Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 STATUT MILITAIRE

Aller en bas 
+55
ABMIS
Arzur
ourasie
Louis15
CNE MILLER1944
romana
LE GARDIAN EN COLERE
gecfrance
CDOMI
Tycoon
NARDO
remember2001
Ludwig 73
OBIWAN77
supergendy
petitcowboy2930
FRAPA
cromagnon
ZDV1
spit
gdman
LE MARECHAL
Pompom
pierrot4545
BALACASSE
palpat
CSTAGN111
GD 64
MISHIMA
fractale
b4mb1
perrototo
loup blanc
stef33
aqw
Monchot
THRLP
aviron64
GDenberne
Nitic
azerty
scorpion
Philou
zitoune 31
blocus
Striketeam
PLUTON06
MTT
Pancho villa
Jice24
quinta55
numbers
Gabatxo
mailgend
barbe noire 51
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
barbe noire 51
1er flocon
1er flocon
barbe noire 51


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 19:17

Rappel du premier message :

Salut à tous.

Pouvez vous me donner les avantages procurés par le statut militaire ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fractale
1er flocon
1er flocon
fractale


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 23:50

aqw a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi PLUTON. Les gendarmes ont des avantages importants par rapport aux autres militaires, par exemple. Vous économisez toute votre carrière le paiment d'un loyer. Faites le calcul. C'est énorme !. Et que dire de l'intégration des indemnités dans vos retraites, des récupérations, de la campagne simple en Corse, des frais de déplacement importants des gendarmes mobiles, ... Alors de grâce arrêtez de vous plaindre en permanence. En plus vous donnez une image si misérable de votre institution. N'avez vous pas honte ?

aqw, ce serait vraiment beau de pouvoir économiser l'équivalent d'un loyer par mois. Malheureusement, si tu es gendarmes, ce que je doute, tu dois savoir que le logement ne sert qu'à être corvéable à souhait. De fait, il n'est pas évident que le (a)conjoint(e) puisse travailler ( pb au niveau garde des enfants). Un seul revenu au sein d'une famille, ça fait juste.
Si on avait pas le logement concédé par nécessité absolue de service, on ferait moins d'heures et les conjoints de gendarme pourraient plus facilement travailler:broiedunoir:
Revenir en haut Aller en bas
Monchot
2 étoiles
2 étoiles
Monchot


Nombre de messages : 111
Age : 74
Localisation : Sérignan
Emploi : Retraité-correspondant local de presse
Date d'inscription : 17/10/2007

STATUT MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 23:56

J'ai trouvé la solution : on double l'effectif des brigades et on vous retire 700€ (moyenne) sur votre solde pour le loyer- et voilà plus d'astreinte- pas bonne mon idée:flic:
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

STATUT MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 0:06

Monchot a écrit:
Alors Perrototo bouge- s'il existe des caches de terroristes dans des lieux isolés, la faute à qui ? A VOUS. Vous ne connaissez plus les habitants de vos circonscriptions et encore moins vos agents de renseignements, les retraités de la Gendarmerie et de la police ou des douanes. N'oubliez pas que vous êtes la police des campagnes.

T'as bien raison Monchot, a partir de demain, je ne vais plus que me balader dans la campagne et discuter avec les habitants. Et tous hein, je ne vais plus en laisser un seul qui ne me connaitra pas.

Au fait mes soit-transmis, je te les envoie hein? Ca te pose pas de problème?
Je parle de tous ceux qui sont arrivés depuis que l'administration est passé à 35 heures (PJJ, Inspection du travail, prefecture...)

Monchot a écrit:
J'ai trouvé la solution : on double l'effectif des brigades et on vous retire 700€ (moyenne) sur votre solde pour le loyer- et voilà plus d'astreinte- pas bonne mon idée

Presque. On double les effectifs, on garde notre salaire et je me loge où je veux. Et les brigades servent de logements sociaux!
Revenir en haut Aller en bas
GD 64
1 étoile
1 étoile
GD 64


Nombre de messages : 78
Localisation : P.A
Date d'inscription : 04/04/2007

STATUT MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 0:11

Ben écoute j'achète ton idée et je ferais des économies de nounou, je profirais un peu plus de ma famille (tous les soirs !), je donnerais moins aux impots je demanderais quelques aides au logement et je pourrais peut-être réfléchir à m'acheter une résidence PRINCIPALE dans de meilleures conditions etc etc etc ...
STATUT MILITAIRE - Page 3 53514
Enfin je vais pas polémiquer pendant des heures
Revenir en haut Aller en bas
Philou
1 étoile
1 étoile
Philou


Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Drôme 26
Emploi : BR DIE
Date d'inscription : 04/04/2007

STATUT MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 0:11

Monchot a écrit:
J'ai trouvé la solution : on double l'effectif des brigades et on vous retire 700€ (moyenne) sur votre solde pour le loyer- et voilà plus d'astreinte- pas bonne mon idée:flic:


Est-ce que l'on doit rester dans la caserne aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
MISHIMA
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Localisation : près du Bon Dieu
Date d'inscription : 14/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Barbe Noire   STATUT MILITAIRE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 0:11

Barbe Noire a écrit :

Envisagerais tu de prendre ta retraite à 15 ans si tu te plaisais dans ton boulot ?


Un point pour toi, camarade. Cela veut tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
CSTAGN111
1 étoile
1 étoile
CSTAGN111


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 0:12

En tant que CSTAGN, nous aussi avons le statut militaire.
Je n'irai pas jusqu'à parler "d'avantage" du statut militaire, mais plutôt de "cache misère"...

En effet nous avons 75% de réduction sur les tarifs SNCF (encore faut-il que les trains circulent)...ensuite, pour les CSTAGN, il faut chercher bien loin pour trouver quelque chose...

Concernant le logement de fonction concédé par Nécessité Absolu de Service, les CSTAGN n'y ont pas le droit car pas de NAS.
Je pense, mais cela n'engage que moi, que ce "logement de fonction" peut être utile pour un jeune gendarme, mais à la longue je reconnais que cela est sans douter un "poids".

Enfin, il faut rappeler que le statut "gendarme" est un statut militaire particulier, alors que les CSTAGN, tant décriés par certains, n'ont pas le même...normal me direz-vous!

Je reviendrai donc sur le statut des CSTAGN...pas très enviable non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STATUT MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 0:35

Monchot a écrit:
J'ai 34 ans de service 41 annuités, en retraite depuis 5 ans. Lorsque vous êtes venus en Gendarmerie, vous saviez que vous seriez militaires. ALORS ARRETEZ DE NOUS GONFLER, il fallait aller dans la masion d'en face chez nos amis policiers. Il faut des aménagements, il faut des améliorations, il faut des changements mais si le statut de militaire ne vous plait pas, passez le concours d'entrée à la SNCF:beer:

Amis civils et journalistes, si vous doutiez de la difficulté de notre métier, observez ci-dessus les conséquences d'une carrière effectuée dans le stress, le surmenage et l'indifférence.
Ne lui en tenons surtout pas rigueur, il ne sait pas ce qu'il dit.....



......bon, mais maintenant, Papi, tu manges ta soupe et au lit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
palpat
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 22/10/2007

STATUT MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 0:58

lol! D'accord avec toi, sacapuces ! Vraiment un arriéré ce monchot !
Ma foi il doit encore servir au début du siècle dernier... pirat
Ce n'est pas avec ces vieilles badernes qu'on fera évoluer la maison. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
palpat
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 22/10/2007

STATUT MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 0:59

lol! D'accord avec toi, sacapuces ! Vraiment un arriéré ce monchot !
Ma foi il doit encore servir au début du siècle dernier... pirat
Ce n'est pas avec ces vieilles badernes qu'on fera évoluer la maison. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
perrototo
2 étoiles
2 étoiles
perrototo


Nombre de messages : 116
Age : 61
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi : Retraite prise avant l'heure !!!!
Date d'inscription : 10/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 1:07

Monchot a écrit:
Alors Perrototo bouge- s'il existe des caches de terroristes dans des lieux isolés, la faute à qui ? A VOUS. Vous ne connaissez plus les habitants de vos circonscriptions et encore moins vos agents de renseignements, les retraités de la Gendarmerie et de la police ou des douanes. N'oubliez pas que vous êtes la police des campagnes.
Coucou,
Désolé, j'étais absent (mais pas pour longtemps !!!)
T'es gentil, l'ancien. T'as du décrocher depuis un bail, si jamais tu as été dans la gie; autrement, tu saurais que nous n'avons même pas le temps de faire Police-Secours, ou alors bien mal !!! Il y a bien longtemps aussi que nous ne faisons plus que l'évènementiel, parant au plus pressé.
De ton époque, si j'ai compris, le vélo était suffisant; maintenant, avec toutes les missions qui nous tombent sur le coin de la g....e, 24 heures par jour ne sont pas assez. Peux tu comprendre cela ??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

STATUT MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 1:15

"Presque. On double les effectifs, on garde notre salaire et je me loge où je veux. Et les brigades servent de logements sociaux!"

beaucoup de brigades seraient refusée par les service sociaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STATUT MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 1:18

Allo ?

Bonjour Monsieur

C'est Papi Monchot !!!!!! Me revoilà. Est-ce que le chimili...le Scmimimimibilimimi... Non! Ah! ça y est le Schmilibilibi.......et merde le smilibilmimi........est-ce que le schmilblick tient dans la main ?

A quoi pensez-vous, monsieur ?

A rin, c'est pour faire avancer le Scmimimimibilimimi..... :joker:
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

STATUT MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 1:20

Monchot a écrit:


J'ai 34 ans de service 41 annuités, en retraite depuis 5 ans. Lorsque vous êtes venus en Gendarmerie, vous saviez que vous seriez militaires. ALORS ARRETEZ DE NOUS GONFLER, il fallait aller dans la masion d'en face chez nos amis policiers. Il faut des aménagements, il faut des améliorations, il faut des changements mais si le statut de militaire ne vous plait pas, passez le concours d'entrée à la SNCF:beer:


Toujours la même rengaine de ceux qui trouvent que le képi était plus pratique que la casquette
Revenir en haut Aller en bas
pierrot4545
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 2:02

J'ai 30 ans de services dont 10 dans la royale alors la retraite je pourrai la prendre. néanmoins avec des petits en bas âges je reste.
L'esprit militaire je l'ai eu car je l'ai connu. Effectivement j'ai signé en connaissance de cause. J'ai signé aussi le fait qu'ayant fait 10 dans la royale je devais dès mon arrivée en unité après l'école recevoir l'ancienneté marine dans ma solde. le décret DURAFOUR avec effet rétrocatif a fait que j'ai du rembourser beaucoup à l'état. Le tribunal administratif m'a donné en grande partie tord.
Ensuite en GD, stupeur, je me suis rendu compte qu'il y avait plusieurs gendarmerie. il y en a qui finissent à 18 heures, c'est pas mon cas. On fait - patroulle de 4 heures par mois. On est méprisé par la hiérarchie. Je n'en tient rigueur à personne, le pouvoir est grisant et si on est faible on se laisse aller. De plus un simple grade de lieutenant ou de capitaine en gendarmerie représente le pouvoir suprême d'autant qu'aucun officer au dessus ne va le contredire car il ne voudrait pas lui même être contrededit alors 'amen'.
Tout cela pour dire aux anciens qui on des propos acerbes, qu'il ne faut pas qu'ils oublient qu'eux même devait certaiement pester cont leurs hiérarchies lorsque ceux ci entraient dans leurs logements voir si la brosse à cheveux était propre, si le ling était bien plié dans les armoires etc etc. (mon père à vécu cela). Je pense que ces anciens que je respect, au moins pour leur âge, n'ont pas regretté cela. Alors messieurs les anciens c'est facile de dire ce que vous dites losque l'on est en retraite. Connaissez vous au moins le problèmes de travail que nous avons avons actuellement ? pensez vous que cela nous fait plaisir de ne plus pouvoir nous arrêter discuter des heures avec les civils ou les anciens de l'arme, non cela ne nous fait pas plaisir. Nous sommes sur les routes à faire du radar, à verbaliser, à faire nos soit transmis, nos enquêtes, nos vérifications pour les autres unités, les enquêtes de moralité pour la préfecture, les tribuaux, pour les futures gendarmes etc...
Le statut militaire ne nous donne vraiment plus rien car avant, dans un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, nos chefs nous considéraient.
Revenir en haut Aller en bas
Pompom
1 étoile
1 étoile
Pompom


Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Var
Emploi : GD / OPJ
Date d'inscription : 05/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 2:37

Ah, l'éternelle question du statut militaire !!!
Si c'était si bien, nous ne le remettrion speut-être pas en cause si souvent. Mais alors, pourquoi on n'a pas choisi la police ?
J'ai retrouvé une petite réflexion que j'avais rédigée en 2001 à l'époque ou nous étions, déjà, en colère. Le ton est un peu agressif ( j'étais assez agacé à ce moment là ) mais je m'aperçois en relisant que c'est encore d'actualité.
Pour appuyer sur le fait qu'il n'y a pas eu beaucoup d'amélioration au cours de ces six dernières années, je vous le livre sans modification, tel que ça m'était venu à l'époque.
C'est un peu long mais il y a tant à dire ......


SURLE STATUT MILITAIRE DE LA GENDARMERIE

Préambule
Le Gendarme, quel que soit son grade, qu’il soit femme ou homme, est un militaire. A ce titre, il bénéficie de certains avantages et est astreint à
diverses contraintes.


I. Le Choix

I.1 Engagement
L’engagement est un choix personnel, réfléchi, volontaire et librement consenti.
Ce choix naît d’une réflexion et d’un état d’esprit particuliers : Ce sont les valeurs attachées au statut militaire qui motivent ce choix, plus que les avantages qui peuvent en découler.
En effet, les démissions qui émaillent les premières semaines (souvent les premiers jours) passées en école montrent la désillusion de ceux qui pensaient trouver la « bonne planque ».

Le Gendarme est donc militaire par choix personnel. Si, malgré les contraintes auxquelles il est astreint, il persiste dans son engagement, c’est le signe qu’il est attaché aux valeurs militaires pour lesquelles il a choisi
ce statut.


I.2 Valeurs
Sans prétendre en faire la liste idéale et exhaustive, je crois que les motivations qui conduisent à la carrière militaire sont : un haut sens de l’honneur, la volonté de servir l’état et la patrie, le goût de la discipline et le désir de s’impliquer personnellement pour la sauvegarde des intérêts
de la nation et le bien de la population.


Par ailleurs, le Gendarme choisit d’entrer en Gendarmerie. Cette phrase peut paraître naïve, mais elle illustre la volonté d’appartenir à une arme
d’élite qui est au service de l’état et de la nation mais aussi de la population, de la justice et du droit, une arme respectueuse et attachée à une noble tradition d’honneur et de discipline.


II. Droits et devoirs
Evoquons quelques-uns des droits et devoirs du Gendarme, parmi les plus significatifs.

II.1 Droits
Le Gendarme, libre de démissionner à tout instant (on nous le rappelle assez souvent), assume donc son choix. Evidemment, il résulte des avantages de son statut militaire :

Le Gendarme bénéficie d’un logement concédé par nécessité absolue de service. Cela lui permet de connaître l’ingénieuse situation d’astreinte à domicile. (Remarquable principe qui l’oblige à rester chez lui en étant aussitôt disponible sans que cela n’ouvre le droit à une quelconque
récupération ou compensation). Il fait l’économie d’un loyer en espérant ne pas se retrouver, lui et sa famille, dans un appartement minuscule ou insalubre et s’évertue à essayer de trouver un moyen d’accéder à la
propriété en bénéficiant des avantages liés à l’achat d’une résidence principale.


Le Gendarme a la chance de faire partie d’une institution qui lui permet de choisir un poste d’affectation dans la région de son choix, partout en
France, et même à l’étranger. (Même si ce choix est le dernier sur 10, 15 ou 20 choix imposés, le Gendarme ne peut raisonnablement se plaindre d’une affectation qu’il a sollicitée).


Le Gendarme bénéficie de 45 jours de permission annuels pendant lesquels il peut se reposer et se ressourcer dans son logement en caserne mais aussi et surtout pendant lesquels il peut profiter de sa vie de famille si toutefois il arrive à se glisser dans une période de vacances scolaires.

Le Gendarme est correctement rémunéré : sa solde, ramenée au taux
horaire, atteint presque l’exorbitant niveau du SMIG. Ce traitement confortable lui permet de pallier le manque ou la vétusté du matériel.


Le Gendarme exerce un métier qui le préserve de la monotonie. En effet, compétant dans de nombreux et variés domaines, il peut diversifier son
activité et s’acquitter, en même temps, des tâches que certaines administrations ne souhaitent plus garder à leur
charge par manque de temps ( 35 heures obligent) ou par ce que c’est
un peu pénible. (On ne peut pas demander à un fonctionnaire ce qu’on impose à un militaire.)


Le Gendarme a la sécurité de l’emploi, il est sûr de ne pas se faire « virer » avant la retraite puisqu’il a le droit de ne pas commettre d’erreur. Il a, par ailleurs, la possibilité de se faire tirer dessus et il est à peu près sûr d’être puni au moins une fois au cours de sa carrière.

Il peut également faire valoir ses droits à la retraite proportionnelle et réorganiser totalement sa vie professionnelle en repartant de zéro dans un nouvel emploi.


Les incidences de ces « avantages » sont tels qu’ils permettent même parfois au Gendarme de choisir entre son travail et sa vie de famille ou plus souvent entre son travail et son mariage. Il est parfois difficile de faire admettre que les contraintes du Gendarme pèsent autant sur son conjoint – qui a choisi l’individu et non son métier – et sur ses enfants qui, eux, n’ont
rien choisi. Rappelons que la famille du Gendarme (et le Gendarme lui-même) évoluent dans une société civile de plus en plus axée sur la réduction du temps de travail et les loisirs.


Toutefois si le Gendarme ne peut se résoudre à choisir entre son travail et sa famille,il dispose d’une arme de service ……

II.2 Devoirs
Le Gendarme est par ailleurs astreint à diverses obligations qui résultent du statut qu’il a choisi :

Un devoir de réserve – dont on a beaucoup parlé récemment – qui n’est pas
exclusivement applicable aux seuls militaires, mais également et fort logiquement à toute profession dans lesquelles certaines informations ne doivent pas être divulguées. (Médecins, policiers, personnels civils de la défense nationale, magistrats, etc.).


L’interdiction de se syndiquer ou de se mettre en grève ou encore de manifester, revendiquer, etc. Cette interdiction est néanmoins compensée par l’existence de représentants des catégories de personnel et par l’action d’organes de concertation interne qui ont eus des pouvoirs et une efficacité dont nous avons pu juger.

III. Avis sur le statutmilitaire

III.1 Situation
Le Gendarme se sent actuellement « débordé » dans sa vie professionnelle mais également dans sa vie privée. Au-delà des obligations militaires qu’il accepte et qu’il a choisies, la spécificité de son engagement dans la
Gendarmerie implique des contraintes telles qu’il ne se sent plus à même de mener sa mission à bien en se conformant aux valeurs qui lui ont fait embrasser la carrière militaire. Par ailleurs, sa vie de famille est réduite à sa plus simple expression et sa vie sociale est à peu près nulle. Il en arrive souvent, se refusant à sombrer dans une agressivité imbécile et généralisée, à se réfugier dans une amère ironie proche du
cynisme. (Voir ci-dessus.)


III.2 Paradoxe
L’homme, ou la femme, qui a choisi de s’engager en Gendarmerie est fier de servir et son orgueil est de le faire bien. Les contraintes qui sont liées à
sa fonction, il les a choisies, il les assume et il les respecte.


Néanmoins, lorsqu’il ne peut s’acquitter honorablement, dignement et correctement de sa tâche, et qu’il lui semble que le malaise qui en résulte
n’est pas pris en compte, le Gendarme est contraint de remettre en
cause le statut militaire qu’il a choisi pour des valeurs qui ne sont matériellement plus celles du métier qu’il exerce.


IV. Conclusion

Les récentes « avancées » concédées par le ministre de la défense marquent un début encourageant sur la longue mais nécessaire voie de la revalorisation des conditions de travail et de vie du Gendarme. Pour le moment, « Peut mieux faire » paraît être l’appréciation convenable.

Le malaise du Gendarme est incontestablement lié à ses conditions de travail et de vie. Il est attaché à son statut militaire, mais si ce
dernier doit faire obstacle à l’évolution de sa situation, il ne faut pas hésiter à le remettre en cause.

-----------------

Voilà, merci à ceux qui auront fait l'effort de me lire jusqu'au bout.
Ce qui précéde n'est que mon point de vue et je ne prétends pas parler pour tout le monde, mais, même si c'est parfois un peu acerbe, je crois que ça fait le point sur les fameux avantages dont nous sommes supposés bénéficier.
Revenir en haut Aller en bas
LE MARECHAL
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 20:37

PLUTON06 a écrit:
Une fois de plus je ne comprends pas, vous avez choisi ce métier de militaire et lorsque vous l’avez choisi vous saviez pourquoi, ce n’était pas sous la contrainte enfin je ne crois pas, vous n’avez pas été non plus victime des affiches en couleur que je sache alors quelques années après pourquoi tant de haine, de manque de considération, vis-à-vis de ce que je pense être le plus beau métier du monde et oui j’y crois.. Certes lorsque je vus lis je me demande ce que sera la Gendarmerie de demain, je pense qu’elle disparaîtra sous la forme militaire qu’on lui connaît. Pourquoi parler des avantages ? Le fait de porter une superbe tenue (bien que je sois contre le pull qui nous banalise mais c’est peut être ce que vous voulez, ou la casquette que je n’ai pas connu et que je trouve nettement moins bine que le képi) Plutôt que de parler ordinateur, tenue, portable, voiture parlez de la sécurité de l’emploi, de votre salaire qui même si il n’est pas mirobolant est au-dessus de celui de la moyenne des français, de vos 45 jours de permission aussi plus les récupérateurs ce qui fait un total de plus de 10 semaines de vacances, quand même pas mal non ? L’avantage aussi d’être connu et reconnu par une forte tranche de la population. Chose prouvée par les sondages.. Alors arrêtez de vous plaindre sinon il fallait choisir un autre métier. Personne ne vous y a obligé. Je suis consterné a la lecture de certains post.. Essayez de méditer ces quelques lignes :

« Sous tous les gouvernements, la Gendarmerie a une puissance magique qui tient de son organisation. Aussi brave que les régiments de ligne dans lesquels elle a été choisie, elle a de plus qu’eux une force morale qui nait de sa spécialité. La Gendarmerie est une arme a la fois civile et militaire en dehors de tous les partis entre lesquels elle se pose inébranlable dans son impartialité, pour les préserver de leur propres excès. »Ceci est d’un chef d’Escadron COCHET DE SAVIGNY et a été publié en 1849 ….


oui tout à fait.... certains ici ont vite oublié le bon pour ne retenir que le mauvais !! En outre, en parlant de statut militaire, lorsque je vois l'attitude de certains gendarmes ou GAV vis à vis de la hierarchie, incapables de respecter au quotidien la grade (ex : un simple "bonjour" comme chez les flics), je crois que chez nous il n'y a malheureusement de militaire que le nom.....
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 53
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

STATUT MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 21:12

Allez un petit truc vite fait comme ça, donc toi pluton06 ton sort te convient, donc si j'ai bien compris les 150 € de taopc tu les redonnes à une fondation, tous ces ql en pagaille t'embètent, tes heures sans aucune considération ne te dérange pas, ces astreintes qui plombent tes soirées te rendent fou de joie, tes presque 10 semaines de congés, c'est quasiment du vol. Dis moi, tu es un nostalgique du baudrier et des guètres ou quoi ?
Oui c'est sur que nous sommes des nantis par rapport à ceux mal logés qui dorment dans des squats. Mais tu la trouves ou toi la considération des concitoyens, dans quel sondage ? Une question du type " qui preferez vous la police ou la gendarmerie ?", et ensuite on leur à poser la question " de la peste ou du choléra, laquelle préferez vous ?". La considération de nos concitoyens s'est considérablement émoussée, pourquoi ? Demande combien de T.A sont éffectués par jour, et tu verras.
Donc toi tes conditions de travail se sont considérablement embellies, tant mieux, vous devez pas être beaucoup en même temps. Je suis un p'tit jeune mais quand je suis rentré les ga étaient en plus de l'éffectif et non pas en remplacement (un ex), les stats étaient quasi inexsistantes, ....
Enfin bon je suis q'un syndicaliste.
Par contre le bon c'est quoi pour toi le Maréchal (comme Pétain ?) ?
Et le bonjour n'a rien de militaire, c'est de la politesse, tu dis toujours bonjour toi quand tu rentres dans une boulangerie ?
Maintenant comme tu as l'air d'aimer ça, fait peter des garde à vous !!!
Le respect ça se commande pas, ça se gagne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LE MARECHAL
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 21:17

Jice24 a écrit:
Allez un petit truc vite fait comme ça, donc toi pluton06 ton sort te convient, donc si j'ai bien compris les 150 € de taopc tu les redonnes à une fondation, tous ces ql en pagaille t'embètent, tes heures sans aucune considération ne te dérange pas, ces astreintes qui plombent tes soirées te rendent fou de joie, tes presque 10 semaines de congés, c'est quasiment du vol. Dis moi, tu es un nostalgique du baudrier et des guètres ou quoi ?
Oui c'est sur que nous sommes des nantis par rapport à ceux mal logés qui dorment dans des squats. Mais tu la trouves ou toi la considération des concitoyens, dans quel sondage ? Une question du type " qui preferez vous la police ou la gendarmerie ?", et ensuite on leur à poser la question " de la peste ou du choléra, laquelle préferez vous ?". La considération de nos concitoyens s'est considérablement émoussée, pourquoi ? Demande combien de T.A sont éffectués par jour, et tu verras.
Donc toi tes conditions de travail se sont considérablement embellies, tant mieux, vous devez pas être beaucoup en même temps. Je suis un p'tit jeune mais quand je suis rentré les ga étaient en plus de l'éffectif et non pas en remplacement (un ex), les stats étaient quasi inexsistantes, ....
Enfin bon je suis q'un syndicaliste.
Par contre le bon c'est quoi pour toi le Maréchal (comme Pétain ?) ?
Et le bonjour n'a rien de militaire, c'est de la politesse, tu dis toujours bonjour toi quand tu rentres dans une boulangerie ?
Maintenant comme tu as l'air d'aimer ça, fait peter des garde à vous !!!
Le respect ça se commande pas, ça se gagne !!!!

J'ai jamais parlé de garde à vous.... tout de suite les extrêmes mais il me semble que le bonjour suivi du grade fait partie de la déontologie militaire !!!! moi çe ne me gêne pas de dire bonjour mon lieutenant quand j'arrive au bureau..... En fait, pour la plupart d'entre vous, je m'aperçois que vous voulez conserver le statut militaire pour les avantages, par contre vous êtes très nombreux à avoir des mentalités de policiers/fonctionnaires moyens...
Revenir en haut Aller en bas
gdman
1 étoile
1 étoile
gdman


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/04/2007

STATUT MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonour à vous Mr Pluton06 !   STATUT MILITAIRE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 21:18

PLUTON06 a écrit:
Une fois de plus je ne comprends pas, vous avez choisi ce métier de militaire et lorsque vous l’avez choisi vous saviez pourquoi, ce n’était pas sous la contrainte enfin je ne crois pas, vous n’avez pas été non plus victime des affiches en couleur que je sache alors quelques années après pourquoi tant de haine, de manque de considération, vis-à-vis de ce que je pense être le plus beau métier du monde et oui j’y crois.. Certes lorsque je vus lis je me demande ce que sera la Gendarmerie de demain, je pense qu’elle disparaîtra sous la forme militaire qu’on lui connaît. Pourquoi parler des avantages ? Le fait de porter une superbe tenue (bien que je sois contre le pull qui nous banalise mais c’est peut être ce que vous voulez, ou la casquette que je n’ai pas connu et que je trouve nettement moins bine que le képi) Plutôt que de parler ordinateur, tenue, portable, voiture parlez de la sécurité de l’emploi, de votre salaire qui même si il n’est pas mirobolant est au-dessus de celui de la moyenne des français, de vos 45 jours de permission aussi plus les récupérateurs ce qui fait un total de plus de 10 semaines de vacances, quand même pas mal non ? L’avantage aussi d’être connu et reconnu par une forte tranche de la population. Chose prouvée par les sondages.. Alors arrêtez de vous plaindre sinon il fallait choisir un autre métier. Personne ne vous y a obligé. Je suis consterné a la lecture de certains post.. Essayez de méditer ces quelques lignes :

« Sous tous les gouvernements, la Gendarmerie a une puissance magique qui tient de son organisation. Aussi brave que les régiments de ligne dans lesquels elle a été choisie, elle a de plus qu’eux une force morale qui nait de sa spécialité. La Gendarmerie est une arme a la fois civile et militaire en dehors de tous les partis entre lesquels elle se pose inébranlable dans son impartialité, pour les préserver de leur propres excès. »Ceci est d’un chef d’Escadron COCHET DE SAVIGNY et a été publié en 1849 ….
-------------------------------------------------------------------------
Tout d'abord bjr !
Je viens de lire votre post et je doute que vous connaissiez ne serait qu'un peu le métier de gendarme je veux dire le vrai !
Je vais essayer de faire court.
1°/ La tenue perso, il est vrai que cela s'est amélioré, c'est toujours mieux que l'ancienne mais mes pensées n'engagent que moi.
2°/ Quand j'ai signé il y a presque 15 ans les choses n'était pas tout a fait ce qu'elles sont maintenant sinon je pense que j'aurais peut etre aussi choisi la police.
3°/L'informatique mais parlons en de cet outil qui tout de même nous sert à travailler au quotidien. Ce n'est pas non plus la catastrophe à ce niveau, mais quand on passe plus de temps (et dieu sait que ça arrive trop souvent) à régler un problème de logiciel ou tout autre problème informatique il y a de quoi péter un plomb parfois. Concernant le parc automobile, c'est pas le top non plus avec des véhicules qui sont plus souvent au garage que sur la route, mais il est vrai qu'on ne roule plus en Renault 4 depuis quelques temps !!!
4°/ Les 45 jours de permissions + les récupérateurs oui bien sur, mais dans le civil et surtout chez nos amis de la police que je salue au passage, je crois qu'ils ont des récupérateurs par lesquels ils peuvent cumuler plusieurs jours de repos voir de vacances. Au bout du compte je crois qu'ils ont autant si ce n'est plus d'avantages que nous. Mais tant mieux pour eux vous allez me dire mais allez y en police !!!
5°/ QUant à la sécurité de l'emploi oui effectivement il est clair que cet un sacré avantage mais pas plus que dans la police nationale ou municipale. Et je peux affirmer haut et fort que cet avantage on le paie de sa personne ! Des PAM, des plantons des astreintes OPJ, enfin brefs des heures à rallonge !! Moi ma famille en a empatie de cette situation. Dans mon unité, il y a quand même eu un suicide deux GD en dépression, trois départ en retraite anticipé ainsi que nos GAV qui ne reste pas jusuq'à la fin de leur contrat. A part ça tout va bien chez nous. Et je peux vous assurer que le boulot y est pour beaucuop de chose.
Pour la petite info Mr PLUTON06, je suis en instance de divorce en grance partie à cause de la Gendarmerie !!
Enfin pour ma part et pour terminer je pars dés que possible en Police Municipale pour toute ces raisons que je viens de citer !
J'espère que ces quelques lignes vous feront méditer !!!
Un GD désabusé !!
Revenir en haut Aller en bas
spit
1 étoile
1 étoile
spit


Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 09/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 21:21

Tout à fait d'accord avec gdamn.
Je te suis gars dés que j'ai des réponses de boulot au revoir tout le monde aprés 18 ans de service.
Je ne crache pas pour autant sur l'institution c'est pour célà que je me manifeste sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
ZDV1
3 étoiles
3 étoiles
ZDV1


Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/10/2007

STATUT MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 21:22

LE MARECHAL a écrit:
Jice24 a écrit:
Allez un petit truc vite fait comme ça, donc toi pluton06 ton sort te convient, donc si j'ai bien compris les 150 € de taopc tu les redonnes à une fondation, tous ces ql en pagaille t'embètent, tes heures sans aucune considération ne te dérange pas, ces astreintes qui plombent tes soirées te rendent fou de joie, tes presque 10 semaines de congés, c'est quasiment du vol. Dis moi, tu es un nostalgique du baudrier et des guètres ou quoi ?
Oui c'est sur que nous sommes des nantis par rapport à ceux mal logés qui dorment dans des squats. Mais tu la trouves ou toi la considération des concitoyens, dans quel sondage ? Une question du type " qui preferez vous la police ou la gendarmerie ?", et ensuite on leur à poser la question " de la peste ou du choléra, laquelle préferez vous ?". La considération de nos concitoyens s'est considérablement émoussée, pourquoi ? Demande combien de T.A sont éffectués par jour, et tu verras.
Donc toi tes conditions de travail se sont considérablement embellies, tant mieux, vous devez pas être beaucoup en même temps. Je suis un p'tit jeune mais quand je suis rentré les ga étaient en plus de l'éffectif et non pas en remplacement (un ex), les stats étaient quasi inexsistantes, ....
Enfin bon je suis q'un syndicaliste.
Par contre le bon c'est quoi pour toi le Maréchal (comme Pétain ?) ?
Et le bonjour n'a rien de militaire, c'est de la politesse, tu dis toujours bonjour toi quand tu rentres dans une boulangerie ?
Maintenant comme tu as l'air d'aimer ça, fait peter des garde à vous !!!
Le respect ça se commande pas, ça se gagne !!!!

J'ai jamais parlé de garde à vous.... tout de suite les extrêmes mais il me semble que le bonjour suivi du grade fait partie de la déontologie militaire !!!! moi çe ne me gêne pas de dire bonjour mon lieutenant quand j'arrive au bureau..... En fait, pour la plupart d'entre vous, je m'aperçois que vous voulez conserver le statut militaire pour les avantages, par contre vous êtes très nombreux à avoir des mentalités de policiers/fonctionnaires moyens...

Est ce que vous dîtes bonjour GENDARME ???????
A voir
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon
1er flocon
1er flocon
cromagnon


Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Charente Maritime
Emploi : gendarme de brigade
Date d'inscription : 07/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: statut militaire   STATUT MILITAIRE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 21:24

Mon cher Pluton,
Il y a 26 ans, j'ai choisi une métier, la gendarmerie...et par obligation l'état militaire. Je n'ai pas choisi d'être militaire pour devenir gendarme...
Sinon je serais allé dans un régiment quelconque...
La gendarmerie civile m'auraits trés bien convenue, j'aurais quand même fait mon boulot, avec la même passion, comme je le faits encore maintenant,... Je ne pense pas être le seul dans ce cas là....
Revenir en haut Aller en bas
FRAPA
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 24/07/2007

STATUT MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 21:26

Citation :
J'ai jamais parlé de garde à vous.... tout de suite les extrêmes mais il me semble que le bonjour suivi du grade fait partie de la déontologie militaire !!!! moi çe ne me gêne pas de dire bonjour mon lieutenant quand j'arrive au bureau..... En fait, pour la plupart d'entre vous, je m'aperçois que vous voulez conserver le statut militaire pour les avantages, par contre vous êtes très nombreux à avoir des mentalités de policiers/fonctionnaires moyens...

Effectivement le bonjour suivi du grade me semble vraiment le strict minimum à adopter lorsque l'on s'adresse à un supérieur (hormis connaissance).
c'est une marque de politesse et de respect et non pas à mon avis une histoire de statut militaire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
LE MARECHAL
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 21:27

ZDV1 a écrit:
LE MARECHAL a écrit:
Jice24 a écrit:
Allez un petit truc vite fait comme ça, donc toi pluton06 ton sort te convient, donc si j'ai bien compris les 150 € de taopc tu les redonnes à une fondation, tous ces ql en pagaille t'embètent, tes heures sans aucune considération ne te dérange pas, ces astreintes qui plombent tes soirées te rendent fou de joie, tes presque 10 semaines de congés, c'est quasiment du vol. Dis moi, tu es un nostalgique du baudrier et des guètres ou quoi ?
Oui c'est sur que nous sommes des nantis par rapport à ceux mal logés qui dorment dans des squats. Mais tu la trouves ou toi la considération des concitoyens, dans quel sondage ? Une question du type " qui preferez vous la police ou la gendarmerie ?", et ensuite on leur à poser la question " de la peste ou du choléra, laquelle préferez vous ?". La considération de nos concitoyens s'est considérablement émoussée, pourquoi ? Demande combien de T.A sont éffectués par jour, et tu verras.
Donc toi tes conditions de travail se sont considérablement embellies, tant mieux, vous devez pas être beaucoup en même temps. Je suis un p'tit jeune mais quand je suis rentré les ga étaient en plus de l'éffectif et non pas en remplacement (un ex), les stats étaient quasi inexsistantes, ....
Enfin bon je suis q'un syndicaliste.
Par contre le bon c'est quoi pour toi le Maréchal (comme Pétain ?) ?
Et le bonjour n'a rien de militaire, c'est de la politesse, tu dis toujours bonjour toi quand tu rentres dans une boulangerie ?
Maintenant comme tu as l'air d'aimer ça, fait peter des garde à vous !!!
Le respect ça se commande pas, ça se gagne !!!!

J'ai jamais parlé de garde à vous.... tout de suite les extrêmes mais il me semble que le bonjour suivi du grade fait partie de la déontologie militaire !!!! moi çe ne me gêne pas de dire bonjour mon lieutenant quand j'arrive au bureau..... En fait, pour la plupart d'entre vous, je m'aperçois que vous voulez conserver le statut militaire pour les avantages, par contre vous êtes très nombreux à avoir des mentalités de policiers/fonctionnaires moyens...

Est ce que vous dîtes bonjour GENDARME ???????
A voir

Ben je ne sais pas quelle formation vous avez suivie.. mais vous n'avez pas du fréquenter une école gie !!!! Les officiers respectent cette "tradition" militaire, alors que les sous-officiers ou GAV ont vraiment du mal......(pour certains)
Revenir en haut Aller en bas
LE MARECHAL
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 21:28

FRAPA a écrit:
Citation :
J'ai jamais parlé de garde à vous.... tout de suite les extrêmes mais il me semble que le bonjour suivi du grade fait partie de la déontologie militaire !!!! moi çe ne me gêne pas de dire bonjour mon lieutenant quand j'arrive au bureau..... En fait, pour la plupart d'entre vous, je m'aperçois que vous voulez conserver le statut militaire pour les avantages, par contre vous êtes très nombreux à avoir des mentalités de policiers/fonctionnaires moyens...

Effectivement le bonjour suivi du grade me semble vraiment le strict minimum à adopter lorsque l'on s'adresse à un supérieur (hormis connaissance).
c'est une marque de politesse et de respect et non pas à mon avis une histoire de statut militaire ou pas.


oui tout à fait... disons que ça fait partie de la déontologie militaire.... on est militaire ou on l'est pas !
Revenir en haut Aller en bas
LE MARECHAL
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 21:29

cromagnon a écrit:
Mon cher Pluton,
Il y a 26 ans, j'ai choisi une métier, la gendarmerie...et par obligation l'état militaire. Je n'ai pas choisi d'être militaire pour devenir gendarme...
Sinon je serais allé dans un régiment quelconque...
La gendarmerie civile m'auraits trés bien convenue, j'aurais quand même fait mon boulot, avec la même passion, comme je le faits encore maintenant,... Je ne pense pas être le seul dans ce cas là....

et quand tu as décidé de rentrer en gendarmerie tu ne savais pas que nous étions des militaires ???? on t'aurait donc menti ?????
Revenir en haut Aller en bas
ZDV1
3 étoiles
3 étoiles
ZDV1


Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/10/2007

STATUT MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 21:34

La même que toi le Maréchal et oui
Revenir en haut Aller en bas
petitcowboy2930
2 étoiles
2 étoiles
petitcowboy2930


Nombre de messages : 216
Localisation : 30 GARD
Emploi : Pion d'échiquier
Date d'inscription : 01/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 21:35

Moi aussi je sors cette nuit, je pense, du moins je l'espère, que je pourrai en savoir plus très très rapidement. Cool
Revenir en haut Aller en bas
supergendy
1 étoile
1 étoile
supergendy


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: oui   STATUT MILITAIRE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 21:39

Citation :
Ben je ne sais pas quelle formation vous avez
suivie.. mais vous n'avez pas du fréquenter une école gie !!!! Les
officiers respectent cette "tradition" militaire, alors que les
sous-officiers ou GAV ont vraiment du mal......(pour certains)

quand les talons claquent, les esprits se vident (Clémenceau).

Lorsque j'arrive , le matin, je dis "bonjour" à tout le monde, même à l'officier commandant ma BTA . En le regardant, je me dis intérieurement "On a de la chance , c'est un type bien". Et je le pense. Mais, je lui dis "bonjour", simplement, tout en ayant pour lui une très haute estime.

Son prédecesseur avait plus de chance au strict sens militaire. Je me fendais d'un magnifique "mes respects major !", brillant de mille feux tout en pensant "Toi, tu es le plus gros c....... que j'ai vu de ma carrière !"

Vois tu, le Maréchal (tu pourrais pas changer de pseudo ?) tu confonds respect militaire et estime naturelle. Je n'ai aucun respect pour les talons qui claquent et la plus grande déférence pour les vrais chefs. T'es tu déjà demandé ce que tes gendarmes pouvaient penser de toi en te regardant chaque matin. L'essentiel est là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STATUT MILITAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
STATUT MILITAIRE
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» FLASH - Nicolas Sarkozy s'efforce de rassurer les gendarmes.
» Ah ce bon vieux statut militaire !!
» 1er DEBAT : LE STATUT MILITAIRE DE LA GENDARMERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives statut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser