Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?

Aller en bas 
+31
Ricou
GD AQUITAIN
Gregthegrizzly
FOOTEUX63
benichou
retraitéGD
NETHEM
lolo64
Jarod
pret29
rico
titan32
macqueen87
momo50
MTT
pascal
Karadoc
mailgend
totoche
iznogoud
Apollo
MJ
quinta55
NANARD15
Jean GORRE
Quinto
GD-RGMP
nanard
Gédéon
Le Foo
Philippe Dalaszynski
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Philippe Dalaszynski
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C



Nombre de messages : 1233
Localisation : AUVERGNE /GD-BT
Emploi : GD BT
Date d'inscription : 08/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Mai 2007 - 13:22

Rappel du premier message :

Avantages et inconvénients des COMMUNAUTES DE BRIGADES :

Nous avons besoin de vos commentaires sur les point suivants :

-Avantages

-Inconvénients

-Etes-vous en COB rurale ou citadine ?

-Les changements apportés par ce nouveau mode de fonctionnement -nombre de personnels, mise en comun des moyens, commandement....- ?

Exprimez-vous en toute objectivité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Mai 2007 - 17:42

supprimer les Bt filles... Gonfler les effectifs des Bt mères..... patrouille sur roue H24.... OPJ de permanence H24....

En fait, c'est la copie conforme su système Police. Sauf qu'en milieu "rural", je n'y crois pas du tout. Notamment pour les délais d'intervention, ou pour la notion de service public ( accueil du public ) certaines circo des COB actuelles font plus de 60 km de large... Ca serait très difficile à appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
nanard
2 étoiles
2 étoiles
nanard


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 29/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les cob, ce qui marche.........   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Mai 2007 - 21:24

Ca peut marcher pour une cob à mini 22 ou 24 effectifs. Ce que je ne doute pas mais elle va rester à ce nombre de militaires pendant combien de temps : malade, maternité, stage, détachement et j'en passe et on revient automatiquement au manque d'effectifs.......... alors, on recommence......
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Mai 2007 - 22:33

TRIBOULLOY a écrit:
OK pour GD RGMP :
Il y a lieu d'imaginer pour 4 BT en COB, avec 2 sous-secteurs le jour, et PAM - NUIT divisé en 2 parties sur le secteur entier ? PAM 1, et 2.
tu n'en as pas parlé...
Certains délais d'intervention , plus de 30 MN..
???
----------------------------------------------------------------------------------------
TRIBOULLOY a écrit:
Et pour rajouter à GD RGMP :
--exemple : cet A.M. je suis allé chercher un réserviste à 15 KM de chez moi dans une autre BT de ma COB, je l'ai ramené à l'issue du service.
Gaspillage, temps, heures, moyens.. ??
Pas d'autre méthode de travail ?
----------------------------------------------------------------------------------------
No Désolé, je ne parle pas de ce que je ne connais pas. Je suis dans une COB à 2 BT distantes de 25 km et pas de réserviste chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
TRIBOULL
Invité




LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Mai 2007 - 22:56

Pour GD RGMP :
-Nous sommes théoriquement sur un forum. Ta réponse à ma thèse et mes questions sont elles logiques pour un modérateur ?
-Notre logique est la conversation. je n'apprécie pas être renvoyé ainsi dans les buts par quelqu'un se disant non concerné et "attaqué personnellement"
-d'autant que tu m'as envoyé une copie en msg privé.
-Je crois que je vais me retirer du site.
BSR
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Mai 2007 - 23:13

Mon cher Didier,

Modérateur ne veut pas dire avoir la science infuse.

Je suis dans une COB à 2 BT et tu (te) me pose des questions sur des COB à 4 BT. Plutôt que de dires des conneries sur quelque chose que je ne connais pas, je préfère laisser le soin à ceux qui sont affectés dans ce type d'unité de répondre.

C'est comme ça que ça fonctionne un forum. Des questions sont posées et ceux qui ont des réponses les écrivent (sous-entendu, ceux qui ne savent pas ne répondent pas). Ce n'est pas sytématiquement aux Administrateurs ou aux Modérateurs de répondre aux questions, mais bien à ceux qui ont des éléments de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Mai 2007 - 23:20

Un peu de calme, revenons aux sources du métier.

https://www.youtube.com/watch?v=L_Hs4kNchuI

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TRIBOULL
Invité




LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Mai 2007 - 23:25

GD RGMP : modérateur également dans ses éléments de réponse sur un sujet.
Allez , bonne soirée, je m'efface définitivement du site. Ce n'est pas la première fois que nous nous accrochons. J'arrête les frais....
D.TRIBOULLOY
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Dalaszynski
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C



Nombre de messages : 1233
Localisation : AUVERGNE /GD-BT
Emploi : GD BT
Date d'inscription : 08/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Mai 2007 - 23:58

TRIBOULLOY,

Je lis et relis vos échanges, je ne comprends pas ce qui déclenche ta réaction
Le sujet est ce qui ne marche ou pas pour les COB
Tu exposes ton point de vue, GD-RGMP le sien

Alors pourquoi brusquement ce "barrage en sucette" ?

La nuit porte conseil,
Tu quittes le site, c'est ton choix
Je trouve cela dommage
Revenir en haut Aller en bas
NANARD15
2 étoiles
2 étoiles
NANARD15


Nombre de messages : 162
Age : 65
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gend
Date d'inscription : 14/05/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: LES COB CA MARCHE PAS "BIEN"   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Mai 2007 - 0:16

EN L ETAT ACTUELLE DES CHOSES, LES COB CREES A LA VA VITE CA NE MARCHE PAS...TOUT LE MONDE LE SAIT. (JE NE PARLE PAS DES TRES GROSSE COB).....JE PENSE QUE MAINTENANT IL FAUDRAIT SAVOIR POURQUOI CA NE MARCHE PAS ET TROUVER CE QUI PEUT LES FAIRE MIEUX FONCTIONNER......J AI DEJA POSTE SUR CE SUJET SUR CE FORUM ET SUR GEND COM........LES REPONSES C EST NOUS LES GENS DE TERRAINS QUI LES DETENONS.
IL FAUT REFLECHIR ET S EXPRIMER SANS SE FACHER...PARFOIS TOUTES LES IDEES PEUVENT ETRE BONNES.
A+ UN GD PSO ET CFMG :salut: Up 1 :up2:
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Mai 2007 - 14:24

NANARD15 a écrit:
EN L ETAT ACTUELLE DES CHOSES, LES COB CREES A LA VA VITE CA NE MARCHE PAS...TOUT LE MONDE LE SAIT. (JE NE PARLE PAS DES TRES GROSSE COB).....JE PENSE QUE MAINTENANT IL FAUDRAIT SAVOIR POURQUOI CA NE MARCHE PAS ET TROUVER CE QUI PEUT LES FAIRE MIEUX FONCTIONNER......J AI DEJA POSTE SUR CE SUJET SUR CE FORUM ET SUR GEND COM........LES REPONSES C EST NOUS LES GENS DE TERRAINS QUI LES DETENONS.
IL FAUT REFLECHIR ET S EXPRIMER SANS SE FACHER...PARFOIS TOUTES LES IDEES PEUVENT ETRE BONNES.
A+ UN GD PSO ET CFMG :salut: Up 1 :up2:

S'il vous plaît, evitez d'écrire en majuscules !... L'usage veut que les majuscules ça veut dire que l'on crie !... Et c'est plus dur à lire...

Merci d'avance à tous Smile

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
momo50
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 23/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: LES COB: Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Mai 2007 - 22:15

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec gd50 sur les avantages et les inconvénients des COB. Je suis dans une brigade mère et je m'aperçois que nous n'avons plus le temps de faire de la relation publique et d'aller voir les personnes de bonne moralité pour obtenir des renseignements.
Pour les interventions il faut aller chercher le collègue à la brigade fille. Bonjour le délai d'intervention. Quand les brigades filles sont fermées, les appels sont retransmis à la brigade mère. Les gens ne comprennent plus rien et sont en colère quand on leur explique que la brigade est fermée. C'est difficile surtout quand notre commandant de compagnie nous demande de préciser aux personnes que la brigade est fermée pour cause d'intervention alors qu'elle est fermée du fait de manque de personnel. Pourquoi mentir.....
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Mai 2007 - 14:57

Pour faire remonter le sujet et donner la possibilité de poster aux nouveaux inscrits, et à ce propos, Bienvenue à vous.
Revenir en haut Aller en bas
macqueen87
2 étoiles
2 étoiles
macqueen87


Nombre de messages : 117
Localisation : Haute-Vienne
Emploi : Gendarme de brigade
Date d'inscription : 11/05/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: QUEL DIAGNOSTIC POUR LES COB ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Mai 2007 - 23:44

Ce que j'ai déjà posté sur le forum GendCom :

De l'avis même du général MOTTIER interrogé sur le sujet lors des réunions post CSFM en avril 2007, les COB ne sont pas utilisées comme elles le devraient.
Comme le Général l'expliquait lui-même, la mise en place des communautés de brigades devaient permettre une mutualisation des moyens afin de rationnaliser le fonctionnement des unités territoriales tout en offrant plus de souplesse et de temps libre aux sous-officiers oeuvrant dans les différentes brigades. L'idée y était !
NOTRE CONSTAT : L'on s'aperçoit que pour une majorité de COB, le commandement local n'a pas évolué en terme d'organisation du service. En effet, les plantons dans les brigades filles sont conservés, comme le nombre de désignés PAM. La rigidité des décisions prises localement ne permet pas de fonctionnement moderne et empêche toute évolution de la qualité de vie des gendarmes. La vie en brigade n'a absolument pas évoluée depuis cette réorganisation territoriale. Pire, s'installent la compétition et même l'adversité entre unités d'une même COB. Bonjour l'ambiance ! De plus, les bureaux des brigades filles sont quasiment toujours fermés d'où une perte de crédibilité vis à vis des citoyens. Et nous n'aborderons pas le rapport "coût / efficacité" de l'opération qui n'est certainement pas honorable.

AVANTAGES : Cherchons encore !

DES SOLUTIONS: Une rénovaton urgente des textes réglementaires semble impérative. .. La 54000 de DEC 2002 explique pourquoi on met en place des COB et BTA mais ne dit pas comment. Il est précisé sur cette dernière que la 29200 qui traite de l'organisation du service dans les brigades des années 1994, doit être fort logiquement refondue en conséquence. On attend encore...en 2007. Un quinquennat, c'est long.
Des mesures dites CFMG qui elles-mêmes ne sont pas claires doivent également être rénovées pour interdire toutes interprétation. Le Général a déclaré que ces mesures seraient insérées dans les textes réglementaires. Il ne faudra donc, par exemple, pas oublier de donner une existence légale à la sujetion dite "astreinte sous délai" qui n'est citée nulle part au mémorial.
Pour conclure, Le prochain Chef des armées doit prendre ses fonctions très bientôt et semble décidé à nous placer sous l'autorité d'un nouveau ministre, celui de la sécurité intérieure, en compagnie de la police nationale. Nous devrions en profiter pour nous préparer à l'avenir à l'occasion d'une session extraordinaire élargie, et cela dès que possible, pourquoi pas en juin 2007, pour éviter d'être surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Mai 2007 - 16:59

up
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2007 - 1:41

Pour remonter le post et permettre aux nouveaux inscrits affectés en COB de s'exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2007 - 14:19

Up..........
Revenir en haut Aller en bas
rico
1 étoile
1 étoile
rico


Nombre de messages : 44
Localisation : BREIZH - pen ar bed
Date d'inscription : 29/05/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2007 - 21:43

rico a écrit:
COB à 24 normalement mais là nous sommes 22 depuis longtemps. une brigade mère de 14 mais là 12 et deux BT filles de 5 GDS + 1 GAV chacune.

les COB ont été mises en place comme tout en Gie, à la va vite, la charrue avant les boeufs mais le problème c'est qu'on ne voit jamais arriver les boeufs.

Les avantages : Pour être dans une brigade fille, je n'en voit pas.

Les inconvénients : plus de registre PV, courriers ...
délai d'intervention énorme, pour traverser la COB au galop il nous faut environ 40 minutes
mixité des patrouilles jour ou nuit
Le CCB pioches sans arrêt dans les effectifs des brigades filles en premier pour les services de Mer.e, c'est bien connu, plus tu es prêt du bon dieu mieux ça se passe.
aller retour journalier à la BTPCL pour un N° PV enregistrer un TA etc..
Horaires et jours d'ouverture pour les brigades filles (contrainte imposée en plus et on avait pas besoin de cela)
Les CB des brigades filles ne gèrent plus grand chose.

Mais je pense que tout a été déjà dit dans les posts précédents.

bref C'est pas une réussite, je regrette énormément le temps ou l'on était autonome.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Invité




LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2007 - 22:19

Bien dit rico, aucun avantage surtout pour les brigades filles...
et en plus chez moi je suis brigade fllle, l'activité la plus importante de la cob se trouve sur mon canton;;;;on ne comprend plus rien, mais il ne faut rien dire sinon à la notation on mange et j'ai mangé
un adjudant complétement désabusé
Revenir en haut Aller en bas
pret29
2 étoiles
2 étoiles
pret29


Nombre de messages : 204
Age : 62
Localisation : bretagne (ignacien)
Emploi : GD BPT
Date d'inscription : 03/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2007 - 22:57

les COB bien évidemment ce n'est pas la panacée un des seul avantage pour les brigades filles c'est de pouvoir disposer des QL

C'est évident que ce montage à la va-comme j'te pousse a été fait en dépit du bon sens. Il aurait fallu déjà connecter les Bt entre elles, on économiserait dejà du temps (PV - courrier - mis) et surtout c'est immonbrables aller retour en vl.
Les patrouilles mixtes en théorie sur l'ordi de celui qui l'a pondu c'est peut être bien mais alors sur le terrain c'est une M..de sans non. En plus c'est nous mettre en danger lorsqu'on va d'une BT à l'autre.
Prévoir un service n'est pas facile pour les CCB vu qu'ils sont arrêt contraint par des services imposés, et qu'à tout moment on peut en rajouter un petit "des fois que", mais alors pour poursuivre nos enquêtes et convoquer les personnes c'est du sport.
Ils sont quand même patient nos "clients" un coup j'te dis venir puis 5 mm plus tard contre ordre par tph bien sur pour lui dire le contraire.
On va finir par tourner en bourrique.
En plus si tu interviens sur une autre BT et que tu dois poursuivres des investigations ultérieurement tu peux être sûr que de la voiture tu vas en bouffer sans pour autant avancer dans ton enquête. On se casse souvent le nez car les personnes qu'on doit voir ne sont pas toujours présentes.
Il y a aussi l'étendue du territoire et à 2 la nuit "sont'y par fort ces gendarmes"

Ben y a plus d'inconvénients que d'avantages, quoi que l'avantage c'est aussi le principal pour ne pas exploser.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Invité




LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2007 - 23:10

moi je suis en brigade fille, il n'y a aucun horaire de prévu pour "la clientèle" à veni chez nous. E n effet l'ouverure est aléatoir en fonction du service pourtant c'est dans ma brigade et sur mon canton que se trouve le plus grand nbre et la délinquance.........ma brigade n'est toujours pas fernée offciellement et les gens ne saveznt plus comment faire pour venir nous voir et moi je n'ai aps de réponse
un adjudant complètement désabusé
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2007 - 1:06

jeanjean a écrit:
moi je suis en brigade fille, il n'y a aucun horaire de prévu pour "la clientèle" à venir chez nous. En effet l'ouverture est aléatoire en fonction du service pourtant c'est dans ma brigade et sur mon canton que se trouve le plus grand nombre et la délinquance.........
un adjudant complètement désabusé

Même constat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2007 - 1:13

jeanjean a écrit:
ma brigade n'est toujours pas fernée offciellement et les gens ne saveznt plus comment faire pour venir nous voir et moi je n'ai aps de réponse

La réponse est dans la charte sur l'accueil du public. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2007 - 2:26

up
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
1 étoile
1 étoile
Jarod


Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : Centre
Emploi : GD de base
Date d'inscription : 01/06/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2007 - 22:03

Ma petite participation
Mon unité Une COB à 28 au TEA mais non réalisé, manque 03 OPJ dont 02 gradés.
Je suis en brigade mère et accessoirement brigade compagnie et encore accessoirement en zone étatisée.
Le roulement de service est simple
le lundi : planton
le mardi PAM 1 (sortie matin + patrouille de nuit première partie) ou PAM 2 (sortie après midi + patrouille deuxième partie). Ceci bien sur quand on a de l'effectif ! sinon c'est deux GD pour la nuit sur la COB !
le mercredi rédaction procédure après 10 heures de descendance (on a fait le choix de prendre les 02 heures d'avant patrouille.... après) ou le plus souvent dehors en SG ou PR.

Des avantages je n'en vois pas trop
Des inconvenients :
2 plantons par jour
des patrouilles PAM mixtes (la brigade fille est à 15 bornes)
Une circonscription immence (45km d'Est en Ouest)
Plus de relation avec la population.
tout le temps dehors donc procédures en retard à + 6 mois

Bref j'aime pas. LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 53514
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gendarminies43.info
NANARD15
2 étoiles
2 étoiles
NANARD15


Nombre de messages : 162
Age : 65
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gend
Date d'inscription : 14/05/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: LES COB   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2007 - 23:00

Il faut soit les supprimer pour revenir come avant pour travailler en binomage ou trinomage avec les BT independantes..........Ou faire à la manière des commissariats une grosse Brigades de 80 Gend à la place de la Compagnie......et le tour est joué......cheers
on je dis ca mais il y a peut etre d'autre solutions....mais les quelles??pale
Revenir en haut Aller en bas
rico
1 étoile
1 étoile
rico


Nombre de messages : 44
Localisation : BREIZH - pen ar bed
Date d'inscription : 29/05/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2007 - 0:10

vous savez nous mettre des jours d'ouverture c'est s'imposer encore des contraintes supplémentaires. Je m'explique. dans une brigade fille à 5 GD + 1 GAV par exemple, il suffit d'une descendance de nuit pour que le lendemain matin, le CCB soit obligé de faire venir un GD d'une des deux autres boutiques de la cob pour pouvoir ouvrir la BT et ainsi respecter le panneau d'affichage. Problème qui n'existait pas avant cette instauration de jours d'ouverture.
Mais le comble du comble, bein oui faut jouer le "jeu", lorsque la brigade n'est pas dans une journée d'ouverture au public, et que malgré tout il y est du monde dans la brigade, les gens sonnent mais on leur dit de revenir un jour où la BT est ouverte.
VOILA c'est ça la nouvelle Gie de l'an 2000 ??????????
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2007 - 0:29

rico a écrit:
...dans une brigade fille à 5 GD + 1 GAV par exemple, il suffit d'une descendance de nuit pour que le lendemain matin, le CCB soit obligé de faire venir un GD d'une des deux autres boutiques de la cob pour pouvoir ouvrir la BT et ainsi respecter le panneau d'affichage...

Chez nous, pas d'horaires prédéfinis d'ouverture, pas de panneau d'affichage.

Conséquence : Lors d'une descendance, la BT est fermée et les appels sont déviés à la BTPCL.

Bien sûr, les élus râlent : "Vous êtes toujours fermés quand on veut passer".

Remontée de l'information. Résultat : On continu. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
rico
1 étoile
1 étoile
rico


Nombre de messages : 44
Localisation : BREIZH - pen ar bed
Date d'inscription : 29/05/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2007 - 0:44

GD-RGMP a écrit:
Chez nous, pas d'horaires prédéfinis d'ouverture, pas de panneau d'affichage.

Conséquence : Lors d'une descendance, la BT est fermée et les appels sont déviés à la BTPCL.

Bien sûr, les élus râlent : "Vous êtes toujours fermés quand on veut passer".

Remontée de l'information. Résultat : On continu. CQFD.

Je suis tout à fait d'accord avec toi c'était notre cas il n'y a pas très longtemps. Mais imagine maintenant si la BT est fermée alors que sur le petit papier il est inscrit qu'elle doit être ouverte!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2007 - 0:56

rico a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi c'était notre cas il n'y a pas très longtemps. Mais imagine maintenant si la BT est fermée alors que sur le petit papier il est inscrit qu'elle doit être ouverte !!!!!!!!!!!!!!

Je comprends tout à fait. A un moment, il en était aussi question.

Mais finalement, le panneau des horaires venant d'être changé (tout beau tout neuf, 9 mois avant mise en place des COB, donc 8H-12H / 14H-18H en semaine ; 9H-12H / 15H-18H Dimanche et JF), il n'était pas possible d'en financer un nouveau immédiatement.

Et la meilleure : Le panneau n'a jamais été retiré. Et quand j'ai voulu le faire : "C'est pas ton boulot. Retourne à tes enquêtes !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
1 étoile
1 étoile
Jarod


Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : Centre
Emploi : GD de base
Date d'inscription : 01/06/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2007 - 7:46

GD-RGMP a écrit:
le panneau des horaires venant d'être changé (tout beau tout neuf, 9 mois avant mise en place des COB, donc 8H-12H / 14H-18H en semaine ; 9H-12H / 15H-18H Dimanche et JF), il n'était pas possible d'en financer un nouveau immédiatement.

C'est pas ce panneau que j'ai à l'entrée :
"ACCUEIL DU PUBLIC 24h/24h ET 7 jours /7"

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 169467
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gendarminies43.info
Contenu sponsorisé





LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mobile comment ca marche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser