Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Alimentation des GAV

Aller en bas 
+90
qlimax
Cain
GTTeamKiller
surfeur64
Virginie01
mannickp
jessicadu51
mi
La Lorraine toujours
crapulaxx
libellule
Milcis
pso 50
M007
weasel
PACE E SALUTE
yannis
at0ny
nairolf
gendyafaim
sabloveuse
jeromia
stnono
GD18
griot
lavosges
Cavendish
Lecteur
Damien67250
Homer SIMPSON
SHERIF82
jmelmout
ser69
jeanlucscott
tazard
GolgoT_13
NARDO
Stephb074
Nashville
gendy10
corvinus021
TITI21
tomcat20128
tahitiman
JAXOU
Soldat Louis
Djalakan
lafouine
Tomahawk
oumjaa
Sanglier48
Diego13
E.Nigma
Ka Mate
Nokota
lechat4012
Pierre BREUILLE
Darkside™
nico_coco14
Morvandio
moua
diosto
anthony06400
Broc
kaufferboy
MARSOUIN 26
leaetleselfes
gendy974
rangi
Positive26
Scolopax
Striketeam
NETHEM
homme vert
Damien42
KORRIGAN29
futurmobile
welfra
deudeuglt
Gregthegrizzly
Jean GORRE
ardechois
PDC49
centrino
electron84
GD-RGMP
jeanlule
gm78
riton62
smogugo
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Alimentation des GAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Jan 2008 - 21:12

Rappel du premier message :

En fouillant sur intranet ce soir je viens de découvrir qu'à compté du 1er avril 2008, une prime de 217.68 € par mois sera versée sur la solde des gav afin qu'ils assurent eux mêmes leur alimentation. Par conséquent toutes les conventions passées avec des restaurateurs devront être résiliées.

Comment voulez vous qu'un GAV se nourrisse avec 200 Euros par mois?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Alimentation des GAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 22:02

centrino a écrit:
La reforme est visible sur intranet dans la region centre depuis plus d une semaine et maintenant en haute normandie.

Qu-est ce que c'est encore que cette communication ? Je n'ai effectivement rien vu descendre de la DG, alors que la note existe. Magnifique, de mieux en mieux, tiens je vais aller voir Mme IRMA pour avoir des nouvelles fraîches Alimentation des GAV - Page 3 553749 . Il va falloir mettre en place un stage "art divinatoire" au CNFPJ de FONTAINEBLEAU. Je réserve une place ! Alimentation des GAV - Page 3 115146
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Alimentation des GAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 22:09

Quelqu'un pourrait peut être nous transmettre le texte !

J'ai sondé les GAV du coin, ils font grise mine, d'autant qu'à part un micro onde, dans mon coin, ils ne disposent de rien d'autre.

Il va falloir prévoir un budget gamelle et bidon et tout le toutim.

Sur la somme qui serait alouée, elle me parait un peu juste, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation des GAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 22:20

ben pour ma part, je trouve que ça fait jamais assez bien sûr, mais quand on y regarde bien :
850 euros de solde + 217 euros de gamelle = 1067 euros.

Charges :
un crédit auto à 200 euros (ex. donné par Karty),
une assurance auto qu'on peut évaluer à une cinquantaine d'euros mensuels, un forfait portable à 50 euros, c'est aussi pas mal,
la mutuelle, j'arrondi large à 50 euros,
les frais de carburant, c'est le poste le plus dur à évaluer, disons 1 plein par semaine soit 70 euros, donc environ 300 euros par mois (à 4 ou 5 semaines, c'est une moyenne).
une cotisation GMPA ou autre en CAPIC, ça doit faire autour de 10 euros / mois

donc un total de 660 euros.
Il reste donc 407 euros par mois pour les quelques dépenses que j'ai oubliées, et la bouffe. Pour une personne, même si ça fait pas large, je ne crois pas qu'on puisse quand même s'alarmer.

Moi je prends 1900 euros par mois, on est quatre, et on vit dessus, avec bien plus de charges. Alors, comme tout le monde, je trouve que c'est aujourd'hui plus dur, mais comme tout le monde, j'apprends à réduire certaines dépenses. Il faut gérer c'est sûr, mais je crois sincèrement que ça passe.
J'en parlais avec mac collègue GAV ce matin, et elle était étonné que certains s'inquiètent. Pourtant, elle sort, elle a une belle voiture (Audi), portable, Nintendo DS, elle fait régulièrement des voyages, et elle me disait que c'était quand même pas alarmant, ça doit passer. Maintenant, elle bouffe pas du foie gras et des huitres tous les jours.

Suis-je totalement décalé ou bien certains doivent-ils apprendre à gérer.

Attention, soyons d'accord, je trouve pas ça tout à fait normal, ce que j'ai du mal à comprendre c'est le ton alarmistes de certains qui imaginent déjà ne pas pouvoir manger à leur faim, être obligé de vendre certains biens, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Alimentation des GAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 22:26

Centrino, peut-être que cette décision est uniquement du ressort du commandant de Région. En effet, les conventions lui sont soumises et peut-être que cette réforme n'est pas systématique et appliquée à l'ensemble du territoire.
Ce n'est qu'une supposition.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

Alimentation des GAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 22:35

Non non c'est bien une réforme nationale.

C'est le GAV de ma BT qui est heureux. Il faut dire qu'il avait une convention pour manger à la maison pour handicapés mentaux du village et c'était bon au point qu'il s'achetait sa bouffe comme un grand depuis près d'un an.
Pour lui, ça lui fait une augmentation de plus de 200€ net.

Il était temps, faut arrêter l'assistanat et ça remet tous GAV sur le même pied d'égalité...
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/02/2008

Alimentation des GAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 22:39

Striketeam a écrit:

Il était temps, faut arrêter l'assistanat et ça remet tous GAV sur le même pied d'égalité...

Cette réforme les met aussi sur le même pied d'égalité que les cousins ADS, logement en plus pour nos GAV (mais ce n'est pas un avantage dixit notre DG)
Revenir en haut Aller en bas
homme vert
2 étoiles
2 étoiles
homme vert


Nombre de messages : 189
Localisation : Dans la merde comme les autres
Emploi : GD APJ et fier de l'être (APJ)
Date d'inscription : 30/11/2007

Alimentation des GAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 23:42

Je te rejoins tout à fait dans ce que tu viens de dire manoasse.
Je rajouterais juste un petit truc: j'ai fait mon service militaire en tant que GA (c'était il y a 20 ans). Pour ceux de ma (vieille) génération ils se souviendront que l'on touchait en tout et pour tout un Pascal comme salaire (500 Francs quoi) ce qui fait moins de 80€ actuels.
On avait aussi à l'époque une caisse à assurer et à alimenter en carburant et autres frais divers. Bon là c'est clair qu'on tirait la langue car t'allais pas bien loin avec 500 balles mais on n'est pas mort.
Pour l'heure je ne pense pas que cela devrait être insurmontable pour nos GAV, même s'il est clair que ça risque de poser certains problèmes d'ordre pratique tel que par exemple le fait qu'il n'y ai aucun électroménager dans les apparts si ce n'est une malheureuse plaque électrique et un petit frigo.
Revenir en haut Aller en bas
futurmobile
Nouveau membre
Nouveau membre
futurmobile


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2008

Alimentation des GAV - Page 3 Empty
MessageSujet: garde   Alimentation des GAV - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Fév 2008 - 13:33

j'en n'ai parlé a un gardé de ma caserne et manifestement à la garde les GA toucherons cette prime d'ici 2 mois comme il est prévu!!!!! je sais pas si en brigade il prévu que tte les BT fonctionnent avec la prime ou alors si elle garde le même focntionnement que aujourd'hui!!! c'est a dire alimentation gratuite mais pas de prime!!!
Revenir en haut Aller en bas
Positive26
1 étoile
1 étoile
Positive26


Nombre de messages : 39
Age : 57
Localisation : Centre
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 20/11/2007

Alimentation des GAV - Page 3 Empty
MessageSujet: G.A.V : Plus ca va et plus ils perdent !!!   Alimentation des GAV - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Fév 2008 - 13:55

Une nouvelle note de la DG vient d'arriver concernant la réforme de l'alimentation des GAV !!!
Cette nouvelle note a pour mérite que ces jeunes se prennent un peu en charge en leur octroyant dorénavant une allocation pour leur nourriture sur leur paye ! Si en fait cela a pour but des économies, il n'empêche que l'allocation prévue est trés faible : 217,68 euros par mois par GAV !
Ce qui fait une somme par jour allant de 9,88 à 13,50 selon que le GAV puisse rentrer ou non dans sa famille pendant ses jours de repos !
Cette somme est dérisoire, même en se basant sur 13,50 euros !
Si certain GAV sont en groupement ou autre lieu bénficiant d'un mess, d'autres n'ont pas cette chance là !
Pour ces derniers, ils ne sont pas non plus logés dans des logements prévus pour beaucoup.
Bientot donc ils vont devoir se nourrir pour une misère, dans des lieux inadaptés : en effet il ne va leur être octroyé pour aménager leur cuisine que : plaque électrique, petit frigidère ( appelé 'top" ), micro onde, cafetière, et un meuble de rangement. Ce don est le même que le GAV soit seul dans son studio ou 3 à 4 dans un logement !
Que peut on envisager pour ces jeunes ? Que peut on faire pour les aider, pour les aider à obtenir une allocation supérieur et du matériel adéquate ??
Merci pour eux

Modération : Sujet fusionné. Merci de parcourir les différents forums avant de poster de nouveaux sujets. Gregthegrizzly.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Alimentation des GAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Fév 2008 - 14:14

J'ai vu la note ce matin. C'est en effet applicable à tous les GAV.
J'essaierai de la mettre en ligne plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Alimentation des GAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Fév 2008 - 14:33

Justement on en a parlé ce matin.
217 euros /mois pour la nourriture, c'est plus que correct.
Par contre, il est possible que ça vous fasse payer des impôts.

Sur notre COB, les GA restent en moyenne 02 ans.
Sur le plan financier, il n'y en a pas un qui se plaint.

Vous n'avez pas encore la sécurité de l'emploi, mais vous n'avez aucune charge. Alors c'est vrai que les logements ne sont pas toujours top.
Mais celui qui gère bien, il peut mettre pas mal d'argent de côté.

Gendarme, 05 ans de brigade c'est environ 1500 euros. A la fin du mois, tous les frais déduits, il en reste moins que sur une paye de GA.
Revenir en haut Aller en bas
rangi
2 étoiles
2 étoiles
rangi


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/11/2007

Alimentation des GAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Fév 2008 - 14:44

Eh oui cela est confirmé avec une mise en application à compter du 01/04/2008 et ce n'est pas un poisson d'avril !!!!
-----Dans la continuité sur les belles annonces de 2008....et tout cela dans l'indifférence générale ! Toujours aucune réaction.....
Bref rappel des nouvelles mesures "d'amélioration" pour 2008 :
- Baisse de 5 points de la NBI pour les CBP !
- Augmentation des prélèvements pour les charges de 16 % !
- Indemnité forfaitaire pour les repas GAV (bien sur en leur défaveur) !
Revenir en haut Aller en bas
homme vert
2 étoiles
2 étoiles
homme vert


Nombre de messages : 189
Localisation : Dans la merde comme les autres
Emploi : GD APJ et fier de l'être (APJ)
Date d'inscription : 30/11/2007

Alimentation des GAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Fév 2008 - 15:16

Gregthegrizzly a écrit:
J'ai vu la note ce matin. C'est en effet applicable à tous les GAV.
J'essaierai de la mettre en ligne plus tard.

Avec plaisir Greg. Up 1
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

Alimentation des GAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Fév 2008 - 15:35

je pense que ceux qui ont encore des conventions valides iront au bout car autrement il va falloir démoncer le convention et cela m'étonnerai
mais ensuite alors, oui la prime viendra à la place. Maintenant qui va fournir le métériel pour faire la cuisine car le micro onde pour réchauffer ok mais pour cuire...
simon effectivement lorsque le taux est calculé sur les jours de travail dans l'année, cette prime compense le prix des repas
Revenir en haut Aller en bas
gendy974
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/07/2007

Alimentation des GAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Fév 2008 - 15:53

217 euros par mois pour un budget nourriture par personne, je trouve ca correct...
a condition cependant que les logements qui leur sont attribués soient adaptés pour qu'ils puissent faire la popotte
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Alimentation des GAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Fév 2008 - 15:53

Jean GORRE a écrit:
je pense que ceux qui ont encore des conventions valides iront au bout car autrement il va falloir dénoncer la convention et cela m'étonnerai
mais ensuite alors, oui la prime viendra à la place. Maintenant qui va fournir le métériel pour faire la cuisine car le micro onde pour réchauffer ok mais pour cuire...
sinon effectivement lorsque le taux est calculé sur les jours de travail dans l'année, cette prime compense le prix des repas
L'imprimé de dénonciation est disponible sur le net...
Dénoncer une convention est aussi facile que l'établir...

La note précise cependant que cela devra être réglé le 31/12/2008.
Aussi, je pense que les directives Région devraient être diffusées assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Alimentation des GAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Fév 2008 - 15:59

je sais pas ailleurs, mais chez nous la GAV a tout ce qu'il faut niveau cuisine : cuisinière, frigo, micro-onde et cafetière, fournis par la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
leaetleselfes
2 étoiles
2 étoiles
leaetleselfes


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2007

Alimentation des GAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Fév 2008 - 16:03

quand je vois certains de mes colocataires dont le plat le plus élaboré, c'est des pates à la tomate (en boite)....,:affraid:

sauce bolognaise toute prete bien sur,


y'en a qui vont devoir apprendre à tenir un budget et se faire la cuisine.

Et pour le matériel de cuisine, vive Emmaus!
pirat

Ah!! mes années d'étudiante, ou des fois, je pouvais emmener à manger pour la semaine de chez papa-maman....c'était le bon temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Alimentation des GAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Fév 2008 - 16:05

leaetleselfes a écrit:
quand je vois certains de mes colocataires dont le plat le plus élaboré, c'est des pates à la tomate (en boite)....,:affraid:

sauce bolognaise toute prete bien sur,


y'en a qui vont devoir apprendre à tenir un budget et se faire la cuisine.

Et pour le matériel de cuisine, vive Emmaus!
pirat

Ah!! mes années d'étudiante, ou des fois, je pouvais emmener à manger pour la semaine de chez papa-maman....c'était le bon temps :
Mais c'était hier !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
leaetleselfes
2 étoiles
2 étoiles
leaetleselfes


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2007

Alimentation des GAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Fév 2008 - 16:26

MARSOUIN 26 a écrit:
leaetleselfes a écrit:
c'était le bon temps :
Mais c'était hier !!!
lol!
Hier??? Laughing On n'a pas la meme horloge Marsouin?
euh alors hier c'était pate à la bolognaise préparée par mes soins pour 5 hommes! Vive la parité! rendeer :joker:
Revenir en haut Aller en bas
gendy974
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/07/2007

Alimentation des GAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Fév 2008 - 20:11

pour mettre tout le monde d'accord, les logements GAV équipés en cuisine, toucheront la prime et pis cuex moins lotis en infrastructures gardent l'ancien régime....
Encore une fois je pense qu'un budget de 217 euros par moi c suffisant pour manger correctement...
ca evitera a la Gie de payer des repas que les gav ne consomment pas, parce qu'ils se plaignent que c degueu, et bouffent des pizzas a la place.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Alimentation des GAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Fév 2008 - 20:33

gendy974 a écrit:
pour mettre tout le monde d'accord, les logements GAV équipés en cuisine, toucheront la prime et pis cuex moins lotis en infrastructures gardent l'ancien régime....
Encore une fois je pense qu'un budget de 217 euros par moi c suffisant pour manger correctement...
ca evitera a la Gie de payer des repas que les gav ne consomment pas, parce qu'ils se plaignent que c degueu, et bouffent des pizzas a la place.
Je ne crois pas que l'équipement soit pris en considération !!!
Je posterai ce soir la note de service, ayant du taf d'ici là !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Alimentation des GAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Fév 2008 - 1:12

La voilà.
La qualité est mauvaise, mais ce n'est pas de ma faute.
Elle est en téléchargement sur l'Intranet en Haute-Normandie...
https://i.servimg.com/u/f34/11/58/73/69/note_g10.jpg
https://i.servimg.com/u/f34/11/58/73/69/note_g11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Positive26
1 étoile
1 étoile
Positive26


Nombre de messages : 39
Age : 57
Localisation : Centre
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 20/11/2007

Alimentation des GAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Fév 2008 - 12:37

Jean GORRE a écrit:
je pense que ceux qui ont encore des conventions valides iront au bout car autrement il va falloir démoncer le convention et cela m'étonnerai
mais ensuite alors, oui la prime viendra à la place.

Chez nous, les conventions doivent être dénoncer, et parvenir à la Région le 01 Mars 2008 !!!
Tout ce dénonce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation des GAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Fév 2008 - 13:42

Mon mari m en a parlé, par ii les GAV sont content car ils mangés dans un resto mais ils disaient que ce n était pas cuit ... et méme un sandwich est facturé 8 a 10e :affraid: , donc ils ont dit qu ils allaient manger des pates ou des boites car pas mal d entre eux ne savent pas faire a manger ...
Revenir en haut Aller en bas
kaufferboy
2 étoiles
2 étoiles
kaufferboy


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/11/2007

Alimentation des GAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Fév 2008 - 13:55

Bonjour à tous,

Pour ma part, et pour avoir l'occasion de cotoyer de nombreux GAV, il semble qu'une compensation pécuniaire remplaçant l'avantage en nature que constitue l'alimentation leur convient davantage.
Combien sont-ils à ne pas utiliser les moyens mis à leur disposition pour, au final, déjà payer eux-mêmes leur alimentation? Beaucoup, semble t-il.
Alors, effectivement, 217€ peuvent sembler insuffisants pour se nourrir correctement mais, en même temps, c'est mieux que rien.
Evidemment, cela ne veut pas dire qu'il faut sans cesse nous contenter de ce que l'on nous donne mais bon...
Bonne journée à tous.

Que la paix soit toujours avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Broc
2 étoiles
2 étoiles
Broc


Nombre de messages : 245
Localisation : 44
Emploi : BT Autonome
Date d'inscription : 29/07/2007

Alimentation des GAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 12:14

Il faut cependant bien garder à l'esprit que cette mesure de la DG n'a pas été prise pour le bien des petits GAV bien aimés de toute l'institution mais dans un but pur et simple d'économie pécuniaire.

Cela est cependant une bonne chose dans la mesure où bon nombre de GAV bénéficiant de conventions inapropriées (quantité de nourriture limitée pour des tarifs prohibitifs) étaient dans l'obligation de faire des achats sur leur solde. Je m'interroge cependant sur ce montant de 217.68 €. Parcourant moi-même les supermarchés pour y faire mes courses, je trouve ce montant mensuel sous-évalué, surtout si l'on prend en compte le coût des anciennes conventions payées par la Gendarmerie.

En effet ces conventions coûtaient par GAV de 300 € environ jusqu'à 800 € pour les plus mals négociées. La moyenne se situant vers 600 €. Il était certe nécessaire de faire des changements dans un but d'efficacité (qualité + prix) mais à mon sens et compte tenu des budgets aloués par le passé à l'alimentation des GAV, un effort aurait pu être fait sur le montant alloué à parit du 1er avril, 280-300 € n'auraient pas été un scandale.

Reprenant le chiffre de 15000 GAV pour en moyenne 600 €, le budget mensuel nourriture nationale était de 9.000.000 €.
A partir du 1er avril ces mêmes 15000 GAV "ne couteront plus" que 3.265.200 € pour leur alimentation.
Une économie de 5.734.800 € par mois et de 68.817.600 € à l'année ce n'est pas négligeable pour ceux qui gère le budget à Paris!

Un petit sarcasme pour finir, quand les élus (du PR aux députés...) nous disent que les caisses sont vides, ils augmentent leurs indemnités et salaires et récupère l'argent chez les GAV !!
N'oubliez pas dans vos unités de féliciter vos petits GAV pour leur bonté!! ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
anthony06400
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2007

Alimentation des GAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 15:20

Salut, nous dans notre unité on a un compte dans un supermarché pour
450 euros par mois (si l'on reste tout le mois à l'unité), ce qui est
très bien.
Mais maintenant vu la nouvelle N.E , on ne sait pas comment on va faire
pour manger le même nombre de jours mais avec moitier moins d'argent,
surtout que le supermarché où se trouve notre compte pratique des prix
élevés et que c'est le seul du village!
La seule solution pour nous et pour trouver un magasin moins cher est de faire 100 km aller - retour, donc si on y va en vélo comme le dit karty 40 ça risque d'être dur surtout le retour avec les courses sur le dos!!! D'où l'obligation d'avoir une voiture et de l'assurée...

Enfin faut dire que la gendarmerie est très maline, en effet pour calmer les ss-off elle les fait passer chef voir lieutenant puis elle compense en supprimant une bonne partie de la prime alimentation des gav ce qui lui coute pas grand chose car elle sait que comme toujours ils fermeront "leurs gueules" !!!!!!!!!!! Alimentation des GAV - Page 3 Moz-screenshot
Revenir en haut Aller en bas
diosto
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/11/2007

Alimentation des GAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Fév 2008 - 17:08

La gendarmerie : un monde de no-life!!
LoL à celui qui raconte de prendre le vélo mais sincérement bien sur que pour le gav qui profitent à plein de temps de la nourriture sur place et du logement il vit bien mais comment accepter de vivre en rase campagne dans un logement interdit aux amis ou les meubles nous appartiennent pas voire n'existe pas et y vivre à l'année , c'est impossible pour la plupart donc retour chez les parents periode de perm et repos!! du coup ou est l'avantage??

Pour karty , je dois payer eau, éléctricité, chauffage, loyer, taxe d'habitation, le minimum quoi pour avoir un semblant de vie de famille correcte dans MON appartemant et a ca j'ajoute mes nombreux deplacements les soirs de ql alors oui c'est mon choix mais j'ai l'âge de vivre plutot que de jouer à second life sur internet dans mon logement pourri mes temps de repos!! J'ai une amie et une vie à construire!!

enfin question prime alimentation je pense que c'est du kif kif pour les depenses, pour 3 gav notre depense mensuelle n'a jamais depensé les 500 euros donc pour nous c'et tout benef on mange dans une maison de retraite et c'est loin d'etre cuisiné et equilibré, de plus nous ne prenons jamais notre petit dej et nos repas quand nous somme en ql et repo perm car chez nous, nous voulons fuir notre logement et la commune ou nous travaillons et avons tous une vie privée chose interdite en gie!! fuyons pour etre heureux!!

Non serieusement je plainds certains gav qui avait une bonne convention mais pour la majorité ca ne peut faire que du bien , en espérant ne pas payer d'impots car on avoisiné les 700 euros de prime à l'emploi ce qui n'etait pas negligeable!!

Perso ca ne pourra faire que du bien mais pour certains va falloir reduire vos frais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation des GAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 12:33

La chose négative dans cette ""prime"" c'est que votre prime à l'emploi va surêment sauter.
Sinon, comparer votre situation avec celle du gars qui travaille à l'usine depuis 30 ans et qui est toujours à 1100 euros/ mois. Demandez lui combien il lui reste à la fin du mois?
Alors c'est sûr, les GA n'ont pas la sécurité de l'emploi et pour certains exécutent une quantité de travail similaire à un gendarme.
Ce que je constate, c'est que tous les ga qui passent sur la COB changent de voiture, et n'ont pas forcément la plus petite des casernes.
Et je réitère ce que j'avais dit plus haut, celui qui gère bien peut mettre pas mal d'argent de côté.
Et 217 euros/mois, c'est pas ridicule. C'est sûr qu'il faut pas acheter ce qu'il y a de plus cher et il va falloir faire un peu la cuisine.
J'invite toutes les familles à faire le calcul et voir combien représente leur budget nourriture par mois. Dans mon couple on se fait plaisir et à deux on n'atteint pas les 450 euros.
Pour les GA, le gros problème c'est pas la bouf, c'est le recrutement. Pourquoi seule une poignée d'entre eux entre en école? Et a fortiori ils partent tous en police!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation des GAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation des GAV
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allocation Alimentation des Volontaires
» Alimentation des GAV : ordre, contre-ordre...
» Prime alimentation des GAV
» prime alimentation en fin de contrat
» prime alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser