Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les GAV

Aller en bas 
+42
Pamphile
jin roh
Mouquette
rosie
AG
pat62
cocopat
GAVdusud
marcel
regis71
stnono
excalibur
Sim's
john rambo
NaOCl
Glouton
masi
Breizh Gobelin
Jambon
sandre
gddu29
Lecteur
M.D.L PSIG
biscuit
marmule
missjolapeche974
SamXXX
futurmobile
keaim
Nashville
lecameleon007
bekanfer
Freestryker
SAMLEGD
jeanluc973
V pour Vent d'Etat
mi
The SPAWN
Homer SIMPSON
riton62
Jean GORRE
flo
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
flo
Nouveau membre
Nouveau membre
flo


Nombre de messages : 4
Localisation : RG MONTPELLIER
Emploi : GAV
Date d'inscription : 11/11/2007

Les GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Les GAV   Les GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 17:59

Rappel du premier message :

Je sais que l'opinion des "autres gendarmes" sur nous n'est pas toujours bonne et je le comprend quand je vois tout ces gens qui arrivent chez nous sans trop savoir ou ils mettent les pieds mais je tiens a poser cette question :

Que pensez vous du statut des GAV ?

Je rappelle pour les civils que les GAV: Gendarme Adjoint Volontaire sont des jeunes recruté entre 18 et 26 ans pour seconder les sous officiers de l'arme.
Aprés une formation en école militaire (Tulle ou Montargis) de 3 mois ils intégrent les unités. Notre engagement de volontaire est un contrat d'un an renouvelable 4 fois au maximum (5ans de GAV max)
C'est sur ce point que je voudrais insister... Prenons l'exemple d'une collégue et amie qui a travaillé durant 5 ans dans la même unité. Même si les conditions de vie son critiquables (petite chambre sans possibilité d'acceuillir un proche,manque de reconnaissance, emploi du temps lourd,salaire de 850€...) ce n'est pas le plus handicapant. Biensur en 5ans elle a gravit tout les echelons passant Mdl dans sa derniere année mais alors que son contrat se terminé et aprés une 2e tentative au concours sous officiers, elle n'a pas intégré l'école et elle est maintenant au chomage.
Trouvez vous normal qu'un employé soit au chomage aprés 5 ans de contrat alors qu'il a "fait l'affaire" durant tout ce temps. Pourquoi la gendarmerie ne prévoit pas (comme c'est le cas dans la police nationale pour les ADS) un recrutement interne et une période plus courte en école... C'est incompréhensible, c'est à croire que l'on préfére former un civil en partant de zéro plutot que de profiter de la formation des GAV.

Pour ma part je rentre dans ma 3e année de volontariat et j'éspère
réussir le concours ESOG rapidement, dans le cas contraire c'est avec
regrets que je me tournerai vers la police nationale.

C'est un petit coup de gueule et j'aimerai avoir vos avis sur ce sujet trés peu abordé.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
M.D.L PSIG
1 étoile
1 étoile
M.D.L PSIG


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 05/01/2008

Les GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 9:48

hey sebgavencolere, commence pas a juger de la carrière des autres en regardant le grade. moi quand je vois tes propos et le fait que tu montes vite dans les tours, ca peut expliquer certaines choses; Le respect...c'est important surtout pour quelqu'un qui souhaite représenter l'institution...enfin je suis peut etre plus a la mode...
En tout cas je te suggere d'etre moins injurieux dans tes propos. surtout que tu ne connais pas les personnes que tu as en face...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 11:58

Il est évident qu'être GAV n'est pas une situation fiable et surtout actuellement. Vous avez un statut d'engagé volontaire comme dans l'armée de terre, mais avec un contrat que vous ne pouvez pas renouveler aprés 5 ans contrairement aux engagés des autres armes. L'armée de terre est encore plus sournoise avec ses engagés volontaires puisque souvent elle ne reconduit pas les contrats ou les termine avant les 15 ans de service permettant la proportionelle.
Le ministére de la défense toutes armes confondues est le service de l'état le plus inhumain et le plus mangeur de personnel, même s'il essait de prouver le contraire.
Tout les contrats d'engagés volontaires sont tous des emplois précaires, et le EV doivent être trés forts pour en sortir et devenir sous/off.
Quant à la façon dont on travaille avec les GAV, c'est aussi une simple question de personnes et ceux qui les commandent s'ils en profitent sont de petits personnages.
Mais dans la vie le retour de bâton arrive souvent quand on ne s'y attend pas.
COURAGE LES "GARS"
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

Les GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Les gav   Les GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 21:07

Je constate que sebgavencolère tient les mêmes propos incorrects, déplacés et insatisfaisants que sur le titre : conditions des gendarmes adjoints. Mais bon dieu, crois-t-il que lorsque 'il sera en police, sa vie sera meilleure. J'espère qu'il ne va pas s'enfoncer le doigt trop loin dans le trouffion. Il pourrait être surpris!!. Surtout s'il se retrouve à PARIS. Il verra que les conditions de vie ne sont pas aussi meilleure.
Surtout lorsqu'il faudra payer son loyer, ses charges, ses impôts, sa bouffe, sa taxe d'habitation et j'en passe. Bon courage mon pote. Tu n'es pas au bout de tes surprises. Mais un conseil : apprends pour l'avenir à respecter les autres. Les GAV - Page 4 493624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Déc 2008 - 9:33

flower le gros soucis , dans tous ça , c est que nous sommes confrontés a une génération , qui connait , pour la plupart , parfaitement ses droits , mais qui oublie trés souvent ses Devoirs !!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 16:13

patchouly a écrit:
flower Bon , je repond pour la dernière fois ici , pour expliquer mon point de vue , qui n est que le mien bien entendu , une partie des GAV ont choisie de l être , l autre le sont pour avoir echoués au concours ESOG , mais 5 ans d un boulot sur , c est bon a prendre , toutefois , je pense qu on ne leurs met pas un couteau sous la gorge pour signer le contrat , ce contrat stipule pas mal de choses auxquelles ils ont droit et pas droit , aprés je ne vois pas l utilité de venir se plaindre car vous êtes censés savoir ce que vous faites , je suis d accord sur le fait que la vie de famille se conçoit trés mal avec le métier de GAV , mais cela aussi vous êtes censés le savoir !!! Pour ma part , je pense , c est mon droit aussi , que pas mal sont venus chez nous , car ils ont vus de la lumière , ce qui n était pas le cas des GA de l époque , mais ça , c est la socièté qui le veut , donc partant de ce principe pas mal d entre vous sont là sans trop savoir ce qu ils veulent faire dans l avenir et font systématiquement retombés leur echec sur la gendarmerie et ses membres !!!! je sais que ce message ne vous plaira certainement pas , mais c est Ma vision des choses , je ne pretend pas détenir la vérité , contrairement a ce que certain pensent , mais l expérience me laisse a penser que je ne suis peut être pas loin d y toucher !!!!! Voila fin des combats pour ma part , si mon franc parler en a bléssé certains etant la plus âgée , et censée être la plus mature !!scratch je tiens a m en excuser !! bonne journée et bonne chance dans l avenir

flower ce post n a pas etait facile a ecrire , mais comme nous sommes en période de fêtes ...............

On est pas là pour se plaindre mais dans la barre en haut y'a écrit http://gendarmes-en-colere.forum2discussion.net/forum-special-gendarmes-adjoints-volontaires-f32/les-gav-t3495-60.htm#274012, et puis bon il faut bien faire évoluer les choses.
Ceci dit ayant bientôt fini mon contrat je souhaite bonne chance à nos futur GAV et j'éspère ne pas trop faire souffrir les ADS lorsque je sortirais d'école. J'essaierais de penser à ce que j'ai vécu en temps que sous-merde en gie. Oui, j'ai bien mis sous-merde parce que certaines personnes pensent que c'est ce que l'on est et que l'on ne connait rien et surtout que l'on a aucun vécu...
lol!
Bises à tous @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 16:18

masi a écrit:
Je constate que sebgavencolère tient les mêmes propos incorrects, déplacés et insatisfaisants que sur le titre : conditions des gendarmes adjoints. Mais bon dieu, crois-t-il que lorsque 'il sera en police, sa vie sera meilleure. J'espère qu'il ne va pas s'enfoncer le doigt trop loin dans le trouffion. Il pourrait être surpris!!. Surtout s'il se retrouve à PARIS. Il verra que les conditions de vie ne sont pas aussi meilleure.
Surtout lorsqu'il faudra payer son loyer, ses charges, ses impôts, sa bouffe, sa taxe d'habitation et j'en passe.
Bon courage mon pote. Tu n'es pas au bout de tes surprises. Mais un conseil : apprends pour l'avenir à respecter les autres. Les GAV - Page 4 493624

Je paye déjà tout ça à l'heure actuelle, en étant à découvert tous les mois, et j'ai vécu 17 ans en région Parisienne...
Ne pensez pas non plus que je suis un lapin de 6 semaine.
J'y suis même né...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 16:23

TRAPPEUR a écrit:
Il est évident qu'être GAV n'est pas une situation fiable et surtout actuellement. Vous avez un statut d'engagé volontaire comme dans l'armée de terre, mais avec un contrat que vous ne pouvez pas renouveler aprés 5 ans contrairement aux engagés des autres armes. L'armée de terre est encore plus sournoise avec ses engagés volontaires puisque souvent elle ne reconduit pas les contrats ou les termine avant les 15 ans de service permettant la proportionelle.
Le ministére de la défense toutes armes confondues est le service de l'état le plus inhumain et le plus mangeur de personnel, même s'il essait de prouver le contraire.
Tout les contrats d'engagés volontaires sont tous des emplois précaires, et le EV doivent être trés forts pour en sortir et devenir sous/off.
Quant à la façon dont on travaille avec les GAV, c'est aussi une simple question de personnes et ceux qui les commandent s'ils en profitent sont de petits personnages.
Mais dans la vie le retour de bâton arrive souvent quand on ne s'y attend pas.
COURAGE LES "GARS"

J'aurais aimé servir sous tes ordres trappeur, tu as l'air très humain contrairement à certains.
Tu dois être regretté de tes anciens subordonnés.
Mes respects:salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 16:27

M.D.L PSIG a écrit:
hey sebgavencolere, commence pas a juger de la carrière des autres en regardant le grade. moi quand je vois tes propos et le fait que tu montes vite dans les tours, ca peut expliquer certaines choses; Le respect...c'est important surtout pour quelqu'un qui souhaite représenter l'institution...enfin je suis peut etre plus a la mode...
En tout cas je te suggere d'etre moins injurieux dans tes propos. surtout que tu ne connais pas les personnes que tu as en face...

J'ai passé 5 ans à respecter des mecs qui m'ont fait des grands sourires devant et le reste, tu connait...
Maintenant, je respecte les gens vraiment respectables.
Un exemple: Je respecte plus certains gendarmes APJ que d'autres colons...
Revenir en haut Aller en bas
M.D.L PSIG
1 étoile
1 étoile
M.D.L PSIG


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 05/01/2008

Les GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 14:18

je vais t apprendre quelque chose alors sebgavencolere.
Le respect n'a rien à voir avec le grade...Sors un peu de chez toi et tu verras que même chez les civils il y en a quelques fois...
Tes propos font honte aux Gendarmes adjoints VOLONTAIRES...
Revenir en haut Aller en bas
Lecteur
1 étoile
1 étoile
Lecteur


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/02/2008

Les GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 18:32

M.D.L PSIG a écrit:
je vais t apprendre quelque chose alors sebgavencolere.
Le respect n'a rien à voir avec le grade...Sors un peu de chez toi et tu verras que même chez les civils il y en a quelques fois...
Tes propos font honte aux Gendarmes adjoints VOLONTAIRES...

Sans attaque personnelle.....je pense que c'est bien ce que sebgavencolere essayait de faire comprendre.

Je ne le defend pas non plus, il le fait très bien tout seul !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 19:20

sebgavencolere a écrit:
TRAPPEUR a écrit:
Il est évident qu'être GAV n'est pas une situation fiable et surtout actuellement. Vous avez un statut d'engagé volontaire comme dans l'armée de terre, mais avec un contrat que vous ne pouvez pas renouveler aprés 5 ans contrairement aux engagés des autres armes. L'armée de terre est encore plus sournoise avec ses engagés volontaires puisque souvent elle ne reconduit pas les contrats ou les termine avant les 15 ans de service permettant la proportionelle.
Le ministére de la défense toutes armes confondues est le service de l'état le plus inhumain et le plus mangeur de personnel, même s'il essait de prouver le contraire.
Tout les contrats d'engagés volontaires sont tous des emplois précaires, et le EV doivent être trés forts pour en sortir et devenir sous/off.
Quant à la façon dont on travaille avec les GAV, c'est aussi une simple question de personnes et ceux qui les commandent s'ils en profitent sont de petits personnages.
Mais dans la vie le retour de bâton arrive souvent quand on ne s'y attend pas.
COURAGE LES "GARS"

J'aurais aimé servir sous tes ordres trappeur, tu as l'air très humain contrairement à certains.
Tu dois être regretté de tes anciens subordonnés.
Mes respects:salut:

J'ai passé trente deux ans à être "commandé" et à commander et j'ai toujours obtenu l'adhésion des personnels tous grades confondus. Je me suis aussi heurté parfois à certains de mes supérieurs mais j'ai toujours eu gain de cause car j'avais raison. Le principe c'est de d'abord voir "l'homme" avant de voir les galons ou l'uniforme. Je pense que ceux qui profitent de leur grade n'ont pas vécu grand chose dans leur carrière. Les galons ne servent à rien si dessous c'est "vide"
Mais attention le respect c'est dans les deux sens, comme dirait HERMES TRISMEGISTE LE SUPERIEUR VIENT DE L INFERIEUR ET L INFERIEUR VIENT DU SUPERIEUR farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 21:21

Voilà ça c'est un vrai gendarme! Si certains pouvaient en prendre de la graine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 21:23

Lecteur a écrit:
M.D.L PSIG a écrit:
je vais t apprendre quelque chose alors sebgavencolere.
Le respect n'a rien à voir avec le grade...Sors un peu de chez toi et tu verras que même chez les civils il y en a quelques fois...
Tes propos font honte aux Gendarmes adjoints VOLONTAIRES...

Sans attaque personnelle.....je pense que c'est bien ce que sebgavencolere essayait de faire comprendre.

Je ne le defend pas non plus, il le fait très bien tout seul !

cheers

Laisse faire depuis quelques temps il parle sans savoir. On se demande même si il est pas sado-maso... oups désolé...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 21:47

sebgavencolere a écrit:
Voilà ça c'est un vrai gendarme! Si certains pouvaient en prendre de la graine...


flower deja , toi le premier , car si tu savais lire correctement et pas en pointillé tu aurais compris qu il y avait aussi un méssage pour toi !!!!!:salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 22:08

patchouly a écrit:
sebgavencolere a écrit:
Voilà ça c'est un vrai gendarme! Si certains pouvaient en prendre de la graine...


flower deja , toi le premier , car si tu savais lire correctement et pas en pointillé tu aurais compris qu il y avait aussi un méssage pour toi !!!!!:salut:

Et toi si tu savais lire correctement tu saurais que tu n'as rien à foutre ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 22:38

Petite synthèse de la haine de Patchouly envers les GAV...
Que de critiques...pfff
patchouly a écrit:
flower hé oui , et les boulets ça pèse !!!!!!!lol! lol! lol!











patchouly a écrit:
sebgavencolere a écrit:
maverick a écrit:
Ok, tu es
en colère mais reste courtois dans tes réponses, c'est faisable,
non?.









Pourquoi? Ils sont courtois avec moi? Quel respect ont ils envers moi?




Je dois encore baisser mon slip?














flower on ne t en demande pas tant , de toute façon vu ta mentalité y a rien dedans !!!!!:salut: :salut: :salut: :salut:









patchouly a écrit:
flower
d accord avec SIMS , et encore une fois , je me repète et je repeterai
indéfiniment on ne t as pas forcé a venir que je sache PINCE , qu il y
est des cons ,c est sur , il y en a partout , mais il faut savoir se
remettre en question et souvent il n y a pas de fumée sans feux !!!!!
alors puisque la PM c est l avenir de la FRANCE vas y je t en pris
!!!!! :salut: :salut:







patchouly a écrit:
flower
c est toi qui parles de chose que tu ne connais pas pauvre tâche !!!!
alors va voir ailleurs si j y suis et la gendarmerie ne perdra rien du
tout en se séparant d un oiseaux comme toi , et ici on a des tas de
comme toi !!!! et comme te l a dis EXCALIBUR soit un peu plus
respectueux envers les GD si tu ne l ai pas envers les femmes !!!!!
ceci s adresse a SEBGAVENCOLERE !!





patchouly a écrit:
flower
tu vois , la gueguerre comme tu dis , n est pas pret de s arreter avrc
des C................rds comme toi , donc tu a raison je ne connais
rien a rien tu es le plus fort , tu es le meilleur un petit c.. comme
je les aimes , allez circule , y a rien a voir !!!!!! j ai des gosses
figure toi , et une qui est certainement moins bien loti qu une femme
de GAV , alors avant d accuser les autres de parler sans savoir , tu
réfléchiis !!!!! capige !!!!! l autre est GD sans aucun diplome et sans
être passer par malakof ni GAV , alors tu vois quand on veut se bouger
le popotin on y arrive , mais pas avec une mentalité comme la tienne
!!!!!



patchouly a écrit:
flower
Bon , je repond pour la dernière fois ici , pour expliquer mon point de
vue , qui n est que le mien bien entendu , une partie des GAV ont
choisie de l être , l autre le sont pour avoir echoués au concours ESOG
, mais 5 ans d un boulot sur , c est bon a prendre , toutefois , je
pense qu on ne leurs met pas un couteau sous la gorge pour signer le
contrat , ce contrat stipule pas mal de choses auxquelles ils ont droit
et pas droit , aprés je ne vois pas l utilité de venir se plaindre car
vous êtes censés savoir ce que vous faites , je suis d accord sur le
fait que la vie de famille se conçoit trés mal avec le métier de GAV ,
mais cela aussi vous êtes censés le savoir !!! Pour ma part , je pense
, c est mon droit aussi , que pas mal sont venus chez nous , car ils
ont vus de la lumière , ce qui n était pas le cas des GA de l époque ,
mais ça , c est la socièté qui le veut , donc partant de ce principe
pas mal d entre vous sont là sans trop savoir ce qu ils veulent faire
dans l avenir et font systématiquement retombés leur echec sur la
gendarmerie et ses membres !!!! je sais que ce message ne vous plaira
certainement pas , mais c est Ma vision des choses , je ne pretend pas
détenir la vérité , contrairement a ce que certain pensent , mais l
expérience me laisse a penser que je ne suis peut être pas loin d y
toucher !!!!! Voila fin des combats pour ma part , si mon franc parler
en a bléssé certains etant la plus âgée , et censée être la plus mature
!!scratch je tiens a m en excuser !! bonne journée et bonne chance dans l avenir

flower ce post n a pas etait facile a ecrire , mais comme nous sommes en période de fêtes ...............

patchouly a écrit:
flower
le gros soucis , dans tous ça , c est que nous sommes confrontés a une
génération , qui connait , pour la plupart , parfaitement ses droits ,
mais qui oublie trés souvent ses Devoirs !!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Déc 2008 - 11:19

Il est évident que la politesse et la courtoisie sont de mises, nous sommes des "gens d'armes" du moins quelques temps encore j'espère et civilisés.
BONNE JOURNEE
Revenir en haut Aller en bas
M.D.L PSIG
1 étoile
1 étoile
M.D.L PSIG


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 05/01/2008

Les GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Déc 2008 - 12:36

SEBGAVENCOLERE: Laisse faire depuis quelques temps il parle sans savoir. On se demande même si il est pas sado-maso... oups désolé..



Eh sebgav, parler par post interposés c'est génial. Vu ta belle mentalité sur ce forum, je commence à comprendre la gendarmerie; Je suis sado maso? Passes un peu en Alsace et je te montrerai la mentalité des gendarmes alsaciens;
Arrete de critiquer les gens de ce forum que tu ne connais pas. La ca commence à me gonfler. Je suis pas sur ce forum pour me faire insulter.
Tu ressembles au cassoss chez qui j'interviens très souvent; Toujours à ce plaindre pour obtenir quelque chose et quand ils ne peuvent rien obtenir et ben ils critiquent et insultent.
Tes propos sont incohérents. Si tu rentres en police arrête donc de te plaindre. Et t'avises plus de m'insulter c'est un conseil. J'ai toujours été courtois. Moi si j'ai un soucis je vais voir la personne et je ne l'insulte pas sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
regis71
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Localisation : bourgogne
Emploi : gd
Date d'inscription : 11/11/2007

Les GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Déc 2008 - 14:16

Ne pas s'énerver.
Une chose à voire, que chacun reste à sa place.
Maintenant si le courage n'est pas là pour plaquer les GAV et pour partir ailleurs, ce n'est la faute de personne.

Il y a une différence entre expliquer et imposer.
On impose quand on est reconnu" que l'on soit gav ou gd......
alors si ce n,'est pas le cas, on se ......

Bon courage quand même à tous nos gav...situation de moins en moins évidente pour nos jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 21:36

Bonsoir à tous !

Je suis GAV depuis peu de temps. Mon classement à l'école a été des plus corrects et c'est pourquoi j'ai eu la chance d'obtenir une affectation dans le sud, dans l'une des regions les plus prisées par les élèves. Choisir la "localisation" de son affectation, ça fait partie des joies de la méritocratie, le système qui fonctionne au mérite.

Seulement voilà, j'apprends qu'on m'envoit dans un PGHM alors qu'à la base je n'ai pas passé le concours, je n'ai pas non plus de connaissance en ce qui concerne la montagne. Un adjudant a cru "murmurer" d'un air sarcastique que j'allais laver les véhicules. D'autres en revanche, m'ont dit que c'était une chance, j'allais rejoindre l'élite, je pourrai faire beaucoup de sport, etc...

Bon ok, après tout, pourquoi pas. C'est quand même avec un certain doute que je rejoins mon affectation. Et là, désastre, me voilà planton à plein-temps, et si occasionnellement je ne le suis pas, c'est pour faire le cafe, tondre la pelouse, bref... voyons-vous, je ne me sens absolument pas gendarme. Je n'avais qu'un objectif et je pensais le mériter, je me suis défoncé pour ça: c'était d'être sur le terrain ! C'est là que je voulais faire mes preuves !



Si dans la gendarmerie il n’existe
pas de tâches qui soient ingrates, force est de constater que dans les faits,
le conscient collectif établit une hiérarchie de valeur entre les différentes tâches
que peut accomplir un gendarme.Toutefois, il y a des avantages bien evidemment, j'ai beaucoup de temps pour moi, je peux faire du sport gratos. Mais je ne veux pas être un planqué, je veux être pleinement actif.



Accessoirement, bien que ce ne soit pas exceptionnel, j'ai un bac+3 et mon âge fait que je sois quand même pressé de me faire un avis sur le milieux gendarmique (avant de m'engager, eventuellement, à passer le concour sous-off). Il me parait clair qu'on m'a envoyé là-bas sans vraiment chercher à se mettre à ma place.



Vous comprendrez peut etre pourquoi je suis plus que degouté actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Gobelin
2 étoiles
2 étoiles
Breizh Gobelin


Nombre de messages : 382
Localisation : PAYS DE L ANKOU
Emploi : CBP
Date d'inscription : 09/11/2008

Les GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 21:44

Tu écrit toi même que tu as du temps libre et que tu peux faire du sport gratos. Profites en pour préparer le concours sous off (tests écrits et épreuve sportive). Avec ton bagage intellectuel, tu ne devrais pas avoir de problème de méthode de travail.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Les GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 23:28

GAV n'est pas une fin.

il faut prendre ca comme un passage en attente d'autre chose.
ca permet de voir le service de la gendarmerie de l'intérieur (pas du ministère Very Happy ) et de préparer tranquillement les tests d'entrée en école ...

pour ceux qui ne veulent (peuvent) pas devenir sou-off, ca permet de rechercher autre chose tout en n'étant pas à la rue ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Mai 2009 - 0:16

sebgavencolere a écrit:
en mai je rentre en école Lieutenant de Police...

= Tu dois être un GAV sacrément diplomé ! scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Gobelin
2 étoiles
2 étoiles
Breizh Gobelin


Nombre de messages : 382
Localisation : PAYS DE L ANKOU
Emploi : CBP
Date d'inscription : 09/11/2008

Les GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Mai 2009 - 12:03

marcel a écrit:
GAV n'est pas une fin.

il faut prendre ca comme un passage en attente d'autre chose.
ca permet de voir le service de la gendarmerie de l'intérieur (pas du ministère Very Happy ) et de préparer tranquillement les tests d'entrée en école ...

pour ceux qui ne veulent (peuvent) pas devenir sou-off, ca permet de rechercher autre chose tout en n'étant pas à la rue ....

C'est exactement comme cela qu'il faut le voir. 5 années cela passe très vite et rester inactif pour préparer son avenir serai une vraie erreur.
Revenir en haut Aller en bas
GAVdusud
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/04/2008

Les GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Mai 2009 - 13:11

Invité ... bon si tu as le courage de te présenté un peu plus , j' aurais peut être l'envie de te répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
cocopat
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 51
Emploi : civil
Date d'inscription : 04/03/2009

Les GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Ne continu pas   Les GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Mai 2009 - 20:13

Invité a écrit:
Bonsoir à tous !

Je suis GAV depuis peu de temps. Mon classement à l'école a été des plus corrects et c'est pourquoi j'ai eu la chance d'obtenir une affectation dans le sud, dans l'une des regions les plus prisées par les élèves. Choisir la "localisation" de son affectation, ça fait partie des joies de la méritocratie, le système qui fonctionne au mérite.

Seulement voilà, j'apprends qu'on m'envoit dans un PGHM alors qu'à la base je n'ai pas passé le concours, je n'ai pas non plus de connaissance en ce qui concerne la montagne. Un adjudant a cru "murmurer" d'un air sarcastique que j'allais laver les véhicules. D'autres en revanche, m'ont dit que c'était une chance, j'allais rejoindre l'élite, je pourrai faire beaucoup de sport, etc...

Bon ok, après tout, pourquoi pas. C'est quand même avec un certain doute que je rejoins mon affectation. Et là, désastre, me voilà planton à plein-temps, et si occasionnellement je ne le suis pas, c'est pour faire le cafe, tondre la pelouse, bref... voyons-vous, je ne me sens absolument pas gendarme. Je n'avais qu'un objectif et je pensais le mériter, je me suis défoncé pour ça: c'était d'être sur le terrain ! C'est là que je voulais faire mes preuves !



Si dans la gendarmerie il n’existe
pas de tâches qui soient ingrates, force est de constater que dans les faits,
le conscient collectif établit une hiérarchie de valeur entre les différentes tâches
que peut accomplir un gendarme.Toutefois, il y a des avantages bien evidemment, j'ai beaucoup de temps pour moi, je peux faire du sport gratos. Mais je ne veux pas être un planqué, je veux être pleinement actif.



Accessoirement, bien que ce ne soit pas exceptionnel, j'ai un bac+3 et mon âge fait que je sois quand même pressé de me faire un avis sur le milieux gendarmique (avant de m'engager, eventuellement, à passer le concour sous-off). Il me parait clair qu'on m'a envoyé là-bas sans vraiment chercher à se mettre à ma place.



Vous comprendrez peut etre pourquoi je suis plus que degouté actuellement.



Franchement si tu as un bac+3 et que tu te retrouves à faire le larbin dans une brigade , méme si c'est un peloton d'elite de haute montagne, et bien démissionne .
A ton niveau tu pourrais tenter le concours de lieutenant de police alors etre GAV et esperer passer le concours de sous officier gendarme c'est plutot viser bas , si je puis dire .
Je ne denigre pas la gendarmerie mais franchement elle est bien trop exigeante vis à vis de ce qu'elle propose car à lire toutes les complaintes des gendarmes dans ce forum cela faire peur .....
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Gobelin
2 étoiles
2 étoiles
Breizh Gobelin


Nombre de messages : 382
Localisation : PAYS DE L ANKOU
Emploi : CBP
Date d'inscription : 09/11/2008

Les GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Mai 2009 - 21:57

Dans tous les métiers il faut bien commencer par le bas. Ne pas se décourager, tout ne tombe pas tout cuit dans le bec, il faut faire preuve de persévérance.
Cela peut choquer certains d'entre vous mais je constate actuellement que quelques GAV sont devenus revendicatifs voire vindicatifs. Je trouve cela décevant et m'incite à me montrer moins arrageant que par le passé. A force d'être déçu on fini par devenir méfiant et à mettre une certaine distance. C'est malheureux mais comment faire autrement ?
Il m'arrivait par le passé d'aider les GAV à préparer le concours sous off, eh bien c'est terminé. A force d'être pris pour un imbécile, à chacun de se débrouiller et à se prendre en main. Quand je vois le nombre de GAV recalés au concours sous off dès le 1er jour (après les tests de connaissances générales, math, dictée et rédaction) cela frise parfois le ridicule... Si cela intéresse quelqu'un je peux développer.
Revenir en haut Aller en bas
pat62
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : PARIS (75)
Emploi : Gardien de la Paix
Date d'inscription : 17/06/2009

Les GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: nt   Les GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Juin 2009 - 19:45

flo a écrit:
Je sais que l'opinion des "autres gendarmes" sur nous n'est pas toujours bonne et je le comprend quand je vois tout ces gens qui arrivent chez nous sans trop savoir ou ils mettent les pieds mais je tiens a poser cette question :

Que pensez vous du statut des GAV ?

Je rappelle pour les civils que les GAV: Gendarme Adjoint Volontaire sont des jeunes recruté entre 18 et 26 ans pour seconder les sous officiers de l'arme.
Aprés une formation en école militaire (Tulle ou Montargis) de 3 mois ils intégrent les unités. Notre engagement de volontaire est un contrat d'un an renouvelable 4 fois au maximum (5ans de GAV max)
C'est sur ce point que je voudrais insister... Prenons l'exemple d'une collégue et amie qui a travaillé durant 5 ans dans la même unité. Même si les conditions de vie son critiquables (petite chambre sans possibilité d'acceuillir un proche,manque de reconnaissance, emploi du temps lourd,salaire de 850€...) ce n'est pas le plus handicapant. Biensur en 5ans elle a gravit tout les echelons passant Mdl dans sa derniere année mais alors que son contrat se terminé et aprés une 2e tentative au concours sous officiers, elle n'a pas intégré l'école et elle est maintenant au chomage.
Trouvez vous normal qu'un employé soit au chomage aprés 5 ans de contrat alors qu'il a "fait l'affaire" durant tout ce temps. Pourquoi la gendarmerie ne prévoit pas (comme c'est le cas dans la police nationale pour les ADS) un recrutement interne et une période plus courte en école... C'est incompréhensible, c'est à croire que l'on préfére former un civil en partant de zéro plutot que de profiter de la formation des GAV.

Pour ma part je rentre dans ma 3e année de volontariat et j'éspère
réussir le concours ESOG rapidement, dans le cas contraire c'est avec
regrets que je me tournerai vers la police nationale.

C'est un petit coup de gueule et j'aimerai avoir vos avis sur ce sujet trés peu abordé.

Je vois exactement ce que tu veux dire, j'ai passé 5 ans, 8 mois et 6 jours en Gendarmerie. Pendant ce temps, j'ai bossé d'arrache pied, autant qu'un gendarme, j'ai collaboré à pas mal d'enquête et j'avais acquis la confiance de mon commandant de compagnie ainsi que de mes collègues. Malheureusement mes 4 tentatives au concours sous-officier se sont soldées par autant d'échecs, je me suis longtemps demandé pourquoi jusqu'au jour où à l'aube de mon dernière année de contrat, j'ai passé le concours de gardien de la paix ( externe du 17/09/2005 ), que j'ai obtenu
Quand j'ai intégré l'Ecole Nationale de Police de NIMES (30), j'ai constaté qu'énormément de GAV avaient fait le même chemin que moi
La gendarmerie a des effectifs sous la main, conscient des missions imcombant à la gendarmerie et ne sait pas les employer efficacement !!!!! Je trouves que les gendarmes adjoints qui ont fait leurs preuves devraient rentrer en ESOG sans concours !!!!! car force est de constater que les GAV tentant le concours sont logés à la même enseigne que le civil moyen, ce qui n'est pas normal. Les ADS en Police ont un concours spécifique, différent de celui qui postulent de manière externe, ils ont ainsi plus de chance de devenir gardien de la paix
Aujourd'hui, je suis fonctionnaire de police, titularisé depuis le 01/12/2008 et je ne regrette pas un instant d'être allé dans la " Maison d'En Face " mais je trouves ça dommage
Aujourd'hui la Gendarmerie est placé sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur, je ne crois pas trop à la fusion Police-Gendarmerie mais elle arrivera fatalement un jour ou l'autre
Voilà mon avis sur cette question que bon nombre de GAV se sont posée et continuent d'ailleurs à se poser
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Les GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Juin 2009 - 23:09

yf a écrit:
= Tu dois être un GAV sacrément diplomé ! scratch scratch scratch scratch
il y en quelques uns des GAV diplômés... mais pour ceux qui souhaitent accéder au terrain les places d'Aspirant ne sont pas forcément un bon plan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Juin 2009 - 23:32

Eh oui mon brave je sais bien que certains GAV sont archi diplomés et c'est à mon sens, je l'ai dit dans un autre post, dramatique.
Après, en ce qui concerne les AGIV, il me semble que les motivations des jeunes aspirants ne sont pas les mêmes que pour les jeunes militaires du rang, notamment en ce qui concerne le plan de carrière ou le contenu de l'emploi...mais peut-être que je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les GAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les GAV
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser