Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les GAV

Aller en bas 
+42
Pamphile
jin roh
Mouquette
rosie
AG
pat62
cocopat
GAVdusud
marcel
regis71
stnono
excalibur
Sim's
john rambo
NaOCl
Glouton
masi
Breizh Gobelin
Jambon
sandre
gddu29
Lecteur
M.D.L PSIG
biscuit
marmule
missjolapeche974
SamXXX
futurmobile
keaim
Nashville
lecameleon007
bekanfer
Freestryker
SAMLEGD
jeanluc973
V pour Vent d'Etat
mi
The SPAWN
Homer SIMPSON
riton62
Jean GORRE
flo
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
flo
Nouveau membre
Nouveau membre
flo


Nombre de messages : 4
Localisation : RG MONTPELLIER
Emploi : GAV
Date d'inscription : 11/11/2007

Les GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Les GAV   Les GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 17:59

Rappel du premier message :

Je sais que l'opinion des "autres gendarmes" sur nous n'est pas toujours bonne et je le comprend quand je vois tout ces gens qui arrivent chez nous sans trop savoir ou ils mettent les pieds mais je tiens a poser cette question :

Que pensez vous du statut des GAV ?

Je rappelle pour les civils que les GAV: Gendarme Adjoint Volontaire sont des jeunes recruté entre 18 et 26 ans pour seconder les sous officiers de l'arme.
Aprés une formation en école militaire (Tulle ou Montargis) de 3 mois ils intégrent les unités. Notre engagement de volontaire est un contrat d'un an renouvelable 4 fois au maximum (5ans de GAV max)
C'est sur ce point que je voudrais insister... Prenons l'exemple d'une collégue et amie qui a travaillé durant 5 ans dans la même unité. Même si les conditions de vie son critiquables (petite chambre sans possibilité d'acceuillir un proche,manque de reconnaissance, emploi du temps lourd,salaire de 850€...) ce n'est pas le plus handicapant. Biensur en 5ans elle a gravit tout les echelons passant Mdl dans sa derniere année mais alors que son contrat se terminé et aprés une 2e tentative au concours sous officiers, elle n'a pas intégré l'école et elle est maintenant au chomage.
Trouvez vous normal qu'un employé soit au chomage aprés 5 ans de contrat alors qu'il a "fait l'affaire" durant tout ce temps. Pourquoi la gendarmerie ne prévoit pas (comme c'est le cas dans la police nationale pour les ADS) un recrutement interne et une période plus courte en école... C'est incompréhensible, c'est à croire que l'on préfére former un civil en partant de zéro plutot que de profiter de la formation des GAV.

Pour ma part je rentre dans ma 3e année de volontariat et j'éspère
réussir le concours ESOG rapidement, dans le cas contraire c'est avec
regrets que je me tournerai vers la police nationale.

C'est un petit coup de gueule et j'aimerai avoir vos avis sur ce sujet trés peu abordé.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gddu29
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2007

Les GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: i   Les GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Nov 2008 - 12:54

je ne compte même plus le nombre de gav avec lesquels j'ai bossé. J'ai vu de tout. Tous ceux à qui je trouvais des qualités professionnelles ont réussi le concours et sont actuellement gendarmes donc personnellement pour moi il n'y a pas de secret. Les autres, tantôt fainéant, bon à rien, neuneu, mythomane, parasite... ect, la plupart, contrairement à nous sous-off, ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent pas aller plus loin. Ils n'ont même pas la lucidité d'esprit de voir qu'ils ne font pas l'affaire et bien sûr parfois certains se posent en victime du système.
Revenir en haut Aller en bas
sandre
2 étoiles
2 étoiles
sandre


Nombre de messages : 144
Age : 55
Localisation : ORCHIES 59
Emploi : homme à tout faire
Date d'inscription : 05/04/2007

Les GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Nov 2008 - 13:37

Salut à tous
Chez nous, les GAV sont tellement reconnus à leur ""juste valeur"" qu'on leur a interdit de conduire les véhicules de service, étant donné qu'ils n'avaient pas l'attestation de capacité de conduite des vl militaires.
Une véritable aberration car lorsqu'on se retrouve en patrouille avec eux, on est conducteur et chef de bord en même temps, sans compter qu'il faille aller les chercher sur leur lieu de vie distant de 8 km de l'unité d'emploie.
Question posée: Que faire lorsque le sous-off à un malaise ?
Réponse: on transgresse la règle. Alors où est la logique la dedans ?
Y a t-il des cas similaires dans les autres unités, qu'on m'en informe car je ne pense pas que la mienne soit située sur une autre planète ?
Pour ce qui est de leur job, c'est vrai qu'ils nous aident bien dans le boulot et qu'il faut leur dire un Grand merci. Pour exemple, chez nous ce sont eux qui effectuent les formalités anthropométriques et ça aide à gagner du temps pour celui qui a le dossier en charge.
Merci à vous les GAV et gardez espoir même si ce n'est pas toujours rose. (pour nous non plus d'ailleurs !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Lecteur
1 étoile
1 étoile
Lecteur


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/02/2008

Les GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Nov 2008 - 14:16

Bonjour Sandre !!

Sympa ton message.... pour ce qui est de ta localisation...

ORCHIES ?!?!

Je suis né à Tourcoing et ait vécu 13 ans à Landas !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jambon
1 étoile
1 étoile
Jambon


Nombre de messages : 52
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 27/05/2008

Les GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Nov 2008 - 14:46

sandre a écrit:
Salut à tous
Chez nous, les GAV sont tellement reconnus à leur ""juste valeur"" qu'on leur a interdit de conduire les véhicules de service, étant donné qu'ils n'avaient pas l'attestation de capacité de conduite des vl militaires.
Une véritable aberration car lorsqu'on se retrouve en patrouille avec eux, on est conducteur et chef de bord en même temps, sans compter qu'il faille aller les chercher sur leur lieu de vie distant de 8 km de l'unité d'emploie.
Question posée: Que faire lorsque le sous-off à un malaise ?
Réponse: on transgresse la règle. Alors où est la logique la dedans ?
Y a t-il des cas similaires dans les autres unités, qu'on m'en informe car je ne pense pas que la mienne soit située sur une autre planète ?

Il n'y a pas de ça chez nous, tant que le permis B est obtenu. Surtout qu'il suffit de 12-15h de conduite pour obtenir le permis militaire VL alors qu'il en faut 25-30h pour obtenir le civil... C'est sûrement une excuse pour le manque de confiance...ou par peur de se mouiller en cas d'accrocs.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Gobelin
2 étoiles
2 étoiles
Breizh Gobelin


Nombre de messages : 382
Localisation : PAYS DE L ANKOU
Emploi : CBP
Date d'inscription : 09/11/2008

Les GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Nov 2008 - 15:47

Dans le groupement, les GAV ont une journée de formation par mois pour préparer le concours. Comme j'estime que c'est insuffisant, je leur fait faire des dictées, des tests de math et des tests de connaissance générale car étant sous off testeur c'est dans ces matières que j'ai constaté les plus grosses lacunes. De plus, j'accompagne les GAV pour faire du sport en bref je les bouge. J'essaye de les motiver mais sans leur cacher la réalité du métier. De toute façon, ils le voient bien.

Pour les membres de G&C qui le souhaite, j'ai une grande quantité de tests à disposition (gratuits). Me contacter en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: De l'argent de poche???   Les GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 4:01

850€... Un G.A.V n'est pas toujours célibataire...
Perso, je fait vivre une famille de 4 personnes avec cet argent de poche.
Sachant que je loge ma famille pour 450€ de loyer et le reste c'est pour la bouffe...
Je n'ai même pas le droit au RMI familial car je touche 20 de trop!!!
C'est balèze ça non???
Avec les horaires effectués, moi j'appelle ça de l'exploitation...
Demandez à nos collègues policiers (que je vais bientôt rejoindre) combien ils toucheraient en faisant nos horaires...
La gendarmerie doit encore vivre 20 ans en retard...
Où est le pouvoir d'achat dans l'histoire???
Travailler pour vivre ou vivre pour travailler??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Tests...   Les GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 4:07

Tests sous-off gie:
3 essais... 3 fois reçu aux écrits (très bonnes notes)... 3 fois non reçu aux test psycho en passant par la case Malakoff... A quoi servent les instructions dans mon cas...

Le tests lieutenant de police réussi du 1er coup...

Cela veut-il dire qu'un lieutenant de police est plus con qu'un sous-off gie???
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

Les GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: GAV   Les GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 13:09

sebgavencolere87 a écrit:
850€... Un G.A.V n'est pas toujours célibataire...
Perso, je fait vivre une famille de 4 personnes avec cet argent de poche.
Sachant que je loge ma famille pour 450€ de loyer et le reste c'est pour la bouffe...
Je n'ai même pas le droit au RMI familial car je touche 20 de trop!!!
C'est balèze ça non???
Avec les horaires effectués, moi j'appelle ça de l'exploitation...
Demandez à nos collègues policiers (que je vais bientôt rejoindre) combien ils toucheraient en faisant nos horaires...
La gendarmerie doit encore vivre 20 ans en retard...
Où est le pouvoir d'achat dans l'histoire???
Travailler pour vivre ou vivre pour travailler??
A te lire, je me demande pourquoi tu n'es pas rentré directement ADS au lieu de faire GAV. Lors de ton entretien au CIR tu as du être informé de la solde que tu toucherais. Mon fils de 25 ans, travaille dans le 83. Il touche une paye de 1400 euros par mois : il paye son loyer : 650 euros - il se nourrit - paye son électricité - ses charges - son assurance-etc... alors va travailler dans le civil et tu verras la différence. Au fait, j'oubliais : il n'a droit qu'à un repos par semaine. Travail oblige!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 14:33

masi a écrit:
sebgavencolere87 a écrit:
850€... Un G.A.V n'est pas toujours célibataire...
Perso, je fait vivre une famille de 4 personnes avec cet argent de poche.
Sachant que je loge ma famille pour 450€ de loyer et le reste c'est pour la bouffe...
Je n'ai même pas le droit au RMI familial car je touche 20 de trop!!!
C'est balèze ça non???
Avec les horaires effectués, moi j'appelle ça de l'exploitation...
Demandez à nos collègues policiers (que je vais bientôt rejoindre) combien ils toucheraient en faisant nos horaires...
La gendarmerie doit encore vivre 20 ans en retard...
Où est le pouvoir d'achat dans l'histoire???
Travailler pour vivre ou vivre pour travailler??
A te lire, je me demande pourquoi tu n'es pas rentré directement ADS au lieu de faire GAV. Lors de ton entretien au CIR tu as du être informé de la solde que tu toucherais. Mon fils de 25 ans, travaille dans le 83. Il touche une paye de 1400 euros par mois : il paye son loyer : 650 euros - il se nourrit - paye son électricité - ses charges - son assurance-etc... alors va travailler dans le civil et tu verras la différence. Au fait, j'oubliais : il n'a droit qu'à un repos par semaine. Travail oblige!!!!!!

Ne t'inquiète pas pour ce qui est de la police c'est fait: j'ai été reçu au concours de lieutenant.
Et si je suis rentré c'est que quand j'ai reçu la réponse de ma double candidature le CIR m'a affirmé que je pouvais faire G.A.V que le concours ss-off serait débloqué au bout d'un an...
Eh oui parce qu'en gie on recale pas les gens parce-qu'ils sont mauvais, mais parce que les tests psy vont pas.
Mais les tests psy on s'en sert pour recaler et caser le quota.
Pour info 80% des GA qui passe le ss-off se font bananer...
D'ailleurs quand je suis rentré en gie j'ai planté un CDI à 1500€ avec mon week end de 2 jours...


Dernière édition par sebgavencolere le Jeu 4 Déc 2008 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Les GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 14:36

:broiedunoir:Après faut être heureux de son sort???


Dernière édition par sebgavencolere le Jeu 4 Déc 2008 - 0:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glouton
1 étoile
1 étoile
Glouton


Nombre de messages : 88
Localisation : Jamais là quand il faut ......
Emploi : Un peu de tout en même temps
Date d'inscription : 06/11/2008

Les GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 14:47

Je suis rassuré de voir qu'il existe des GAV sur qui l'on peut compter... j'en connais aussi mais malheureusement pas dans mon unité.
On demande quelque chose pour avoir un coup de main, on nous répond qu'on a pas d'ordre à donner, qu'il est 17h30 et que le Ql approche etc... Ce n'est même pas un ordre, juste un peu d'aide demandée !
Et après on a des plaintes disant qu'on ne les associe à rien, qu'on ne leur fait pas confiance .....

Pour être associé à quelques choses, il faut s'interessait aussi. ne pas dormir pendant les patrouilles, même la journée, si si je vous assure !

J'ai été moi-même GAV et j'en suis très fier car c'est à cette occasion que j'ai porté pour la première fois la tenue. je mle rappelle aussi de la solde ue je touchais à cette époque, et je regrette qu'il n'y ait toujours pas eu d'évolution. Pour ma part, j'étais célibataire, je rentrais chez mes parents en repos, donc pas de frais. Mais je voyais le cas d'un de mes camarades, mariés avec un enfant qui devait payer un loyer pour sa famile plus les charges, et je vous assure qu'en gestion/comptbilité c'était un expert de la débrouille et de l'économie.

Beaucoup de GAV font un travail équivalent au sous-off, peut être que eux aussi mériteraient que leur solde soit réévaluée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 15:01

Glouton a écrit:
Je suis rassuré de voir qu'il existe des GAV sur qui l'on peut compter... j'en connais aussi mais malheureusement pas dans mon unité.
On demande quelque chose pour avoir un coup de main, on nous répond qu'on a pas d'ordre à donner, qu'il est 17h30 et que le Ql approche etc... Ce n'est même pas un ordre, juste un peu d'aide demandée !
Et après on a des plaintes disant qu'on ne les associe à rien, qu'on ne leur fait pas confiance .....

Pour être associé à quelques choses, il faut s'interessait aussi. ne pas dormir pendant les patrouilles, même la journée, si si je vous assure !

J'ai été moi-même GAV et j'en suis très fier car c'est à cette occasion que j'ai porté pour la première fois la tenue. je mle rappelle aussi de la solde ue je touchais à cette époque, et je regrette qu'il n'y ait toujours pas eu d'évolution. Pour ma part, j'étais célibataire, je rentrais chez mes parents en repos, donc pas de frais. Mais je voyais le cas d'un de mes camarades, mariés avec un enfant qui devait payer un loyer pour sa famile plus les charges, et je vous assure qu'en gestion/comptbilité c'était un expert de la débrouille et de l'économie.

Beaucoup de GAV font un travail équivalent au sous-off, peut être que eux aussi mériteraient que leur solde soit réévaluée.

J'adhère totalement au travail qu'il est demandé aux G.A.V. Pour ton cas tu tombe sur des Les GAV - Page 2 347730 et c'est surtout pas ceux là que je défends.
Nous en avons un comme tu le décris dans ton message et lui a eu les tests ss-off...
Incroyable non?
Revenir en haut Aller en bas
Glouton
1 étoile
1 étoile
Glouton


Nombre de messages : 88
Localisation : Jamais là quand il faut ......
Emploi : Un peu de tout en même temps
Date d'inscription : 06/11/2008

Les GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 15:19

sebgavencolere87 a écrit:

J'adhère totalement au travail qu'il est demandé aux G.A.V. Pour ton cas tu tombe sur des Les GAV - Page 2 347730 et c'est surtout pas ceux là que je défends.
Nous en avons un comme tu le décris dans ton message et lui a eu les tests ss-off...
Incroyable non?

Incroyable ? non pas vraiment mais inadmisible. Ce n'est malheureusement pas le premier exemple que je vois. Un ami GAV très motivé pour être sous-off et compétent, n'a pas été retenu ! maintenant la Police a un nouvel élément dans leur rang, sérieux et motivé.
Et nous on garde les boulets. Pourquoi ? parce qu'ils sont plus facilement maléable, ils font moins de vague pour ne pas se faire remarquer, et comme ils ne foutent rien, ils ne font pas de conneries... Et ceux qui bossent trinquent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 15:27

Glouton a écrit:
sebgavencolere87 a écrit:

J'adhère totalement au travail qu'il est demandé aux G.A.V. Pour ton cas tu tombe sur des Les GAV - Page 2 347730 et c'est surtout pas ceux là que je défends.
Nous en avons un comme tu le décris dans ton message et lui a eu les tests ss-off...
Incroyable non?

Incroyable ? non pas vraiment mais inadmisible. Ce n'est malheureusement pas le premier exemple que je vois. Un ami GAV très motivé pour être sous-off et compétent, n'a pas été retenu ! maintenant la Police a un nouvel élément dans leur rang, sérieux et motivé.
Et nous on garde les boulets. Pourquoi ? parce qu'ils sont plus facilement maléable, ils font moins de vague pour ne pas se faire remarquer, et comme ils ne foutent rien, ils ne font pas de conneries... Et ceux qui bossent trinquent

On tombe d'accord sur ce point, pour l'institution, les personels incompétents sont plus simple à gérer. Que deviens la gendarmerie dans tout ça???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 15:39

Pour ma part, j'en ai connu beaucoup: des "buses" et de très bons gav, capables de prendre des initiatives, de me seconder très efficacement lors d'interventions, de me rappeler que ce serait bien de faire çi ou de faire çà, à eux je leur dis merci avec un grand M.
Maintenant, ce qui me "titille"c'est que lors du concours S/OFF ces bons éléments se font JETER aux tests psychos....alors que pour les autres institutions:
Major de promotion dans la police
Major de promotion dans la suge
SI SI c'est véridique!!!!
Pour ceux et celles "nous avons eu une fille en PSIG très professionnelle qui nous a rendu de très bon services" qui ont réussis.
Et bien je leurs dis BON COURAGE !!!
Et pour les autres, si ce n'est pas votre"truc" profitez de l'expérience que l'on vous donne et allez dans les maisons d' en face, chez nous vous êtes exploités, ailleurs vous serez acceuillis les bras ouverts(déjà formé, attitude militaire, très apprécié de par les autres formations) A+Les GAV - Page 2 224377Les GAV - Page 2 224377
Revenir en haut Aller en bas
Glouton
1 étoile
1 étoile
Glouton


Nombre de messages : 88
Localisation : Jamais là quand il faut ......
Emploi : Un peu de tout en même temps
Date d'inscription : 06/11/2008

Les GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 15:46

Et oui, nous faisons tous le même constat Les GAV - Page 2 53514

Nos meilleurs GAV sont rares a êtreaccepté au concours sous-off. rejet au tests psycho ou lors l'entretien avec l'officier testeur qui estime que leur état d'esprit n'est pas compatbile avec l'institution ????
Si disponibilité, compétence, esprit d'initiative sont des valeurs incompatibles, moi je ne comprends plus rien.

Alors, c'est vrai que tu as raison de remercier ceux qui sont avec nous sur le terrain et qui sont vraiment présents et pas seulement physiquement.

Bon vent dans d'autres services à ceux qui partent et pour ceux qui réussissent heureusement il y en a, bon cour'age à vous.

Pour les boulets, rien à dire en fait, tant pis pour eux
Revenir en haut Aller en bas
NaOCl
1er flocon
1er flocon
NaOCl


Nombre de messages : 18
Age : 43
Emploi : gendarme adjoint volontaire
Date d'inscription : 28/11/2008

Les GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 22:47

merci en premier lieu d'avoir créer ce post pour les GAV
je suis content de voir que de sous off prennent aussi notre défense bien mieux que des GAV ou future EX GAV comme j'ai pus le lire sur certain commentaire précédent

notre statuts n'est pas simple il est vrai la paye n'est pas très élevé pour ceux qui a coté on un appart un crédit une femme ou qui vivent loin mais pour moi sa aura était une aventure fantastique et si on y regarde bien on mesure la chance qu'on a d'être ce que nous somme en comparaison des gens qu'on arréte si ça se trouve on aurai put être comme eux la gendarmerie est ce qu'elle est on vous berce d'illusions au début puis la réalitée prend le dessus et on en a mare des heure de laver les VL de faire l'acceuille etc mais faut savoir que c'est aussi vrai que la gendarmerie est une grande famille dans les coups dur elle vous soutient elle nous offre un toit certe 5 ans maximum mais si on veux que ça continue et bien c'est a nous de montrer que nous somment a la hauteur de leur exigence . j'ai bientot fini mon contrat il ne me reste plus qu'un an mais je n'aurai aucun regret d'en avoir passé 5 sous les couleurs et en uniforme bleu alors arretons de ce plaindre meme si comme partout il y en a qui nous mettent des battonts dans les roues bhin on laisse courrir et on continue le métier qu'on aime et qu'on a choisi voila courage les amis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 0:10

NaOCl a écrit:

si on y regarde bien on mesure la chance qu'on a d'être ce que nous somme en comparaison des gens qu'on arréte si ça se trouve on aurai put être comme eux
mais faut savoir que c'est aussi vrai que la gendarmerie est une ?grande famille dans les coups dur elle vous soutient? elle nous offre un toit certe 5 ans maximum
bhin on laisse courrir et on continue le métier qu'on aime et qu'on a choisi voila courage les amis

T'appelle tu Jésus pour dire "bhin on laisse courrir et on continue"?
Les gens qu'on arrête sont mieux lotis que nous même sans travailler...
Si on les arrêtes il y a une raison et personne ne les a poussé a faire des conneries pour se retrouver dans nos locaux, alors arrêtons de les plaindre.
La gendarmerie est tellement une grande famille que lorsque j'étais dans la merde on ne m'a pas soutenu comme tu dis mais enfoncé.
Tu nous sort des phrases toutes faites qui ne veulent rien dire!!!
Le V de GAV c'est Volontaire pas Victime: en voilà une phrase toute faite.
Médite dessus.

Les GAV - Page 2 347730
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 0:23

P'tin, t'es vraiment en colère ! Les GAV - Page 2 249465
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Ouais   Les GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 0:54

Ouais et j'admets pas qu'on se laisse tarauder le fion sous prétexte qu'on est GAV on est tous majeur et on a tous notre mot à dire.
On nous apprends tous à l'école Liberté, Égalité, Fraternité.
C'est pas le cas en gie.
Aujourd'hui j'ai une famille à charge sans pouvoir la voir ni m'en occuper, à part financièrement et difficilement contrairement aux S/O que je respecte entièrement et à qui je n'en veut aucunement.
Revenir en haut Aller en bas
NaOCl
1er flocon
1er flocon
NaOCl


Nombre de messages : 18
Age : 43
Emploi : gendarme adjoint volontaire
Date d'inscription : 28/11/2008

Les GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 11:37

ouai comme tu dit V c'est volontaire on ta pas poussé a signer que je sache nota moi quand j'ai tout perdu meme des membres de ma famille la gie a ét
ait la pour moi mon petit
et quand je dit mieux lotis interprete pas mais propos sous la forme que tu veux la voir parce que si t'ouvre grand tes yeux tu lira que j'ai marqué
"si on y regarde bien on mesure la chance qu'on a
d'être ce que nous somme en comparaison des gens qu'on arréte si ça se
trouve on aurai put être comme eux"
alors si la gie te plais pas bha tu sais ce qui te reste a faire pour l'instant ta un salaire ta un toit une prime a l'allimentation non fournis par la gie ou alors t'est superman et tu travail pour la gloire
Revenir en haut Aller en bas
Lecteur
1 étoile
1 étoile
Lecteur


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/02/2008

Les GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 15:08

NaOCl a écrit:
[...]
alors si la gie te plais pas bha tu sais ce qui te reste a faire pour l'instant ta un salaire ta un toit une prime a l'allimentation non fournis par la gie ou alors t'est superman et tu travail pour la gloire

@ NaOCl :
------ Premièrement, excuse moi pour cette petite remarque mais je ne peux pas m'en empêcher ! Moi qui aime les belles phrases et l'orthographe correct ( personne n'est parfait ), j'aimerais assez que tu fasses des efforts sur les accords, conjugaisons et autres règles de grammaire française ! J'imagine même pas ce que serait une audition truffée de fautes, à l'instar de tes posts! ------

------ Deuxièmement, est-ce que le Joker, Superman et autres personnages de science fiction sont signe que tu vis dans un monde à part ?------

------ Troisièmement........ ta réponse de "alors si la gie te plais pas bha tu sais ce qui te reste a faire" est une réponse ma foi bien incomplète. La solution du "si t'aimes bien tant mieux, si t'aimes pas casse toi" et bien trop facile. Imagines au moment de passer le permis de conduire, l'examinateur refuse de te l'octroyer, quelle est ta réaction ? "Bon beh tant pis" ? Ou vas tu faire en sorte de comprendre pourquoi, peut être pour corriger çà la prochaine fois et retenter ?------

------ Quoi qu'il en soit, avec ton état d'esprit, tu ne peux que réussir en Gendarmerie ! Alors longue carrière à toi ! Tous mes voeux de réussite pour la suite.Les GAV - Page 2 818411------

@ Bientôt !

Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Les GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 15:38

dis donc sebgavencolere

peux tu enlever cette image a chaque fois que tu post ca encombre considérablement l espace

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 16:44

NaOCl a écrit:
ouai comme tu dit V c'est volontaire on ta pas poussé a signer que je sache nota moi quand j'ai tout perdu meme des membres de ma famille la gie a ét
ait la pour moi mon petit
et quand je dit mieux lotis interprete pas mais propos sous la forme que tu veux la voir parce que si t'ouvre grand tes yeux tu lira que j'ai marqué
"si on y regarde bien on mesure la chance qu'on a
d'être ce que nous somme en comparaison des gens qu'on arréte si ça se
trouve on aurai put être comme eux"
alors si la gie te plais pas bha tu sais ce qui te reste a faire pour l'instant ta un salaire ta un toit une prime a l'allimentation non fournis par la gie ou alors t'est superman et tu travail pour la gloire

Voilà l'exemple du GAV un peu suce-... sur les bords qui contribue à laisser notre statut au stade de l'esclavagisme...
OH! Faut se bouger et faire en sorte que l'évolution fasse son travail, un peu.
Tout augmente aujourd'hui sauf nos paye et toi t'es heureux de ton sort...
Tu doit avoir papa et maman derrière ou quoi?
Moi derrière j'ai personne, j'ai une famille de 4 personnes à nourrir et à loger et tu viens me dire qu'on est heureux et que c'est de l'argent de poche qu'on a???
Au fait je t'ai pas attendu pour savoir ce qu'il me restait à faire en mai je rentre en école Lieutenant de Police...
Encore une défaite pour la gie sur le recrutement...
Dommage pour les stats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 17:04

john rambo a écrit:
dis donc sebgavencolere

peux tu enlever cette image a chaque fois que tu post ca encombre considérablement l espace

merci

C'est fait...:salut3D:C'était juste un p'tit clin d'œil...
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Les GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 19:25

il vous remercie Les GAV - Page 2 LolLes GAV - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
M.D.L PSIG
1 étoile
1 étoile
M.D.L PSIG


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 05/01/2008

Les GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 16:06

J ai lu tous les posts de ce forum. Déjà c'est continuellement le même refrain pour tous les sujets...ca commence à souler.
Pourquoi ne pas regrouper tous les posts sous un même sujet?
Ensuite, on a vraiment l'impression que le gendarme adjoint est une victime du système. moi je trouve, que pour la plupart, on est loin d'être malheureux. Seul inconvéniant, et pas des moindres, le concours sous officiers. Pour ceux qui échouent avant les tests psychos, que ce soit aux épreuves du matin au sport ou à l'entretien, vous n'avez aucune excuse. Ca se prépare; ensuite pour les psychos, on peut rajouter le facteur chance là c'est différent.
et pour
sebgavencolere; crois tu vraiment que le fait de ne pas t'avoir recruter en gendarmerie soit un échec? je ne pense pas que la gendarmerie considère que de ne pas recruter des gav pour l4ESOG soit un echec. Le recrutement ne desemplis pas il me semble...
Moi je pense plutot qu'il s'agit d'un echec pour toi et pas l'inverse;
en tous cas, félicitations pour ton concours police et bonne carrière...
Les GAV - Page 2 536845
Revenir en haut Aller en bas
Sim's
1er flocon
1er flocon
Sim's


Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Nancy
Emploi : Brigadier de Police Municpale
Date d'inscription : 02/12/2008

Les GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 22:59

GAV...ADS même combat! Ceci n'engage que moi (ancienne ADS), je pense que lorsque nous sommes dans une bonne équipe, que nous soyons emploi jeune ou ss off... nous sommes reconnus à notre juste valeur si nous faisons nos preuves!

Maintenant, les personnes qui encadrent ces jeunes sont censées savoir quel genre de tâches ces GAV ou ADS doivent accomplir....

Pour moi, lire que certains GAV sont plus compétents qu'un titulaire est un non sens... ATTENTION, je ne mets pas en doute les compétences des futurs gendarmes ou policiers, bien au contraire....mais il est impossible de comparer deux personnes qui n'ont pas la même formation et surtout les mêmes missions!!!!!(je sais tout cela n'est que pure théorie mais cela devrait être ainsi!)

Ensuite, avoir été GAV n'impose pas à la Gendarmerie de les embaucher même si ils ont été très bons.... il y a un concours, ce qui implique que les meilleurs gagnent...c'est ainsi...Qui nous dit qu'un jeune civil ayant eu le concours puis ensuite une formation ne sera pas meilleur qu'un GAV, même si ce dernier fut très bon dans l'exercice de ses fonctions?! C'est pourquoi le concours est impératif.... une chance pour tous!!!! Maintenant, effectivement un concours interne serait mérité mais.... très sincèrement....un concours unique pour tous, sur le même pied d'égalité....n'est-il pas plus juste? un GAV aura déjà un avantage quoiqu'on en dise...rien que devant un jury qui aura son dossier sous les yeux?! non?




La vie est une compétition...Very Happy

En tout cas, bravo a tous ces GAV qui ont cette vocation... La gendarmerie est un symbole ... qui inspire respect ! COURAGE et perseverance.... quand on veut on peut!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : La capitale
Emploi : Esclave pendant 4 ans et demi
Date d'inscription : 08/11/2008

Les GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 18:30

Sim's a écrit:
Maintenant, effectivement un concours interne serait mérité mais.... très sincèrement....un concours unique pour tous, sur le même pied d'égalité....n'est-il pas plus juste? un GAV aura déjà un avantage quoiqu'on en dise...rien que devant un jury qui aura son dossier sous les yeux?! non?
Pas d'accord!! On le mérite ce concours en interne... Pour tous ce qu'on fait le temps qu'on donne a la gendarmerie les sacrifices etc....
Tu as été gav?? Je crois pas d'après ta présentation donc tu peux pas trop savoir ce qu'est une vie de gav.
Il devrait y'avoir un recrutement a part les civils d'un côté et les gav de l'autre. Pour moi et pour beaucoup c'est une logique... Et qu'on ne nous mente plus sur ces test psycho a 2 balles. je préfère qu'on me dise franchement la raison de mon ajournement plutot qu'on me sorte une connerie genre j'ai pas l'état d'esprit blablabla... Si je l'ai pas qu'on ne renouvelle pas mon contrat c'est tout...
Et NON un gav AUCUN avantage avec son dossier je l'ai vu et revu ca. J'ai lu les notations de certains gav se faire bouler ben franchement je pige plus rien...
En tout cas toi tu as choisis la bonne option la PM c'est l'avenir en france.!.!
Peace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 18:41

flower d accord avec SIMS , et encore une fois , je me repète et je repeterai indéfiniment on ne t as pas forcé a venir que je sache PINCE , qu il y est des cons ,c est sur , il y en a partout , mais il faut savoir se remettre en question et souvent il n y a pas de fumée sans feux !!!!! alors puisque la PM c est l avenir de la FRANCE vas y je t en pris !!!!! :salut: :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GAV   Les GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les GAV
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser