Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?

Aller en bas 
+30
tugalop
Monchot
paris_s
urvoy
titi breizh
ad34
thierry8
Bumblebee
boulou13
gwen350
V pour Vent d'Etat
quinta55
jpp444
stjohn91
EX PSO GD 77
NETHEM
titi30
GUY 13_83
Guizmo
pat10000
provot
Luc El Snad
breizman
moGwaï
Homer SIMPSON
Arthur
WILK
ZDV1
Jean-Hugues Matelly
MTT
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 21:11

Rappel du premier message :

Maintenant que la presse écrite et bientot télévisée en parle, le message est relayé. Où pensez-vous que cela va nous mener et quelles réactions risquent d'être prises suite à cela ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Nov 2007 - 23:23

Non, tu ne sors pas paris_spé ! :evil:

Tu as raison,
et ce que tu dis ici, on est nombreux à l'avoir ressenti.

On est ici pour faire bouger les choses.
On aime la gendarmerie, et on la laissera pas sombrer !

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Nov 2007 - 23:26

pareil que paris spé
18 piges d'unités de terrain, et je ne me reconnais pas dans cette gendarmerie-là.
Jamais je n'ai été aussi dépité, jamais.

ça a commencé, je crois me souvenir, avec une petite phrase dans l'hémicycle de l'assemblée nationale, souvenez-vous :

"les gendarmes ne sont pas payés pour aller tous les matins discuter avec la boulangère"

on l'a voulu, on l'a. Et on le paye très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Monchot
2 étoiles
2 étoiles
Monchot


Nombre de messages : 111
Age : 74
Localisation : Sérignan
Emploi : Retraité-correspondant local de presse
Date d'inscription : 17/10/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Nov 2007 - 23:29

je suis retraité de la gendarmerie depuis 5 ans-
je suis correspondant local de presse de Midi Libre- je suis président
des médaillés militaires- je suis domicilié à 2 km de la COB- le
lieutenant cdt la cob est parti, un nouveau est arrivé-je n'ai pas été
informé et encore moins invité- En 5 ans, je n'ai vu qu'une seule fois
la visite des actifs pour me remettre l'invitation de la Ste Geneviève-
quand
je vois le CB de la brigade fille, il me dit que tout le monde est
débordé !!!!je donne mon code postal 34410- J'attends les réactions
Revenir en haut Aller en bas
tugalop
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Nov 2007 - 23:38

en tant qu ancien de la maison tu pourrais pas faire valoir notre grogne sur ton journal?
et surtout de la censure du reportage de france 3 sur la grogne qui monte!
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Maintenant que la presse en parle   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Nov 2007 - 23:53

Je tiens à apporter une précision à ceux qui râlent le plus fort, c'est bien beau de crier au loup quand on peut se cacher derrière un mur.
Dire "on ferme sa gueule et on se fait baiser" c'est bien, mais il faut vouloir monter au créneau, et c'est sur, dans le cas présent on risque de revenir avec des c........lles dans le c..l.
Alors avant de critiquer ceux qui tentent de modérer nos instincts de combattants brabares, qu'ils osent sur ce forum s'identifier complètement, pour ma part mon pseudo n'est que mon nom....
Je fais gagner du temps aux éventuelles taupes, car c'est aussi mon argent, et lorsque je tiens des propos ont peut vérifier, car forcément il y du monde qui me connaît.
De plus c'est une forme de respect vis à vis des interlocuteurs et un petit signe de prise de responsabilité....
Merci.


Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gavolontaire
1er flocon
1er flocon
gavolontaire


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Caen (ex-GAV)
Emploi : cheminot
Date d'inscription : 05/11/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Ras le bol des GAVs   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Nov 2007 - 23:53

bonjour à tous,

je viens de découvrir ce forum. Il représente bien ce que l'on voit en gie.
Perso, je suis GAV. Avant ça, je voulais etre ss/off à tt prix. Aujourd'hui, après avoir vu quelques affectations différentes et en discutant régulièrement avec différentes unités de gie, je n'ai plus envi de rentrer en gie; même pas chez les CSTAGN qui ont des horaires beaucoup plus cool (ils ont de beau désavantages aussi).
Chez les GAVs, se n'est pas la grande forme non plus, rémunération super basse (tt juste 800€) : nourri logé, c'est vrai, mais qd vous êtes marié vous faite comment??? et si vous voulez un enfant vous faite comment??? avec 800€ je n'envisage pas d'avoir un enfant alors que j'en meurt d'envi. Surtt sachant que nous ne sommes qu'en CDD, donc rien de sur et tt est fini au bout de 5 ans.
Pour les GAVs, je demanderai déja de pouvoir etre logé avec femme et enfant(s). Ou au moin de pouvoir loger exterieur avec une prime qui le permet. Ensuite, un concours interne qu'il est possible d'avoir sans souci si, on est bien noté par les supérieurs., et surtt avant la 4e et derniere cartouche.
Bonne continuation à tous

PS : Dommage que tt cela démotive, car c'est vraiment un beau métier, mais ma vie de famille est trop importante.
Revenir en haut Aller en bas
paris_s
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/11/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Nov 2007 - 23:57

Re à tous,

Le gros problème est que la gendarmerie que nous aimons, que nous voulons, et bien celle-là l'état ne la veut plus.

Je me rappelle à mes débuts, le GD était plus respecté qu'aujourd'hui par la population même si on ne peut pas se plaindre à ce niveau là...
Mais je me rappelle aussi que le train de vie d'un GD était meilleur qu'aujourd'hui... (vie de famille et solde ).

Nous pouvons parler tant que l'on veut à un état qui nous veut plus,j'ai peur de l'issue. L'Europe ne veut pas de force de police militaire.

J'espère être pessimiste car je ne vois pas de débouchés en "discutant" ni pour nous ni pour la nation.
A moins de, je l'espère, un signe fort ce mois-ci.

Je suis heureux aujourd'hui en qualité de GD car je vous ai trouvé et je vois ne pas être le seul à aimer une certaine gendarmerie.
Je suis fier, aujourd'hui, de me sentir et dire que je suis RESISTANT non pas seulement pour ma pomme et ma solde mais pour ma nation.
Je crois en des valeurs que je chéris,que je défends et que je veux pouvoir transmettre à mes enfants.

Merci à tous, merci mon commandant, j'ai retrouvé ce frisson qui me traverse la colonne vertébrale quand je pense au métier que je fais en écrivant ces quelques lignes.
Merci encore à tous, je serai très fier de servir sous vos ordres ou à vos côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Monchot
2 étoiles
2 étoiles
Monchot


Nombre de messages : 111
Age : 74
Localisation : Sérignan
Emploi : Retraité-correspondant local de presse
Date d'inscription : 17/10/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Nov 2007 - 0:01

Pour Tugalop : tu es jeune, moi j'ai 34 ans de Gie GD et air derrière moi- moi j'attends le Cdt COB ou tous les actifs soit chez moi ou à la brigade et j'écris quand il veut- de mon tempsVery Happy pas si vieux, on rendait visite aux retraités au moins une fois par trimestre...et maintenant ? et les veuves ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
xavel
1er flocon
1er flocon
xavel


Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : le fousseret
Emploi : Gd
Date d'inscription : 29/04/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Nov 2007 - 0:03

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 Plus-un2
paris_spé a écrit:
Bonsoir à tous,

Jeune GD, 32 ans et 10 ans de GD...

Je sais pourquoi je suis entré en gendarmerie, pour la France, une vision de la société, me sentir utile, être militaire....
J'espère que vous ne rierez pas à lire ces lignes...
Je ne m'étais même pas poser la queston de la solde ou autre...
La gendarmerie m'a rendue meilleur, surtout sur le plan humain. J'avais l'impression d'être dans une grande famille.

Mais pourquoi dix ans après tout a changé...
J'ai toujours adoré faire les marchés pour parler avec les gens, les élus... J'adorais pratiquer ce qu'ils appellent "prévention"...

Aujourd'hui il faut du chiffre et être rentable...

Je suis vraiment désolé de le dire mais je n'aime plus la gendarmerie d'aujourd'hui ou on est juste bon à matraquer le citoyen... On ne le fait pas par choix, en tout cas pas moi !!!

Personnellement j'aurai le sentiment de salir la mémoire de mes ancêtres gendarmes. D'un certain côté, nos ancêtres n'ont pas toujours été exemplaires ( cf collaboration).
Et la direction que l'état nous fait prendre actuellement est à mon sens contre l'intérêt de la nation et la notre.
C'est pour cela que mon seul souhait et que l'intérêt de la nation soit passé avant celui de nos petites personnes ( salaires), de plus je pense que la population serait plus sensible à un tel discours qu'à "une énième revendication de fonctionnaires..."

Sur ce, MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 956511
Revenir en haut Aller en bas
tugalop
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Nov 2007 - 0:10

pour monchot: je suis ok avec toi pour les relations avec les anciens c est la base. pour info j ai quand meme 15 ans de gendarmerie! lol...
Revenir en haut Aller en bas
Homer SIMPSON
2 étoiles
2 étoiles
Homer SIMPSON


Nombre de messages : 301
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/09/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Nov 2007 - 0:12

eh paris_spé tu veux nous faire pleurer?

blague à part, ce que tu ressens nous sommes beaucoup à éprouver la même chose.

pour gavolontaire

je suis très attaché à nos GAV ( hein oui Guy!!!! ) , car c'est une excellente ressource pour l'avenir.
cependant ce statut me fait mal.
Nous gendarmes, nous ne sommes pas des citoyens à part entière, mais quand je regarde votre statut, j'ai honte de me plaindre lorsque je vois vos conditions de vie, de travail et de salaire.
pour ma part je serais enclin à ce que vous soyez les premiers à profiter des retombées de notre mouvement.
enfin c'est juste mon avis.
MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 Omer-s10
Revenir en haut Aller en bas
paris_s
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/11/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Nov 2007 - 0:24

merci à tous,

-->Hommer:
geek arf

Oh pinaise... J'espère ne pas vous faire trembloter la lèvre inférieure Very Happy.....

Ilest clair que tous ensemble, nous sommes plus fort !!! MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 384737
Revenir en haut Aller en bas
spidtriple64
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Nov 2007 - 1:58

Concernant le statut militaire et l'Europe, la question est venue aux esprits lors du redéploiement: Pourquoi redéployer si une police d'essence militaire n'a plus cours?
Il semblerait que cette recommandation européenne était inscrite dans une partie du traité de Maastrich qui n'a pas été ratifié par la France, donc à priori pas de danger européen à ce sujet pour le moment.
Pour revenir aussi sur la poignée de main refusée par l'Officier CRS face aux gendarmes en manif', une fois de plus les serpents de mer d'Etat permettent de génerer des réflexes de survie chez les uns et les autres qui peuvent avoir des effets détestables.
A ce moment la pour mettre en place la Polprox il était plus que question de dissoudre des compagnies de CRS pour récupérer du monde en polprox. Face aux manifestations de gendarmes les CRS ont joué (et obtenu provisoirement) leur survie.
Régulièrement l'Etat (qui utilise souvent la presse "libre" pour diffuser des messages subliminaux) agite des chiffons rouges pour que chacun pense à sauver sa peau, ce qui fait oublier bien des revendications! Les ficelles ne sont pas nouvelles, et elles restent efficaces...
Revenir en haut Aller en bas
stjohn91
2 étoiles
2 étoiles
stjohn91


Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : Genève / Montpellier / Essonne
Emploi : Voiture 4 ou 14
Date d'inscription : 01/11/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Merci à toi   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Nov 2007 - 2:02

paris_spé a écrit:
Re à tous,

Le gros problème est que la gendarmerie que nous aimons, que nous voulons, et bien celle-là l'état ne la veut plus.

Je me rappelle à mes débuts, le GD était plus respecté qu'aujourd'hui par la population même si on ne peut pas se plaindre à ce niveau là...
Mais je me rappelle aussi que le train de vie d'un GD était meilleur qu'aujourd'hui... (vie de famille et solde ).

Nous pouvons parler tant que l'on veut à un état qui nous veut plus,j'ai peur de l'issue. L'Europe ne veut pas de force de police militaire.

J'espère être pessimiste car je ne vois pas de débouchés en "discutant" ni pour nous ni pour la nation.
A moins de, je l'espère, un signe fort ce mois-ci.

Je suis heureux aujourd'hui en qualité de GD car je vous ai trouvé et je vois ne pas être le seul à aimer une certaine gendarmerie.
Je suis fier, aujourd'hui, de me sentir et dire que je suis RESISTANT non pas seulement pour ma pomme et ma solde mais pour ma nation.
Je crois en des valeurs que je chéris,que je défends et que je veux pouvoir transmettre à mes enfants.

Merci à tous, merci mon commandant, j'ai retrouvé ce frisson qui me traverse la colonne vertébrale quand je pense au métier que je fais en écrivant ces quelques lignes.
Merci encore à tous, je serai très fier de servir sous vos ordres ou à vos côtés.
-----------------------------------------------------------------------
C'est vraiment formidable que ce tu viens de souligner en ces quelques lignes.
Grâce à des Gendarmes comme toi, vous montrez une excellente image de notre bonne Gendarmerie dont j'espère que Ste-Geneviève veille sur vous tous.
A nous maintenant Civil de faire de la RESISTANCE, comme vous Gendarme en avez fait lors du Pouvoir de VICHY, comme les cheminots, sous l'occupation.
J'ai vraiment été nul d'avoir voté "OUI" au référundum Européen en 1993, soit disant une porte ouverte pour la Paix, un juste marché d'échange entre commerce Européen. Voilà où ça nous mène en 2007 : Restriction des Budgets, fermeture d'une protection Civile et Militaire, Heure Sup non payer pour les GD. Où nous va notre pays ??
C'est à nous à présent de prendre votre défense aussi petits sommes-nous. L'union fait la force !
Mais dans tout ça qui a voté Sarko au printemps dernier pour en arriver là où nous en sommes actuellement ??

Attaché à la Gendarmerie, ça me dégoûte de savoir qu'un jour elle puisse disparaître. J'aurai pu compter sur Elle lorsque je me suis fait agresser en me rendant à mon boulot. J'avais beau sonné au poste de police le plus proche sans obtenir aucune réponses. Les gens me regardaient les yeux remplit de frayeur en me voyant couvert de sang dans le hall de la gare de Lyon. Mais je n'ai pu compter sur personne sans aucun soutien (seulement de ma boîte), si ce n'est de la honte ressenti de voir ma chemise tachée d'hémoglobine, l'arcade ouverte, deux côtes cassées et de n'avoir jamais retrouvé les auteurs de ce délits. Et pour toute réponse de la Police : "Nous n'intervenons jamais sur ce genre d'intervention". Alors que les Gendarmes auraient pu faire quelque chose...

Je croise les doigts qu'elle ne disparaisse pas, et que des personnes comme toi et d'autres ici présent, restent fiers du métier qu'ils exercent. Moi aussi j'en ai le frisson. Parce que je l'aime

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
paris_s
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/11/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Nov 2007 - 10:43

stjohn91 a écrit:

-----------------------------------------------------------------------
C'est vraiment formidable que ce tu viens de souligner en ces quelques lignes.
Grâce à des Gendarmes comme toi, vous montrez une excellente image de notre bonne Gendarmerie dont j'espère que Ste-Geneviève veille sur vous tous.
A nous maintenant Civil de faire de la RESISTANCE, comme vous Gendarme en avez fait lors du Pouvoir de VICHY, comme les cheminots, sous l'occupation.
J'ai vraiment été nul d'avoir voté "OUI" au référundum Européen en 1993, soit disant une porte ouverte pour la Paix, un juste marché d'échange entre commerce Européen. Voilà où ça nous mène en 2007 : Restriction des Budgets, fermeture d'une protection Civile et Militaire, Heure Sup non payer pour les GD. Où nous va notre pays ??
C'est à nous à présent de prendre votre défense aussi petits sommes-nous. L'union fait la force !
Mais dans tout ça qui a voté Sarko au printemps dernier pour en arriver là où nous en sommes actuellement ??

Attaché à la Gendarmerie, ça me dégoûte de savoir qu'un jour elle puisse disparaître. J'aurai pu compter sur Elle lorsque je me suis fait agresser en me rendant à mon boulot. J'avais beau sonné au poste de police le plus proche sans obtenir aucune réponses. Les gens me regardaient les yeux remplit de frayeur en me voyant couvert de sang dans le hall de la gare de Lyon. Mais je n'ai pu compter sur personne sans aucun soutien (seulement de ma boîte), si ce n'est de la honte ressenti de voir ma chemise tachée d'hémoglobine, l'arcade ouverte, deux côtes cassées et de n'avoir jamais retrouvé les auteurs de ce délits. Et pour toute réponse de la Police : "Nous n'intervenons jamais sur ce genre d'intervention". Alors que les Gendarmes auraient pu faire quelque chose...

Je croise les doigts qu'elle ne disparaisse pas, et que des personnes comme toi et d'autres ici présent, restent fiers du métier qu'ils exercent. Moi aussi j'en ai le frisson. Parce que je l'aime

Cordialement.

Merci à toi,

Comme tu l'as si bien écrit, je pense que seule la population que nous servons peut réellement nous aider et nous sauver.
Nous vivons dans une société de plus en plus individualiste ou les médias "libres" montent les français les uns contre les autres et pronent la consommation.

Malheureusement, comme on peut le voir tous les jours, certains qui ont soi-disant "rien" vivent mieux que vous et moi !!!! Tout cela grace à leur "business" et aux aides....

C'est pour cela que notre discours doit être dirigé vers la population qui, elle aussi, en a marre de tous ces non sens.
Je sais, c'est utopique, mais si la population est à nos côtés, ce serait une réelle force car la population est la nation. Et en principe les élus en sont les représentants donc sensés déféndre les intérêts de la nation !!!!

geek


Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007 - 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee
1 étoile
1 étoile
Bumblebee


Nombre de messages : 87
Localisation : 18
Emploi : départementale
Date d'inscription : 03/11/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Nov 2007 - 20:47

bijour
après vérifications, je n'ai rien trouvé de concret concernant la disparition des forces de police militaire en Europe, décidée par Bruxelles, alors je table sur des rumeurs, des bruits de couloir, à moins qu'on m'en apporte la preuve (de toute façon, je vais chercher à infirmer ou à confirmer cette rumeur, c'est notre boulot de trouver des preuves).
ptite parenthèse, je suis tombé sur l'interview de notre Mindef, sur le Forum, il ne se mouille pas trop, et ne dit pas grand chose (https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/l-essentiel-f16/bfm-rmc-06112007-h-morin-min-def-et-grogne-des-gendarmes-t2502.htm)
en fait, c'est clair que c'est un mec discret, quasi inexistant comparé à MAM, ou à notre PR (en fait, je vais passer pour un inculte, mais je sais même pas à quoi il ressemble), et je suis pas sur qu'il serait apte aussi à nous défendre (ahahah, défendre, ministre de la défense... bon ok, j'ai compris, c'est nul, j'arrête).
Revenir en haut Aller en bas
Anthroposophe
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/05/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Nov 2007 - 21:48

Voir la résolution dont se prévalent depuis des années et des années les partisans d'un unique police à statut civil :

https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/textes-de-loi-documentation-librairie-f7/resolution-690-du-conseil-de-l-europe-t727.htm


Tu constateras en lisant attentivement que ce n'est pas tout à fait le sujet, mais de fil en aiguille...
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee
1 étoile
1 étoile
Bumblebee


Nombre de messages : 87
Localisation : 18
Emploi : départementale
Date d'inscription : 03/11/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Nov 2007 - 22:29

ouais mais tu vois, eux: 5. Le fonctionnaire de police a droit à une juste
rémunération, et des facteurs particuliers doivent entrer
en ligne de compte tels que l’importance des risques et
des responsabilités, ainsi que l’irrégularité des horaires
de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser