Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 STATUT MILITAIRE

Aller en bas 
+55
ABMIS
Arzur
ourasie
Louis15
CNE MILLER1944
romana
LE GARDIAN EN COLERE
gecfrance
CDOMI
Tycoon
NARDO
remember2001
Ludwig 73
OBIWAN77
supergendy
petitcowboy2930
FRAPA
cromagnon
ZDV1
spit
gdman
LE MARECHAL
Pompom
pierrot4545
BALACASSE
palpat
CSTAGN111
GD 64
MISHIMA
fractale
b4mb1
perrototo
loup blanc
stef33
aqw
Monchot
THRLP
aviron64
GDenberne
Nitic
azerty
scorpion
Philou
zitoune 31
blocus
Striketeam
PLUTON06
MTT
Pancho villa
Jice24
quinta55
numbers
Gabatxo
mailgend
barbe noire 51
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
barbe noire 51
1er flocon
1er flocon
barbe noire 51


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 19:17

Rappel du premier message :

Salut à tous.

Pouvez vous me donner les avantages procurés par le statut militaire ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
blocus
1 étoile
1 étoile
blocus


Nombre de messages : 57
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 21:31

1. Le maintien des grands principes qui fondent l'état militaire



Parce que "l'armée de la République a pour mission de préparer et
d'assurer par la force des armes la défense de la patrie et des
intérêts supérieurs de la Nation" (article 1 de la loi), le nouveau
statut général des militaires rappelle et réaffirme les principes
fondamentaux de l'état de militaire :



  • L'esprit de sacrifice qui peut aller jusqu'au sacrifice suprême,
  • La discipline : les militaires doivent obéir aux ordres de
    leurs supérieurs et sont responsables de l'exécution des missions qui
    leur sont confiées,
  • La disponibilité : les militaires peuvent être appelés à
    servir en tout temps et en tout lieu ; en conséquence, ils ne peuvent
    notamment exercer le droit de grève,
  • Le loyalisme : les militaires sont chargés de protéger la nation et les institutions, ils doivent respecter celles-ci,
  • Le principe de neutralité : il est interdit aux militaires
    en activité d'adhérer à un parti politique, à un syndicat ou une
    association professionnelle. Si un militaire est élu (élu maire par
    exemple), il est placé en position en détachement.



En contrepartie, il appartient toujours au chef, à tous les échelons,
de veiller aux intérêts de ses subordonnés et de rendre compte, par la voie hiérarchique, de tout problème de caractère général qui
parviendrait à sa connaissance
. Par ailleurs, le dispositif de
concertation (le conseil supérieur de la fonction militaire et les
conseils de la fonction militaire dans les armées) est désormais
inscrit dans le statut général des militaires.


De même, "les devoirs liés au statut militaire et les sujétions
qu'il implique méritent le respect des citoyens et la considération de
la Nation" (extrait de l'article 1 du statut général des militaires).


Et les gars cela ne ressemble pas a l'esclavage cela ?
Définition : Au sens figuré, l'esclavage est l'état d'une "personne qui, par intérêt ou par goût, se met dans la dépendance d'une autre et suit aveuglément ses volontés
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

STATUT MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 21:33

Stikeman,

J'ai voulu faire court, car vraiment j'ai pas envi de tout expliquer, mais vois tu en effet chez nous il est nécessaire de faire un grand toilettage, mais nous avons encore une organisation et un esprit qui crois moi en matière de bordel n'a rien à voir avec les cousins, je dis cousins parce que vous dites celà!!
Revenir en haut Aller en bas
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

STATUT MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 22:13

Je crois qu'il est important de refaire un sondage sur la position des membres sur le statut militaire !
Pourquoi ?

- Dans le premier sondage une minorité de membres ont voté.
- Le nombre des inscrits était minime ( allez savoir pourquoi celà monte monte monte.... :affraid: .
- Le sujet du statut revient dans de nombreux autres posts sur d'autres sujets.

Par contre, JE PENSE, qu'il est indispensable que tous les votants expriment leurs avis après vote...

Ce n'est que mon avis, mais je crois qu'il faut refaire ce sondage vu l'augmentation des membres aux fins d'avoir une idée plus précise de l'avis des membres GEC, histoire de ne pas faire comme pour les chiffres des stats Police Gendarmerie..... Very Happy :study: :joker: ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Philou
1 étoile
1 étoile
Philou


Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Drôme 26
Emploi : BR DIE
Date d'inscription : 04/04/2007

STATUT MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 22:15

VERS UN STATUT CIVIL DE LA GENDARMERIE FRANCAISE

http://www.fpip-police.com/GENDARME/GENDAR%7E1.HTM
Revenir en haut Aller en bas
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

STATUT MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 22:17

En plus il serait bien que ce sujet figure dans le forum des sujets essentiels.... Désolé s'il existe déjà, je suis plus que pris en ce momenet par le boulot et j'ai pas le temps de tout lire... car celà va de plus en plus vite.... désolé si je me suis planté scratch :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/07/2007

STATUT MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 22:27

Sécurité de l'emploi, par les temps qui courrent, oui, mais pour le reste, pluton, tu es sur ta planète, reviens sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Gabatxo
2 étoiles
2 étoiles
Gabatxo


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2007

STATUT MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 22:40

Qui c est qui leur a dit ???lol! y a du bon là dedans aussi. 'sont pas aveugles non plus. Avec ce syndicat ,il pourrait peut etre communiquer à la DG ce qu elle a l air de refuser de voir en face. Vu que G&C c'est de la flûte...ok je sors ok je sors

http://www.fpip-police.com/GENDARME/GENDAR%7E1.HTM
Revenir en haut Aller en bas
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

STATUT MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 23:33

Up parce que j'avais pas vu que le sondage était vérouillé avec 99 votes....
lol!
Pour votre info, je ne suis pas contre le statut militaire, je suis comme pour beaucoup pour un statut du gendarme, mais je crois qu'il est important de refaire un sondage pour avoir l'avis de tous les nouveaux membres.... Ah bon il y a des nouveaux.......
ok je sors


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

STATUT MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 23:39

quinta55 a écrit:
Stikeman,

J'ai voulu faire court, car vraiment j'ai pas envi de tout expliquer, mais vois tu en effet chez nous il est nécessaire de faire un grand toilettage, mais nous avons encore une organisation et un esprit qui crois moi en matière de bordel n'a rien à voir avec les cousins, je dis cousins parce que vous dites celà!!

Pas la peine de faire long, je te rejoins sur beaucoup de points sauf sur celui de ton comportement farouchement anti-police.
D'après toi, notre statut militaire nous permettrait de ne pas subir le souk régnant dans la police? Mais dit moi, d'où vient notre esprit "militaire"?

Oui, d'où viens ton esprit militaire?
- De ce que tu as appris en école de gendarmerie? Ne me fait pas rire. Après 10 d'armée de terre, j'ai vécu mon année d'école comme un affront et une insulte à ce que l'armée a de plus noble. Des cadres feignants comme des couleuvres, aucune cohésion, un commandement supérieur digne de l'armée napoléonienne, un ... bordel monstre, des méthodes pédagogique que l'armée (la vraie) a laissé tomber depuis au moins 50 ans (au bas mot).
- De ton passage en mobile? J'en ai fait 5 ans. Que de bons souvenirs au demeurant. Allez, je veux bien t'accorder que la mobile est presque militaire.
- De la GD? Soyons sérieux. La GD pour moi est le cœur du travail de gendarme. En revanche, l'esprit militaire, je le cherche encore. C'est quand même étrange que les plus fervents défenseurs de l'esprit militaire soient, dans mon entourage, ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans une base navale, aérienne ou dans un régiment.
Ca me rappelle LE MARECHAL qui dénigrait les feignasses de sa BT en disant que lui, militaire, ne regardait pas sa montre, abattait du boulot en veux-tu en voilà. Mais le gradé "supérieur", comme il l'a dit à juste titre (ben oui, il y a des s/off subalternes et des s/off supérieurs) c'est lui. C'est a lui de mettre ses gars au boulot. Comment ça marche dans l'armée quand un soldat ne veut pas courir? Et bien le sergent le prend par le treillis et le force à courir en lui disant le reste.
Les hommes sont comme leurs chefs sont. C'est là que l'on commence à toucher à l'esprit militaire.

On est pas militaire. 90% d'entre nous ne sait rien de la marine, l'armée de l'air ou l'armée de terre. C'est un concept abstrait que seul ceux qui ont fait leur service (et encore), les transfuges comme moi et les officiers supérieurs comprennent.
On est plus militaire. Dans le statut oui mais dans l'esprit non. C'est un fait. C'est un combat perdu d'avance (ok c'est mili ça, ça fait "camerone" ou "sidi brahim", voire "bazeilles"...). Si le gouvernement nous laisse militaire, c'est juste pour nous faire faire des heures pas possible avec des moyens insuffisants. Pas pour "l'esprit" militaire. Pas pour la rigueur dont on se targue.

En ce qui concerne les cousins, c'est même plus que ça. Avec qui te sens-tu des affinités? Le policier qui patrouille dans une zup (même si c'est la seule patrouille sur un effectif de 60 au commissariat) ou bien avec le sergent dans son trou de combat, le marin sur le pont du "Charles de gaulle" et le mécanicien d'un mirage 2000?
Je respecte beaucoup ces trois derniers mais mon "frère" c'est le policier. Et je sais qu'ils bossent aussi bien que nous. Pas mieux et pas moins bien.

Je l'ai déjà dit, perdre le statut militaire sera, pour moi, un gros pincement au cœur s on en arrive là. Mais c'est comme le jugement de divorce qui arrive alors que la séparation est effective. Les des sont jetés depuis lontemps.


Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

STATUT MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 0:46

Striketeam, bravo. Que tes mots fassent réfléchir.

Si seulement tu avais du poids pour te faire entendre haut, très haut. Beaucoup ont oublié qu'ils ont signé pour faire un métier et pas une carrière. Et s'ils ont signé car le statut militaire procurait des avantages alors ils n'ont rien compris au métier de gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
Nitic
1er flocon
1er flocon
Nitic


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 1:05

A pluton 06

Ne dis pas de bêtise, c'est à cause de gens qui pense comme toi que la gendarmerie n'évolue pas. Je ne renie en aucun cas la gendarmerie mais je pense qu'il faut faire évoluer notre statut qui nous bride. nous sommes raccrochés aux autres armées mais nous ne faisons pas le même travail et n'avons pas les mêmes contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

STATUT MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 1:23

ras le bol de conneries !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 1:56

Striketeam a écrit:
quinta55 a écrit:
Stikeman,

J'ai voulu faire court, car vraiment j'ai pas envi de tout expliquer, mais vois tu en effet chez nous il est nécessaire de faire un grand toilettage, mais nous avons encore une organisation et un esprit qui crois moi en matière de bordel n'a rien à voir avec les cousins, je dis cousins parce que vous dites celà!!

Pas la peine de faire long, je te rejoins sur beaucoup de points sauf sur celui de ton comportement farouchement anti-police.
D'après toi, notre statut militaire nous permettrait de ne pas subir le souk régnant dans la police? Mais dit moi, d'où vient notre esprit "militaire"?

Oui, d'où viens ton esprit militaire?
- De ce que tu as appris en école de gendarmerie? Ne me fait pas rire. Après 10 d'armée de terre, j'ai vécu mon année d'école comme un affront et une insulte à ce que l'armée a de plus noble. Des cadres feignants comme des couleuvres, aucune cohésion, un commandement supérieur digne de l'armée napoléonienne, un ... bordel monstre, des méthodes pédagogique que l'armée (la vraie) a laissé tomber depuis au moins 50 ans (au bas mot).
- De ton passage en mobile? J'en ai fait 5 ans. Que de bons souvenirs au demeurant. Allez, je veux bien t'accorder que la mobile est presque militaire.
- De la GD? Soyons sérieux. La GD pour moi est le cœur du travail de gendarme. En revanche, l'esprit militaire, je le cherche encore. C'est quand même étrange que les plus fervents défenseurs de l'esprit militaire soient, dans mon entourage, ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans une base navale, aérienne ou dans un régiment.
Ca me rappelle LE MARECHAL qui dénigrait les feignasses de sa BT en disant que lui, militaire, ne regardait pas sa montre, abattait du boulot en veux-tu en voilà. Mais le gradé "supérieur", comme il l'a dit à juste titre (ben oui, il y a des s/off subalternes et des s/off supérieurs) c'est lui. C'est a lui de mettre ses gars au boulot. Comment ça marche dans l'armée quand un soldat ne veut pas courir? Et bien le sergent le prend par le treillis et le force à courir en lui disant le reste.
Les hommes sont comme leurs chefs sont. C'est là que l'on commence à toucher à l'esprit militaire.

On est pas militaire. 90% d'entre nous ne sait rien de la marine, l'armée de l'air ou l'armée de terre. C'est un concept abstrait que seul ceux qui ont fait leur service (et encore), les transfuges comme moi et les officiers supérieurs comprennent.
On est plus militaire. Dans le statut oui mais dans l'esprit non. C'est un fait. C'est un combat perdu d'avance (ok c'est mili ça, ça fait "camerone" ou "sidi brahim", voire "bazeilles"...). Si le gouvernement nous laisse militaire, c'est juste pour nous faire faire des heures pas possible avec des moyens insuffisants. Pas pour "l'esprit" militaire. Pas pour la rigueur dont on se targue.

En ce qui concerne les cousins, c'est même plus que ça. Avec qui te sens-tu des affinités? Le policier qui patrouille dans une zup (même si c'est la seule patrouille sur un effectif de 60 au commissariat) ou bien avec le sergent dans son trou de combat, le marin sur le pont du "Charles de gaulle" et le mécanicien d'un mirage 2000?
Je respecte beaucoup ces trois derniers mais mon "frère" c'est le policier. Et je sais qu'ils bossent aussi bien que nous. Pas mieux et pas moins bien.

Je l'ai déjà dit, perdre le statut militaire sera, pour moi, un gros pincement au cœur s on en arrive là. Mais c'est comme le jugement de divorce qui arrive alors que la séparation est effective. Les des sont jetés depuis lontemps.
Je n'airien à critiquer concernant ton texte Striketeam..
Il faut bien reconnaitre que le côté militaire de la gendarmerie est de plus en plus abstrait..surtout en GD !!
En GM, on sauve encore un peu les apparences, mais en GD..

Je suis fier d'être gendarme..
Je suis fier aussi d'être militaire..

Mais si un jour on devait perdre le statut militaire, je ne vois pas ce que cela changera vraiment à mon travail de GD !!!
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

STATUT MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 13:39

quinta55 a écrit:
ras le bol de conneries !!!!!

Je sais pas trop comment je dois le prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STATUT MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 13:59

Striketeam a écrit:
quinta55 a écrit:
ras le bol de conneries !!!!!

Je sais pas trop comment je dois le prendre...

Du bon coté, évidemment Very Happy STATUT MILITAIRE - Page 2 Zen10
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

STATUT MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 14:06

zitoune 31 a écrit:
Up parce que j'avais pas vu que le sondage était vérouillé avec 99 votes....
lol!
Pour votre info, je ne suis pas contre le statut militaire, je suis comme pour beaucoup pour un statut du gendarme, mais je crois qu'il est important de refaire un sondage pour avoir l'avis de tous les nouveaux membres.... Ah bon il y a des nouveaux.......
ok je sors


Tu te doutes bien, zitoune 31, que c'est effectivement ce que nous ferons... quand la pression retombera... car en ce moment on ne fait que gérer le forum...

Et, crois moi, c'est du boulot avec toutes les nouvelles inscriptions... Et c'est plutôt bon signe !... Wink

A priori on ne lancera rien d'important avant que les annonces "officielles" ne soient tombées...

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
barbe noire 51
1er flocon
1er flocon
barbe noire 51


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 20:21

Le statut militaire n'est que de la poudre aux yeux ! Qu'avons nous de militaire en Gendarmerie ?
MAM dit que les gendarmes tiennent à leur statut !! Les hautes sphères de la Gendarmerie y tiennent, ça c'est sûr ! Ils auraient trop à perdre à devenir civils !
En revanche, qu'avons nous à gagner à conserver notre statut. Tout le talent des politiques est de nous faire croire, et ils y arrivent, que nous tenons à notre statut ! Ce merveilleux statut qui nous donne le droit de faire des heures à gogo, sans compensation, ... ; on se croirait sur "Crétin . fr" !
Revenir en haut Aller en bas
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

STATUT MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 21:45

MTT a écrit:
zitoune 31 a écrit:
Up parce que j'avais pas vu que le sondage était vérouillé avec 99 votes....
lol!
Pour votre info, je ne suis pas contre le statut militaire, je suis comme pour beaucoup pour un statut du gendarme, mais je crois qu'il est important de refaire un sondage pour avoir l'avis de tous les nouveaux membres.... Ah bon il y a des nouveaux.......
ok je sors


Tu te doutes bien, zitoune 31, que c'est effectivement ce que nous ferons... quand la pression retombera... car en ce moment on ne fait que gérer le forum...

Et, crois moi, c'est du boulot avec toutes les nouvelles inscriptions... Et c'est plutôt bon signe !... Wink

A priori on ne lancera rien d'important avant que les annonces "officielles" ne soient tombées...

Didier.

Merci d'avance à vous et je comprends votre position qui est tout à fait raisonnable...Up 1 A SUIVRE ........:study:
Revenir en haut Aller en bas
aviron64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 12/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 22:38

Il faut bien que vous compreniez une bonne fois pour toute que l'on va garder le statut militaire, ils y tiennent trop nos gouvernants. Imaginez que demain nous soyons civils comme nos amis les policiers, qui va répondre 24/24 heures aux doléances de toutes les administrations et j'en passe ?
Revenir en haut Aller en bas
THRLP
1 étoile
1 étoile
THRLP


Nombre de messages : 96
Localisation : 06
Date d'inscription : 23/08/2007

STATUT MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 22:46

pluton dis moi tu fais quoi dans la vie
car je pense que tu devrais peut être venir fair eun stage de 01 semaine dans une unité et tu verrais pourquoi on agit de la sorte
alors arrête et essaie d' évoluer un peu avec le futur et la société-
le temps des rois fini
Revenir en haut Aller en bas
aviron64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 12/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 22:58

Dis PLUTON, tu ne crois pas que la gendarmerie à également le droit d'évoluer avec le temps ? Tu ne crois pas que nos revendications sont légitimes et que l'on mérite de la reconnaissance ? Il me semble qu'un gendarme est NORMALEMENT un citoyen commes les autres donc j'estime qu'à ce jour, il a le droit de faire des propositions pour faire évoluer son métier et sa condition de vie
Revenir en haut Aller en bas
Monchot
2 étoiles
2 étoiles
Monchot


Nombre de messages : 111
Age : 74
Localisation : Sérignan
Emploi : Retraité-correspondant local de presse
Date d'inscription : 17/10/2007

STATUT MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 23:04

J'ai 34 ans de service 41 annuités, en retraite depuis 5 ans. Lorsque vous êtes venus en Gendarmerie, vous saviez que vous seriez militaires. ALORS ARRETEZ DE NOUS GONFLER, il fallait aller dans la masion d'en face chez nos amis policiers. Il faut des aménagements, il faut des améliorations, il faut des changements mais si le statut de militaire ne vous plait pas, passez le concours d'entrée à la SNCF:beer:
Revenir en haut Aller en bas
aqw
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 23:08

Tout à fait d'accord avec toi PLUTON. Les gendarmes ont des avantages importants par rapport aux autres militaires, par exemple. Vous économisez toute votre carrière le paiment d'un loyer. Faites le calcul. C'est énorme !. Et que dire de l'intégration des indemnités dans vos retraites, des récupérations, de la campagne simple en Corse, des frais de déplacement importants des gendarmes mobiles, ... Alors de grâce arrêtez de vous plaindre en permanence. En plus vous donnez une image si misérable de votre institution. N'avez vous pas honte ?
Revenir en haut Aller en bas
stef33
1 étoile
1 étoile
stef33


Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : Gironde
Emploi : ex Gradé d'encadremment - ex PDC gradés Cie actuellement en reconversion
Date d'inscription : 04/04/2007

STATUT MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour pluton   STATUT MILITAIRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 23:16

Pluton la gendarmerie de papa, de papi c'est fini..... au cas où tu serais pas au courant on a des voitures plus des chevaux........ les surveillances générales c'est en long et en large sur toute la circo, d'un point à un autre pour faire du police secours, et j'en passe et des meilleures...... du temps du cheval on avait le temps de discuter d'observer, plus maintenant...... Pluton TU SORS....... mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Invité




STATUT MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 23:17

???

Goupil Rambo
Revenir en haut Aller en bas
stef33
1 étoile
1 étoile
stef33


Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : Gironde
Emploi : ex Gradé d'encadremment - ex PDC gradés Cie actuellement en reconversion
Date d'inscription : 04/04/2007

STATUT MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 23:19

J'ai posté mais je ma trompé de bouton oupsssss c'est en réponse à pluton dans le poste sur le statut militaire

mille excuses

[Modération : sujets fusionnés... MTT]
Revenir en haut Aller en bas
loup blanc
1 étoile
1 étoile
loup blanc


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/08/2007

STATUT MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 23:20

Nous pouvons bénéficier de ces avantages sans avoir le statut de MILITAIRE; il suffit que les politiques le veuilles. Seul un référendum au niveau national pourrait être démocratique. Non au statut MILITAIRE qui nous laisse corvéable à merci de nos petits seigneurs du XXI° siècle.
Revenir en haut Aller en bas
perrototo
2 étoiles
2 étoiles
perrototo


Nombre de messages : 116
Age : 61
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi : Retraite prise avant l'heure !!!!
Date d'inscription : 10/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 23:29

Monchot a écrit:
J'ai 34 ans de service 41 annuités, en retraite depuis 5 ans. Lorsque vous êtes venus en Gendarmerie, vous saviez que vous seriez militaires. ALORS ARRETEZ DE NOUS GONFLER, il fallait aller dans la masion d'en face chez nos amis policiers. Il faut des aménagements, il faut des améliorations, il faut des changements mais si le statut de militaire ne vous plait pas, passez le concours d'entrée à la SNCF:beer:


Coucou
L'exemple type de réponse contre productive:king: king rendeer
Il faut, il faut, il faut, c'est vrai. Mais il ne s'agit pas que de le dire, il FAUT aussi prendre position, et être "invité" (et peut être pas EVITE) pour construire ce nouvel élan.
Tiens, comme c'est étrange, je retrouve dans notre situation quelques parallèles avec le parti socialiste !!!!:joker: :joker: :joker:

[MODERATION Gandalf : attention aux opinions politiques - merci de garder un discours apolitique]
Revenir en haut Aller en bas
b4mb1
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 23:43

MTT a écrit:

La possibiité de prendre une retraite proportionnelle à 15 ans n'est pas spécifique au statut militaire...

Ma mère, qui était institutrice, en a bénéficiée... Elle était pas institutrice-militaire !.... lol! lol! lol!


Oui mais elle avait 3 enfants non ?
Revenir en haut Aller en bas
Monchot
2 étoiles
2 étoiles
Monchot


Nombre de messages : 111
Age : 74
Localisation : Sérignan
Emploi : Retraité-correspondant local de presse
Date d'inscription : 17/10/2007

STATUT MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 23:47

Alors Perrototo bouge- s'il existe des caches de terroristes dans des lieux isolés, la faute à qui ? A VOUS. Vous ne connaissez plus les habitants de vos circonscriptions et encore moins vos agents de renseignements, les retraités de la Gendarmerie et de la police ou des douanes. N'oubliez pas que vous êtes la police des campagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STATUT MILITAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
STATUT MILITAIRE
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» FLASH - Nicolas Sarkozy s'efforce de rassurer les gendarmes.
» Ah ce bon vieux statut militaire !!
» 1er DEBAT : LE STATUT MILITAIRE DE LA GENDARMERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives statut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser