Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alimentation des GAV

Aller en bas 
+90
qlimax
Cain
GTTeamKiller
surfeur64
Virginie01
mannickp
jessicadu51
mi
La Lorraine toujours
crapulaxx
libellule
Milcis
pso 50
M007
weasel
PACE E SALUTE
yannis
at0ny
nairolf
gendyafaim
sabloveuse
jeromia
stnono
GD18
griot
lavosges
Cavendish
Lecteur
Damien67250
Homer SIMPSON
SHERIF82
jmelmout
ser69
jeanlucscott
tazard
GolgoT_13
NARDO
Stephb074
Nashville
gendy10
corvinus021
TITI21
tomcat20128
tahitiman
JAXOU
Soldat Louis
Djalakan
lafouine
Tomahawk
oumjaa
Sanglier48
Diego13
E.Nigma
Ka Mate
Nokota
lechat4012
Pierre BREUILLE
Darkside™
nico_coco14
Morvandio
moua
diosto
anthony06400
Broc
kaufferboy
MARSOUIN 26
leaetleselfes
gendy974
rangi
Positive26
Scolopax
Striketeam
NETHEM
homme vert
Damien42
KORRIGAN29
futurmobile
welfra
deudeuglt
Gregthegrizzly
Jean GORRE
ardechois
PDC49
centrino
electron84
GD-RGMP
jeanlule
gm78
riton62
smogugo
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Alimentation des GAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Jan 2008 - 21:12

Rappel du premier message :

En fouillant sur intranet ce soir je viens de découvrir qu'à compté du 1er avril 2008, une prime de 217.68 € par mois sera versée sur la solde des gav afin qu'ils assurent eux mêmes leur alimentation. Par conséquent toutes les conventions passées avec des restaurateurs devront être résiliées.

Comment voulez vous qu'un GAV se nourrisse avec 200 Euros par mois?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Alimentation des GAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mar 2008 - 1:45

Gendy10,
Je crois que tu n'as pas bien compris mon précédent message et je ne vais pas, à nouveau, argumenter dans un sens ou dans l'autre. Quand tu parles de se serrer les coudes, ce n'est pas en écrivant ce que tu écris que tu démontres ta réelle volonté de les serrer.
Je ne t'ai pas comparé à un GA au vu que j'ai fait mention d'APJA (qui, jusqu'à preuve de contraire ne concernait pas les GA!). Je suis fier d'avoir été GA, d'avoir fait mon service militaire et d'intégrer, à l'issue, la gendarmerie.
Apparemment, tu ne vas pas intégrer le corps des sous-officiers de gendarmerie à cause d'un officier mais tu sais, les gens ne font que passer (3 ans pour les officiers) alors si tu t'en vas à cause d'un, c'est que tu n'as pas envie tout simplement d'être gendarme ce qui est dommage.
Je ne suis pas pour la polémique mais quand je lis de tels propos, je ne peux que te répondre.
Personnellement, je suis tuteur d'un GAV avec qui cela se passe très bien (d'ailleurs, il est inscrit sur ce forum et pourra te confirmer nos relations si tu en doutes). J'ai pour principes de ne pas faire subir aux autres ce que je ne veux pas subir. Mes propos résultent d'un ras le bol de voir de tels propos écrits. Ce forum est là pour l'échange et l'information et non pour "tirer à boulets rouges" sur les uns ou les autres. On appelle cela le respect et la tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
gendy10
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 24
Emploi : EX GAV
Date d'inscription : 24/11/2007

Alimentation des GAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mar 2008 - 1:49

Je l'ai tres bien compris Mais pourquoi certains sous off tirent systematiquement sur les GAV qui se plaignent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation des GAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mar 2008 - 1:53

Simplement car il est beaucoup plus facile de "tirer" sur plus petit que soi.
Revenir en haut Aller en bas
jmelmout
2 étoiles
2 étoiles
jmelmout


Nombre de messages : 426
Age : 53
Localisation : A la mer
Emploi : CBR
Date d'inscription : 14/11/2007

Alimentation des GAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mar 2008 - 13:06

Citation :
Mais parler du status et de la solde d'un Gav a un civil et vous verrez sont etonement ! je le mesure tres souvent quand les gens nous disent , Vous n'avez pas de probleme , vous gagnez bien votre vie et vous avez la sécurité de l'emploi !! et la vous repondez , désolé je ne gagne que 850 € par mois et je ne suis pas sur d'etre la dans 1 an et bien la les gens sont supéfaits!
Demande aussi à ces personnes combien elles touchent et quelles sont leurs charges et tu verras que ton mécontentement n'est pas à la mesure de certains de tes propos qui peuvent être blessant car "ta cause" n'est pas spécialement fondée.
Les conditions générales des GAV ont nettement changé depuis quelques années, mais pense tu sincèrement que pour les sous off qui sont passés par là, tout leur a été donné et qu'il n'y a que toi et une poignée d'irréductibles qui pensent cela.
Maintenant n'oublie pas de proposer des arguments concrets et de ne pas généraliser sur les sous off.
Revenir en haut Aller en bas
yannis
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2007

Alimentation des GAV - Page 11 Empty
MessageSujet: NE SOMMES NOUS PAS TOUT EN BAS DE LA CHAINE   Alimentation des GAV - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mar 2008 - 15:23

Récemment nous aprennons que très prochainement nous serons dépendant concernant notre alimentation;
Il faudra aménagé nos heures (pour les brigades), afin de pouvoir cuisiner et pour ceux qui ne sont pas équipé je vous plain.
Un méssage émanant de la DG stipule que les logements GAV(en plus c'est un logement de service donc cela veut dire que GAV=pas de vie familliale,sociale,privé,ect...) qui ne sont pas équipés pour cuisiner,ainsi que le matériel , bein pour cela il ne seront toujours pas équipés faute de moyen(et oui la Gendarmerie n'a plus d' argent!!!!)
Comment vont faire ceux qui partagent un petit frigo équipé d'un petit frézer pour 3 personnes????
BONNE QUESTION??NON!!!! même nos gradés se les posent!!!
Apparement les repas des GAV sont calculés en fonction du temps de présences dans le services, ça veut dire qu'on est pas censé mangé lors de nos repos car selon la direction un GAV en repos est censé être chez lui!!! Et ils font comment ceux D'OUTREMER????? ils rentrent chez eux pendant leurs repos??,faudrait ils encore qu'ils le payent le billets car ayant le statut de GAV les outremer n'ont pas droit aux billets gratuits pour rentrer aux pays et voir leurs familles (car ils sont GAV), mais bon je pense qu'ils ont le même droit à la famille que les sous-officier!!!
Certes ils touchent des primes d'éloignement pendant 3 ans mais il faut pas oublier qu'ils sont imposable sur ces prime!!!
Maintenant je reviendré sur le sujet moi je pense qu'il faudra faire nos course dans les petits magasin tels LIDL ou NETO, tout en sachant qu'il faut qu'on achète les produits d'entretient et ceux qui vont bein avec!!!
De toute façon on à signer, on est militaire et il fallait réflechir avant.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Alimentation des GAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mar 2008 - 15:28

yannis a écrit:
Et ils font comment ceux D'OUTREMER ?????
Ils touchent la prime sur 30 jours :
Citation :
Outre-mer : 30 jours, pour un montant moyen de 488, 10€.
yannis a écrit:
Maintenant je reviendré sur le sujet moi je pense qu'il faudra faire nos course dans les petits magasin tels LIDL ou NETO, tout en sachant qu'il faut qu'on achète les produits d'entretient et ceux qui vont bein avec !!!
Je fais mes courses dans ce genre de magasin, et je n'en suis pas malade...
Les produits d'entretien ???
Ils sont fournis et si tu n'en a pas, c'est que ton CB ne les demande pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Alimentation des GAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mar 2008 - 15:56

Le suget s'éternise...Rolling Eyes
Moi je me souviens juste de la phrase cohésion de ma Compagnie à l'école:
S'adapter pour Servir!
Ah oui et aussi: Dans GAV ya un V comme Volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
at0ny
2 étoiles
2 étoiles
at0ny


Nombre de messages : 283
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/05/2007

Alimentation des GAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mar 2008 - 15:56

+1 Greg pour mémoire :

- 20 jours pour les unités et état-majors : 181,40 € par mois ;
- 20 jours pour les unités de haute montagne plus supplément haute montagne : 196,60 € par mois ;
- 24 jours pour les unités défavorisées : 217,68 € par mois ;
- 24 jours dans les unités de haute montagne et défavorisées et supplément haute montagne : 235, 92 € par mois.
En Corse : 30 jours : 272,10€.
Outre-mer : 30 jours, pour un montant moyen de 488, 10€.

Avant de dire n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
nairolf
Nouveau membre
Nouveau membre
nairolf


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2007

Alimentation des GAV - Page 11 Empty
MessageSujet: alimentation gav   Alimentation des GAV - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mar 2008 - 22:31

Bonsoir à tous. Merci At0ny pour tes précisions. Je voudrais juste savoir à quoi correspondent les unités défavorisées. Il faut quels critères pour être une unité défavorisée. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

Alimentation des GAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mar 2008 - 22:41

at0ny a écrit:
+1 Greg pour mémoire :

- 20 jours pour les unités et état-majors : 181,40 € par mois ;
- 20 jours pour les unités de haute montagne plus supplément haute montagne : 196,60 € par mois ;
- 24 jours pour les unités défavorisées : 217,68 € par mois ;
- 24 jours dans les unités de haute montagne et défavorisées et supplément haute montagne : 235, 92 € par mois.
En Corse : 30 jours : 272,10€.
Outre-mer : 30 jours, pour un montant moyen de 488, 10€.

Avant de dire n'importe quoi...
petite question toute simple quand sera appliqué cette régle et les montants attribués, certains parlent de 2009 d'autres des mois à venir ? qui a des infos merci
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Alimentation des GAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mar 2008 - 23:12

Gregthegrizzly a écrit:
La note "en images" à imprimer pour ceux qui ne l'ont pas encore eue :
https://i.servimg.com/u/f34/11/58/73/69/note_g10.jpg
https://i.servimg.com/u/f34/11/58/73/69/note_g11.jpg
Gregthegrizzly a écrit:
Voilà le message tel qu'il a été servi :
Une réforme de l'alimentation des volontaires de la gendarmerie nationale est en cours de finalisation. En réponse aux demandes réitérées des volontaires, elle pose le principe d'une prestation en deniers appelée Allocation d'alimentation des volontaires-(AAV-) mais n'exclut pas d'autres modalités adaptées aux situations particulières.

Les travaux de réforme de l'alimentation des volontaires ont été engagés en 2007 afin de satisfaire :
- les demandes réitérées des volontaires de bénéficier pour leur alimentation d'une allocation en espèces et non plus d'une prestation en nature ;
-
les demandes des formations de plus grande souplesse et de simplification des procédures financières et administratives dans ce domaine
tout en prenant en compte les situations personnelles des volontaires qui varient en fonction de leurs lieux d'affectation.

Après une phase de consultations, un projet fondé sur la généralisation de la prestation en espèces (allocation d'alimentation des volontaires -AAV-) a été bâti. Les grandes orientations ont été présentées aux commandants de région en janvier 2008. Il vise à garantir la satisfaction des besoins des volontaires et à simplifier les tâches administratives. Le montant de l'allocation est calculé en se fondant sur le montant de la prime globale d'alimentation (PGA) de 9,07 € par jour (et non par repas contrairement à ce qui a été affirmé) multiplié par le nombre moyen de jours de service.
En métropole : - 20 jours pour les unités et état-majors : 181,40 € par mois ;
- 20 jours pour les unités de haute montagne plus supplément haute montagne : 196,60 € par mois ;
- 24 jours pour les unités défavorisées : 217,68 € par mois ;
- 24 jours dans les unités de haute montagne et défavorisées et supplément haute montagne : 235, 92 € par mois.
En Corse : 30 jours : 272,10€.
Outre-mer : 30 jours, pour un montant moyen de 488, 10€.
Afin de donner toute la souplesse requise au dispositif, des mesures ont déjà été précisées (notes express des 24 janvier et 29 février 2008 diffusées par messagerie organique) :
- les volontaires pourront accéder aux cercles de la gendarmerie au prix le plus bas pratiqué par le cercle ;
- les formations administratives peuvent passer des conventions de prix avec des organismes nourriciers privés ou publics afin de négocier des conventions de prix permettant aux volontaires de bénéficier des prix les plus bas possibles ;
- des ordinaires déconcentrés pourront être créés au cas par cas. La gendarmerie règlant de manière directe les commerces conventionnés, l'AAV ne sera pas versée, dans ce cas, aux volontaires de l'unité.
Ainsi, unités par unités les besoins des volontaires pourront être satisfaits dans les meilleures conditions, tout en assurant un allègement des tâches administratives par la disparition de l'essentiel des conventions d'alimentation et une parfaite maîtrise des coûts.
Depuis le 04 mars 2008, le projet d'instruction fait l'objet de dernières consultations afin d'apporter souplesse, simplification administrative et afin de permettre de répondre aux diverses situations rencontrées par les volontaires dans leurs affectations.

C'est sur la page précédente...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

Alimentation des GAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mar 2008 - 23:29

(citation supprimée pour éviter la surcharge. Merci de ta compréhension. Greg)
merci pas vu
Revenir en haut Aller en bas
weasel
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/11/2007

Alimentation des GAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 15:12

je viens d'apprendre que la prime d'alimentationsera payé fin avril donc pour le mois d'avril on se debrouille avec notre solde habituel en rajoutant la bouffe, donc la gendarmerie economise un mois d nourriture c bien , c vraiment la m...
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Alimentation des GAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Mar 2008 - 0:17

weasel a écrit:
je viens d'apprendre que la prime d'alimentationsera payé fin avril donc pour le mois d'avril on se debrouille avec notre solde habituel en rajoutant la bouffe, donc la gendarmerie economise un mois d nourriture c bien , c vraiment la m...
Ce n'est pas vraiment la réalité, car la prime sera effectivement payée en fin de mois, mais fin avril, on te paiera avril et pas le mois de mai d'avance... Je ne sais pas si je suis très clair Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
nairolf
Nouveau membre
Nouveau membre
nairolf


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2007

Alimentation des GAV - Page 11 Empty
MessageSujet: alimentation gav   Alimentation des GAV - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Mar 2008 - 1:15

Bonsoir à tous. On va devoir avancer l'argent pour pouvoir manger (une aberration de plus). Sachant qu'à partir du 1er avril on doit se débrouiller tout seul, il aurait été plus judicieux de la part de la gendarmerie de nous donner la prime d'alimentation en début de mois et non en fin de mois.
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

Alimentation des GAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Mar 2008 - 8:52

Gregthegrizzly a écrit:
weasel a écrit:
je viens d'apprendre que la prime d'alimentationsera payé fin avril donc pour le mois d'avril on se debrouille avec notre solde habituel en rajoutant la bouffe, donc la gendarmerie economise un mois d nourriture c bien , c vraiment la m...
Ce n'est pas vraiment la réalité, car la prime sera effectivement payée en fin de mois, mais fin avril, on te paiera avril et pas le mois de mai d'avance... Je ne sais pas si je suis très clair Embarassed

C'est ce que l'on appelle payer à terme échu. En effet, admettons que tu démissionnes en cours de mois, comment fait-on pour récupérer les jours qui t'ont été payés alors que tu n'as pas travaillé. C'est donc et logiquement pour cela que le choix du "terme échu" a été opéré.
Revenir en haut Aller en bas
weasel
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/11/2007

Alimentation des GAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Mar 2008 - 19:07

oui c clair le systeme marche comme la solde, mais dans le contexte on aura tjrs un decalage.
Revenir en haut Aller en bas
Lecteur
1 étoile
1 étoile
Lecteur


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/02/2008

Alimentation des GAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Mar 2008 - 22:43

yannis a écrit:
Maintenant je reviendré sur le sujet moi je pense qu'il faudra faire nos course dans les petits magasin tels LIDL ou NETO, tout en sachant qu'il faut qu'on achète les produits d'entretient et ceux qui vont bein avec!!!

Comme Greg l'a dis.....les produits d'entretien sont fourni sur simple demande auprès de TA compagnie normalement, après c'est sur qu'attendre les bras croisés que ca vienne ca peut prendre des années !! Un coup de poing sur le coin du bureau fait parfois du bien !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
centrino
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/02/2008

Alimentation des GAV - Page 11 Empty
MessageSujet: re alim   Alimentation des GAV - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Mar 2008 - 15:25

bonjour mes chers compagnons de galère, aujourd'hui une note est tombée et elle n'est pas rejouissante pour nous ( on commence à etre habitué ), elle dit que notre prime qui devait nous etre versée pour nos repas, nous serat versée que fin MAI, biensure ne vous inquiétez pas mes amis: nous aurons nos rappels!!!!!!
Ils se fouttent vraiment de nos gueules!!!!!
Je pense qu'il ne faut pas en rester là, il faut se faire entendre à partir de MARDI ( date du debut des hostilitées ), pour ma part avec des collègues, à patir de mardi nous avons decidé de ne plus nous nourrire à nos fraits! Nous avons recherché les adresses des associations de notre ville qui servent des repas gratuitement. Je vous rassure c'est juste pour le principe, nous ne tenons pas a abuser du service qu elles rendent aux plus demunis mais c'est juste pour faire connaitre nos conditions nouvelles. Nous allons aussi faire une demande auprès de notre mairie car dans le fond nous sommes citoyens et ils peuvent nous aider.
Il serait bien pour nous que le sujet depasse internet, il faut un medias qui touche plus de personnes...
Revenir en haut Aller en bas
jmelmout
2 étoiles
2 étoiles
jmelmout


Nombre de messages : 426
Age : 53
Localisation : A la mer
Emploi : CBR
Date d'inscription : 14/11/2007

Alimentation des GAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Mar 2008 - 17:07

Arrêtez de vous plaindre sans arrêt. Je ne fais aucune généralité, mais
c'est franchement gonflant d'entendre à droite et à gauche les mêmes se
plaindre. En plus qui de nous n'a jamais entendu dire "de toutes façons ce qu'on mange c'est déguelasse". Maintenant cà y'est personne ne pourra plus le dire.
J'étais moi aussi GA il y plusieurs années (je sais personne n'est
parfait "lol"), notre solde de départ était presque 10 fois inférieur à
celle de maintenant (si si c'est à peu près çà).
Le même GA d'il y a plusieurs années, qui n'avait pas de permis, qui
était dans un patelin, qui faisait le même métier et sans raler parce
qu'il n'y avait pas intérêt, même s'il bénéficiait de l'alimentation n'en
est pas mort à l'heure actuelle. Alors c'est quoi le problème ?
La seule grosse différence maintenant c'est qu'ils devront se
débrouiller tout seul mais avec 1 100 euros. Allez voir dans le civil
si pour ceux qui manifestent à tort et à travers si vous trouvez mieux
et après on en rediscute. Et si mieux il y a, quittez le navire.
Par contre, "l'esprit critique" que je partage, pour dire
qu'il est anormal d'avoir eu une allocation correspondant aux jours
travaillés (22 jours) et non sur l'intégralité du mois, est justifié pour des raisons que j'ai pu lire ou entendre. Et c'est à partir de çà qu'il faudrait déjà tenté de trouver des solutions et trouver des remarques pertinentes.
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawk
Nouveau membre
Nouveau membre
Tomahawk


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/11/2007

Alimentation des GAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Mar 2008 - 19:07

tu veux pas comparer avec les poilus aussi tant que t'y es:GLIP:
Revenir en haut Aller en bas
M007
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 73
Localisation : SEQUANIE
Date d'inscription : 30/11/2007

Alimentation des GAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Mar 2008 - 19:37

Je crois savoir que cette prime correspond à une demande de certains GAV pas forcément représentatifs de l'ensemble des GAV, mais... donc ACTE. Par contre ce qui me gêne c'est que dans certains GROUPEMENTS, des directives soient données pour que les CCB, ou CB s'inquiètent de la qualité, la quantité (?) de l'alimentation achetée par les GAV affectés à l'unité; Je trouve cela inadmissible que de tels propos puissent être tenus puisque nos GAV sont libres et que s'ils veulent consommer tous les jours des féculents ou autres plaisirs culinaires, je le redis : ils sont libres; là encore la gendarmerie pense que l'on vit au début du 20 ème siècle où le CB dictait à ses personnels la loi du chef.... Cette prime à mon sens est bonne dans les villes, mais une hérésie dans les campagnes où les magasins d'alimentation ne sont forcément très présents. A voir dans le temps et à amènager en fonction des implantations géographiques, à condition d'en discuter avec les intéressés, mais notre arme connait le dialogue social depuis quelques années....me semble t-il ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation des GAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Mar 2008 - 20:11

Jmel,
A l'époque si mes souvenirs sont bons, les GA étaient des militaires venant effectuer le service national en gendarmerie police et autres, et étaient nourris et logés.
Je pense que GAV est totalement différent.
Je peux me tromper.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
pso 50
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
pso 50


Nombre de messages : 107
Age : 64
Localisation : basse-normandie
Emploi : fantassin à temps plein
Date d'inscription : 15/11/2007

Alimentation des GAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Mar 2008 - 20:33

Bonjour
Cela vient de tomber
Report de la mise en oeuvre de la réforme du soutien &34;
alimentation &34; des volontaires de la gendarmerie.
La mise en oeuvre de la réforme du soutien "alimentation" des
volontaires de la gendarmerie est repoussée au 1er juin 2008.

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation des GAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Mar 2008 - 23:21

9 euros pas jour, 180 euros/20j... pour une personne.
9 euros par jour, 180 euros/20j, 900 euros/20j pour 05 personnes.

J'invite toutes les familles de 05 personnes à présenter leur budget pour un couple avec 03 enfants. Les GA ont 180 euros pour 20 jours pour une personne. Ca représente 900 euros pour 20 jours pour une famille avec 03 enfants. Faites le calcul sur un mois...

La prime de 180 euros, j'en veux bien et je ne crache pas dessus.
Je respecte les GA (enfin certains...) pour le travail qu'ils accomplissent.
Mais sur le plan financier, ils ne sont pas à plaindre.
Le GD qui sort d'école à moins d'aisance financière qu'un GA.

Quand je lis certains posts, j'ai l'impression d'avoir affaire à des assistés. Le matériel (micro-onde, gazinière...) , ils peuvent l'acheter, c'est pas perdu.
Remonter quelques années en arrière et reflechissez à vos conditions de vie lorsque vous êtes entrés dans la vie active. Un GA c'est 800 euros d'argent de poche et bientôt 200 euros en plus pour se nourrir. Qui à ça en France actuellement?

Sur notre COB, les GA ont l'honnêteté de reconnaître qu'ils vivent très bien et que cette prime est un plus car, enfin, ils pourront manger correctement. C'est sûr qu'à 20 ans, il va falloir apprendre à faire la cuisinne...trop dure, le MC DO c'est tellement bon
Revenir en haut Aller en bas
centrino
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/02/2008

Alimentation des GAV - Page 11 Empty
MessageSujet: re alim   Alimentation des GAV - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Mar 2008 - 0:31

je te donne ma place groschat si tu veux, les gens pense que les gav
sont les rois de la gendarmerie "les plus aisés", il faut voir les choses autrement!! on est pas malheureux certe, on veut juste etre averti quand on prend des decisions pour nous et qu'on arrete de demander toujours à un minimum de personnes qui ne sont pas forcement les plus refléchi...
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Alimentation des GAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Mar 2008 - 1:10

centrino a écrit:
je te donne ma place groschat si tu veux, les gens pense que les gav
sont les rois de la gendarmerie "les plus aisés", il faut voir les choses autrement!! on est pas malheureux certe, on veut juste etre averti quand on prend des decisions pour nous et qu'on arrete de demander toujours à un minimum de personnes qui ne sont pas forcement les plus refléchi...
Centrino...
Il faut être lucide.
D'une part, analyser le contexte.
Ensuite, prendre en considération les instances de concertation actuelles.
Enfin, réagir de façon homogène.
Ce forum est un moyen.
A vous de le faire connaître et de faire en sorte que les réactions (allant dans un sens ou un autre) soient les plus nombreuses et surtout les plus constructives possibles.

Pour l'instant, on ne vous demande pas votre avis (pas plus qu'à nous, soit-dit en passant...).
Dès lors, il vous appartient, au niveau local, et de manière honnête et objective de faire un sondage parmi les GAV des unités de votre compagnie et de nous en faire part.

Ce serait sans doute plus constructif que de jouer les sacrifiés de l'arme (même si parfois, et je le reconnais facilement, c'est largement le cas).
Nous pouvons également, à la demande des membres inscrits, créer un vote dans ce sens, qui séparerait, dans le souci d'une lecture claire, l'avis des intéressés (les GAV), des autres personnels de la Gendarmerie.

Hors, à ce jour, on voit que les réactions, nombreuses certes, ne se résument qu'à une chose : une complainte. Point.
Ce n'est pas avec les arguments développés (en majorité) jusqu'ici que vous ferez part de votre mécontentement. Il faut donc, si la majorité des GAV se sent lésée, vous mobiliser et utiliser ce support pour vous faire entendre (ou un autre, car nous n'avons aucun monopole).

Mais sachez qu'aujourd'hui, l'argument : "c'est pô juste" est un peu court et c'est donc en chiffrant, en etayant vos remarques d'exemples concrêts (genre prix d'un repas dans un self d'entreprise - prix d'un repas de mobile en déplacement et d'autres, la liste n'est pas exhaustive), d'exemples d'expériences personnelles (car il faut voir une fois cette mesure appliquée) et en synthétisant les retours que vous aurez à ce sujet que vous pourrez nous démontrer que cette décision est hasardeuse, finalement adaptée ou purement inacceptable.

Il me paraît impératif que G&C, à l'aube de son premier anniversaire, confirme sa qualité de pôle d'expression et de réflexion et laisse de côté l'aspect du bureau des pleurs.

enfin, je t'encourage à aller réagir après l'annonce faite par JHM sur le report de cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Djalakan
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/12/2007

Alimentation des GAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Mar 2008 - 18:09

Greg tu as bien résumé les principaux axes. On pourrait faire un sondage mais qui va voté ? il n y aura pas que les GAV .... ce sondage sera obsolète puisqu il ne représentera pas que les principaux interressés.
Je voulais aussi faire remarquer que à ma connaissance les seuls qui ont été concerté pour ou contre cette réforme n'ont été que les GAV de la DGGN.

On en reparlera en juin, soit ils feront comme la droite et la passeront en douce pendant qu'on sera a la plage soit ... On verra ^^
Mais d'argumenté sur ce forum tient de l'exploit !

Comment tu veux qu'on discute lorsqu'un message sur deux on entend qu'on est les rois du pétrole, qu'on est des glandeurs finit et que si on est pas content on peut toujours partir?
Chacun à sa vision des choses, et c'est tout à fait normal mais chacun défend son steak et lorsque cela ne nous touche pas tout deviens tout à fait normal....
On arrivera jamais a rien si tu modères pas malheureusement certaines paroles de personnes peu enclin a débattre concrètement du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation des GAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Mar 2008 - 20:10

Centrino, je pense comme toi, vous n'êtes pas les rois du pétrole mais vous n'êtes pas malheureux.
Jamais dans mes posts je n'ai dit que vous étiez les bill gates de la Gie.

Comme je l'ai exprimé dans un post précédent, je ne sais plus dans quel sujet, c'est que sur la forme, la Gie a fait comme d'habitude, elle n'a concerté personne et a mis en place une mesure sans une réelle reflexion avec les principaux intéressés. Mais sur le fond, le cas présent cette somme d'argent, tout le monde ne peut pas être d'accord. J'estime qu'elle suffit à se faire à manger, d'autres pensent que non.

Je tiens à préciser que contrairement à ce qu'avance Djalakan, je n'ai pas vu de post où l'on peut lire que les GA sont """des glandeurs finis""".

Ancien GA, je respecte mes origines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation des GAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Mar 2008 - 22:57

pso 50 a écrit:
Bonjour
Cela vient de tomber
Report de la mise en oeuvre de la réforme du soutien &34;
alimentation &34; des volontaires de la gendarmerie.
La mise en oeuvre de la réforme du soutien "alimentation" des
volontaires de la gendarmerie est repoussée au 1er juin 2008.

Bon week-end

sortir des textes sans penser à toute la logistique et aux moyens financiers que cela va nécessiter, voilà une spécialité qu'a aquis la DGGN. Beaucoup de régions ont résilié leur convention pour le 1er avril et on leur dit le 29 mars "on annule tout"......... et démerdez-vous ...... alors là, chapeau bas à la DG.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation des GAV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des GAV   Alimentation des GAV - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation des GAV
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allocation Alimentation des Volontaires
» Alimentation des GAV : ordre, contre-ordre...
» Prime alimentation des GAV
» prime alimentation en fin de contrat
» prime alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser