Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ah les réservistes...

Aller en bas 
+97
tuono63
ardechois07
Riqueti
marcel
MZK 02
in the navy
FLECHE D ARGENT
Pilou-Pilou
sadosky A.M
maverick
wynotaw
loul25
Pegasus
genie
Driver
john rambo
Caporal
Demetrio Lopez
horace
ste genevieve
1ER CLASSE
sk13
Flopi
pyd47
z
funkster
racam de l'Ouest
policeman
tiberias
djidji
domidor
thmess
he'enalu
remus46
coizic
GHK
Jean-Hugues Matelly
MODERATION13
SAMOURAI
Cantona34
trendy
electron84
ouvaton
angie2
Karadoc
Alainnamur
Jihem
provot
Bidouille
EX PSO GD 77
mafalau
2ni68
fredatlantiques
Ricou
ANTONA
NARDO
Ka Mate
masi
fredd1977
ardechois
palpat
leaetleselfes
le druide
Cameleon
pologaston
Apollo
MARSOUIN 26
NETHEM
Taken
couillu08
harmattan
papy boington
stnono
GD000
titan32
scott
yoyoboy
jeanlucscott
Amondeskon
Barricoules
DG52
mouflon courageux
moblo06
KADOLE
jack42riddick
KORRIGAN29
bonaparte
Coutelier63
Gregthegrizzly
joseph
benichou
ronald29
lafhen
Louis15
SHERIF82
moua
motoraleuse02
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 23 Empty
MessageSujet: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 14:50

Rappel du premier message :

Que fait-on des réservistes dans notre armes ?
C'est une honte.
Les décideurs ne sont pas sur le terrain avec eux.
Ils ne viennent que pour l'argent, ne font rien, ne prennent aucune initiative.
Ils choisissent leurs horaires.
Ils sont les yeux et les oreilles de la hiérarchie.
Nos gradés les considèrent mieux que nous.
Je ne vois que du négatif avec eux....
Ce ne sont que des gosses immatures ou des vieux fatigués...
Il n'y a que des problèmes et de plus en plus graves avec eux.
Vous verrez...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Jan 2009 - 13:07

Riqueti a écrit:
Juste une précision Excelsior : un général ne part pas en retraite mais il est admis en 2° section et de ce fait est toujours "rappelable" sur ordre du gouvernement, ainsi n'étant jamais en retraite, il est TOUJOURS général et à ce titre la dénomination de "mon Général" lui est toujours due. Oui, je sais ça ne te convient pas, mais c'est comme ça, que tu l'acceptes ou non ! tu lu DOIS son appellation. Mais effectivement, tu fais ce que tu veux.
Cordialement !

J'ai toujours entendu dire qu'un Général était en disponibilité.

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

Ah les réservistes... - Page 23 Empty
MessageSujet: ah les réservistes   Ah les réservistes... - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Jan 2009 - 13:10

Je n'ai pas répondu sur ce post depuis quelques temps, suite à mes propos mal venus avec un forumeur ( à qui j'ai présenté mes excuses en M.P). Ce que je viens de lire me laisse perplexe, et je vais y répondre en toute politesse pour éviter d'autres rappels à l'ordre.
Pour trodat : informe toi, oui nos cousins (comme tu dis) ont aussi des réservistes. Toutefois, leur emploi et leur fonctionnement différent du notre.
Je suis réserviste et ancien A/C de la GD. Non, je te rassure, je ne me la pête pas. Dernièrement, j'étais en renfort dans une BT (COB) en début de mois. Unité qui était commandée par un Lieutenant (non pagre). Il n'empêche que cet officier a encore le respect des grades, puisqu'il m'appelait mon A/C. Il en était de même du GD et de la GAV présente. Pour couper court avec ces deux autres personnels, je leur ai demandé de m'appeler par mon prénom. Mes origines provençales sont ressorties, je n'y peut rien.
En ce qui concerne les SGN, je faisais comme le reste du personnel. J'ai même passé la nuit du 31 au 1er sur le terrain, dans le cadre d'une ORC avec le Lieutenant pour l'alcoolémie.
L'utilisation des réservistes : nous sommes pas décideurs à la base. Le commandement nous emploie en fonction des désidératas des unités. Néanmoins, je te rassure, dans le groupement où je suis, les réservistes sont souvent employés par l'EDSR pour les contrôles de vitesse.
Comme écrit DG 52 : bien que je sois réserviste, ma retraite est paisible.
Ne te voile pas les yeux trodat, des réservistes tu en verras de plus en plus dans les unités. Nous sommes à l'heure des restrictions d'effectifs au niveau des actives; politique oblige, avec réduction des moyens financiers et autres. Il en est de même dans la police.
Estime toi heureux de voir encore des anciens, car dans peu de temps tu ne verras que des jeunes issus du milieu civil et n'ayant aucune idée du système militaire.
Pour ce qui est des devoirs et obligations d'un réserviste, je t'invite à aller sur le mémorial. Je ne vais pas tous te les citer : décret N° 2000-1170 du 1/12/2000 et instruction N° 21000 DEF/GEND/RH/RES du 3/5/2002 (Clas: 72-06).
Le respect militaire est une tradition quasi immuable. Respecter sa hiérarchie est une forme de politesse. Qu'elle soit militaire ou civile. Un général garde son grade à vie. Que celà déplaise à certains. Tradition oblige. Il n'y a qu'à regarder les journalistes lorsqu'ils recoivent un ancien président ou ministre à la télé. Ils les appelent toujours par leur ancienne fonction.
Alors Mr les aigris, je dis "stop". Arrêtez de déblatérer sur les réservistes. Tout d'abord, ceux sont des discussions stériles. Je pense même que l'on devrait faire un sondage sur ce forum pour connaître le pourcentage des favorables à la réserve. Rassurez-vous, des réservistes vous en verrez de plus en plus.
Horace a écrit : il déplore que la modération de ce forum n'ai jamais su (ou voulu) faire en sorte que les débâts ne soient pas pollués. Alors qu'en est-il??
Maintenant, ceux qui critiquent la réserve aujourd'hui, savent-ils ce qu'ils feront demain. Lorsqu'ils seront à la retraite, savent-ils si leur taux de pension suffira au jour le jour.?
Pourquoi les critiqueurs du système d'aujourd'hui sont-ils en gendarmerie. Sont-ils entrés pour leur misérable solde comme certains peuvent le prétendre ou pour l'amour du métier, ce dont je doute pour ce dernier exemple. Dans ce cas, allez voir les payes dans le civil.
Les cracheurs de la gamelle de l'état, regardez-vous dans la glace le matin, posez-vous la question suivante : pourquoi je mets un uniforme ce matin. Arrêtez de critiquer le système ou alors quitter le!!
D'autres attendent votre place!!
Au fait je rassure les aigris, je n'ai jamais critiqué le système, je suis rentré en 1973 en gendarmerie par conviction d'un métier que j'ai adoré pendant 34 ans. Si c'était à refaire, oui je le referais.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
loul25
1 étoile
1 étoile
loul25


Nombre de messages : 67
Age : 49
Emploi : réserviste 90
Date d'inscription : 23/10/2008

Ah les réservistes... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Jan 2009 - 13:12

C'est mon expérience de civil qui me fait me méfier de certains gendarmes ! Ah les réservistes... - Page 23 503119
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Jan 2009 - 13:15

Exact Alain, je t'ai connu tout jeune GM, tu avais déjà du mordant et de la pugnacité......( ce n'est pas un reproche et tu le sait )Wink

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

Ah les réservistes... - Page 23 Empty
MessageSujet: ha les réservistes   Ah les réservistes... - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Jan 2009 - 13:17

loul25 a écrit:
C'est mon expérience de civil qui me fait me méfier de certains gendarmes ! Ah les réservistes... - Page 23 503119
Je ne suis pas d'accord. Ou alors tu te méfies de toi même.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Ah les réservistes... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Jan 2009 - 13:43

masi a écrit:
Estime toi heureux de voir encore des anciens, car dans peu de temps tu ne verras que des jeunes issus du milieu civil et n'ayant aucune idée du système militaire.

Le respect militaire est une tradition quasi immuable. Respecter sa hiérarchie est une forme de politesse. Qu'elle soit militaire ou civile. Un général garde son grade à vie. Que celà déplaise à certains. Tradition oblige. Il n'y a qu'à regarder les journalistes lorsqu'ils recoivent un ancien président ou ministre à la télé. Ils les appelent toujours par leur ancienne fonction.

tout est bon dans ta réponse et je mettrai en surbrillance deux de tes réflexions.

. dans 10 ans, la réserve ne sera composée que de civils, et pour beaucoup issus de la PMG ... on voit déjà les premiers adjudants et adjudants chef pointer le bout du nez ... il est clair que le civil issu de la PMG coûte nettement moins cher que l'ancien gendarme ... et il faudra bien faire avec messieurs les aigris ... et là, ce sera certainement moins facile, car au niveau de la compétence ...

. le respect et la tradition, il en est dans la gendarmerie comme dans la société d'aujourd'hui, les nouvelles générations s'en fichent ... et c'est déplorable ...

et moi non plus je ne me la pète pas ... en tenue, on me dit "mes respect .." ou on me tutoie en m'appelant par mon prénom, je m'en fiche un peu, bien que cela me désole ... surtout lorsque le tutoiement vient de certains qui me saluaient le matin en faisant presque claquer les talons ... des faux culs, il y en a partout ...
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Ah les réservistes... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Jan 2009 - 14:04

et à propos de respect mutuel, voilà un petit texte de rappel sur la salut militaire qui en gendarmerie semble pour beaucoup, tombé dans les oubliettes ...

----------------

Le salut militaire fut, à l'origine, avant tout un signe de paix.

Deux guerriers s'abordant sans intention hostile avaient à coeur de se faire mutuellement constater l'innocence de leurs intentions : Ils levaient la main droite, paume largement ouverte, afin de montrer qu'ils n'y tenaient pas d'arme.

Ce geste de fraternité est aussi vieux que les armées ... on le retrouverait mentionné dans de nombreux textes de toutes origines mais principalement dans des manuscrits grecs et latins.

Les chevaliers du début du moyen âge en prolongèrent le sens. La chevalerie de cette époque a fait évoluer la signification profonde de ce geste en y introduisant un élément de courtoisie, d'élégance et d'estime : à l'instant de se mesurer en combat singulier, les deux adversaires portaient la main droite à leur heaume, afin de lever la visière et de montrer leur visage à l'adversaire. Le regard prenait dans le salut la valeur primordiale qu'il ne devait plus perdre.

Fraternité et courtoisie : tels sont les principes fondamentaux qui régissent le salut militaire.

ils le demeureront jusqu'au 18ème siècle qui apportera un élément nouveau : le symbole de la fidélité. Désormais, lorsque deux militaires se rencontreront et peu importe leur grade, tous deux auront à coeur de se faire souvenir l'un et l'autre de l'obligation commune qu'ils ont envers le drapeau. Ils vont refaire le vieux geste de serment prêté sous les couleurs du drapeau du régiment, ils lèveront la main droite vers le ciel, le pouce et le majeur largement écartés.

ce geste ne comportait aucune nuance de subordination à l'égard de celui qu'on rencontrait. En le faisant, deux militaires ne faisaient que se rappeler leur idéal commun, leur fidélité à la foi jurée.

Cependant, les bicornes et tricornes de l'époque dépassaient largement la tête et, en levant la main droit cers le ciel, les doigts effleuraient le bord de la coiffure, et le plus souvent même, s'y arrêtaient.

De là à dire que le salut consiste à porter la main à la coiffure, il n'y avait qu'un pas, et ce pas devait amener l'oubli symbolique du salut.

Le règlement français d'avant 1914 disait " deux militaires qui se rencontrent échangent le salut. Le subrodonné prévient le supérieur en saluant le premier"

Le salut est le rappel de la mission commune, il ressort de la fraternité d'armes.

Signe de cohésion, d'union, donc de confiance, il témoigne de la certitude que le supérieur et le subordonné se donnent de pouvoir, en toutes occasions, compter l'un sur l'autre.

Le salut militaire est un geste chargé de symbole.

Il convient de rappeler que son sens est souvent méconnu et de réagir contre le caractère de servilité qui a pu, bien à tort, lui être parfois attribué.

des jeunes comme des moins jeunes considèrent le salut non pas comme une marque d'estime et de respect, mais comme un acte de subordination, presque une contrainte ...

il est par ailleurs fréquent de voir des militaires (bien souvent du rang) faire un "salut à la sauvette" , exécuté rapidement, n'importe comment ... comme pour se dégager rapidement d'une obligation qu'ils estiment sans doute désuette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Jan 2009 - 15:12

marcel a écrit:
et à propos de respect mutuel, voilà un petit texte de rappel sur la salut militaire qui en gendarmerie semble pour beaucoup, tombé dans les oubliettes ...

----------------

Le salut militaire fut, à l'origine, avant tout un signe de paix.

Deux guerriers s'abordant sans intention hostile avaient à coeur de se faire mutuellement constater l'innocence de leurs intentions : Ils levaient la main droite, paume largement ouverte, afin de montrer qu'ils n'y tenaient pas d'arme.

Ce geste de fraternité est aussi vieux que les armées ... on le retrouverait mentionné dans de nombreux textes de toutes origines mais principalement dans des manuscrits grecs et latins.

Les chevaliers du début du moyen âge en prolongèrent le sens. La chevalerie de cette époque a fait évoluer la signification profonde de ce geste en y introduisant un élément de courtoisie, d'élégance et d'estime : à l'instant de se mesurer en combat singulier, les deux adversaires portaient la main droite à leur heaume, afin de lever la visière et de montrer leur visage à l'adversaire. Le regard prenait dans le salut la valeur primordiale qu'il ne devait plus perdre.

Fraternité et courtoisie : tels sont les principes fondamentaux qui régissent le salut militaire.

ils le demeureront jusqu'au 18ème siècle qui apportera un élément nouveau : le symbole de la fidélité. Désormais, lorsque deux militaires se rencontreront et peu importe leur grade, tous deux auront à coeur de se faire souvenir l'un et l'autre de l'obligation commune qu'ils ont envers le drapeau. Ils vont refaire le vieux geste de serment prêté sous les couleurs du drapeau du régiment, ils lèveront la main droite vers le ciel, le pouce et le majeur largement écartés.

ce geste ne comportait aucune nuance de subordination à l'égard de celui qu'on rencontrait. En le faisant, deux militaires ne faisaient que se rappeler leur idéal commun, leur fidélité à la foi jurée.

Cependant, les bicornes et tricornes de l'époque dépassaient largement la tête et, en levant la main droit cers le ciel, les doigts effleuraient le bord de la coiffure, et le plus souvent même, s'y arrêtaient.

De là à dire que le salut consiste à porter la main à la coiffure, il n'y avait qu'un pas, et ce pas devait amener l'oubli symbolique du salut.

Le règlement français d'avant 1914 disait " deux militaires qui se rencontrent échangent le salut. Le subrodonné prévient le supérieur en saluant le premier"

Le salut est le rappel de la mission commune, il ressort de la fraternité d'armes.

Signe de cohésion, d'union, donc de confiance, il témoigne de la certitude que le supérieur et le subordonné se donnent de pouvoir, en toutes occasions, compter l'un sur l'autre.

Le salut militaire est un geste chargé de symbole.

Il convient de rappeler que son sens est souvent méconnu et de réagir contre le caractère de servilité qui a pu, bien à tort, lui être parfois attribué.

des jeunes comme des moins jeunes considèrent le salut non pas comme une marque d'estime et de respect, mais comme un acte de subordination, presque une contrainte ...

il est par ailleurs fréquent de voir des militaires (bien souvent du rang) faire un "salut à la sauvette" , exécuté rapidement, n'importe comment ... comme pour se dégager rapidement d'une obligation qu'ils estiment sans doute désuette.

Je répond à MARCEL que pour moi le salut n'est autre que le BONJOUR Militaire d'un subordonné envers son supérieur. Il n'en reste pas moins que dans certains cas, le supérieur peut tendre la main au subordonné et non l'inverse. Dans les Paras, un jour............... mon capitaine, un ancien de la légion, et pour l'avoir un jour aidé à surmonter une très dure épreuve en prenant son sac à dos.......( montagne), m'a donné l'accolade en me disant à l'oreille MERCI HUSSARD . C'était pour moi la meilleure des récompenses.

PS: je n'ai pas inventé une histoire pour me faire plaisir ou mousser, je voulais simplement rendre hommage à ce merveilleux Officier BRETON. ( encore un ).
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

Ah les réservistes... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Jan 2009 - 19:02

Voici ce que j ai posté sur le forum de l essor ou tous sont des retraités et des actifs exemplaires ,qui montrent l exemple en permanence et qui sans leur présence presente ou passée notre gendarmerie n existerait pas ...............
un dernier petit mot sur les réservistes, ces sal...rds qui prennent l'argent de l'état et de la gendarmerie , il faut savoir qu'une majorité d'entres eux, anciens actifs et jeunes venant du civil, ce que j'ai vu jusqu à ce jour lorsqu'ils sont convoqués ds des unités font le même taf d' heures qu'un actif, nuit et autres services, mais vous allez toujours ressasser la même chose " il n'a qu'a rester chez lui" vous anciens du terrain ne vous ai je entendu rouspéter lors de transfèrements , de retour tard le soir, voire ds la nuit afin de reprendre le lendemain matin de bonne heure, NON ! je peux vous dire que pas mal de CB ou CCB ds mon groupement sont heureux d'avoir des réservistes pour effectuer ces services et d'autres encore , heureusement qu'il existe des actifs tout grades confondus qui apprécient notre aide, quand vous parlez de fric, je peux vous dire que ds la réserve se trouve des notaires, des ingénieurs des directeurs de petites sociétés même un directeur d'école , font ils cela pour le fric comme vous dites, je ne peux répondre comme vous le faites,, sans savoir vraiment ce qu'est la réserve, vous les anciens retraités ne connaissez pa ce système mis en place, et vos jérémiades il ne faut pas les adresser aux réservistes, MAIS aux autorités qui ont mis en place ce système, mais en aurez vous le courage, je ne pense pas, votre anonymat est votre courage
mais vos propos reviennent sans cesse sur le FRIC !! peut être en êtes vous jaloux et savoir qu'ancien sous off peut se faire en une année de quoi compenser la différence avec ce qu'il a perdu en quittant l'arme, mais il existe une "notation" réserviste et si tu ne fais pas ton boulot que tu sois ancien actif ou jeune ton contrat n'est pas renouvelé cela arrive, enfin je parle ds le vide car la majorité d'entre vous , vous êtes des êtres bornés , vous avez fait la gendarmerie, qui sans vous aujourd'hui n' existerait plus, mais avant de taper sur la réserve, je m' aperçois que sur ce forum, peu se préoccupent de l'avenir cette institution qui va finir ds les oubliettes ds un temps plus ou moins long , ailleurs d'autres se battent encore ,sans espoir d ailleurs le pouvoir politique sera le plus fort et cela a mon sens est plus important que """la réserve """ mais vous représentez , pour certains ""la retraite , je reste chez moi, je m'en fous des autres, mais par contre vous attendez toujours la visite des actifs afin de savoir si tout va bien, et bien moi en réserve toujours ds la même brigade et bien les actifs je les vois ils passent prendre le café à la maison et un petit salut quand ils en ont le temps , et je suis invité a la sainte Geneviève et..à la galette des rois et...au pot de l' inspection annoncée le roue tourne et vous serez éternellement aigris comme vous l'avez été en activité ....pour la gamelle
Revenir en haut Aller en bas
DG52
2 étoiles
2 étoiles
DG52


Nombre de messages : 125
Age : 72
Localisation : 05 - En retraite.
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 25/11/2007

Ah les réservistes... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Jan 2009 - 21:50

michel henry a écrit:
Voici ce que j ai posté sur le forum de l essor ou tous sont des retraités et des actifs exemplaires ,qui montrent l exemple en permanence et qui sans leur présence presente ou passée notre gendarmerie n existerait pas ...............
un dernier petit mot sur les réservistes, ces sal...rds qui prennent l'argent de l'état et de la gendarmerie , il faut savoir qu'une majorité d'entres eux, anciens actifs et jeunes venant du civil, ce que j'ai vu jusqu à ce jour lorsqu'ils sont convoqués ds des unités font le même taf d' heures qu'un actif, nuit et autres services, mais vous allez toujours ressasser la même chose " il n'a qu'a rester chez lui" vous anciens du terrain ne vous ai je entendu rouspéter lors de transfèrements , de retour tard le soir, voire ds la nuit afin de reprendre le lendemain matin de bonne heure, NON ! je peux vous dire que pas mal de CB ou CCB ds mon groupement sont heureux d'avoir des réservistes pour effectuer ces services et d'autres encore , heureusement qu'il existe des actifs tout grades confondus qui apprécient notre aide, quand vous parlez de fric, je peux vous dire que ds la réserve se trouve des notaires, des ingénieurs des directeurs de petites sociétés même un directeur d'école , font ils cela pour le fric comme vous dites, je ne peux répondre comme vous le faites,, sans savoir vraiment ce qu'est la réserve, vous les anciens retraités ne connaissez pa ce système mis en place, et vos jérémiades il ne faut pas les adresser aux réservistes, MAIS aux autorités qui ont mis en place ce système, mais en aurez vous le courage, je ne pense pas, votre anonymat est votre courage
mais vos propos reviennent sans cesse sur le FRIC !! peut être en êtes vous jaloux et savoir qu'ancien sous off peut se faire en une année de quoi compenser la différence avec ce qu'il a perdu en quittant l'arme, mais il existe une "notation" réserviste et si tu ne fais pas ton boulot que tu sois ancien actif ou jeune ton contrat n'est pas renouvelé cela arrive, enfin je parle ds le vide car la majorité d'entre vous , vous êtes des êtres bornés , vous avez fait la gendarmerie, qui sans vous aujourd'hui n' existerait plus, mais avant de taper sur la réserve, je m' aperçois que sur ce forum, peu se préoccupent de l'avenir cette institution qui va finir ds les oubliettes ds un temps plus ou moins long , ailleurs d'autres se battent encore ,sans espoir d ailleurs le pouvoir politique sera le plus fort et cela a mon sens est plus important que """la réserve """ mais vous représentez , pour certains ""la retraite , je reste chez moi, je m'en fous des autres, mais par contre vous attendez toujours la visite des actifs afin de savoir si tout va bien, et bien moi en réserve toujours ds la même brigade et bien les actifs je les vois ils passent prendre le café à la maison et un petit salut quand ils en ont le temps , et je suis invité a la sainte Geneviève et..à la galette des rois et...au pot de l' inspection annoncée le roue tourne et vous serez éternellement aigris comme vous l'avez été en activité ....pour la gamelle
Ah les réservistes... - Page 23 753235 Ah les réservistes... - Page 23 536845 :devotion: Ah les réservistes... - Page 23 493624 BRAVO c'EST EXACTEMENT MA PENSEE. mais j'arrête car j'avais dit que je posterai plus sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.guy05@wanadoo.fr
DG52
2 étoiles
2 étoiles
DG52


Nombre de messages : 125
Age : 72
Localisation : 05 - En retraite.
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 25/11/2007

Ah les réservistes... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Jan 2009 - 21:53

Tiens en parlant de retraités et de l'active, je reviens de la galette de mon ancienne BT avec d'autres retraités, très peu à mon sens mais mauvaises conditions météo ont peut être eu raison d'eux , je l'espère du moins. Je n'ai pas fait état de mon grade ni même le général qui était présent.Ah les réservistes... - Page 23 956511
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.guy05@wanadoo.fr
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Ah les réservistes... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 14:09

Trodat a écrit:
Voilà c'est ce que je m'entete à dire depuis le début, tout est question d'emploi! Moi idem mais personne le comprends

Pour ma part faire une Tournée de nuit seul avec un réserviste à mes cotés, très peu rassurant! Tu m'étonnes, sauf évidement si c est un ancien active


Il m'est arrivé avec certains réservistes d'arriver sur des situations tendues, mais vu que je connaissais un peu notre population, on arrive à détendre l'atmosphère et d'un coup le réserviste dit des mots qu'il ne faut pas et voila tout part en sucette! Alors la je te rejoins, le réserviste ( non actve bien sûr ) n'est pas la pour parler, il est là au cas où y a interpellation si il en est capable.


Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Ah les réservistes... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 14:10

masi a écrit:
loul25 a écrit:
C'est mon expérience de civil qui me fait me méfier de certains gendarmes ! Ah les réservistes... - Page 23 503119
Je ne suis pas d'accord. Ou alors tu te méfies de toi même.

+1

Ne viens jamais en réserve chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 14:19

En clair pour résumer, la réserve gendarmerie, ne devrait être ouverte qu'aux anciens de l'arme, et pour des missions bien spécifiques!

Fermez le ban!Ah les réservistes... - Page 23 493624
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Ah les réservistes... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 14:20

Oui, comme en police
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 14:29

Je suis étonné de voir à quel point les gens de tous bords sont intolérants, vous jouez le jeu de nos gouvernants ou des nos grands "chefs" qui montent les personnels les uns contre les autres (actifs, retraités, réservistes) "ils divisent pour mieux régner"
Revenir en haut Aller en bas
Pilou-Pilou
2 étoiles
2 étoiles
Pilou-Pilou


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 27/05/2008

Ah les réservistes... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 20:09

Je m'excuse pour le retard dans les réponses, absence professionnelle oblige. :|


horace a écrit:
Je ne fais pas partie de ceux qui souhaite la mort de la Gendarmerie, et pas plus l'abandon du statut militaire.
Moi non plus, ou alors mes propos prêtaient à confusion. C'est un simple constat, je ne me fais aucune illusion, à terme la gendarmerie disparaitra. Juste le temps pour nos grosses têtes de trouver le moyen de combler les vides dans l'exécution du service que va engendre un nouveau statut civil. Ces grosses têtes ont fait les grandes écoles, elles finiront bien par trouver la solution.

Et je n'ai fait aucun marché de dupes. Il y a longtemps que la base n'est plus écoutée, je crois même qu'elle ne l'a jamais été, nous n'avons donc fait aucun marché, nous subissons les décisions prises en haut.

Citation :
Ce que vous pouvez espérer au mieux ce sont des passerelles vers les cousins
Que les Dieux m'en gardent.

Citation :
Je connais aussi le vieil adage" l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin".
Non non, ayant visité le pré du voisin durant plus de 04 ans, je confirme que l'herbe n'est pas du tout plus verte, bien au contraire.

Citation :
Par contre il n'est pas impossible que soit recrutés des "sous" gendarmes ou "sous" policiers, (encore que pour eux avec leurs syndicats, j'en doute), qui eux seraient recrutés avec les mêmes contraintes, mais moins d'avantages.
J'imagine assez bien la saine ambiance dans les unités.....

Qui pouvons nous ? Je ne pense pas en être responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou-Pilou
2 étoiles
2 étoiles
Pilou-Pilou


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 27/05/2008

Ah les réservistes... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 20:37

marcel a écrit:
concernant la responsabilité du réserviste, quel que soit son grade, il reste APJ ... ca limite tout de même son champ d'action ...
Donc ça limite son emploi. :|

Citation :
Un truc m'interpelle : Où avez vu jouer ça qu'un réserviste qui porte un grade sur les épaules va commander un gendarme d'active?
Euh. Non je ne pense pas l'avoir vu ni même vécu.

Citation :
Maintenant, ceux qui critiquent la réserve aujourd'hui, savent-ils ce qu'ils feront demain. Lorsqu'ils seront à la retraite, savent-ils si leur taux de pension suffira au jour le jour.?
Je croyais que le choix d'intégrer la réserve n'était pas une question d'argent ? Il faudrait savoir.....


C'est vous les réservistes qui jouez le jeu de nos décideurs. Tant qu'il y en aura, on ne recrutera pas. C'est sûr que ça coûte beaucoup moins cher d'appeler un réserviste pour quelques missions plutôt que de renforçer efficacement une unité déficitaire.
Une petite rustine par ci, une petite rustine par là. Ce n'est pas très efficace même si ça limite certains pots cassés, mais ça ne coûte pas cher. Donc on garde.

Vous défendez votre bout de gras en nous plaignant de devoir subir un jour la disparition des réservistes mais au final, qui serait le plus malheureux à voir la réserve disparaitre ???

Je fais un métier que j'aime, parce que je l'aime. Mais une chose est sûre, à l'heure de la retraite, je raccroche le képi. C'est terminé. Dans retraite il y a retrait.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Ah les réservistes... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 20:42

Pilou-Pilou a écrit:
Mais une chose est sûre, à l'heure de la retraite, je raccroche le képi. C'est terminé. Dans retraite il y a retrait.

je serais curieux de connaître ton âge ...
Revenir en haut Aller en bas
ardechois07
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Age : 65
Emploi : retraite depuis le bug de l an 2000
Date d'inscription : 15/01/2009

Ah les réservistes... - Page 23 Empty
MessageSujet: ah les reservistes....   Ah les réservistes... - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 23:07

Bonsoir à tous : POUR RIRE;;
pour ce qui est du commandement revoir le réglement de discipline générale des arméees qui stipule que celui qui commande c' est le gendarme le plus ancien dans le grade le plus élevé. Il me semble qu en indochine ou en algérie les appelés gradés commandaient les militaires de carrière......
Pour ma part je pense que les réservistes civils ou retraités de l'arme et les actifs sont amenés à faire un bout de chemin pendant quelques temps encore... "messieurs les actifs" n oubliez pas que vous avez été jeunes vous aussi. Lorsque vous êtes rentrés dans la gendarmerie j'espère que les anciens vous ont bien accueillis et oui vous aussi vous étiez surement timide sans expérience...mais plein de volonté et avide d'apprendre...Alors essayons d être solidaire. Retraité de l'arme et réserviste j'aime bien partir en patrouille avec des plus jeunes actifs ou civils que je dois parfois canaliser cela me ramène quelques années en arrière...Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Pilou-Pilou
2 étoiles
2 étoiles
Pilou-Pilou


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 27/05/2008

Ah les réservistes... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Jan 2009 - 11:43

marcel a écrit:
je serais curieux de connaître ton âge ...
41 ans, 21 ans de service. Cool
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Ah les réservistes... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Jan 2009 - 13:03

Pilou-Pilou a écrit:
marcel a écrit:
je serais curieux de connaître ton âge ...
41 ans, 21 ans de service. Cool

ben, c'est l'âge où je disais aussi "vivement la retraite et vous ne me reverrez plus"

et puis un beau jour on a 53 ans et on dit : "p'tain, dans deux ans c'est fini", arrive la dernière année où on se met un peu en roue libre ...

arrive 55 ans, wooah, super la retraite, fini les contraintes ...

et on se rend compte que c'est fini aussi les copains, les discussions de toutes sortes autour la machine à café le matin ... fini la gendarmerie où l'on a tant sacrifié ... (pour moi 36 ans de paquetage)
sans compter les 800 euros de moins à la fin du mois ...

alors on se dit, pourquoi pas essayer la "Réserve", un ou deux jours par mois, ca ne doit pas être la mer à boire ... ca maintient dans le bain ... et puis, ca aidera à payer les factures

et voilà comment on fini par faire 30 ou 40 jours par an ...
Revenir en haut Aller en bas
Pilou-Pilou
2 étoiles
2 étoiles
Pilou-Pilou


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 27/05/2008

Ah les réservistes... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Jan 2009 - 13:55

marcel a écrit:
fini la gendarmerie où l'on a tant sacrifié ...
Soit vous aimez le sacrifice soit ça n'en était pas un.
Oui, fini pour moi les sacrifices. Terminé. Je vais jusqu'au bout, je le ferai avec sérieux, mais après, que l'on ne vienne plus me parler de travail. Et j'espère ce jour là recommencer une nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
DG52
2 étoiles
2 étoiles
DG52


Nombre de messages : 125
Age : 72
Localisation : 05 - En retraite.
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 25/11/2007

Ah les réservistes... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Jan 2009 - 17:11

Pilou-Pilou a écrit:
marcel a écrit:
fini la gendarmerie où l'on a tant sacrifié ...
Soit vous aimez le sacrifice soit ça n'en était pas un.
Oui, fini pour moi les sacrifices. Terminé. Je vais jusqu'au bout, je le ferai avec sérieux, mais après, que l'on ne vienne plus me parler de travail. Et j'espère ce jour là recommencer une nouvelle vie.

On en reparlera dans 15 ans. (Voir plus si affinités). lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.guy05@wanadoo.fr
tuono63
Nouveau membre
Nouveau membre
tuono63


Nombre de messages : 8
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 02/02/2009

Ah les réservistes... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Fév 2009 - 3:49

Je ne pensais pas que les réservistes était un sujet aussi " débattu " ...
En ce qui me concerne, j'ai intégré la Réserve Opérationnelle parce qu'elle me permettait, ou du moins je l'espérais, de garder un pied au sein de la famille militaire, avec l'esprit de corps, de camaraderie ainsi que de pouvoir vivre et entretenir les valeurs auxquelles je crois, de servir mon pays...

Cela va paraître désuet à certains, voir complétement utopique... J'ai pour habitude de respecter mon prochain et ce n'est pas quelques " aigris " ou " colériques " qui vont me faire changer d'avis....

Pour infos, il y a quelques jours, il m'a été demandé de réintégrer mon paquetage kaki... Fini le treillis, le calot... Je pensais percevoir un autre équipement... RIEN... Aujourd'hui, je dois servir auprès de mes camarades d'active avec l'ancienne tenue ( mes chemises, achetées perso.. sont fatiguées... et pas moyens de les remplacer... elles ne sont font plus.. )...
Quand à la réponse à ma question qui était de savoir dans quelle tenue nous ferons l'instruction, le tir... et bien avec la nouvelle tenue... que j'attends depuis 01-2007...

Ce n'est pas pour me plaindre, mais juste pour faire comprendre à certains, que, même avec la volonté d'être impeccable, nous ne sommes pas forcément responsable de l'absence d'uniformité des tenues lors d'évènements ou simplement lors de renforts ponctuels...

Juste un exemple rapide.. et après je clos ma longue prose... Sur une mission de contrôle routier avec radar embarqué, des automobilistes s'arrêtent à notre hauteur pour nous signaler un accident. Il fait nuit, c'est sur un double voie séparée par un mur en béton, circulation relativement dense. Un jeune homme a perdu le contrôle de son véhicule dans le virage, chaussé extrêment glissante ( on manque de s'étendre en sortant du véhicule )... Et là, seuls nos warnings et le giro goutte d'eau pour nous signaler. Le véhicule est file de gauche, sur le toit... Nous avons prévenu les secours... Nous sommes maintenant en zone police... et là, je remonte près de 200 metres pour signaler aux autres véhicules l'accident... La GAV avec qui je me trouve me laisse SA chasuble car je n'en ai pas ... Plus en dotation dans les BT, PA, BMO pour les anciennes tenues... et avec ma propre Maglite je signale notre présence.... J'oubliais, les secours ont été prévenus... Le jeune n'a rien ... Le dépanneur arrive avec nos collègues de la BMO, la zone est protégée et signalée...Ce que j'oubliai??? On était en zone police... et eux, ne se sont jamais déplacés ... Avec le GAv, nous avons trouvé le temps bien long et quel soulagement de voir arrivé les collègues... avec 2 autres réservistes ^^

je finis ... pas de généralité, aussi bien sur les réservistes, que l'active ou sur la façon dont on se perçoit mutuellement... Ensemble, en camarades, pour accomplir la mission qui nous est confiée. On part ensemble et on revient ensemble Ah les réservistes... - Page 23 493624 Ah les réservistes... - Page 23 493624 Ah les réservistes... - Page 23 493624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Fév 2009 - 11:01

tuono63 a écrit:
Je ne pensais pas que les réservistes était un sujet aussi " débattu " ...
En ce qui me concerne, j'ai intégré la Réserve Opérationnelle parce qu'elle me permettait, ou du moins je l'espérais, de garder un pied au sein de la famille militaire, avec l'esprit de corps, de camaraderie ainsi que de pouvoir vivre et entretenir les valeurs auxquelles je crois, de servir mon pays...

Cela va paraître désuet à certains, voir complétement utopique... J'ai pour habitude de respecter mon prochain et ce n'est pas quelques " aigris " ou " colériques " qui vont me faire changer d'avis....

Pour infos, il y a quelques jours, il m'a été demandé de réintégrer mon paquetage kaki... Fini le treillis, le calot... Je pensais percevoir un autre équipement... RIEN... Aujourd'hui, je dois servir auprès de mes camarades d'active avec l'ancienne tenue ( mes chemises, achetées perso.. sont fatiguées... et pas moyens de les remplacer... elles ne sont font plus.. )...
Quand à la réponse à ma question qui était de savoir dans quelle tenue nous ferons l'instruction, le tir... et bien avec la nouvelle tenue... que j'attends depuis 01-2007...

Ce n'est pas pour me plaindre, mais juste pour faire comprendre à certains, que, même avec la volonté d'être impeccable, nous ne sommes pas forcément responsable de l'absence d'uniformité des tenues lors d'évènements ou simplement lors de renforts ponctuels...

Juste un exemple rapide.. et après je clos ma longue prose... Sur une mission de contrôle routier avec radar embarqué, des automobilistes s'arrêtent à notre hauteur pour nous signaler un accident. Il fait nuit, c'est sur un double voie séparée par un mur en béton, circulation relativement dense. Un jeune homme a perdu le contrôle de son véhicule dans le virage, chaussé extrêment glissante ( on manque de s'étendre en sortant du véhicule )... Et là, seuls nos warnings et le giro goutte d'eau pour nous signaler. Le véhicule est file de gauche, sur le toit... Nous avons prévenu les secours... Nous sommes maintenant en zone police... et là, je remonte près de 200 metres pour signaler aux autres véhicules l'accident... La GAV avec qui je me trouve me laisse SA chasuble car je n'en ai pas ... Plus en dotation dans les BT, PA, BMO pour les anciennes tenues... et avec ma propre Maglite je signale notre présence.... J'oubliais, les secours ont été prévenus... Le jeune n'a rien ... Le dépanneur arrive avec nos collègues de la BMO, la zone est protégée et signalée...Ce que j'oubliai??? On était en zone police... et eux, ne se sont jamais déplacés ... Avec le GAv, nous avons trouvé le temps bien long et quel soulagement de voir arrivé les collègues... avec 2 autres réservistes ^^

je finis ... pas de généralité, aussi bien sur les réservistes, que l'active ou sur la façon dont on se perçoit mutuellement... Ensemble, en camarades, pour accomplir la mission qui nous est confiée. On part ensemble et on revient ensemble Ah les réservistes... - Page 23 493624 Ah les réservistes... - Page 23 493624 Ah les réservistes... - Page 23 493624

Tu as raison, et ce n'est pas la première fois que ce genre de situation arrive. Tout celà montre que rien ne va plus depuis trés longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
agent gibbs
1 étoile
1 étoile
agent gibbs


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/02/2009

Ah les réservistes... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 14:38

super le binme gav reserviste je trouve ca nul meme pas un active
Revenir en haut Aller en bas
tuono63
Nouveau membre
Nouveau membre
tuono63


Nombre de messages : 8
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 02/02/2009

Ah les réservistes... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 21:02

Et oui Getro... mais pour aller faire de la photo assis dans la mégane... au départ ça suffit Twisted Evil

Il n'était pas prévu qu'on intervienne sur un accident pale... Et puis, tout dépend du binôme :devotion:!!!
Revenir en haut Aller en bas
agent gibbs
1 étoile
1 étoile
agent gibbs


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/02/2009

Ah les réservistes... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 15:03

et ca se passe comment si un automobilste fache s en prend à ce fameux binome????
Revenir en haut Aller en bas
tuono63
Nouveau membre
Nouveau membre
tuono63


Nombre de messages : 8
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 02/02/2009

Ah les réservistes... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 21:08

pale pale

Je dirais comme le jour où, suite à un accident de la circulation, j'ai dû "interpellé" les 2 individus en attendant mes renforts... Twisted Evil Twisted Evil

On fait preuve de professionnalisme, on pense à TOUT ce qu'on a appris lors des formations aussi bien, pour ce qui me concerne, civiles, militaires ( et oui, je ne suis pas issu de l'arme geek ), et tout ça TRES vite...

Aller je la fais simple, on tente la Zen attitude, on se démerde et on appelle les copains... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah les réservistes... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah les réservistes...
Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» reserviste et APJA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial réservistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser