Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Et maintenant ?

Aller en bas 
+34
patoche315
Spiderman
plouf034
Cjipy78
Emma
Duncan
IC13
loicthedoudou
Blade Runner
Apollo
Gregthegrizzly
Vive la France
NETHEM
ILEMA
excelsior
templier83
dahu73
mange du grain
PRESSECITRON
manudigne
VCE
foxtrotmike
Marrem
Saile Fearn
bourbakoi
drapeaublanc
scoobyse
Karadoc
BREIZHOU29
hans87
Spence2011
ratel
Marcelbecky
Le Crotale
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Et maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 12:40

Rappel du premier message :

A l'issue de la cérémonie d'adieu officielle et de l'hommage national donnés à l'intention de nos collègues, Audrey et Alicia, tombées sous les balles d'un multi-récidiviste violent, je tenais à réagir sur deux points :

1/ Ma première interrogation s'adresse à la JUSTICE, et en amont, à nos POLITIQUES de tous bords : je souhaiterais qu'ils m'expliquent comment un individu, tel que celui qui s'est rendu auteur du meurtre et de l'assassinat de nos deux valeureuses camarades, connus pour des faits de violences avec armes sur AFP ("poing américain" et "tonfa") n'a pas été neutralisé avant d'accomplir un forfait, plus tragique encore ?

N'est-il pas temps d'envisager des textes de loi pour "neutraliser" ces multi-récidivistes qui ne sont, au final, condamnés qu'à des peines de "complaisance" et qui, devant un sentiment d'impunité, gravissent les échelons de la violence jusqu'à l'irréparable ?

Quand se décidera-t-on à donner une priorité marquée à la SOCIETE et AUX VICTIMES plutôt que d'axer le jugement sur les seules conditions de réadaptabilité de l'auteur et ses garanties familiales, professionnelles ?!

Dans cette histoire, et à mes yeux, les vrais responsables sont ceux qui, ce matin, ont tenu des discours "mécaniques" et déposé des breloques sur les cercueils de nos collègues... !

Quant à l'absence de la première autorité de la ...République, qu'en dire ?? Il avait su déclarer :

«C’est avec une très grande émotion que j’ai appris le meurtre de deux femmes gendarmes, cette nuit à Collobrières. C’est une tragédie pour les familles et l’ensemble de la gendarmerie auxquelles j’exprime mon soutien et ma solidarité. A travers ce drame, c’est la République qui est atteinte».

Qui mieux que le Président de la République était le mieux placé pour transmettre l'hommage de la Nation à ses deux valeureux serviteurs tombés dans des conditions tragiques, sans précédent !?

Son prédecesseur était ce qu'il était et je ne partageais pas sa politique de fausse action et davantage "communicative", mais LUI, se déplaçait en personne !

L'agenda du PR nous apprend qu'il n'avait que des réunions quant au futur gouvernement de la France... Est-ce que cela ne pouvait pas attendre 3 ou 4 heures de plus ? N'y-a-t-il plus d'avion dans cette République capable de faire un aller et retour dans le Var pour cette occasion si traumatisante ??


2/ Je m'interroge, en deuxième lieu, sur les premiers retours des Hommages locaux : apparemment, ils n'ont pas connu l'influence digne de l'évènement...

Je pense savoir pourquoi.

La VERITE, c'est que chacun de vous, ne pense plus, à l'exception d'une infime minorité, qu'à sa petite personne !

Il n'y a plus d'esprit de corps en Gendarmerie !

Chacun ne pense qu'à "tirer ses propres marrons du feu"... On pousse ses camarades devant par ...lâcheté ! et on attend de voir...

Des élus et des civils marqués par cet évènement tragique se sont présentés devant des Gendarmerie et ont reçu une fin de non recevoir !


CECI EST PARFAITEMENT INDIGNE !


Vous critiquez, ici et là, le comportement des médias, des avocats, des Officiers...mais la vérité, c'est que vous ne valez pas MIEUX !!

C'est toujours la FAUTE DE L'AUTRE mais quant il s'agit de montrer un peu de compassion et de solidarité, il n'y a plus personne....

La VERITE, c'est que RIEN ne changera ! Une fois que les journalistes auront tourné les talons, chacun reprendra son travail en espérant que les choses changent...mais sans rien faire ! ...jusqu'au prochain drame où l'on s'offusquera de nouveau !

Certains, sur ce forum, critiquent même (presque) ouvertement le fait qu'il y aurait trop de femmes en Gendarmerie et qu'elles seraient employées en dépit du bon sens : la VERITE, c'est que celles qui sont tombées dimanche avaient plus de "corones" que la plupart d'entre vous...et c'est tout simplement çà, que vous ne supportez pas !

D'autres, bien plus viriles que nos malheureuses camarades, auraient-t-ils fait davantage ? Vous ne pouvez l'affirmer !...

Alors de grâce, par respect pour elles, éteignez vos propos "machistes" voire "sexistes" !!

Cessez donc de vous lamenter et ...agissez !!

Agissez pour que JAMAIS, une telle tragédie ne se reproduise...

Retrouvez un minimum de courage et de solidarité !

Vous pouvez faire entendre votre voix, mais il faut montrer à nos dirigeants que le "PAGRE" n'a pas eu raison des derniers valeureux guerriers !... Vous n'êtes pas des mercenaires ! vous vous battez pour la ...République ! ...la Société ! ...les victimes !

Alors cessez vos guéguerres intestines et mobilisez-vous intelligemment...

Je ne suis pas là pour "agiter les foules" et appeler à la Révolution, je suis là simplement pour que vous retrouviez les valeurs qui ont été les vôtres, il y a trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
plouf034
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : montpellier
Emploi : ASR
Date d'inscription : 27/02/2011

Et maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2012 - 14:45

Deja pour le 8 juillet marche as marseille pour rendre hommage aux 2 gendarmes Alicia et Audrey.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Et maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le tueur présumé des gendarmes de Collobrières jugé lundi pour des délits routie   Et maintenant ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juil 2012 - 22:59

Le tueur présumé de deux gendarmes à Collobrières sera-t-il extrait de la prison de Grasse pour être jugé lundi à Toulon dans le cadre d'une autre procédure? Cette affaire de délits commis en janvier est en tout cas toujours à l'ordre du jour du tribunal.

Selon le rôle du TGI, Abdallah Boumezaar, mis en examen pour le meurtre des sous-officiers Alicia Champlon et Audrey Bertaut le 17 juin dernier à Collobrières, est en effet appelé à comparaître ce lundi 2 juillet devant la chambre correctionnelle du tribunal de Toulon pour une série de délits commis le 4 janvier à La Seyne-sur-Mer.

Le trentenaire est poursuivi pour "conduite de véhicule sous l'empire d'un état alcoolique", "refus d'obtempérer à une sommation de s'arrêter", "usage illicite de stupéfiants" et "prise de nom d'un tiers".

Pour ces faits passibles d'une peine de prison, il aurait dû comparaître avant le double meurtre de Collobrières, mais l'affaire avait été renvoyée.

http://www.nicematin.com/derniere-minute/le-tueur-presume-des-gendarmes-de-collobrieres-juge-lundi-pour-des-delits-routiers.917131.html
Revenir en haut Aller en bas
coucou.coucou
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Localisation : pas chez moi
Emploi : je cherche à quoi je sers
Date d'inscription : 29/11/2007

Et maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juil 2012 - 15:57

Maintenant rien.

Beaucoup de sous off pensent la même chose mais chacun attend que quelqu'un prend les reines pour dire les problèmes.

Mais pour être honnête je pense être comme beaucoup de mes camarades je serais le premier à soutenir le mouvement, à y participer mais qui peut être à la tête qui peut avoir assez de courage pour être en ligne de mire.

Et également le fond de ma pensé même si beaucoup de monde seront là avec nous combien seront derrière pour soutenir nos représentants.

Vaste problème, mais qui je pense n'aura pas d'aboutissement voyons simplement les conditions de nos emplois qui se dégradent. lorsque nous exprimons cela à la hierarchie

Je vais simplement répondre à cela en disant une phrase que beaucoup connaissent "PEUT PAS FAIRE AUTREMENT"
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Et maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juil 2012 - 16:33

MARSOUIN 26 a écrit:
Le tueur présumé de deux gendarmes à Collobrières sera-t-il extrait de la prison de Grasse pour être jugé lundi à Toulon dans le cadre d'une autre procédure? Cette affaire de délits commis en janvier est en tout cas toujours à l'ordre du jour du tribunal.

Selon le rôle du TGI, Abdallah Boumezaar, mis en examen pour le meurtre des sous-officiers Alicia Champlon et Audrey Bertaut le 17 juin dernier à Collobrières, est en effet appelé à comparaître ce lundi 2 juillet devant la chambre correctionnelle du tribunal de Toulon pour une série de délits commis le 4 janvier à La Seyne-sur-Mer.

Le trentenaire est poursuivi pour "conduite de véhicule sous l'empire d'un état alcoolique", "refus d'obtempérer à une sommation de s'arrêter", "usage illicite de stupéfiants" et "prise de nom d'un tiers".

Pour ces faits passibles d'une peine de prison, il aurait dû comparaître avant le double meurtre de Collobrières, mais l'affaire avait été renvoyée.

http://www.nicematin.com/derniere-minute/le-tueur-presume-des-gendarmes-de-collobrieres-juge-lundi-pour-des-delits-routiers.917131.html

Il se peut que l'audience ait lieu par visio-conférence dans un cas pareil, ça dépend des équipements disponibles et de ce qui a pu être préparé..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Et maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Boumezaar absent d'un procès pour délits routiers à Toulon   Et maintenant ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juil 2012 - 22:29

Abdallah Boumezaar ne viendra pas. Le prévenu dans l'affaire du meurtre des deux gendarmes à Collobrières n'a pas été présenté à la chambre correctionelle de Toulon.

Il devait comparaître aujourd'hui pour une série de délits commis en janvier dernier: "refus d'obtempérer", "prise du nom d'un tiers", "conduite sous l'emprise d'un état alcoolique" et "détention de stupéfiants."

Il avait déjà reconnu ces faits mais ne s'était pas présenté à sa première audience le 14 juin, reportée à ce lundi. Il n'a pas été jugé utile de le présenter dans l'immédiat devant le tribunal.

En attendant une prochaine date de renvoi, Abdallah Boumezaar reste incarcéré au centre de détention de Grasse.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=gendarmes&source=newssearch&cd=12&ved=0CC8QqQIwATgK&url=http%3A%2F%2Fwww.varmatin.com%2Ffaits-divers%2Fle-tueur-presume-des-gendarmes-de-collobrieres-na-pas-ete-presente-a-son-audience.908092.html&ei=6vXxT5_HOer80QWZ65GEDg&usg=AFQjCNFi7hB0NF9GTKgT6ucmMFZjv-_iRg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?
» PATROUILLE A 3 .... OUI OU NON ET POURQUOI
» AMENAGEMENT DES CANTONNEMENTS PARISIENS
» Et maintenant...?
» ET MAINTENANT ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser