Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ah les réservistes...

Aller en bas 
+97
tuono63
ardechois07
Riqueti
marcel
MZK 02
in the navy
FLECHE D ARGENT
Pilou-Pilou
sadosky A.M
maverick
wynotaw
loul25
Pegasus
genie
Driver
john rambo
Caporal
Demetrio Lopez
horace
ste genevieve
1ER CLASSE
sk13
Flopi
pyd47
z
funkster
racam de l'Ouest
policeman
tiberias
djidji
domidor
thmess
he'enalu
remus46
coizic
GHK
Jean-Hugues Matelly
MODERATION13
SAMOURAI
Cantona34
trendy
electron84
ouvaton
angie2
Karadoc
Alainnamur
Jihem
provot
Bidouille
EX PSO GD 77
mafalau
2ni68
fredatlantiques
Ricou
ANTONA
NARDO
Ka Mate
masi
fredd1977
ardechois
palpat
leaetleselfes
le druide
Cameleon
pologaston
Apollo
MARSOUIN 26
NETHEM
Taken
couillu08
harmattan
papy boington
stnono
GD000
titan32
scott
yoyoboy
jeanlucscott
Amondeskon
Barricoules
DG52
mouflon courageux
moblo06
KADOLE
jack42riddick
KORRIGAN29
bonaparte
Coutelier63
Gregthegrizzly
joseph
benichou
ronald29
lafhen
Louis15
SHERIF82
moua
motoraleuse02
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 14:50

Rappel du premier message :

Que fait-on des réservistes dans notre armes ?
C'est une honte.
Les décideurs ne sont pas sur le terrain avec eux.
Ils ne viennent que pour l'argent, ne font rien, ne prennent aucune initiative.
Ils choisissent leurs horaires.
Ils sont les yeux et les oreilles de la hiérarchie.
Nos gradés les considèrent mieux que nous.
Je ne vois que du négatif avec eux....
Ce ne sont que des gosses immatures ou des vieux fatigués...
Il n'y a que des problèmes et de plus en plus graves avec eux.
Vous verrez...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

Ah les réservistes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 14:19

Discours classique auquel il n'existe qu'une seule réponse à apporter: Art 4211-4 & 4211-5 du code de la Défense.
Un bon gendarme se devant de connaître et de faire (mais aussi de respecter soi même) les Lois, cela devrait clore cette poussée de fièvre.

Cerise sur le gâteau, je crois bien mais je n'ai pas les références (mais avec le mémorial facile à trouver) qu'il existe une note de la DG qui enjoint à chaque gendarme dès lors qu'il adresse un courrier à un retraité ou à un réserviste de lui donner son grade et non du "Monsieur" (de mémoire cela faisait suite à une demande formulée par vos associations de retraités).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 14:35

horace a écrit:
Discours classique auquel il n'existe qu'une seule réponse à apporter: Art 4211-4 & 4211-5 du code de la Défense.
Un bon gendarme se devant de connaître et de faire (mais aussi de respecter soi même) les Lois, cela devrait clore cette poussée de fièvre.

Cerise sur le gâteau, je crois bien mais je n'ai pas les références (mais avec le mémorial facile à trouver) qu'il existe une note de la DG qui enjoint à chaque gendarme dès lors qu'il adresse un courrier à un retraité ou à un réserviste de lui donner son grade et non du "Monsieur" (de mémoire cela faisait suite à une demande formulée par vos associations de retraités).

Oui c'est comme le gendarme qui va acheter une nouvelle voiture qui dit au vendeur de faire une remise parce qu'il est gendarme! MDR il faut toujours que la fonction ou grade ressorte chez certains, c'est vraiment trop fort! Enfin Monsieur Horace, Officier de réserve, les temps changent! un réserviste, un retraité quelque soit son grade n'est pas d'active! Un jour ce sera mon tour d'être retraité, et je serais "monsieur ...."

Quand je me fais contrôler par un autre gendarme ou un policier, je ne dit jamais que je suis gendarme, ça changerait quoi? Si j'ai fait une infraction tant pis, hors de mon boulot, ne suis je pas comme tous les autres? Je ne suis pas un donneur de leçon, je fais des infractions comme tous les autres conducteurs, il m'arrive de ne pas respecter les limitations de faire des étourderies ou d'avoir des erreurs d'inattention! c'est normal nous sommes tous humains! Je peux juste dire que l'on ne m'attrapera en aucun cas pour alcoolémie ou usage du téléphone au volant! Dans le cas où je fais une infraction et que je me fais attraper j'ai droit à une sanction comme tout citoyen!

Pour revenir aux réservistes et retraités, qui des gendarmes actuels rend encore visite aux retraités et veuves de l'armes? c'est une tradition qui se perd, évolution des générations, c'est comme tout , le monde évolue, la société aussi.


Dernière édition par Trodat le Ven 23 Jan 2009 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

Ah les réservistes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 14:41

john rambo a écrit:
marcel a écrit:

concernant la responsabilité du réserviste, quel que soit son grade, il reste APJ ... ca limite tout de même son champ d'action ...



APJ???? Je pense pas APJA pour ceux qui ont suivi une fomration


APJ= réserviste ancien OPJ (donc ça en fait un certain nombre)
APJA=réserviste qui a suivi le module de 108h de formation ET réussi à l'examen de fin de cursus, lequel module pour info doit être de même valeur et de même durée que celui que suivent vos GAV .

ps: je ne suis pas de ceux qui sont des "gendarmes refoulés", tout comme Motoraleuse j'ai un travail qui me convient (largement mieux payé que ma solde d'officier), et j'ai choisi de servir les réserves en Gie.
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Ah les réservistes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 14:58

oui dans un bureau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 14:59

Belle reprise de volée John Rambo.... javais oublié un officier sur le terrain.... et faire des nuits! c'est comme le pére noel Very Happy

ça n'existe pas! lol!
Revenir en haut Aller en bas
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

Ah les réservistes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 15:03

Trodat a écrit:
horace a écrit:
Discours classique auquel il n'existe qu'une seule réponse à apporter: Art 4211-4 & 4211-5 du code de la Défense.
Un bon gendarme se devant de connaître et de faire (mais aussi de respecter soi même) les Lois, cela devrait clore cette poussée de fièvre.

Cerise sur le gâteau, je crois bien mais je n'ai pas les références (mais avec le mémorial facile à trouver) qu'il existe une note de la DG qui enjoint à chaque gendarme dès lors qu'il adresse un courrier à un retraité ou à un réserviste de lui donner son grade et non du "Monsieur" (de mémoire cela faisait suite à une demande formulée par vos associations de retraités).

Oui c'est comme le gendarme qui va acheter une nouvelle voiture qui dit au vendeur de faire une remise parce qu'il est gendarme! MDR il faut toujours que la fonction ou grade ressorte chez certains, c'est vraiment trop fort! Enfin Monsieur Horace, Officier de réserve, les temps changent! un réserviste, un retraité quelque soit son grade n'est pas d'active! Un jour ce sera mon tour d'être retraité, et je serais "monsieur ...."

Quand je me fais contrôler par un autre gendarme ou un policier, je ne dit jamais que je suis gendarme, ça changerait quoi? Si j'ai fait une infraction tant pis, hors de mon boulot, ne suis je pas comme tous les autres? Je ne suis pas un donneur de leçon, je fais des infractions comme tous les autres conducteurs, il m'arrive de ne pas respecter les limitations de faire des étourderies ou d'avoir des erreurs d'inattention! c'est normal nous sommes tous humains! Dans le cas où je fais une infraction et que je me fais attraper j'ai droit à une sanction comme tout citoyen!

Pour revenir aux réservistes et retraités, qui des gendarmes actuels rend encore visite aux retraités et veuves de l'armes? c'est une tradition qui se perd, évolution des générations, c'est comme tout , le monde évolue, la société aussi.

Bjr,

Il demeure pourtant un principe immuable, vous et nous sommes militaires.

Vous dans votre quotidien, moi dès lors que je suis régulièrement convoqué et en uniforme.

Le reste du temps, je suis civil et tout comme vous quand je suis contrôlé je demeure un civil, mais dès lors que je suis militaire j'assume les devoirs, les obligations mais aussi les droits liés à mon état et à mon grade.

Je ne suis pas l'inventeur du système, il existe depuis qu'existe les réserves modernes et même avant puisque celles ci trouvent leurs origines dans les milices existantes au Moyen Age ( donc avant la naissance de la Prévôté).

Pour info, le dernier ( et le seul) qui a eu la mauvaise l'idée de me dire que je n'étais pas un officier, je pense qu'il se souvient encore de sa double remontée de bretelles, la mienne et dans la foulée celle du patron du Gpt.

Si la hiérarchie militaire vous gêne, si vous êtes aigri dans votre métier, changez en.

Tout ceci étant dit pour clore le débat avec vous, puisque manifestement
vous faite parti de cette frange qui ne veut voir la Gie qu'à travers
la lorgnette de sa perception du système.

ps: en ce qui concerne les visites à vos anciens ou à leurs veuves, ce n'est pas une tradition, c'est un devoir (du moins c'est mon humble avis) et accessoirement en ne le faisant pas vous ne faites pas correctement votre métier puisque de toujours ils ont été vos meilleurs informateurs.
Revenir en haut Aller en bas
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

Ah les réservistes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 15:13

Trodat a écrit:
Belle reprise de volée John Rambo.... javais oublié un officier sur le terrain.... et faire des nuits! c'est comme le pére noel Very Happy

ça n'existe pas! lol!


Pour John Rambo: voyez ça en famille, un ancien OPJ vient de la votre.
Pour Trodat: Manifestement on ne fréquente pas le même terrain, ou du moins pas aux mêmes heures.
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Ah les réservistes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 15:17

[quote="horace"][quote="Trodat"]
horace a écrit:



Pour info, le dernier ( et le seul) qui a eu la mauvaise l'idée de me dire que je n'étais pas un officier, je pense qu'il se souvient encore de sa double remontée de bretelles, la mienne et dans la foulée celle du patron du Gpt.

Ho le vilain il accepte pas la critique il va pleurer plus haut

Si la hiérarchie militaire vous gêne, si vous êtes aigri dans votre métier, changez en.

Discours classique que j entends depuis dix ans, bravo tu es bien un officier, je confirme

Tout ceci étant dit pour clore le débat avec vous, puisque manifestement
vous faite parti de cette frange qui ne veut voir la Gie qu'à travers
la lorgnette de sa perception du système.

ps: en ce qui concerne les visites à vos anciens ou à leurs veuves, ce n'est pas une tradition, c'est un devoir bien sur tu vas me dire quels sont mes droits et devoirs (du moins c'est mon humble avis) et accessoirement en ne le faisant pas vous ne faites pas correctement votre métier puisque de toujours ils ont été vos meilleurs informateurs.

On voit que tu es pas sur le terrain, on a pas le temps COB oblige
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Ah les réservistes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 15:19

j avais déjà pas une estime pour les officiers, mais là, un officier de réserve qui vient me donner des leçons à moi, gendarme de terrain faut pas pousser grand mère dans les horties quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 15:22

Horace beau discours d'officier! j'ai l'impression que les officiers dans la majorité s'écoute parler et s'embrasse les bras Crying or Very sad

A ce qui parait il faut dire "mes respects" a un officier d'active... "Un bonjour mon ....." est déjà pas mal, non en ces temps qui courent?

certes je n'ai pas fait mon service militaire, mais j'ai 10 ans de sous off derrière moi!

En parlant de devoirs et obligations d'un réserviste, quels sont ils? Quel texte les régit

Et le droit des retraités? hormis avoir un certain respect, et plus encore envers certains médaillés, je ne vois pas ce que je peux faire de plus....

et pour finir, j'aimerais bien rendre visite aux retraités, veuves et médaillés que j'ai sur ma circo (quoi qu'en bmo ce devoir ne nous est pas trop dévolu), mais avec tous les services imposés sur lesquels nous croulons, c'est impossible! désolé pour eux.

Enfin pour prouver que je ne suis pas si con que j'en ai l'air, en 10 ans, je n'ai verbalisé qu'une fois un réserviste! Il avait tout vu tout fait, il m'a claqué sa carte de réserve dés le départ, et il avait un bon taux d'alcool dans le sang.... Sinon retraité et réserviste je vous engueulerais un petit coup pour toute infraction, tant que cela se passera bien, le stylo restera rangé, idem pour les policiers! La seule chose qui ne passe pas = alcool et stup, le reste, une petite engueulade et bonne route Very Happy


Dernière édition par Trodat le Ven 23 Jan 2009 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Ah les réservistes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 15:24

Trodat a écrit:
Pour revenir aux réservistes et retraités, qui des gendarmes actuels rend encore visite aux retraités et veuves de l'armes? c'est une tradition qui se perd, évolution des générations, c'est comme tout , le monde évolue, la société aussi.

ben, tu vois, pas plus tard qu'hier, un trafic gendarmerie est passé sur le parking d'un hypermarché où je venais de me garer. le chef de bord m'a reconnu, la patrouille est venue vers moi et nous avons pu discuter plusieurs minutes ... tout n'est pas perdu ...
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Ah les réservistes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 15:26

oui nous c est pareil c est souvent dans ce genre de situation je déplore de plus avoir de temps pour aller boire l apéro chez ces gens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 15:31

marcel a écrit:
Trodat a écrit:
Pour revenir aux réservistes et retraités, qui des gendarmes actuels rend encore visite aux retraités et veuves de l'armes? c'est une tradition qui se perd, évolution des générations, c'est comme tout , le monde évolue, la société aussi.

ben, tu vois, pas plus tard qu'hier, un trafic gendarmerie est passé sur le parking d'un hypermarché où je venais de me garer. le chef de bord m'a reconnu, la patrouille est venue vers moi et nous avons pu discuter plusieurs minutes ... tout n'est pas perdu ...

Ben ils te connaissent c'est déja pas mal! Ici on ne connait personne! Ha si un lt colonel de réserve du lot qui était en train de téléphoner en conduisant, il y a peu pour le dernier! Je le connais maintenant! Very Happy C'est pour plaisanter, mais maintenant plus le temps, faut ramener notre quota sinon lettre d'observation, compte rendu!

Ici, les anciens des BT ou BMO, ils sont partis au soleil pour couler une retraite heureuse, ils ne restent pas ici et ils ont bien raisons! et le peu qu'ils restent ne veulent plus entendre parler de la gendarmerie! je les comprends aussi!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Ah les réservistes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 17:20

Trodat a écrit:
Ben ils te connaissent c'est déja pas mal!

ben ...
il m'arrive d'aller de temps en temps dire bonjour à ma dernière unité où il y a encore 5 ou 6 gendarmes qui m'ont connu en activité ...
j'y croise également quelques anciens d'autres unités ...
et d'autres me voient lors de mes journées "réserve" ... en particulier lors de JAPD où je suis intervenant, en binome avec un personnel d'active ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 17:23

Tiens je n'y pensais plus à cela! Pas mal! Voila des bonnes idées au lieu de nous envoyer a deux d'actives faire des journées sécurités routières, conférence, salon de l'auto, etc... un active et un réserviste, là l'idée est bonne!

Tu vois, je n'ai rien contre vous, hormis une mauvaise utilisation faites par nos décideurs!

Ah les réservistes... - Page 22 493624

PS : je vois dans ta localisation : SUD, tu vois j'avais raison les retraités fuient vers le soleil! Et ils ont bien raison Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
loul25
1 étoile
1 étoile
loul25


Nombre de messages : 67
Age : 49
Emploi : réserviste 90
Date d'inscription : 23/10/2008

Ah les réservistes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 17:47

Chez nous, c'est bizzare, mais c'est l'edsr qui nous emplois le plus. Moi je ne suis pas dans un bureau je travaille en ligne de fabrication de voitures, et je viens le week-end, je fais les nuits après une semaine ou j'ai travaillé de 5H21 à 13H12 donc levé à 4H00. Pourtant je suis moin payé que dans mon usine, pour plus d'heures, à croire que j'aime ça. Pour john je ne suis pas frustré, puisque j'ai choisi de ne jamais passé le concour.
Sur ce messieurs je vous laisse a votre rencoeur.
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Ah les réservistes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 17:51

C est à cause de la fatigue que tu écris avec de telles fautes???
Revenir en haut Aller en bas
loul25
1 étoile
1 étoile
loul25


Nombre de messages : 67
Age : 49
Emploi : réserviste 90
Date d'inscription : 23/10/2008

Ah les réservistes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 17:52

Non c'est pour me mettre à ton niveau
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Ah les réservistes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 17:53

tu as du boulot pour me battre en grammaire
Revenir en haut Aller en bas
loul25
1 étoile
1 étoile
loul25


Nombre de messages : 67
Age : 49
Emploi : réserviste 90
Date d'inscription : 23/10/2008

Ah les réservistes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 17:57

Mais, je ne parlais pas de gramaire, juste de ton intelligence pure !!!!Ah les réservistes... - Page 22 347730
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Ah les réservistes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 18:00

ha ok ook je vois
Revenir en haut Aller en bas
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

Ah les réservistes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 19:07

c'est bon là j'ai atteint les limites, je vous laisse en famille vous entretuer en attendant que votre nouveau ministre ne vous administre le coup de grâce.
je pense que ce forum n'est pas fait pour nous, mais plus pour permettre aux aigris comme John rambo de déverser leur fiel.
Dommage j'avais eu des échanges constructifs avec certains d'entre vous que je salue.
Pour les autres..........

Pour trodat: Nos droits, devoirs et obligations sont les mêmes que les vôtres, cf code de la défense les articles précités
Pas de service national et 10 ans sous off, c'est bien , 34ans de réserve, 1an de sn, off rang pour ma part ce qui confère une certaine légitimité à mes propos et ne m'oblige aucunement à accepter plus que de raison.

Dernier sentiment personnel, je déplore que la modération de ce forum n'ai jamais su (ou voulu) faire en sorte que les débats ne soient pas pollués.
Dommage pour la crédibilité.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
DG52
2 étoiles
2 étoiles
DG52


Nombre de messages : 125
Age : 72
Localisation : 05 - En retraite.
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 25/11/2007

Ah les réservistes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 19:17

Trodat a écrit:
Tiens je n'y pensais plus à cela! Pas mal! Voila des bonnes idées au lieu de nous envoyer a deux d'actives faire des journées sécurités routières, conférence, salon de l'auto, etc... un active et un réserviste, là l'idée est bonne!

Tu vois, je n'ai rien contre vous, hormis une mauvaise utilisation faites par nos décideurs!

Ah les réservistes... - Page 22 493624

PS : je vois dans ta localisation : SUD, tu vois j'avais raison les retraités fuient vers le soleil! Et ils ont bien raison Very Happy sunny

Et bien voilà et bien non il ne veut pas de réserviste et bien il n'en aura pas. Ah les réservistes... - Page 22 956511
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.guy05@wanadoo.fr
DG52
2 étoiles
2 étoiles
DG52


Nombre de messages : 125
Age : 72
Localisation : 05 - En retraite.
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 25/11/2007

Ah les réservistes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 19:28

Bon je vais terminer sur ce post car j'en ai marre des répondre à des Ah les réservistes... - Page 22 347730

Trodat, en Bmo, je pense que des réservistes vous n'en avez pas besoin, il y a tellement de trvail à faire. Verbaliser et re-verbaliser. Je précise que j'étais motard durant 18 ans. Alors je sais de quoi je parle.

Ici, l'EDSR est demandeur, il ne faut pas non plus faire une généralité.
Des C.....s il y en a partout et je l'ai déjà dit. Depuis le mois de Mars 2008, je réponds sur ce post. Je me suis déjà expliqué à maintes reprises sur les réservistes et également sur les retraités puisqu'on est à mettre dans le même sac. On est des bons à rien. Je pense que certains devraient se regarder avant de dire certaines choses.
Certains parlent d'argent et alors et vous lorsque vous êtes entrés en Gendarmes je pense que vous saviez que vous n'étiez pas payés et que vous êtes entrés par amour du métier........ Ah les réservistes... - Page 22 956511
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.guy05@wanadoo.fr
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 22:09

john rambo a écrit:
oui dans un bureau

Trodat a écrit:
Belle reprise de volée John Rambo.... javais oublié un officier sur le terrain.... et faire des nuits! c'est comme le pére noel Very Happy

ça n'existe pas! lol!


perso je ne suis pas officier mais meme si je l'etais je pense que ça ne m'empecherait pas de faire des nuits et d'etre sur le terrain!! puisque c'est ce que j'aime!

la réserve pour moi c'est pas ça! au lieu de savoir tout, sur tout, toujours laissez nous au moins le bénéfice du doute!

c'est quoi le probleme? on s'est mieux démerdé que vous? une petite frustration qui traine?
vous n'etes que des bornés!! et si ce qu'on vous disait c'est vrai? et si la réserve on l'aimait?
j'ai deja dis des dizaine de fois ce que j'en pensais! je vous laisse vous etouffer avec votre haine, ça ne vaut meme pas la peine d'engager le debat de toutes façon vous avez la science infuse, vous etes les plus grand les plus beaux les plus forts! ahhhh heureusement que la gendarmerie a des gens comme vous! je me demande pourquoi on ne vous a pas encore cloné!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Ah les réservistes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 22:16

t'excite pas ma belle,
ca ne sert à rien ...

ceux qui critiquent la réserve aujourd'hui, pleureront demain pour avoir des réservistes, afin de compenser le manque d'effectif et pouvoir souffler un peu ...

en se rebellant contre les réservistes, ils scient la branche sur laquelle ils sont assis ... on en reparlera en juillet/août ...

et peut-être même avant ... il y a déjà des unités qui sont en manque ...

certains critiquent les réservistes comme autrefois on a pu critiquer les gendarmes auxiliaires, puis les gendarmes adjoints ... et pourtant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 22:17

[quote="horace"].....................................Cerise sur le gâteau, je crois bien mais je n'ai pas les références (mais avec le mémorial facile à trouver) qu'il existe une note de la DG qui enjoint à chaque gendarme dès lors qu'il adresse un courrier à un retraité ou à un réserviste de lui donner son grade et non du "Monsieur" (de mémoire cela faisait suite à une demande formulée par vos associations de retraités).[/quote]

Ceci est surtout valable pour les officiers en retraite. personellement , je n'ai japais vu un retyraité ou un réserviste sous/officier , quand il n'est pas en tenue( voire même en tenue ) qui ai demandé à ce qu'on l'apelle par son grade.

et tiens pour ranimer la guerre sous/off - Off lorsque je serais en retraite le gendarme du coin il va me dire " Gendarme X. "...... lorqu'il va venir me voir?

mais c'est vrai que si je finissais officier ce serait plus facile de me dire MON......... ( dieu m'en garde )

Donc comme dit plus haut , hors la tenue , c'est : Monsieur

Sur ma circo , nous avons un général en retraite , hors limites , je l'ai toujours appelé Monsieur , et cela m'a valu plusieurs remarques........
Ca sera toujours Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Ah les réservistes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Jan 2009 - 1:29

Juste une précision Excelsior : un général ne part pas en retraite mais il est admis en 2° section et de ce fait est toujours "rappelable" sur ordre du gouvernement, ainsi n'étant jamais en retraite, il est TOUJOURS général et à ce titre la dénomination de "mon Général" lui est toujours due. Oui, je sais ça ne te convient pas, mais c'est comme ça, que tu l'acceptes ou non ! tu lu DOIS son appellation. Mais effectivement, tu fais ce que tu veux.
Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

Ah les réservistes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Jan 2009 - 2:04

22 pages waouh là c'est fort confused
Pour certains les réservistes ne servent à rien pour d'autres ils ne servent qu'a obtenir les repos ou les qls.
Perso je les salut bien bas car faut du courage pour continuer à servir lorsqu'on en lit certains ici.
Maintenant c'est sur forcément quelque part le fait d'avoir des réservistes empêche le recrutement que nous souhaitons tous mais de toute façons c'est clair il n'y a pas de recrutement pour le moment (ou si peu qu'il en est insignifiant). Donc essayons de travailler en intelligence avec eux.
Il est fort agréable de voir ses réservistes employés sur des grands événements sportifs des manifestations pendant ce temps moi je peux faire ma sgn tranquille.
Il faut à mon gout les employer correctement ils ne sont pas gendarmes et ne le seront jamais mais ca je pense qu'ils et que nous l'entendons tous.
Il y a peu de temps ils étaient avec nous en vl mais la vh trés maline voyant celà a transformer nos patrouille moralité un gd + un reserviste en sgn là je dis non.
Employons les comme ils doivent l'être un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Jan 2009 - 13:03

Voilà c'est ce que je m'entete à dire depuis le début, tout est question d'emploi!

Pour ma part faire une Tournée de nuit seul avec un réserviste à mes cotés, très peu rassurant!
Certes certains réservistes seront peut être meilleur que mes collègues d'actives, mais contrairement à mes collègues que je connais et côtoie tous les jours, je ne sais pas comment va réagir le réserviste! Certains de mes collègues face à telle ou telle situation je sais quelle va être sa réaction!

Il m'est arrivé avec certains réservistes d'arriver sur des situations tendues, mais vu que je connaissais un peu notre population, on arrive à détendre l'atmosphère et d'un coup le réserviste dit des mots qu'il ne faut pas et voila tout part en sucette!


D'où ma conclusion que vous êtes mal employés!


Un grand oui pour que vous alliez sur des manifestations sportives (courses cyclistes, manifestations sur des aérodromes etc...), faire des discours et conférences dans les écoles (pour les anciens de l'arme) etc...

Autre exemple : Si un réserviste venait une fois par semaine pour faire toutes nos taches administratives (renseignements complémentaires, gestions des impayés) je serais tout à fait d'accord, preuve d'une bonne utilisation, afin de nous permettre de faire d'autres choses. Bien entendu, je ne parle pas de rédiger nos pièces de procédures car c'est notre boulot!


Pour finir sur le grade, désolé, mais un retraité, ou réserviste (meme en tenue) n'a pas besoin qu'un active l'appele par son grade. Je pense que ce grade est fait pour qu'il y ait une hiérarchie entre les réservistes, mais le corps des réservistes ne peut pas se prévaloir face aux actives!

J'en veux pour preuve la semaine dérnière un gros controle EDSR avec présence de nos officiers, nous avons controlé un lt colonel de réserve d'un département que je ne dévoilerai pas. Ce cher MONSIEUR était au téléphone tout en conduisant. Il m'a immédiatement claqué sous le nez sa carte de réserviste. Je lui ai dit MONSIEUR cela n'enlève en rien la commission de votre infraction... Et mon Capitaine (EOGN), l'a également appelé MONSIEUR. Ce Lt Colonel, lui a fait remarquer son grade. Et mon Cher Capitaine lui a rétorqué via les textes qui vont bien la même chose. Et mon Capitaine lui a passé un bon savon! Bref je l'ai laissé repartir sans TA car malgré mon air con, je ne suis pas méchant, d'ailleurs plutôt cool, mais tout en étant le plus professionnel possible sur le terrain. C'est également le terrain qui fait l'expérience d'où ma méfiance envers certains réservistes (je ne parle pas des retraités qui ont eu leur part d'expériences)
Hormis l'alcool et stup ça passe en général pour les réservistes, retraités et policiers.

Et puis je ne suis ni aigri, ni jaloux, je m'en fou que vous gagniez des cents et des milles ou pas, je suis bien où je suis et droit dans mes bottes, même si je fais des heures et des heures le cul sur la bécane par tout temps, et là encore je ne me plains pas, mais on a tous nos avantages et inconvénients.

Bonne journée, et je vous aime tous, mais que chacune reste dans son petit domaine de compétence et tout ira bien. A nos chers décideurs, prenez acte! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah les réservistes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah les réservistes...
Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» reserviste et APJA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial réservistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser