Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ah les réservistes...

Aller en bas 
+97
tuono63
ardechois07
Riqueti
marcel
MZK 02
in the navy
FLECHE D ARGENT
Pilou-Pilou
sadosky A.M
maverick
wynotaw
loul25
Pegasus
genie
Driver
john rambo
Caporal
Demetrio Lopez
horace
ste genevieve
1ER CLASSE
sk13
Flopi
pyd47
z
funkster
racam de l'Ouest
policeman
tiberias
djidji
domidor
thmess
he'enalu
remus46
coizic
GHK
Jean-Hugues Matelly
MODERATION13
SAMOURAI
Cantona34
trendy
electron84
ouvaton
angie2
Karadoc
Alainnamur
Jihem
provot
Bidouille
EX PSO GD 77
mafalau
2ni68
fredatlantiques
Ricou
ANTONA
NARDO
Ka Mate
masi
fredd1977
ardechois
palpat
leaetleselfes
le druide
Cameleon
pologaston
Apollo
MARSOUIN 26
NETHEM
Taken
couillu08
harmattan
papy boington
stnono
GD000
titan32
scott
yoyoboy
jeanlucscott
Amondeskon
Barricoules
DG52
mouflon courageux
moblo06
KADOLE
jack42riddick
KORRIGAN29
bonaparte
Coutelier63
Gregthegrizzly
joseph
benichou
ronald29
lafhen
Louis15
SHERIF82
moua
motoraleuse02
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 15 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mar 2008 - 14:50

Rappel du premier message :

Que fait-on des réservistes dans notre armes ?
C'est une honte.
Les décideurs ne sont pas sur le terrain avec eux.
Ils ne viennent que pour l'argent, ne font rien, ne prennent aucune initiative.
Ils choisissent leurs horaires.
Ils sont les yeux et les oreilles de la hiérarchie.
Nos gradés les considèrent mieux que nous.
Je ne vois que du négatif avec eux....
Ce ne sont que des gosses immatures ou des vieux fatigués...
Il n'y a que des problèmes et de plus en plus graves avec eux.
Vous verrez...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 15 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 19:21

XLR3 a écrit:
Bonjour,
Je ne demande qu'à te croire ma brave MOTO, ce n'était pas une attaque de ma part, ce n'est pas moi qui ai fait remonter le sujet. Comme je venais justement de parler de l'affaire de DRAGUINAN à des réservistes qui eux pensaient comme certains civils mal informés, je leur ai posé la questions sur le DO et la légitime défense..........( surpris ma chère, donc)

Je serais curieux de connaître les résultats d'une interrogation écrite faite au dépourvu.........( déjà que chez certains gends.... bon j'arrête là).
Amicalement
Raymond.

Ah les réservistes... - Page 15 541714 merci pour le "brave"je ne l'ai pas pris pour une attaque!! je suis suceptibla mais pas a ce point. et je repondais sur le meme ton celui de l'information....
bon, dis a tes réservistes qu'il est plus que temps d'arreter de secher l'instruction. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 15 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 19:27

Désolé d'avoir répondu sur ce sujet, mais il devrait quand même exister une obligation de résultats ( minimun d'instruction, sinon Pcht....)

Je n'ose même pas imaginer une quelconque dérive, il y aurait à dire.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
tiberias
Nouveau membre
Nouveau membre
tiberias


Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : VAL D OISE
Emploi : ESR
Date d'inscription : 13/04/2008

Ah les réservistes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 15 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 19:45

je suis absolument d accord motoraleuse ... il serait bien d harmoniser l in struction des réservistes ... d une région à l autre j ai vu des enfin un réserviste partir en renfort apres une seule et unique instruction ...
dans mon cas c est nettement mois scolaire que pour toi mais c est la continuité et la régularité de la formation des ESR qui comptent le plus
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 15 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 20:46

XLR3 a écrit:
Désolé d'avoir répondu sur ce sujet, mais il devrait quand même exister une obligation de résultats ( minimun d'instruction, sinon Pcht....)

Je n'ose même pas imaginer une quelconque dérive, il y aurait à dire.
Raymond.

rhaaaaaaaa arrete de t'excuser, m.rd. alors!!! justement ce que tu dis fait reflechir c'est le but !!!
effectivement pour l'obligation de résultat, nous avons cette onbligation (réussite du DAR, notation dans les brigades).

et maintenant pour certain, l'APJA je suis en train de me demander si je vais le passer ou pas. d'un coté j'en ai fortement envie, dans la mesure ou je pourrai aider encore plus les gd ds les bt mais d'un autre coté j'ai peur de m'engager dans un cycle de 100h et de ne pas assurer a la fin.

pour tiberias: je suis de ton avis une uniformisation des instructions seraient les bienvenues, en plus en cas de déménagement il n'y aurait pas de difference et de réservistes paumés dans une autre région!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 15 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 21:50

MOTO, je t'engage vivement à le faire,( APJA) ce sera tout à ton honneur.

Le paradoxe c'est que j'ai un fils ( réserviste gendarmerie) qui lui est policier municipal avec école obligatoire et passage devant des psy, mises en situations etc...( AMIENS 80).( BIEN QU'IL NE PORTE PAS D'ARME dans son boulot pro,)sauf en réserve gendarmerie.( sous off)

Pour tous et afin que ce soit clair ma chère MOTO, je te respecte en tant qu'individu et aussi pour ton implication dans la réserve, j'aurais bien voulu travailler avec toi et tu le sait bien, cependant mes premières expériences ( armes) avec la réserve se sont faites dans la PICARDIE exactement ( c'est pour ceux qui ne savent ou ne connaissent pas nos posts en MP), nous avons essuyé les plâtres avec des brèles, mais également avec certains comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, anciens de l'arme et GA, de ce côté là, rien à dire. Autre chose, j'ai très bien connu un colonel de réserve (ami de la brigade, que je salue au passage, - Frédérique-, un vrai de vrai qui a tenté de vouloir verser son indemnité pour les oeuvres de la gendarmerie, mais paraît-il que celà n'était pas possible???) , avec lui, rien à craindre, c'était un bon, il était Officier dans la verte.

Que dire de plus et sans craindre une montée aux créneaux (habitude tu me diras), que veux-tu, j'ai aussi donné, dans la mesure ou moi planton, je signe la remise d'une arme de guerre avec les munitions à un réserviste devant se rendre à la brigade fille pour emploi et ce à 08 heures, que ce dernier part avec son VL perso et qu'à 20 heures je suis en mesure d'apprendre car je me suis inquiété auprés de la BT fille, que ce dernier était parti en laissant l'arme et les munitions à ces ( Jeunes gends) sans que j'en soit informé.

Mon CB, bien que sympathique m'a demandé de me débrouiller avec cette affaire, il faut quand même reconnaître que dans la journée je ne m'étais pas tourné les pouces et avait autre chose à penser et à faire en fin de journée. ( les GD apprécieront).

Amicalement à toi Céline.
Raymond.


Dernière édition par XLR3 le Lun 9 Juin 2008 - 6:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 15 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juin 2008 - 0:23

XLR3 a écrit:
Pour tous et afin que ce soit clair ma chère MOTO, je te respecte en tant qu'individu et aussi pour ton implication dans la réserve, j'aurais bien voulu travailler avec toi et tu le sait bien,
Amicalement à toi Céline.
Raymond.

je suis sure que tu peux rempiler un ch'tiot peu!! aller viens avec nous va!! on sait accueillir chez nous Wink
quand a ton réserviste j'espere que tu lui a mis ton pied au cul?
par contre là ou je ne suis pas d'accord c'est que le gars soit partit seul, en VL perso, armé!!! mais je suis pas d'accord du tout!!
maintenant c'est pratiquement reglé chaque bt a sa dotation... logiquement!

alors tu viens?
Revenir en haut Aller en bas
policeman
2 étoiles
2 étoiles
policeman


Nombre de messages : 319
Emploi : POLICE
Date d'inscription : 23/05/2008

Ah les réservistes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 15 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juin 2008 - 0:31

Invité a écrit:
Que fait-on des réservistes dans notre armes ?
C'est une honte.
Les décideurs ne sont pas sur le terrain avec eux.
Ils ne viennent que pour l'argent, ne font rien, ne prennent aucune initiative.
Ils choisissent leurs horaires.
Ils sont les yeux et les oreilles de la hiérarchie.
Nos gradés les considèrent mieux que nous.
Je ne vois que du négatif avec eux....
Ce ne sont que des gosses immatures ou des vieux fatigués...
Il n'y a que des problèmes et de plus en plus graves avec eux.
Vous verrez...

he ben....! mesure un peu tes propos quand meme l ami!!!!!
car si comme tu le dit le reserviste ne sert a rien lui au moins il est identifiable sur la voie publique alors que toi ici tu ne l ai meme pas! peut etre est ce pour cela que tu t exprime ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 15 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juin 2008 - 6:52

T'chiotte, je suis trop vieux maintenant (59 ans) place aux jeunes...
Mais je vois que les situations s'arrangent, nous avons essuyé les plâtres que veux-tu..et pour parler de ce cas, je te rassures il en a entendu et du reste plus personne ne voulait de lui, dans la gendarmerie nous avions nos véhicules, nul besoin de planeurs........... Very Happy .
Et puis un de mes fils a pris la relève et c'est mieux ainsi, il va faire l'APJA dans la foulée, ça l'intéresse vu sa profession.
Amicalement.
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
racam de l'Ouest
1 étoile
1 étoile
racam de l'Ouest


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : breizh ( au bout)
Date d'inscription : 11/06/2008

Ah les réservistes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 15 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 11:29

Pour ma part, dans ma BMO, nous sommes tres heureux de les avoir, pour faire tourner la CSA ( grrrrrrr...lol)

J'ai aussi pu me rendre compte que les jeunes de 20 ans, n'avaient pas tous les cheveux Long et crasseux et ne conduisaient pas tous des fourgons rouillés en fumant des joints..ca fait du bien.

Quant aux anciens, ca me fait bien plaisir de les revoir et de parler avec eux de leur carrière....

voilà...alors, longue vie à la reserve.

Par contre, il est vrai que drôle de retrouver dans la reserve des gens qui ont quitté la gendarmerie par dépit...
Revenir en haut Aller en bas
funkster
Nouveau membre
Nouveau membre
funkster


Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Fonctionnaire / Reserviste
Date d'inscription : 12/08/2008

Ah les réservistes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 15 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Aoû 2008 - 22:15

Pour revenir sur le sujet, je suis reserviste depuis 4 mois et sa c'est toujours bien passé en brigade ou autres. On a même gardé le contact avec certains d'actives car derriere l'uniforme, ils sont humains aussi mdrr ils ont des passions, des loisirs comme tous et sa peut rapprocher.

Moi travaillant au sein de la fonction publique en tant que jardinier, des conseils jardinage... Sa ne les a pas déranger pour autant.

Mais comme dans toute professions, ils y a des bons et des moins bons. A la pmg, il faisait déjà pas mal le tri pour éviter au max de prendre des bréles vulgairement. Si nous sommes venus dans la reserve c'est pas tous pour l'argent mais plus par passion je pense personnellement.

Voilà
Bonne continuation à tous

Amicalement un petit jardinier reserviste tongue
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

Ah les réservistes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 15 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Aoû 2008 - 23:12

Invité a écrit:
Que fait-on des réservistes dans notre armes ?
C'est une honte.
Les décideurs ne sont pas sur le terrain avec eux.
Ils ne viennent que pour l'argent, ne font rien, ne prennent aucune initiative.
Ils choisissent leurs horaires.
Ils sont les yeux et les oreilles de la hiérarchie.
Nos gradés les considèrent mieux que nous.
Je ne vois que du négatif avec eux....
Ce ne sont que des gosses immatures ou des vieux fatigués...
Il n'y a que des problèmes et de plus en plus graves avec eux.
Vous verrez...
***************
mais toi qui es tu pour raconter de telles aneries sait tu au moins ce que font certains réservistes, et la demande de renfort de reservistes est faite par les cb et les ccb plains toi donc a eux ou alors ecris a Morin si au moins tu as un peu de courage avant de cracher ton venin ici
Revenir en haut Aller en bas
ANTONA
1er flocon
1er flocon
ANTONA


Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : VENELLES Bouches du Rhône
Emploi : CADRE A FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
Date d'inscription : 01/04/2008

Ah les réservistes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 15 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Aoû 2008 - 17:51

Dans certaines interventions je retrouve encore ce que j'ai pu constater au cours des mes derniers années d'activité au sein de la gendarmerie. C'est dommage de toujours trouver des gens à l'esprit si étroit qu'ils n'ont rien d'autre à dire que de formuler des critiques envers tout ce qui n'est pas exactement comme eux. C'est pénible de devoir toujours expliquer que la complémentarité n'est pas une mauvaise chose. Bien au contraire. Pour ma part, après 32 ans de gendarmerie dont plus de 30 en unités de terrain (uniquement des brigades territoriales et pas des plus faciles), je suis aujourd'hui réserviste à la cellule com de la région PACA. Je n'y suis qu'un à deux jours par mois car mes nouvelles fonctions de cadrer A de la fonction publique territoriale ne me permettent pas de donner plus à la gendarmerie.

Bref, quoi qu'il en soit, les autres personnels de cette cellule com sont heureux de pouvoir bénéficier d'une vision d'un gendarme de terrain (rassurez-vous, je ne suis réserviste que depuis 7 mois). cela évite parfois certains malentendus par les corrections et autres complément d'information que je peux apporter. Bref, c'est un modeste exemple de ce que j'appelle être complémentaire d'autant que mes petits camarades de travail à cette cellule com seront sous peu un personnel civil (cadre B - communication) et un personnel du corps de soutien technique et administatif de la gendarmerie. Ainsi, en grattant des postes de gendarmes intialement prévus à cette cellule com, ces postes ont pu être rédéfinis comme du potentiel en plus pour les unité de terrain. C'est çà la complémentarité et le pragmatisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 15 Empty
MessageSujet: re   Ah les réservistes... - Page 15 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Aoû 2008 - 18:07

ANTONA a écrit:
Dans certaines interventions je retrouve encore ce que j'ai pu constater au cours des mes derniers années d'activité au sein de la gendarmerie. C'est dommage de toujours trouver des gens à l'esprit si étroit qu'ils n'ont rien d'autre à dire que de formuler des critiques envers tout ce qui n'est pas exactement comme eux. C'est pénible de devoir toujours expliquer que la complémentarité n'est pas une mauvaise chose. Bien au contraire. Pour ma part, après 32 ans de gendarmerie dont plus de 30 en unités de terrain (uniquement des brigades territoriales et pas des plus faciles), je suis aujourd'hui réserviste à la cellule com de la région PACA. Je n'y suis qu'un à deux jours par mois car mes nouvelles fonctions de cadrer A de la fonction publique territoriale ne me permettent pas de donner plus à la gendarmerie.

Bref, quoi qu'il en soit, les autres personnels de cette cellule com sont heureux de pouvoir bénéficier d'une vision d'un gendarme de terrain (rassurez-vous, je ne suis réserviste que depuis 7 mois). cela évite parfois certains malentendus par les corrections et autres complément d'information que je peux apporter. Bref, c'est un modeste exemple de ce que j'appelle être complémentaire d'autant que mes petits camarades de travail à cette cellule com seront sous peu un personnel civil (cadre B - communication) et un personnel du corps de soutien technique et administatif de la gendarmerie. Ainsi, en grattant des postes de gendarmes intialement prévus à cette cellule com, ces postes ont pu être rédéfinis comme du potentiel en plus pour les unité de terrain. C'est çà la complémentarité et le pragmatisme.

dans un premier temps, entièrement d'accord.

dans un deuxième temps dites vous bien que les unités de terrain de certains groupements sont sur les genoux et sans la réserve ce serait pire.
priez dieu que le ciel ne tombe pas sur la tête des unités qui recoivent entre 2000 et 3000 jours de renfort par an si la réserve devait disparaître un jour.

arrêtons de nous justifier dès qu'un intervenant réagit sur la réserve dont celle de son groupement paraît si mal gérée qu'il n'en perçoit pas les avantages. Ah les réservistes... - Page 15 347730

Ormis l'objectif de recrutement dans la réserve escompté par la gendarmerie d'ici 2012, c'est aussi le lien armée-nation qui est en jeu.

sachez aussi messieurs qu'il paraît intolérable que des jeunes qui totalisent 5 ou 6 années de gendarmerie mettent en doute l'efficacité de nos anciens (dont je commence à faire partie) qui ont fait leurs preuves et depuis longtemps. Ah les réservistes... - Page 15 512191
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

Ah les réservistes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 15 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Aoû 2008 - 18:10

pour vous les jeunes, n oubliez pas qu un jour vous serez des vieux comme nous et que vous allez ramassez par les ""jeunes""qui ne seront pas les jeunes que vous etes aujour dhui, je vous souhaite beaucoup de courage car, vous en aurez certainement plus besoin que nous

un vieux !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ANTONA
1er flocon
1er flocon
ANTONA


Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : VENELLES Bouches du Rhône
Emploi : CADRE A FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
Date d'inscription : 01/04/2008

Ah les réservistes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 15 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Aoû 2008 - 19:47

Ce n'est pas vraiment que je veuille me justifier, c'est surtout lefait d'argumenter le plus précisément possible face à des raisonnement pour le moins légers.

Avant de prendre ma retraite à 51 ans car, lorsqu'on commence à en avoir un peu plein le C... d'un métier ou d'un lieu ou de certaines nouvelles mentalités dans ce métier ou dans ce lieu, il faut savoir partir et je suis fier d'avoir su et pu le faire. Ainsi, j'ai évité à mon entourage de devenir un boulet comme certains qui malgré tout, persuadés à juste titre ou pas de ne pas pouvoir faire autre chose, n'osent pas franchir le pas et deviennent lourds à gérer.

Bref, lorsque j'ai pris ma retraite, j'étais un gendarme APJ dit "ancien" et j'étais président de catégorie pour le groupement des Bouches du Rhône. A la fin, je n'avais de recadrer certains qui, plus ou moins jeunes ou plus ou moins anciens, n'avaient de cesse de critiquer leurs camarades.

En effet, les anciens disant que les jeunes étaient des incapables qui n'avaient rien compris à la notion de disponibilité et les jeunes disant que les anciens qui passaient chefs volaient des places de chefs aux tous jeunes diplomés OPJ. Il y avait aussi les gradés qui ne pouvaient pas prétendre à l'épaulette qui en avaient après ceux qui l'obtenaient. Il y avait les officiers Pagres qui se plaignaient de l'attitude envers eux des autres officiers e les autres officiers qui étaient scandalisés par la venue des officiers pagre. Je ne parle pas des gendarmes de terrain qui en avaient après les administratifs e les administratifs qui en avaient après les gris.

Bref, malgré quelques améliorations notables survenues en gendarmerie durant les 32 ans durant lesquels j'ai servi cette Arme ; malgré les autres améliorations qui pourraient encore être obtenues et malgré le fait que les unités de terrains sont de plus en plus sollicitées et de moins en moins reconnues, je crois que finalement le pire ennemi de la gendarmerie c'est le nouvel état d'esprit de beaucoup.

En la matière, certains travers d'antan sont toujours là mais je ne vois plus bon nombre des bons côtés qui, au temps de mes jeunes années, rendaient la vie gendarmique supportable au quotidien.

C'est dommage, c'est vraiment dommage. Mais après tout les nouvelles mentalités sont celles de la nouvelle société française. Rien de surprenant en fait !

Bon courage aux gendarmes qui ont encore des valeurs de gendarmes avec tout ce que cela inclu de bon et de mauvais à affronter.

Pour les autres, je n'ai rien à vous dire sauf peut-être une seule chose qu'un vieux con chantait il y a bien longtemps déjà, à savoir que lorsqu'on nait con on est con et, en la matière, l'âge n'a rien à voir sauf à diférencier les jeunes cons des vieux cons.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Ah les réservistes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 15 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Aoû 2008 - 20:09

Très bien dit Antona et qui plus est ,très explicite !!!! Ah les réservistes... - Page 15 536845 Ah les réservistes... - Page 15 536845 Ah les réservistes... - Page 15 536845 Ah les réservistes... - Page 15 536845 cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 15 Empty
MessageSujet: re   Ah les réservistes... - Page 15 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Aoû 2008 - 8:42

situationn bien résumée qui ne laisse cependant rien de bon en présage. Comme tu e dis si bien, nous avons la chance de partir tôt, profitons en.... Ah les réservistes... - Page 15 384737
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 15 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Aoû 2008 - 9:18

ANTONA a écrit:


Avant de prendre ma retraite à 51 ans car, lorsqu'on commence à en avoir un peu plein le C... d'un métier ou d'un lieu ou de certaines nouvelles mentalités dans ce métier ou dans ce lieu, il faut savoir partir et je suis fier d'avoir su et pu le faire. Ainsi, j'ai évité à mon entourage de devenir un boulet comme certains qui malgré tout, persuadés à juste titre ou pas de ne pas pouvoir faire autre chose, n'osent pas franchir le pas et deviennent lourds à gérer.

Après 30 années sur le terrain, je dirais qu'il y a l'usure de l'individu, mais de deux façons : la physique, normale pour quiconque (celle qui rend les patrouilles de nuit de plus en plus difficiles à récupérer le lendemain). Cette fatigue physique, je pense que chacun d'entre nous peut la gérer à son niveau.
La fatigue la plus sournoise pour moi, c'est la fatigue morale. Usés nous sommes que de voir évoluer les mentalités chez nous, disparaitre les valeurs de bases, travailler quelquefois en sachant que ce sera sans suite pénale, usés de se sentir placardiser par des jeunes cadres amateurs de carottes pour qui en fin de compte, nous ne sommes qu'un personnel au sens large, et qui ces mêmes cadres n'en ont strictement rien à f.... de nos années passées.
C'est celle-ci l'usure la plus dévastatrice pour des personnels en fin de carrière.
Alors c'est vrai, on dispose de deux solutions principales : partir ou rester. La première est valable si on retrouve quelquechose à coté, la seconde c'est être condamné à devenir le boulet de la brigade, celui que nous nous plaisions à maudire lors de nos premières années sur le terrain.
Personnellement, j'ai connu les deux subdivisions d'arme. C'était plus facile de caser les anciens dans un escadron qu'en brigade, en raison principalement du travail demandé. Enfin, c'est juste mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 15 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Aoû 2008 - 11:16

motoraleuse02 a écrit:
aller c'est parti. a noter que je suis tres calme, sereine, je ne suis plus sous le coup de la colere qui m'a traversée quand j'ai lu ce post. j'ai pris le temps de reflechir, je ne reponds donc pas sur le coup de l'impulsivité (komugi t'as vu le progres?!!)

SAMOURAI a écrit:

Que fait-on des réservistes dans notre armes ? d'apres ce que j'ai compris, la raison pour laquelle j'ai signé, ainsi que mon intime conviction me font dire que les réservistes sont là pour venir supléer, dépanner, renforcer les brigades dans lesquelles ils sont affectés. ce que tu souhaites en faire ne regarde que toi, les gendarmes avec lesquels je travaille le plus souvent font de moi quelqu'un qui evolu dans le travail c'est a dire qu'ils m'apprennent des choses, me montrent me forment

C'est une honte. pourquoi? peux tu argumenter je te prie?

Les décideurs ne sont pas sur le terrain avec eux. c'est vrai si ce que tu appelle "décideurs" sont nos officiers. par contre en ce qui concerne mes référents reserves (mes respects major, mes respects mon adj/c) ils savent par le biais des CCB, ce que je vaux, quelles sont mes qualités dans le travail ainsi que mes defauts. ils savent si je fais des boulettes permanantes et n'hésitent pas a me tirer les oreilles en cas de boulettes

Ils ne viennent que pour l'argent, (désolée ce n'est pas mon cas, comme je l'ai expliqué dans d'autres post ma premiere periode a remboursé l'achat de ma tenue, ensuite toutes les catastrophes qui me sont arrivées je ne crache pas sur la solde mais a la limite ça ne me rapporte rien, quand je dois payer la nounou ou autres bah resultat ça ne vaut pas le coup financierement)

ne font rien, les as tu sollicités? leur as tu demandé un coup de main? sais tu toi meme ce qu'ils savent faire?

ne prennent aucune initiative. peut etre la peur, la timidité, pour ma part je suis meme chiante parecque je sollicite du boulot n'importe quoi je m'en fou mais tout plutot que de faire "madame pétypodefleur" toute la journée;
une enquete? ok je peux donner un coup de main? tu veux 250 photocopies? pas de pb (enquete sur des ferrailleurs, il a fallut photocpier le carnets complet de depots de ferrailles du ferailleur j'ajoute que ça ne m'a pas géné de rester avec le gd pendant midi pour lui donner un coup de main).
Quand je vais dans ma brigade préférée (parceque nous aussi on a un avis sur les brigades et sur les gd avec qui on travaille, généralement j'y vais plusieurs jours avant et je leur dis je viens telle date, si vous avez du boulot vous me le mettez de coté (eux ça leur permet peut etre de faire autre chose de plus urgent puisqu'il savent que moi je peux eventuellement m'occuper de petits trucs chiants qui prennent du temps)Ils choisissent leurs horaires. ah bon? depuis quand? peut etre leur laisse t on aussi la possibilité de le faire. pour ma part mes horaires sont les meme que les gd. je peux meme te dire que je dois etre la bas a 8h meme si mon service en patrouille commence a 9h!

Ils sont les yeux et les oreilles de la hiérarchie. encore ah bon? par contre je n'hésite pas a echanger en cas discorde et apporter mon point de vue féminin et avec du recul, si j'ai un truc a dire je le dis en bien ou en mal mais certainement pas a la hierarchie. ou alors c'est une chose qui me concerne, balancer, cafter n'a jamais été mon truc.

Nos gradés les considèrent mieux que nous. ils considerent les reservistes mieux que vous ou la personne en elle meme? et c'est peut etre normal qu'ils soient exigeant avec vous, pour vous faire donner le meilleur de vous meme, c'est peut etre aussi un je m'en foutisme concernant la reserve puisque ce n'est pas avec des reservistes qu'ils travaillent tous les jours. et demander le meilleur de quelqu'un n'est ce pas aussi une forme d'appreciation? tu sais, quand j'apprecie quelqu'un dans mon boulot je suis 10 fois plus exigeante parceque je veux qu'il reussisse.... tu me suis ou je ne suis pas claire?
Je ne vois que du négatif avec eux.... c'est ton droit

Ce ne sont que des gosses immatures ou des vieux fatigués... pour ma part, (et celle de beaucoup de mes collegues reservistes) j'ai 31 ans je suis maman d'un petit garçon de 8 ans et malgres mon coté fetarde par moment et peut etre leger (ça fait aussi du bien de souffler) quand c'est sérieux, c'est sérieux! on ne badine pas avec le boulot. d'un autre coté quand je suis fatiguée (vu mes 31 ans, je vieillis) je ne le montre pas j'arrive avec la tete explosée les yeux en dehors de leur orbite mais ce n'est pas grave ce n'est pa aux gd de subir ma fatigue. il m'est arrivé d'enchainer une nuit (civil) et la gdie derriere. mais ce n'est pas la meme fatigue que celle dont tu parles je pense.Il n'y a que des problèmes et de plus en plus graves avec eux. est ce que tu peux encore une fois argumenter je te prie?
Vous verrez... on verra quoi?


bon, pour la 150eme fois. ne mettez pas tous les réservistes dans le meme panier. il y en a des bons et des moins bons. des gens avec qui vous vous entendrez et d'autres pas du tout ça ne s'appelle pas la réserve, ça s'appelle des relations humaines!

d'autres part, pour la 136eme fois formez les vos réservistes!!! apprennez leur le boulot prennez le temps (5mn) pour leur montrer comment on prends des mesures sur un accident, comment on fait ceci ou cela. vous venez de perdre 5 mn? vous avez gagné 1 heure le mois suivant.

en ce qui concerne l'initiative, il y a des brigades ou je n'ai meme pas le droit de repondre au téléphone, meme pas le droit de conduire un véhicule.
il ya des choses que nous POUVONS faire et d'autres non nous n'en n'avons pas le droit.
alors entre ceux qui disent de nous que nous nous prennons pour des cow boys et d'autre avec lesquels on ne fiche rien.... ou est la demi mesure?

samourai tu veux que je vienne travailler un pti peu avec toi histoire de te montrer, et d'echnager nos points de vue?
mes gd j'essaye de les chouchouter et ce n'est pas du fayotage. je m'en tape de ce que pensent les gens de moi, par conre les gens que j'apprecie je chouchoute (ti choux a la creme, terrine le dimanche matin meme qd je suis pas en reserve...)
bah tiens justement je viens de passer un grade, mon premier ... j'etais super fiere meme si c'est un tout pti grade, les seuls avec qui je vais "feter" ça ce sont mes gd! et eux je pense qu'ils sont content pour moi.

samourai n'hesite pas a t'exprimer ton point de vue m'interesse. savoir pourquoi quand on arrive dans certaine brigade on est direct mal vu et mal accueillit....

MOTORALEUSE est raleuse mais elle a raison, que faire sinon son boulot avec le personnel que l'on a. Personne n'est parfait et ce qui que nous soyons. Alors déjà respectons nous et le reste suivra.
Revenir en haut Aller en bas
pyd47
Nouveau membre
Nouveau membre
pyd47


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2008

Ah les réservistes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Réponse pour "l invité"   Ah les réservistes... - Page 15 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Aoû 2008 - 19:33

Invité a écrit:
Que fait-on des réservistes dans notre armes ?
C'est une honte.
Les décideurs ne sont pas sur le terrain avec eux.
Ils ne viennent que pour l'argent, ne font rien, ne prennent aucune initiative.
Ils choisissent leurs horaires.
Ils sont les yeux et les oreilles de la hiérarchie.
Nos gradés les considèrent mieux que nous.
Je ne vois que du négatif avec eux....
Ce ne sont que des gosses immatures ou des vieux fatigués...
Il n'y a que des problèmes et de plus en plus graves avec eux.
Vous verrez...

DECIDEMENT VOILA PAS MAL DE TEMPS QUE J AI ETE VOLONTAIREMENT ABSENT DU FORUM ET JE M APERCOIS QUE LES AVIS N ONT PAS TELLEMENT EVOLUES AU SUJET DES RESERVISTES;
EN CE MOMENT AVEC CE QUE L ON EST EN TRAIN DE VOUS PONDRE JE PENSE QUE VOUS ALLEZ NOUS OUBLIER UN PEU
NE COMPTEZ PAS SUR LES RESERVISTES POUR PRENDRE PARTI DE PERSONNES COMME VOUS. ALLEZ SALUT
Revenir en haut Aller en bas
Flopi
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2008

Ah les réservistes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 15 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Aoû 2008 - 18:30

Après ma courte présentation et le bon accueil que j'ai reçu, je viens de lire quelques postes sur les réservistes et je suis légèrement déçu.

Je souhaite entrer dans la réserve pour apprendre le métier que je souhaite faire dans le futur, et ce que certaines personnes de ce forum disent me laisse à penser que c'est une très mauvaise idée.

Je n'ose même pas imaginer l'ambiance à la gendarmerie entre les réservistes et les "actifs".
Gendarme, tout comme policier ou pompier, c'est pour la plupart des personnes ( je dirais même 90 % ) une passion ou même une vocation et je trouve que les réservistes sont sûrement les plus passionnés d'entre tout les gendarmes. Prendre sur ses jours de repos ou même prendre des jours de repos pour être aux services des concitoyens, c'est pas rien.


Je suis réellement déçu voir outré de la mentalité de certains ici, et j'espère que ce n'est qu'une minorité ( je n'en doute pas d'ailleurs ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 15 Empty
MessageSujet: re   Ah les réservistes... - Page 15 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Aoû 2008 - 18:35

Flopi a écrit:
Après ma courte présentation et le bon accueil que j'ai reçu, je viens de lire quelques postes sur les réservistes et je suis légèrement déçu.

Je souhaite entrer dans la réserve pour apprendre le métier que je souhaite faire dans le futur, et ce que certaines personnes de ce forum disent me laisse à penser que c'est une très mauvaise idée.

Je n'ose même pas imaginer l'ambiance à la gendarmerie entre les réservistes et les "actifs".
Gendarme, tout comme policier ou pompier, c'est pour la plupart des personnes ( je dirais même 90 % ) une passion ou même une vocation et je trouve que les réservistes sont sûrement les plus passionnés d'entre tout les gendarmes. Prendre sur ses jours de repos ou même prendre des jours de repos pour être aux services des concitoyens, c'est pas rien.



Je suis réellement déçu voir outré de la mentalité de certains ici, et j'espère que ce n'est qu'une minorité ( je n'en doute pas d'ailleurs ).

si tu veux des renseignements, je suis gestionnaire réserves. et je me tiens à ta disposition.:etudier: ceux qui critiquent la réserve pourraient bien en faire partie demain (c'est mon expérience qui parle....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 15 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Aoû 2008 - 18:50

MODERATION14 : Je me dois de rappeler que le sujet a été commencé il y a plusieurs mois et que le ton employé était volontairement désagréable. Nous avons dû intervenir à plusieurs reprises et le forumeur à l'initiative de ce topic s'est depuis désinscrit.
Il ne sert donc à rien de reprendre des messages, parfois limite, écrits par un certain "invité"...
Un petit rappel sans agressivité de la charte est également de mise... Voilà qui est fait.
Revenir en haut Aller en bas
sk13
Nouveau membre
Nouveau membre
sk13


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : PACA
Emploi : Secret defense
Date d'inscription : 20/06/2008

Ah les réservistes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 15 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Aoû 2008 - 21:40

Bonsoir tout le monde , étant un nouvel inscrit sur ce site et réservistes depuis 8 mois, je suit attentivement les gros sujets concernant la gendarmerie et plus particuliérement la réserve !! Je rejoins l'avis de MOTORALEUSE et des autres réservistes qui ne sont la que pour les bonnes raisons ( objectif de carriere en tant qu'actif, expérience, aperçu d'un futur métier etc.. )

La plupart d'entre nous sont la uniquement pour vous aider afin d'être former et par la suite d'en faire notre métier !!

Je remercie les gendarmes d'actif dans l'ensemble qui accomplissent un gros travail ( procédure, horaires etc... ) mais surtout ceux qui prennent le temps de nous parler / former en complément sur le terrain !! Ce qui permet de nous mettre plus à l'aise par la suite et de devenir ainsi plus efficace à chaque renfort !! On tourne a peu prés dans les même brigades donc bon a force Smile !! Up 1

Ceci étant un de mes premier post ! j'espere que celui ci aura etait correctement ecrit !! :salut:
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 15 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Aoû 2008 - 1:25

Flopi a écrit:
Après ma courte présentation et le bon accueil que j'ai reçu, je viens de lire quelques postes sur les réservistes et je suis légèrement déçu.

Je souhaite entrer dans la réserve pour apprendre le métier que je souhaite faire dans le futur, et ce que certaines personnes de ce forum disent me laisse à penser que c'est une très mauvaise idée.

Je n'ose même pas imaginer l'ambiance à la gendarmerie entre les réservistes et les "actifs".
Gendarme, tout comme policier ou pompier, c'est pour la plupart des personnes ( je dirais même 90 % ) une passion ou même une vocation et je trouve que les réservistes sont sûrement les plus passionnés d'entre tout les gendarmes. Prendre sur ses jours de repos ou même prendre des jours de repos pour être aux services des concitoyens, c'est pas rien.


Je suis réellement déçu voir outré de la mentalité de certains ici, et j'espère que ce n'est qu'une minorité ( je n'en doute pas d'ailleurs ).

bonjour Flopi bienvenue sur ce forum.
un petit conseil si tu veux passer le concours sous off a mon avis tu devrais le faire directement, ou passer par la case GAV, et non par la réserve parceque je pense que tu vas etre déçu! tu auras nettement plus de pouvoir et de marge de manoeuvre en tant que GAV qu'en tant que réserviste. en tout cas moi je dis vas y fonce tu t'apprete a faire un des plus beau metier du monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Ah les réservistes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 15 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Aoû 2008 - 1:30

sk13 a écrit:
Bonsoir tout le monde , étant un nouvel inscrit sur ce site et réservistes depuis 8 mois, je suit attentivement les gros sujets concernant la gendarmerie et plus particuliérement la réserve !! Je rejoins l'avis de MOTORALEUSE et des autres réservistes qui ne sont la que pour les bonnes raisons ( objectif de carriere en tant qu'actif, expérience, aperçu d'un futur métier etc.. )
pour moi ce n'est pas un futur metier, j'aime ce que je fais dans le civil et ne changerai pour rien au monde, j'ai simplement trouvé le moyen de pallier ce que j'aime faire et mon reve de jeune fille
(ils ne prennent pas de réservistes chez les vétérinaires ni chez les avocats Wink )

La plupart d'entre nous sont la uniquement pour vous aider afin d'être former et par la suite d'en faire notre métier !!

Je remercie les gendarmes d'actif dans l'ensemble qui accomplissent un gros travail ( procédure, horaires etc... ) mais surtout ceux qui prennent le temps de nous parler / former en complément sur le terrain !! Ce qui permet de nous mettre plus à l'aise par la suite et de devenir ainsi plus efficace à chaque renfort !! On tourne a peu prés dans les même brigades donc bon a force Smile !! Up 1

Ceci étant un de mes premier post ! j'espere que celui ci aura etait correctement ecrit !! :salut:

pour le reste +1

...et oui c'est pas trop mal ecrit peut etre un peu circonstancié mais ça ira pour une premiere lol!
Revenir en haut Aller en bas
1ER CLASSE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Policier Municipal
Date d'inscription : 28/09/2007

Ah les réservistes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 15 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Aoû 2008 - 17:39

Que ça dérange à Pierre, Paul, Jacques ou Philippe, la réserve gendarmerie existe depuis déjà quelques années. Elle est complémentaire au active qui certains sont content de voir arriver les réservistes pour avoir leurs repos. Moi personnellement j'aime la réserve, qui me donne un plus pour mon boulot ( je suis PM) mais à aucun moment je me met à la place de l'active.
Sur ces bonnes paroles, bonne journée à tous.

1er classe, réserviste et Policier Municipal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les réservistes... - Page 15 Empty
MessageSujet: re   Ah les réservistes... - Page 15 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Aoû 2008 - 18:20

la réserve, si elle a connu un bon moment où elle a plané, c'est uniquement parce que le gie n'a pas su comment elle allait la gérer. j'en vu pour preuve et comme exemplela remise à niveau des APJ dont la circulaire est encore en refonte depuis quelques années. la gendarmerie n'a pas su appréhender le succès qu'elle connait.
la réserve de demain, ce n'est pas avec nos anciens sous officiers qu'elle va se faire, c'est avec jeunes PMG et avec les civils venus d'ailleurs. ne vous en déplaise. Nos sous officiers et officiers auront un role d'encadrement dans le cadre du "bleuissement" au cours des instructions.
nos PMSG et PMG ont un niveau , une moralité et un taux d'engagement que beaucoup nous envient, notamment dans les autres armées, puisqu'eux n'ont jamais réussi à obtenir le TERO (tableau des affectifs de la réserve opérationnelle) suffisant pour pouvoir en fonctionner correctement.
vous qui êtes sur ce site, ne dégoûtez pas les jeunes qui veulent entrer en gendarmerie. certains d'entre vous critiquent la réserve et vous êtes les premiers (parents notamment) à inscrire vos enfants à la PMG. (vécu)
je quitte l'active cette année après avoir mis en route la réserve opérationnelle de la gendarmerie depuis ses débuts, je peux vous dire qu'elle est très appréciée par l'active et que dans mon département les gendarmes de terrain ou des services ne pourraient plus s'en passer.
je voudrais dire aussi un mot à ceux qui gèrent cette usine à gaz (trois compagnies dans certains départements) et leur dire qu'il faut qu'ils se battent comme je me suis battu (et le mot n'est pas faible) pour obtenir l'effectif nécessaire à la gestion de ce service. (les réservistes de ce site savent de quoi je parle). Ah les réservistes... - Page 15 493624
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

Ah les réservistes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 15 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Aoû 2008 - 22:55

je suis d accord avec toi mais il y a quand meme de serieux progres a faire surtout de la part des jeunes qui viennent chez nous peut etre sont ils estimés par les actifs mais..pas tous ils y a quand meme une majorite d entre qui revent en venant travailler l ete ds les unités , ils attendent que ca tombe point barre!! aucune initiative , nada tu es meme oblige de leur rapeler qu ils partent en service sinon tu pars seul, quelques uns sont retaillés c'est sur , mais les autres des boulets , pire encore je viens de vivre deux mois avec eux, et puis les convoc pour 5 jours par ci 5 jours par la , cela ne veux rien dire quatorze releves sur un poste saisonnier, rends toi compte de l efficacité et 80 pour cent d entre eux te disent clairement qu ils sont la pour toucher leurs 50 euros et bouffer gratis, pourtant j apprecie ceux qui sont motivés, de plus que viennent foutre en reserve des capitaines des ce et de scolons je n en ai encore vu aucun en patrouille de nuit ou autres services et apres on dit qu il n y a plus de budget en ne convocant que les certains sous off car les adjt adjt chef et majors coutent trop cher !!!

chapomoux a écrit:
la réserve, si elle a connu un bon moment où elle a plané, c'est uniquement parce que le gie n'a pas su comment elle allait la gérer. j'en vu pour preuve et comme exemplela remise à niveau des APJ dont la circulaire est encore en refonte depuis quelques années. la gendarmerie n'a pas su appréhender le succès qu'elle connait.
la réserve de demain, ce n'est pas avec nos anciens sous officiers qu'elle va se faire, c'est avec jeunes PMG et avec les civils venus d'ailleurs. ne vous en déplaise. Nos sous officiers et officiers auront un role d'encadrement dans le cadre du "bleuissement" au cours des instructions.
nos PMSG et PMG ont un niveau , une moralité et un taux d'engagement que beaucoup nous envient, notamment dans les autres armées, puisqu'eux n'ont jamais réussi à obtenir le TERO (tableau des affectifs de la réserve opérationnelle) suffisant pour pouvoir en fonctionner correctement.
vous qui êtes sur ce site, ne dégoûtez pas les jeunes qui veulent entrer en gendarmerie. certains d'entre vous critiquent la réserve et vous êtes les premiers (parents notamment) à inscrire vos enfants à la PMG. (vécu)
je quitte l'active cette année après avoir mis en route la réserve opérationnelle de la gendarmerie depuis ses débuts, je peux vous dire qu'elle est très appréciée par l'active et que dans mon département les gendarmes de terrain ou des services ne pourraient plus s'en passer.
je voudrais dire aussi un mot à ceux qui gèrent cette usine à gaz (trois compagnies dans certains départements) et leur dire qu'il faut qu'ils se battent comme je me suis battu (et le mot n'est pas faible) pour obtenir l'effectif nécessaire à la gestion de ce service. (les réservistes de ce site savent de quoi je parle). Ah les réservistes... - Page 15 493624
Revenir en haut Aller en bas
1ER CLASSE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Policier Municipal
Date d'inscription : 28/09/2007

Ah les réservistes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 15 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Sep 2008 - 11:47

mais les autres des boulets , pire encore je viens de vivre deux mois avec eux,

Ils y a des boulets partout, dans toutes corporations, même dans les actives.Very Happy

Modération 02 :
Nouvel arrivant, merci de laisser le rouge à la modération.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah les réservistes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ah les réservistes...   Ah les réservistes... - Page 15 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah les réservistes...
Revenir en haut 
Page 15 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» reserviste et APJA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial réservistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser