Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?

Aller en bas 
+30
tugalop
Monchot
paris_s
urvoy
titi breizh
ad34
thierry8
Bumblebee
boulou13
gwen350
V pour Vent d'Etat
quinta55
jpp444
stjohn91
EX PSO GD 77
NETHEM
titi30
GUY 13_83
Guizmo
pat10000
provot
Luc El Snad
breizman
moGwaï
Homer SIMPSON
Arthur
WILK
ZDV1
Jean-Hugues Matelly
MTT
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Empty
MessageSujet: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 21:11

Maintenant que la presse écrite et bientot télévisée en parle, le message est relayé. Où pensez-vous que cela va nous mener et quelles réactions risquent d'être prises suite à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 21:20

Tu es terrible toi, que de questions auxquelles ont a envie de répondre !

Tu verras bien la suite. Une montée en puissance ne se décrête pas, elle est la résultante d'un ensemble de faits, qui additionnés les uns aux autres, fait que l'on arrive à une certaine situation et que la suite est alors inéluctable.

Pour l'instant, rien n'est inéluctable, voilà donc où nous en sommes scratch scratch

j'espère avoir éclairé ta lanterne ?
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 21:22

Christian a écrit:
Tu es terrible toi, que de questions auxquelles ont a envie de répondre !

Tu verras bien la suite. Une montée en puissance ne se décrête pas, elle est la résultante d'un ensemble de faits, qui additionnés les uns aux autres, fait que l'on arrive à une certaine situation et que la suite est alors inéluctable.

Pour l'instant, rien n'est inéluctable, voilà donc où nous en sommes scratch scratch

j'espère avoir éclairé ta lanterne ?

Je te corrige :

Il y a maintenant une chose inéluctable : Nous ne serons plus jamais muets !...

Ca change TOUT !...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 21:22

Tyson14 a écrit:
Maintenant que la presse écrite et bientot télévisée en parle, le message est relayé. Où pensez-vous que cela va nous mener et quelles réactions risquent d'être prises suite à cela ?
IL NOUS FAUT RASSEMBLER TOUS LES GENDARMES...

IL Y EN A ENCORE DES DIZAINES DE MILLIERS QUI NE SAVENT MEME PAS QUE CE FORUM EXISTE :

DONC ENVOYER LA LETTRE AUX GENDARMES

faire passer le mot à tous les camarades, les inviter à venir au moins consulter régulièrement au MIEUX S'INSCRIRE : plus nous sommes nombreux plus nous avons du POIDS !
Revenir en haut Aller en bas
ZDV1
3 étoiles
3 étoiles
ZDV1


Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/10/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 21:30

J'ai fait suivre cette lettre , plusieurs gendarmes tout grades confondus car nous sommes tous dans la même galère vont ou vont se connecter afin de se rendre compte que ce forum peut nous faire avancer .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
WILK
1 étoile
1 étoile
WILK


Nombre de messages : 34
Age : 77
Localisation : NORD - VALENCIENNES
Emploi : RETRAITE DE L'INSTITUTION
Date d'inscription : 01/11/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Empty
MessageSujet: CONSTAT   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 22:11

Je prends acte et notamment de la réaction de mon cher camarade Matelly qui au lieu de se dénommer Chef d'escadron préfère s'appeler commandant de gendarmerie ( voir éditorial du dernier essor ....un peu comme dans la police nationale). il faut savoir où on veut aller et ne pas vouloir le beurre , l'argent du beurre, et le cul de la crémière. Le statut militaire reste une réalité n'en déplaise à ceux qui sont entrés en gendarmerie par intérêt et non par conviction. Je reste personnellement viscéralement attaché au statut militaire. Alors si la gendarmerie veut dans son ensemble se fonctionnariser c'est son problème... Pour ma part je suis hors course puisque je bénéficie d'une retraite militaire ce qui ne sera pas forcément le cas de mes jeunes camarades s'ils sont par trop enclins à lorgner dans l'assiette du voisin. Je le redis, les instances de concertation ont un rôle à jouer. Il faut les laisser s'exprimer par la voie réglementaire. Alors chers camarades qui êtes si prompts à vouloir descendre dans la rue, allez y ! On vous opposera des CRS qui se feront un plaisir de vous rosser tant vous ,tous GD par excellence n'avez AUCUNE expérience du maintien de l'ordre, et puis aux yeux de l'opinion publique quel joli spectacle guignolesque. Oui je me veux incisif et provocant parce que l'enjeu est de taille et que les réactions épidermiques me semblent très malvenues. Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
2 étoiles
2 étoiles
Arthur


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 28/10/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 22:31

Bon apparemment dans les écoles de la Gendarmerie on apprends pas les mêmes grades, aprés Capitaine il me semble que c'est Commandant de Gendarmerie, car il me semble aussi qu'en Mobile un Chef d'escadron peut-être Capitaine, n'est ce pas, ou alors j'ai pas bien suivi mes cours. Quand à dire que les CRS, se feront un plaisir de nous rosser, c'est mesquin. Mais peut-être fait tu parti de ces nouveaux, qui cherchent la discorde sur ce forum qui prends une montée spectaculaire depuis quelques jours. La foule ferait elle peur à ceux qui ne veulent pas que l'on s'exprime fort et clair.
Revenir en haut Aller en bas
Homer SIMPSON
2 étoiles
2 étoiles
Homer SIMPSON


Nombre de messages : 301
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/09/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 22:37

bonsoir Wilk

à la lecture de votre post, je peux vous confirmer sans aucun doute que vous êtes bien hors course. Du siècle dernier sans doute?

à lire votre post, je ressens un réglement de compte, si c'est le cas, faites le en mp.

JE fais partie des gens qui sont entrés en gendarmerie par conviction. Il n'empêche qu'à cause de gens dans votre genre, des gendarmes qui n'ont jamais rien dit durant leur carrière, nous en sommes arrivés là.

Les instances de concertation ne sont que poudre aux yeux.

au plaisir M. WILK
Revenir en haut Aller en bas
moGwaï
1 étoile
1 étoile
moGwaï


Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : Dans le néant du nowhere
Date d'inscription : 28/10/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 22:43

Et il ne faut pas oublier qu'une bonne part des GD actuels sont d'abord passés par la csae Mobile, comme moi. On connait donc le MO... Les CRS ont toujours été sympa avec nous... :face: Parce qu'on restait 14 heures d'affilée. Eux partaient après 8 heures. Donc si ça frite dans la rue, y'a qu'à attendre qu'ils partent! Faisons des Sit In !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ZDV1
3 étoiles
3 étoiles
ZDV1


Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/10/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 22:51

Mon cher WILK

C'est vraiment nul cette réaction mais durant votre carrière vous avez fait quoi vous mon chère Monsieur ?????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
breizman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : bretagne 29
Emploi : gd
Date d'inscription : 24/10/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Empty
MessageSujet: un petit mot à notre cher WILK   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 23:20

Tout d'abord, moi aussi ma retraite est faite mais par conviction, je me bats pour notre institution et pour les jeunes à venir. Je m'inquiète pas plus que ça pour ma pomme, si le boulot que j'aime devient vraiment trop pénible , je peux partir . Toutefois, plusieurs années de mobile derrière moi, dont du M.O dur, j'ai affontré bien plus de risques en patrouille de 2 GD qu'en unité constituée mais cela ne pas pas fait oublier mes entrainements à ST ASTIER ou au VALDAHON, où nous jouions les manifestants et c'est nos camarades en face qui souffraient.
Mais trève de plaisanterie, ce n'est pas parce qu'un policier a refusé de serrer la main à un gendarme en 2001 qu'ils sont prêts à nous en foutre plein la G.
Nombreux de ceux-ci, réagissent comme nous et savent que la guerre des polices n'est pas à notre niveau. Ils défendentt leur beefteack et ont bien raison. N'oubliez pas qu'eux n'ont pas signé un statut militaire, ceux sont avant tout des civils même si leur fonction se rapproche de la notre. Comment réagirions nous, si les militaires des autres armes, commençaient à l'ouvrir et pour mettre en valeur leurs problèmes attaquaient nos avantages ou ce qui semblent des avantages. Je pense que nous resterions pas sans rien dire, par contre contrairement à nous, ils ne l'ont pas encore ouverte. Pour revenir à tes CRS, ils obeiraient certainement aux ordres mais mettraient du temps à baisser la bulle comme nous dans une manif infirmières.
Au fait, il y a toujours une bulle ?????
Il est vrai que l'action de 2001 nous a donné peu d'avantages et qu'ils ont fait long feu. Mais le peu que l'on obtient, c'est déjà ça. Si on t'écoute , demain je reviens avec un seau de charbon pour chauffer les locaux et je rapelle ma femme pour fouiller les femmes en GAV.
L'âge et l'ancienneté ne font pas de tous des dinosaures obtus............
Revenir en haut Aller en bas
Luc El Snad
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 23:22

Pinpaul a écrit:
Mon cher WILK

C'est vraiment nul cette réaction mais durant votre carrière vous avez fait quoi vous mon chère Monsieur ?????????????????????????????

Merci de ne pas lancer des attaques personnelles envers WILK, ce n'est pas l'objet du débat. En plus si vous voulez être méchant avec lui, faites le par MP SVP OK merci. lol!
Pardon, à force de lire ces lignes, je finis par en employer les modes d'expression. Chaque fois qu'une personne va à l'encontre de l'idée maîtresse d'un fil de discussion : c'est une attaque personnelle. lol

Sinon pour Arthur... les quatre barettes sur les épaules désignent bien un grade de chef d'escadron, qu'on appelle mon commandant. http://fr.wikipedia.org/wiki/Escadron
(conclusion, on a vraiment pas fait les mêmes écoles).
Autre conclusion, le lien entre les chefs et leurs subordonnés est vraiment rompu au point que leurs hommes n'en connaissent même plus les grades.

Toujours pour ne pas rompre avec le ton badin de ces quelques lignes, moi aussi je vends des bouquins et j'ai un lien en image... :salut:

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? 51XS9xuGbhL._AA240_

Aprés m'être fait l'avocat du diable et carrément persifleur, j'appelle moi aussi mes camarades au discernement.

Quant aux manifs de gendarmes, allez visiter leurs forum, vous serez surpris de leur compassion à notre égard. Quoiqu'il en soit, en cas de fraternisation, la solution évoquée en 2001 avait été d'opposer les blindés aux estafettes... Mais c'est un sujet qui serait plus valablement développé par notre camarade J.H. MATELLY (si j'en crois Google).

Merci à WILK d'avoir exprimé son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
breizman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : bretagne 29
Emploi : gd
Date d'inscription : 24/10/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Empty
MessageSujet: Au sujet des flocons   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 23:23

Au fait, j'ai pas du tout lire et un peu de flem pour le faire, j'ai fini la journée assz tard. Cela correspond à quoi les flocons Question Question Question
Merci de me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
WILK
1 étoile
1 étoile
WILK


Nombre de messages : 34
Age : 77
Localisation : NORD - VALENCIENNES
Emploi : RETRAITE DE L'INSTITUTION
Date d'inscription : 01/11/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Empty
MessageSujet: REACTION   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 23:59

Finalement je crois que j'ai bien fait de stimuler le lectorat .....touchés ....coulés et puis faut pas s'en faire pour les dinosaures....ils résistent aussi à leur façon et ont la peau plus dure qu'on pourrait le penser ...merci aussi à ceux qui me lisent sans préjugés - Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
breizman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : bretagne 29
Emploi : gd
Date d'inscription : 24/10/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Empty
MessageSujet: Dinosaure   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2007 - 0:13

Auf ait, WILk connais-tu la réponse pour les flocons ?

Cordialement;

JURASSICPARK. J'aurai du prendre ce nom là et certains m'aurait remis du coup
Revenir en haut Aller en bas
WILK
1 étoile
1 étoile
WILK


Nombre de messages : 34
Age : 77
Localisation : NORD - VALENCIENNES
Emploi : RETRAITE DE L'INSTITUTION
Date d'inscription : 01/11/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Empty
MessageSujet: les flocons .....   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2007 - 0:51

Désolé l'ami Breizman je suis très mauvais pour les devinettes et j'ai égaré ma boule de cristal....
Toutefois il y aurait avantage à considérer que toute intervention reflète une opinion et que des opinions il y en a beaucoup....A l'évidence beaucoup ici et toujours les mêmes tiennent le haut du pavé ( tiens ça me rappelle les glorieuses années ou on allait au mastic avec des grilles visières adaptées sur des casques obsolètes par nos chefs autos ...pareil pour les premiers tromblons....ha c'était du sport ...)
Je rassure quand même, je viens pas ici pour foutre le bordel et je ne suis téléguidé par personne. J'exprime un point de vue avec une certaine dose de réalisme. Le mouvement actuel est fondamentalement intéressant dans ses motivations que j'estime LEGITIMES...Ainsi soit-il ! Ce qui me hérisse c'est la manière d'amener la revendication. Je suis tout à fait d'accord pour exprimer la doléance et la porter au plus haut niveau mais il y a des limites à cette action. La gendarmerie c'est pas n'importe quoi...serait-il exagéré de dire qu'elle reste le dernier rempart de la république...Qui garde les palais nationaux ? Allez on arrête cette phase "cocorico" mais surtout soyons prudents . Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Empty
MessageSujet: L'essentiel !   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2007 - 1:03

Même si les convictions des uns sont à l'opposées de celles des autres, il y a toujours à y prendre quelque chose.
Il est bon de retenir l'expérience des cheveux blancs, qui n'ont pas fait les mêmes guerres et combats que les moins vieux et les plus jeunes. Hier le bâton, le MAS36, aujourd'hui le tonfa et demain le jostick.
Que le combat soit physique ou virtuel, seul compte le résultat et qu'il profite, si ce n'est pour nous aujourd'hui, aux jeunes de demain.
Restons calme et ayons du respect pour nos aînés.:salut:
Revenir en haut Aller en bas
pat10000
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 10/10/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Empty
MessageSujet: oui j'aimerai savoir   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2007 - 1:20

"Quant aux manifs de gendarmes, allez visiter
leurs forum, vous serez surpris de leur compassion à notre égard.
Quoiqu'il en soit, en cas de fraternisation, la solution évoquée en
2001 avait été d'opposer les blindés aux estafettes... Mais c'est un
sujet qui serait plus valablement développé par notre camarade J.H.
MATELLY (si j'en crois Google)."

Effectivement j'aimerai plus de détail sur cette affaire car j'en ai entendu parlé à satory que les blindés auraient été en face des gendarme. Et forcément je ne parle pas des vnrg si j h matelly veut bien m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Empty
MessageSujet: L'essentiel!   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2007 - 1:41

Pour ce que j'en sais, c'était le MG de l'armée de Terre qui s'était proposé de mettre ses blindés en face de nos estafettes...
Rien à voir avec nos voisins d'en face.
Alors ne rêvons pas, le danger ne vient pas de là, mais comme l'a dit un sportif, il n'y a pas de grande joie que de battre son frère dans une compétition... (les mots ne sont pas forcément ceux-ci mais l'esprit est bien celui-là).
Nous sommes toujours sous la coupe de l'Armée de Terre (me reprendre si je me trompe) il y a en France 3 armées (TERRE, AIR et MER), donc il est urgent et c'est un des axes de notre combat, de passer à 4 avec la Gendarmerie et son statut à elle.
Ne restons pas dans nos godasses, mais ne soyons pas comme ceux qui nous dirigent, ne mettons pas la charrue avant les boeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2007 - 1:41

pat10000 a écrit:
"Quant aux manifs de gendarmes, allez visiter
leurs forum, vous serez surpris de leur compassion à notre égard.
Quoiqu'il en soit, en cas de fraternisation, la solution évoquée en
2001 avait été d'opposer les blindés aux estafettes... Mais c'est un
sujet qui serait plus valablement développé par notre camarade J.H.
MATELLY (si j'en crois Google)."

Effectivement j'aimerai plus de détail sur cette affaire car j'en ai entendu parlé à satory que les blindés auraient été en face des gendarme. Et forcément je ne parle pas des vnrg si j h matelly veut bien m'éclairer.
C'est une vieille affaire...
Au vu des appels lancés par Gendarmes en Colère à l'époque, les pouvoirs publics craignaient une manifestation importante de gendarmes à Paris, pendant la fameuse semaine de 2001... En plus certains appels de G en colère invitaient les gendarmes de Satory à faire sortir les VB... pour manifester...

Dans l'histoire de France, et la Préfecture de Police de Paris n'est pas un Etat dans l'Etat pour rien, tous les pouvoirs ont la hantise d'une manifestation qui dégènere à Paris...

Bref, tout à fait dans le cadre de l'emploi des forces armées au maintien de l'ordre... Des généraux de l'EMA et de l'EMAT ont proposé de faire intervenir (de prépositionner) des unités blindés de l'armée de terre, au cas où, pour s'opposer aux gendarmes...

Certains officiers de gendarmerie en poste au MinDef ont réalisé le risque qu'une telle manip pouvait entraîner... des indiscrétions vers les médias auraient semble-t-il fait reculer les autorités...

Deux officiers de gendarmerie ont été dégagés dans les mois suivants du MinDef : un certain général et un certain capitaine...

Le capitaine a, comme a son habitude, voulu tirer dans des articles les enseignements de cette crise... sans rien cacher de ces dessous... Disons que cela n'a pas été apprécié par un MinDef et des généraux déjà très remontés Wink http://www.rajf.org/article.php3?id_article=1050


Dernière édition par le Ven 2 Nov 2007 - 1:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2007 - 1:42

WILK a écrit:
......Je rassure quand même, je viens pas ici pour foutre le bordel et je ne suis téléguidé par personne. J'exprime un point de vue avec une certaine dose de réalisme. Le mouvement actuel est fondamentalement intéressant dans ses motivations que j'estime LEGITIMES...Ainsi soit-il ! Ce qui me hérisse c'est la manière d'amener la revendication. Je suis tout à fait d'accord pour exprimer la doléance et la porter au plus haut niveau mais il y a des limites à cette action. La gendarmerie c'est pas n'importe quoi...serait-il exagéré de dire qu'elle reste le dernier rempart de la république...Qui garde les palais nationaux ? Allez on arrête cette phase "cocorico" mais surtout soyons prudents . Cordialement
Bonsoir WILK,

Je souhaite rebondir sur cette phrase, elle a tout son poids et je dirai surtout:

Le Gendarme c'est pas n'importe quoi...serait-il exagéré de dire qu'il reste le dernier rempart de la république...Qui garde les palais nationaux ?

Et là oui, on comprends tout le sens du malaise, tu ne trouves pas toi ?

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
WILK
1 étoile
1 étoile
WILK


Nombre de messages : 34
Age : 77
Localisation : NORD - VALENCIENNES
Emploi : RETRAITE DE L'INSTITUTION
Date d'inscription : 01/11/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Empty
MessageSujet: OUI   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2007 - 11:20

si l'on utilise le mot gendarme comme un terme générique englobant toute la collectivité concernée...A l'évidence le gendarme n'est pas un cheminot, quoique ....:affraid: bientôt on pourrait imaginer qu'il puisse conduire une motrice pour faire rouler les trains qui ne partent plus...Le gendarme sait et doit savoir tout faire parait-il...héhé Wink. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2007 - 12:01

Disons que dans ta phrase, tu utilises le mot gendarmerie (l'institution je suppose) comme le dernier rempart de la République .... après ceux qui la composent et comment ils sont utilisés, c'est pas grave car ils sont militaires et ils ont choisi les règles qui régissent le statut militaire. Soit !!!!

Pour te citer :
Citation :
…… il faut savoir où on veut aller et ne pas vouloir le beurre , l'argent du beurre, et le cul de la crémière. Le statut militaire reste une réalité n'en déplaise à ceux qui sont entrés en gendarmerie par intérêt et non par conviction. Je reste personnellement viscéralement attaché au statut militaire. Alors si la gendarmerie veut dans son ensemble se fonctionnariser c'est son problème...

Mais, humainement parlant, je préfère dire que les gendarmes (et les policiers aussi ...) sont les derniers garants de la République et donc si on ignore, on rabaisse ces hommes alors comment une République peut elle être respectée ???

Je ne sais pas si j’arrive à me faire comprendre ….

Le rapport du Haut Comité sur la condition militaire semble parler tout seul et là, le mot générique englobant toute la collectivité concernée devient un terme à part entière ….. comme tout citoyen.


Citation :
…… Oui je me veux incisif et provocant parce que l'enjeu est de taille et que les réactions épidermiques me semblent très malvenues. Cordialement !
Peux tu nous donner d’autres réactions beaucoup moins épidermiques ???
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Guizmo


Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : Virage Sud Marine et Blanc
Date d'inscription : 06/10/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Empty
MessageSujet: JT TV   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2007 - 12:25

Je suis tombé par hasard hier sur le journal TV de télé-matin vers 7h30 où l'on voyait une interview d'un Gendarme OPJ filmé de dos qui parlait des problèmes de notre grande Gendarmerie, le journaliste ne manquant pas de faire réfèrence à décembre 2001.
J'ai regardé les diffèrents journaux TV de la journée pour voir si cela était repris. Rien !! NADA !! à crois que j'ai du rêver. Quelqu'un d'autre à vu ce JT du matin ? Pensez vous qu'une certaine censure est mise en place face à l'évènement ?
Que la force soit avec vous

Guizzzzzzzzzzzzzzzzzmo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2007 - 12:42

Non pas de censure, mais une certaine opportunité à attendre le "bon" moment !!
Vu l'arbre en boule ?
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2007 - 12:47

Christian c'est quand le bon moment ?

Peux-tu développer je ne comprends pas bien sérieusement. Ce n'est pas de la provocation crois moi, car vu la situation.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2007 - 12:51

MATELLY a écrit :
-------C'est une vieille affaire...
Au vu des appels lancés par Gendarmes en Colère à l'époque, les pouvoirs publics craignaient une manifestation importante de gendarmes à Paris, pendant la fameuse semaine de 2001... En plus certains appels de G en colère invitaient les gendarmes de Satory à faire sortir les VB... pour manifester...

---------------
je te rappelle qu'à l'époque - une grande partie du forum, dont Kadole et bibi si je me rappelle bien , on conduit une véritable action pour empêcher les moblos de sortir. - Si tu te rappelles, les cons voulaient envoyer les blindés sur les champs - et le pire c'est qu'ils ont failli réussir - On a eu chaud ce jour là - on allait directement à la dissolution.

Par contre la Grande manif était quasi prête.

L'avantage ici, c'est qu'on pourra museler ce genre d'initiative imbécile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2007 - 13:54

asterix a écrit:
---/---L'avantage ici, c'est qu'on pourra museler ce genre d'initiative imbécile.

Oui asterix, c'est ce genre de chose qu'il faut absolumment éviter.

Si toutefois, il devait y avoir rassemblement (festif), il faudrait le faire SANS ARME, sans quoi ça passerait obligatoirement en "insurrection" ou "coup d'état". Et là, on aurait tout faux.
D'où l'importance de G&C et, entre autre, de ses modos/admin.
Revenir en haut Aller en bas
titi30
1 étoile
1 étoile
titi30


Nombre de messages : 96
Localisation : Au fond d'la mine, j'pousse les wagonnets !
Emploi : De base
Date d'inscription : 05/07/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2007 - 17:22

Je pense qu'à un moment ou à un autre une action spectaculaire (type rassemblement, défilé etc) sera nécessaire pour montrer que nous sommes toujours mobilisés. Effectivement, celà ne devra pas engendrer de démonstrations de violence qui seraient contre productives, mais y intégrer des élus par exemple serait une bonne idée.
Il ne faut tout de même pas tout baser sur une telle manif, qui ne donnerait que des mesurettes sans lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Guizmo


Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : Virage Sud Marine et Blanc
Date d'inscription : 06/10/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2007 - 18:17

A mon avis ce serait une erreur de "descendre " de nouveau dans la rue. Je pense qu'il faut trouver autre chose qui puisse être un moyen de pression sans ternir notre image auprès des citoyens.

Guizzzzzzzzzzmo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Presse parle de l'Association G&C
» On nous dit qu'il n'y a plus de sous...mais
» Et maintenant...?
» ET MAINTENANT ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser