Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ah les réservistes...

Aller en bas 
+97
tuono63
ardechois07
Riqueti
marcel
MZK 02
in the navy
FLECHE D ARGENT
Pilou-Pilou
sadosky A.M
maverick
wynotaw
loul25
Pegasus
genie
Driver
john rambo
Caporal
Demetrio Lopez
horace
ste genevieve
1ER CLASSE
sk13
Flopi
pyd47
z
funkster
racam de l'Ouest
policeman
tiberias
djidji
domidor
thmess
he'enalu
remus46
coizic
GHK
Jean-Hugues Matelly
MODERATION13
SAMOURAI
Cantona34
trendy
electron84
ouvaton
angie2
Karadoc
Alainnamur
Jihem
provot
Bidouille
EX PSO GD 77
mafalau
2ni68
fredatlantiques
Ricou
ANTONA
NARDO
Ka Mate
masi
fredd1977
ardechois
palpat
leaetleselfes
le druide
Cameleon
pologaston
Apollo
MARSOUIN 26
NETHEM
Taken
couillu08
harmattan
papy boington
stnono
GD000
titan32
scott
yoyoboy
jeanlucscott
Amondeskon
Barricoules
DG52
mouflon courageux
moblo06
KADOLE
jack42riddick
KORRIGAN29
bonaparte
Coutelier63
Gregthegrizzly
joseph
benichou
ronald29
lafhen
Louis15
SHERIF82
moua
motoraleuse02
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 14:50

Rappel du premier message :

Que fait-on des réservistes dans notre armes ?
C'est une honte.
Les décideurs ne sont pas sur le terrain avec eux.
Ils ne viennent que pour l'argent, ne font rien, ne prennent aucune initiative.
Ils choisissent leurs horaires.
Ils sont les yeux et les oreilles de la hiérarchie.
Nos gradés les considèrent mieux que nous.
Je ne vois que du négatif avec eux....
Ce ne sont que des gosses immatures ou des vieux fatigués...
Il n'y a que des problèmes et de plus en plus graves avec eux.
Vous verrez...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mar 2008 - 15:39

Céline va voir ta MP Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles
jeanlucscott


Nombre de messages : 144
Age : 66
Localisation : POITOU CHARENTES
Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE
Date d'inscription : 12/11/2007

Ah les réservistes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mar 2008 - 16:46

cobra a écrit:
en réponse à jeanlucscott

Nous avons besoin de renfort, pas de gens à former. L'instruction doit être faite à l'échelon au dessus. Pour faire un bon gendarme il faut quelques années de service. On fait rarement la même chose et notre tavail évolue tellement vite qu'il faut constamment se remettre en question. Comment un jeune qu n'y connait rien ou pas grand chose peut d'un coup de baguette magique être efficace comme renfort. Un ancien GA ou GAV ou gendarme, gradé à la retraite a acquis durant des mois ou des années une petite ou grande expérience qui le rend tout de suite opérationnel. Ce sont des gens comme cela dont on a besoin en réserve, pas des personnes à ui il faut tout montrer. Bénéfice égal perte. Ce ne sont plus des reforts mais des charges.

Réponse Je ne comprends pas pour ma part Car nous nous envoyons pas de réservistes sur le terrain sans formation, en IDF par groupement il y a environs 150 à 200 réservistes avec un centre de formation à Beynes avec plusieurs sessions durant l’année plus les formations groupements..


Sincérement vous former des gens en quelques jours, alors qu'il faut plusieurs années pour comprendre notre métier. !!!!!!!!!!!!!!
Je sais qu'il ne remplace pas un actif, mais il faut un minimum, votre formation c'est un munimum de garantie pour ne pas envoyer un agneau dans la caverne des loups.
Je n'ai rien contre toi, je pense que comme moi tu es passionné par ton travail et c'est pour cela que tu défends ce que tu fais, mais il faut se mettre à la place de ceux du terrain, de la cheville ouvrière, on nous impose du personnel non qualifié, et il faut faire avec, tout cela pour paier au manque d'effectif. Avec rien ou pas grand chose il faut faire tout et si cela ne va pas, qui est responsable en cas d'échec pas toi, ni le réserviste, mais moi, l'ouvrier qui est au bout la chaîne. (A méditer).

Tu oubies quelque chose d'important, nos ne choisissons pas nos réservites on nous les impose. De toute façon comme c'est moi qui les note ou plus précisément qui les apprécie quand j'en trouve un qui ressemble plus à un boulet qu'à autre chose je fais en sorte qu'il ne vienne plus foutre le bordel chez moi.

Si par malheur il revient, il passe de longues heures au bureau à gagner ses petits sous à rien faire. Je n'ai pas le temps sur le terrain de m'occuper des mes GAV, de gérer l'événement, de faire gaffe si le réserviste ne fait pas de bétise et de m'occuper également de ma propre sécurité, mon expérience n'est pas suffisante pour remplir toutes ces actions dans le même temps. Je crois que cela est facile à comprendre; nous avons une obligation de résultat et on ne peux pas faire de l'a peu prêt. C'est un vrai travail, fait par des professionnels pas de l'intérim !!!!!!!!!!!!!!

Réponse
A ce moment la pourquoi ne pas faire remonter l’information au bureau réserve, voir au conseiller réserve.

DEJA FAIT, ils sont au courant, mais il est difficile officiellement de dire que celui ci ne vaut rien par raport à celui là, et celui tout le monde se l'arrache car c'est un bon et que fait on de celui ci et de tous ces petits copains incapables ??????????????????????????

Alors quand j'ai un gros besoin opérationnel je vois cela avec ma compagnie qui heureusement est commandée par des officiers ultra compétents et ils font ce qu'il faut pour que l'on puisse récupérer les moins mauvais ou les plus bons (rire).
Je persiste à dire que pour le gouvernement c'est encore une façon de donner du travail à des gens qui ont aussi besoin de manger, mais il faut arrêter de faire n'importe quoi.
On ne devient pas gendarme ou renfort de gendarme par l'opération d saint esprit. Je pense exercer une rai profession, pas au rabais, alors de grace faites en sorte que le renfort tant attendu soit à ola hauteur de nos espoirs. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oh oui j'ai eu encore confirmation il y a quelques jours, lors d'une RCB le Cdt de Cie m'a dit pour cette mission prévoyez plutôt un réserviste (ancien de l'arme GA GAV ou militaire) plutôt qu'un comme cela (issu directement du civil). LA mission était trop sensible. Alors quoi faire ???? On ne peut pas envoyer au casse pipe quelqu'un qui n'a pas d'expérience, mais quelqu'un comme toi qui je le pense fat tout pour bien faire, mais qui fera quand même pas bien ou différemment car il ne sait pas
Et ne me dit pas que tu demandes que cela à apprendre. Je suis d'accord, je me répète, mais même nous, nous nous remettons en question chaque jour malgré nos années d'expérience.

Réponse Cela me semble logique lors d’attribution de mission, nous faisons une sélection notamment pour les transfèrements, opération diverses, GIR etc.. Car encore une fois le panel de réserviste est assez large et de sucroit l’age moyen est quand même de 30 ans.

Tu as tout compris, on est obligé de selectionner car ils ne sont pas à la maille, mais même les plus mauvais sont payésn et grassement payés comme les plus méritants. Ton pannel est large, c'est vraiment le mot qui convient mais dans cette largesse, combien réellement sont capables. Comme je le dis et je répéte uniquement ceux qui connaissent et qui ont déja vécu la gendarmerie.
Mais avant la selection, c'est nous sur le terrain qui déterminons qui peut faire ou ne pas faire, ce n'est pas notre rôle. Nous voulons des renforts pour travailler, nous ne sommes pas là pour faire de l'instruction ou du tri.

Cette personne je lui fais signer un contrat en gendarmerie immédiatement, s'l refuse je le fais c..er jusqu'à ce qu'il craque et je me le garde précieusement pour moi (je suis très égoiste) une fois que je suis à la retraite, je parts ravi d'avoir pu lui inculquer le peu que je savais. Je ne sais pas grand chose, mais ce que je sais, je le sais bien.!!!!!!!!!!!!
Je déc....e mais une telle personne n'a pas sa place en réserve, mais en actif.


Réponse C’est pas si évident que cela, mais encore une fois ou peux tres bien avoir une place en réserve et être a sa place étant que civilo-militaire.

Négatif, notre travail ne souffre pas d'à peu prêt. On sait faire on fait. on ne sait pas faire, il faut apprendre. Mais apprendre c'est le lot quotidien, pas 90 jours par an pour faire de l'intérim.
Va expliquer à une victime pourquoi le travail n'a pas été fait comme il se doit, car le professionnel qui doit le réaliser n'ets pas à la hauteur ????

De plus on enfile pas des perles, c'est un boulot sérieux, dangereux. Chaque année beaucoup d'entre nous périssent, dis je te le rappeller, et pourtant ceux là savaient travailler, ils connaissaient leur job.


Pour moi si il ne vaut rien, j'ai déja répondu, je le laisse croupir dans son coin et je ne lui confie rien. Je préfére un boult inerte plutôt qu'un boulet qui fait ds conneries et qui est capable de mettre en danger tout mon groupe.

Je répéte à nouveau, on ne pas pas expliquer au fur et à mesure, les missions sont trop vastes et trop différentes et le temps nous manque. Surtout le temps de présence. Le boulot s'apprend sur le temps, mais durant un temps complet, pas un temps fractionner de l'ordre d'une centaine de jours par an.


Réponse : Pour ma part j’ai rencontrer ce genre de problème ou le Cb n’étais pas satisfait du réserviste, je me suis déplace pour rencontrer le CB et nous avons rectifie le tire, ce jeune réserviste a fait pendant quelque temps des missions à plusieurs et a été encadré par un réserviste plus ancien. Pour dire qu’effectivement vous n’étés pas la pour subir mais si vous avez de bon contact avec les gradées de la réserve opérationnelle et qu’ils sont motivés, vous ne devriez pas rencontrer de problème a moins que à l’échelons supérieur (active), il ne l’entende pas de cette manière, c’est un élément à prendre en compte également.

Tu es déconnecté du terrain. Sors avec les réservistes, regardes comment ils travaillent, jauges leur connaissance. Après tu reprends la discussion. Tu vas tomber de très haut.



De façon générale, cette discutions je la connais depuis 1998 sur l’utilité de la réserve, lorsque cela marche et que chacun a trouver le juste équilibre, cela fonctionne, il ai vrai que depuis 2/3 ans avec la montée en puissance de la réserve opérationnelle et une forte demande de jeune gens pour faire une Préparation militaire qui change d’appellation je crois cette année par initiation a vue un changement de comportement et un manque de maturité du sans doute à leur jeune age. Une sélection qui parfois a mon sens ne reflète pas mon idée de la réserve opérationnelle. Donc vous avez un mélange savant de plusieurs générations de réserviste et sans doute vous avez héritier de la nouvelle. C’est pour cela que nos points divergent sur la perception de la réserve.

Il est normal d'avoir des opinions différentes, en ce qui me concerne, une seule chose m'incombe, le résultat et la sécurité.
Le résultat : le tableau est plus que mitigé, on m'impose des jeunes sans formation ou avec une formation minima. A moi à me démer..er.
La sécurité : néant. Je n'ose penser ce qui pourrait se passer si ces jeunes gens doivent faire usage de leurs armes quand moi je ne serai plus capable de le faire car out.
Ce jeunes réservistes ne voient que le côté reluisant de la gendarmerie,et gagner un peu de sous, ils font quelques jours et repartent exercer leurs vraies professions. Ce sont des réservistes au rabais.
Un vrai travail nécessite des personnes compétentes, par des intermittants.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mar 2008 - 19:21

merci aviateur c'est bien urbain de ta part d'avoir rectifié ma boulette!! Rolling Eyes

jeanlucscott: euhhh pfffffffff je ne sais plus quoi te repondre on est pas sur le meme mode de communication. je comprends TON probleme, et je comprends ton enervement, mais apparement tu n'entends pas MES questions !!
je pense qu'à ton niveau tu devrais carrément dire a ton cdt de cie que tu ne veux plus de réserviste et lui demander de ne pas t'en imposer !

pour le reste j'attends toujours des réponses...
Revenir en haut Aller en bas
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles
jeanlucscott


Nombre de messages : 144
Age : 66
Localisation : POITOU CHARENTES
Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE
Date d'inscription : 12/11/2007

Ah les réservistes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mar 2008 - 19:42

MOTORALEUSE,

j'attendais plus de construction dans ta réponse, tu capitules ??

J'ai répondu à tes questions. Apprends ton boulot après tu viens travailler chez moi et je vais te peaufiner. On fait du sérieux, pas de l'intérim.
Tu n'y ai pas rien et je n'ai rien conte toi. Je veux juste des gens valables sinon ce n'est pas du renfort, c'est une charge. Déjà dit un million de fois.
Laisser les professionnels bossés.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles
jeanlucscott


Nombre de messages : 144
Age : 66
Localisation : POITOU CHARENTES
Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE
Date d'inscription : 12/11/2007

Ah les réservistes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mar 2008 - 19:43

ah, j'oubliais.

TU AS RAISON .

Il vaut mieux être seul que mal accompagné !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mar 2008 - 21:19

jeanlucscott a écrit:
MOTORALEUSE,

j'attendais plus de construction dans ta réponse, tu capitules ??

J'ai répondu à tes questions. Apprends ton boulot après tu viens travailler chez moi et je vais te peaufiner. On fait du sérieux, pas de l'intérim.
Tu n'y ai pas rien et je n'ai rien conte toi. Je veux juste des gens valables sinon ce n'est pas du renfort, c'est une charge. Déjà dit un million de fois.
Laisser les professionnels bossés.

moi !!! capituler !! :evil: ça va pa la tete !! jamais de la vie !! ce serait mal me connaitre.
non simplement je n'ai pas beaucoup de temps ce soir. en fait tu vois je viens de rentrer de ma bt cherie, je viens d'aller "feter" sobrement mon passage de grade avec ceux qui m'ont formés! il le meritaient.

travailler chez toi euhh pffffff apres reflexion, non merci tu pourrais changer d'avis sur les réservistes et ce ne serait pas bon pour ta fierté Twisted Evil quand a mon accomapgnement tu ne sais pas ce qu'il vaut tu ne m'a pas testé !!!
donc je repondrai certainement dimanche soir puisque demain je suis en instruction toute la journée. donc grasse mate jusque 5h45 et ensuite pareil que pour ma semaine puisque j'ai aussi 60 km pour y aller. en tout cas je suis contente mes gd préférés m'ont demandé quand je venais!! Twisted Evil
au plaisir d'echnager avec toi c'est sport mais c'est bon pour mon cerveau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles
jeanlucscott


Nombre de messages : 144
Age : 66
Localisation : POITOU CHARENTES
Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE
Date d'inscription : 12/11/2007

Ah les réservistes... - Page 6 Empty
MessageSujet: u   Ah les réservistes... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mar 2008 - 21:30

MOTORALEUSE,

A ta disposition ma chérie, quand tu veux
Mais viens avec des billes et pose des vrais questions.
Tu me connais si tu veux des réponses à tes questions qui te turlupinent, il faut les poser comme il faut.
Je te promets d'y répondre.
Autre chose, tu ne m'a pas répondu : Que fais tu en réserve toi qui m'a l'ai si bonne et si appréciée. Signe un vrai contrat pour la gendarmerie tu as encore l'âge pour le faire ou alors tu es blonde avec un cerveau atrophié. Tu seras plus utile sur le terrain et surtout tu auras toute latitude pour faire un vrai boulot que tu géreras.
Profites bien de ta formation, ecoute bien l'instructeur, c'est le début de tout, apprendre pour restituer et améliorer à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Taken
1er flocon
1er flocon
Taken


Nombre de messages : 10
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2008

Ah les réservistes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mar 2008 - 22:43

Bonsoir à tous, je débarque en cours de conversation sur l'emploi des réservistes, voir leur utilité.

Je suis affecté dans une COB où il arrive qu'un ou plusieurs réservistes viennent nous "renforcer". La compagnie nous demande absolument de les utiliser lorsque notre CCB se plaint du manque d'effectif par rapport à la charge de travail.

Bien que la plupart des réservistes rencontrés semblent animés d'une volonté de "bien faire", j'ai parfois l'impression de les "garder" jusqu'à ce que la journée soit terminée pour eux.

Je suis bien conscient que ces personnels ne sont pas responsables de leur formation et qu'il s'agit manifestement pour notre hiérarchie de nous répondre "vous voyez, avec tant de réservistes aujourd'hui, vous êtes tant de personnels à travailler à l'unité ou sur le terrain".

Malheureusement, cela n'est pas aussi simple. Pour comparaison, imaginez que vous gagniez un stage de pilotage automobile. A la fin de ce stage, on vous dit "ok, c'est la fin de votre stage, demain vous prenez le départ du grand prix de Monaco!!!!!!":P.

Les réservistes sont donc à mon avis utiles lorsqu'il s'agit de missions basiques comme le Tour de France ou autre manifestation sportive.

Je garde néanmoins une grande estime pour ceux-ci qui montrent un intérêt pour notre institution avec un bon esprit de citoyenneté. Ils ne sont pas responsables de leur emploi, c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 6 Empty
MessageSujet: SAMOURAI   Ah les réservistes... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 11:22

Encore moi...
Juste pour une info pour ceux qui aiment pour les réservistes.
La Gendarmerie va dans très prochainement réduire considérablement ses effectifs comme la Police. Je vous invite sur ce poste rien que dans un an et on en reparlera...

Lorsque 1 réserviste = 1 gendarme, vous ne vous plaindrez pas.
Ils seront assermentés, APJA et vont faire..... eh oui des TA mais pas de procédures.
Je ne pense pas qu'ils reviendront faire des procédures pendant leurs repos comme certains d'entre nous l'ont déja fait...
Vous devrez gérer leur TA impayés et renseignements complèmentaires...

Au fait, lorsque vous avez un accident en service, savez-vous que faire et vers qui vous tourner vous qui êtes d'active ???
Alors allez sur INTRANET GIE, tapez sur RESERVISTES et pour eux tout est expliqué clairement, leurs droits, leur droit de passer en commission de réforme et d'avoir UNE PENSION D'INVALIDITE A VIE (Eh oui)... pour vous consultez le mémorial et encore si vous trouvez.
Faites attention qu'ils ne se blaissent pas pendant une séance de sport... car chez nous ils font du sport pendant le service... eh oui....

Enfin moi je suis content je vais allez voir mon patron pour que les réservistes fassent mon travail, mes week-ends au boulot, mes jours fériés, Noël et Nouvel an. Super enfin du repos pour les Gendarmes. Je vais pouvoir souffler un peu.

Je regrette vraiment les gendarmes auxiliaires (même si tous n'étaient pas top)... il coûtaient peu à l'Etat car ils effectuaient leur service militaire, étaient au boulot chaque jour avec nous et pour une grande majorité étaient candidats Gendarme donc intéressés...

Dans notre Groupement, lorsqu'un réserviste "ne fait pas l'affaire" le bureau des réserves ne le met plus chez nous mais dans une autre brigade... on ne supprime pas le problème on le déplace.

Alors les réservistes impolis, irrespectueux, sâles, avec les cheveux longs, avec des percings, pas rasés au boulot, incompétents, qui conseillent aux contrevenants d'écrire pour contester les contraventions, qui n'aident même pas les gendarmes à porter le matériel en partant en patrouille, qui viennent chercher leur argent, qui ne respectent pas leur droit de réserve et le secret professionnel, qui consultent nos fichiers et procèdures, qui arrivent au boulot en retard, qui refusent de travailler à certains horaires et jours, AVEC UN CASIER JUDICIAIRE, avec une famille de moralité douteuse (bonjour l'enquête de moralité).... bon j'arrête là la liste n'est pas exhaustive... RESERVISTES DEHORS, nous nous sommes des professionnels.Ah les réservistes... - Page 6 347730
Revenir en haut Aller en bas
harmattan
2 étoiles
2 étoiles
harmattan


Nombre de messages : 458
Age : 72
Localisation : Pas très loin du père Fouras
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 05/11/2007

Ah les réservistes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 12:47

SAMOURAI a écrit:
Encore moi...
Juste pour une info pour ceux qui aiment pour les réservistes.
La Gendarmerie va dans très prochainement réduire considérablement ses effectifs comme la Police. Je vous invite sur ce poste rien que dans un an et on en reparlera...

Lorsque 1 réserviste = 1 gendarme, vous ne vous plaindrez pas.
Ils seront assermentés, APJA et vont faire..... eh oui des TA mais pas de procédures.
Je ne pense pas qu'ils reviendront faire des procédures pendant leurs repos comme certains d'entre nous l'ont déja fait...
Vous devrez gérer leur TA impayés et renseignements complèmentaires...

Au fait, lorsque vous avez un accident en service, savez-vous que faire et vers qui vous tourner vous qui êtes d'active ???
Alors allez sur INTRANET GIE, tapez sur RESERVISTES et pour eux tout est expliqué clairement, leurs droits, leur droit de passer en commission de réforme et d'avoir UNE PENSION D'INVALIDITE A VIE (Eh oui)... pour vous consultez le mémorial et encore si vous trouvez.
Faites attention qu'ils ne se blaissent pas pendant une séance de sport... car chez nous ils font du sport pendant le service... eh oui....

Enfin moi je suis content je vais allez voir mon patron pour que les réservistes fassent mon travail, mes week-ends au boulot, mes jours fériés, Noël et Nouvel an. Super enfin du repos pour les Gendarmes. Je vais pouvoir souffler un peu.

Je regrette vraiment les gendarmes auxiliaires (même si tous n'étaient pas top)... il coûtaient peu à l'Etat car ils effectuaient leur service militaire, étaient au boulot chaque jour avec nous et pour une grande majorité étaient candidats Gendarme donc intéressés...

Dans notre Groupement, lorsqu'un réserviste "ne fait pas l'affaire" le bureau des réserves ne le met plus chez nous mais dans une autre brigade... on ne supprime pas le problème on le déplace.

Alors les réservistes impolis, irrespectueux, sâles, avec les cheveux longs, avec des percings, pas rasés au boulot, incompétents, qui conseillent aux contrevenants d'écrire pour contester les contraventions, qui n'aident même pas les gendarmes à porter le matériel en partant en patrouille, qui viennent chercher leur argent, qui ne respectent pas leur droit de réserve et le secret professionnel, qui consultent nos fichiers et procèdures, qui arrivent au boulot en retard, qui refusent de travailler à certains horaires et jours, AVEC UN CASIER JUDICIAIRE, avec une famille de moralité douteuse (bonjour l'enquête de moralité).... bon j'arrête là la liste n'est pas exhaustive... RESERVISTES DEHORS, nous nous sommes des professionnels.Ah les réservistes... - Page 6 347730

Tu peux préciser qui la fait cette enquête?
Revenir en haut Aller en bas
jack42riddick
1er flocon
1er flocon
jack42riddick


Nombre de messages : 14
Age : 49
Emploi : gendarme de réserve
Date d'inscription : 07/11/2007

Ah les réservistes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 14:07

SAMOURAI a écrit:
Encore moi...
Juste pour une info pour ceux qui aiment pour les réservistes.

si,si je vous assure MONSIEUR que certains nous apprécient, du moins ceux qui sortent du lot, ceux qui en veulent, qui ne sont pas la que pour l'argent

La Gendarmerie va dans très prochainement réduire considérablement ses effectifs comme la Police. Je vous invite sur ce poste rien que dans un an et on en reparlera...

et meme que les selections vont se durcir, avant c'etait sans condition de diplome et bientot, en 2009 faudra le BAC...

Lorsque 1 réserviste = 1 gendarme,
ON SAIT TOUS QUE CE N'EST QUE STATISTIQUE ET QUE CELA NE REPRESENTE PAS LA VERITE SUR LE TERRAIN
vous ne vous plaindrez pas.
Ils seront assermentés, APJA et vont faire..... eh oui des TA mais pas de procédures.
Je ne pense pas qu'ils reviendront faire des procédures pendant leurs repos comme certains d'entre nous l'ont déja fait...
Vous devrez gérer leur TA impayés et renseignements complèmentaires...
LA, JE SUIS D'ACCORD QUOI QUE JE PENSE QUE CEUX QUI SORTENT DU LOT SE SENTIRONT MOINS C.N QUAND ILS SERONT EN RENFORT A JOUER LES POTS DE FLEURS QUAND ILS NE PEUVENT PAS FAIRE CECI OU CELA EN RAISON DE LEUR STATUT D'AGENT DE LA FORCE PUBLIQUE

Au fait, lorsque vous avez un accident en service, savez-vous que faire et vers qui vous tourner vous qui êtes d'active ???
Alors allez sur INTRANET GIE, tapez sur RESERVISTES et pour eux tout est expliqué clairement, leurs droits, leur droit de passer en commission de réforme et d'avoir UNE PENSION D'INVALIDITE A VIE (Eh oui)... pour vous consultez le mémorial et encore si vous trouvez.
LE MEMORIAL, C'EST FACILE A TROUVER, AU PIRE SUFFIT DE DEMANDER A UN ACTIVE "SYMPATHIQUE"
Faites attention qu'ils ne se blaissent pas pendant une séance de sport... car chez nous ils font du sport pendant le service... eh oui....
ENFIN CEUX QUI SONT EN PRSIG, CE QUI EST NORMAL A MON AVIS ETANT DONNER QU'EN INTER. VAUT MIEUX UN SPORTIF QU'UN FUMEUR

Enfin moi je suis content je vais allez voir mon patron pour que les réservistes fassent mon travail, mes week-ends au boulot, mes jours fériés, Noël et Nouvel an. Super enfin du repos pour les Gendarmes. Je vais pouvoir souffler un peu.
S'IL VOUS FAUT DU REPOS MONSIEUR SAMOURAI, IL Y A LA RETRAITE ET AINSI VOUS POURREZ VENIR VOIR LA RESERVE CE QUI EST LE COTE "OBSCUR" SELON VOTRE FACON DE PENSER

Je regrette vraiment les gendarmes auxiliaires (même si tous n'étaient pas top)... il coûtaient peu à l'Etat car ils effectuaient leur service militaire, étaient au boulot chaque jour avec nous et pour une grande majorité étaient candidats Gendarme donc intéressés...
AH C'ETAIT LE BON TEMPS, 10 MOIS A 532 FRANCS/MOIS SAUF SI ON AVAIT FAIT LE PELOTON D'ELEVE GRADE

Dans notre Groupement, lorsqu'un réserviste "ne fait pas l'affaire" le bureau des réserves ne le met plus chez nous mais dans une autre brigade... on ne supprime pas le problème on le déplace.
CA, C'EST PARTOUT PAREIL

Alors les réservistes impolis, irrespectueux, sâles, avec les cheveux longs, avec des percings, pas rasés au boulot, incompétents,
MON DIEU, MON DIEU, MON DIEU, euh il n'y a pas que les reservistes d'incompetents dans votre departement
qui conseillent aux contrevenants d'écrire pour contester les contraventions, qui n'aident même pas les gendarmes à porter le matériel en partant en patrouille, qui viennent chercher leur argent, qui ne respectent pas leur droit de réserve et le secret professionnel, qui consultent nos fichiers et procèdures, qui arrivent au boulot en retard, qui refusent de travailler à certains horaires et jours, AVEC UN CASIER JUDICIAIRE, avec une famille de moralité douteuse (bonjour l'enquête de moralité).... c'est bien ça : il n'y a pas que les reservistes d'incompetents dans votre departement
bon j'arrête là la liste n'est pas exhaustive... RESERVISTES DEHORS, nous nous sommes des professionnels.
et dire que l'on sera 40000 d'ici 2012, c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 19:30

Pour jack42riddick (et les autres réservistes)...
Tu peux m'expliquer ce que tu fais sur ce site ???
C'est pas compliqué c'est marqué au-dessus, Gendarmes et citoyens... et ça veut dire que nous Gendarmes nous sommes aussi des citoyens.
Mais visiblement tu n'es pas Gendarme et tu ne le seras jamais.
Pour ton info, je suis encore loin de la retraite, j'ai été GA et sois sans crainte je saurai m'occuper des "réservistes" comme toi quand ils seront dans mon unité...
Au revoir Monsieur le civil...
Au fait c'est dommage carnaval est passé tu aurais pu mettre ton uniforme.lol!
Revenir en haut Aller en bas
papy boington
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

Ah les réservistes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 20:59

bjr mr samourai
je vous trouve plustôt hargneux envers les réservistes à tort ou à raison je ne vous connais pas donc ne vous jugerez pas et ne connais pas les réservistes sur votre circo.

Sachez que je suis ancien gendarme qui n'a pas craché dans la soupe mais qui a décidé de servire dans la réserve afin d'assurer l'instruction de ces mêmes réservistes pour qu'ils puissent vous aider efficacement dans votre service et non pas pour prendre votre place.

Je ne détiens pas la clé de tous les problémes mais j'essaie d'assurer une instruction en adéquation avec les services qu'ils auront à effectuer sur le terrain et de plus je suis charger avec des mip d'actives de former et d'assurer la continuité de cette formation du PRSIG.

Concernant les personnels qui ne font pas la maille et non pas les boulets comme vous les surnonmés, il y en a, nous ne les gardons pas.

Vous pouvez toujours me contacter et serez heureux de converser avec vous.
A toute fin utile je ne suis pas un lapin de six semaines et ai quitté l'institution pour des raisons purement perdonnelles.

A plus et bonne soirée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Ah les réservistes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 21:11

Concernant les réservistes, je tiens à vous faire passer une info que vous pourrez vérifier d'ici quelques jours dans le JO.

En effet, c'est signé, les réservistes ont désormais la qualification d'APJ/A.

Me concernant, je trouve cela très bien. Au moins n'auront ils pas l'impression d'être des faire valloir à qui l'on demande de faire le nombre.

Désormais, ils pourront nous épauler réellement et concrètement.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Ah les réservistes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 21:16

Merci Nethem ! Avec cette qualification il faudra qu'ils recoivent une instruction adaptée et qu'ils soient fidélisés dans les mêmes Unités de manière à rentabiliser leurs séjours !
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Ah les réservistes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 21:27

Cela Marsouin, c'est une aautre histoire !

Au moins avec cette qualif, pourront ils faire autre chose que faire le nombre dans le véhicule.

Ne nous faisons pas l'affront de dire que nous ne n'avons jamais pensé (ou dit)
qu'ils gagnaient du pognon à rien f.....

Certains de nos réservistes voulaient nous donner un coup de main réel mais ils n'en avaient pas les moyens.

Maintenant, ils l'auront. Pour la formation, peut être pourrions nous les aider ????
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Ah les réservistes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 21:28

SAMOURAI a écrit:
Pour jack42riddick (et les autres réservistes)...
Tu peux m'expliquer ce que tu fais sur ce site ???
C'est pas compliqué c'est marqué au-dessus, Gendarmes et citoyens... et ça veut dire que nous Gendarmes nous sommes aussi des citoyens.
Mais visiblement tu n'es pas Gendarme et tu ne le seras jamais.
Pour ton info, je suis encore loin de la retraite, j'ai été GA et sois sans crainte je saurai m'occuper des "réservistes" comme toi quand ils seront dans mon unité...
Au revoir Monsieur le civil...
Au fait c'est dommage carnaval est passé tu aurais pu mettre ton uniforme.lol!


Modération Ronald29 :
le dialogue EST un moyen d'entrer en communication plutôt qu'une tentative de rechercher une conclusion ou d'exprimer des points de vues. En philosophie, dialoguer c'est penser à deux.

Ce que le dialogue n'est pas :
Beaucoup de gens succombent à l'art d'opposer arguments contre arguments. Ils croient dialoguer alors qu'en fait, ils ne prennent pas le temps d'examiner les sujets dont on parle en y distinguant les différents arguments et les catégories auxquels ils se rattachent. Ils vont à la chasse à la contradiction dans les mots employés : c'est une querelle bien plus qu'un dialogue qu'ils ont entre eux.

SAMOURAI je souhaite que jack42riddick (et les autres réservistes)...
estiment pas nécessaire de te répondre... Je pense également qu'ils n'ont pas à se justifier d'être sur le forum qui est ouvert à tous.


Quand à toi "Monsieur le Gendarme" quand tu portes ton uniforme j'espère
que les ""civils"" ne pensent pas que c'est carnaval.... Tout ceci pour te dire de faire attention à tes propos qui sont limites.
Ceci est un avertissement, en conséquence je te demanderai d'éviter
par ton language tous propos menant à polémique.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 21:33

SAMOURAI a écrit:
Pour jack42riddick (et les autres réservistes)...
Tu peux m'expliquer ce que tu fais sur ce site ???
C'est pas compliqué c'est marqué au-dessus, Gendarmes et citoyens... et ça veut dire que nous Gendarmes nous sommes aussi des citoyens.
Mais visiblement tu n'es pas Gendarme et tu ne le seras jamais.
Pour ton info, je suis encore loin de la retraite, j'ai été GA et sois sans crainte je saurai m'occuper des "réservistes" comme toi quand ils seront dans mon unité...
Au revoir Monsieur le civil...
Au fait c'est dommage carnaval est passé tu aurais pu mettre ton uniforme.lol!
et toi? tu y fais quoi ici a critiquer et ne pas vouloir entendre ce qu'on essaye de t'expliquer? a vouloir imposer ton point de vue?
je te l'ai deja dis si ce sujet te donne des poussées de tension ne le consulte plus, c'est mauvais pour ton coeur.
en attendant franchement je me passerai a l'avenir de lire tes post vu le peu de considération que tu as pour un etre humain, je te trouve odieux dans ta façon de repondre. bien sur que tu as le droit de ne pas etre d'accord mais pas de traiter les gens de la sorte... je n'ose meme pas imaginer ce que ça donne tous les jours, encore plus au contact du public... mais je garde ça pour moi, je ne suis pas la pour te juger je suis là pour echanger!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 21:39

SAMOURAI a écrit:
Que fait-on des réservistes dans notre armes ?
C'est une honte.
Les décideurs ne sont pas sur le terrain avec eux.
Ils ne viennent que pour l'argent, ne font rien, ne prennent aucune initiative.
Ils choisissent leurs horaires.
Ils sont les yeux et les oreilles de la hiérarchie.
Nos gradés les considèrent mieux que nous.
Je ne vois que du négatif avec eux....
Ce ne sont que des gosses immatures ou des vieux fatigués...
Il n'y a que des problèmes et de plus en plus graves avec eux.
Vous verrez...
---------------------------------------------------------------
Oui mais SAMOURAI.
Je me demande ce que l'on va faire avec vous ...
N'est tu pas un peu égoïste mon cher monsieur ?
SAMOURAI aime bien regarder dans la gamelle des autres !!!
Voilà mon avis.:salut:
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 21:54

bon voila ma petite journée avec mes collegues réservistes.

ce matin administratif rapide, puis controle sur le binome (franchement si j'ai 2 je serai heureuse), bref.

ensuite on attaque les rejouissances:

police judiciaire, avec intervention sur les lieux et gel des lieux super interessant. j'en ai tiré ce que moi je pourrai eventellement faire pour aider un gd dans sa tache et de pas commetre de bourde.

ensuite là ou je me suis le plus eclatée, intervention super agreable, bien menée, expliquée par une personne qui connaissait son sujet:

accueil des femmes victimes de violences conjugales, les bourde a ne pas commettre (du genre ne pas dire a une de ces femmes quelque chose du genre ce n'est pas grave, ça va aller ne serait ce que pour la rassurer, elle , elle peut le traduire par mon mari a raison dans ses violences verbales ce n'est qu'une broutille), je synthetise hein!!!!
savoir admettre qu'on a pas les epaules pour traiter une affaire de ce genre. (pas du point de vue formation mais du point de vue ecoute)
ensuite echange de point de vue sur le fait que ce devait etre une femme qui devait intervenir pour une affaire de ce genre, evidement je n'etais pas d'accord pour moi c'est avec la personne avec qui le feeling passe le mieux, homme ou femme!

et enfin intervention du FRAD (formateur relais anti drogue)
idem intervention super interessante, a l'avenir je pourrai expliquer a mes jeunes que 3 petards = 20 clopes (pour ceux qui disent que fumer le petard est moins dangereux que de fumer de la drogue).

journée super riche, journée intense au niveau de la reflexion mais purée quel bonheur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Ah les réservistes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 22:00

J'ai rarement vu autant de sufficance et d'intolérance .... surtout envers d'autres porteurs du même uniforme.
Maintenant que nos chers "professionnels" ne sachent pas s'adapter à l'intérim de certains personnels ... comment peuvent ils se prétendre "professionnels".
Désolé mais faut faire avec ce qu'on a, et s'en prendre aux réservistes, juste parce qu'ils sont réservistes ... je trouve vraiment cela limite ... limite caste des actives .... et je pense que ce sont les memes qui se plaignent de la "caste des officiers" ...

Mais je respecte le point de vue de jeanlusscott qui expose clairement ses arguments et met en avant les problèmes de la réserve (je suis d'ailleurs de l'avis d'une grande partie des personnels selon lesquel la réserve n'est pas la solution)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 22:37

tension sur ce forum, neamoins je donnerais mon point de vue qui consiste a dire qu il est parfois plaisant de bosser avec des reservistes (certains retraités de l'arme notamment ) et parfois chiant de bosser avec d'autre qui ne pense qu a regarder l heure et combien il vont toucher a la fin du mois, et il y en a beaucoup. pour info la garderie ce n est pas mon truc et il semble bon de preciser que certain reserviste gagne plus qu un simple gendarme.................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Ah les réservistes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 22:44

Quasiment d'accord avec toi elgringo.

Maintenant, n'as tu jamais eu de camarades (!) avec qui il n'était pas plaisant de bosser.

Quant aux réservistes qui gagnent plus que nous, c'est un point de vue qui se défend !
Revenir en haut Aller en bas
DG52
2 étoiles
2 étoiles
DG52


Nombre de messages : 125
Age : 72
Localisation : 05 - En retraite.
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 25/11/2007

Ah les réservistes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 23:04

SAMOURAI a écrit:


Dans notre Groupement, lorsqu'un réserviste "ne fait pas l'affaire" le bureau des réserves ne le met plus chez nous mais dans une autre brigade... on ne supprime pas le problème on le déplace.

Alors les réservistes impolis, irrespectueux, sâles, avec les cheveux longs, avec des percings, pas rasés au boulot, incompétents, qui conseillent aux contrevenants d'écrire pour contester les contraventions, qui n'aident même pas les gendarmes à porter le matériel en partant en patrouille, qui viennent chercher leur argent, qui ne respectent pas leur droit de réserve et le secret professionnel, qui consultent nos fichiers et procèdures, qui arrivent au boulot en retard, qui refusent de travailler à certains horaires et jours, AVEC UN CASIER JUDICIAIRE, avec une famille de moralité douteuse (bonjour l'enquête de moralité).... bon j'arrête là la liste n'est pas exhaustive... RESERVISTES DEHORS, nous nous sommes des professionnels.Ah les réservistes... - Page 6 347730

Dommage que je ne puisse pas utiliser le rouge. Je tiens à préciser que pour les GA s'étaient pareil que pour les réservistes des "bons à rien".
Alors si vous dites que vous étiez GA .........
Je ne connais pas votre grade ni votre ancienneté mais je trouve très affligeant votre comportement. Si dans votre département les réservistes ne servent à rien ceci n'est pas une généralité.
Il y a peu de temps que j'ai quitté l'Arme (j'étais un professionnel) et je suis devenu réserviste pour rester en contact avec les actifs car vous ne venez pas nous voir. Je sais, pas le temps mais SAMOURAI le temps que vous passez sur GetC vous pouvez le passer à aller voir vos retraités, ça sera mieux.
Les réservistes comme vous les citer (Crasseux, sales, percings ect...) je n'en connais pas dans ma région. Il doit bien y avoir une hiérarchie dans les réservistes et le signaler serait de bon ton.
Je quitte cette question sur les réservistes car j'en ai marre de lire de tel propos. Merci et au revoir SAMOURAI. Ah les réservistes... - Page 6 115146
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.guy05@wanadoo.fr
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 23:17

Et + 1 pour DG52.sunny

Puis d'alleurs je ne vois pas ce qu'il y a de constructif dans le post a Samourai.:evil:
Revenir en haut Aller en bas
DG52
2 étoiles
2 étoiles
DG52


Nombre de messages : 125
Age : 72
Localisation : 05 - En retraite.
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 25/11/2007

Ah les réservistes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 23:22

torche a écrit:
Et + 1 pour DG52.sunny

Puis d'alleurs je ne vois pas ce qu'il y a de constructif dans le post a Samourai.:evil:

MERCI TORCHE mais il commençait par me les casser.
Il fallait bien lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.guy05@wanadoo.fr
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 23:29

Eh oui...DG52

Quand on cherche on trouve.
Amicalement.DG52. sunny
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Mar 2008 - 0:04

pour jeanlucscott.

bon voila je prends une petite demi heure pour te repondre.

effectivement, je pense que les gens qui, comme moi sont issus de PMG ont besoin d'etre formé. c'est indéniable et évident!
en ce qui concerne les formations, nous avons donc ses fameuses 3 semaines pleines, ensuite nous enchainons sur le DAR (diplome d'aptitude réserve) découpé en 3 modules. tu peux redoubler les modules si tu es absent ou n'obtiens pas de notes suffisament bonnes.
mais tout ça ne concerne que la theorie, et c'est comme quand un apprentis va à l'ecole... il a aussi bsoin du terrain (tout comme les gendarmes qui entrent en ESOG ils ont la theorie a un moment il leur faut la pratique non?) et cette pratique ne s'acquiert que sur le terrain, et donc comme je le dis depuis le debut dans mes posts, la meilleure des formations que l'ont puisse avoir c'est celle que nous aurons sur le terrain.

en ce qui concerne la notation, je pense que heureusement que oui, vous avez votre mot a dire et que c'est vous cb qui nous notez c'est avec vous que nous travaillons. et justement c'esta vous a travers votre notation qui devez selectionner les réservistes puisqueles référents réserves ne peuvent se baser que sur ça.

ensuite, pour moi, il faudrait faire avec les réservistes comme vous faites avec vos gav d'ou l'importance d'une fidélisation de 4 ou 5 personnes par brigades. ces 5 personnes, qui au fur et a mesure des missions apprendraient votre façon de travailler, d'ou une confiance mutuelle qui s'installe. et là ou je ne suis pas d'accord avec nos dirigeants et directeurs, c'est d'amener la réserve a 12.000 personnes pour 2012.
je suis consciente du manque d'effectif en terme d'actifs. je suis consciente qu'on en demande toujours plus aux gendarmes avec de moins en moins de moyens. mais la réserve est là et a ça tu as de possibilités:

- soit continuer de t'opposer fermement aux réservistes et ne pas les accepter.
- soit te constituer un groupe de réservistes que ta brigade formerait e etant tres clair avec les referents réserve: ce sont eux que je veux ou rien.
tu es apparement quelqu'un qui sait ce qu'il veut et ne veut pas, a mon avis tu n'auras aucune difficulté la dessus.
par contre pourquoi est ce si difficile de dire a un réserviste ce qui cloche? en c equi me concerne j'ai pris 2 refelxion qui m'ont marquées. la premiere que j'etais trop rebelle pour la gendarmerie, mais comme je n'ai pas eut d'explication sur ce sujet je ne sais toujours pas pourquoi!!!
et la seconde que j'etais trop impulsive, il m'a expliqué pourquoi et j'essaye d'ameliorer mon comportement la dessus quand je suis en gdie.
la critique est constructive!!! non?

Là ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis que la réserve "est une façon de donner du travail a des gens qui ont besoin de manger". tu sais, hormis les retraités, les autres ont tous quasi un boulot (enfin dans mon secteur) et comme l'a dit COBRA c'est pour nous un façon de servir notre pays.

Quand a arreter de faire n'importe quoi OUI mille fois oui, mais d'un coté on a un objectif de 12.000 en 2012 et d'un autre coté il ne faut pas recruter nimporte qui! pas facile tout ça.
quand a faire signer les réservistes qui le meritent en active, beaucoup ne le veulent pas ou ne le peuvent pas (je t'ai expliqué en mp pourquoi moi je ne le faisait pas malgres mon attirance pour la gdie).

tu dis que certains réservistes ne voient que le coté reluisant de la gdie, je ne pense pas qu'on soit epargnés. quand on part sur une inter genre découverte de cadavre, on ne nus dis pas non vous vous etes réserviste vous restez là, vous n'avez pas besoin de voir ça! on y va!!! j'en suis a 2 ou 3 ... ben j'aime pas ça! comme j'aime pas aller ramasser des gars de la BMO qui se ramassent la tronche en plein CE (peur pour eux! lol) comme j'ai pas aimé partir sur un accident du travail avec une tronçoneuse (juste une eraflure sur le visage du gars ouf!!)
quand on est en gdie on est comme vous, on est là pour vous! les gens ne font pas la difference et quand c'est parti c'est parti, pour ma part je prends les ordres en route pose mes ptites questions et en avant calme et droit!

voilà je pense que nos opinions vont encore diverger, mais heureusement.
pour finir je suis persuadée qu'on peut vous apporter beaucoup: il suffit de savoir nous utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Mar 2008 - 0:26

Mais quelle tristesse !
6 pages, comme le souligne si bien Apollo, de suffisance et de "je m'aime"...
Il est vrai que parfois nous pourrions penser que les réservistes viennent pour l'argent, enfin à une époque...peut être ! De nos jours je crois savoir que les cordons de la bourse "réserve" sont noués...Qui me parle de plus toucher les repas ou déplacements.... l'époque est aux économies, et il est juste que cette mesure soit appliquée à tous ! bref, passons !

Ce qui commence à m'irriter sérieusement ce sont ces lignes pour mettre en avant ces "vrais gendarmes", qui font de l'opex, qui sont gradés, qui ont la science infuse et se sentent, donc logiquement, supérieurs a ce qui se trouve en dessous d'eux !

Je m'exprime en mon nom propre, du moins sous couvert de mon pseudonyme. Je suis gendarme en activité, suffisamment médaillé et instruit dans mon métier. Je n'en fais pas pourtant état pour apporter un soit disant poids à mes posts. Twisted Evil


La réserve ! nous devons composer avec ! point c'est ainsi ! libre à vous de gérer votre temps libre pour apporter vos connaissances, ou rester sur vos positions...et laisser ces jeune, et moins jeunes, dans leur ignorance, comme souligné ailleurs, ces périodes de réserve peuvent provoquer des vocations ! il ne faut pas l'oublier ! Un vivier de futurs actifs...qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
pologaston
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/11/2007

Ah les réservistes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Ah les réservistes   Ah les réservistes... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Mar 2008 - 1:24

bonsoir à tous,

moi aussi je viens mettre mon grain de sel. Contrairement à Samouraï je ne suis pas contre les réservistes.
Je suis conscient qu'il y en a de trés bien et d'autres moins. Mais est ce que dans les actives ce n'est pas pareil?
Dans tous les cas, un dimanche on m'a demandé d'aller faire une intruction à des "jeunes" réservistes en matière de contrôle vitesse. Je dois l'avouer je suis parti à reculons. Eh bien j'ai été agréablement surpris de voir des jeunes, en tout cas plus jeune que moi, assistés à ma "plaidoirie" vantant les mérites de tel ou tel appareil avec autant d'attention.
Je les ai senti intéressés et nous avons pu discuter, échanger (même si certains ou certaines avaient un esprit rebelle Wink ) un vrai dialogue.
Il faut bien que les choses évoluent. La Gendarmerie de papa c'est fini. Même si pour certains côtés nous la regretterons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah les réservistes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah les réservistes...
Revenir en haut 
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» reserviste et APJA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial réservistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser