Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?

Aller en bas 
+31
Ricou
GD AQUITAIN
Gregthegrizzly
FOOTEUX63
benichou
retraitéGD
NETHEM
lolo64
Jarod
pret29
rico
titan32
macqueen87
momo50
MTT
pascal
Karadoc
mailgend
totoche
iznogoud
Apollo
MJ
quinta55
NANARD15
Jean GORRE
Quinto
GD-RGMP
nanard
Gédéon
Le Foo
Philippe Dalaszynski
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Philippe Dalaszynski
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C



Nombre de messages : 1233
Localisation : AUVERGNE /GD-BT
Emploi : GD BT
Date d'inscription : 08/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Mai 2007 - 13:22

Rappel du premier message :

Avantages et inconvénients des COMMUNAUTES DE BRIGADES :

Nous avons besoin de vos commentaires sur les point suivants :

-Avantages

-Inconvénients

-Etes-vous en COB rurale ou citadine ?

-Les changements apportés par ce nouveau mode de fonctionnement -nombre de personnels, mise en comun des moyens, commandement....- ?

Exprimez-vous en toute objectivité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Aoû 2007 - 16:17

Ben ouais...
Je suis comme toi...
Comment pourrions nous construire en passant notre temps à casser ???
Mais que veux-tu, certains pensent qu'il faut être hospitalisé en HP pour pouvoir vouloir du changement...
Allez va, retournons à nos vaches qui divaguent...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Aoû 2007 - 16:34

Merci pour ta participation Greg, continue comme cela.

il faut savoir regarder plus loin que les sommets qui nous entourent et toi, tu as une vue qui va plus loin que le simple horizon.

Dis moi Franck, tu devrais avoir honte de travailler si peu !! J'espère au moins que tu connais la circo de toute ta cob ? Une chose est sûr, c'est que tu m'as évité d'intervenir car tu m'as coupé l'herbe sous les pieds.

Bien le bonjour à tous ceux qui savent accepter l'expérience et le vécu des autres.
LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 384737
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Aoû 2007 - 16:46

GREG -- Vrai bon CB , comme je les aime - j'appuie tes arguments sur la pertinence d'ouvrir ou non des COB. Certaines sont visiblement des réussites, d'autres ne se justifient toujours pas .
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Aoû 2007 - 18:58

Je vois que concernant les COB les avis divergent.

Pour certains, ça gaze, pour d'autres, un vrai casse tête !

Il semble que le système des COB ait du bon dans certains cas et pas dans d'autres.

Il aurait peut être fallu passer les BT en COB aux endroits où cela était faisable avant de tout généraliser.

Maintenant, peut être que le fameux audit a été lancé pour savoir justement où le bât blessait ......... pour un éventuel retour en arrière.

J'avoue que chez moi, COB à 2 BT (je suis en BT fille), distantes de 15 bornes, effectifs 16+2 GAV, ça n'est pas le Pérou et on regrette le temps du jumelage où cela passait mieux.

Chacun voit midi à sa porte, d'où la nécessité absolue d'une communication plus accrue vers les sommets .....
Revenir en haut Aller en bas
GD AQUITAIN
2 étoiles
2 étoiles
GD AQUITAIN


Nombre de messages : 136
Localisation : sud-ouest
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 23/07/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Plus d'inconvénients que d'avantages !!!   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Aoû 2007 - 19:00

A l'école Gendarmerie (ça ne date pas d'hier, mais je crois que cela n'a pas chagé) on avait droit à des cours où on nous apprenait que quand une décision importante était à prendre on faisait une colonne des avantages et une colonne des inconvénients; ensuite on faisait son choix en conséquence. En dehors du fait que l'on nous prenait "un peu" pour des demeurés, je constate que tout le monde n'a pas eu droit à ces cours et en particulier ceux qui dirigent la Gendarmerie depuis leurs bureaux...

Les COB présentent plus d'inconvénients que d'avantages; ceux que mes camarades viennent d'exposer, je les partage aussi. A la différence que chez nous BT MERE et BT FILLE, ne se mélangent pas, ne ferment pas leur bureau au priofit de l'autre et en un mot vivent quasiment comme avant (hormis la gestion incontournable centralisée à la BT Mère) afin de ne pas chagriner les élus locaux...

Ces créations de COB sont encore un moyen batard pour tenter de trouver une solution à la non embauche de sous-off dans les BT. Et ça ne marche pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Aoû 2007 - 19:06

Dis donc GD AQUITAIN, comme on est dans le même coin, on ne serait pas par hasard dans la même boutique !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Aoû 2007 - 19:12

L'audit aura lieu, c'est certain.
J'espère que des gens responsables donneront une image objective du paysage gendarmique...
Ce que je crains, c'est que tel ou tel officier manque de souligner qu'une COB placée sous ses ordres ne fonctionne pas de peur qu'on lui reproche de ne pas savoir commander...
C'est un peu comme le rapport sur le moral... Si tous les gens placés sous le même commandement grognent à l'unisson, c'est le fusible de la Compagnie qui sautera... Peu importe si le trouble est plus profond...

"Petite parenthèse - J'ai lu que Puls@r était à la ramasse à cause d'un souci opposant la Gendarmerie et la société éditrice... Je vais juste donner des noms qui, d'après moi, parlent d'eux-même...
AUVERLAND, GPA, LOHR, SERES, BULL etc... On ne s'est jamais fait entuber au niveau des marchés publics, c'est pour cela qu'on a relaché la vigilance je suppose..."

Pour revenir au sujet, maintenant que nous avons l'intranet, ce serait pourtant facile de faire un questionnaire et de le diffuser à toutes les unités concernées ??? Il doit y avoir des modérateurs (vous avez vu, je n'ai pas dit censeurs...) mais pourrions-nous proposer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Aoû 2007 - 22:11

Christian a écrit:

Dis moi Franck, tu devrais avoir honte de travailler si peu !! J'espère au moins que tu connais la circo de toute ta cob ?

T'inquiètes pas Christian, je connais surtout les coins en forêt où des retombées encore radioactives font sortir de terres ces étranges choses que l'on appelle en langage autochtone des "girolles" et des "cèpes", voire des "mousserons".......C'est vrai que j'ai le temps de connaître ma circo, et puis quand on recherche nos patients de l'hôpital psy, en forêt, pendant des heures, comme des cons, on a le temps de repérer ce genre de gisement. Ca, ça s'appelle effectuer un service de manière optimale, parce qu'en plus, on les retrouve !!!!lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Aoû 2007 - 23:42

Il n'y a pas grand chose à répondre à ce que je viens de lire sur les quelques posts ci-dessus.

En effet je ne m'opposerai pas à nos brillants modérateurs dotés d'une vue panoramique leur permettant d'appréhender l'horizon des difficultées des COB, bien au delà des sommets qui masquent la vue de personnels de la gendarmerie réellement en difficultée confrontés à la réalité de la situation.

difficultées des COB donc difficultées de la gendarmerie départementale actuelle que je dois reconnaitre vous maitrisez d'une manière sérieuse et sans aucune ambiguïté.

Bravo messieurs, vous êtes des exemples oh combien informés de ce qui se passe dans la gendarmerie.

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

je m'incline respecteusement devant votre savoir et votre grande humanité, les problèmes ne sont pas grâves à ce point, car en effet tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil et tout le monde il doit pleurer. Il me semble en effet que j'ai du entendre celà je ne sais trop où, mais il me semble que celà fait au moins 35 ans que je l'entend.

Je vous prie d'accepter mes excuses de ne pas avoir compris qu'un militaire d'une unité à 17 puisse se plaindre de sa condition de travail avec une charge de 1600 procédures annuelles et qu'un modérateur confirme qu'à effectif 28 ils n'atteignaient pas les 1000 procédures annuelles et soit en mesure d'aller dans le même sens.

C'est un exemple terrible de réalité des problèmes rencontrés par nos gendarmes de France, que nos invités apprécieront à sa juste valeur.

messieurs je ne vous salut pas.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Aoû 2007 - 23:50

M. Quinta fait un blocage...
Pas étonné que vous ne nous saluiez pas, dans votre esprit, c'est sans doute à nous de le faire...

Dans un dialogue sur les COB, un CBTA est surement le mieux placé pour donner son avis.

Je suis de nature calme et pesée mais il y a des limites... Lisez tout ce que j'ai écrit. JE NE ME PLAINS PAS !!!
J'essaie d'apporter de l'eau au moulin sur la réflexion concernant les COB.
Nous sommes des branleurs ??? Ok, soufflez à vos chefs de nous enlever du personnel pour renforcer les unités qui triment.
Si après 35 ans passés dans la Gendarmerie tu n'es pas en mesure de savoir qu'il y a de la vie ailleurs que chez toi, je ne suis pas étonné que l'esprit de Corps s'étiole...
Moi, je n'ai que 14 ans de service... J'ai voulu m'engager à huit ans, mais ça faisait rigoler les gendarmes de ma commune...

Contrairement à toi, je ne bloque pas sur MA situation... J'essaie de savoir quelle est LA situation de la Gendarmerie à ce jour.
L'avis de tout le monde m'intéresse et je ne me permets pas de juger (sauf si l'on m'y oblige).
Tu me rappelles un CB, syndicaliste et revendicateur, PSO, membre du CFMG qui gueulait sur tout ce qui avait un grade supérieur et qui méprisait tout ce qui lui était subordonné...
Qui es-tu pour décider qui a le droit de se faire entendre et qui doit se taire ??? Viens passer une semaine à la maison, invite moi à ton tour et nous aurons une vision claire de nos situations respectives.

Et une fois de plus, ce n'est pas parce que tu en chies plus que mois que j'abandonnerai l'envie de me faire entendre...

Dernière précision : discuter, ce n'est pas s'écouter parler...

Citation :
L'expression « pensée unique » est une formule rhétorique généralement utilisée dans le monde politico-médiatique français pour accuser de conformisme les idées considérées comme majoritaires en France et dans l'Europe communautaire, surtout dans le dernier quart du XXe siècle.
Elle vise à dénoncer :

  • pour les uns ce qu'ils considèrent comme une domination idéologique
    qui promeut certains choix de société, présentés comme seuls légitimes,
    concernant l'économie, l'intégration européenne, la libéralisation des
    mœurs, l'immigration, etc.


  • pour les autres ce qu'ils voient comme la permanence d'un esprit
    étatique, collectiviste, centralisateur et nationaliste promu comme
    seule voie respectable de servir l'intérêt général et devant primer les
    libertés et responsabilités individuelles et l'ouverture sur le monde.

Des groupes ayant chacun une pensée déterminée peuvent s'accuser mutuellement d'avoir une "pensée unique". Il s'agit alors en fait d'une
pensée de groupe.
L'expression est attribuée au journaliste Ignacio Ramonet, dans un éditorial de 1995 du Monde diplomatique[1]. Le terme évoquait alors et tournait en dérision le consensus national et européen en faveur de la monnaie unique.[2]
L'expression a connu un certain succès, passant du rang de simple
gimmick journalistique, puis de slogan politique caricatural, à celui
de mème ou de sujet polémique et provoquant. Elle possède en effet un avantage rhétorique commode qui consiste à renverser la charge de la preuve :
au lieu d'avoir à développer une vision cohérente et de convaincre
qu'elle peut être mise en œuvre de manière réaliste, on accuse
l'adversaire d'être incapable de penser à une alternative à sa solution
actuelle. De ce fait, il n'existe plus aujourd'hui "une seule" pensée
unique mais plusieurs. Gustave Parking dit même dans une boutade : « Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique.»[3] Ce paradoxe apparent s'explique par le fait que la pensée unique désigne alors la pensée d'un groupe de personnes.

NON MAIS DES FOIS !!!


Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007 - 0:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 0:15

pour faire court je vais à nouveau écrire la conclusion de mon post précédent :

"c'est un exemple terrible de la réalité des difficultées rencontrées par nos gendarmes de France donné à nos visiteurs".

je te demande très honnêtement de méditer sur ce que je venais d'écrire en conclusion.

merçi.

tu peux crier, tu peux écrire ce que tu veux je ne te répondrai plus sur le sujet.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 0:19

Preuve que tu es prêt pour le dialogue...
Tu es de ceux qui ne comptent que le nombre de PV ???
Des CR qui durent des mois, des enquêtes comportant 250 pièces, ça ne te parle pas ??? Mieux vaut 2500 RJ par an pour jouer la quantité plutôt que la qualité ???
Quel superficialité...
Je suis triste...
Et si des "civils" viennent sur ce forum, ce n'est pas la guéguerre autour d'un nombre de PV qui retiendra leur attention, mais plutôt le fait que nous n'ayons pas le droit d'être dignement représentés, ou encore que nous bossions deux fois 35 heures par semaine ou que le bon sens soit écrasé par une bureaucratie dictatoriale.
Parle avec des "civils" (si toutefois tu mets le nez dehors). Demande lleur si les pratiques policières des cités ou des zones périurbaines sont justifiées en milieu rural... Moi je connais la réponse...

Un politique générale doit savoir être adaptée à la zone dans laquelle elle est déployée.
Ce que veut un habitant de la campagne, c'est trouver un gendarme à son bureau sans vérifier qu'il soit bien ouvert... C'est voir arriver une voiture bleue 10 à 15 minutes après avoir appelé en pleine nuit, pas 3/4 d'heure après... C'est connaitre SES gendarmes pour se confier et leur faire confiance...
La COB a permis à certaines unités de pouvoir fonctionner comme un commissariat, 24h/24 avec des équipes judiciaires et une capacité d'intervention intéressante. Des exemples periurbains sont même plutôt aboutis et pourraient servir de référentiels.

Puisque tu ne répondras pas, je ne vais pas te poser la question suivante :
de là où tu es, donne moi les avantages liés à la fusion des deux unités de ma COB. Ta science dans le domaine a l'air si étendue que tu te permets de juger à la vue des simples chiffres... Je pourrai alors en parler à mon CCB qui n'est pas une enclume, lui.

Grizzly (colère, mais alors colère...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 13:21

"c'est un exemple terrible de la réalité des difficultées rencontrées par nos gendarmes de France donné à nos visiteurs".
*


Nos visiteurs sauront faire la part des choses entre les choses vécues et les tartarinades.

Intox et désinformation ne seront jamais les deux nouvelles mamelles de la Gie.

Objectivité et réalisme, oui.
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 14:27

Christian

A la lecture de tes deux derniers posts, tes allusions imagées me semblent quelque peu déplacées car dirigées intentionnellement.

Tu cherches quoi en agissant ainsi, permet moi de ne pas l'écrire, une fois suffit à mon avis.

Laisses donc nos deux camarades actifs, hommes de terrain concernés par la réalité du moment, en débattre, car cette réalité t'a échappé depuis longtemps.

Ils ont chacun leurs arguments et il est normal qu'ils les défendent et pour celà ils n'ont pas besoin de secrétariat.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 14:33

Titan,
je suis d'accord avec toi sur l'idée de débattre librement.
Christian intervient seulement car un débat n'est pas le fait d'imposer aux autres des idées arrêtées...
Mais merci de ton intervention, ça montre que ces pages sont lues par des gens soucieux de soutenir une discussion où toutes les idées ont leur importance...


Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 14:41

Tout à fait d'accord avec toi camarade et je trouve que votre débat est intéressant et constructif.

Je suis tes posts depuis ton inscription et ils ont un réel interet car ils émanent d'un homme de terrain, concerné tous les jours à la réalité du moment.

Je n ' apprécie pas les provocations de certains car elles ne peuvent qu'amener des animosités qui n'ont pas leur place ici sur le forum

Toujours le plaisir de te lire camarade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 14:59

MANOASSE REPOND EN SON NOM ET PAS EN TANT QUE MODERATEUR :

Quinta, tu est bien mignon mon garçon, mais si tu me lis régulièrement, tu verras que si c'est le modérateur qui parle, il y a écrit "MODERATION" en gros au début du post et généralement en rouge. Sur ce sujet, ce n'est pas le cas.

Alors si tu n'es pas d'accord avec mes opinions, ne confond pas tout, tu lis peut être un peu trop vite, et tu mélanges parfois les torchons et le serviettes. Si tu as lu mon post , et tu l'as lu puisque tu as vu que nous faison même pas 1000 PV à 26 (pas 28), tu auras pu remarquer que je déblaterais volontairement et en mon nom, afin de montrer que focaliser les débats sur une situation personnelle est facile, il suffit de ne ressortir que les difficultés que l'on rencontre. C'est ce que j'ai l'impression que tu fais quand tu nous rabaches sans cesse ton activité par çi, ton activité par là.

Mon garçon, il n'y a pas que le nombre de PV dans la vie, il y a aussi justement la Vie. Et tu n'as pas l'apanage des difficultés dans ta carrière, avec tous les respect que je te dois, dû à ton expérience supposée.

Alors je te rejoins bien souvent dans tes idées, tu sais que je te considère au niveau de tes propositions, mais encore une fois, tu montres que tu n'es pas aussi ouvert aux autres que la gravité de la situation l'exige.

Alors, je maintiens que sur ce débat, je soutiens GregThegrizzly, c'est pas parce qu'on est dans des petites unités rurales qu'on est des bourrins et qu'on doit la fermer. Nous avons nous aussi nos difficultés, nos soucis.
Je connais très bien ta région, j'ai servi dans l'Aude (Carcassonne, tu connais ou c'est trop petit ?) et donc je peux aussi parler de l'activité. Quand aux P.O., ce Groupement Overbooké, j'y ai de nombreux camarades, à Millas, Ille, Canet, donc je sais comment ça bosse. Alors , respectes, et les autres respecterons.


Je ne poste pas en MP tout simplement parce que tu attaques ma position de modérateur alors que je n'ai pas posté en tant que tel, et donc, je me dois de défendre l'équipe des modérateurs.

Maintenant, Quinta, je débattrais toujours avec qui que ce soit dans le respect des opinions différentes des miennes, mais il faut aussi qu'il y ait un retour.
Salut. Manoasse.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 15:18

Je n'ai pas l'habitude dans mes prises de position de me cacher ou me rabattre derrière quelque équipe qu'il soit. J'assume mes écrits et donc mes responsabilités.

Je ne vois pas pourquoi une telle attaque quand je souligne qu'il me semble qu'il à bien d'autre souçi et en particulier dans les COB que d'avancer qu'avec - de 1000 procédures par an tu ou vous rencontrez de grande difficultées, idem pour notre autre camarade se sentant oerbooké avec 1600 à 17.

Je n'ai jamais pris G.E.C pour le bureau des pleurs. J'ai tjrs cru au sérieux de ce qui doit être avancé sur G.E.C persuadé que G.E.C est lu par des personnes intéressée tant de la maison que d'ailleurs.

Donc je souligne je persite et je signe en te et et en vous disant, d'accord pour vos petits ennuis, mais soyez et soyons raisonnables lorsque vous avancez de telles charges de travail avec de tel effectifs. attention tout simplement.

Maintenant en ce qui te concerne manoasse, de la même région que la mienne lorsque j'avance les chiffres que j'avance et en précisant que deux départements sont bien au dessus du mien, tu en pense ce que tu veux mais renseignes toi bien au lieu de me traiter de menteur ou de fabulateur tu perds en lozère tout sens des réalités.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 15:28

C'est une enclume...
Le cahier de PV pour bible...
Bientôt la retraite va, courage...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 16:00

quinta55 a écrit:
Je n'ai pas l'habitude dans mes prises de position de me cacher ou me rabattre derrière quelque équipe qu'il soit. J'assume mes écrits et donc mes responsabilités.

Tu assumes tes écrits, moi aussi, pas besoin d'être modérateur pour OSER aller contre tes opinions.

Et ça c'est quoi, c'est pas prendre une équipe pour cible ? :

quinta55 a écrit:
Il n'y a pas grand chose à répondre à ce que je viens de lire sur les quelques posts ci-dessus.....
En
effet je ne m'opposerai pas à nos brillants modérateurs dotés d'une vue
panoramique leur permettant d'appréhender l'horizon des difficultées
des COB, bien au delà des sommets qui masquent la vue de personnels de
la gendarmerie réellement en difficultée confrontés à la réalité de la
situation.
......
Je vous prie d'accepter mes excuses de ne pas avoir
compris qu'un militaire d'une unité à 17 puisse se plaindre de sa
condition de travail avec une charge de 1600 procédures annuelles et
qu'un modérateur confirme qu'à effectif 28 ils n'atteignaient pas les
1000 procédures annuelles et soit en mesure d'aller dans le même sens.
......C'est
un exemple terrible de réalité des problèmes rencontrés par nos
gendarmes de France, que nos invités apprécieront à sa juste valeur.
....messieurs je ne vous salut pas.
Un CBTA

(c'est moi qui mets en gras l'équipe que tu n'attaques pas. Tu peux peut-être citer les pseudos des gens concernés plutôt que d'assimiler
les modérateurs aux posteurs que tu contredis, non ? en effet, je suis sûr qu'il ne s'agit pas là de fainéantise de ta part)



quinta55 a écrit:

Je ne vois pas pourquoi une telle attaque quand je souligne qu'il me semble qu'il à bien d'autre souçi et en particulier dans les COB que d'avancer qu'avec - de 1000 procédures par an tu ou vous rencontrez de grande difficultées, idem pour notre autre camarade se sentant oerbooké avec 1600 à 17.

Je ne vois pas en quoi les soucis que nous avançons sont moindres par rapport à ton fil conducteur sur ce forum, à savoir les BTA avec de l'activité. Il n'y a pas que ça dans la vie, nous avons aussi droit de donner notre opinion sur les autres problèmes et situations que nous rencontrons (eh oui, tu n'es pas le seul à travailler, mais nous n'avons pas le même travail, c'est tout). Et puis, la Lozère, si tu as trop de travail chez toi, tu n'as qu'à venir y faire un tour !!! Tu te mets à l'avancement et en plus tu libèreras une place pour d'autres qui sont peut être intéressés pour te remplacer. Non, c'est pas possible, personne ne voudrait échanger sa place avec la tienne, tu as trop de travail, et nous on en a pas ......

quinta55 a écrit:

Je n'ai jamais pris G.E.C pour le bureau des pleurs. J'ai tjrs cru au sérieux de ce qui doit être avancé sur G.E.C persuadé que G.E.C est lu par des personnes intéressée tant de la maison que d'ailleurs.

Et bien alors arrêtes de contrer tous ceux qui ont des problèmes différents des tiens, même s'ils ont moins de travail que toi. La tolérance ça s'appelle, et je te rassure, c'est pas en Lozère que j'ai appris ce que c'est la Tolérance.


quinta55 a écrit:

Donc je souligne je persite et je signe en te et et en vous disant, d'accord pour vos petits ennuis, mais soyez et soyons raisonnables lorsque vous avancez de telles charges de travail avec de tel effectifs. attention tout simplement.

Tu ne vois même pas que certains (moi tout du moins) utilisent le cynisme pour te contrer, puisque tu ne veux pas entendre les arguments exposés normalement. Bien sûr que nous n'avons pas beaucoup de boulot ici, mais s'il te plaît, à moins d'y avoir servi en Lozère, je ne te permets pas de juger nos difficultés et les conditions de travail et de VIE FAMILIALE qui sont les nôtres, tout comme je ne mets pas en doute que ton unité a certainement beaucoup de boulot.


quinta55 a écrit:

Maintenant en ce qui te concerne manoasse, de la même région que la mienne lorsque j'avance les chiffres que j'avance et en précisant que deux départements sont bien au dessus du mien, tu en pense ce que tu veux mais renseignes toi bien au lieu de me traiter de menteur ou de fabulateur tu perds en lozère tout sens des réalités.

Un CBTA

Quinta, encore une fois tu lis mais tu ne comprends pas. Où t'ais-je traité de menteur. Le monsieur te dit qu'il sait comment ça bosse chez toi, il te dit pas que ça bosse pas, put...... !!!!! LIS QUINTA, LIS ET TU COMPRENDRAS CE QUE LES AUTRES DISENT. C'EST PAS COMPLIQUE DE LIRE LES POSTS EN ENTIER ET DE LES COMPRENDRE.
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 20:05

Boudiou,
Que vois-je, des gens agacés, partout, partout............
Tréve de plaisanterie
Je constates une nouvelle fois que certains veulent faire ressortir leur cas personnel.
Effectivement, je suis dans une unité calme, vue sur la montagne, récolte des cépes et tout le toutime.
Eh ben, je considére que j'ai gagné cela.
pourquoi : tout simplement parce que j'ai bossé treize ans en région parisienne dans une unité à 14 avec 3500 PV à l'année.
Eh oui, le probléme avec certains c'est qu'ils ne prennent en compte que la situation actuelle sans même s'imaginer que certains ont pu travailler dans des boutiques qui tournaient comme des avions.
Maintenant, ce qui considére que nous sommes privilégiés et ben, personne ne les empêche de faire une demande de mutation pour venir dans des coins comme les notres, plutôt que de pleurer sur leurs sorts en reprochant aux autres leur meilleure qualité de vie personnelle et professionnelle.
Y a de la place dans nos régions, faites vos demandes.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Invité




LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 21:06

Pour ceux que ça interesse, j'ai fais une demande de mutation pour aller dans une BT encore plus calme avant un éventuiel détachement pour quitter la Gie...
Je ne suis jamais allé en BT qui tourne car nous ne sommes pas payés au prorata des heures faites... J'ai suffisamemnt de camarades qui triment dans des BT qui tournent comme des aviosn pour me rendre compte de ce que ça doit être. Nos BT, quelles soient rurales ou unrbaines ont chacunes leurs spécificités. Moi, je fais parfois des recherches en hélico et je peux vous assurer que le Cantal vu du ciel c'est magnifique, mais trop haut pour voir les champignons.
Alors je propose un truc. on se rerouve tous en Lozère, en Margerides pour aller à la cueillette des champignons et le soir monstre raout histoire de finir ce désaccord en banquet comme nos ancêtres les gaulois:farao:

Fuchs Rambo
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 21:39

Et si ...
On fermait toutes ces BT perdues qui font moins de 1000/an?
Ben des gens en région parisienne feraient pas 3500PV à 14 ...

Tu as gagné le droit au calme? ha bon? j'ai pas lu ça dans mon contrat moi ... donc on a des droits que l'on peut s'octroyer?

De la place en LR? puis-je rire un peu?

Justifier l'existence de telles unités si "inutiles" (remarquez les guillemets) par le fait d'une inter en 15 ou 20mn ... realisable avec du personnel ... mais on l'a pas ... alors c'est quoi la solution? un syndicat encore? ca va changer quoi aux collègues qui touchent pas terre? (je suis bête, aujourdhui ils touchent pas terre, demain ils auront "droit" à un coin tranquille ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 21:50

Apollo, j'ai pas réussi à déterminer si tu es ironique ou sérieux dans ton post.

Par contre, de la place en Languedoc, si tu demandes la Lozère, tu en auras, c'est sûr. Tiens c'est bizarre, il doit y avoir une raison, et pourtant on y fout rien .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 21:54

Franck,
La lozere, c'est loin d'Issoire ?
Car je recherche une BT plus active que la mienne....
LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 541714 LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 541714 LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 541714 LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 541714
En passant issoire c'est pour les perms, tu sais bien d'ou je suis.....
:tienne:
Je pars une semaine ; mais reste en veille, le portable
est du voyage....La patronne va hurler...à l'arrivée !!!
bye
oiv
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 21:56

Apollo a écrit:
Et si ...
On fermait toutes ces BT perdues qui font moins de 1000/an?
Ben des gens en région parisienne feraient pas 3500PV à 14 ...

Tu as gagné le droit au calme? ha bon? j'ai pas lu ça dans mon contrat moi ... donc on a des droits que l'on peut s'octroyer?

De la place en LR? puis-je rire un peu?

Justifier l'existence de telles unités si "inutiles" (remarquez les guillemets) par le fait d'une inter en 15 ou 20mn ... realisable avec du personnel ... mais on l'a pas ... alors c'est quoi la solution? un syndicat encore? ca va changer quoi aux collègues qui touchent pas terre? (je suis bête, aujourdhui ils touchent pas terre, demain ils auront "droit" à un coin tranquille ...)

Ils font 3500 PV à 14 et trouvent peut-être ça normal, parce qu'on n'en a pas vu la queue d'un...
Ah mais suis-je bête, ils ne rentrent pas chez eux et n'ont même pas d'ordi, juste un lit...
Ironique, c'est pas mal...
Sérieux, c'est...
Parce que sur ces 1000 PV, il y en a peut-être un qui assurera aux gens qui font que nous sommes (peu) payés, l'assurance que la France s'occupe d'eux...
Et puis faut pas oublier les 100kg de cèpes qui ne se ramassent pas tout suel (big up pour mes amis de Lozère...)

Sérieusement, quel est ton emploi, ton type d'unité ?
Enrager sur ceux qui en chient moins OK, mais pour qu'ils usent aussi des kleenex, dresser leur un tableau à la Zola de votre quotidien... Sivouplait... Le but est quand même de sonder la réussite ou non des COB en traduisant l'impression en chiffres ou exemples concrêts (arrêtez-moi si je n'ai pas saisi le sujet)...

Si çaa tourne au vinaigre... On va bientôt comparer les emplois pour gamin dans une usine Nike en Inde opposée à une rizière nationale en Chine...
Pas facile d'arriver à dresser un état des lieux dans ce cas-là...


Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 22:13

je suis sérieux,
si on fermait les boutiques à faible rendement?

Je n'ai pas a te donner mon tea, mon implantation et encore moins mon nbre de numéro/an (vu que c'est pas un critere pour toi Greg)

Je trouve que vous vous cachez derriere ces gens qui font deja 15 bornes pour trouver une poste, un toubib ou un supermarche ...
Dites moi on fait comment sans effectif supplémentaire? notre maillage n'est il pas tout simplement utopique?

J'enrage sur personne, je suis désole d'être froidement réaliste. Etes vous un luxe que notre Arme peut encore se permettre?
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 22:23

Ah ben là on avance...
Reconsidérer le dépoliement des forces en réduisant le nombre d'unités au profit d'autres, moins dispersées mais aux effectifs plus nombreux...
C'est en effet une idée souvent avancée par mes camarades de la COB.
Regrouper les deux unités en une seule recentrée au sein des deux cantons.
C'est une solution, et je pense qu'avec cette nouvelle BTA, nous n'aurions même pas besoin de garder les 17 personnels.
Car, je le répète, c'est d'immobiliser du personnel en doublon que je trouve prioritairement idiot.
Apollo, j'ai dailleurs modifié mon post émis au départ en pensant que tu serais juste de passage pour crier, mais tes arguments se tiennent, même si d'autres peuvent y être opposés.
Je ne cherche pas à imposer ma façon de penser comme d'autres auraient tendance à le faire.
Mais je dois quand même rejoindre mes amis de Lozère sur le fait que l'activité est une chose mais l'implantation géographique et tout ce qui y est lié autre chose...
Quant à faire sauter les gendarmeries dans ces coins "reculés" après les écoles, les maternités, les bureaux de Poste et le reste, je pense que cela serait le point final à une politique de désertification déjà menée par les autres administrations...
D'un autre côté, il faut s'aligner, j'en conviens afin de garde une certaine cohérence...
Pour revenir à ta petite remarque cinglante, ton avis sur les COB, savoir si tu es en unité de ce type et comment tu le vis n'est pas te demander une examen de l'activité de ton unité. Je maintiens que ça ne m'intéresse pas, je veux juste savoir comment se passe ton service au quotidien. Tu as le droit d'en avoir plein le cul, comme celui de prendre ton pied ou les deux !!!
C'est juste histoire de parler du sujet de ce post et pas cracher dans la soupe du voisin...


Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007 - 22:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
ogm_gd
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/08/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 22:27

Débat au coeur de l'avenir de la gendarmerie...Que faire ? rester pour la présence de l'Etat ? élargir le maillage ? mais à quel prix...Peut on se le permettre...
Je n'ai pas la réponse.
Mais je suis votre débat et ses arguments avec beaucoup d'intéret.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 22:34

Ouais OGM, t'as raison, ce sont de bonnes questions...
Si ça se trouve, en créant les COB, on pensait qu'une entité supérieure serait une réponse efficace aux nouveaux problèmes rencontrés dans nos campagnes ou à proximité des grands centres et que les soucis pratiques ont été sous-estimés...
Un réorganisation en fusionnant plusieurs unités serait possible puisque le matos est déjà dispatché, mais je pense que de nouvelles infrastructures et le coût qu'elles engendreraient auraient du mal à passer sur le budget...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Contenu sponsorisé





LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mobile comment ca marche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser