Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La mobile comment ca marche?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alessandro83
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2012

La mobile comment ca marche? Empty
MessageSujet: La mobile comment ca marche?   La mobile comment ca marche? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Mai 2012 - 18:11

bonjour à tous je m appel alessandro 26 ans actuellement en esog depuis 6mois!

je m adresse aux moblos:

Comment travaillez vous?quel rythme de travail avez vous?Comment marche vos jours de repos par rapport a la blanche?
Combien de deplacement OM dans une annee?
Pour ceux Qui sont chefs de familles est ce difficile?

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

La mobile comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: La mobile comment ca marche?   La mobile comment ca marche? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Mai 2012 - 18:57

Bonjour Alessandro;

Excuses mois de m'excuser mais je vois que tu es en Esog depuis 6 mois.
Il n'y a personne là bas pour t'expliquer les différences entre les subdivisions d'armes ??
Moi ça m'inquiète beaucoup de savoir que l'on vous envoie dans le brouillard.
Celà ne m'étonne plus qu'il y a de nombreux déçus.
Maintenant ce sont deux branches différentes qui n'ont rien à voir, mais avant de faire ton choix tu as raison de te renseigner, c'est quand même primordial.
Je te souhaite bon courage et bonne chance.
La blanche ou la jaune, les moblos ou les crickets, nous avons un beau métier.
Revenir en haut Aller en bas
alessandro83
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2012

La mobile comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: La mobile comment ca marche?   La mobile comment ca marche? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Mai 2012 - 0:31

Merci pour ta reponse bilboquet!

En faite on à pratiquement aucune intervention de gendarmes qui sont sur le terrain et on a donc un fossé énorme entre ce que l on croit du metier et la réalité!!!De plus à l ecole c est plutot "tout est beau y a aucun probleme"
c est pour cette raison que je profite de ce site pour poser des questions a des gendarmes de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

La mobile comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: La mobile comment ca marche?   La mobile comment ca marche? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Mai 2012 - 8:57

C'est ce qui est grave chez nous "tout est beau". Par contre il faut que tu saches que tout n'est pas mauvais non plus.
Il est évident que, si un instructeur commence à cracher dans la soupe..
Moi je pars d'un principe que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Pars d'un vieux principe que la mobile ce sont les déplacements et la blanche 24 heures sur 24.
Mais dans les 2 c'est la paye à la fin du mois ... La mobile comment ca marche? 464801
Revenir en haut Aller en bas
seulomon2
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 19/11/2008

La mobile comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: La mobile comment ca marche?   La mobile comment ca marche? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Mai 2012 - 15:03

J'ai envie de te dire que les déplacements varient beaucoup selon la région à laquelle ton escadron appartient, je m'explique : un escadron de la région Marseille (ex 6ème LGM !) fera énormément de renfort estivaux l'été et beaucoup de DSI l'hiver dans sa Région. Alors qu'un escadron de la Région Rennes par exemple va pour sa part faire deux ou trois déplacements parisiens à la place. Pour les outre mer, avec 06 ans et demi de GM, j'ai fait 05 outre-mer et une corse sachant que depuis deux ans et le début des dissolutions des escadrons, tu fais un outre mer tous les 12 mois environ (au lieu de 15-18 mois auparavant). Sinon, le rythme des déplacements tourne actuellement à 220 jours environ par an (je pense que je suis au minimum). Les jours de repos est une problématique en mobile ! Il n'est pas rare de rentrer de déplacement, de bénéficier de tes jours de repos (indisponibilité) suite à ton déplacement mais que cette indisponibilité soit raccourcie pour repartir en déplacement suite à un manque cruel d'escadron disponible ! Pour avoir fait récemment un déplacement en blanche, les contraintes sont belles et bien présentes : tu auras certes tes 2 jours de repos par semaine mais tu vas avoir des coups de bourre pendant une semaine ou tu seras peut être tous les jours présents chez toi mais en coup de vent ! Donc, est ce qu'il vaut mieux partir 3 mois en outre mer et rentrer pendant 1 mois et de profiter de ta famille ou est-ce qu'il vaut mieux être chez toi tous les jours mais d'être parfois appelé toutes les 30 secondes pour partir sur une intervention en brigade ?? A toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

La mobile comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: La mobile comment ca marche?   La mobile comment ca marche? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Mai 2012 - 15:08

les cadres en esog sont toujours de bons conseils!

Dans ma promo, il y avait quelques cadres mobiles et d'autres GD§

ils répondaient à toutes nos questions sans hésitation!
Revenir en haut Aller en bas
alessandro83
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2012

La mobile comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: La mobile comment ca marche?   La mobile comment ca marche? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mai 2012 - 23:47

merci pour vos reponses!!

merci à toi seulomon2 pour tes explications qui me permettent d y voir plus clair!!
-lors des deplacements en renfort on pars pendant 2 ou 3 semaines sans interruption ou est ce qu on reviens à l escadron?
-que veux dire ijat?
-le logement par necessite de service nous sert que lors des indispos?
Revenir en haut Aller en bas
alessandro83
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2012

La mobile comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: La mobile comment ca marche?   La mobile comment ca marche? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mai 2012 - 23:47

merci pour vos reponses!!

merci à toi seulomon2 pour tes explications qui me permettent d y voir plus clair!!
-lors des deplacements en renfort on pars pendant 2 ou 3 semaines sans interruption ou est ce qu on reviens à l escadron?
-que veux dire ijat?
-le logement par necessite de service nous sert que lors des indispos?
Revenir en haut Aller en bas
seulomon2
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 19/11/2008

La mobile comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: La mobile comment ca marche?   La mobile comment ca marche? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Mai 2012 - 12:19

- Les déplacements de 2 ou 3 semaines peuvent se faire avec ou sans relève j'ai envie de te dire que ça dépend de l'effectif de ton escadron (si vous êtes limite en effectif il va être plus difficile de trouver quelqu'un pour faire une relève) et les relèves dépendent aussi du Commandement car soumises à autorisation (c'est aussi pour faire des économies que les relèves sont de moins en moins autorisées car carburant, péage, etc, cas dans notre groupement).
- IJAT veut dire Indemnité Journalière d'Absence Temporaire. C'est la "prime" journalière que tu perçois dès la douzième heure de déplacement pour compenser le fait d'être loin de chez toi.
- Ton logement te sert effectivement que lors des indispos ou lors des séances d'instruction (chose de plus en plus rare) ou lors des alertes Serval ou Puma.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
alessandro83
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2012

La mobile comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: La mobile comment ca marche?   La mobile comment ca marche? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Mai 2012 - 11:47

ok merci!

- que fais tu lors des missions SERVAL ou Puma?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mobile comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: La mobile comment ca marche?   La mobile comment ca marche? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La mobile comment ca marche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la garde republicaine comment ca marche?
» comment partir de l'escadron?????
» LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?
» MARCHE ARRIERE EN COB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser