Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 comment partir de l'escadron?????

Aller en bas 
+9
tonnio
provot
Striketeam
du fin fond du froid
smogugo
Thias
totoche
lou gascoun
saruman
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saruman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2007

comment partir de l'escadron????? Empty
MessageSujet: comment partir de l'escadron?????   comment partir de l'escadron????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Oct 2007 - 23:21

bonsoir, je me permet de poster sur ce forum car je n'ai réussi à obtenir que très peu d'information sur ce que je recherche.
je suis en mobile dpeuis 3ans et demi, 4ans en avril. je suis noté 4, (oui je sais )
je souhaiterai partir de l'escadron pour aller en gd fluviale en tant que plongeur, donc ma questionest est il possible de faire la formation plongeur en mobile sans être forcément en csa???
merci


Dernière édition par saruman le Lun 16 Juin 2008 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

comment partir de l'escadron????? Empty
MessageSujet: Re: comment partir de l'escadron?????   comment partir de l'escadron????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Oct 2007 - 8:59

Etre plongeur en mobile, c'est possible, les deux escadrons de Bouliac en ont dans leurs effectifs. Je ne sais pas si d'autres escadrons en ont, mais eux c'est sur.
Contact moi par MP si tu veux d'autes précisions.
Revenir en haut Aller en bas
totoche
2 étoiles
2 étoiles
totoche


Nombre de messages : 137
Emploi : GD de COB
Date d'inscription : 15/04/2007

comment partir de l'escadron????? Empty
MessageSujet: Re: comment partir de l'escadron?????   comment partir de l'escadron????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Oct 2007 - 23:40

Il y a également des plongeurs en escadron à Mont de Marsan
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

comment partir de l'escadron????? Empty
MessageSujet: Re: comment partir de l'escadron?????   comment partir de l'escadron????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Oct 2007 - 23:46

Mais arrête Denis, reste encore à Strasbourg, on s'amuse bien non ?:P
Revenir en haut Aller en bas
smogugo
2 étoiles
2 étoiles
smogugo


Nombre de messages : 323
Localisation : Ici et là...............
Emploi : Ramasseur de viande saoule
Date d'inscription : 03/09/2007

comment partir de l'escadron????? Empty
MessageSujet: Re: comment partir de l'escadron?????   comment partir de l'escadron????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Oct 2007 - 14:14

Ben noté 4, tu peux pas partir en GD si je ne m'abuse...
Revenir en haut Aller en bas
saruman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2007

comment partir de l'escadron????? Empty
MessageSujet: oui noté 4 c'est bien là tout le problème   comment partir de l'escadron????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Oct 2007 - 17:24

jamais un reproche sur le vrai boulot en 4 années, parcontre une coupe de cheveux limite et c'est un véritable défouloir pour les notateurs. On a beau demander pourquoi je reste 4, j'ai toujours fait parfaitmeent mon travail??? non? (rester planté devant l'amabassade us par exemple) mais j'ai fait l'erreur de dire une fois en déplacmeent qu'il serait bien de rappeler les horaires de repas (qui sont les memes pour les officiers je crois, mais ne se genent pas pour venir aux dernières minutes voire après le service, ce qui evidemment empêchge les serveurs, plongeurs cuistots de finir leur service)) et là à partir de ce moment précis, il s'est produit un harcèlement moral incroyable depuis plus d'un an maintenant.

lol!)
voilà merci!!!


Dernière édition par saruman le Lun 16 Juin 2008 - 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

comment partir de l'escadron????? Empty
MessageSujet: Re: comment partir de l'escadron?????   comment partir de l'escadron????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Oct 2007 - 20:46

la vache comment tu parles bien Denis !!
Bon, t'oublies quand même de préciser que tu as pas dit bonjour à la Lieute, qu'une fois tu es venu manger au mess alors que tu n'étais pas rasé, et qu'un autre fois l'AE t'a pourri parceque t'étais à la plonge et que les couteaux de la plonge de la veille était pas nickel...

Pour les GD, vous pensez que je plainsante, mais détrompez-vous, c'est ça la réalité de la mobile...drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment partir de l'escadron????? Empty
MessageSujet: Re: comment partir de l'escadron?????   comment partir de l'escadron????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Oct 2007 - 21:39

Pour ma part j'ai fait 6 ans en mobile. Je voulais aussi faire les tests plongeur (dans le civil je suis N4). Et bien ça m'a toujours été refusé. La réponse a tjs été la suivante: pas de plongeur en mobile il faut être GD .
Une fois arrivé en GD si tu tombes pas dans la bonne région ou si il n'y a pas d'appel à vollontaires c'est foutu mon gars. Je peux t'en parler je suis passé par là. Ensuite tu fais des pieds et des mains pour passer les tests et finalement t'as l'officier zonale plongeur qui te dit que de toute façon la liste d'attente est longue et qu'actuellement il n'y a pas besion de plongeur.
Alors courage mec et accroche toi.
En tout cas d'après mon expérience t'auras aucune chance de passer les tests en mobile.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

comment partir de l'escadron????? Empty
MessageSujet: Re: comment partir de l'escadron?????   comment partir de l'escadron????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Oct 2007 - 22:04

je crois moi que tu peux passer les tests en mobile, contacte Antibes, ils te le diront
par contre gaffe à la limite d'âge et la visite médicale peut être une barriére.
Aprés a part le CSA je vois pas comment tu peux en sortir..
bon courage, je sais que c'est difficile, en plus noté 4 t'es mal t'auras ton 12ème choix !
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

comment partir de l'escadron????? Empty
MessageSujet: Re: comment partir de l'escadron?????   comment partir de l'escadron????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Oct 2007 - 9:04

Pour etre plus précis, pour faire son CSA, on te fait une note sur 100 comme suit:

-note CAG
-note CAT
-Addition de tes 3 dernières notations
-Note de gueu... heu d'aptitude à la GD
-bonification de volontariat : non volontaire 0, volontaire d'office (toujours aussi drôle...) 5, volontaire 10 pts

Toutes ces notes sont sur 20 et te fait un classement national qui permet à la DG d'agreer les gendarmes dans les régions.

Donc potentiellement, si tu as une grosse note CAG et CAT, ton 4 ne devrait pas te gener plus que ça, mais si j'ai bien suivi, ta note de gueule va être ta némésis...
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

comment partir de l'escadron????? Empty
MessageSujet: Comment partir de la mobile   comment partir de l'escadron????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Oct 2007 - 9:14

Bien que GD depuis tout p'tit, je confirme ce que dit THIAS pour vivre et travailler dans les locaux d'un GGM et d'un EGM.
Mais que les mobiles se rassurent, c'est la même chose chez les GD, les seigneurs ne sont pas tous morts.
Donc nos mobiles ne seront pas dépaysés (il y a des exceptions malgrés tout je les rassurent).
Bon courrage.
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

comment partir de l'escadron????? Empty
MessageSujet: Re: comment partir de l'escadron?????   comment partir de l'escadron????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Oct 2007 - 13:30

Ouais mais au moins en GD vous êtes jugés sur vos enquêtes, vos procédures, etc... Nous, vu qu'il ne faut pas des qualificaltions énormes pour pouvoir garder une ambassade, et ben difficile de le faire bien ou mal. Donc on nous casse les couilles sur notre coupe de cheveux, notre tenue (même civile), etc...
Revenir en haut Aller en bas
saruman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2007

comment partir de l'escadron????? Empty
MessageSujet: notes supers   comment partir de l'escadron????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Oct 2007 - 19:46

oui noté 4 pour avoir ouvert ma gueule(après la cat bien sur), j'ai une bonne moyenne cag 14.8 et une bonne note cat 15 au total donc c'est pas trop mal, mais je suis un mauvais gendarme quand meme.
On m'a dit au secrétariat que les demandes ne pouvaient être faites sans qu'un appel à volontaire n'est été envoyé.
Je vais donc appeler antibes et me renseigner, et surtout n'hésitez pas si vous connaissez un bon plan.
je vous en donne un tout de suite d'ailleurs, comme preuve de ma cohésion.
N'allez pas en escadron, surtout dans le très très grand est.lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

comment partir de l'escadron????? Empty
MessageSujet: Re: comment partir de l'escadron?????   comment partir de l'escadron????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Oct 2007 - 20:23

Thias a écrit:
Ouais mais au moins en GD vous êtes jugés sur vos enquêtes, vos procédures, etc... Nous, vu qu'il ne faut pas des qualificaltions énormes pour pouvoir garder une ambassade, et ben difficile de le faire bien ou mal. Donc on nous casse les couilles sur notre coupe de cheveux, notre tenue (même civile), etc...

Arf, c'est aussi ce que je pensais quand j'étais en escadron...

La réalité c'est : ne fait pas de vague, comme ça tu ne fera pas de connerie
Fait des TAs mais pas trop non plus. Ecluse tes soit-transmis aussi vite qu'ils arrivent et tout ira bien (attention on ne te demande pas non plus de les résoudre hein!) car chez nous, on ne te demande pas de faire du résolu, mais de ne pas faire de vagues

Et puis si tu crois qu'on va pas de casser les **** pour la casquette....
Revenir en haut Aller en bas
tonnio
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/10/2007

comment partir de l'escadron????? Empty
MessageSujet: Re: comment partir de l'escadron?????   comment partir de l'escadron????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Oct 2007 - 21:22

Bonsoir à tous.

Pour ce qui concerne la formation de plongeur, je ne connais pas vraiment les textes (si toutefois ils existent et, aprés, faut qu' ils soient respectés partout...) mais j' ai un gollègue de l' escadron qui les a passés. C' est pas vieux, c' était l' année dernière.

Donc il les réussit brillament car il finit premier et revient pratiquement certains d' aller rapidement à Antibes pour suivre le stage tant espéré.
Manque de chance, peu de temps aprés, un message arrive au secrétariat en le félicitant dans un premier temps puis en lui apprenant que tout était annulé car la position géographique de notre escadron ne justifiait pas d' envoyer des gandarmes en stage dans cette spé.

En effet, le Général de notre LGM (ancienne appellation je sais) avait décidé de son propre chef qu' il fallait maintenant tenir compte de la situation géographique des escadrons pour certaines formations (exemples: pour la montagne, être prés d ' un site montagneux comme egm Tarbes et pour la mer être prés celle-ci comme egm Bayonne). Je n' ai rien contre ces deux escadrons mais le principe reste difficile à avaler.

Le gros problème chez nous est que les règles changent selon la région. C' est comme ça pour tout et c' est franchement pourri car le gars qui tombe mal dés le départ est baisé pour la suite. Ce qui fout les boulles est qu' ils ne tiennent même pas compte de l' âge des gendarmes qui arrivent à la limite pour les stages.

En plus, il faut bien reconnaître qu' en mobile, selon votre escadron, vous êtes oubliés des dieux et qu' il est inutile d' espérer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

comment partir de l'escadron????? Empty
MessageSujet: Comment partir de la mobile   comment partir de l'escadron????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Oct 2007 - 22:22

Je vous rassure, en GD il est vria qu'il y a les enquêtes, mais si tu ne reviens à tes supérieurs, tu as les mêmes considérations, cheveux, tenue, port de la casquette....hé oui sur ce plan la gendarmerie est uniforme et nationale.
En ce qui concerne le stage, c'est vrai que le Cdt de Région a son mot à dire car c'est lui paye certains stages. Mais peut il s'opposer (s'il s'agit d'un stage nationale) au stage de polngeur, là je ne sais pas. MOUA aura peut être la réponse?. Si non voir avec une connaissance qui travail dans un BRH bureau Form.
Il existe peut être aussi une réponse dans le catalogue des stages.
Bref il faut creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

comment partir de l'escadron????? Empty
MessageSujet: Re: comment partir de l'escadron?????   comment partir de l'escadron????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Oct 2007 - 18:28

N'empêche qu'en GD il vous restera toujours la notion de travail (voire de productivité) qui n'éxistera jamais en mobile, donc au moindre faux pas ,chez nous, t'es catalogué pour 5 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment partir de l'escadron????? Empty
MessageSujet: Re: comment partir de l'escadron?????   comment partir de l'escadron????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Oct 2007 - 18:51

Salut Denis,

Je te connais , ne lache pas si vite l'afaire de la gie !!!! T'es un bon gars, Tout n'est pas comme cela partout. Tiens le coup.

Pour ta question sur les tests plongeurs, je me suis également renseigné de mon coté, et plus précisement dans la 7 avec la fluviale. Alors oui normalement il est possible de passer les tests en mobile !!! mais il faut attendre des messages d'appel a volontaire. Ce qu'il faut savoir également c'est qu'en cas d'appel a volontaire, il concerne généralement la départementale, si la mobile est concernée, c'est à elle de payer le stage et la formation, ce qu'elle ne fait pas, car depuis peu elle n'utilise plus de pongeur en mobile, c'est donc un investissement perdu !!! Malheureusement !!!!!

Autrement si cela t'interresse vraiment il y a une solution. Prends attache avec la fluviale, ils te renseigneront bien; ils sont cool !!! Sache que dans l'est ils manquent de plongeurs en gie, donc si tu veux y rester ( dans l'est) , ils peuvent directement par message ou tel. prévenir Antibes. (A savoir que des tests de préselection sont à passer dans chaque région avnt les tests à Antibes). L'avantage de passer directement par eux, c'est que tu es sur d'y etre inscrit ou meme d'etre prevenu de chaque appel à volontaire.

Par contre, passer par eux peux "embeter" ta hierarchie mobile, car ils n'aiment pas etre mis en touche, mais vu ta situation, cela ne changera rien je suppose.

@micalement, lecorse2b

PS: si tu as des questions, contacte moi par MP
Revenir en haut Aller en bas
saruman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2007

comment partir de l'escadron????? Empty
MessageSujet: salut mon ami le corse   comment partir de l'escadron????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Oct 2007 - 21:28

salu r.....d v.......i:lol!: je me suis déjà entretenu avec le le cc de la fluv et déjà participé à une plongée ils m'ont dit que je pouvais passer les tests sans souci mais le problème viendra toujours de chez nous et tu dois savoir de quoi et de qui (groupement ) viennent les problèmes. bref je ne lâche pas l'affaire mais toi tu ne voulais pas faire celà????
Revenir en haut Aller en bas
gendy974
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/07/2007

comment partir de l'escadron????? Empty
MessageSujet: Re: comment partir de l'escadron?????   comment partir de l'escadron????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Oct 2007 - 12:12

il faut etre noté min 4 et pour les CSA 2007, il demandait a ce que les volontaires aient obtenu 12 de moyenne au CAT
Revenir en haut Aller en bas
saruman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2007

comment partir de l'escadron????? Empty
MessageSujet: possible   comment partir de l'escadron????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Oct 2007 - 14:08

donc il serait possible ce partir en étant 4 ça serait cool car si ca marche ca me fera bien plaisir . vu les crasses auxquelles on a le droit régulièrement


Dernière édition par saruman le Lun 16 Juin 2008 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment partir de l'escadron????? Empty
MessageSujet: Re: comment partir de l'escadron?????   comment partir de l'escadron????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Oct 2007 - 15:06

Salut Denis,

Alors pour te répondre oui cela m'interresserai, mais je n'avais fait aucunes demarches vu que j'etais monogalon ( meme si cela ne gene en rien...) et maintenant j'attends pour la fin de l'année ma sca outre-mer ou tradi, c'est meme pas la peine de demander... Je verrai cela une fois en GD.

Et pour te répondre plus précisement, être noté 4 ne pose aucun probleme, le seul truc qui pourra te porter préjudice ce sera l'appréciation écrite.

@ bientot j'espere, lecorse2b
Revenir en haut Aller en bas
tonnio
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/10/2007

comment partir de l'escadron????? Empty
MessageSujet: Re: comment partir de l'escadron?????   comment partir de l'escadron????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Oct 2007 - 18:40

Salut à tous. J' au une petite question.

On dit plus haut que tout ceci n' est qu' une question de financement de la part le la gie mobile. Mais je croyais que les LGM n' existaient plus et qu' en mobile on était gérés par la GD même sur le budget. Alors, de ce fait et si cela est exact, on taperait dans la même caisse n' est-ce pas?

C' est un peu comme l' histoire des MIP où en mobile il faudrait bientôt étre D.A pour pouvoir y aller (en tous cas, c' est ce qui se passe dans la 2 LGM ou plutôt acquitaine).

En attendant de vos news.
Revenir en haut Aller en bas
saruman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2007

comment partir de l'escadron????? Empty
MessageSujet: pour le mip   comment partir de l'escadron????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Oct 2007 - 22:21

chez nous pour le mip il faut obligatoirement etre da ou alors aller au ct1 sport où le da est conseillé mais pas du totu obligatoire, il suffit de dire qu'on s'inscrit au da


Dernière édition par saruman le Lun 16 Juin 2008 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

comment partir de l'escadron????? Empty
MessageSujet: Re: comment partir de l'escadron?????   comment partir de l'escadron????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Oct 2007 - 23:13

Dans l'ex 2ème LGM, il y a le mémorial et le mémorial. C'est juste une question d'interprétation ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment partir de l'escadron????? Empty
MessageSujet: Re: comment partir de l'escadron?????   comment partir de l'escadron????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2007 - 15:06

Bonjour,

Et oui encore et toujours.... Les textes sont interprétés comme bon leur semble quand cela les arrangent !!!!

@michevulmente, lecorse2b
Revenir en haut Aller en bas
tonnio
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/10/2007

comment partir de l'escadron????? Empty
MessageSujet: arlant   comment partir de l'escadron????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Nov 2007 - 20:41

Encore du nouveau sur l' application des textes dans notre chère institution.

Un gollègue de l' escadron, désireux de partir au stage "maître-chien" -car déjà diplômé dans le civil- s' est informé sur le mémorial de la marche à suivre officielle et a découvert, une fois encore, que les textes ne sont pas respectés par nos plus hauts "dirigeants".

Apparement, il n' y aurait nullement besoin d' attendre un quelconque appel à candidature et que le personnel désireux de faire cette spé. pourrait le faire n' importe quand. Il en fait donc part à notre commandant d' unité qui téléphone au Général responsable de la région acquitaine devant le collègue lui-lême.

Réponse du Général: "C' est moi qui commande la région et cette voie ne me plait pas. Si cette demande est faite, je la mettrai à la poubelle!!"

Apparement, d' aprés notre PSO il aurait le droit, "gendarmiquement" parlant de bloquer cette demande puisqu' il est commandant de la région. Seul moyen de passer outre serait d' aller au tribunal administratif. Mais où sommes-nous? Serions-nous obligés maintenant de nous battre contre nos propres supérieurs? En fait, on devrait attendre que la gendarmerie nous impose notre voie et nous fasse faire une carrière qui l' arrange elle. Ce n' est pas vraiment le discours des recruteurs qui nous promettent monts et merveilles lors du recrutement. D' aprés eux, tout est possible dans notre institution.
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

comment partir de l'escadron????? Empty
MessageSujet: Comment quitter l'escadron   comment partir de l'escadron????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Nov 2007 - 9:02

Avant de saisir le Tribunal adminsitratif, qu'il fasse un courrier au secrétraire général du CFMG (par la VH d'une part et direct en parrallèle) et en parle au titulaire du CFMG, en expliquant ce cas. Il doit rester déférent et poli. Il explique simplement ce qu'il demande, les références des textes et la réponse donnée. En conclusion il demande conseil sur la démarche à suivre pourque sa demande soit prise en compte.
Je sais, plus personne ne croit aux instances de concertation, mais personne ne les sollicitent vraiment, aussi si elles sont débordées par des courriers légitmes, elles pourront inquiéter notre hiérarchie. Le courrier peut aussi être adressé au super Président de catégorie.
Voilà c'est ce que je ferai, et si ce que je dit ci-dessus peut paraître incongrue, c'est que c'est du vécu, j'ai été PSO et membre du CFMG, jamais on ne m'a fait part par écrit de doléances, de vive voix, oui, et j'ai fait remonter l'information, mais avec 1kg de lettre dans la balance lorsqu'on prend la parole c'est nettement plus marquant.
Revenir en haut Aller en bas
tonnio
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/10/2007

comment partir de l'escadron????? Empty
MessageSujet: Re: comment partir de l'escadron?????   comment partir de l'escadron????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Nov 2007 - 9:07

Je vais faire passer l' info. Merci à toi Provot.
Revenir en haut Aller en bas
thunder fox
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/11/2007

comment partir de l'escadron????? Empty
MessageSujet: Re: comment partir de l'escadron?????   comment partir de l'escadron????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 2:13

salut à tous

etant à satory "la meque" de la gendarmerie selon certains, j'ai demandé des renseignements sur les tests plongeurs. je consulte la bible, le memorial: resultat de la recherche une note de service qui date de 1973.

je demande au secretariat.voila ce que m'a répondu le chef secretaire:
il me dit "demander au groupe (gign) ils doivent etre au courant.
je demande au groupe on m'envoit "bouler" car ce sont des plongeurs d'assault, si il y en a.

je me dis bon je vais voir avec la source meme, ils doivent etre au courant. j'appele donc à antibes la on me dit que je peux passer les tests plongeurs meme en etant en mobile puisque dans le stage present cette session la, il y avait des mobiles notamment de mont-de-marsan.

je retourne voir mon chef secretaire, je lui communique cette info et il me dit aussitot "de toute façon ca concerne la gd et non la gm. la region ne paira pas pour un stage, alors que cela ne lui donne aucun benefice".

en clair en fgmi il faut attendre le csa et attendre un hypothetique appel à volontaire en gd.

de meme un camarade veut passer les tests maitres chien -> gd

par contre je me pose la question suivante: à l'aeroport de roissy charles de gaulle, il y a des gendarmes qui sont formés contre-tirreur tika.
ce qui me choque c'est que le capitaine commandant de compagnie est lui aussi formé tika. le jour ou il faut faire appel aux contre tirreurs croyez vous vraiment que c'est le capitaine qui va y aller? avec ses chaussures de moliere, son pantalon de pinguin et sa chemisette à medailles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment partir de l'escadron????? Empty
MessageSujet: Re: comment partir de l'escadron?????   comment partir de l'escadron????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
comment partir de l'escadron?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A partir de combien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser