Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 passerelle gendarmerie/ pm le décret !!

Aller en bas 
+25
fresh
1ER CLASSE
section67
Guilin
nouwenda
pierrot38007
riton62
christian1965
manu67
jeje48
Virginie01
fredd1977
lamiss
stephane.martinet
Ka Mate
Stephb074
totoche
glesou
bayoulabatre
hercule74
Thias
Peter Blake
tonnio
CHEVALBORGNE
Cantona34
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Empty
MessageSujet: passerelle gendarmerie/ pm le décret !!   passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Fév 2008 - 11:37

Rappel du premier message :

Décret n° 2006-1487 du 30 novembre 2006




J.O n° 278 du 1 décembre 2006 texte n° 8
Décrets, arrêtés, circulaires
Textes généraux
Ministère de la défense
Décret n° 2006-1487 du 30 novembre 2006 pris en application de l’article 62 de la loi n° 2005-270 du 24 mars 2005 portant statut général des militaires et relatif aux modalités spécifiques de détachement et d’intégration des militaires dans un cadre d’emplois relevant de la fonction publique territoriale
NOR: DEFP0601558D

Le Président de la République,
Sur le rapport du Premier ministre, de la ministre de la défense, du ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de l’aménagement du territoire, du ministre de l’économie, des finances et de l’industrie et du ministre de la fonction publique,

Vu la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires, ensemble la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale ;

Vu la loi n° 2005-270 du 24 mars 2005 portant statut général des militaires, modifiée par la loi n° 2006-449 du 18 avril 2006, notamment ses articles 62 et 64 ;

Vu le décret n° 2006-882 du 17 juillet 2006 relatif aux positions statutaires des militaires, notamment n article 22 ;

Vu le décret n° 2006-1486 du 30 novembre 2006 pris en application de l’article 62 de la loi n° 2005-270 du 24 mars 2005 portant statut général des militaires et relatif aux modalités spécifiques de détachement et d’intégration des militaires dans un corps relevant de la fonction publique de l’Etat ;

Vu l’avis du Conseil supérieur de la fonction militaire en date du 16 décembre 2005 ;

Vu l’avis du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale en date du 21 décembre 2005 ;

Vu l’avis du Conseil supérieur des administrations parisiennes en date du 8 novembre 2006 ;

Le Conseil d’Etat (section des finances) entendu,
Décrète :


Article 1 :
Le militaire qui remplit les conditions de grade et d’ancienneté fixées par le décret mentionné au premier alinéa de l’article 62 de la loi du 24 mars 2005 susvisée peut demander son détachement dans un emploi relevant d’un cadre d’emplois d’une collectivité territoriale ou de l’un de ses établissements publics. Il adresse sa demande par la voie hiérarchique à l’autorité gestionnaire dont il relève. La demande est accompagnée d’un dossier dont la composition est fixée par arrêté du ministre de la défense.
Le militaire peut postuler à plusieurs emplois en les classant par ordre de préférence.
Après avoir reçu l’agrément du ministre de la défense, la demande est soumise pour avis à la Commission nationale d’orientation et d’intégration créée à l’article 1er du décret du 30 novembre 2006 susvisé, dans sa composition fixée à l’article 8 du présent décret.


Article 2
La Commission nationale d’orientation et d’intégration examine la demande en tenant compte de la qualification et de l’expérience professionnelle du militaire ainsi que des préférences qu’il a exprimées. Elle peut faire appel, pour l’appréciation des choix exprimés par le candidat, à des experts désignés par l’autorité territoriale compétente.
Elle peut proposer à l’intéressé de se porter candidat à un emploi dans un autre cadre d’emplois de la fonction publique territoriale que celui initialement envisagé.


Article 3
L’avis de la commission est transmis au ministre de la défense et à l’autorité territoriale compétente. Celle-ci se prononce dans le délai d’un mois à compter de cette transmission. Si sa candidature est retenue, une proposition d’affectation est adressée au militaire, qui dispose d’un délai de quinze jours à compter de la notification de cette proposition pour l’accepter ou la refuser.

En cas d’acceptation, le militaire est mis à la disposition de la collectivité ou de l’établissement public d’accueil pour effectuer un stage probatoire d’une durée de deux mois. Pendant cette période, il reste en position d’activité au sein des armées et conserve sa rémunération. Le militaire servant en vertu d’un contrat voit, le cas échéant, celui-ci prorogé pour la durée du stage probatoire.
S’il a donné satisfaction, le militaire est placé à l’issue du stage probatoire en position de détachement, par décision conjointe du ministre de la défense et de l’autorité territoriale compétente.


Article 4
Pendant la durée du détachement, le militaire peut être tenu de suivre une formation d’adaptation à l’emploi dans les conditions organisées par la collectivité ou l’établissement public d’accueil.
Lorsque le militaire sert en vertu d’un contrat, ce dernier est, le cas échéant, prorogé de droit pendant toute la durée du détachement.
Il peut être mis fin au détachement avant son terme, à l’initiative du militaire ou à la demande de la collectivité ou de l’établissement public d’accueil, après avis de la Commission nationale d’orientation et d’intégration, lequel est transmis au ministre de la défense et à l’autorité territoriale compétente. Le militaire est alors réintégré de plein droit dans n corps d’origine ou de rattachement, dans les conditions prévues à l’article 64 de la loi du 24 mars 2005 susvisée.


Article 5
Pendant le détachement, le militaire est rémunéré dans les conditions fixées à l’article 22 du décret du 17 juillet 2006 susvisé.


Article 6
A l’issue du détachement, le militaire peut demander son intégration dans le cadre d’emplois dans lequel il a été détaché. Sa demande est présentée à l’autorité territoriale compétente au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme du détachement.
Au vu du rapport établi par le chef de service sur l’aptitude professionnelle de l’intéressé, l’autorité territoriale compétente se prononce :
1° Soit pour l’intégration de l’intéressé à l’expiration de la période de détachement, prolongée en cas de besoin jusqu’à l’achèvement de la procédure d’intégration ;
2° Soit pour sa réintégration dans son corps d’origine ou de rattachement ;
3° Soit pour n maintien en détachement pendant une année supplémentaire dans l’emploi occupé ou dans un autre emploi de la même collectivité ou du même établissement public.
La décision de réintégration ou de maintien en détachement est prononcée après avis de la Commission nationale d’orientation et d’intégration, lequel est transmis au ministre de la défense et à l’autorité territoriale compétente.
En cas de maintien en détachement pendant une année supplémentaire, la demande d’intégration doit être présentée dans le même délai que celui prévu au premier alinéa du présent article.
En cas de refus d’intégration ou s’il n’a pas demandé n intégration, le militaire est réintégré d’office à la fin du détachement dans n corps d’origine ou de rattachement.


Article 7
L’intégration est prononcée par l’autorité territoriale compétente. Le militaire est alors radié des cadres ou rayé des contrôles de l’armée active à la date de n intégration.
Le militaire est nommé à l’emploi dans lequel il a été détaché et classé dans le cadre d’emplois, en tenant compte, le cas échéant, des responsabilités correspondant à n emploi d’intégration, à un grade et à un échelon doté d’un indice égal ou à défaut immédiatement supérieur à celui dont il bénéficiait en qualité de militaire.
Dans la limite de la durée maximale fixée pour chaque avancement d’échelon par le statut particulier du cadre d’emplois d’accueil, le militaire conserve l’ancienneté d’échelon acquise dans n précédent grade lorsque l’augmentation de traitement consécutive à sa nomination est inférieure à celle qui résulterait d’un avancement d’échelon dans son ancienne situation, ou à celle qui a résulté de son élévation au dernier échelon de son grade précédent.
Les services militaires sont assimilés à des services effectifs accomplis dans le cadre d’emplois et le grade d’intégration pour l’avancement dans le cadre d’emplois d’accueil, dans la limite de la durée maximale d’ancienneté nécessaire pour atteindre l’échelon du grade dans lequel le militaire a été classé à partir du premier échelon du premier grade du cadre d’emplois d’accueil.
Toutefois, les dispositions statutaires du cadre d’emplois d’accueil demeurent applicables lorsqu’elles fixent pour le militaire des règles de classement plus favorables que celles prévues au présent article.


Article 8
Pour l’examen des demandes intéressant la fonction publique territoriale, la composition de la Commission nationale d’orientation et d’intégration fixée à l’article 8 du décret du 30 novembre 2006 susvisé est la suivante :
Les membres mentionnés aux 3° et 5° sont respectivement :
a) Au 3° : le directeur général des collectivités locales ou son représentant ;
Au 5° : l’autorité territoriale compétente ou son représentant.


Article 9
La commission ne délibère valablement que si quatre de ses membres au moins sont présents en début de séance. En cas de partage égal des voix, celle du président est prépondérante.


Article 10
Le décret n° 70-1099 du 23 novembre 1970 relatif à l’application dans les collectivités locales et leurs établissements publics des dispositions de l’article 3 de la loi n° 70-2 du 2 janvier 1970 tendant à faciliter l’accès des officiers à des emplois civils est abrogé.


Article 11
Le Premier ministre, le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de l’aménagement du territoire, la ministre de la défense, le ministre de l’économie, des finances et de l’industrie, le ministre de la fonction publique, le ministre délégué au budget et à la réforme de l’Etat, porte-parole du Gouvernement, et le ministre délégué aux collectivités territoriales sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française et entrera en vigueur le 1er janvier 2007.


Fait à Paris, le 30 novembre 2006.
Jacques Chirac
Par le Président de la République :
Le Premier ministre,
Dominique de Villepin
La ministre de la défense,
Michèle Alliot-Marie
Le ministre d’Etat,
ministre de l’intérieur
et de l’aménagement du territoire,
Nicolas Sarkozy
Le ministre de l’économie,
des finances et de l’industrie,
Thierry Breton
Le ministre de la fonction publique,
Christian Jacob
Le ministre délégué au budget et à la réforme de l’Etat,porte-parole du Gouvernement,
Jean-François Copé
Le ministre délégué aux collectivités territoriales,
Brice Hortefeux


Dernière édition par Le Foo le Sam 23 Fév 2008 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle gendarmerie/ pm le décret !!   passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Avr 2009 - 17:49

Guilin a écrit:
Bonjour,

Je vois que beaucoup de gd sont attirés par le détachement en PM. Moi même en PM, je vous dis tout de suite prudence. On sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on trouve. C'est du quitte ou double.
La PM aussi a ses aléas: Les paies sont plus petites, il y a des chefs cons et incompétents comme en GD. Certaines PM ont aussi des astreintes et croyez-moi les 35 heures je connais pas trop, même si ça n'est pas autant que la GD. Et par dessus tout le patron est un politicien local: La plupart (pas tous mais ils sont minoritaires je pense) ne pense qu'à se faire réelire.

Mon point de vue concernant l'arrivée des gendarmes chez nous: Je ne suis ni pour ni contre, c'est une question d'individu. Où tu tombes sur l'ancien GD qui a encore la niak et qui est bosseur ou tu te retrouves avec un ramier fini qui veut faire ses 8 heures et rentrer chez lui.
Moi ça ne me dérange pas mais je sais que le détachement est assez mal perçu par nos gars. A vous de faire vos preuves.
Le meilleur plan au lieu de faire le détachement serait de faire 15 ans, prendre la retraite et passer le concours PM. Je sais pas si avec le détachement on peut conserver le bénéfice de cette retraite.

bonjour, et bien avec le principe du détachement tu récupère ta retraite et les point indices qui corresponde à ceux que tu avais en sortant donc ca fait une paye moyenne + une petite retraite (juste à 15 ans) = 300 euros de plus qu'un gendarme qui 15 ans de boutique

reste le logement de fonction qui disparait...mais comme les gendarmes qui sont interessés par le détachement on le plus souvent commencé à payer un bien pour leur famille cela ne change rien, voir cela leur fait des économies de double foyer

en ce qui concerne les chefs cons, c est comme partout, et les chefs supérieurs si ne veulent pas se faire réelire eux ils veulent monter en grade......ca revient au même ...

maintenant je comprends pas que le détachement soit mal perçu par tes collègues car il est valable pour eux aussi s'ils veulent bosser dans d'autres services !!!!

maintenant c est la réalité du marché et l'expérience se paye

en ce qui concerne le concours, un gendarme peut très bien le passer, le réussir, se tenir à carreau une année le temps de passer titulaire et ensuite se la couler douce je ne vois pas en quoi cela peut rassurer tyes collègues, en plus il récupère 10 ans d ancienneté pour la paye et le grade.........

en fait ce qui dérange tes collègues c est surement ce que l on appele la JALOUSIE; et bien ils avaient qu'a bien travailler à l'école Wink non c est une blague..........
Revenir en haut Aller en bas
Guilin
1er flocon
1er flocon
Guilin


Nombre de messages : 12
Localisation : Picardie
Emploi : PM
Date d'inscription : 05/04/2009

passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle gendarmerie/ pm le décret !!   passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Avr 2009 - 18:39

Mea Culpa. je n'ai jamais été très calé en statut du fonctionnaire. Je pensais que si tu faisais un détachement tu perdais le droit à la retraite.
Au temps pour moi.
Je ne pense pas que ce soit de la jalousie concernant le détachement des GD. Les collègues sont méfiants mais ça changera quand le rythme sera pris je pense. J'ai moi même un collègue ex GD très compétent.
Revenir en haut Aller en bas
section67
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/08/2008

passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle gendarmerie/ pm le décret !!   passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Avr 2009 - 20:19

Bonjour,
j'ai un peu de mal à suivre No

si j'ai bon :
-attendre d'avoir ses années pour prétendre à sa retraite militaire puis

1° bénéficier d'un détachement
ou
2° retraite et faire concours PM


En gros ma question, c'est retraite et l'avantage du détachement ou retraite et "case" concours PM ?
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle gendarmerie/ pm le décret !!   passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Avr 2009 - 20:20

excuse moi mais c est la jalousie le plus souvent, jalousie de voir un type arrivé et prendre le galon qui lui était reservé (et due à juste titre surement) mais dans une pm on a aussi une enveloppe budgétaire Wink, voir un type retraité avec 700 euros de retraite et 1600 euros de paye .................bref il y a plein de raison
Revenir en haut Aller en bas
1ER CLASSE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Policier Municipal
Date d'inscription : 28/09/2007

passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle gendarmerie/ pm le décret !!   passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Avr 2009 - 8:46

[quote="Cantona34"]excuse moi mais c est la jalousie le plus souvent, jalousie de voir un type arrivé et prendre le galon qui lui était reservé (et due à juste titre surement)

Non mais c'est une blague là, "prendre le galon qui lui est réservé", réservé de quoi de qui???? Si vous vous vouliez du galon en PM, il fallait commencer par la PM.
Imaginez vous demain, moi Brigadier bientot BCP, le détachement est dans le sens inverse, j'arrive MDL/C sans rien faire, que va dire les petits copains GD.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle gendarmerie/ pm le décret !!   passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Avr 2009 - 9:42

du calme mon garçon.......

si tu me relis tu verras que je dis que le galon était à juste titre du au pm en poste et non au gd qui débarque......mais le détachement prévoit les choses autrement d'ou une certaine forme de jalousie qunad un gars prend une chose qui te reviens ...prend le temp de lire les choses avant de t emballer tu gagneras du temps

maintenant le détachement ne marche que dans un sens............et même avec ton indice élevé en pm tu resterais gendarme quand les indices montent très ghaut pour ce grade Wink un histoire de valeur peut être....

une fois compris cela tu auras tout compris
Revenir en haut Aller en bas
fresh
2 étoiles
2 étoiles
fresh


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 03/03/2009

passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle gendarmerie/ pm le décret !!   passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Avr 2009 - 10:17

[quote="1ER CLASSE"]
Cantona34 a écrit:
excuse moi mais c est la jalousie le plus souvent, jalousie de voir un type arrivé et prendre le galon qui lui était reservé (et due à juste titre surement)

Non mais c'est une blague là, "prendre le galon qui lui est réservé", réservé de quoi de qui???? Si vous vous vouliez du galon en PM, il fallait commencer par la PM.
Imaginez vous demain, moi Brigadier bientot BCP, le détachement est dans le sens inverse, j'arrive MDL/C sans rien faire, que va dire les petits copains GD.

1ère classe,

Bien que Cantona vous ai remis en place (à cause de votre lecture trop rapide), permettez de vous dire qu' il est légitime de voir un ss-off gie (et à plus forte raison OPJ) passer PM dans un galon supérieur.

A contrario, vous (même Major) n'en restez pas moins APJA, et de ce fait, je ne suis pas sur que s'il existait une passerelle, vous passeriez ne serait-ce que Gme de carrière!

Alors, dire : "Imaginez vous demain, moi Brigadier bientot BCP, le détachement est dans le sens inverse, j'arrive MDL/C sans rien faire", équivaut à prétendre passer APJA à OPJ !

J'ai beaucoup de respect pour les PM, car ce sont des professionnels de la sécurité et des agents de la FP, pour autant, il serait de bon ton de ne plus extrapoler sur deux corps qui ne sont ni de même ordre, ni de même nature.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fresh
2 étoiles
2 étoiles
fresh


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 03/03/2009

passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle gendarmerie/ pm le décret !!   passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Avr 2009 - 10:25

[quote="1ER CLASSE"]
Cantona34 a écrit:
excuse moi mais c est la jalousie le plus souvent, jalousie de voir un type arrivé et prendre le galon qui lui était reservé (et due à juste titre surement)

Non mais c'est une blague là, "prendre le galon qui lui est réservé", réservé de quoi de qui???? Si vous vous vouliez du galon en PM, il fallait commencer par la PM.
Imaginez vous demain, moi Brigadier bientot BCP, le détachement est dans le sens inverse, j'arrive MDL/C sans rien faire, que va dire les petits copains GD.

1ère classe,

Bien que Cantona vous ai remis en place (à cause de votre lecture trop rapide), permettez de vous dire qu' il est légitime de voir un ss-off gie (et à plus forte raison OPJ) passer PM dans un galon supérieur.

A contrario, vous (même Major) n'en restez pas moins APJA, et de ce fait, je ne suis pas sur que s'il existait une passerelle, vous passeriez ne serait-ce que Gme de carrière!

Alors, dire : "Imaginez vous demain, moi Brigadier bientot BCP, le détachement est dans le sens inverse, j'arrive MDL/C sans rien faire", équivaut à prétendre passer APJA à OPJ !

J'ai beaucoup de respect pour les PM, car ce sont des professionnels de la sécurité et des agents de la FP, pour autant, il serait de bon ton de ne plus extrapoler sur deux corps qui ne sont ni de même ordre, ni de même nature.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Guilin
1er flocon
1er flocon
Guilin


Nombre de messages : 12
Localisation : Picardie
Emploi : PM
Date d'inscription : 05/04/2009

passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle gendarmerie/ pm le décret !!   passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Avr 2009 - 11:00

Je comprends quand meme les reticences de 1ère classe. Si cela était possible mais ça ne l'est pas (en effet, je suis même pas sur qu'un bricard PM soit l'equivalent d'un GD de carrière), des gradés PM intégreraient la GD et sans doute certains GD feraient un peu la gueule. Après comme je l'ai dit c'est une question d'individus: ou tu tombes sur un ex GD qui en veut encore ou tu tombes sur celui qui est usé par 15 ans de GN et qui ne veut plus travailler.
En tout cas, je pense que l'arrivée d'ex-GD va apporter du qualitatif à la profession avec nos prérogatives qui augmentent de plus en plus et avec certains de nos anciens qui n'ont eu aucune formation, qui n'ont pas pris le train en marche et qui de ce fait sont complètement à la ramasse.

Le législateur a mal fait les choses et je pense que c'est surtout ça qui nous chagrine. Du coup on met tout le monde dans le même panier. Je m'explique: l'employé communal qui ramasse les crottes de chien (je critique pas il en faut) et qui a une équivalence de grades peut demander son détachement en PM et même se retrouver à commander des PM alors qu'il n'a aucun passé policier. Le boulot de terrain ne s'apprend pas du jour au lendemain. Il faut des années. Du coup, la PM est un peu le fourre tout de la FP.
Peut-être qu'il n'aurait fallu intégrer que les ex PN (bof) et les ex GD avec un petit examen à la con pour faire mieux passer la pilulle.
Revenir en haut Aller en bas
Guilin
1er flocon
1er flocon
Guilin


Nombre de messages : 12
Localisation : Picardie
Emploi : PM
Date d'inscription : 05/04/2009

passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle gendarmerie/ pm le décret !!   passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Avr 2009 - 11:06

bonjour, et bien avec le principe du détachement tu récupère ta retraite et les point indices qui corresponde à ceux que tu avais en sortant donc ca fait une paye moyenne + une petite retraite (juste à 15 ans) = 300 euros de plus qu'un gendarme qui 15 ans de boutique


Es-tu vraiment sur de récupérer ta retraite si tu fais un détachement? Certes tu récupères tes échelons mais pour la retraite j'ai entendu le contraire. Honnêtement je suis pas sur de ça.
Revenir en haut Aller en bas
fresh
2 étoiles
2 étoiles
fresh


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 03/03/2009

passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle gendarmerie/ pm le décret !!   passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Avr 2009 - 13:48

[quote="1ER CLASSE"]
Cantona34 a écrit:
excuse moi mais c est la jalousie le plus souvent, jalousie de voir un type arrivé et prendre le galon qui lui était reservé (et due à juste titre surement)

Non mais c'est une blague là, "prendre le galon qui lui est réservé", réservé de quoi de qui???? Si vous vous vouliez du galon en PM, il fallait commencer par la PM.
Imaginez vous demain, moi Brigadier bientot BCP, le détachement est dans le sens inverse, j'arrive MDL/C sans rien faire, que va dire les petits copains GD.

1ère classe,

Bien que Cantona vous ai remis en place (à cause de votre lecture trop rapide), permettez de vous dire qu' il est légitime de voir un ss-off gie (et à plus forte raison OPJ) passer PM dans un galon supérieur.

A contrario, vous (même Major) n'en restez pas moins APJA, et de ce fait, je ne suis pas sur que s'il existait une passerelle, vous passeriez ne serait-ce que Gme de carrière!

Alors, dire : "Imaginez vous demain, moi Brigadier bientot BCP, le détachement est dans le sens inverse, j'arrive MDL/C sans rien faire", équivaut à prétendre passer APJA à OPJ !

J'ai beaucoup de respect pour les PM, car ce sont des professionnels de la sécurité et des agents de la FP, pour autant, il serait de bon ton de ne plus extrapoler sur deux corps qui ne sont ni de même ordre, ni de même nature.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fresh
2 étoiles
2 étoiles
fresh


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 03/03/2009

passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle gendarmerie/ pm le décret !!   passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Avr 2009 - 13:51

Désolé je bug !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle gendarmerie/ pm le décret !!   passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Avr 2009 - 15:07

Guilin a écrit:
bonjour, et bien avec le principe du détachement tu récupère ta retraite et les point indices qui corresponde à ceux que tu avais en sortant donc ca fait une paye moyenne + une petite retraite (juste à 15 ans) = 300 euros de plus qu'un gendarme qui 15 ans de boutique


Es-tu vraiment sur de récupérer ta retraite si tu fais un détachement? Certes tu récupères tes échelons mais pour la retraite j'ai entendu le contraire. Honnêtement je suis pas sur de ça.

et bien moi je suis sur maintenant si tu veux on pari un resto??? J'aime assez les ficèmes picardes pour avoir servi en picardie chez les maxipontains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stephb074
2 étoiles
2 étoiles
Stephb074


Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : LYON
Emploi : gendarme reconvertit en PM
Date d'inscription : 12/06/2007

passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle gendarmerie/ pm le décret !!   passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Avr 2009 - 20:05

En plein detachement je confirme pour la retraite on la touche.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle gendarmerie/ pm le décret !!   passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Avr 2009 - 21:30

ah non staph j'ai perdu un resto à cause de toi.....................
Revenir en haut Aller en bas
1ER CLASSE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Policier Municipal
Date d'inscription : 28/09/2007

passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle gendarmerie/ pm le décret !!   passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Avr 2009 - 21:57

1ère classe,

Bien que Cantona vous ai remis en place (à cause de votre lecture trop rapide), permettez de vous dire qu' il est légitime de voir un ss-off gie (et à plus forte raison OPJ) passer PM dans un galon supérieur.

-Et pourquoi Monsieur l'opj quand vous avez chez nous, vous redescender bien APJA.

A contrario, vous (même Major) n'en restez pas moins APJA, et de ce fait, je ne suis pas sur que s'il existait une passerelle, vous passeriez ne serait-ce que Gme de carrière!

-Ba c'est bien ce que je dis, la passerelle à été mal faite.

Alors, dire : "Imaginez vous demain, moi Brigadier bientot BCP, le détachement est dans le sens inverse, j'arrive MDL/C sans rien faire", équivaut à prétendre passer APJA à OPJ !

-Pourquoi pas, vous serez APJA PM alors que vous étiez OPJ GD.

J'ai beaucoup de respect pour les PM, car ce sont des professionnels de la sécurité et des agents de la FP, pour autant, il serait de bon ton de ne plus extrapoler sur deux corps qui ne sont ni de même ordre, ni de même nature.

-Pourtant la gamelle doit être bonne en PM

Cordialement

-Idem
Revenir en haut Aller en bas
1ER CLASSE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Policier Municipal
Date d'inscription : 28/09/2007

passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle gendarmerie/ pm le décret !!   passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Avr 2009 - 21:59

1ER CLASSE a écrit:
1ère classe,

Bien que Cantona vous ai remis en place (à cause de votre lecture trop rapide), permettez de vous dire qu' il est légitime de voir un ss-off gie (et à plus forte raison OPJ) passer PM dans un galon supérieur.

-Et pourquoi Monsieur l'opj quand vous avirrez chez nous, vous redescender bien APJA.

A contrario, vous (même Major) n'en restez pas moins APJA, et de ce fait, je ne suis pas sur que s'il existait une passerelle, vous passeriez ne serait-ce que Gme de carrière!

-Ba c'est bien ce que je dis, la passerelle à été mal faite.

Alors, dire : "Imaginez vous demain, moi Brigadier bientot BCP, le détachement est dans le sens inverse, j'arrive MDL/C sans rien faire", équivaut à prétendre passer APJA à OPJ !

-Pourquoi pas, vous serez APJA PM alors que vous étiez OPJ GD.

J'ai beaucoup de respect pour les PM, car ce sont des professionnels de la sécurité et des agents de la FP, pour autant, il serait de bon ton de ne plus extrapoler sur deux corps qui ne sont ni de même ordre, ni de même nature.

-Pourtant la gamelle doit être bonne en PM

Cordialement

-Idem
Revenir en haut Aller en bas
1ER CLASSE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Policier Municipal
Date d'inscription : 28/09/2007

passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle gendarmerie/ pm le décret !!   passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Avr 2009 - 22:00

1ER CLASSE a écrit:
1ER CLASSE a écrit:
1ère classe,

Bien que Cantona vous ai remis en place (à cause de votre lecture trop rapide), permettez de vous dire qu' il est légitime de voir un ss-off gie (et à plus forte raison OPJ) passer PM dans un galon supérieur.

-Et pourquoi Monsieur l'opj quand vous avirrez chez nous, vous redescendez bien APJA.

A contrario, vous (même Major) n'en restez pas moins APJA, et de ce fait, je ne suis pas sur que s'il existait une passerelle, vous passeriez ne serait-ce que Gme de carrière!

-Ba c'est bien ce que je dis, la passerelle à été mal faite.

Alors, dire : "Imaginez vous demain, moi Brigadier bientot BCP, le détachement est dans le sens inverse, j'arrive MDL/C sans rien faire", équivaut à prétendre passer APJA à OPJ !

-Pourquoi pas, vous serez APJA PM alors que vous étiez OPJ GD.

J'ai beaucoup de respect pour les PM, car ce sont des professionnels de la sécurité et des agents de la FP, pour autant, il serait de bon ton de ne plus extrapoler sur deux corps qui ne sont ni de même ordre, ni de même nature.

-Pourtant la gamelle doit être bonne en PM

Cordialement

-Idem
Revenir en haut Aller en bas
1ER CLASSE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Policier Municipal
Date d'inscription : 28/09/2007

passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Empty
MessageSujet: a   passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Avr 2009 - 22:11

Guilin a écrit:
Je comprends quand meme les reticences de 1ère classe. Si cela était possible mais ça ne l'est pas (en effet, je suis même pas sur qu'un bricard PM soit l'equivalent d'un GD de carrière), des gradés PM intégreraient la GD et sans doute certains GD feraient un peu la gueule. Après comme je l'ai dit c'est une question d'individus: ou tu tombes sur un ex GD qui en veut encore ou tu tombes sur celui qui est usé par 15 ans de GN et qui ne veut plus travailler.
En tout cas, je pense que l'arrivée d'ex-GD va apporter du qualitatif à la profession avec nos prérogatives qui augmentent de plus en plus et avec certains de nos anciens qui n'ont eu aucune formation, qui n'ont pas pris le train en marche et qui de ce fait sont complètement à la ramasse.

Le législateur a mal fait les choses et je pense que c'est surtout ça qui nous chagrine. Du coup on met tout le monde dans le même panier. Je m'explique: l'employé communal qui ramasse les crottes de chien (je critique pas il en faut) et qui a une équivalence de grades peut demander son détachement en PM et même se retrouver à commander des PM alors qu'il n'a aucun passé policier. Le boulot de terrain ne s'apprend pas du jour au lendemain. Il faut des années. Du coup, la PM est un peu le fourre tout de la FP.
Peut-être qu'il n'aurait fallu intégrer que les ex PN (bof) et les ex GD avec un petit examen à la con pour faire mieux passer la pilulle.

Merçi Guilin, je n'attaque personne, je ne suis pas contre non plus le détachement de GD en PM. Il y a juste que le détachement ce fait que dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle gendarmerie/ pm le décret !!   passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Avr 2009 - 22:19

le concours de sous-officier de gendarmerie est de catégorie B alors que celui de la PM est de catégorie C... Rolling Eyes Wink

il est normal que le détachement ne se fasse que dans un sens! Rolling Eyes

l'école de garde de police municipale est celle de sous-officier n'est pas au même niveau...


Dernière édition par Peter Blake le Mer 8 Avr 2009 - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guilin
1er flocon
1er flocon
Guilin


Nombre de messages : 12
Localisation : Picardie
Emploi : PM
Date d'inscription : 05/04/2009

passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle gendarmerie/ pm le décret !!   passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Avr 2009 - 0:54

ok cantona 34 dsl d avoir mis ta parole en doute. Au moins j'ai appris quelquechose. Je pensais sincèrement que tu te prenais ta retraite dans le c... si tu faisais un détachement.
Pour le resto ça sera Mac Do ou Gros Quick j'ai pas les moyens avec ma petite paie d'offrir mieux... Pas à Pont Ste Maxence c'est trop loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle gendarmerie/ pm le décret !!   passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Avr 2009 - 1:31

m'étant inscrit sur ce site, j'ai été directement contacté par mail par le responsable BRH d'une ville du Nord qui serait intéressé par l'emploi d'un gendarme OPJ... Rolling Eyes

je tiens à signaler que si je pars en détachement, je n'aurai même pas droit à la retraite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
1ER CLASSE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Policier Municipal
Date d'inscription : 28/09/2007

passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle gendarmerie/ pm le décret !!   passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Avr 2009 - 8:38

Peter Blake a écrit:
le concours de sous-officier de gendarmerie est de catégorie B alors que celui de la PM est de catégorie C... Rolling Eyes Wink

il est normal que le détachement ne se fasse que dans un sens! Rolling Eyes

-Non pas d'accord, nous avons aussi des cat B qui sont chef de service et des directeurs cat A, ce n'est pas pour autant qu'il bénéficie du détachement en GN. alors après vous me direz Oui mais nous nous sommes militaires, nous nous sommes OPJ et vous APJA. Ba je réponds, quand vous intégrez la PM, vous partez SIX mois en formation pour apprendre le métier de PM et le métier de l'APJA biensur. Ce métier qui n'est pas le même que la GN, sur ce point nous sommes tous d'acord Laughing . Et bien nous aussi nous pourrions bénéficier du détachement avec la formation qui va avec.

l'école de garde de police municipale est celle de sous-officier n'est pas au même niveau...

-Nous sommes pas des gardes mais des Policiers enfin ça n'a pas encore changé, et puis la formation de six mois est bien complète et le plus souvent dispensés par des Gendarmes ou Policiers Nationaux.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle gendarmerie/ pm le décret !!   passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Avr 2009 - 9:24

Peter Blake a écrit:
m'étant inscrit sur ce site, j'ai été directement contacté par mail par le responsable BRH d'une ville du Nord qui serait intéressé par l'emploi d'un gendarme OPJ... Rolling Eyes

je tiens à signaler que si je pars en détachement, je n'aurai même pas droit à la retraite! Wink

précise que tu n'auras pas droit à la retraite car tu n'as pas encore 15 ans de service Wink sinon certain vont encore lire trop vite et ne pas voir ton "jeune" age Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle gendarmerie/ pm le décret !!   passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Avr 2009 - 9:28

1ER CLASSE a écrit:
Peter Blake a écrit:
le concours de sous-officier de gendarmerie est de catégorie B alors que celui de la PM est de catégorie C... Rolling Eyes Wink

il est normal que le détachement ne se fasse que dans un sens! Rolling Eyes

-Non pas d'accord, nous avons aussi des cat B qui sont chef de service et des directeurs cat A, ce n'est pas pour autant qu'il bénéficie du détachement en GN. alors après vous me direz Oui mais nous nous sommes militaires, nous nous sommes OPJ et vous APJA. Ba je réponds, quand vous intégrez la PM, vous partez SIX mois en formation pour apprendre le métier de PM et le métier de l'APJA biensur. Ce métier qui n'est pas le même que la GN, sur ce point nous sommes tous d'acord Laughing . Et bien nous aussi nous pourrions bénéficier du détachement avec la formation qui va avec.

l'école de garde de police municipale est celle de sous-officier n'est pas au même niveau...

-Nous sommes pas des gardes mais des Policiers enfin ça n'a pas encore changé, et puis la formation de six mois est bien complète et le plus souvent dispensés par des Gendarmes ou Policiers Nationaux.

je suis le premier défenseur des pm sur ce site, mais je ne peux supporter d'entendre dire qu'une formation de 6 mois qui n'est pas continue de surcroit équivaut à une formation d'un an continu en école sous officier !!
il y a effectivement des gendarmes ou policiers qui interviennent mais ce n est que ponctuel....
Revenir en haut Aller en bas
1ER CLASSE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Policier Municipal
Date d'inscription : 28/09/2007

passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle gendarmerie/ pm le décret !!   passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Avr 2009 - 11:24

je suis le premier défenseur des pm sur ce site, mais je ne peux supporter d'entendre dire qu'une formation de 6 mois qui n'est pas continue de surcroit équivaut à une formation d'un an continu en école sous officier !!
il y a effectivement des gendarmes ou policiers qui interviennent mais ce n est que ponctuel....[/quote]

-Je n'ai jamais dis que notre FIA était plus complète que la formation des GN ou GD, ne dite pas ce que je ne n'ai pas dis. J'ai dis que notre FIA était de 6 mois et bien complète avec plusieurs thèmes et plusieurs intervenant dont des gendarmes. De plus, notre formation est bien continu puisque nous effectuons différentes formations durant l'année et nous avons également une FCO tous les 5ans.
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce69
2 étoiles
2 étoiles
BlackIce69


Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : BTA Périurbaine
Emploi : GD
Date d'inscription : 18/12/2008

passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle gendarmerie/ pm le décret !!   passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Avr 2009 - 11:33

Je crois savoir que sans retraite Gie (12 ans de service ), tu récupères ton ancienneté après ta titularisation dans la fonction pulique territoriale....

Est-ce vrai?????

Si c'est vrai, tu passe de brigadier stagaire à brigadier chef principal après 01 an de service en PM?

C'est juste des questions car je pense sincèrement franchir cette passerelle ou l'autre (PN) et je ne connais pas très bien les grades PM...
Revenir en haut Aller en bas
Guilin
1er flocon
1er flocon
Guilin


Nombre de messages : 12
Localisation : Picardie
Emploi : PM
Date d'inscription : 05/04/2009

passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle gendarmerie/ pm le décret !!   passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Avr 2009 - 12:31

Affirmatif, la collectivité qui te recrute reprend en compte ton ancienneté donc la paie est plus grosse. Avec une ancienneté comme la tienne, le salaire de base, la prime de 18 % sans enfant ça te fait je pense entre 1400 et 1500 net. Avec un ou deux enfants ça doit pas faire beaucoup plus.
Après ça dépend l'affectation mais ya des PM où les gars tournent à 2000€ voir plus (mais bon c'est les grosses PM ou les PM en zone merdique). Si tu prends un petit poste ou un poste de taille moyenne, ça te fait un salaire de 1400-1500.

Pour les échelons c'est sur pour les grades je sais pas. Pour un gars qui passe par concours il doit attendre 4 ans de grade de gardien minimum s'il veut passer. Après c'est suivant les compétences ou à la gueule du client. Pour les détachements, sais pas. renseignes toi auprès d'un service DRH d'une Mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Guilin
1er flocon
1er flocon
Guilin


Nombre de messages : 12
Localisation : Picardie
Emploi : PM
Date d'inscription : 05/04/2009

passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle gendarmerie/ pm le décret !!   passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Avr 2009 - 12:38

Pour les grades, c'est:

Cat.c: Gardien Stagiaire (une sardine)
Gardien (2 sardines)
Brigadier (une barrette jaune, comme moi, c'est à dire le policier municipal dans son élaboration la plus réussie et la plus parfaite. Smile )
Brigadier Chef Principal (galon de major jaune)

Cat B:
Chef de service stagiaire (aspirant), Chef de service de clase normale (une barrette blanche), Chef de Service de classe sup. (2 barrettes), Chef de service de classe exceptionnelle (3 barrettes).
L'appellation des grades de la cat B devrait peut-être changer sous peu.

Enfin cat A, le quasi inaccessible:
Directeur stagiaire et titulaire (4 barrettes)
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle gendarmerie/ pm le décret !!   passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Avr 2009 - 0:43

1ER CLASSE a écrit:
Peter Blake a écrit:
le concours de sous-officier de gendarmerie est de catégorie B alors que celui de la PM est de catégorie C... Rolling Eyes Wink

il est normal que le détachement ne se fasse que dans un sens! Rolling Eyes

-Non pas d'accord, nous avons aussi des cat B qui sont chef de service et des directeurs cat A, ce n'est pas pour autant qu'il bénéficie du détachement en GN. alors après vous me direz Oui mais nous nous sommes militaires, nous nous sommes OPJ et vous APJA. Ba je réponds, quand vous intégrez la PM, vous partez SIX mois en formation pour apprendre le métier de PM et le métier de l'APJA biensur. Ce métier qui n'est pas le même que la GN, sur ce point nous sommes tous d'acord Laughing . Et bien nous aussi nous pourrions bénéficier du détachement avec la formation qui va avec.

l'école de garde de police municipale est celle de sous-officier n'est pas au même niveau...

-Nous sommes pas des gardes mais des Policiers enfin ça n'a pas encore changé, et puis la formation de six mois est bien complète et le plus souvent dispensés par des Gendarmes ou Policiers Nationaux.

pardons, en effet, je voulais dire école de gardien de police municipale Wink

si je trouve un poste en détachement, c'est que je veux privilégier ma vie de famille plutôt que mon métier!

ma copine est suivie médicalement en Belgique et comme on veut avoir un enfant, elle doit suivre un traitement médicale adapté! :|
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle gendarmerie/ pm le décret !!   passerelle gendarmerie/ pm le décret !! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
passerelle gendarmerie/ pm le décret !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passerelle PN/Gendarmerie
» passerrelle police gendarmerie
» "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser