Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alimentation des GAV

Aller en bas 
+90
qlimax
Cain
GTTeamKiller
surfeur64
Virginie01
mannickp
jessicadu51
mi
La Lorraine toujours
crapulaxx
libellule
Milcis
pso 50
M007
weasel
PACE E SALUTE
yannis
at0ny
nairolf
gendyafaim
sabloveuse
jeromia
stnono
GD18
griot
lavosges
Cavendish
Lecteur
Damien67250
Homer SIMPSON
SHERIF82
jmelmout
ser69
jeanlucscott
tazard
GolgoT_13
NARDO
Stephb074
Nashville
gendy10
corvinus021
TITI21
tomcat20128
tahitiman
JAXOU
Soldat Louis
Djalakan
lafouine
Tomahawk
oumjaa
Sanglier48
Diego13
E.Nigma
Ka Mate
Nokota
lechat4012
Pierre BREUILLE
Darkside™
nico_coco14
Morvandio
moua
diosto
anthony06400
Broc
kaufferboy
MARSOUIN 26
leaetleselfes
gendy974
rangi
Positive26
Scolopax
Striketeam
NETHEM
homme vert
Damien42
KORRIGAN29
futurmobile
welfra
deudeuglt
Gregthegrizzly
Jean GORRE
ardechois
PDC49
centrino
electron84
GD-RGMP
jeanlule
gm78
riton62
smogugo
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Alimentation des GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Jan 2008 - 21:12

Rappel du premier message :

En fouillant sur intranet ce soir je viens de découvrir qu'à compté du 1er avril 2008, une prime de 217.68 € par mois sera versée sur la solde des gav afin qu'ils assurent eux mêmes leur alimentation. Par conséquent toutes les conventions passées avec des restaurateurs devront être résiliées.

Comment voulez vous qu'un GAV se nourrisse avec 200 Euros par mois?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Alimentation des GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 16:14

j'ai quand même le droit de dire ce que je pense !! je pensais que c'était le but de ce forum - je comprendrais qu tu me reproches de poster plusieurs fois le même message dans le même sujet, mais là ce n'est pas le cas
Ce n'est pas parce que certains forumeurs ont déjà inscrit cette réflexion que moi je n'ai pas le droit de la faire également

Enfin maintenant voit cette façon de faire comme tu le veut et le modérateur c'est toi !!! donc moi je n'ai rien à dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation des GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 16:31

mais non riton, tu peux dire ce que tu penses toi aussi. Simplement, on essaye de faire savoir que des fois, les sujets deviennent imbuvable parce que certains postent juste pour confirmer, ou mettre un bravo, ou faire un up; le pire étant une citation complète d'un post de 45 lignes, et à la suite duquel le membre ajoute simplement +1


Sur certains sujets (tels que certains vote par exemple), ça se comprend car il ne s'agit pas d'un débat vraiment sur le fond, mais sur des sujets intéressants, parfois ça gâche l'ensemble.

Ca tombe sur toi comme ce serait tombé sur un autre. Il ne faut surtout pas assimiler ça au fait que le petit déroulant "modérateur" donne tous les droits. On essaye de faire vivre au mieux ce forum, pour l'intérêt de tous, et parfois, on croit utile de faire remarquer un truc par-çi, par-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation des GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 16:48

Toi tu fais pas parti du fan club du marsoin ... et je te comprends petit rappel :
Le marsouin tire son nom de l'allemand Meerschwein "cochon de MER". C'est un CÉTACÉ, aux formes massives, à la tête ronde, au museau court et dont le dos porte une unique nageoire triangulaire. Les marsouins vivent en bandes, dans les MERS FROIDES et tempérées : ils se nourrissent de POISSONS et aiment accompagner les navires, mais ne bondissent guère hors de l'EAU, comme leurs compères les DAUPHINS.
- Dans la marine, les matelots ont donné le sobriquet de "marsouin" aux soldats de l'infanterie de marine au regard de l'habileté de l'ANIMAL.
- Sur le forum c'est autre chose, il illustre,le plus souvent, l'accompagnement passif des autres forumeurs mais il ne bondi que rarement hors de l'eau (c'est toujours beaucoup de citation de UP, LOL ou autre + 1), nous préférerions évidemment un DAUPHIN 26 ...



Chipecawet : j'aurai voulu viser Marsouin en particulier, je n'aurai pas dit certains, mais tout bonnement Marsouin. Or, il n'est pas le seul, loin s'en faut, à user et abuser du up, du smiley, du +1. Je voulais par là, non pas critiquer un ou plusieurs membres, mais surtout expliquer à Riton le pourquoi de l'intervention de Greg. On le répète souvent, mais on passe énormément de notre temps perso sur ce forum, sans rien y gagner que la satisfaction de participer à une belle aventure, et peut-être, le début d'un ère nouvelle pour les droits des gendarmes. Mais parfois, la fatigue, le stress, une sale journée au boulot, et hop, nous nous lassons nous aussi et ça fout parfois les boules d'avoir le sentiment de poster et modérer dans le vide. Donc, de temps en temps, certains peuvent ne pas comprendre le pourquoi de nos interventions, mais avec un regard général sur le forum, son administration, sa modération, certaines idées changent un peu. Voilà, l'ami.
Manoasse.
Revenir en haut Aller en bas
centrino
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/02/2008

Alimentation des GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: alimentation   Alimentation des GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 22:45

Le vrai problème n' est pas de savoir si les gav sont capables de préparer leurs repas, se qui nous gene c' est la somme qu' on nous donne: 217,68E. A notre avis c' est trop peu pour nourrire une personne matin, midi, soir. Avec d autres gav, nous avons fait les comptes, cela fait 7E par jour pour manger, c' est insuffisant!! Qui arrive a se nourrire avec cette somme? Je vais afficher la liste des produits que l' on peut acheter avec cette somme pour que tout le monde se rende à l' évidence.
Revenir en haut Aller en bas
centrino
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/02/2008

Alimentation des GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 22:54

Karty40 a écrit:
colonelklink a écrit:
En fouillant sur intranet ce soir je viens de découvrir qu'à compté du 1er avril 2008, une prime de 217.68 € par mois sera versée sur la solde des gav afin qu'ils assurent eux mêmes leur alimentation. Par conséquent toutes les conventions passées avec des restaurateurs devront être résiliées.

Comment voulez vous qu'un GAV se nourrisse avec 200 Euros par mois?

217 € est largement suffisant pour se nourrir il ne faut pas oublier que les quelques 830 € ( 2° classe ) autres euros que nous touchons est de l'argent de poche !!! Que peut on craindre ?

Deuxiemement, il serait peut etre temps qu'ils s'appercoivent que ca revient cher pour la gendarmerie ! En mangeant au resto, ca pompe à l'état près de 700 € / mois par GAV !! C'est énorme !!! et puis zut, il est peut etre temps d'apprendre à cuisiner !! :P

Pour les gav qui ne s'alimentent pas bien............mangeront ils plus ou moins chez eux par rapport au resto .... je pense pas que ca y change quoi que ce soit ! A la limite je suis plutot du genre à manger plus chez moi qu'au resto ! Forcément, je mange ce que je veux tandis qu'au resto on a pas souvent le choix !!

Enfin il faut arrêter d'être assisté....on est militaire ( pomme de terre )....







Je ne suis pas vraiment d' acccord avec toi, notre solde n' est pas de l' argent de poche sauf si biensure comme beaucoup de gav tes parents peuvent t' aider. Pour ma part je touche 884E et personne m' aide pour finir le mois!! Comme tout le monde nous avons des factures que nous pouvons éviter
Revenir en haut Aller en bas
welfra
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/11/2007

Alimentation des GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 23:02

L'alimentation des GAV par leurs propres moyens implique autre chose : l'acquisition de gazinière/cuisinière, micro-ondes, réfrigérateur, vaisselle ... nécessaires pour cuisiner et manger à la maison. C'est la Gie qui fournira le nécessaire ? scratch
D'autre part, au niveau logement, nos GAV sont loin d'être tous logés à la même enseigne : par exemple, j'en connais qui bénéficient juste d'une chambre où on leur interdit même de brancher un appareil électrique ! A moins de leur fournir une cuisine collective tout équipée avec aire de restauration, je vois mal comment demain ils vont pouvoir aménagé un coin cuisine à côté du lit où ils dorment !
Revenir en haut Aller en bas
futurmobile
Nouveau membre
Nouveau membre
futurmobile


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2008

Alimentation des GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: garde républicaine   Alimentation des GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 23:09

bonjour moi je suis GA au 2eme régiment de la garde républicaine!!!! nous mangeons dans les MESS de la garde!!! allons nous aussi toucher cette prime alimentaire? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation des GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 23:20

centrino, avant de prendre part au débat, n'ayant moi-même pas été GAV, mais seulement GA, peux-tu me dire quels genres de factures peut avoir un GAV, afin que je puisse ensuite me faire une opinion.

Dans l'immédiat, je ne pose pas la question de façon ironique, mais j'avoue quand même que j'ai du mal à voir quelles charges obligatoires ont les GAV à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
deudeuglt
2 étoiles
2 étoiles
deudeuglt


Nombre de messages : 486
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/11/2007

Alimentation des GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 23:31

je me permets de te répondre même si tu poses la question à centrino. Lorsque j'étais gav je devais avoir:

- tph portable car on n'avait pas le droit d'avoir une ligne france telecom
- credit auto
- carburant
- nourriture ( pour compléter ou remplacer le délicieux repas de la maison de retraite)
- cigarettes et sorties.

voilà, mais j'en oublie peut être
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation des GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 23:41

manoasse a écrit:
Dans l'immédiat, je ne pose pas la question de façon ironique, mais j'avoue quand même que j'ai du mal à voir quelles charges obligatoires ont les GAV à l'heure actuelle.

ABSOLUMENT AUCUNE !! Suspect

Les dépenses que nous pouvons effectuer sont d'après moi allouées aux loisirs...rien d'autre ! Assurance auto ? Qui est obligé d'avoir une auto ? Un vélo n'a jamais tué quelqu'un....

Pour moi cette prime de 214 et quelques...je vois pas ou est le probleme !!

Le plus gros soucis est comme il était dis plus haut l'aménagement, peut etre, des locaux GAV !! Pour ma part un F4 avec evier, vaisselle, couverts, plaques chauffantes, micro onde.... suffisant ! Wink

Ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation des GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 23:50

ben Karty, c'est un peu la question que j'avoue me poser, quand je lis la réponse de deudeuglt, je vois pas quelles sont les dépenses inévitables, hormis le portable peut-être. Mais sinon, tout le monde paye une assurance auto, beaucoup payent un crédit auto, mais les GAV ont-ils :
- la taxe d'habitation
- les charges chauffage
- assainissement
- assurance logement
- frais de mobilier
- frais de tenue
- impôt sur le revenu
- etc ....

Alors, je dis pas que c'est facile pour les GAV, mais je me demande si cette décision de payer cette prime de 267 euros va vraiment causer un problème financier et de santé publique comme certains veulent s'en alarmer.
Revenir en haut Aller en bas
centrino
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/02/2008

Alimentation des GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Alimentation des GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 23:50

pour repondre au sujet des factures c' est tres simple.

Telephone portable ( certains disent que c' est du luxe mais quand on se retrouve gav à plus de 200kms de la ou l'on vit c' est pratique, deplus pour nos patrons ils nous demandent d' en posséder!!)

credit auto ( il faut un véhicule de nos jours)

mutuelle (recommandé de nos jours)

assurance vie ( en cas de probleme ça peut aider notre famille)

assurance auto ( obligatoire)

carburant pour l auto et factures d entretiens

ne pas oublier les placements, les gav on le devoir de placer de l argent

toutes ces factures ne sont pas du luxe, il faut aussi profiter un peu non?
Revenir en haut Aller en bas
deudeuglt
2 étoiles
2 étoiles
deudeuglt


Nombre de messages : 486
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/11/2007

Alimentation des GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 23:50

Laughing

karty je t'assure quand tu es gav à 240 bornes de chez toi , et que par le train il te faudrait quelques heures et 4 changements pour rentrer je t'assure qu'il faut une voiture Wink

dans mon escadron les gav ont des studios, ils mangent au mess le midi , ils ont un cuisine toute équipée pour le soir.

Le problème risque peut être de se poser pour les gendarmes adjoints des régions etc je ne sais pas s'ils ont des logements équipés. J'ai connu une brigade aussi où le gav avait 10m² , un frigo et juste un micro onde .....
Revenir en haut Aller en bas
deudeuglt
2 étoiles
2 étoiles
deudeuglt


Nombre de messages : 486
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/11/2007

Alimentation des GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 23:53

@ manoasse: non à tout ça :
- la taxe d'habitation
- les charges chauffage
- assainissement
- assurance logement
- frais de mobilier
- frais de tenue
- impôt sur le revenu
- etc ....


@ karty : en fait je me rends compte que j'en avais oublié
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Alimentation des GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 23:58

Vu comment se porte la "communication" en gendarmerie, je serai curieux de savoir si le responsable budget Région, s'est un tant soit peu concerté avec le responsable matériel Région, ou si, encore une fois, spécialité de l'institution, on a mis "la charrue avant les boeufs" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
deudeuglt
2 étoiles
2 étoiles
deudeuglt


Nombre de messages : 486
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/11/2007

Alimentation des GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 0:00

j'obterais plutôt pour la deuxième proposition ...
Revenir en haut Aller en bas
centrino
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/02/2008

Alimentation des GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Alimentation des GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 0:01

pour karty!!

explique moi comment tu vis ta situation de gav, as tu un véhicule, travail tu pres de ta famille, tu fais des soirées avec tes amis car je te comprend pas! Nous avons le meme statut et on est pas d accord, je ne comprend pas!!! je suis peut etre stupide?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation des GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 0:23

Pour deudeuglt

J'ai vécu pendant un moment à 950 km de ma famille !!! Alors les trajets en train an voiture ....je sais ce que c'est !! C'est pas à moi qu'on va apprendre à acheter un ticket de train, prendre le métro parisien, faire 950 km au volant de ma voiture dans la meme journée....

J'ai une voiture, que j'ai achetée neuve ! J'ai un crédit que je rembourse 200 €/mois. J'assure cette voiture à la GMF pour environ 70 €/mois. Elle consomme du diesel bien sûr, que je paye !!

J'ai internet 8 MégaMax chez Orange avec téléphone illimité que je paye pres de 45 € / mois

Comme le laisse deviner mon pseudo, je fais du karting !! Pas en compétition, certes, mais je pratique en loisirs avec du materiel qui m'appartient et que j'ai acheté à un certain prix !!

Cependant, toutes ces dépences ne sont pas NECESSAIRES, ou OBLIGATOIRES !!!

Qui m'a demandé d'acheter une voiture ?
Personne...

Qui m'a demandé de m'abonner à internet ?
Personne !

Qui m'a demandé d'acheter un kart ?
Personne !!!

Faut pas déconner, si vous faites des dépenses c'est que vous le voulez bien !! Ce n'est pas comme l'eau, l'électricité, le chauffage, les impots, le loyer, les charges..... il faut savoir faire la différence !!!
Revenir en haut Aller en bas
deudeuglt
2 étoiles
2 étoiles
deudeuglt


Nombre de messages : 486
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/11/2007

Alimentation des GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 0:25

karty je n'ai jamais voulu te donner des leçons , donc ça sert à rien de t'emporter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation des GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 0:32

deudeuglt a écrit:
karty je n'ai jamais voulu te donner des leçons , donc ça sert à rien de t'emporter Wink

Je ne m'emporte pas je voulais juste mettre au clair une situation visiblement confue....

Je voulais bien distinguer les différentes dépenses :

Obligatoires :
- Impôts,
- Loyer
- Eau
- Electricité....etc

Utiles, loisirs :
- Crédit auto
- Abonnement téléphone
- Soirées
- Assurances...

On est bien d'accord pour dire que les frais engagées dans une auto ou autre sont des dépenses de convenances ou de confort, en aucun cas des dépenses obligatoires ...

On est bien d'accord ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
deudeuglt
2 étoiles
2 étoiles
deudeuglt


Nombre de messages : 486
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/11/2007

Alimentation des GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 0:37

presque car pour moi les dépenses liées à l'auto pour rentrer chez nous sont plus obligatoires qu'utile , c'est juste une question de point de vue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
centrino
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/02/2008

Alimentation des GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 0:37

Karty40 a écrit:
Pour deudeuglt

J'ai vécu pendant un moment à 950 km de ma famille !!! Alors les trajets en train an voiture ....je sais ce que c'est !! C'est pas à moi qu'on va apprendre à acheter un ticket de train, prendre le métro parisien, faire 950 km au volant de ma voiture dans la meme journée....

J'ai une voiture, que j'ai achetée neuve ! J'ai un crédit que je rembourse 200 €/mois. J'assure cette voiture à la GMF pour environ 70 €/mois. Elle consomme du diesel bien sûr, que je paye !!

J'ai internet 8 MégaMax chez Orange avec téléphone illimité que je paye pres de 45 € / mois

Comme le laisse deviner mon pseudo, je fais du karting !! Pas en compétition, certes, mais je pratique en loisirs avec du materiel qui m'appartient et que j'ai acheté à un certain prix !!

Cependant, toutes ces dépences ne sont pas NECESSAIRES, ou OBLIGATOIRES !!!

Qui m'a demandé d'acheter une voiture ?
Personne...

Qui m'a demandé de m'abonner à internet ?
Personne !

Qui m'a demandé d'acheter un kart ?
Personne !!!

Faut pas déconner, si vous faites des dépenses c'est que vous le voulez bien !! Ce n'est pas comme l'eau, l'électricité, le chauffage, les impots, le loyer, les charges..... il faut savoir faire la différence !!!


avec toute ces depences tu arrive a finir le mois? Je dois vraiment pas savoir gerer mon budjet alors!!!

j ' ai une vieille voiture, une moto les assurances qui vont avec, je place de l argent tous les mois,j' ai la mutuelle le credits de la moto, l assurance vie et biensure je sort avec les amis et une foi le compte fait il ne reste pas garnd chose donc si je dois me nourrir avec ces 217E forcement je dois me separer de ma moto ou mon compte vas etre a sec!!!! comment fais tu? tu as une astuce?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation des GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 0:45

Je n'ai pas d'astuces particulières à te donner et je n'ai pas non plus la formation requise pour te conseiller sur ton budget...

Pour ma part, j'arrive à placer pas mal d'euros en fin de mois, je pratique le karting, ma voiture est assurée...mon crédit se finit bientot....j'ai aucun mal !!

Pour les sorties je ne fais pas d'exces et elles sont encore assez rares...chacun sa facon de dépenser !! Je n'achete pas non plus régulierement de voiture....

Par conte dans ta situation centrino....une voiture et une moto...ne me dis pas non plus que tu es malheureux !!
Revenir en haut Aller en bas
centrino
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/02/2008

Alimentation des GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 0:57

je ne suis pas malheureux mais je vois mes depences et mon salaire. S il faut payer sa bouffe ça etre difficile!!! je suis pour me debarasser de ma moto si la situation s agrave mais si il faut bosser et ne pas profiter un peu sans exces c est pas la peine de bosser!!! demain je ferais un tableau des depences pour qu on se rendent bien compte que la situation est pas bonne pour nous tout en etant serieux et pres de son argent
Revenir en haut Aller en bas
Damien42
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2008

Alimentation des GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 18:59

Je veux bien que dans certains cas la solde des GAV peut être de l'argent de poche, mais je connais pas mal de gav qui avait et qui ont une vie en dehors de la gendarmerie. Dans mon cas je vivais en couple avant d'être gav ce qui implique un loyer à payer et toutes les charges s'y rattachant. Donc oui on peut vivre et se nourrir avec ce que la gie nous donnerais mais alors faudrait faire une croix sur les sortis et le reste. Il semble choquant chez nous de dire qu'un gav a une vie civile aussi, il faut arréter de prendre les gav pour du matèriel.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Alimentation des GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 19:30

Les enfants... (ça n'a rien de péjoratif, c'est plus le grand frère qui parle là...).
Bienvenue dans la vie active. Je dirais même plus la vie active en Gendarmerie.

Le pouvoir d'achat se casse la figure en France et nous ne sommes pas épargnés, au contraire.

Les sous-offs ne sont pas mieux "logés" que vous. Les horaires, ils les font. Ils ont des charges, parfois des familles et si leur épouse ne travaille pas, leur situation n'est pas loin d'être identique à la votre.

Perso, je suis contre ce contrat emploi-jeunes qui paie une misère un boulot de qualité et surtout un nombre d'heures incroyable.
Mais ne croyez pas que vous soyez seuls dans la galère, finacièrement parlant. Beaucoup de gens ramassent en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Damien42
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2008

Alimentation des GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 20:02

Oui bien sûr, on a tous les mêmes problèmes, je ne pleurs pas sur mon sort, si je suis là c'est que je le veux bien, mais je me plains de certaines remarques qu'on entend tous les jours. Et de toutes façons cette prime n'est peut être pas un mal, dans mon unité on mange aux frais de la gie uniquement quand on est en service, soit 20j/mois, en moyenne car en permission on a droit à rien, alors que ceux qui touchent actuellement la prime la touche tous les mois même si ils ont trois semaines de permissions.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Alimentation des GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 20:13

C'est une chose à laquelle je n'avais pas pensé et tu as raison de le souligner.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
homme vert
2 étoiles
2 étoiles
homme vert


Nombre de messages : 189
Localisation : Dans la merde comme les autres
Emploi : GD APJ et fier de l'être (APJ)
Date d'inscription : 30/11/2007

Alimentation des GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 20:15

Déjà deux pages sur ce sujet, mais j'ai envie de dire "est-on bien sûr de cela?" C'est vrai que ce sujet est depuis longtemps à l'état de projet par la DG mais j'ai regardé en vitesse sur intranet, je n'ai rien trouvé.
Colonel klink (je crois que c'est toi l'auteur du post) pourrais-tu me dire où tu as trouvé ça?
Revenir en haut Aller en bas
centrino
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/02/2008

Alimentation des GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Alimentation des GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 20:48

La reforme est visible sur intranet dans la region centre depuis plus d une semaine et maintenant en haute normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation des GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation des GAV
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allocation Alimentation des Volontaires
» Alimentation des GAV : ordre, contre-ordre...
» Prime alimentation des GAV
» prime alimentation en fin de contrat
» prime alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser