aux citoyens de gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
Alainnamur
2 étoiles
2 étoiles
Alainnamur


Nombre de messages : 138
Age : 63
Localisation : CONDE SUR ESCAUT 59163
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 12/04/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juil 2007 - 20:17

Bien vu NELKKA, il faut marteler et insister sur ce point LOGEMENT = DISPONIBILITE et rien d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juil 2007 - 21:31

NELKKA - up

et pis en ce qui me concerne, je suis logé en extérieur et mon proprio me dit qu'il demande 740€ à la Gie.

je veux bien rendre service à tout le monde en laissant le LCNAS de côté, en touchant 500€ de compensation et en percevant l'APL. en plus je vais participer à la résolution de la crise du logement....

rien que dit penser je jubile.........

et l'effectif pour compenser????...............je vais même pas me prendre la tête à y penser nous avons des OFF gracements payer pour y réflechir, qu'ils puisent dans les services et qu'ils observent les autres administrations, elles y arrivent bien elles....

rien que les hôpitaux, y'a des personnels d'astreintes 24/24h pleins de services différents et ils y arrivent et pourtant à part les malades personne ne dort sur place. certains, genre toubibs ou infimiers font des heures, ces vrais, mais lorsque c'est fini c'est FINEX......le régent du CH est-il un sur-homme pour organiser tout cela?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE   5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
5ème DEBAT : LOGEMENT CNAS - SYNTHESE PARTIELLE
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er DEBAT : LE STATUT MILITAIRE : SYNTHESE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives LCNAS / accession à la propriété-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser