Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 STATUT MILITAIRE

Aller en bas 
+55
ABMIS
Arzur
ourasie
Louis15
CNE MILLER1944
romana
LE GARDIAN EN COLERE
gecfrance
CDOMI
Tycoon
NARDO
remember2001
Ludwig 73
OBIWAN77
supergendy
petitcowboy2930
FRAPA
cromagnon
ZDV1
spit
gdman
LE MARECHAL
Pompom
pierrot4545
BALACASSE
palpat
CSTAGN111
GD 64
MISHIMA
fractale
b4mb1
perrototo
loup blanc
stef33
aqw
Monchot
THRLP
aviron64
GDenberne
Nitic
azerty
scorpion
Philou
zitoune 31
blocus
Striketeam
PLUTON06
MTT
Pancho villa
Jice24
quinta55
numbers
Gabatxo
mailgend
barbe noire 51
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
barbe noire 51
1er flocon
1er flocon
barbe noire 51


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 19:17

Rappel du premier message :

Salut à tous.

Pouvez vous me donner les avantages procurés par le statut militaire ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CNE MILLER1944
1 étoile
1 étoile
CNE MILLER1944


Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : AMIENS
Emploi : CSTAGN
Date d'inscription : 17/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Nov 2007 - 1:49

POUR QU'IL Y AIT STATUT MILITAIRE, FAUDRAIT QU'IL RESTE EN FRANCE UNE ARMEE
MALHEUREUSEMENT, CELLE-CI SE REDUIT COMME UNE PEAU DE CHAGRIN
COMME SON BUDGET D'AILLEURS
POUR NOUS CSTAGN, STATUT MILITAIRE = LIMITE D'AGE PAR RAPPORT AU GRADE
CHEF A 45 BALAIS SI T'ES PAS ADJUDANT Arrow C'EST PAR ICI LA SORTIE
ET CA VAUT POUR LES AUTRES GRADES
NOS MDL SONT MEME PAS SÛR DE PASSER CHEF UN JOUR ENCORE MOINS SOC
ET SI ON LAISSE FAIRE UN CSTAG PASSERAIT SA COURTE CARRIERE EN STAGE DE CECI ET DE CELA

"SERVIR ET PROTEGER" AVEC UN AUTRE STATUT,SI SI C'EST POSSIBLE Cool

Modération KADOLE : Juste pour te faire souvenir que sur ton clavier tu as des touches pour les minuscules. Cela facilite grandement la lecture de ton post, merci par avance .
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Nov 2007 - 11:24

Tout d'abord, bonjour à tous car je viens de m'inscrire. Concernant le statut militaire, MAM avait déjà dit ( et celà plusieurs fois) que de garder ce statut pour la gendarmerie , celle-ci ne pouvait pas avoir un statut dérogatoire par rapport aux autres armes. Seul notre PR, dans l'essor n°394 avait signalé qu'il ne voyait pas d'inconvénient, à priori, pour que la gendarmerie est un statut dérogatoire au sein du statut militaire par rapoort aux autres armes, comme la police au sein de la fonction publique. Peut-être que le 29/11 il annoncera ce statut dérogatoire au sein d'un ministère qui deviendra le 01/01/2009 le ministère de la sécurité intérieure englobant la DGPN et la DGGN. Je tiens à préciser que le PR (encore MININT) en décembre 2006 avait rendu visite au SNOP et il leur avait dit qu'il leur avait promis de mettre en place un ministère de la sécurité intérieure et qu'il le ferait.
Revenir en haut Aller en bas
ourasie
1 étoile
1 étoile
ourasie


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 10/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Nov 2007 - 11:33

LA GRANDE GRANDE GRANDE GRANDE QUESTION EST : QUEL EST L'INTERET DE GARDER LE STATUT MILITAIRE A L'HEURE ACTUELLE SACHANT QUE LE SEUL AVANTAGE PAR RAPPORT A LA POLICE EN COMPENSATION DES HEURES INOMBRABLES EFFECTUEES LORS DU CARRIERE ETAIT DE PARTIR EN RETRAITE AVANT EUX (55 ans ou 35 ans de carrière + 5 ans de bonifications). MALHEUREUSEMENT MEME CA ON ARRIVE PAS A LE GARDER!!!! ALORS MA QUESTION RESTE TOUJOURS LA MEME A QUOI SERT NOTRE STATUT MILITAIRE SI SE N'EST QUE DE SE FAIRE EN..........

Modération KADOLE : Juste pour te faire souvenir que sur ton clavier tu as des touches pour les minuscules. Cela facilite grandement la lecture de ton post, merci par avance .
Revenir en haut Aller en bas
perrototo
2 étoiles
2 étoiles
perrototo


Nombre de messages : 116
Age : 61
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi : Retraite prise avant l'heure !!!!
Date d'inscription : 10/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: statut mili   STATUT MILITAIRE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Nov 2007 - 12:12

ourasie a écrit:
LA GRANDE GRANDE GRANDE GRANDE QUESTION EST : QUEL EST L'INTERET DE GARDER LE STATUT MILITAIRE A L'HEURE ACTUELLE SACHANT QUE LE SEUL AVANTAGE PAR RAPPORT A LA POLICE EN COMPENSATION DES HEURES INOMBRABLES EFFECTUEES LORS DU CARRIERE ETAIT DE PARTIR EN RETRAITE AVANT EUX (55 ans ou 35 ans de carrière + 5 ans de bonifications). MALHEUREUSEMENT MEME CA ON ARRIVE PAS A LE GARDER!!!! ALORS MA QUESTION RESTE TOUJOURS LA MEME A QUOI SERT NOTRE STATUT MILITAIRE SI SE N'EST QUE DE SE FAIRE EN..........
Coucou
Malheureusement, et oui, tu ne poses pas la question comme il faut Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Nous ne sommes pas les décideurs, et ta question aurait pu être formulée ainsi : quel est l'intérêt de l'état à nous faire consserver ce statut mili ? Parce que, si vraiment tu crois que nos petits états d'âme intéressent qui que ce soit, tu te Goures complet :joker: :joker: :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Arzur
Nouveau membre
Nouveau membre
Arzur


Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Nièvre
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Nov 2007 - 12:27

aqw a écrit:
GD 64 a écrit:
Ben écoute j'achète ton idée et je ferais des économies de nounou, je profirais un peu plus de ma famille (tous les soirs !), je donnerais moins aux impots je demanderais quelques aides au logement et je pourrais peut-être réfléchir à m'acheter une résidence PRINCIPALE dans de meilleures conditions etc etc etc ...
STATUT MILITAIRE - Page 5 53514
Enfin je vais pas polémiquer pendant des heures

Parce que il n' y a que vous les gendarmes qui avaient des astreintes, des dépenses de nounou et des impôts à payer ? Vous êtes vraiment déconnecter de la réalité. Vous ne cessez de vous plaindre, Vous allez payer cher vos mouvemnts de 2001. Et c'est tant pis pour vous. Manifester en tenue et girophare allumé est une honte. Les politiques ne l'ont jamais oubliés ...
Nouvellement inscrit, J'ai lu votre Post....Je suis gendarme depuis 21 ans, au grade d'adjudant...actuellement Affecté en COB. je ne crois pas qu'il y ait un seul gendarme qui hait honte de ce qui s'est passé en 1990 ou en 2001. Qui êtes vous et qu'elle est votre profession ? car question astreintes et disponibilité on pourra discuter....
Revenir en haut Aller en bas
ABMIS
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 16/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Nov 2007 - 13:08

LA HONTE CE SONT DES GENS COMME TOI QUI PENSENT DE LA SORTE.
NOS SUPERIEURS / LES POLITIQUES NE NOUS ECOUTENT PAS DEPUIS DES ANNEES ET ONT LAISSE LA SITUATION S ENVENIMER / SI L ON DESCEND DANS LA RUE CE NE SERA PAS PAR PLAISIR MAIS PAR DESESPOIR D ETRE
MALTRAITES QUOTIDIENNEMENT / ON NE PRENDRA PAS LA FRANCE EN OTAGE COMME LA SNCF ........


Modération KADOLE : Juste pour te faire souvenir que sur ton clavier tu as des touches pour les minuscules. Cela facilite grandement la lecture de ton post, merci par avance .
Revenir en haut Aller en bas
ABMIS
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 16/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Nov 2007 - 13:08

LA HONTE CE SONT DES GENS COMME TOI QUI PENSENT DE LA SORTE.
NOS SUPERIEURS / LES POLITIQUES NE NOUS ECOUTENT PAS DEPUIS DES ANNEES ET ONT LAISSE LA SITUATION S ENVENIMER / SI L ON DESCEND DANS LA RUE CE NE SERA PAS PAR PLAISIR MAIS PAR DESESPOIR D ETRE
MALTRAITES QUOTIDIENNEMENT / ON NE PRENDRA PAS LA FRANCE EN OTAGE COMME LA SNCF ........

Modération KADOLE : Tu as aussi la touche de fonction "Editer qui te permet de revenir a ton post et d'y rajouter un paragraphe si tu le souhaites. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Pompom
1 étoile
1 étoile
Pompom


Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Var
Emploi : GD / OPJ
Date d'inscription : 05/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Nov 2007 - 15:07

aqw a écrit:

..... Vous ne cessez de vous plaindre, Vous allez
payer cher vos mouvemnts de 2001. Et c'est tant pis pour vous.
Manifester en tenue et girophare allumé est une honte. Les politiques
ne l'ont jamais oubliés ...

Les politiques :

C'est une honte pour eux, et j'espère bien qu'ils n'ont pas oublié !

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Nov 2007 - 15:20

Bonour, petite remarque en passant, sans animosité mais de bon sens:
si on veut intégrer une force de sécurité intérieure qui :
- n'est pas militaire;
- ne bénéficie pas de la CLNAS;
- a le droit syndical;
où va-t-on?
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

STATUT MILITAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Nov 2007 - 15:23

En police Ka Mate!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pompom
1 étoile
1 étoile
Pompom


Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Var
Emploi : GD / OPJ
Date d'inscription : 05/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Nov 2007 - 15:31

Ka Mate a écrit:
Bonour, petite remarque en passant, sans animosité mais de bon sens:
si on veut intégrer une force de sécurité intérieure qui :
- n'est pas militaire;
- ne bénéficie pas de la CLNAS;
- a le droit syndical;
où va-t-on?

Ben, au départ, être millitaire ce n'est pas si mal, c'est même plutôt par-ce que ça a l'air plus sérieux, avec des chefs qui prennent leurs responsabilité que ça devrait être mieux. Quand le statut militaire sert à nous museler et à nous faire marner comme des esclaves, c'est là qu'on en vient à remettre en cause le statut.

La CLNAS, c'est plutôt bien, mais quand on en arrive à être obligé ( par ce qu'on a pas le choix ) d'habiter un logement au mieux inadapté et au pire insalubre, on se dit qu'il vaudrait mieux s'en passer. Surtout quand on l'impose aussi à sa famille.

Le droit syndical, pour des gens qui n'ont pas vraiment dans l'idée de faire grêve et qui ont des instances de concertation efficaces ce n'est pas nécessaire, mais quand on ne sait plus comment se faire entendre, finalement on trouve ça pas mal d'avoir une sorte de syndicat.

Au fait, pour ce qui est de descendre dans la rue, si on n'avait pas été poussés honteusement à en arriver là, où en serions-nous aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STATUT MILITAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Nov 2007 - 17:43

aqw a écrit:


Les politiques ne l'ont jamais oubliés ...

Les politiques ? Tu parles de ces gens qui sont capables de critiquer vigoureusement un adversaire pour un mois plus tard lui cirer les pompes afin d' entrer dans son gouvernement. Tu parles de ces gens là ? T'inquiètes, çà fait longtemps qu'ils ont perdu la mémoire et le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Elvie
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Nov 2007 - 18:03

hihi, juste pour dire que j adore l avatar de pompom^^ tongue

<< - Tu veux qu on te mette dans un troupeau de betes?! Bhè bhèèèèè>> :P
Revenir en haut Aller en bas
neufaire
1er flocon
1er flocon
neufaire


Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : OISE
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 16/11/2007

STATUT MILITAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Nov 2007 - 18:13

Pour ma part je pense que le statut militaire est utile aux politiques. Ils n'ont pas à augmenter les effectifs grâce au fait que l'on soit corvéables à merci.
Lorsque je suis entré en gendarmerie le statut m'attirait de part la sûreté de l'emploi.
Je pense qu'il faudrait concerver notre statut de fonctionnaire détat, certe particulier et adapté à notre profession, mais pas nécessairement le statut de militaire.
Et s'il vous plait épargnez moi le couplet sur les militaires, je sais c'est que d'être militaire, j'étais dans les fusiliers marins autrefois !Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STATUT MILITAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STATUT MILITAIRE   STATUT MILITAIRE - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
STATUT MILITAIRE
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» FLASH - Nicolas Sarkozy s'efforce de rassurer les gendarmes.
» Ah ce bon vieux statut militaire !!
» 1er DEBAT : LE STATUT MILITAIRE DE LA GENDARMERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives statut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser