Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les GAV

Aller en bas 
+42
Pamphile
jin roh
Mouquette
rosie
AG
pat62
cocopat
GAVdusud
marcel
regis71
stnono
excalibur
Sim's
john rambo
NaOCl
Glouton
masi
Breizh Gobelin
Jambon
sandre
gddu29
Lecteur
M.D.L PSIG
biscuit
marmule
missjolapeche974
SamXXX
futurmobile
keaim
Nashville
lecameleon007
bekanfer
Freestryker
SAMLEGD
jeanluc973
V pour Vent d'Etat
mi
The SPAWN
Homer SIMPSON
riton62
Jean GORRE
flo
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
flo
Nouveau membre
Nouveau membre
flo


Nombre de messages : 4
Localisation : RG MONTPELLIER
Emploi : GAV
Date d'inscription : 11/11/2007

Les GAV - Page 6 Empty
MessageSujet: Les GAV   Les GAV - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 17:59

Rappel du premier message :

Je sais que l'opinion des "autres gendarmes" sur nous n'est pas toujours bonne et je le comprend quand je vois tout ces gens qui arrivent chez nous sans trop savoir ou ils mettent les pieds mais je tiens a poser cette question :

Que pensez vous du statut des GAV ?

Je rappelle pour les civils que les GAV: Gendarme Adjoint Volontaire sont des jeunes recruté entre 18 et 26 ans pour seconder les sous officiers de l'arme.
Aprés une formation en école militaire (Tulle ou Montargis) de 3 mois ils intégrent les unités. Notre engagement de volontaire est un contrat d'un an renouvelable 4 fois au maximum (5ans de GAV max)
C'est sur ce point que je voudrais insister... Prenons l'exemple d'une collégue et amie qui a travaillé durant 5 ans dans la même unité. Même si les conditions de vie son critiquables (petite chambre sans possibilité d'acceuillir un proche,manque de reconnaissance, emploi du temps lourd,salaire de 850€...) ce n'est pas le plus handicapant. Biensur en 5ans elle a gravit tout les echelons passant Mdl dans sa derniere année mais alors que son contrat se terminé et aprés une 2e tentative au concours sous officiers, elle n'a pas intégré l'école et elle est maintenant au chomage.
Trouvez vous normal qu'un employé soit au chomage aprés 5 ans de contrat alors qu'il a "fait l'affaire" durant tout ce temps. Pourquoi la gendarmerie ne prévoit pas (comme c'est le cas dans la police nationale pour les ADS) un recrutement interne et une période plus courte en école... C'est incompréhensible, c'est à croire que l'on préfére former un civil en partant de zéro plutot que de profiter de la formation des GAV.

Pour ma part je rentre dans ma 3e année de volontariat et j'éspère
réussir le concours ESOG rapidement, dans le cas contraire c'est avec
regrets que je me tournerai vers la police nationale.

C'est un petit coup de gueule et j'aimerai avoir vos avis sur ce sujet trés peu abordé.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Les GAV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Sep 2009 - 15:05

Merci Yf mais laissons tomber...
GAV depuis 5 mois seulement....... Les GAV - Page 6 Affraid Les GAV - Page 6 Affraid Les GAV - Page 6 Affraid Les GAV - Page 6 Affraid Les GAV - Page 6 Affraid Les GAV - Page 6 Affraid Les GAV - Page 6 Affraid Les GAV - Page 6 Affraid Les GAV - Page 6 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

Les GAV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Sep 2009 - 15:07

Excelsior a écrit:

-il a la science infuse ba oui c'est bien connu qu'un sous off ou un gradé a la science infuse
franchement lyon il a rien a avoir avec ca donc pourquoi tu t'en prends a lui va t'en prendre a tes pauvres gav .
Je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse ( sinon je serais peut-être off EOGN Les GAV - Page 6 Icon_wink )

Les GAV - Page 6 Lol Les GAV - Page 6 Lol

Ooooh je préfère rien dire Les GAV - Page 6 13910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GAV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Sep 2009 - 15:09

A oublier très rapidement ces 2 guignolos...
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Les GAV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Sep 2009 - 10:57

yf a écrit:
A oublier très rapidement ces 2 guignolos...
Je viens de faire le ménage et ça devrait l'être bientôt.

- Excel, j'ai supprimé quelques messages, notamment où tu citais ces guignols.

- Pour mettre mon grain de sel, j'ai également deux GAV qui n'ont pas le permis de conduire. Un s'en va le mois prochain et le 2ème est candidat s/of. Mais moi, j'ai la chance qu'ils soient logés sur place, donc ce n'est pas un handicap.

Et puis franchement, quand je vois le niveau qu'ont les GAV chez moi, en intervention, je me fous qi'ils aient le permis ou pas. Je les garde tous, avec ou sans permis.

Bien sûr, ils pourraient être meilleurs en français, ou maths, de manière à réussir le concours, de suite, mais çà, c'est leur problème. Le mien, c'est d'avoir une équipe qui tourne et celle que j'ai, ben mon cochon, je la souhaite à tous les CB.

Alors qu'ils aient le permis ou pas, pour ceux-là, bof !

Maintenant, il est certain que si en plus de ne pas avoir le permis, ils étaient mauvais au boulot, oui, je pourrais parler d'eux comme des boulets, mais bon, c'est loin d'être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GAV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Sep 2009 - 11:27

No problème pour la suppression des messages..... Les GAV - Page 6 Icon_wink

Effectivement , dans un PSIG un GAV qui n'a pas le permis ce n'est pas un problème , mais dans une BTA , où ce dernier est logé à 15 Km de l'unité d'emploi ( Avec 5 autres sous-Off heureusement ) , mais parfois il est seul à bosser ..........

D'ailleurs , ce matin , un gendarme était désigné pour venir le chercher , le ramener à midi pour manger , le rechercher à 14 H 00 et le ramener à 19 heures , en priant pour qu'il n'y ait pas d'imprévus.....

cas particulier , mais pas simple.....

Donc je réitère mon propos pour l'avenir

RECRUTEMENT GAV : OBLIGATION DE POSSEDER LE PERMIS DE CONDUIRE
Revenir en haut Aller en bas
Meldahir
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/06/2008

Les GAV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Sep 2009 - 18:07

Ton problème ne serait pas plutôt que vous logez tous à 15 bornes de la brigade?

Ton boulet, il ne serait pas plutôt au AI plutôt que dans l'uniforme d'un GAV? Marrant comme tous les problèmes d'une unité peuvent être portées par les frêles épaules d'un pauvre GAV sortant d'école.

Sinon, il est très facile de demander le permis de conduire obligatoire au recrutement pour tous les GAV. Tu ne t'es jamais demandé que cela ferait sans doute baisser les effectifs GAV en sortie d'école de facilement 20%?

Vu le salaire d'un GAV, on ne peut pas être trop exigeant. On prends ce qui vient. Sinon on pourrait dire aussi:

RECRUTEMENT GAV : OBLIGATION D'ETRE BILINGUE
RECRUTEMENT GAV : OBLIGATION DE POSSEDER LA FIMO
RECRUTEMENT GAV : BAC+2 MINIMUM
RECRUTEMENT GAV : OBLIGATION DU BREVET DE SECOURISME
ETC ETC...

C'est très facile à dire et à écrire... Mais qui viendrait se présenter pour monter un dossier après?
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Gobelin
2 étoiles
2 étoiles
Breizh Gobelin


Nombre de messages : 382
Localisation : PAYS DE L ANKOU
Emploi : CBP
Date d'inscription : 09/11/2008

Les GAV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Sep 2009 - 19:15

Meldahir a écrit:
Ton problème ne serait pas plutôt que vous logez tous à 15 bornes de la brigade?

Ton boulet, il ne serait pas plutôt au AI plutôt que dans l'uniforme d'un GAV? Marrant comme tous les problèmes d'une unité peuvent être portées par les frêles épaules d'un pauvre GAV sortant d'école.

Sinon, il est très facile de demander le permis de conduire obligatoire au recrutement pour tous les GAV. Tu ne t'es jamais demandé que cela ferait sans doute baisser les effectifs GAV en sortie d'école de facilement 20%?

Vu le salaire d'un GAV, on ne peut pas être trop exigeant. On prends ce qui vient. Sinon on pourrait dire aussi:

RECRUTEMENT GAV : OBLIGATION D'ETRE BILINGUE
RECRUTEMENT GAV : OBLIGATION DE POSSEDER LA FIMO
RECRUTEMENT GAV : BAC+2 MINIMUM
RECRUTEMENT GAV : OBLIGATION DU BREVET DE SECOURISME
ETC ETC...

C'est très facile à dire et à écrire... Mais qui viendrait se présenter pour monter un dossier après?

Ben... ceux qui viennent actuellement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GAV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Sep 2009 - 1:59

Meldahir a écrit:
Ton problème ne serait pas plutôt que vous logez tous à 15 bornes de la brigade?

Rien à voir , et sur le terrain il fait comment ? , si il doit faire une liaison à la Cie , il faut un GD pour l'accompagner , peut même pas aller faire le plein tout seul ( pompes à 7 km ) , ou aller chez le médecin.......

Ton boulet, il ne serait pas plutôt au AI plutôt que dans l'uniforme d'un GAV? Marrant comme tous les problèmes d'une unité peuvent être portées par les frêles épaules d'un pauvre GAV sortant d'école.

Sinon, il est très facile de demander le permis de conduire obligatoire au recrutement pour tous les GAV.

Je tele fais pas dire
Tu ne t'es jamais demandé que cela ferait sans doute baisser les effectifs GAV en sortie d'école de facilement 20%?

Et alors ?

Vu le salaire d'un GAV, on ne peut pas être trop exigeant. On prends ce qui vient. Sinon on pourrait dire aussi:

RECRUTEMENT GAV : OBLIGATION D'ETRE BILINGUE : BEN Y A PLUS DE TIMBRES A COLLER
RECRUTEMENT GAV : OBLIGATION DE POSSEDER LA FIMO ON A PAS DE CAMIONS EN B.T. RECRUTEMENT GAV : BAC+2 MINIMUM CA C 'EST POUR L EOGN
RECRUTEMENT GAV : OBLIGATION DU BREVET DE SECOURISME POUR CE QUE CA NOUS SERT
ETC ETC...

C'est très facile à dire et à écrire... Mais qui viendrait se présenter pour monter un dossier après?
Boah y aura toujours des volontaires......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les GAV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les GAV
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser