Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?

Aller en bas 
+31
Ricou
GD AQUITAIN
Gregthegrizzly
FOOTEUX63
benichou
retraitéGD
NETHEM
lolo64
Jarod
pret29
rico
titan32
macqueen87
momo50
MTT
pascal
Karadoc
mailgend
totoche
iznogoud
Apollo
MJ
quinta55
NANARD15
Jean GORRE
Quinto
GD-RGMP
nanard
Gédéon
Le Foo
Philippe Dalaszynski
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Philippe Dalaszynski
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C



Nombre de messages : 1233
Localisation : AUVERGNE /GD-BT
Emploi : GD BT
Date d'inscription : 08/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Mai 2007 - 13:22

Rappel du premier message :

Avantages et inconvénients des COMMUNAUTES DE BRIGADES :

Nous avons besoin de vos commentaires sur les point suivants :

-Avantages

-Inconvénients

-Etes-vous en COB rurale ou citadine ?

-Les changements apportés par ce nouveau mode de fonctionnement -nombre de personnels, mise en comun des moyens, commandement....- ?

Exprimez-vous en toute objectivité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lolo64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 152
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: LES COB   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2007 - 11:57

Bonjour à tous,

C'est évident que les COB ont permis un apport et une capacité opérationnelle. Mais je prends mon exemple en COB à 23 (trois unités). Etant l'unité géographiquement placée entre la brigade mère et l'autre brigade fille, on est en permanence à droite et à gauche. Du coup notre brigade est très souvent fermée. Notre circonscription est délaissée, les SG sont rares. Après on nous demande de rechercher le renseignement. DIFFICILE. Les procédures s'accumulent (au delà de six mois), et on est obligé de pleurer pour avoir des créneaux EJ pour pouvoir avancer. Des procédures qui mériteraient d'être approfondies, ne le sont pas par manque de temps. Les victimes comptent sur nous et cela va à l'encontre de la valeur que veut montrer notre belle institution. Bientôt on va nous demander de ne plus prendre de repos, de permissions, de QL. Ce système montre ses limites. Il faut le modifier pour qu'on puisse s'y retrouver et travailler dans de meilleures conditions car on fonce vers un mur. Fatigue, lassitude, vie de famille reléguée au second plan. Ca ne va pas durer comme les impôts. Il va falloir dire STOP.
Revenir en haut Aller en bas
lolo64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 152
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2007 - 12:03

Je rajoute qu'on va toucher le fond. On parle de fermeture de la brigade et de fixer des jours d'ouvertures. Ainsi quand le pauvre GD qui va se retrouver planton se retrouvera avec 10 personnes minimum à l'accueil et qu'il ne pourra gérer, on sera encore mieux avancé. A méditer
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2007 - 12:50

Chez moi, COB à 18, deux BT, pas de fermeture.

On est distant de 15 km, c'est pas mal, pas trop loin.
Mais notre circo fait 45 kms de long et 30 de large.

Résultat, on regrette le temps du jumellage !!!
On passe notre temps à courir dans tous les sens avec un manque cruel d'effectif.
Revenir en haut Aller en bas
lolo64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 152
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: LES COB NE MARCHENT PAS   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2007 - 14:29

Je me doute que cette situation ne doit pas être facile à vivre. Tu sais quand tu donnes de ton temps et de ta personne, en supprimant repos et QL pour le bien de la collectivité et qu'en retour tu prends des réflexions parce que tu as des procédures en retard ! C'est à n'y rien comprendre. Tu ne peux pas tout faire. On reste des être humains ! on est pas des machines ! on a besoin de dormir, de manger, de profiter de nos familles ! on est gendarme et on aime notre métier mais tout sacrifier pour ce métier, c'est hors de question ! et pourtant actuellement cela en est là ! Il va bien falloir que notre hiérarchie prenne conscience de nos conditions de travail ! parce qu'il va arriver un moment où la corde va lacher ! et la rupture n'est pas loin
Revenir en haut Aller en bas
lolo64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 152
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: LES COB   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2007 - 14:33

Travailler plus pour gagner plus ! c'est bien comme idée ! mais encore faudrait il que cela puisse être possible pour tout le monde ! je pense que dans notre cas, il est difficile de donner plus que ce que l'on fait ! et pourtant on ne touche rien en plus ! quand tu fais des semaines à plus de 70 heures ! t imagines les heures supplèmetaires. Alors que là, on ne coutre rien. On a juste qu'à la fermer et a continuer dans ce sens ! c'est injuste et complètement contraire à ce qui est proposé pour le citoyen civil ! la société évolue mais pas nous ! il y a un problème
Revenir en haut Aller en bas
retraitéGD
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2007 - 17:29

Tout ce qui est dit ci-dessus, c'est la réalité et je l'ai connue moi aussi. Il faut donner , mais toujours dans le même sens avec très peu en retour. Bien souvent les problèmes viennent d'un chef ou d'un petit chef, vassal d'une seigneurie nommée COB. C'est un système féodal. Si tu as un bon CCB çà va, par contre si tu en as un de mauvais... alors là galère.... des heures sups. Des réflexions, tu en prends, parce que tes procédures sont en retard, pas assez de nus nus sur la route ect......
Je pense qu'il faudrait en revenir au système de la sectorisation surtout pour la nuit, ce qui nécessite une augmentation du personnel "gendarmes". Mais la c'est une autre histoire..........................
Revenir en haut Aller en bas
lolo64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 152
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: LES COB   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2007 - 23:16

Pour en rajouter une couche ! Chaque CCB sait très bien l'activité de chacun de ses militaires. Mais tu dois quand même pleurer pour avoir des créneaux pour pouvoir traiter des dossiers. Si tu ne pleures pas, tu te retrouves en SG (Pas sur ta circo bien sur mais sur celle de la brigade mère, il y a plus de boulot là bas, chez nous il n'y a rien à faire), en PR, ou mieux en entretien service courant alors que tes tiroirs dégorgent de procédures. Et après tu passes pour un mauvais parce que tu prends du retard.
Chercher l'erreur.
Ca ne peut pas fonctionner ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
NANARD15
2 étoiles
2 étoiles
NANARD15


Nombre de messages : 162
Age : 65
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gend
Date d'inscription : 14/05/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2007 - 23:52

lolo64 a écrit:
Pour en rajouter une couche ! Chaque CCB sait très bien l'activité de chacun de ses militaires. Mais tu dois quand même pleurer pour avoir des créneaux pour pouvoir traiter des dossiers. Si tu ne pleures pas, tu te retrouves en SG (Pas sur ta circo bien sur mais sur celle de la brigade mère, il y a plus de boulot là bas, chez nous il n'y a rien à faire), en PR, ou mieux en entretien service courant alors que tes tiroirs dégorgent de procédures. Et après tu passes pour un mauvais parce que tu prends du retard.
Chercher l'erreur.
Ca ne peut pas fonctionner ainsi.

Et LOLO64 j'ai l'impression que tu es dans ma COB ??????Question LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 536845
Revenir en haut Aller en bas
benichou
1 étoile
1 étoile
benichou


Nombre de messages : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Juin 2007 - 0:04

NANARD15 a écrit:
lolo64 a écrit:
Pour en rajouter une couche ! Chaque CCB sait très bien l'activité de chacun de ses militaires. Mais tu dois quand même pleurer pour avoir des créneaux pour pouvoir traiter des dossiers. Si tu ne pleures pas, tu te retrouves en SG (Pas sur ta circo bien sur mais sur celle de la brigade mère, il y a plus de boulot là bas, chez nous il n'y a rien à faire), en PR, ou mieux en entretien service courant alors que tes tiroirs dégorgent de procédures. Et après tu passes pour un mauvais parce que tu prends du retard.
Chercher l'erreur.
Ca ne peut pas fonctionner ainsi.

Et LOLO64 j'ai l'impression que tu es dans ma COB ??????Question LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 536845

Oh pas besoin d'être en COB pour cela.....avec les 36 opérations "police route", les services SVR avec les BMO , la "sanctuarisation" de la SG et les créneaux horaires de patrouille de plus en plus tot le matin et de plus en plus tard le soir ( ql à 20h00 , normal ......) le nombre d'heures de rédaction procédure a considérablement baissé ....je pense que c'est partout pareil.....
il est maintenant très difficile de rédiger et de convoquer les personnes, témoins ou auteurs dans délais raisonnables.....
et oui, en plus, après tu te fais "enguirlander" parce que tu es en retard ....enfin c'est pas trop grave vu que t'as fait pas mal de TA ce mois-ci :|

les victimes comptent sur toi....et toi ..........tu sanctuarises..... :x

allez bonne nuit messieurs....et excusez pour ce petit hors-sujet, revenons à la COB......

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Aoû 2007 - 12:14

Je fais remonter ce topic d'outre tombe, car il me semble qu'il est encore d'actualité, et ça permettrait aux nouveaux de donner leurs avis...

Le système des COB, selon moi, ne présente aucun interêt, et je dirai même plus qu'il est à l'origine de pas mal de problème :

--- Rationnalisation des effectifs et de moyens : C'était l'objectif n°01 annoncé lors de la mise en place des COB.
Résultat, ECHEC TOTAL : Délais d'intervention énormes, "esclavagisme" de la BT fille, par la Bt mère, très mauvaise surveillance du territoire de la COB...
--- Meilleure qualité du service rendu à la population : c'était l'objectif n°02
Résultat, là aussi ECHEC TOTAL : Délais d'inter hallucinants, surtout la nuit, enquêtes judiciaires shotées à vitesse grand V, fermetures des brigades filles, contacts avec la population rendus quasi-inexistants..

Bref, je ne vois personnellement aucun interêt au système COB, tout du moins en ce qui concerne les paroisses dans lesquelles j'ai travaillé.

Comme je l'ai dit dans un autre topic, j'ai hâte de voir le résultat du super audit sur les COB...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Aoû 2007 - 15:07

Karadoc a écrit:
Je fais remonter ce topic d'outre tombe, car il me semble qu'il est encore d'actualité, et ça permettrait aux nouveaux de donner leurs avis...

Le système des COB, selon moi, ne présente aucun interêt, et je dirai même plus qu'il est à l'origine de pas mal de problème :

--- Rationnalisation des effectifs et de moyens : C'était l'objectif n°01 annoncé lors de la mise en place des COB.
Résultat, ECHEC TOTAL : Délais d'intervention énormes, "esclavagisme" de la BT fille, par la Bt mère, très mauvaise surveillance du territoire de la COB...
--- Meilleure qualité du service rendu à la population : c'était l'objectif n°02
Résultat, là aussi ECHEC TOTAL : Délais d'inter hallucinants, surtout la nuit, enquêtes judiciaires shotées à vitesse grand V, fermetures des brigades filles, contacts avec la population rendus quasi-inexistants..

Bref, je ne vois personnellement aucun interêt au système COB, tout du moins en ce qui concerne les paroisses dans lesquelles j'ai travaillé.

Comme je l'ai dit dans un autre topic, j'ai hâte de voir le résultat du super audit sur les COB...

Karadoc, j'adhère à ton post sans réserve, du début à la fin.

Par contre, je me demande si le gars sur ton avatar, c'est pas celui qui a créé les COB et qui vient de lire ton post ......lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Aoû 2007 - 15:09

manoasse a écrit:
[Karadoc, j'adhère à ton post sans réserve, du début à la fin.

Par contre, je me demande si le gars sur ton avatar, c'est pas celui qui a créé les COB et qui vient de lire ton post ......lol!


lol! lol! lol! lol! LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 956511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Aoû 2007 - 15:42

Karadoc,
sans être méchant ! tu m'énerve !
Tu viens de tout dire en quelques lignes
et non alors ? on dis quoi ?

Non sérieux c'est pile poil ce que je pense, a la seule différence
je suis en BT mère, cob à deux, et la bt fille n'est pas si esclave
que ça ! enfin si esclave il y a c'est nous.... Bt mère !
Les copains me comprendront ! car mi sais pas !!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Aoû 2007 - 16:13

la bt mère " esclave " de la Bt fille ??? :affraid: :affraid: scratch

Comment zat is possible?
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Aoû 2007 - 17:19

le problème des COB c'est avant tout un problème de moyen. On peut toujours par ler de mutualiser les brigades, brigades mère et fille, brigades jumelées, ce qui compte c'est le personnel que l'on met dedans pour travailler. Je pense que l'on est tous d'accord que si un CB a 15 personnels à gérer il n'en a pas plus .... Donc que l'on appelle cela comme l'on veut mais qu'on mette du personnel (sous-officier) là où il y en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Aoû 2007 - 17:59

Comment "se fesses" que la BT mère soit esclave.....
Alors là, c'est rigolo ! A noter que la fille est BT Cie....
La Bt fille est composée de 5 personnels
Loin du CCb.....Font un peu ce qu'ils veulent !
Il y a peu ils ne montaient pas de planton, du moins en montent
un de temps en temps chez nous.
Je ne veux pas m'étaler sur le sujet, il va y avoir une réunion COB
a la rentrée, histoire de remettre les pendules à l'heure !
Nous devrions être en BTA, mais bon ...Il faut une BT à la botte de la CIE !
LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 363221 LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 169467 LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 53514

Il a justement été précisé par FOOTEUX 63 que c'est le personnel qui est dans ces COB qui fait le boulot....
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Aoû 2007 - 18:54

Bt fille = BT Cie ! J'avais jamais vu ce cas là encore... c'est un peu particulier, et en effet, ça doit pas être simple tous les jours ! pig
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Aoû 2007 - 19:42

theboucdu76 a écrit:

Non sérieux c'est pile poil ce que je pense, a la seule différence
je suis en BT mère, cob à deux, et la bt fille n'est pas si esclave
que ça ! enfin si esclave il y a c'est nous.... Bt mère !

Les copains me comprendront ! car mi sais pas !!lol!

Je suis de ton avis. Je suis presque dans le même cas (COB à 2 BT) à la différence que je suis à la BT fille.

Et effectivement, on passe beaucoup de temps au téléphone avec la BT mère :
- Tu peux me donner un numéro de PV ?
- J'ai un TA à enregistrer. Je t'envoie les renseignements complémentaires et tu les intègres ou on les fait en live ?
- Il me faut un numéro de courrier.
- Tu as reçu mon MIS ? Tu le renvoie à la BDRIJ SVP.
- Pour le service de X, tu peux etc, etc....
Bref, on arrête pas de les "emmerder" pour un oui ou pour un non.

Il devait y avoir Pulsar pour arranger ça. Mais aux dernières nouvelles, c'est encore repoussé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Aoû 2007 - 22:35

GD-RGMP a écrit:


Je suis de ton avis. Je suis presque dans le même cas (COB à 2 BT) à la différence que je suis à la BT fille.

Et effectivement, on passe beaucoup de temps au téléphone avec la BT mère :
- Tu peux me donner un numéro de PV ?
- J'ai un TA à enregistrer. Je t'envoie les renseignements complémentaires et tu les intègres ou on les fait en live ?
- Il me faut un numéro de courrier.
- Tu as reçu mon MIS ? Tu le renvoie à la BDRIJ SVP.
- Pour le service de X, tu peux etc, etc....
Bref, on arrête pas de les "emmerder" pour un oui ou pour un non.

Il devait y avoir Pulsar pour arranger ça. Mais aux dernières nouvelles, c'est encore repoussé.

Et voilà qu'on en revient aux modes d'actions et au recentrage des gendarmes sur leur mission, je m'explique :
- suppression des tâches indues : tu fais plus de TA comme ça pas besoin d'appeler pour les enregistrer
- plus de R Adm pour la Pref qui fait 35 heures, donc plus de nmr courrier à prendre

- Concernant le MIS par contre, là il faut faire un effort pour les faire correctement, surtout si c'est du non résolu, car augmentation de la délinquance, et plus de facilité pour réclamer du personnel.
Simple, non ?LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 225456

Quant à Puls@r, on risque d'attendre un bon moment, car nos gros penseurs avaient du bien s'appliquer sur le cahier des charges car la Sté privée qui l'a élaboré a pas bien fait son boulot, et maintenant ils sont en procès. Eh oui, les civils ils s'en tapent que ce soit un général qui leur cause, ils ont fait une couil..., ben on va au tribunal et en attendant les gendarmes ils vont continuer à turbiner. Garde à vous !!


theboucdu76 a écrit:

Je ne veux pas m'étaler sur le sujet, il va y avoir une réunion COB
a la rentrée, histoire de remettre les pendules à l'heure !

Ben, c'est pas en octobre qu'on change l'heure ????scratch
LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 956511
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2007 - 1:00

mailgend a écrit:
Apparemment les COB font parties d'un sujet qui tient les gendarmes a coeur. je me propose donc de vous expliquer le fonctionnement de la mienne.
--------------------------------------------------------------------
-Communauté de brigades PEZENAS / MONTAGNAC.
constitué en septembre 2003 en remplacement d'un commissariat à 45 policiers.
-Brigade de PEZENAS 28 gends
-Brigade de MONTAGNAC 06 gends-----------total 34 gends.
---------------------------------------------------------------------
OBLIGATION PAR RAPPORT AU DEPART DU COMMISSARIAT:
-Assurer une permanence avec ouverture des bureaux 24H/24.
-----------------------------------------------------------------------
LOGEMENT DES GENDARMES :

BT PEZENAS-----------------28 locations à l'exterieur
BT MONTAGNAC-------------06 gends logés dans BT.
-----------------------------------------------------------------------
LE SERVICE JOURNALIER :

-02 Premiers à marcher et 01 planton assurent la permanence
MATIN : 06H30 à 13H30.
(fin de la journée à la fin de service à 13H30 et libre soir)

-02 Premiers à marcher et 01 planton assurent la permanence
APRES/MIDI : 13H30 à 20H30.
(libre le matin et libre soir à partir 2OH30)

Equipe nuit:
-02 Premiers à marcher et 01 planton assurent la permanence
NUIT ; 2OH30 à 06H30.

-01 gradé de permanence prenant permanence sur systéme des BR et SR, c'est à dire sur une semaine compléte jour et nuit.

le reste du personnel présent en service normal.
----------------------------------------------------------------------
EQUIPE PIECES :
02 gends (exempts de service externe)
ils font la totalité des piéces de la BT; libérant de ce fait les autres gends de cette tache.
----------------------------------------------------------------------
PRECISION :
(équipes nuits composés de 06 gends volontaires, soit 2 équipes de nuit travaillant une semaine/trois soirées et la deuxieme semaine/quatre soirées, le reste en repos jour et nuit.)

POUR RECAPITULER :
RESULTAT
-Occupation du terrain 24h/24
-Délai d'intervention réduit (toujours sur roue)
-Augmentation des flagrants delits (pour même raison)
AVANTAGES Gends
-Travail 07 heures par jour
-pratiquement toutes les soirées libres (sauf impératif)
-plus de concept de mesures CFMG (plus besoin)
-Assurance de deux wk par mois
-service prévu sur un mois
-service matin ou aprés/midi (changeable)
-planton réduit (deux à trois heures par roulement)
--------------------------------------------------------------------

Ceci n'est qu'une approche rapide du mode de fonctionnement de ma COB. Pour faire cela, nous avons fermé volontairement la brigade fille. Tous le monde travaille a un seul endroit, un seul registre, etc. Tous les moyens sont en commun vl, ordi, tph.

Au départ les gends étaient réticents (travailler 07 heures d'affilés, etc....)---04 ans aprés plus personne ne veut partir et les demandes de mutation affluent.

Je vois déjà certains dirent que ce systéme fonctionne car nous sommes 34. Je leurs dis , vous vous trompez ce systéme peut fonctionner à partir de 22 avec un renvoi au COG la nuit.

Je vous dis les COB fonctionnent si l'on commence par faire abstraction de tout ce que l'on a connu avant et que des "petits chefs" acceptent de perdre de "petites prérogatives".
Certains se plaignent du manque de direction de la note DG sur les COB. Il faut savoir que justement toute latitude a été laissée dans ce domaine pour innover en la matiére.
Alors Messieurs les gradés (dont je fais partie, je vous le rappelle)
jouaient le jeu et cessaient de faire du binomage ou du trinomage.
Je reste à votre disposition pour les eventuels interessés.

Patrick

J'adère complètement à cette organisation... J'envie ce type de fonctionnement... Mais il n'est possible que dans certaines configurations.
Vous dites vous-même avoir remplacé un commissariat et l'effectif a été pesé pour un fonctionnement correct...
Mais dans des zones escarpées, où l'on a juste regroupé des petites brigades autonomes ou associées (binomes notamment), la COB a été ressentie comme un recul (grande dépendance pour la BT fille) par les personnels comme par la population.
Créer des zones gendarmeriesavec les effectifs nécessaires, les infrastructures etc... OK !
Imposer un fonctionnement sans savoir s'il marchera sans se donner la possibilité de faire marche arrière si finalement ça n'apporte rien de concrêt, c'est là qu'est le problème...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2007 - 1:21

J'ai personnellement connu une BTA à 12 (ZPN-CIE) et une COB de 2 BT à 17 (5 gradés, 9 GD, 3 GAV)... Je préférais largement le fonctionnement de ma BTA.
Franchement, je n'avais pas l'impression d'en faire plus...
Nous gérions nos archives, nos PV, notre planning et quand je suis arrivé en COB, je pensais qu'avec 5 personnels de plus pour une activité presque similaire ça irait...
Ben non...
Pour reprendre ce que j'ai déjà posté dans d'autres posts :
Citation :
Je fais partie d'une brigade qui a d'abord été autonome, puis binomée puis en COB...
Résultat des courses, une galère au quotidien en raison de la situation géographique...
Des
postes de gendarmes ont été remplacés par des GAV. Ils sont vaillants
et je ne les critiquerai pas. Je suis même plutôt content pour eux car
en 3 ans, plusieurs ont réussi le concours sous-off et nous ont
quittés.
Ce turn-over, aussi valable pour les sous-off, impose quasi systématiquement un sous effectif...
Le
CCB, et je considère cela normal, est également en retrait de
l'opérationnel et son poste n'a pas été créé mais imputé à la brigade
de chef-lieu.
Résultat des courses sur notre COB :
1 lieutenant
4 Gradés
9 Gendarmes (5 monogalons)
3 GAV...
L'effectif total a perdu 3 sous-off sur le terrain et les bureaux de la brigade fille sont fermés par demi-journée...
Sont bloqués tous les soirs :
1 planton BTPCL (imposé et permanent)
1 Gradé de permanence
2 PAM
1 planton BTPCL
auxquels s'ajoute parfois un OPJ de permanence...
Que gagnons-nous au final par rapport à 2 brigades autonomes ???
D'autant que notre activité n'est pas énorme (1600 PV par an)...
Résultat des courses, un grand coup d'épée dans l'eau...
Citation :
un des maires de ma circo, qui apprécie
réellement les gendarmes, tenait à rencontrer le C.C. pour discuter des
problèmes de la COB... Il est plein de bonnes intentions et à cent
lieues de vouloir faire un coup tordu aux gendarmes de son canton...
Une
réunion est organisée entre cet élu et le C.C. accompagné du CCB... On
oublie au passage de convier le CB de la brigade fille...
Ce maire,
essaie d'expliquer que la COB n'apporte rien aux problèmes de sa
commune. La ville proche étant saturée de policiers, la délinquance se
redéploie (un mot adoré de notre ministre...) dans les villages
allentours où s'installent des familles aisées. Pas cons les gars, ils
évoluent plus vite que nous...
Bref, il sait que les gendarmes font
des heures de dingues, qu'ils couvrent la circo COB mais qu'à la fin,
ils ne sont pas assez nombreux et bien que faisant de leur mieux,
n'arrivent pas à juguler l'augmentation de "l'insécuriité" dans ces
secteurs jadis paisibles.
Il souligne aussi l'incompréhension de ses administrés de voir LEUR brigade de Gendarmerie fermée par demi-journée...
Traduction
de cette allocution par le C.C. Le personnel de cette COB est une bande
de buses bonne à rien... Sortez-vous les doigts du c...
Le maire est aujourd'hui embarrassé...
Les gendarmes ont ramassé...
La délinquance n'est pas inquiétée...
Résultat des courses ??? Tout le monde y perd...
On se gave de statistiques qui ne servent à rien.
Pour obtenir des effectifs, il faut que les chiffres s'envolent...
Si les chiffres s'envolent, on se fait saquer...

C'est une impasse...
Une chose est claire (enfin quand on choppe les boules, c'est la seule qui apparaisse...) : Il
vaut mieux casser du petit bois en traitant d'incapable du personnel
qui est au taquet plutôt que de remettre en cause un système qui ne
fonctionne pas...

Je persiste et je signe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2007 - 1:27

Gregthegrizzly a écrit:

Une chose est claire (enfin quand on choppe les boules, c'est la seule qui apparaisse...) :
Il vaut mieux casser du petit bois en traitant d'incapable du personnel
qui est au taquet plutôt que de remettre en cause un système qui ne
fonctionne pas...

Je persiste et je signe

Ce n'est peut être pas vrai partout, mais je partage entièrement ce sentiment en ce qui concerne mon affectation actuelle (COB à 2 BT).
Revenir en haut Aller en bas
renard
Invité




LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2007 - 23:33

Sur ma circo, quand nous sommes passés en COB ça s'est accompagné de la fermeture de 3 brigades. Bilan, ça a divisé le nombre de personnels par 2 en multipliant la surface de surveillance par 2.
Alors les maires et les gens ne nous voient plus sauf... Pour jouer les oiseaux de mauvaises augures ou pour les faire chier au bord des routes. Et c'est sans compter les délais d'intervention pouvant aller jusquà 40 minutes en été car en hiver, il y a des endropits où nous ne pouvons même pas aller.
Où est le quart d'heure d'intervention garanti aux élus?
Et il y a encore des off. pour nous dire que ça fonctionne mieux avec moins de monde (j'ai pas tout compris et je ne suis pas le seul). Si c'était si évident de travailler mieux en étant moins, il y a longtemps que chez Renault, à la chaîne, ils auraient viré la moitié du personnel...
Mais la Gie a des chefs très très forts...
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Aoû 2007 - 23:54

Et ils sont tellement forts qu'ils doivent être hors de prix !!!
La preuve, Renault ne nous les a pas piqués !!!

Pour revenir au sujet, j'enfonce le clou, mais on ne peut pas faire une loi d'orientation générale de cas particuliers...
Le problème des COB, c'est que le prototype a été commercialisé...
Pas étonnant que certains modèles finissent dans le mur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Aoû 2007 - 1:34

gregthegysby

effectivement avec il y a quelques probl-èmes au fonctionnement des COB, mais mon garçon chez moi à effectif 17 en prenant en compte 1600 procédures par an et bien mon garcon il y a longtemps que vous auriez été réduits à moins de 10 personnels par rapport avec votre charge de travail ( 1600 procédures )? Alors sans vouloir te vexer ou même te contrer dit toi bien qu'ailleurs en france et dans de nombreuses région ta charge de travail à 17 est prise par des effectifs biens inférieurs à 10 actifs. Donc à mon avis vous avez encore le temps de passer voir vos administrés, il ne faut pas dire n'importe quoi, maintenant je remarque également une chose c'est dans les endroits ou la charge de travail est la plus supportable que l'on se complet dans des argumentations vraiment légères. En effet si ta conception de l'activité suportable à effectif 17 devient insuportable avec 1600 procédures ans, alors garçon reste surtout ou tu es car alors tu va exploser dans d'autres régions.

je ne pense vraiment pas qu'en plus de ce que tu avances tu sois sérieux en réclament plus d'effectifs.

cette réponse juste pour remettre les choses à leur juste place.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Aoû 2007 - 10:21

quinta55 a écrit:
gregthegysby

effectivement avec il y a quelques probl-èmes au fonctionnement des COB, mais mon garçon chez moi à effectif 17 en prenant en compte 1600 procédures par an et bien mon garcon il y a longtemps que vous auriez été réduits à moins de 10 personnels par rapport avec votre charge de travail ( 1600 procédures )? Alors sans vouloir te vexer ou même te contrer dit toi bien qu'ailleurs en france et dans de nombreuses région ta charge de travail à 17 est prise par des effectifs biens inférieurs à 10 actifs. Donc à mon avis vous avez encore le temps de passer voir vos administrés, il ne faut pas dire n'importe quoi, maintenant je remarque également une chose c'est dans les endroits ou la charge de travail est la plus supportable que l'on se complet dans des argumentations vraiment légères. En effet si ta conception de l'activité suportable à effectif 17 devient insuportable avec 1600 procédures ans, alors garçon reste surtout ou tu es car alors tu va exploser dans d'autres régions.

je ne pense vraiment pas qu'en plus de ce que tu avances tu sois sérieux en réclament plus d'effectifs.

cette réponse juste pour remettre les choses à leur juste place.

Un CBTA

Quinta,
Je sais que tu ne te gênes pas pour rentrer dans le lard des gens que tu croises ici...
Contrairement à d'autres qui ne regardent que leur nombril, j'essaie de parler au sens large, récupérer des infos d'autres unités, ce qui est, je le crois, le but d'un forum.
Je dis simplement que la COB ne se justifie pas ici.
Tu ne connais rien de ma circo et tu juges.
Ca me rappelle vaguement le comportement de certains rond de cuir.
Je connais ma chance d'être dans un coin tranquille mais ce n'est pas parce que c'est pépère à la maison que je vais fermer les yeux sur ce qui se passe autour. Je suis gendarme de Rhône-Alpes et si je décide de monter dans la hiérarchie, je serai sans doute confronté à un pot de pus, chose que j'ai déjà connue en presque 15 années passées dans les rangs de la Gendarmerie.
Donner son avis est "hors la loi" quand on a la chance d'évoluer dans un contexte pas trop mal ???
Je parlais des effectifs de la COB, TEA à 1 officier, 4 gradés, 9 GD et 3 GAV.
Encore faut-il qu'il soit réalisé. Pas de malade, pas de muté...
34000 hectares de zone de moyenne montagne avec des délais de route importants (doublés en hiver à plus de 1000 mètres !!!) et deux cantons diamétralement opposés puisque tournés vers deux zones géographiques et économiques différentes...
Alors chez toi c'est surement la merde, mais je ne suis pas de ceux qui sont heureux de manger de la viande pourrie parce que certains n'ont rien à manger.
Je suis témoin de l'agonie d'une Institution pour laquelle je donne bien plus que je ne reçois et je dois me taire ???
J'apporte un témoignage sur ma COB car c'est le sujet de ce forum et tu me dis de me taire ??? Si ma configuration est la panacée, alors faisons en sorte que toutes les COB de France soient à son image.

Dernière chose, je ne suis pas ton garçon. Mon père me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
renard
Invité




LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Aoû 2007 - 11:14

Bon, ça chauffe et pas seulement entre quinta55 et gregthegysby. Je viens de taper une réponse, ça m'a pris 20 minutes et au moment de l'envoyer mon ordi me demande le mot de passe... Il est fou cet ordi, il joue avec sa vie là...
Bon, gregthegysby et moi, entre autre, sommes dans des COB très rurales sauf que la mienne fait 51 000 héctares et c'est vraiment la chiotte. Le CCB est complètement inféodé au maire de la commune de la BT mère ce qui a pour effet d'avoir la totalité de l'activité de la BT mère et facilement les 2/3 de l'activité de la BT fille sur la commune de la BT mère...
Quinta, chez nous, nous avons aussi des recherches de personnes qui tournent parfois au fiasco car les camarades de la BT mère ne connaissent pas du tout la circo de la BT fille... Ils ne demandent qu'à venir sur la circo de la BT fille mais bon, il n'y a rien à faire, c'est bien connu...
Nous avons aussi de la recherche du renseignement, qui est la première mission de la Gie je le rappelle. Et oui, si nous ne faisons pas nos 15000 PV par an, nous avons messieurs MARLEIX et HORTEFEUX qui viennent très souvent par ici et ils sont en "prise directe" avec qui?
Et c'est sans compter nos amis les Etarri qui viennent faire du tourisme dans le coin...
Le Gendarme rural doit occuper le terrain, c'est du boulot de fantassin...
Bon, j'ai résumé mon premier message qui s'est perdu...
J'ai du St Nectaire fermier à acheter, qui n'en veut? :P

Renard:rambo:
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Aoû 2007 - 13:39

Grislly

Si en effet tu post pour avoir des renseignements sur ce qui se passe ailleurs que chez toi, c'est exactement les renseignements que tu recherchais que je t'ai fourni.

Je n'ai pas eu l'impression de t'avoir rentré dedans, je t'ai juste donné mes impressions en particulier sur les charges de travail, sur les effectifs qu'il semble te manquer, pour justement te dire qu'il y a bien plus malheureux en france et des problèmes liés aux effectifs sont bien plus important ailleurs.

C'était juste une précision pour que tu puisses comparer. je ne connais aucune communauté de brigade ou BTA à effectif 17 mais également bien largement en dessous dans mon Groupement qui tourne à 1600 procédures annuelles, c'est le travail de 5 à 8 mois maximum et pourtant nous sommes dans le sud et nous ne sommes pas réputés comme des violents.

Tu voulais avoir un peu d 'info, je te donne les infos que je connais.

certains groupement de ma région au moins deux d'entre eux sont sur des bases encore plus élevées dans le domaine de la charge de travail.

Ne prend surtout pas mal lorsque je te dis, attention il y a des milliers de gendarmes départementaux bien plus mal lotis que votre COB à effectif 17 par rapport à votre charge de travail.

Bien entendu je suis d'accord avec toi pour en effet dire de ce que j'entend qu'il y a des choses qui ne vont pas dans le fonctionnement ou dans le commandement des COB. Celà est souvent lié également aux personnes , mais également à la configuration du terrain parfois, aux charges de travail et aux effectifs aussi.

maintenant nous sommes sur un forum professionnel, tu avances tes idées, si elles sont justes et correspondent à l'ensemble du territoire national, tu n'aura pas de réponse ou simplement des acquissements par contre si elles sont légèrement en décalage notamment en ce qui concerne les effectifs attents toi à avoir quelques rectifications. Je suis bien plaçé pour le dire.

Cordialement

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Aoû 2007 - 13:57

Je n'ai pas pleuré sur les effectifs de ma COB, j'en ai fait état.
Je ne dis pas que j'ai trop de travail, je connais des unités débordées et respecte trop les autres pour me plaindre.
Je dis qu'une COB chez nous n'a rien apporté. C'est tout.
Si des unités ramassent, je le déplore.
J'ai connu une brigade aux chiffres éloquents :
Effectif 14...
PV : 4000/an
GAV : 500 environ...
Mais les gars tournent au Xanax et cochent sur le calendrier les jours qui les rapprochent d'une éventuelle mutation...
Est-ce parce ce genre d'unité existe que je ne dois pas me plaindre de ramasser ??? Parce que les heures, je les tape, comme tout le monde.
Parce que je ne vis pas en me cantonnant à ma caserne, je sais que le fossé avec les "autres" est énorme.
Ce n'est pas parce que mes collègues en bavent plus ailleurs que je vais être heureux.
Non, non et non.
Je connais le sud, j'y ai passé six années. La côte me fait juste rêver pour les vacances.
Et au fait, au 1600 PV, rajoute les TA... Pour moi, c'est une compta à part car je ne suis pas motard d'EDSR...
Par contre, j'ai eu l'impression d'entendre un commandant de compagnie en te lisant. Et c'est typiquement français de dire "arrêter de vous plaindre, il y a pire ailleurs"...
Pour conclure, je te fais remarquer que tu ne représentes que ta pensée et pas la majorité. J'adore le dialogue mais m'emporte vite lorsqu'on essaie de m'imposer les idées d'un autre sans pouvoir défendre mon point de vue. Un peu soupe au lait l'ourson...
Et moi, c'est Grizzly pas Gipsy ou je sais pas quoi d'autre lol


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Aoû 2007 - 15:28

Greg, t'es dans une petite COB dis-donc.

Nous on est dans une COB à 4 unités, TEA 26, PV l'an dernier 998 !!!! Pourtant, on a essayé de passer les 1000, mais rien à faire. Il faut dire qu'on fait pour une partie, la grève des T.A. depuis un moment.

Et pourtant, je suis moi aussi mécontent. Nous un cambriolage, il tient pas sur deux pages si moins de 10.000 € de préjudice. Hors de question de faire des PV simplifiés pour un vol à la roulotte, un accident de base ....

Nous, si il y a un coup de bourre, ça nous arrivera plus souvent de faire péter les QL que dans les grosses boutiques (n'en déplaise à certains c'est la vérité), nous, si on a besoin d'un toubib, et bien il faut parfois se taper 3/4 heure de route, nous si on veut aller faire les courses, ben faut pas se louper car à 19 heures, tout est fermé, alors les gars du Sud, vous plaignez pas avec vos 5000 PV à l'année, vous ne connaissez pas le service en BT très rurale !!


Voilà comment on peut démonter les arguments des autres en ne faisant pas preuve d'ouverture.

Maintenant je suis sérieux :

Si chacun ne prend pas conscience que ce forum est destiné à faire évoluer l'ensemble de l'Institution, et non pas certaines catégories uniquement de services, on n'y arrivera pas. Certains on des problèmes d'effectifs, certains de logement, certains d'accession à la propriété, certains de CSA. Pourquoi systématiquement rabaisser ceux qui sont dans les boutiques à activité moindre. Nous aussi nous avons nos merdes, y a pas que le nbre de procédure qui compte dans la vie. Si demain je me remets au TA, je vais faire grimper de 50 %, et hop, je suis dans une grosse unité !!

Non, non ,un peu de sérieux allons !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mobile comment ca marche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser