Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?

Aller en bas 
+31
Ricou
GD AQUITAIN
Gregthegrizzly
FOOTEUX63
benichou
retraitéGD
NETHEM
lolo64
Jarod
pret29
rico
titan32
macqueen87
momo50
MTT
pascal
Karadoc
mailgend
totoche
iznogoud
Apollo
MJ
quinta55
NANARD15
Jean GORRE
Quinto
GD-RGMP
nanard
Gédéon
Le Foo
Philippe Dalaszynski
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Philippe Dalaszynski
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C



Nombre de messages : 1233
Localisation : AUVERGNE /GD-BT
Emploi : GD BT
Date d'inscription : 08/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Mai 2007 - 13:22

Rappel du premier message :

Avantages et inconvénients des COMMUNAUTES DE BRIGADES :

Nous avons besoin de vos commentaires sur les point suivants :

-Avantages

-Inconvénients

-Etes-vous en COB rurale ou citadine ?

-Les changements apportés par ce nouveau mode de fonctionnement -nombre de personnels, mise en comun des moyens, commandement....- ?

Exprimez-vous en toute objectivité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 22:48

Apollo a écrit:

je suis sérieux, si on fermait les boutiques à faible rendement?
Oula. Fermer les BT à faible rendement.

Cela ne fera surement pas plaisir, ni aux élus, ni aux GD concernés.
Qu'est-ce que ça veut dire "Rendement" en Gendarmerie ? Pas assez de
matraquage en TA ? Pas assez de faits judiciaires ? C'est bien
possible, quoique pour les TA, vaut mieux éviter de passer sans
ceinture dans le coin. Au moins, je pense que nous avons au moins une
activité où nous excellons : la recherche et la remontée du
renseignement. Normal, chez nous, dans les coins "tranquilles", nous
avons la chance de pouvoir connaître untel et untel. Ca aide.

Apollo a écrit:

Je trouve que vous vous cachez derriere ces gens qui font deja 15 bornes pour trouver une poste, un toubib ou un supermarche ...
Dites moi on fait comment sans effectif supplémentaire? notre maillage n'est il pas tout simplement utopique?
Perso, c'est 25 km pour le supermarché. Alors je suis heureux d'avoir un diesel, quoique maintenant, ça tend quand même à ne plus être intéressant.
Oui, le maillage est utopique, mais déjà que nos concitoyens et les élus râlent devant les délais d'intervention et la fermeture de la BTP, quelques heures par jour, 2 ou 3 fois par semaine, alors je crois qu'il ne nous verraient même plus si l'on devait supprimer ce type d'unité.

Apollo a écrit:

J'enrage sur personne, je suis désole d'être froidement réaliste. Etes vous un luxe que notre Arme peut encore se permettre?
Comment faire autrement ? Si fermeture de la BT, prochaine BT à 17 km, par route sinueuse. Déjà que pour nous, il faut plus de 40 minutes pour aller au fond de la circo, eux il leur faudrait 25 minutes en plus minimum.
Alors je pense que ce "luxe" est au moins nécessaire pour les habitants de certains cantons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 22:52

En tout cas Apollo, effectivement ton raisonnement peut se défendre même si je ne suis pas d'accord. C'est vrai qu'on dévie un peu du post initial mais c'est pas grave.

Donc, moi je suis pour un maintien des unités telles que les nôtres, pour les raisons avancées par Grizzly tout d'abord, tous les français doivent pouvoir accéder aux mêmes services de sécurité. Si on commence à virer les gendarmeries des petits départements, c'est en quelque sorte dire aux habitants concernés "les paysans, vous allez traire vos vaches et vous restez dans votre coin".

De plus, je pense que tu es sincère dans ton analyse, mais as-tu déjà vécu et/ou servi dans des zones réellement rurales ?

Quand je dis 3/4 heures pour un médecin je n'exagères pas : St Alban/Mende, c'est vraiment 3/4 heure de route ..... l'été. L'hiver, ça grimpe jusqu'à 1 heure, 1h1/4. Et comme les médecins locaux partent parfois en vacances et que c'est un désert médical .....
Alors effectivement, on est plus tranquille au niveau de la masse de PV, mais penses-tu que c'est toujours valorisant professionnellement de se lever à 02 heures du mat' pour une méga-inter, du genre "y a des vaches sur le chemin qui mène de X à Y, il faudrait aller voir" et toi tu vas faire rentrer les vaches pour éviter que quelqu'un se l'empègue.

De plus, il ne s'agit pas d'un droit à la tranquillité, je dirais plutôt d'une compensation. En effet, contactes donc le BRH à MONTPELLIER et demandes leur si c'est possible d'avoir une place en Lozère. (attention, je rappelle toutefois qu'ils peuvent pas absorber tous les personnels de France, soyons bien d'accord). Mais essayes donc, pour voir si tu n'arrives pas à avoir une place en Languedoc Roussillon. Disons que c'est ton bizutage pour eux.

Moi, je suis passé au BRH en avril 2003, car je voulais quitter ma BT avant de faire bouffer le clavier à mon CB. J'ai demandé si une mutation pour la Lozère prenait longtemps a être traitée, car je voulais me rapprocher de mon département d'origine. Je savais que c'était un groupement en ss-effectif. Eh bien, mon cher Apollo, c'est le Major du bureau mutation du BRH-LR qui m'a rempli ma fiche de voeux, j'ai choisi ma brigade, et j'ai été muté le 1er septembre de la même année. Et cerise sur le gâteau, je l'ai eu en I.S.

Tu crois que c'est un paradis pour gendarme, et que la Région paie des déménagements pour faire plaisir aux gars. Non, et pourtant, elle paye.

Pourquoi ? ben parce qu'ici comme ailleurs, il y a des accidents, des cambriolages, des violences conjugales, des bagarres, des enfants agressés, des chasseurs et pêcheurs, des ets scolaires, énormément de touristes et randonneurs, qui parfois se perdent dans les bois (que nous tâchons de connaitre), un hôpital psy avec 300 patients en hospitalisation libre (qui vont et viennent à leur guise),
etc .... Tous ces gens ne méritent-ils pas un minimum d'accès à la sécurité?

Le dépôt de plainte via internet proposé par MAM ? Mais ici, tout le monde n'a pas accès à Internet encore ! Ici, nous n'avons l'ADSL 2méga que depuis 15 mois, avant 56 k !

Réduire les effectifs ? impossible car si on est moins, pas très attirant et il y aura encore moins de volontaires pour venir et donc : on reprend tout ce que je viens de dire.

Déjà, à l'heure actuelle, notre présence ne fait guère peur à certaines catégories de personnes. Gryzzli pourra aisément te confirmer que l'E.T.A. trouve la région très belle. Partons et laissons les s'installer tranquillement.



Voilà, j'aurai encore plein d'exemple à te donner, mais je vais aller voir un reportage sur un site déserté par les gendarmes, et ils sont tous redevenus à l'état sauvage. Ca s'appelle Koh-Lanta je crois.lol!
bye.
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 23:00

APOLLON,
Je ne comprends pas ta réaction agressive, t'aurais-je prit ta place en Lozére ?
Tu parles de fermer les Brigades à faible activité.
Ok, que va tu mettre à la place ?
La PM, oui, pourquoi pas si les communes ont les moyens de les payer et de leur filer le matos qui va avec, et si ils ont la qualités d'APJ ou d'OPJ.

Sache que les gars des brigades rurales ne sont pas responsables du manque d'effectifs dans les grosses boutiques.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 23:01

Alors ma question: avons nous les moyens en personnel pour supporter des tels implantations?

Tu les dis toi même les brigades ferment déjà par accoup!! Faudra juste habituer les gens à ce qu'elles soient fermées ... point...
On se plaint de pas pouvoir gérer nos procédures mais d'autres se plaignent de vivre dans un trou ou rien se passe ... y'a pas un souci la?

Alors je veux bien que tu connaisses le frere du fils du cousin du facteur ... question : à quoi sert ton rens? savoir que bidule conduit sans ceinture?!

Si je ne m'abuse nous sommes au service du public pour la protection des personnes et des biens ... pourquoi ne sommes nous pas concentrés la où sont les personnes et les biens de nos jours? (je vise periurbaine et extra)

Ma facon de voir? les petites unités, aurevoir, l'échelon compagnie, au revoir, le bt en ZPN aurevoir ... (je veux juste donner une anecdote que j'ai adore, en cours de recherche lors d'une procédure, une BT en ZPN m'a dit "ou la la je vois pas de faits se rapprochant à ce que tu me décris , je suis en ZPN moi je prends pas de plainte ici, appelles le commissariat" ... je me doute bien que le collègue s'est mal exprimé ... voila de l'anecdote ...)

PS: je viens de lire certains, pourquoi vous sentez vous obligés de vous justifier? je vous envie pas votre place les gars! (vous l'avez mérité il parait)
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 23:12

Apollo a écrit:

Ma facon de voir? les petites unités, aurevoir, l'échelon compagnie, au revoir, le bt en ZPN aurevoir ... (je veux juste donner une anecdote que j'ai adore, en cours de recherche lors d'une procédure, une BT en ZPN m'a dit "ou la la je vois pas de faits se rapprochant à ce que tu me décris , je suis en ZPN moi je prends pas de plainte ici, appelles le commissariat" ... je me doute bien que le collègue s'est mal exprimé ... voila de l'anecdote ...)

Bien que radicale, ton idée est repectable car tu l'argumentes...
Mais dis moi alors sur quels critères te baserais tu pour déterminer "les petites unités". As tu également pensé aux hommes qui y travaillent dans ces petites unités ou dans ces Bt en ZPN et à leurs familles? On ne peut pas jouer sur la vie des gens avec un simple " hop on ferme, dehors les romanos !" . Enfin ce n'est que mon avis ( je ne suis ni dans une petite boutique, ni dans une ZPN ) rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 23:19

Donc, Apollon, tu déshabille Paul pour habiller Jacques.
Oki, tu vire les BTS de zones rurales.
Tiens, un cambriolage a eu lieu dans un trou perdu, qui intervient ?
La Brigade prériurbaine du département d'à côté, ou tu aura reversé les gars des brigades rurales ?
Tu ne semble pas connaitre les zones rurales et surtout les départements ruraux.
Un commissariat au chef lieu de département, basta.
Donc, pour toi, c'est eux qui devront gérer l'activité du département (puisque tu retire la gendarmerie).
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 23:21

Est ce que j'ai parlé de "virer" des mecs?! je suis gendarme, et j'aimerai clairement pas que ce genre de chose m'arrive ... pourquoi le vouloir pour d'autres ...
Je suis désolé mais dans le civil, les patrons (qui ne sont pas de modèles) ne cherchent pas à comprendre ... loi du marché ... fermeture ...
Maintenant on pleure de faire assistante sociale...mais elles sont où les vraies assistantes sociales? ben la plus proche de chez moi c'est 115 km (sinon c'est un autre département) ... alors forcément, en cas de souci qui on appelle?
Vous vous plaigniez de gerer les chiens en divagation? mais quand on sera plus la, le citoyen ira voir qui? le maire (ca tombe bien c'est son boulot!)
Je suis content que vous ayez la "flamme dans les yeux", vous avez bien le temps de l'entretenir, nombre de collègues non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 23:21

Apollo a écrit:

Alors je veux bien que tu connaisses le frere du fils du cousin du facteur ... question : à quoi sert ton rens? savoir que bidule conduit sans ceinture?!
...........
PS: je viens de lire certains, pourquoi vous sentez vous obligés de vous justifier? je vous envie pas votre place les gars! (vous l'avez mérité il parait)


Ben là tu vois tu tombes bien parce que le fameux rens dont tu parles, il y a à peine plus d'un an, et ben il a permis à nos superflics de la DNAT de serrer 3 de nos amis basques qui créchaient sur la circo. Et crois bien que si un des collègues n'avait pas connu le frère du fils du cousin du factuer, nos cocs auraient eu le temps de préparer leur feu d'artifice, peut être pour aller faire péter le quartier où ta caserne est implantée, qui sait .......

Donc, oui, le renseignement, c'est encore utile et productif, n'en déplaise à certains.

Quant au fait de se justifier, il ne s'agit pas de ça, il semble simplement que tu ignores ce que sont les "petites BT", comme tu dis. Tu veux les fermer mais tu ne les connais pas, décision arbitraire et non étudiée préalablement. C'est cette manière de faire que l'on reproche à la DG. Ne faisons pas pareil.
Quant à savoir si nous l'avons méritée notre place, il semble que oui puisque nous avons réussi à avoir le Languedoc Roussillon .....(allez, je chambre un peu lol! )

Non, Apollo, je pense que ce n'est pas envisageable car malhonnête à l'égard des habitants de ces régions-là. Rien ne justifie que certains citoyens français n'aient pas accès aux mêmes services publics que les autres, sous prétexte qu'ils n'habitent pas au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 23:26

Protégez vos places vous les avez bien mérité...

Question: combien tu as de cambrio en attente sur ton bureau? plus de 5? de 10? tu as beaucoup de "périples" de gens du voyages?

Continuez de vous cacher, justifiez vous comme vous le voulez, moi je vois juste ici des retraites qui moderent des bt rurales ... c'est vrai je dois pas connaitre ...
(PS je provoque ainsi en réponse à certains post qui prétendent qu'un gendarme ne peut pas parler de la ruralité, ou que certaines place se méritent ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 23:32

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 536845 LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 536845 LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 536845 LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 536845 LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 536845 LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 536845 LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 536845 LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 536845 LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 536845 LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 536845

je te soutiens à fond dans ton optique de supprimer les BT rurales qui ne servent à rien Apollo. Tu as raison, c'est vrai que ça règlera le problèmes des effectifs dans les grosses boutiques comme la tienne. Heureusement qu'il y a des gens qui ont les pieds sur terre parce que je sais pas comment on aurait fait. En tout cas, moi pauvre gendarme-paysan, j'avais pas vu la chose sous ce regard là.

Merci Apollo.

PS : au fait, je me cache pas, va sur ma présentation, tu sauras tout ce qu'il y a à connaitre de ma carrière, et je n'ai pas toujours été un bourrin du fin fond de la forêt. Moi aussi, j'ai escorté des pompiers en inter qui se faisaient caillasser depuis des tours, moi aussi je suis intervenu dans des camps de gitans en pleine nuit, moi aussi j'ai eu plus de 5 cambriolages en même temps sur mon bureau. Donc, je peux en parler et évaluer les différences entre les grosses et petites BT.


Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 23:33

Apollo a écrit:
Est ce que j'ai parlé de "virer" des mecs?! je suis gendarme, et j'aimerai clairement pas que ce genre de chose m'arrive ... pourquoi le vouloir pour d'autres ...

Soit je suis idiot ( ce qui n'est pas totalement à exclure lol! ) , soit tu t'exprimes mal.

D'un côté tu parles de fermer touts les Bt "inutiles" (petites unités, ZPN ), et d'un autre tu dis il ne s'agit pas non plus de virer les gd qui y travaillent ( j'ai compris "virer" comme "muter" )

Soit.

Mais qu'envisagerais-tu pour les Gd concernés et leurs familles?
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 23:34

Ok apollon, tu es meilleur que nous, pas de probléme.
on applaudit bien fort apollon LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 536845 LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 536845 LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 536845 LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 536845
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 23:45

manoasse a écrit:

Alors effectivement, on est plus tranquille au niveau de la masse de PV, mais penses-tu que c'est toujours valorisant professionnellement de se lever à 02 heures du mat' pour une méga-inter, du genre "y a des vaches sur le chemin qui mène de X à Y, il faudrait aller voir" et toi tu vas faire rentrer les vaches pour éviter que quelqu'un se l'empègue.
Tiens, tiens, ça me rapelle quelque chose lol!


manoasse a écrit:

Déjà, à l'heure actuelle, notre présence ne fait guère peur à certaines catégories de personnes. Gryzzli pourra aisément te confirmer que l'E.T.A. trouve la région très belle. Partons et laissons les s'installer tranquillement.
Tiens, ça aussi, ça me dit quelque chose lol!.
E.T.A : On peut dire qu'on y passe mal de temps. C'est vrai qu'ils doivent trouver la région très très belle.
LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 956511
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 23:47

HA ben ben voila ...
Une idée différente et le débat disparait ...

Je pensais que vous tentiez de protéger la Gendarmerie ...

Désolé Karadoc, il me semble inutile de continuer à m'exprimer ainsi ...

c'est bien les gars, vous avez raison,

"HOUUUU aux officiers!!! La DG est seule responsable de tous nos maux ..." j'ai bon dans le texte la?

Je suis désolé de ne pas vous juger sur votre passé, mais uniquement sur le présent ... vous la méritez votre place et vous la garderez ...
(J'ai le droit de continuer à vouloir la suppression de l'échelon compagnie ou vous êtes aussi contre?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 23:52

Apollo, tu as pas bien compris. Tes idées se défendent comme toute idée.

Ce qui me gêne, c'est que tu dénigres notre position du fait que tu nous estimes planqués, que nous avons mérités notre place, c'est bien, ....

Moi, ça m'intéresse pas de débattre pour m'entendre dire que de toute façon, on est un luxe pour la gendarmerie. Actuellement, et je n'ai aucune méchanceté dans mon propos, je pense que tu es jaloux de ne pas avoir le Languedoc. Alors, je te le répète, demandes la Lozère, tu verras, tu pourras te reposer ici..... Enfin moi je te rassure, depuis lardi soir, je n'ai dormi que 8 heures. D'ailleurs je vais pas tarder à y aller, mais je suis en perm, donc je me reposerai plus tard.

Mais bon, tu va sencore croire que j'invente pour me justifier, alors j'insiste pas. En plus, le sujet initial était le bon et le pas bon dans les COB. Ce serait bien qu'on reparte sur cet axe là, messieurs dames.
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 23:55

Appolo, en ce qui me concerne, c'était de l'humour.

Pour que tu comprennes : Les membres ETA ont la fâcheuse habitude de voler des véhicules avec les clés sur le contact.
Le seul problème, c'est que pour TOUS les vols de VL, c'est pratiquement le plan ORSEC. Alors parfois, on rigole bien (après avoir fait le pied de grue avec le FAP a un carrefour pendant 1 heure) : parfois, l'ancien a oublié de serrer le frein à main et la bagnole se trouve dans le champ en contrebas, parfois le gars dit que sa voiture était-là, et en fait elle n'a pas bougé, sauf qu'il s'est trompé de rue, etc...

En tout cas, je suis d'accord avec toi. L'échelon Compagnie ne sert à rien, si ce n'est à imposer des services de plus en plus nombreux, en complément de ceux du commandant de Groupement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Aoû 2007 - 0:02

GD-RGMP a écrit:

Appolo, en ce qui me concerne, c'était de l'humour.

Pour que tu comprennes : Les membres ETA ont la fâcheuse habitude de voler des véhicules avec les clés sur le contact.
Le seul problème, c'est que pour TOUS les vols de VL, c'est pratiquement le plan ORSEC. Alors parfois, on rigole bien (après avoir fait le pied de grue avec le FAP a un carrefour pendant 1 heure) : parfois, l'ancien a oublié de serrer le frein à main et la bagnole se trouve dans le champ en contrebas, parfois le gars dit que sa voiture était-là, et en fait elle n'a pas bougé, sauf qu'il s'est trompé de rue, etc...

Ah oui, là vous avez dû bien rigoler, j'ai vu les messages pour le touriste qui avait changé la voiture de place et qui s'en rappelait plus. Enorme celui-là. J'espère qu'il vous a payé un coup au moins !

GD-RGMP a écrit:


En tout cas, je suis d'accord avec toi. L'échelon Compagnie ne sert à rien, si ce n'est à imposer des services de plus en plus nombreux, en complément de ceux du commandant de Groupement.

Là, oui , je vous rejoins aussi, surtout sur des départements comme les nôtres. Là Apollo, je dois dire que ça me paraitrai moins préjudiciable aux gens, et vu que nous avons une activité plus faible, et moins d'effectif que dans la majorité des groupements, il n'y a pas besoin d'autant de personnels en secrétariat. Chez nous, je suis sûr qu'on pourrait gagner au moins 2 postes par compagnie (peut être plus, je suis pas au courant de tout ce qu'ils font), en redistribuant les tâches de gestion personnels et autres conneries du genre matériel et carbur à des CSTAGN au Grpt.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Aoû 2007 - 0:05

C'est vous qui pensez que je vous dénigre ... je suis pas un lapin de 6 semaines, et surtout j'estime n'avoir à rien à justifier de mes opinions auprès de vous...
Je me contente de constater ... et dès qu'une idée ne vous convient pas ben c'est branle bas de combat et à mort l'ennemi ...
Gardez votre conscience en expliquant que chacun peut exprimez ses opinions, je ne suis pas le premier à faire les frais des votre "humour" et vos grandes théories ..

Alors oui revenons au sujet initial ... On en convient tous (je dirais à 90%) les CoB sont bancales et ne peuvent tenir leurs promesses dans de nombreuses régions ...
Concrètement on fait quoi alors? Un système à proposer?

PS je répète que je n'ai aucune envie d'une unité rurale et n'en déplaise à certains j'ai déjà testé (c'est vrai je peux pas comprendre!! a mort les Officiers!!)
PPS: oui vous avez raison, piochons dans les secretariats!! ca aussi ca equivaut à deshabiller Paul pour habiller Pierre!! mais tant que cela vous touche pas ... on s'en carre .. vous perdez vraiment en crédibilité ...
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Aoû 2007 - 0:08

Pour ne pas relancer le débat sur les effectifs des COB en zone déshéritée, je vais rejoindre dans son approche APOLLO.

Très chers camarades de la lozère, en effet il n'est pas facile de vivre sur vos territoires, jamais APOLLO n'a argumenté de çà.

Par contre vous n'êtes pas sans ignorer que beaucoup d'unités de la gendarmerie sont en sous effectif notoire et vous savez comme nous tous puisque le sujet a été abordé sur G.E.C que tant la LOPSI que tant les politiques en place n'ont pas l'intention d'augmenter le format de la gendarmerie en ce qui concerne ses effectifs.

Je sais que je vais vous énerver, mais croyez moi que l'espérance de vie d'une COB en Lozère a effectif 24 ou 26 personnels avec une charge de travail de moins de 1000 procédures, est réduite à maximum une à deux années.

Par contre jamais APOLLO n'évoque que vous ne servez à rien, ni moi d'ailleurs, mais vous savez même vous en Lozère ce qui se passe ailleurs. Donc sans que celà soit un scoop votre COB sera réduite de la moitié de ses personnels et cela je suis désolé de vous le dire sera normal et permettra de redéployer en languedoc Roussillon douze personnels là ou ils font cruellement défaut. C'est ce qui va se passer sans l'ombre d'un doute.

Par contre celà ne veux pas dire que vous soyez des fainéants ou quoi que ce soit!!! Celà ne veux pas dire que la gendarmerie doit se désengager partout!!! mais tout simplement celà veux dire qu'il y a des priorités qui nous sont imposées et celà ne veux pas dire déshabiller Pierre pour habiller Paul, mais rechercher avec nos moyens, rechercher avec une autre organisation territoriale la rentabilité maximun par rapport à une charge de travail donnée.

Avec ce qui se passe avec la LOPSI et les consignes de nos politiques au plus haut niveau, ce que j'avance vous ne l'ignorez pas.

En ce qui concerne les Bt en zone PN elles vont toutes disparaitre dans très peu de temps et celà n'est qu'un bien. que l'on le veuille ou que l'on ne le veuille pas.

Nous sommes à un tournant, vous le savez comme moi. Alors rien ne sert de se disputer, rien ne sert de continuer a vouloir fonctionner et travailler comme par le passé il va y avoir un énorme boulversement.

Je vous souhaite sincèrement de pouvoir encore profiter quelques temps malgrès votre situation géographique peut enviable d'un certain confort d'esprit par rapport au travail, mais malheureusement celà ne va pas durer je dirai même que c'est presque fini.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
renard
Invité




LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Aoû 2007 - 0:18

Appollo, je pense que tu commets l'erreur de vouloir quantifier un service public. Nous ne pouvons pas être rentables et nous n'aurons JAMAIS vocation à ça! Aucun service public ne sera jamais rentable et c'est ce que nos chefs ne pigent pas. Oui je suis en BT rural et j'aime ça, mais j'ai des inconvénients aussi.
Oui nous faisons du renseignement agricole ou sur des gens de l'ETA (entre autre). La nature a horreur du vide, si nous partons, d'autres prendrons nos places. Nous sommes des "fantassins" et la Gie doit occuper le terrain. D'ailleurs nous faisons des patrouilles, non?
Et une dernière chose, qui est toute bête mais les gens qui vient dans des lieux isolés et qui, eux aussi paient des impôts, qui eux aussi sont citoyens Français ou étrangers vivant en France, ils n'ont pas le droit à la sécurité? Ils n'ont pas droit à la protection de leurs biens?
Les familles qui ont des vieux, ou des moins vieux qui se perdent, ils n'ont pas droit à avoir des lardus qui vont chercher leurs proches?
La force de la Gie c'est sont implantation, c'est tout. Et ici ils ont fermé 3 brigades quand ils ont fait les COB. Bilan, on nous dit que de plus en plus de gens roulent bourrés... Et on va aller les choper quand?
Bravo les COB, joli résultat!!!
Vous voyez, ce qui me pousse vers la PM c'est qu'en plus de casser un très bel outil unique au monde, ils ne nous paient pas.
Marre, basta si je peux, je me casse.

Red Fox Rambo

"Le sang de soldat ne vaut pas cher" in "servitudes et grandeurs militaires" Alfred DE VIGNY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Aoû 2007 - 0:26

Ah, bah bravo ! le temps d'un repas en compagnie de mes beaux parents, oui ma belle mère aussi...et elle ne fait pas de paté aux cèpes, elle !

et voilà qu'au retour c'est le merdier !

Non mais sérieux, il faut arrêter de se prendre pour dieu le père !
Appolon ne serais tu pas le concepteur de la LOPSI II ? ou du moins as tu eu connaisance des projets ? ...

Franck, tu tombe dans le panneau ! Karadoc même topo !

Je n'ai pas le temps de tout relire, je dois faire les niveaux de la XANTIA, vérifier la caravane et m'assurer que la reserv est ok pour le camping, normalement Véro devait s'en occuper !
Là voyez vous, petit clin d'oeil : caméra café....D'entre vous qui tient le rôle de bébert ? ...lol! lol! lol! lol!

Allez les gars, vous avez raison, fermez toutes les BT que vous voulez, petite grande, qu'importe....Vous vous enfoncez tous seuls !

Certains camardes, ont largement situés le probléme, d'autres le survolent
mais vous, que voulez vous ? Une gendarmerie NATIONALE ou une annexe de la police ?....Fermez les BT reposoir à fainéants, à branquignolles et autres sous GD ! Donnez de l'eau au moulin de nos détracteurs ! allez y feu! feu sur les copains qui ont eu la LOZERE, ou trou du cul du monde land ! Excusez les de ne pas avoir la super péri urbaine ! avec tout ce qui va avec !
Jalousie, malvenue ! honte à vous ! vous me faites vomir de critiquer et de demander de disloquer le peu qui nous reste, le maillage est ce qu'il est mais il a le mérite d'exister !

Aux armes citoyens !
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Aoû 2007 - 0:34

AUX ARMES!!

CHANGEONS TOUT MAIS NE CHANGEONS RIEN!!

Vu la gueule du maillage aujourdhui y'a pas de quoi être fier ... c'est vrai ca ... à force de tout vouloir faire, ben on fait tout mal ... ca pose de souci à personne ca ...

Des Bt à 5 qui ouvrent 3 fois par semaine!! il est beau le maillage!! quelle belle leçon!!

Je rigole, on parle organisation vous répondez compétence ... qui a denigré ou insulté d'autres gendarmes? ...ridicule ...

QQ pour répondre à ma question: avons nous les moyens en personnel pour soutenir le maillage actuel?
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Aoû 2007 - 0:45

Vive Karadoc !!!

Voilà, en quelques lignes tout est dit...
Une réflexion commune alors que certains en dénigrent d'autres ???
Je croyais que nous étions tous du même bord...
Débattre des idées c'est bien, s'ébattre ça ne m'intéresse pas.
J'irai passer mes vacances en Lozère ou en Seine Maritime, des endroits où il semble bon-vivre...
On a pas gagné... Je vous le dis...

Apollo, please, soit concrêt...
J'ai été lanceur à main et je n'ai pas perdu dans ce domaine...
Fermer au lieu d'évoluer ???
Crois-tu que nous soyons à ce point nuls à tout ???
Je suis désemparé là...

Ces brigades à 5 comme tu dis ont existé bien avant que tu mettes le nez hors du ventre de ta mère. Connais tu la résultante de la suppression d'organismes d'Etat dans un village ???
Alors que les communes rurales redécollent grâce à une qualité de vie intéressante, serais-tu prêt à priver les gens de ce qui leur est constitutionnellement dû ???
C'est juste une question, pas de polémique STP...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Aoû 2007 - 0:56

REPONDS MOI!!
COMMENT ON FAIT SANS EFFECTIF!!!
vous vous plaignez vous meme de fermer la moitié de la semaine!! c'est pas moi qui l'invente!!!
On vous garde à 4 dans votre coin?
Pourquoi vous pensez à mal? vous vous sentez mal à l'aise devant mes interrogations?
Quel est votre truc pour garder les petites BT? comment peut on s'adapter à la société actuelle sans changer notre organisation?

Cites un post dans lequel j'ai pu traiter un gendarme de feignant!! chacun à son poste que ce soit sur le terrain ou dans les bureau fait le taf pour lequel il est payé? ou je me suis trompé alors?!
Arrêtez de faire dire ce qu'on ne dit pas!

c'est quoi l'évolution pour toi? on doit évoluer face à quoi? être toujours capable de gerer de la divagation d'animaux ou répondre coups pour coups à la délinquance primaire, tu sais les violences, vols et autres dégradations...

Je suis le premier à avoir subi vos railleries ... j'en suis pas mort ... mais répondez juste à ma question...comment faire sans rien changer?
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Aoû 2007 - 1:03

je vais me faire violence APOLLO, mais je te répond non à ta question.

NON nous n'avons plus les moyens pour maintenir le maillage actuel.

A mon avis une nouvelle organisatuion du service va être mise sur pieds justement pour ces unités à faible rendement qui vont dégraisser à vitesse grand V.

Une idée en passant pourquoi pas par exemple : concernant l'unité de
mon camarade Manoasse et de notre camarade Ricou réduire les 4 unités en question à 12 personnels.

6 d'un côté et 6 de l'autre en totale autonomie, mais en adaptant leurs contraintes.

fermeture de la BT 3 jours sur 7.
Pas de planton si ce n'est qu'à leur initiative.
Pas de patrouille de nuit si ce n'est à leur initiative.
En cas d'intervention( je ne sais pas combien à l'année) si BT Fermée de jour par l'autre BT autonome.
de nuit pourquoi pas par PSIG.
Quelques consignes données au CORG avec le nom et le N° de Tph des éleveurs locaux et le CORG fait intervenir l'éleveur concerné.
Les 2 BT en question gèrent la surveillance et les pièces en journée.
Pourquoi pas pour la patrouille nocturne ne pas faire monter les PSIG une fois par semaine, celà peut être suffisant.
Pourquoi pas???????????????????????????????????????????????????

Mais cela ressemble un peu plus aux service public de ces régions, qui en géréral sont employés ou ouvert à mis temps, pourquoi pas ces brigades. Si le personnel n'est pas écrasé de charges ou d'obligations inutiles, ils pourraient continuer à avoir une certaine qualité de vie si on leur laisse l'initiative sur leur gestion.

Bien entendu s'entend que le CB ne s'amuse pas à vouloir commander des services à la con. Pa sde PR les routes sont tortueuses mais en général les gens sont prudent dans le coin.

Je vois bien des horaires de travail pour ces BT du genre 09 heures à 17 heures, c'est largement suffisant à mon avis avec deux heures pour le repas entre 12 et 14 heures.

La présence est maintenues.

C'était juste pour donner quelques exemples de fonctionnements qui valent ce qui valent, mais ne me tirez pas au 12 sur le coup merçi.

Je tente désespérément de faire avancer le schmillliblicckkkkkkk!!!!!!!!!!

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Aoû 2007 - 1:13

Ouf...
Une idée...
Ca commençait à manquer.
Merci Quinta (je ne suis pas rancunier moi...)
Redéfinir le maillage, je crois qu'on va y être obligé pour faire face à l'évolution de nos contrées (à nous tous hein !!!) qui ont énormément changé.
Je ferai d'ailleurs le parallèle avec de qu'il se passe, non sans mal, actuellement avec les Parquets...
On a pris énormément de retard et maintenant que les recensements sont faits régulièrement, il faut se baser sur ces données pour redessiner une carte des unités.
Et Quinta, tant pis si je bosse plus, va, tant que c'est pour la bonne cause et que c'est justifié par une évolution (Sans rancune, type...).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Aoû 2007 - 1:16

Apollo a écrit:
REPONDS MOI!!
COMMENT ON FAIT SANS EFFECTIF!!!
vous vous plaignez vous meme de fermer la moitié de la semaine!! c'est pas moi qui l'invente!!!
On les a les effectifs, on ferme parceque c'est la mode, c'est tout, rien ne le justifie...
Apollo a écrit:

On vous garde à 4 dans votre coin?
Pourquoi vous pensez à mal? vous vous sentez mal à l'aise devant mes interrogations?
Quel est votre truc pour garder les petites BT? comment peut on s'adapter à la société actuelle sans changer notre organisation?
Le changement oui, s'il apporte du bien... Hors ce n'est pas le cas chez moi...
Apollo a écrit:

Cites un post dans lequel j'ai pu traiter un gendarme de feignant!! chacun à son poste que ce soit sur le terrain ou dans les bureau fait le taf pour lequel il est payé? ou je me suis trompé alors?!
Arrêtez de faire dire ce qu'on ne dit pas!
Je te renvois le compliment, je n'ai jamais affirmé de telles choses te concernant.
Apollo a écrit:

c'est quoi l'évolution pour toi? on doit évoluer face à quoi? être toujours capable de gerer de la divagation d'animaux ou répondre coups pour coups à la délinquance primaire, tu sais les violences, vols et autres dégradations...
L'un vaut l'autre dans l'esprit des civils qui y sont confrontés... Perso, j'interviens sur tout et je mets la même ardeur dans tout ce que je fais. Tout le monde est en droit d'attendre le meilleur de ce que nous faisons.
Apollo a écrit:

Je suis le premier à avoir subi vos railleries ... j'en suis pas mort ... mais répondez juste à ma question...comment faire sans rien changer?
Changer ? Mais bien sûr qu'il faut changer. Mais faut-il être aussi radical que tu le souffles, c'est juste la queqtion que je me pose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Aoû 2007 - 1:32

Donc Grizzly tu comprends également ce que te demande APOLLO.

maintenant sur les quelques propositions qui peuvent être encore afinées, voire certainement multipliées sur l'unité des amis de la Lozère il peut être redéployé 12 à 14 gendarmes.( voir plus car je crois à la Bt ou au poste a effectif 3 à 4 parfaitement libre dans leur fonctionnement et particulièrement intégré dans la population locale une charge de 900 procédures et je dis bien procédures et non TA se gère très facilement à 8 )

Bien entendu les effectifs que nous laissons sur place, on doit leur foutre la paix au maximum, les CC et les CB doivent se mettre dans la tête qu'ils ne sont là que pour traiter les pièces parquet et autres ( voir très en baisse si enfin un jour les taches indues sont prises à bras le corps et sont supprimées).
Après on leur lache la grappe pour tout.
Au contraire il faudrait même les encourager à aller aux champignons ( pour que Ricou puisse nous alimenter en paté aux cèpes) à la chasse et à la pêche de manière à avoir une parfaite connaissance des forêts de la circo et je suis très sérieux sur ce que j'écris en ce moment.
Enfin que nos grands chefs sachent pourquoi ces gendarmes sont là et qu'ils intègrent la nécessité de les maintenir avec le minimun d'activité de manière à garder ces territoires sous notre coupe en privilégiant uniquement la surveillance partielle dans le temps mais totale dans l'espace.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Aoû 2007 - 2:00

C'est vrai que 5-6 gendarmes dans un secteur, bien au coeur des problèmes d'une population locale, ayant des liens étroits avec les "acteurs du pays", obtenant du renseignement, instaurant un climat de confiance, valent je pense 15 gendarmes, la "casquette" vissée sur la tête, en bordure des départementales, à sauter sur tout ce qui bouge, pour ramener leurs "quotas" de TA. La PR il en faut, mais qu'on en reviennent à l'essence même du brigadier dans son unité, la recherche du renseignement, et je suis persuadé qu'avec peu, dans certaines zones, on tient le terrain...avec un appui des PSIG et BMO selon les besoins...
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Aoû 2007 - 2:37

C'est cool Greg je vois que tu acceptes qu'une CoB à 4 unités de 24 personnels passe à 2 de 6 ....
Donc on a le même point de vue ... on en ferme (sans rancune)

Et je dirais même que le 2x6 se justifie encore plus avec l'explication de Korrigan .. présence bienveillante de l'uniforme .. et on garde le maillage


Comme quoi finalement on parlait des memes choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?   LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LES COB : Ce qui marche, ce qui ne marche pas ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mobile comment ca marche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser