Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 STATUT MILITAIRE

Aller en bas 
+55
ABMIS
Arzur
ourasie
Louis15
CNE MILLER1944
romana
LE GARDIAN EN COLERE
gecfrance
CDOMI
Tycoon
NARDO
remember2001
Ludwig 73
OBIWAN77
supergendy
petitcowboy2930
FRAPA
cromagnon
ZDV1
spit
gdman
LE MARECHAL
Pompom
pierrot4545
BALACASSE
palpat
CSTAGN111
GD 64
MISHIMA
fractale
b4mb1
perrototo
loup blanc
stef33
aqw
Monchot
THRLP
aviron64
GDenberne
Nitic
azerty
scorpion
Philou
zitoune 31
blocus
Striketeam
PLUTON06
MTT
Pancho villa
Jice24
quinta55
numbers
Gabatxo
mailgend
barbe noire 51
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
barbe noire 51
1er flocon
1er flocon
barbe noire 51


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 19:17

Rappel du premier message :

Salut à tous.

Pouvez vous me donner les avantages procurés par le statut militaire ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LE MARECHAL
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 21:45

supergendy a écrit:
Citation :
Ben je ne sais pas quelle formation vous avez
suivie.. mais vous n'avez pas du fréquenter une école gie !!!! Les
officiers respectent cette "tradition" militaire, alors que les
sous-officiers ou GAV ont vraiment du mal......(pour certains)

quand les talons claquent, les esprits se vident (Clémenceau).

Lorsque j'arrive , le matin, je dis "bonjour" à tout le monde, même à l'officier commandant ma BTA . En le regardant, je me dis intérieurement "On a de la chance , c'est un type bien". Et je le pense. Mais, je lui dis "bonjour", simplement, tout en ayant pour lui une très haute estime.

Son prédecesseur avait plus de chance au strict sens militaire. Je me fendais d'un magnifique "mes respects major !", brillant de mille feux tout en pensant "Toi, tu es le plus gros c....... que j'ai vu de ma carrière !"

Vois tu, le Maréchal (tu pourrais pas changer de pseudo ?) tu confonds respect militaire et estime naturelle. Je n'ai aucun respect pour les talons qui claquent et la plus grande déférence pour les vrais chefs. T'es tu déjà demandé ce que tes gendarmes pouvaient penser de toi en te regardant chaque matin. L'essentiel est là.

Je ne sais pas ce qu'ils pensent de moi, en revanche je ne vois pas pourquoi tu ne t'adresses pas à ton lieutenant et autres gradés (en plus tu l'apprécies) comme le cérémonial militaire l'exige.... tu aurais dû aller chez le voisin.....


Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE MARECHAL
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 21:47

supergendy a écrit:
Citation :
Ben je ne sais pas quelle formation vous avez
suivie.. mais vous n'avez pas du fréquenter une école gie !!!! Les
officiers respectent cette "tradition" militaire, alors que les
sous-officiers ou GAV ont vraiment du mal......(pour certains)

quand les talons claquent, les esprits se vident (Clémenceau).

Lorsque j'arrive , le matin, je dis "bonjour" à tout le monde, même à l'officier commandant ma BTA . En le regardant, je me dis intérieurement "On a de la chance , c'est un type bien". Et je le pense. Mais, je lui dis "bonjour", simplement, tout en ayant pour lui une très haute estime.

Son prédecesseur avait plus de chance au strict sens militaire. Je me fendais d'un magnifique "mes respects major !", brillant de mille feux tout en pensant "Toi, tu es le plus gros c....... que j'ai vu de ma carrière !"

Vois tu, le Maréchal (tu pourrais pas changer de pseudo ?) tu confonds respect militaire et estime naturelle. Je n'ai aucun respect pour les talons qui claquent et la plus grande déférence pour les vrais chefs. T'es tu déjà demandé ce que tes gendarmes pouvaient penser de toi en te regardant chaque matin. L'essentiel est là.

il pensait peut être la même chose de toi......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STATUT MILITAIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 22:01

J'ai l'impression que l'on tourne en rond là, et cela ne fait rien avancer.

Etre militaire, pour moi, ne veut pas dire obtus, et là je crois que l'on est en plein dans l'angle qui est loin d'être ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
OBIWAN77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
OBIWAN77


Nombre de messages : 40
Age : 68
Localisation : 77310
Emploi : GD en BTA
Date d'inscription : 12/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 22:11

Notre statut militaire nous devons impérativement le conserver.
Il représente une force et nous ne devons pas le brader.
Ne faisons pas la même erreur que nos voisins BELGEs.
Certes tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes mais la situation actuelle n'est pas celle du TITANIC.
Rien n'est parfait dans notre monde.
Ce qu'il faut c'est arriver à une harmonie dans le travail, à un équilibre (de la Force...Sic mon côté JEDI remonte à la surface)...

PS : Ce serai bien si tout le monde bassait le masque de l'anonymat en remplissant son profil et notamment les cases : Emploi et localisation juste pour discuter avec certain de leur condition de vie dans leur Grpt (Je parle pour les GDs car j'en suis un) afin d'échanger nos points de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 53
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

STATUT MILITAIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 22:33

Tu vois le Maréchal, je suis du même avis que supergendy, apparement y a que toi qui à fait une ecole différente.
Je suis rentré il y a environ une bonne dizaine d'année, et vois-tu je vais te dire une anecdote : jeune en escadron, il y avait un gme qui était chef auto, et je le tutoyais, et dés qu'il est passé chef je l'ai vouvoyé, pourquoi ? tout simplement parce que c'était (c'est toujours) un ù*$^ùm**$.
Moi quelqu'un que je n'aime pas, je lui dit même pas bonjour. Maintenant tu es peut-être aimé et estimé dans ton unité .....
En même temps pour moi, Obiwan, quasiment tout est rempli, je n'ai quasiment rien à cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Philou
1 étoile
1 étoile
Philou


Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Drôme 26
Emploi : BR DIE
Date d'inscription : 04/04/2007

STATUT MILITAIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 22:47

supergendy a écrit:
Citation :
Ben je ne sais pas quelle formation vous avez
suivie.. mais vous n'avez pas du fréquenter une école gie !!!! Les
officiers respectent cette "tradition" militaire, alors que les
sous-officiers ou GAV ont vraiment du mal......(pour certains)

quand les talons claquent, les esprits se vident (Clémenceau).

Lorsque j'arrive , le matin, je dis "bonjour" à tout le monde, même à l'officier commandant ma BTA . En le regardant, je me dis intérieurement "On a de la chance , c'est un type bien". Et je le pense. Mais, je lui dis "bonjour", simplement, tout en ayant pour lui une très haute estime.

Son prédecesseur avait plus de chance au strict sens militaire. Je me fendais d'un magnifique "mes respects major !", brillant de mille feux tout en pensant "Toi, tu es le plus gros c....... que j'ai vu de ma carrière !"

Vois tu, le Maréchal (tu pourrais pas changer de pseudo ?) tu confonds respect militaire et estime naturelle. Je n'ai aucun respect pour les talons qui claquent et la plus grande déférence pour les vrais chefs. T'es tu déjà demandé ce que tes gendarmes pouvaient penser de toi en te regardant chaque matin. L'essentiel est là.

Je partage ton sentiment. Ce n'est pas le grade qui fait l'homme mais l'homme qui fait le grade et quand lit qu'il y en a qui s'arrête au "bonjour", je pense qu'il a d'autres valeurs et je suis vraiment STATUT MILITAIRE - Page 4 4187
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig 73
Nouveau membre
Nouveau membre
Ludwig 73


Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Savoie
Emploi : COB
Date d'inscription : 10/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 23:26

Striketeam a écrit:
quinta55 a écrit:
Stikeman,

J'ai voulu faire court, car vraiment j'ai pas envi de tout expliquer, mais vois tu en effet chez nous il est nécessaire de faire un grand toilettage, mais nous avons encore une organisation et un esprit qui crois moi en matière de bordel n'a rien à voir avec les cousins, je dis cousins parce que vous dites celà!!

Pas la peine de faire long, je te rejoins sur beaucoup de points sauf sur celui de ton comportement farouchement anti-police.
D'après toi, notre statut militaire nous permettrait de ne pas subir le souk régnant dans la police? Mais dit moi, d'où vient notre esprit "militaire"?

Oui, d'où viens ton esprit militaire?
- De ce que tu as appris en école de gendarmerie? Ne me fait pas rire. Après 10 d'armée de terre, j'ai vécu mon année d'école comme un affront et une insulte à ce que l'armée a de plus noble. Des cadres feignants comme des couleuvres, aucune cohésion, un commandement supérieur digne de l'armée napoléonienne, un ... bordel monstre, des méthodes pédagogique que l'armée (la vraie) a laissé tomber depuis au moins 50 ans (au bas mot).
- De ton passage en mobile? J'en ai fait 5 ans. Que de bons souvenirs au demeurant. Allez, je veux bien t'accorder que la mobile est presque militaire.
- De la GD? Soyons sérieux. La GD pour moi est le cœur du travail de gendarme. En revanche, l'esprit militaire, je le cherche encore. C'est quand même étrange que les plus fervents défenseurs de l'esprit militaire soient, dans mon entourage, ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans une base navale, aérienne ou dans un régiment.
Ca me rappelle LE MARECHAL qui dénigrait les feignasses de sa BT en disant que lui, militaire, ne regardait pas sa montre, abattait du boulot en veux-tu en voilà. Mais le gradé "supérieur", comme il l'a dit à juste titre (ben oui, il y a des s/off subalternes et des s/off supérieurs) c'est lui. C'est a lui de mettre ses gars au boulot. Comment ça marche dans l'armée quand un soldat ne veut pas courir? Et bien le sergent le prend par le treillis et le force à courir en lui disant le reste.
Les hommes sont comme leurs chefs sont. C'est là que l'on commence à toucher à l'esprit militaire.

On est pas militaire. 90% d'entre nous ne sait rien de la marine, l'armée de l'air ou l'armée de terre. C'est un concept abstrait que seul ceux qui ont fait leur service (et encore), les transfuges comme moi et les officiers supérieurs comprennent.
On est plus militaire. Dans le statut oui mais dans l'esprit non. C'est un fait. C'est un combat perdu d'avance (ok c'est mili ça, ça fait "camerone" ou "sidi brahim", voire "bazeilles"...). Si le gouvernement nous laisse militaire, c'est juste pour nous faire faire des heures pas possible avec des moyens insuffisants. Pas pour "l'esprit" militaire. Pas pour la rigueur dont on se targue.

En ce qui concerne les cousins, c'est même plus que ça. Avec qui te sens-tu des affinités? Le policier qui patrouille dans une zup (même si c'est la seule patrouille sur un effectif de 60 au commissariat) ou bien avec le sergent dans son trou de combat, le marin sur le pont du "Charles de gaulle" et le mécanicien d'un mirage 2000?
Je respecte beaucoup ces trois derniers mais mon "frère" c'est le policier. Et je sais qu'ils bossent aussi bien que nous. Pas mieux et pas moins bien.

Je l'ai déjà dit, perdre le statut militaire sera, pour moi, un gros pincement au cœur s on en arrive là. Mais c'est comme le jugement de divorce qui arrive alors que la séparation est effective. Les des sont jetés depuis lontemps.


Sacrée Striketeam !!!
Je te rejoins sur l'ensemble de ton post.
Ras la casquette de leur ''militarité'' tronquée et dévoyée. Ils sautent comme des cabris pour hurler ''militaire'' , ''militaire'' mais en on ni le courage et la vertue.
pur produit gendarmique , GA , EG, moblo, GD ...j'ai bien souvent côtoyé des CRS, des policiers en tenue, des gars du SRPJ, de l'IUR des BSU etc etc ....mais très rarement des légios, des rimas ou autres Fumaco !
Alors on peut jouer au sentimental , au nostalgique, faire le grognard à Waterloo sans s'adapter à la société actuelle et surtout aux faits. Le seul risque c'est l'auto-implosion avec le petit doigt sur la couture hurlant '' a vos ordres chef' ou '' yes sir'' et pourquoi pas '' zu befehl , herr hauptmann ...danke kleine landser !!''.
Force et honneur ...çà c'est militaire !!
Revenir en haut Aller en bas
remember2001
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 23:30

Monchot a écrit:
J'ai 34 ans de service 41 annuités, en retraite depuis 5 ans. Lorsque vous êtes venus en Gendarmerie, vous saviez que vous seriez militaires. ALORS ARRETEZ DE NOUS GONFLER, il fallait aller dans la masion d'en face chez nos amis policiers. Il faut des aménagements, il faut des améliorations, il faut des changements mais si le statut de militaire ne vous plait pas, passez le concours d'entrée à la SNCF:beer:

Cher retraité vous m'avez l'air de quelqu'un fier du devoir accompli. Sûr qu'avec vos discours je me retrouverais aujourd'hui avec une solde proche du RMI avec un logement en camping.
Ne voyez vous pas que le moral général baisse et pas seulement celui des gendarmes. La fracture sociale s'aggrave et la population active se fait racketer à tous les niveaux. Le moral des français désormais augmente uniquement suite aux victoires de notre équipe nationale de football et c'est tout.
Pourquoi celui des gendarmes devrait il aller mieux ? Rappelez vous du temps où avec votre solde vous pouviez à vous seul subvenir au besoin de votre famille.
Je vous laisse à vos conseils d'aller à la SNCF ou à la PN qui vous en conviendrez ont bien plus de moyen pour se faire entendre.
Dans ce monde de censure, je suis toutefois content qu'il y ait encore des personnes comme l'adjudant chef PROVOT qui s'exprime aux heures de grande audience sur TF1.
En ce qui vous concerne je vous conseillerais plûtot de ne plus fréquenter ce forum, de regarder TF1 ce soir et "une femme d'honneur". Je suis sûr que Corinne TOUZET vous fera rêver et vous rappelera le temps de votre splendeur.
REMEMBER2001
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig 73
Nouveau membre
Nouveau membre
Ludwig 73


Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Savoie
Emploi : COB
Date d'inscription : 10/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 23:41

Monchot a écrit:
J'ai trouvé la solution : on double l'effectif des brigades et on vous retire 700€ (moyenne) sur votre solde pour le loyer- et voilà plus d'astreinte- pas bonne mon idée:flic:

Ton idée est minable et ton mess fait éclater le côté provocateur en toi.
un soupçon d'intelligence , outre d'éclairer la nuit sombre en ta boîte cranienne, te permettra de comprendre que tu as touché le point essentiel du LNAS.

Si on me retire 700 euros par mois .....je vais payer où je veux , loge ma famille où cela me plait. si on me rappelle pour le service , si la distance est respectable et mon téléphone allumé, cela sera en H.sup donc ...calcule.
Mais cela il faut , comme tu le précises, doubler voire tripler l'effectif d'une BT comme la mienne ....à 13 ....soit 39 gendarmes.
Alors ceux qui sont réellement gendarmes sur ce forum sont déjà pris d'une crampe du bide à rire du chiffre 39.
Autre chose très rapidement , j'ai signé 17 ans en arrière pour faire mon métier de gendarme. contact avec la population , respect réciproque des citoyens , combattre la délinquance etc etc ....et non pas service en COB courrir à droite et à gauche, me faire cracher dessus par n'importe quel bouffon de ''quartier'', et faire croire que j'arrête les méchants tandis que ceux-ci vivent mieux que l'honnête citoyen altruiste militaro-débile que je suis.
Ceci dit, juste pour mon plaisir, j'ai plus envie de te répondre ...tu sors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pompom
1 étoile
1 étoile
Pompom


Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Var
Emploi : GD / OPJ
Date d'inscription : 05/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Nov 2007 - 0:06

700 euros pour un logement de gendarme ? Vous rigolez là, non ?
Un logement de gendarme, la plupart du temps, ça ne pourrait pas être loué du tout. Généralement, quand une briagde ferme, c'est détruit !
Les logements ne conviennent pas, même pour faire un foyer d'hébergement d'urgence ou une HLM.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philou
1 étoile
1 étoile
Philou


Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Drôme 26
Emploi : BR DIE
Date d'inscription : 04/04/2007

STATUT MILITAIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Nov 2007 - 0:21

s'il y avait des photos sur ces appartements ou logements... (celles-ci seraient plus parlantes).
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

STATUT MILITAIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Nov 2007 - 0:27

P'itin ça vole bas.

vraiment nuls de chez nuls mais alors nuls de chez nuls.
Revenir en haut Aller en bas
remember2001
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Nov 2007 - 0:33

Ludwig 73 a écrit:
Monchot a écrit:
J'ai trouvé la solution : on double l'effectif des brigades et on vous retire 700€ (moyenne) sur votre solde pour le loyer- et voilà plus d'astreinte- pas bonne mon idée:flic:

Ton idée est minable et ton mess fait éclater le côté provocateur en toi.
un soupçon d'intelligence , outre d'éclairer la nuit sombre en ta boîte cranienne, te permettra de comprendre que tu as touché le point essentiel du LNAS.

Si on me retire 700 euros par mois .....je vais payer où je veux , loge ma famille où cela me plait. si on me rappelle pour le service , si la distance est respectable et mon téléphone allumé, cela sera en H.sup donc ...calcule.
Mais cela il faut , comme tu le précises, doubler voire tripler l'effectif d'une BT comme la mienne ....à 13 ....soit 39 gendarmes.
Alors ceux qui sont réellement gendarmes sur ce forum sont déjà pris d'une crampe du bide à rire du chiffre 39.
Autre chose très rapidement , j'ai signé 17 ans en arrière pour faire mon métier de gendarme. contact avec la population , respect réciproque des citoyens , combattre la délinquance etc etc ....et non pas service en COB courrir à droite et à gauche, me faire cracher dessus par n'importe quel bouffon de ''quartier'', et faire croire que j'arrête les méchants tandis que ceux-ci vivent mieux que l'honnête citoyen altruiste militaro-débile que je suis.
Ceci dit, juste pour mon plaisir, j'ai plus envie de te répondre ...tu sors !!!


Il me semble effectivement que Monchot pratique la provocation.
Etre payer 2000 - 700 enlevé par Monchot = 1300 Euros après avoir obtenu un concours dans lesquels 5 à 10 % des candidats sont reçus. Passer une année de formation militaire dans le trou du c.. du monde, continuer avec 15 années un peu partout en France dans des régions et des villes que l'on ne voulait pas forcément fréquenter. Je n'ose imaginer que l'on s'exprime en ces termes en ayant été employé dans une brigade départementale à forte activité. L'astreinte pour moi il ne l'a pas connu beaucoup pour raisonner ainsi. Encore un ancien pistonné qui se permet de donner la leçon. Difficile pour lui de savoir ce qu'est un concours puisque comme le dit Coluche il suffisait de savoir compter sur les doigts. Comprenne qui pourra!
REMEMBER2001
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Nov 2007 - 1:21

PLUTON06 a écrit:
Une fois de plus je ne comprends pas, vous avez choisi ce métier de militaire et lorsque vous l’avez choisi vous saviez pourquoi, ce n’était pas sous la contrainte enfin je ne crois pas, vous n’avez pas été non plus victime des affiches en couleur que je sache alors quelques années après pourquoi tant de haine, de manque de considération, vis-à-vis de ce que je pense être le plus beau métier du monde et oui j’y crois..
.........................................................

de vos 45 jours de permission aussi plus les récupérateurs ce qui fait un total de plus de 10 semaines de vacances, quand même pas mal non ? L’avantage aussi d’être connu et reconnu par une forte tranche de la population. Chose prouvée par les sondages.. Alors arrêtez de vous plaindre sinon il fallait choisir un autre métier. Personne ne vous y a obligé. Je suis consterné a la lecture de certains post..

Hostia, MTT, ese chaval di me lo que quiere o ademas, lo que busca : enrollarse con el DG ?

Dis-nous, toi qui est si amoureux de l'Arme que tu ne vois pas qu'un simple conducteur de bus ou de tram est mieux considéré qu'un gendarme. Mon fils vient d'être embauché comme pompier pro en Gironde et je tiens son bulletin de salaire à la disposition de n'importe qui : 22 ans, 1 an de caserne, 35 heures (3 demi-journées ou 3 nuits) par semaine, 1724 Euros / mois net et l'APL lui pait la moitié de son loyer. Ses nuits de travail ? il ne sort que durant ses interventions et pas de paperasses à remplir au retour. Il sera obligatoirement 1° classe dans un an et est certain de finir sa carrière au minimum A/chef sans avoir quitté la Gironde. Alors non, je ne me suis pas trompé de métier car maso comme je suis, je l'aime mon boulot et comme la plupart d'entre vous, je vais au bureau pendant mes repos ou perms (chose que mon gosse ne fait pas), mais faudrait pas non plus que sous prétexte que lorsque j'ai signé en 1979, je n'avais que 36 heurse de repos /semaine, je dise amen à tout.

Maintenant si c'était de la simple provoc, elle a bien marché avec moi.

Allez bonsoir, je vais au dodo.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Nov 2007 - 1:24

quinta55 a écrit:
P'itin ça vole bas.

vraiment nuls de chez nuls mais alors nuls de chez nuls.

STATUT MILITAIRE - Page 4 503119 STATUT MILITAIRE - Page 4 503119 STATUT MILITAIRE - Page 4 503119 STATUT MILITAIRE - Page 4 503119 STATUT MILITAIRE - Page 4 503119

Ca décolle même pas du tout, non, allez bonne nuit:
Revenir en haut Aller en bas
Tycoon
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : GWADALOUPE
Emploi : GD
Date d'inscription : 10/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Carte SNCF   STATUT MILITAIRE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Nov 2007 - 3:46

PSOABOU a écrit:
barbe noire 51 a écrit:
Je suis d'accord avec toi, ce ne sont pas des avantages !!
Te sers tu souvent de ta carte SNCF ?
Personnellement, 1 fois par an environ : Je suis donc pret à perdre ce précieux avantage !!


Pour moi depuis que je suis parti de la mobile = zéro (même pas un transféremùent ferroviaire)

Pour ma famille et moi, une fois cette année en presque 10 ans d'existence pour aller à Paris voir la tour Eiffel.

Pour ma part qui suis en outre-mer, la carte SNCF pas trop servie voir neuve dans son emballage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STATUT MILITAIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Nov 2007 - 12:39

Tycoon a écrit:

Pour ma part qui suis en outre-mer, la carte SNCF pas trop servie voir neuve dans son emballage.

Fallait demander l'angleterre, elle t'aurait servie. Hé, pas con le cabot. king Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STATUT MILITAIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Nov 2007 - 12:57

LE MARECHAL a écrit:

oui tout à fait.... certains ici ont vite oublié le bon pour ne retenir que le mauvais !! En outre, en parlant de statut militaire, lorsque je vois l'attitude de certains gendarmes ou GAV vis à vis de la hierarchie, incapables de respecter au quotidien la grade (ex : un simple "bonjour" comme chez les flics), je crois que chez nous il n'y a malheureusement de militaire que le nom.....

Pffff.....Maréchal, c'est le Colonel Sacapuces qui te parle :


GAAAARDE A VOUS

DEMI TOUR.......................DROITE

EN AVANT........................MARCHE



Voilà, et maintenant tu marches jusqu'à ce que je te dise d'arrêter...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STATUT MILITAIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Nov 2007 - 13:17

Striketeam a écrit:
quinta55 a écrit:
Stikeman,

J'ai voulu faire court, car vraiment j'ai pas envi de tout expliquer, mais vois tu en effet chez nous il est nécessaire de faire un grand toilettage, mais nous avons encore une organisation et un esprit qui crois moi en matière de bordel n'a rien à voir avec les cousins, je dis cousins parce que vous dites celà!!

Pas la peine de faire long, je te rejoins sur beaucoup de points sauf sur celui de ton comportement farouchement anti-police.
D'après toi, notre statut militaire nous permettrait de ne pas subir le souk régnant dans la police? Mais dit moi, d'où vient notre esprit "militaire"?

Oui, d'où viens ton esprit militaire?
- De ce que tu as appris en école de gendarmerie? Ne me fait pas rire. Après 10 d'armée de terre, j'ai vécu mon année d'école comme un affront et une insulte à ce que l'armée a de plus noble. Des cadres feignants comme des couleuvres, aucune cohésion, un commandement supérieur digne de l'armée napoléonienne, un ... bordel monstre, des méthodes pédagogique que l'armée (la vraie) a laissé tomber depuis au moins 50 ans (au bas mot).
- De ton passage en mobile? J'en ai fait 5 ans. Que de bons souvenirs au demeurant. Allez, je veux bien t'accorder que la mobile est presque militaire.
- De la GD? Soyons sérieux. La GD pour moi est le cœur du travail de gendarme. En revanche, l'esprit militaire, je le cherche encore. C'est quand même étrange que les plus fervents défenseurs de l'esprit militaire soient, dans mon entourage, ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans une base navale, aérienne ou dans un régiment.
Ca me rappelle LE MARECHAL qui dénigrait les feignasses de sa BT en disant que lui, militaire, ne regardait pas sa montre, abattait du boulot en veux-tu en voilà. Mais le gradé "supérieur", comme il l'a dit à juste titre (ben oui, il y a des s/off subalternes et des s/off supérieurs) c'est lui. C'est a lui de mettre ses gars au boulot. Comment ça marche dans l'armée quand un soldat ne veut pas courir? Et bien le sergent le prend par le treillis et le force à courir en lui disant le reste.
Les hommes sont comme leurs chefs sont. C'est là que l'on commence à toucher à l'esprit militaire.

On est pas militaire. 90% d'entre nous ne sait rien de la marine, l'armée de l'air ou l'armée de terre. C'est un concept abstrait que seul ceux qui ont fait leur service (et encore), les transfuges comme moi et les officiers supérieurs comprennent.
On est plus militaire. Dans le statut oui mais dans l'esprit non. C'est un fait. C'est un combat perdu d'avance (ok c'est mili ça, ça fait "camerone" ou "sidi brahim", voire "bazeilles"...). Si le gouvernement nous laisse militaire, c'est juste pour nous faire faire des heures pas possible avec des moyens insuffisants. Pas pour "l'esprit" militaire. Pas pour la rigueur dont on se targue.

En ce qui concerne les cousins, c'est même plus que ça. Avec qui te sens-tu des affinités? Le policier qui patrouille dans une zup (même si c'est la seule patrouille sur un effectif de 60 au commissariat) ou bien avec le sergent dans son trou de combat, le marin sur le pont du "Charles de gaulle" et le mécanicien d'un mirage 2000?
Je respecte beaucoup ces trois derniers mais mon "frère" c'est le policier. Et je sais qu'ils bossent aussi bien que nous. Pas mieux et pas moins bien.

Je l'ai déjà dit, perdre le statut militaire sera, pour moi, un gros pincement au cœur s on en arrive là. Mais c'est comme le jugement de divorce qui arrive alors que la séparation est effective. Les des sont jetés depuis lontemps.

Très belle réponse Striketeam, pleine de bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
CDOMI
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Nov 2007 - 13:33

A vous lire et si j'en crois les informations vous concernant, il semble que vous ayez à 28 ans, une expérience gendarmerie (GM + GD?) + 10 ans d'armée. Effectivement avec tant de vécu celà vous permet de juger avec beaucoup de force notre institution et plus encore certains de vos camarades , formateurs en école. A vous lire il s'agit de fainéants invétérés , presque des rebuts .... Franchement votre jugement est bien péremptoire et à l'école très certainement vous deviez faire partie des cancres. Vous parlez d'esprit militaire, il semble que votre expérience qui est grande ne vous ait rien appris. En tout état de cause vous n'avez à mon sens ni le savoir être, ni le savoir faire d'un militaire. Vous avez raison vous avez été mal éduqué.
De la part d'un ancien formateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STATUT MILITAIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Nov 2007 - 13:38

CDOMI a écrit:
A vous lire et si j'en crois les informations vous concernant, il semble que vous ayez à 28 ans, une expérience gendarmerie (GM + GD?) + 10 ans d'armée. Effectivement avec tant de vécu celà vous permet de juger avec beaucoup de force notre institution et plus encore certains de vos camarades , formateurs en école. A vous lire il s'agit de fainéants invétérés , presque des rebuts .... Franchement votre jugement est bien péremptoire et à l'école très certainement vous deviez faire partie des cancres. Vous parlez d'esprit militaire, il semble que votre expérience qui est grande ne vous ait rien appris. En tout état de cause vous n'avez à mon sens ni le savoir être, ni le savoir faire d'un militaire. Vous avez raison vous avez été mal éduqué.
De la part d'un ancien formateur

Cdomi, ce n'est pas moi qui ait écrit ce texte, c'est Striketeam et je ne connais pas son âge.

Concernant les formateurs, il ne faut bien sûr pas généraliser, des bons et des mauvais il y en a partout, chez les formateurs comme ailleurs.

Ne prend pas la mouche et donne plutôt ton avis sur le sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

STATUT MILITAIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Nov 2007 - 14:06

CDOMI a écrit:
A vous lire et si j'en crois les informations vous concernant, il semble que vous ayez à 28 ans, une expérience gendarmerie (GM + GD?) + 10 ans d'armée. Effectivement avec tant de vécu celà vous permet de juger avec beaucoup de force notre institution et plus encore certains de vos camarades , formateurs en école. A vous lire il s'agit de fainéants invétérés , presque des rebuts .... Franchement votre jugement est bien péremptoire et à l'école très certainement vous deviez faire partie des cancres. Vous parlez d'esprit militaire, il semble que votre expérience qui est grande ne vous ait rien appris. En tout état de cause vous n'avez à mon sens ni le savoir être, ni le savoir faire d'un militaire. Vous avez raison vous avez été mal éduqué.
De la part d'un ancien formateur

Je maintiens ce que j'ai dit sur l'école de Gendarmerie et plus spécialement sur l'encadrement de ma promo. Tu avoueras que ne pas voir un cadre passer dans les chambres de mon peloton pendant les SIX derniers mois de la formations est assez étrange. De même que de voir toute la promo en rang au retour du terrain sans ordre avec TOUT les cadres qui repartait chez eux en voiture.
C'est sur, ça m'a appris a me comporter comme un ... sergent de semaine. Tiens ça tombe bien, c'était mon ancien metier. Quelques kakis, dont moi, ont donnés des ordres, on a fait reintegrer le matériel et on est passé pour des connards parce que le reste de la promo voulait aller prendre un douche et dormir.

Pour le cancre, perdu, je suis sortis dans les premiers!

Enfin maintenant faut pas prendre la mouche pour ça hein. Tu étais peut-être un bon instructeur (en plus il y en avait dans les cellules mais pas en cadre de contact).

Mais pour ce qui est de l'esprit militaire, on peut le résumer ainsi comme le disait le Maréchal LYAUTEY : on ne commande pas au dessus des hommes mais au milieu d'eux.
Malheureusement, c'est absolument pas ce que j'ai vu en école.
Revenir en haut Aller en bas
aqw
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Nov 2007 - 14:27

GD 64 a écrit:
Ben écoute j'achète ton idée et je ferais des économies de nounou, je profirais un peu plus de ma famille (tous les soirs !), je donnerais moins aux impots je demanderais quelques aides au logement et je pourrais peut-être réfléchir à m'acheter une résidence PRINCIPALE dans de meilleures conditions etc etc etc ...
STATUT MILITAIRE - Page 4 53514
Enfin je vais pas polémiquer pendant des heures

Parce que il n' y a que vous les gendarmes qui avaient des astreintes, des dépenses de nounou et des impôts à payer ? Vous êtes vraiment déconnecter de la réalité. Vous ne cessez de vous plaindre, Vous allez payer cher vos mouvemnts de 2001. Et c'est tant pis pour vous. Manifester en tenue et girophare allumé est une honte. Les politiques ne l'ont jamais oubliés ...
Revenir en haut Aller en bas
gecfrance
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Nov 2007 - 14:33

AQW :
Qui êtes vous pour parler de la sorte ?
Connaissez vous nos problèmes ?
Etes-vous tous les jours sur le terrain pour risquer à tout moment de laisser une famille dans la sollitude ?
Je veux respecter la charte de notre forum, mais permettez moi de vous dire que vous manquez d'intelligence en tenant de tels propos...
Revenir en haut Aller en bas
GD 64
1 étoile
1 étoile
GD 64


Nombre de messages : 78
Localisation : P.A
Date d'inscription : 04/04/2007

STATUT MILITAIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Nov 2007 - 14:40

aqw
Cherche une administration où les personnels sont d'astreinte un soir sur deux, astreintes non rémunérées ni récupérées bien sûr. Une autre ou que tu fasses 45 heures ou 70 heures par semaine tu touches la même paye. Et là quand je parle d'heures ce sont heures effectives hors astreintes. Quand on parle de travailler plus pour gagner plus, on est loin du compte. on est déja pas payé au tarif normal de l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STATUT MILITAIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Nov 2007 - 14:55

Ne lui répondez pas, c'est le mieux, il s'agit d'un agitateur, sans rien dans le crane, faites une recherche sur son nom et voyez ses messages.

Rien à en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
LE GARDIAN EN COLERE
1 étoile
1 étoile
LE GARDIAN EN COLERE


Nombre de messages : 78
Localisation : AU PAYS DES TAUREAUX
Date d'inscription : 16/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: avantages   STATUT MILITAIRE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Nov 2007 - 14:58

personnellement 45 jours de permission n'est plus un avantage.

Pour preuve mon cousin qui travaille en restauration collective quand je suis rentré en gendramerie il y 16 ans avait 5 semaines de vacances par an.
Maintenant avec les RTT il a plus de vances que nous en faisant les 35 heures.
Le salaire parlons en puisque il y a 30 ans un gendarme faisait 3 fois le SMIC en salaire et maintenant est ce nos salaires ont augmentés de 3 fois par rapport au SMIC actuel(NON) et surtout que certains ne parlent pas du logment comme bénéfice car il y a 30 ans les gendarmes l'avaient.
personnellement il y a 16 ans je vivais mieux avec mes 8000 francs par mois en étant sur PARIS que maintenant avec plus de 2000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
CSTAGN111
1 étoile
1 étoile
CSTAGN111


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Nov 2007 - 15:06

LEGARDIANENCOLERE a écrit:
personnellement 45 jours de permission n'est plus un avantage.

Pour preuve mon cousin qui travaille en restauration collective quand je suis rentré en gendramerie il y 16 ans avait 5 semaines de vacances par an.
Maintenant avec les RTT il a plus de vances que nous en faisant les 35 heures.
Le salaire parlons en puisque il y a 30 ans un gendarme faisait 3 fois le SMIC en salaire et maintenant est ce nos salaires ont augmentés de 3 fois par rapport au SMIC actuel(NON) et surtout que certains ne parlent pas du logment comme bénéfice car il y a 30 ans les gendarmes l'avaient.
personnellement il y a 16 ans je vivais mieux avec mes 8000 francs par mois en étant sur PARIS que maintenant avec plus de 2000 euros.

Alors imaginez les jeunes CSTAGN avec une solde de 1150 euros par mois, obligés de se loger dans des appart avoisinant les 500 euros de loyer...

Je n'aime pas trop parler de ma situation perso, mais il va bien falloir que la hiérarchie prenne conscience de tous les problèmes et ce quelque soit la couleur du fourreau!
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Nov 2007 - 21:13

Christian a écrit:
Ne lui répondez pas, c'est le mieux, il s'agit d'un agitateur, sans rien dans le crane, faites une recherche sur son nom et voyez ses messages.

Rien à en tirer.

A toi Modo et aux autres admi. Pourquoi ne pas intervenir avant quand ce genre de clampin nous sort des anneries pareilles ? Merci pour l'info, oh sage retraité.
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

STATUT MILITAIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Nov 2007 - 21:30

Ca il ne dépasse pas les limites de la chartre du Forum, tout simplement. Merci ROMANA :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STATUT MILITAIRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
STATUT MILITAIRE
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» FLASH - Nicolas Sarkozy s'efforce de rassurer les gendarmes.
» Ah ce bon vieux statut militaire !!
» 1er DEBAT : LE STATUT MILITAIRE DE LA GENDARMERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives statut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser