Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Et maintenant ?

Aller en bas 
+34
patoche315
Spiderman
plouf034
Cjipy78
Emma
Duncan
IC13
loicthedoudou
Blade Runner
Apollo
Gregthegrizzly
Vive la France
NETHEM
ILEMA
excelsior
templier83
dahu73
mange du grain
PRESSECITRON
manudigne
VCE
foxtrotmike
Marrem
Saile Fearn
bourbakoi
drapeaublanc
scoobyse
Karadoc
BREIZHOU29
hans87
Spence2011
ratel
Marcelbecky
Le Crotale
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 12:40

Rappel du premier message :

A l'issue de la cérémonie d'adieu officielle et de l'hommage national donnés à l'intention de nos collègues, Audrey et Alicia, tombées sous les balles d'un multi-récidiviste violent, je tenais à réagir sur deux points :

1/ Ma première interrogation s'adresse à la JUSTICE, et en amont, à nos POLITIQUES de tous bords : je souhaiterais qu'ils m'expliquent comment un individu, tel que celui qui s'est rendu auteur du meurtre et de l'assassinat de nos deux valeureuses camarades, connus pour des faits de violences avec armes sur AFP ("poing américain" et "tonfa") n'a pas été neutralisé avant d'accomplir un forfait, plus tragique encore ?

N'est-il pas temps d'envisager des textes de loi pour "neutraliser" ces multi-récidivistes qui ne sont, au final, condamnés qu'à des peines de "complaisance" et qui, devant un sentiment d'impunité, gravissent les échelons de la violence jusqu'à l'irréparable ?

Quand se décidera-t-on à donner une priorité marquée à la SOCIETE et AUX VICTIMES plutôt que d'axer le jugement sur les seules conditions de réadaptabilité de l'auteur et ses garanties familiales, professionnelles ?!

Dans cette histoire, et à mes yeux, les vrais responsables sont ceux qui, ce matin, ont tenu des discours "mécaniques" et déposé des breloques sur les cercueils de nos collègues... !

Quant à l'absence de la première autorité de la ...République, qu'en dire ?? Il avait su déclarer :

«C’est avec une très grande émotion que j’ai appris le meurtre de deux femmes gendarmes, cette nuit à Collobrières. C’est une tragédie pour les familles et l’ensemble de la gendarmerie auxquelles j’exprime mon soutien et ma solidarité. A travers ce drame, c’est la République qui est atteinte».

Qui mieux que le Président de la République était le mieux placé pour transmettre l'hommage de la Nation à ses deux valeureux serviteurs tombés dans des conditions tragiques, sans précédent !?

Son prédecesseur était ce qu'il était et je ne partageais pas sa politique de fausse action et davantage "communicative", mais LUI, se déplaçait en personne !

L'agenda du PR nous apprend qu'il n'avait que des réunions quant au futur gouvernement de la France... Est-ce que cela ne pouvait pas attendre 3 ou 4 heures de plus ? N'y-a-t-il plus d'avion dans cette République capable de faire un aller et retour dans le Var pour cette occasion si traumatisante ??


2/ Je m'interroge, en deuxième lieu, sur les premiers retours des Hommages locaux : apparemment, ils n'ont pas connu l'influence digne de l'évènement...

Je pense savoir pourquoi.

La VERITE, c'est que chacun de vous, ne pense plus, à l'exception d'une infime minorité, qu'à sa petite personne !

Il n'y a plus d'esprit de corps en Gendarmerie !

Chacun ne pense qu'à "tirer ses propres marrons du feu"... On pousse ses camarades devant par ...lâcheté ! et on attend de voir...

Des élus et des civils marqués par cet évènement tragique se sont présentés devant des Gendarmerie et ont reçu une fin de non recevoir !


CECI EST PARFAITEMENT INDIGNE !


Vous critiquez, ici et là, le comportement des médias, des avocats, des Officiers...mais la vérité, c'est que vous ne valez pas MIEUX !!

C'est toujours la FAUTE DE L'AUTRE mais quant il s'agit de montrer un peu de compassion et de solidarité, il n'y a plus personne....

La VERITE, c'est que RIEN ne changera ! Une fois que les journalistes auront tourné les talons, chacun reprendra son travail en espérant que les choses changent...mais sans rien faire ! ...jusqu'au prochain drame où l'on s'offusquera de nouveau !

Certains, sur ce forum, critiquent même (presque) ouvertement le fait qu'il y aurait trop de femmes en Gendarmerie et qu'elles seraient employées en dépit du bon sens : la VERITE, c'est que celles qui sont tombées dimanche avaient plus de "corones" que la plupart d'entre vous...et c'est tout simplement çà, que vous ne supportez pas !

D'autres, bien plus viriles que nos malheureuses camarades, auraient-t-ils fait davantage ? Vous ne pouvez l'affirmer !...

Alors de grâce, par respect pour elles, éteignez vos propos "machistes" voire "sexistes" !!

Cessez donc de vous lamenter et ...agissez !!

Agissez pour que JAMAIS, une telle tragédie ne se reproduise...

Retrouvez un minimum de courage et de solidarité !

Vous pouvez faire entendre votre voix, mais il faut montrer à nos dirigeants que le "PAGRE" n'a pas eu raison des derniers valeureux guerriers !... Vous n'êtes pas des mercenaires ! vous vous battez pour la ...République ! ...la Société ! ...les victimes !

Alors cessez vos guéguerres intestines et mobilisez-vous intelligemment...

Je ne suis pas là pour "agiter les foules" et appeler à la Révolution, je suis là simplement pour que vous retrouviez les valeurs qui ont été les vôtres, il y a trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Spence2011
1 étoile
1 étoile
Spence2011


Nombre de messages : 99
Emploi : Mobile en attente de CSA!!
Date d'inscription : 28/01/2011

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 19:48

Les demandes de Karadoc sont bonnes, peut etre pouvons rajouter quelques petites idées puisées a droite et a gauche sur d'autre posts. Avec pour commencer, la fermeture des petites bt pour un regroupement dans des unités plus grandes, donc avec plus de personnel et plus de matériel. Et comme le dit Karadoc, ne demandons pas, exigeons!!
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 19:52

quand tu parles de fermeture, tu parles de suppression pur et simple avec déménagement des gendarmes ou de fermeture au public avec maintien des gd sur places?
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 19:57

je vais me faire un peu cynique mais pour répondre au titre initial du topic :

et maintenant ?????

ben............ continuez comme avant !!!!!!!!



vous croyez encore que cela va changer quelque chose ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Spence2011
1 étoile
1 étoile
Spence2011


Nombre de messages : 99
Emploi : Mobile en attente de CSA!!
Date d'inscription : 28/01/2011

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 20:10

Je parle de fermeture pure et simple, j'ai dans ma region des cob avec des bt filles ouverte deux demi journées par semaine avec des locaux dans des états déplorables, c'est meme honteux d'accueillir du public, c'est l'occasion d'ouvrir ces fameuses brigades du futur dont nos patrons aiment a parler!!
Revenir en haut Aller en bas
ratel
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/11/2007

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 20:22

Quand je vois le témoignage de templier83, ça confirme depuis longtemps ce que je pense et que nous sommes des grands naïfs d'espèrer quoi que ce soit.
Nos officiers généraux pensent à leur carrière.
Les politiques à la leur et surement à nous car pour eux nous sommes des serviteurs fiables , serviles et surtout silencieux.
Alors on peut grogner sur le forum (c'est une soupape qui sert à prendre la température), la solidarité n'existe plus parmi les rangs.
Que pensez vous que les politiques craignent de nous ????
Rien.
Le ministre de l'intérieur dernièrement est allé voir un délinquant sur son lit d'hôpital (autant de compassion que pour nos camarades) simplement pour préserver le calme d'un quartier.
Etant donné que nous, nous ne bougeons pas, que nous faisons qu'aboyer et qu'il est facile de faire réintégrer le rang à ceux qui ont un peu plus de crocs, ils peuvent dormir tranquille.
A part un discours et une promesse qu'elles ne seront jamais oubliées, promesse de nos politiques qui est déjà elle, oubliée, ils ne nous restent que l'amertume, la rage.
Et quand je vois que certains rêvent à avoir du matériel des effectifs, je pense que Noël est encore loin.

Moi ce qui me dégoute le plus, c'est ce qui vient d'être raconté par Templier 83, avec si peu de reconnaissance, c'est une deuxième fois qu'elles sont tuées.
Revenir en haut Aller en bas
ILEMA
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2012

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 20:46

Interview à écouter car ce général dit vraiment ce qu'il pense.
Si il y en avait plus comme lui, nous travaillerions certainement différemment à l'heure actuelle.

https://www.dailymotion.com/video/xroy9s_le-general-jacques-grandchamps-ancien-commandant-la-region-de-gendarmerie-de-rhone-alpes-etait-l-inv_news
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 21:11


Oui Ilema, C'ETAIT un bon Général, il avait des prises de positions très "tranchées".

Mais il est parti et je ne crois pas qu'il ait été écouté.

Aujourd'hui, il peut parler et c'est bien cela la différence, ce n'est que lorsque l'on est plus véritablement dans la Maison que l'on peut parler.

Quand on y est, on se tait car on a pas le choix ......................... à moins que !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vive la France
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2012

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 21:46

Ce qu'a écrit templier83 fait mal à lire, mais il est pourtant pas loin de la réalité: un Prsident absent ou qui a d'autres chats à fouetter, un ministre remonté comme un pantin mécanique,...

Ca me rend triste pour nos seours d'arme.

Et maintenant que l'hommage est passé, du côté des média ce sera "circulez y a rien à voir".

Et maintenant? Faisons comme avant, s'investir plus que de raison dans notre travail (souvent au détriment de la vie familiale) et n'oublions pas que notre métier est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
ratel
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/11/2007

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 21:54

NETHEM a écrit:

Oui Ilema, C'ETAIT un bon Général, il avait des prises de positions très "tranchées".

!!!!!
La RGPP quand il était à la tête de la RGRA, il l'a appliquée comme tout bon militaire qu'il était en executant les ordres.
Celui qui avait le culot de s'y opposer c'était l'un de ses prédécesseurs le Colonel LACROIX.
Maintenant il peut faire le constat, mais à l'époque il le subissait comme nous.


Dernière édition par ratel le Ven 22 Juin 2012 - 23:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 23:45

ratel a écrit:
La RGPP quand il était à la tête de la RGRA, il l'a appliqué comme tout bon militaire qu'il était en executant les ordres.
Celui qui avait le culot de s'y opposé c'était l'un de ses prédécesseurs le Colonel LACROIX.
Maintenant il peut faire le constat, mais à l'époque il le subissait comme nous.
Le colonel Lacroix ?
La RGRA a payé ses largesses longtemps après son départ... La "dette Lacroix", tu connais ?
Quant à Jacques GRANCHAMPS, comme d'autres partis alors qu'ils avaient encore du taf, c'est d'avoir dit ce qu'il pensait qui ne lui a pas offert ce qu'il méritait pour finir en beauté.

Et pour l'avoir côtoyé, je dis simplement que cette interview est conforme à l'homme et que si certains mouillent leur froc dès qu'ils arrivent à Paris, ça n'a jamais été son cas à lui. Et s'il a mangé si cher la RGPP, c'est surement plus par représailles que par choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
ratel
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/11/2007

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 23:59

Gregthegrizzly a écrit:
ratel a écrit:
La RGPP quand il était à la tête de la RGRA, il l'a appliqué comme tout bon militaire qu'il était en executant les ordres.
Celui qui avait le culot de s'y opposé c'était l'un de ses prédécesseurs le Colonel LACROIX.
Maintenant il peut faire le constat, mais à l'époque il le subissait comme nous.
Le colonel Lacroix ?
La RGRA a payé ses largesses longtemps après son départ... La "dette Lacroix", tu connais ?
Quant à Jacques GRANCHAMPS, comme d'autres partis alors qu'ils avaient encore du taf, c'est d'avoir dit ce qu'il pensait qui ne lui a pas offert ce qu'il méritait pour finir en beauté.

Et pour l'avoir côtoyé, je dis simplement que cette interview est conforme à l'homme et que si certains mouillent leur froc dès qu'ils arrivent à Paris, ça n'a jamais été son cas à lui. Et s'il a mangé si cher la RGPP, c'est surement plus par représailles que par choix.

Même si ce n'est pas le sujet, LACROIX a surement laissé une "dette" , mais ces largesses comme tu le dis c'était pour le bien des unités. Ensuite ça a été de nouveau la rigueur.
LACROIX se refusait à ce que l'on manque de matériel sur le terrain et en unité, c'était aussi savoir prendre des responsabilités puisqu'il n'acceptait pas les coupes budgetaires. (Ils en faudraient un peu plus comme lui).
La¨RGPP je l'ai vécu sous GRANCHAMPS et ce n'était pas une RGPP de terrain, baisse des effectifs dans un secteur le plus dense en population de la compagnie alors que les autres unités ne sont pas impactées. Alors je n'en garde pas un bon souvenir et surtout pas une logique de terrain et d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2012 - 21:25

je viens d'un autre post où les mecs se demandent pourquoi nous ne passons plus major lorsque nous décédons en service. les mecs ne suisvent même pas ce qui se passe dans leur boulot, ne savent que c'est une décision de l'ancien gouvernement pour faire des économies. alors vous voulez changer le monde avec des mecs qui ne sont prêts à bouger que lorsqu'ils sont au pied du mur. alors oui je dis qu'il n'y a rien à faire pour nous tant que chacun ira de son côté ce qui est le cas en ce moment. et d'entendre beugler des gars maintenant qu'ils sont partis alors qu'ils ont toujours fermé les yeux avant je suis agacé et le mot est faible. ce que je vois c'est que nous venons de passer 10 années dans un désert parce que personne n'osait bouger avec sarko. nous avons tout accepté la baisse des effectifs, la hausse des effectifs officiers ainsi que leurs salaires, le matériel en nombre insuffisant et en mauvais état, la baisse du nombre des ppm pour soi disant mieux nous représenter, d'ailleurs il faudrait se poser la question de savoir qu'elle est la représentation en % au CFMG et en PPM d'offs et sous offs, je ne parle pas des retraites, des augmentations de salaire et ISSP contre plus d'heures de travail (ce qui n'a pas été le cas pour tout le monde), des cantonnement dans beaucoup d'endroits où on ne mettrait pas des expulsés, bref une destruction régulière de notre arme, et tout cela s'en jamais entendre les gars de la base, et vous voudriez maintenant faire la république. mais les mecs les c.......s il fallait les avoir lorsqu'on nous a régulièrement mais avec application scier les branches sur lesquelles nous étions assis, mais maintenant à 15 jours des vacances en plus, mails les gars c'est trop tard le pouvoir il est maintenant à tous les étages. essayez de descendre dans la rue, de fermer les brigades, de mettre un ruban noir et j'en passe et des meilleures et vous verrez tous les galonnés et les barrettes, vous dire que c'est contraire à la déontologie gendarmesque. et oui quand il y a des galons en jeu et de la tranquillité et du bien être il n'y a plus personne. alors faire payer à un ministre qui arrive et qui découvre l'état des lieux très peu pour moi, à l'heure actuelle. que ceux qui ont l'habitude d'attendre que cela se passe et récupère après les noisettes montent au créneau après on verra. cela fait dix ans qu'on nous enfonce un manche et qu'on nous vend la vaseline qui va avec. et bien si maintenant cela fait mal fallait y penser avant trop tard les gars.
mange du grain en colère
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2012 - 21:51

mange du grain a écrit:

...et d'entendre beugler des gars maintenant qu'ils sont partis alors qu'ils ont toujours fermé les yeux avant je suis agacé et le mot est faible.

Je te trouve un peu ... vache !

...et accessoirement, je ne partage pas ton opinion : me concernant, je suis effectivement parti mais je n'ai cessé de me battre (en vain !!!) pendant 20 ans ; c'est las de constater que rien ne bougerait plus désormais que j'ai fait mon choix...

En 2001, je ne me suis pas caché derrière mes camarades et j'ai d'ailleurs contribué à l'évolution des choses en donnant 2 interviews (une TV régionale et une sur un journal ...national !!). En quittant la Gie en 2010, j'ai même produit, ici sur ce site, un état des lieux assez complet que tu retrouveras aisément "Billet d'Humeur d'un soldat de base"...

Donc, je ne me sens pas du tout concerné par ton agacement...


Dernière édition par Le Crotale le Dim 24 Juin 2012 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2012 - 21:56

Karadoc a écrit:
ceux qui sont résignés

La tu parles de moi héhé
C'est fini les gars, on a raté le coche ... je pense en 2007...
Maintenant, on est bien muselé de part en part et même si on "grogne" de temps en temps sur le net, nous ne sommes ni plus ni moins qu'une catégorie socio-professionnelle de plus qui est mécontente.
On a écouté, on a attendu (j'étais pour fut un temps je le reconnais) et on s'est fait planter.

Le décès de nos camarades ne sera bientôt plus qu'un fait divers. Rien ne change et ne changera. On partira toujours à 2 car nous sommes des professionnels et qu'on Peut Pas Faire Autrement ...
On aura toujours le matériel qu'on aura, la formation qu'on a et nos clients qui donnent de plus en plus de fil à retordre. On nous répondra que c'est notre métier.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2012 - 22:01

mange du grain a écrit:
je viens d'un autre post où les mecs se demandent pourquoi nous ne passons plus major lorsque nous décédons en service. les mecs ne suisvent même pas ce qui se passe dans leur boulot, ne savent que c'est une décision de l'ancien gouvernement pour faire des économies. alors vous voulez changer le monde avec des mecs qui ne sont prêts à bouger que lorsqu'ils sont au pied du mur. alors oui je dis qu'il n'y a rien à faire pour nous tant que chacun ira de son côté ce qui est le cas en ce moment. et d'entendre beugler des gars maintenant qu'ils sont partis alors qu'ils ont toujours fermé les yeux avant je suis agacé et le mot est faible. ce que je vois c'est que nous venons de passer 10 années dans un désert parce que personne n'osait bouger avec sarko. nous avons tout accepté la baisse des effectifs, la hausse des effectifs officiers ainsi que leurs salaires, le matériel en nombre insuffisant et en mauvais état, la baisse du nombre des ppm pour soi disant mieux nous représenter, d'ailleurs il faudrait se poser la question de savoir qu'elle est la représentation en % au CFMG et en PPM d'offs et sous offs, je ne parle pas des retraites, des augmentations de salaire et ISSP contre plus d'heures de travail (ce qui n'a pas été le cas pour tout le monde), des cantonnement dans beaucoup d'endroits où on ne mettrait pas des expulsés, bref une destruction régulière de notre arme, et tout cela s'en jamais entendre les gars de la base, et vous voudriez maintenant faire la république. mais les mecs les c.......s il fallait les avoir lorsqu'on nous a régulièrement mais avec application scier les branches sur lesquelles nous étions assis, mais maintenant à 15 jours des vacances en plus, mails les gars c'est trop tard le pouvoir il est maintenant à tous les étages. essayez de descendre dans la rue, de fermer les brigades, de mettre un ruban noir et j'en passe et des meilleures et vous verrez tous les galonnés et les barrettes, vous dire que c'est contraire à la déontologie gendarmesque. et oui quand il y a des galons en jeu et de la tranquillité et du bien être il n'y a plus personne. alors faire payer à un ministre qui arrive et qui découvre l'état des lieux très peu pour moi, à l'heure actuelle. que ceux qui ont l'habitude d'attendre que cela se passe et récupère après les noisettes montent au créneau après on verra. cela fait dix ans qu'on nous enfonce un manche et qu'on nous vend la vaseline qui va avec. et bien si maintenant cela fait mal fallait y penser avant trop tard les gars.
mange du grain en colère

Rarement d'accord avec MDG mais là ... je ne peux que l'être.
Pendant qu'on nous vendait la "nouvelle concertation" on se faisait enfiler profond la RGPP. Et maintenant, le bilan ... ca fait mal.

Revenir en haut Aller en bas
Blade Runner
2 étoiles
2 étoiles
Blade Runner


Nombre de messages : 107
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/10/2007

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: et maintenant   Et maintenant ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juin 2012 - 13:45

Karadoc a écrit:
quand tu parles de fermeture, tu parles de suppression pur et simple avec déménagement des gendarmes ou de fermeture au public avec maintien des gd sur places?
Même la fermeture au public avec maintien des logements sur place n'est pas assumée.
Dans ma cob il est prévu que les deux brigades de proximité ne doivent plus ouvrir qu'une demi journée par semaine alors qu'au moins une a autant d'activité que la brigade chef lieu.
Par contre la population et les élus n'en sont pas informés. Lorsque une personne se présente au portel elle ne comprend pas car il y a toujours le panneau avec les horaires quotidiennes d'ouverture. Comme l'appel au portel est renvoyé à la brigade chef lieu, le planton explique que la brigade est effectivement fermée au public faute de personnels, qu'elle est ouverte une demi journée par semaine en fonction du service. Ce qui veut dire que cette demi journée d'ouverture n'est pas fixée à l'avance et qu'il faut se présenter ou téléphoner à l'avance pour savoir si la brigade fille est ouverte ou autrement se rendre à la brigade chef lieu.
Tout ça pour dire que le regroupement des brigades n'est pas encore d'actualité. Pression des élus qui veulent garder leur brigade, etc...
Revenir en haut Aller en bas
loicthedoudou
2 étoiles
2 étoiles
loicthedoudou


Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : gendarme OPJ
Date d'inscription : 28/06/2010

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juin 2012 - 14:03

pour ma part 4 porte drapeau, toutes les pm, TOUS les maires de nos communes, quelques civils, réservistes ou gendarmes en perm sur le secteur. La mairie a payé la gerbe + une petite collation. deux ou trois personnes sont venues déposer un mot ou des fleurs. ça fait super plaisir
moi ce qui me choque outre le président de la République qui ne se déplace ni sur les lieux ni aux obsèques, mais c'est surtout l'absence de notre ministre de la défense. tout bonnement inadmissible.
et voilà comment certains de nos parlementaires veulent nous aider :
http://www.senat.fr/leg/ppl11-570.html
interdire les armes de 4éme catégorie pour les forces de l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juin 2012 - 14:26

chapomoux a écrit:
Karadoc a écrit:
Et maintenant?

Un seul mot d'ordre : EXIGEONS !


1/ Exigeons des effectifs sur le terrain. Arrêtons l'utilisation à outrance de réservistes et de GAV au capacités professionnelles limitées et recrutons des sous-officiers pour les mettre dans les unités opérationnelles.

EXIGEONS QUE LES SERVICES DE NUIT SOIENT RÉALISÉS A 3 PERSONNELS DONT AU MOINS 2 SOUS/OFF.

Exigeons que les effectifs des PSIG soient gonflés afin de mettre plusieurs patrouilles la nuit sur toute une compagnie, en mesure de renforcer les brigadiers

Être à deux gendarmes seulement pour surveiller plusieurs dizaines de km², la nuit, sans renforts disponibles dans les 30 mn,c'est de la folie pure.

Exigeons une instruction continue en Intervention Professionnelle pour tous les personnels de terrain. Que l'on arrête cette parodie de formation qui consiste à faire les tests CCPM une fois par an, sans aucune formation à côté.
Quand j'entends nos Chefs et les politiques reprendre à l'unissons que les gendarmes " sont parfaitement formés pour pallier à toute les situation" ça me fait hurler !! En 3 ans, je n'ai eu AUCUNE séance d'IP (sauf au cours d'1 stage), à part les tests CCPM. ET c'est dans toutes les brigades la mêmes choses. Seuls les PSIG peuvent s'entrainer.

Exigeons des séances de tirs mensuelles et non pas annuelles voire bi-annuelles. Il est criminel d'envoyer des gens au casse pipe, qui n'ont tiré que 10 ou 15 cartouches par an !!

Idem pour les fusils mitrailleurs HK-MP5 qui moisissent dans les armoires fortes depuis des mois car quasiment personne en brigade n'a reçu de formation pour les utiliser !!

Exigeons des moyens matériels dignes de ce nom, des VL neufs et fonctionnels et non pas les poubelles avec 200.000 km au compteur, qui n'ont rien dans le ventre et qui ne sont pas maniables, qui ne tiennent pas la route.
Exigeons des moyens radios efficaces, du matériel informatique embarqué solide et fonctionnel, pas comme les TIE qui tombent en rade tous les 2 jours.

Exigeons que chaque militaire en patrouille soit doté d'un moyen radio INDIVIDUEL avec lequel il est possible de communiquer avec le CORG où que l'on se trouve, à l'instar de ce qui se fait d'en d'autres pays et à l'instar de ce qu'ont certains policiers. Et pour ce faire, implanter beaucoup plus de relais radios dans les campagnes pour éviter les centaines de km² de " zones d'ombre " où l'on capte rien, ni radio, ni téléphone et où l'on peut se sentir seul en cas de besoin de renforts.

Exigeons plus d'armement non létal, avec au moins 1 taser dans chaque unité, et non pas 1 par COB ! Exigeons que les brigades soient équipées en containers lacrymogènes grande capacité en dotation, et non pas achetées avec les crédits délégués


2/ Exigeons également que la Justice fasse son travail en appliquant plus strictement la Loi, notamment en matière de récidive.
Exigeons un meilleur suivi des délinquants les plus violents, et notamment que les unités de gendarmerie soient informées quand un individu dangereux suivis par la Justice s'installe sur leur circo.

Exigeons que les textes de Lois soient durcis et appliqués lorsque l'on s'en prend aux Forces de l'Ordre et de sécurité. Que les outrages, rébellions, violences, menaces dont nous sommes victimes au quotidien obtiennent une réponse pénale forte et dissuasive, pas ces ersatz de sanctions avec du sursis ou des TIG

Exigeons la présomption de légitime défense, pour les gendarmes et les policiers. Nous ne supportons plus d'être traités comme des criminels dès que nous faisons usages de nos armes.

LA COUPE EST PLEINE. NOUS N'ACCEPTONS PLUS DE NOUS FAIRE TIRER COMME DES LAPINS SANS AVOIR LES MOYENS MATÉRIELS, HUMAINS ET JURIDIQUES DE NOUS DÉFENDRE!!!!

Voilà, j'en oublie certainement, mais je sais que vous allez pallier à mes oublis.

eh bin voilà.........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!on avance au moins!!!!!!!!!!!!! Et maintenant ? - Page 2 536845 c'est comme celà qu'il faut raisonner, à part peut être la présomption de légitime défense pour les gendarmes, qui , à mon avis est couverte par les textes régissant le droit d'usage des armes en gendarmerie. par contre uns seul détail: que les officiers arrêtent de sortir l'arsenal des punitions et la promesse d'une condamnation avant de connaître les circonstances dans lesquelles l'ouverture du feu a été exécutée;..................pour le reste, suffit de copier et de coller dans une lettre au ministre de l'intérieur. Il faut le faire vite, le gouvernement vient de se mettre en place . Et maintenant ? - Page 2 493624

+ 1 Et maintenant ? - Page 2 753235

après le temps du recueillement , il faudra le temps des mises aux points...

marre d'être un sous citoyen et depuis peu un sous militaire

je sens l'air de 2001...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan
1er flocon
1er flocon
Duncan


Nombre de messages : 12
Localisation : 01
Emploi : OPJ
Date d'inscription : 17/11/2007

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juin 2012 - 16:03

Les changements arrivent, sur ma COB une des patrouilles de cet après midi est composée d'une GAV et d'un EG, vous voyez ça évolue!
Le major responsable de ça ne s'occupe que des chiffres, pour lui, ça ne pose pas de problème , il y a deux effectifs sur le terrain, le reste......................
Avant de vouloir changer les mentalités en haut, il faudrait commencer par le bas!
Revenir en haut Aller en bas
Emma
2 étoiles
2 étoiles
Emma


Nombre de messages : 199
Age : 69
Localisation : Enclave des papes
Emploi : Militant pour la bonne cause
Date d'inscription : 26/03/2010

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: En réponse à :   Et maintenant ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juin 2012 - 16:29

(...)Qui mieux que le Président de la République était le mieux placé pour transmettre l'hommage de la Nation à ses deux valeureux serviteurs tombés dans des conditions tragiques, sans précédent !?

Son prédecesseur était ce qu'il était et je ne partageais pas sa politique de fausse action et davantage "communicative", mais LUI, se déplaçait en personne ! (...)

Certes l'ancien président se déplacer pour honorer les morts qu'ils soient militaires ou civils (Police) , mais à chaque de ses déplacements combien y avait il de forces de l'ordre ? Au détriment des villes et villages dépourvus. Des autoroutes à moitié interdite, des hélicoptères, des véhicules blindés pour suivre un homme qui en 1 heure de témoignage fait déplacer des centaines de gendarmes et policiers.
Et tous ses autres déplacements idem, pour venir saluer un tel ou un tel dans une ville. Qui est le fautif du démembrement de la Gendarmerie , entrainant ce dramatique assassinat de nos 2 gendarmes ? Qui a été au pouvoir pendant 10 ans ?

Revenir en haut Aller en bas
http://valreascitoyenne.com/
Emma
2 étoiles
2 étoiles
Emma


Nombre de messages : 199
Age : 69
Localisation : Enclave des papes
Emploi : Militant pour la bonne cause
Date d'inscription : 26/03/2010

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juin 2012 - 16:32

Karadoc a écrit:
quand tu parles de fermeture, tu parles de suppression pur et simple avec déménagement des gendarmes ou de fermeture au public avec maintien des gd sur places?

Tout à fait, fermeture égal suppression. Merci pour les petites villes et village. Oui, Groupir, groupir. Pas la peine de sonner, y a plus personne dans cette caserne. Et maintenant ? - Page 2 363221
Revenir en haut Aller en bas
http://valreascitoyenne.com/
Cjipy78
1er flocon
1er flocon
Cjipy78


Nombre de messages : 24
Age : 76
Localisation : 78 Le CHESNAY
Emploi : La RETRAITE c'est bien
Date d'inscription : 15/03/2010

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juin 2012 - 16:36

Le dementellement de la GENDARMERIE a débuté par des études dans les années 1985/87 rechercher dans vos listings
Revenir en haut Aller en bas
plouf034
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : montpellier
Emploi : ASR
Date d'inscription : 27/02/2011

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: contribution d'un citoyen   Et maintenant ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juin 2012 - 17:31

Mais que fais la gendarmerie, hommes et femmes du rang après la perte de 2 de leurs collègues?

Je me rappelle en 2007 ou 2008 que suite à la mise en GAV d'un gendarme de la GD83, le général, patron de la DG a dû descendre en urgence pour calmer les esprits.

Après le meurtre de 2 Gendarmes, je pensais qu'il y aurait une montée au créneau, que la base aller faire voir sont ras le bol dans le manque de moyens humains, manque de moyens financiers par des vraies actions.....peloton mobile porté malade, brigades fermées, grève du PV, grève des transfèrements, grève des pelotons de sécurité pour les manifestations sportives, brassard!

Car vous gendarmes pour faire votre métier on a supprimé 6000 postes entre 2008-2011 ( source du Général Jacques Grandchamps) pour faire des économies. Pourquoi? Rien juste faire des économies sur notre sécurité alors que des soldats francais meurt en mission à l'etranger pour defendre des valeurs qui ne sont meme pas valables dans notre pays!

Si demain vous faites entendre votre voix à la société, elle sera obliger de vous entendre et de vous prendre en compte..... On écoute bien (surtout les médias) les racailles qui brûlent poubelles, voitures.....soit disant par désespoir..... Et vous combien vont devoir tomber avant que cela ne bouge? Combien de mort ou de blessé par le laxisme de la justice et le mépris de vos charments général qui chante : je vais bien tout va bien!

La 2 gendarmes lâchement abattues par une ordure de multi récidivistes déjà connu en 2000 pour avoir frapper des policières et calme plat...... Ce metier as bien changer, les notions de groupe, de solidarité ont disparu et enfin la pénsé unique va s'installer en GIE Sad

As une époque de ma vie j'ai approché cet votre institutions, une veille grand mere qui es la gendarmerie!
Et dire que cet profession es noble, plein de super elements avec qui j'ai passer des supers moments ( hommes, femmes, ESR-GAV, ss off, off (mais la pas bcp!) ), que j'ai rencontré des personnes de qualité , pres a tout pour leur metier ou leurs convictions... Comme ce CB lors d'un dsi sur Collobrieres que qui pour le service sur le terrain à sacrifié la soirée des 20ans de mariage pour resoudre une affaires et surtout etre dans les temps....
Donc pour tout cela je souhaite vous rendre un hommage au gens qui j'ai eut l'honneur de rencontré, à vous gendarmes, et surtout faites attention à vous mes amies, car qui sera le prochain?

Piur en finir, je ne suis pas le seul concitoyen à demander que cela change, que je serais toujours derrières nos forces publiques ( police-gendarmerie) , Hommes et femmes qui protègent nos libertés et valeurs.......
Revenir en haut Aller en bas
Cjipy78
1er flocon
1er flocon
Cjipy78


Nombre de messages : 24
Age : 76
Localisation : 78 Le CHESNAY
Emploi : La RETRAITE c'est bien
Date d'inscription : 15/03/2010

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juin 2012 - 18:04

Nous vivons dans un monde vituel, Politiques et Hauts responsables de notre société sont et vivent dans un autre monde, ils ne vont sur le terrain que pour un discours, un depot de gerbe, c'est bien triste.
Ils doivent sortir, sans déroulement du tapis rouge, de leurs bureaux pour voir les HOMMES et FEMMES qui sont confrontés aux dures réalités des VRAIS problèmes de la vie. Un grand nombre de médias ne vont pas leur boulot, et ne sont que des moutons.
Revenir en haut Aller en bas
Spiderman
1 étoile
1 étoile
Spiderman


Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : champagne ardenne
Emploi : GM
Date d'inscription : 08/11/2007

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juin 2012 - 18:37

Et maintenant ?

Le temps des réponses à certaines questions est arrivé:

-A quand la responsabilité pénale des juges lorsqu’ils rendent une décision dont les conséquences entraînent la mort d'innocents ou de personnels des FOD?

A nous les FOD on nous l'oppose cette responsabilité pour un oui ou pour un non des que nous touchons à notre arme de service entre autre .

-Autre chose, d’après nos grands stratèges il n'y a pas de différence entre une patrouille homme-homme ou femme-femme.

Ah bon? Et pourquoi d’après la 39000 les barèmes des CCPG pour les hommes et les femmes ne sont pas les même ?CCPG qui je le rappelle est sensé mesurer la valeur physique et opérationnelle en IP du militaire...

Je suis en escadron et récemment un CDU me disait que l'IP c'était finie , ca ne servait à rien et que c'était une perte de temps , dans quelques temps fautes de moyens on ne formerait plus de MIP... Il y en a déjà tellement (ironie) ... LA blague. Bref: on coule...
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juin 2012 - 18:51

Spiderman a écrit:
Et maintenant ?

Le temps des réponses à certaines questions est arrivé:

-A quand la responsabilité pénale des juges lorsqu’ils rendent une décision dont les conséquences entraînent la mort d'innocents ou de personnels des FOD?

A nous les FOD on nous l'oppose cette responsabilité pour un oui ou pour un non des que nous touchons à notre arme de service entre autre .

-Autre chose, d’après nos grands stratèges il n'y a pas de différence entre une patrouille homme-homme ou femme-femme.

Ah bon? Et pourquoi d’après la 39000 les barèmes des CCPG pour les hommes et les femmes ne sont pas les même ?CCPG qui je le rappelle est sensé mesurer la valeur physique et opérationnelle en IP du militaire...

Je suis en escadron et récemment un CDU me disait que l'IP c'était finie , ca ne servait à rien et que c'était une perte de temps , dans quelques temps fautes de moyens on ne formerait plus de MIP... Il y en a déjà tellement (ironie) ... LA blague. Bref: on coule...

+ 1 Et maintenant ? - Page 2 86151
Revenir en haut Aller en bas
plouf034
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : montpellier
Emploi : ASR
Date d'inscription : 27/02/2011

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juin 2012 - 20:23

je voie les messages et personnes ne bougent??
As une sein de cet veille dame, il y avais une ame, de la camarderie, solidarité, une unité indivisible, puisante...
Cet ame serait elle partie avec les 2 jeunes femmes??
Car sans deconner, si cela es le cas, alors au suivant et encore au suivant et serrer les dents mes amies PAM.......
J'ai du mal à le croire .... La pensé unique es parmis vous ..........
Est ce donc vraie le silence sur Radio gendarmerie ....

En tout cas tristesse, je pense ne pas etre seul à voir ce que es devenue la gendarmerie......

Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2012 - 14:22

Bouger? qu'espères-tu voir bouger, camarade?

SI les choses avaient du bouger, c'est en cemoment que le DG et le ministre serait en train d'arpenter le territoure national pour calmer les gendarmes de la base qui gueule...

Comme disent tous les anciens du gaz, la gendarmerie et son esprit de corps est MORTE ET ENTERREE, il ne reste plus que:
- des carriéristes
- des planqués
-des lâches
- Et de ci de là, quelques jeunes et vieux cons qui se battent pour que les choses changent dans le bon sens... Et ils se font etrillés par les carriéristes, soutenus par les planqué pendant que les lâches regardent ailleurs...

Alors, ils se résignent... et continuent en silence ou démissionent!

La voilà, la réalité de la gendarmerie d'aujourd'hui!

Tu as raison MDG! Le mal est déjà fait, et très bien fait... Le chien ne mordra plus son maître, même si celui-ci le traitre de plus en plus mal...

titanic
Et maintenant ? - Page 2 2043692531
Revenir en haut Aller en bas
plouf034
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : montpellier
Emploi : ASR
Date d'inscription : 27/02/2011

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2012 - 14:49

Il es clair qu'ayant a nouveau allumer radio gie et silence dans les GD-GM ( a part la réserve , la base ..... Je sais bien que certain pensent négatif d'eux) .... une désolidarisation totale et pourtant en école on apprend la cohésion, l’esprit de groupe, la solidarité ou bien c’étais dans un monde parallèle….. EN TOUT CAS LAMENTABLE que rien du tout, demain les gars ou femmes serrer les dents, dites Adieu as vos femmes, enfants, amies quand vous partirez en PAM…..
Au prochain Sad
Revenir en haut Aller en bas
scoobyse
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/07/2008

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2012 - 14:06

Pour que cette grogne voit le jour, il faudrait une certaine organisation et planifier des actions...

C'est facile de le dire c'est mieux en l'organisant !

Pour ça il faut:
- une date
- une diffusion nationale pour une action UNANIME
- un moyen de pression
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?
» PATROUILLE A 3 .... OUI OU NON ET POURQUOI
» AMENAGEMENT DES CANTONNEMENTS PARISIENS
» Et maintenant...?
» ET MAINTENANT ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser