Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?

Aller en bas 
+30
tugalop
Monchot
paris_s
urvoy
titi breizh
ad34
thierry8
Bumblebee
boulou13
gwen350
V pour Vent d'Etat
quinta55
jpp444
stjohn91
EX PSO GD 77
NETHEM
titi30
GUY 13_83
Guizmo
pat10000
provot
Luc El Snad
breizman
moGwaï
Homer SIMPSON
Arthur
WILK
ZDV1
Jean-Hugues Matelly
MTT
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 21:11

Rappel du premier message :

Maintenant que la presse écrite et bientot télévisée en parle, le message est relayé. Où pensez-vous que cela va nous mener et quelles réactions risquent d'être prises suite à cela ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2007 - 18:22

Bien vu Guizmo,

d'autant que pour l'instant, il faut savoir ce qu'il va se passer d'ici quelques jours. Bon, mauvais, après il sera temps d'aviser.

Je sais, certains diront, encore attendre ! Certe, mais voyons ce qu'ils vont proposer.
Revenir en haut Aller en bas
WILK
1 étoile
1 étoile
WILK


Nombre de messages : 34
Age : 77
Localisation : NORD - VALENCIENNES
Emploi : RETRAITE DE L'INSTITUTION
Date d'inscription : 01/11/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: HUMM   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2007 - 19:22

Avant que de monter au créneau il nous faut savoir ce que les cuistots de la DG et de l'Intérieur nous ont mitonné comme mixture, MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 53514 ensuite on verra s'il faut ajouter du sel , du poivre, de la moutarde et au besoin du Harissa....Et puis, si nous avions la chance d'avoir des auditeurs représentant notre sensibilité à la grand messe Sarkozienne ce serait pas plus mal mais, nous en sommes toujours à nous demander quels seront les critères pour la désignation....Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2007 - 19:26

Surtout l'harissa cela fait mal!!!

La désignation doit être faite par les cdts de Groupements en tout cas c'est ce qui s'est passé chez moi après appel à volontaires. Il va de soi qu'un "quota" une fois de plus, doit être respecté par groupement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2007 - 19:35

Pour la grande messe, il aurait été judicieux pour nos dirigeants d'y envoyer les PSO en premier lieu puis des volontaires.
Pour les PSO cela aurait permis de les mettre en avant et pour la DG de prouver qu'ils existent.

En y envoyant que les supérieurs de chaque groupement veut bien dire ce que ça veut dire : Cachons la misère et surtout qu'il y en est pas un qui la ramène devant le dieu....
Revenir en haut Aller en bas
stjohn91
2 étoiles
2 étoiles
stjohn91


Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : Genève / Montpellier / Essonne
Emploi : Voiture 4 ou 14
Date d'inscription : 01/11/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que la Décision soit prise selon notre Président   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2007 - 19:52

Vu l'intérêt que porte notre Président sur les escadrons de Gendarmerie lui même ayant été le Maître de la Place Beauvau après celui de Bercy ; A en croire les sous-entendu, la Gendarmerie finirait pas disparaître totalement au profit de la Police Nationale qui bénificierait d'une plus grande marge d'action sur le plan Européen. Alors que la Gendarmerie reste pour la plupart départementale ou représnentative dans les Territoires D'Outre-Mer (Nouvelle Calédonnie).
Prenons l'exemple des communes rurales où les brigades sont peu présentent de nos jours, avec ses fermetures tôt dans la journée, selon un petit effectif représentatif.
Si cette suppression est confirmé dans les années à venir, elle profitera notamment aux Commissariats qui se profilent à l'horizon, surtout dans les grandes villes.
Regardez déjà la tension entre Police-Gendarme au niveau de certaines affaires ; Deux Ministère pour un corps d'arme.
C'est aux Gendarmes de se mobiliser en faisant masse en vu de ne pas disparaître totalement de la circulation. 
C'est la "Rue" qui gouverne ! On y tient à nos Gendarmes !
Revenir en haut Aller en bas
jpp444
2 étoiles
2 étoiles
jpp444


Nombre de messages : 127
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/10/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2007 - 19:54

pour Guizmo j'ai vu sur le jt national france 3 le reportage que tu décris .
pour le reste , je pense également qu'une manif en arme dans les rues celà fait trés insurection et peut être que certain en haut lieu attendent celà pour nous porter le coup de grace .....
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 2:25

Réponse pour palindrome :

C'est simple car je vous trouve assez anxieux sur le résultat d'une confrontation avec les CRS.

Vous avez entièrement raison, mais il peut y avoir un hic quelque part.

En effet supposez virtuellement parlant que les gendarmes qui se rendraient par exemple sur Paris, partent avec leur casque, leur masque à gaz et passent par Satory pour emprunter quelques VBRG.................Il en reste je crois. Suis sur que nous trouverions bien chez nos chers criquets quelqu'un qui se souviennent comment on les met en marche et comment les faire progresser....

Mais bon comme vous avancez virtuellement qu'ils voulaient mettre du blindé face aux estafette en 2001. Vous savez les gens présents en 2001 sont encore là actuellement pour nombres d'entre eux.........et vous venez d'avoir juste au dessus une partie de la réponse virtuellement parlant.......
Revenir en haut Aller en bas
V pour Vent d'Etat
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 27/07/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 13:03

Il ne faut pas avoir peur de descendre dans la rue encore une fois!!! Maintenant, il ne faut la jouer barbare avec les VB!!! En 2001, quand nous sommes montés à la légion, nous avons défilé en véhicules sur 2 km (entre le point de rasso et la Légion) c'était grandiose!!! Même les retraités en pleuraient de voir un tel convoi!!! Il faut que la population nous rejoigne et je pense qu'il n'y a pas beaucoup à faire quand on connaît les réactions succitées lors de la proposition du ministre du budget de fermer des brigades!!! Et puis en 2001, tout le monde dans les rues nous saluaient et nous soutenaient... Je n'ai pas du tout peur de la population, bien au contraire!!! J'ai plus peur des bidasses en maintient de l'ordre ou de certains escadrons de CRS...
Revenir en haut Aller en bas
gwen350
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/11/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 13:17

PSOABOU a écrit:
Pour la grande messe, il aurait été judicieux pour nos dirigeants d'y envoyer les PSO en premier lieu puis des volontaires.
Pour les PSO cela aurait permis de les mettre en avant et pour la DG de prouver qu'ils existent.

En y envoyant que les supérieurs de chaque groupement veut bien dire ce que ça veut dire : Cachons la misère et surtout qu'il y en est pas un qui la ramène devant le dieu....

Tu sais certains PSO (gendarmes anciens) pensent plus au PAGRE qu'à nos problèmes. (Vivons heureux, vivons caché).

Il est certain par contre qu'il est plus facile à nos supérieurs des légions et groupements d'envoyer des personnels qui ont la carotte derrière eux (Taisez vous sinon le grade......) que des gendarmes et gradés arrivant en fin de carrière qui risqueraient de leur mettre des batons dans les roues
Revenir en haut Aller en bas
gwen350
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/11/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: En réponse à Wilk   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 13:46

Quelques années nous sépare.
C'est déja bien qu'en tant que retraité tu viennes sur ce site pour t'exprimer.
1ere question: Crois tu que les jeunes qui rentrent en gendarmerie le fasse par conviction. Déjà moi et plusieurs collègues disions en 1976: nous sommes rentrés pour la sécurite de l'emploi, en espérant que cela dure.
2 ème question: crois tu que les temps n'ont pas changé. Tu as connu comme moi 24 heures ensuite 36 et pour finir 48 heures de boulot. Des heures de travil à tout va sans considération. des suicides, des divorces à tire l'arigot.
Je pense quant à moi qu'il est temps que nos jeunes vivent correctement sur leur lieu d'emploi, avec leur famille qu'ils ne voient toujours qu'en coup de vent. Institution oblige.
Qui plus est au jour d'aujourd'hui personne ne sait à quelle sauce nous serons mangés. Le maitre saucier SARKO a déjà la recette mais ne la divulguera que pas étapes.
Par contre les jeunes si vous voulez manifester faites le intelligemment tant votre séciruté de carrière que vis à vis de l'opinion publique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 13:54

Quand je suis entré dans la maison en 1981, je n'avais pas la vocation, c'était alimentaire et j'en avais marre de changer toutes les 5 mn d'employeurs.

Mais très vite, le travail m'a plu, je l'ai fait avec passion et la vocation est venu, tardivement, mais qu'importe.

Mais, si j'en suis arrivé à changer, c'est GRACE AUX ANCIENS.

Alors si aujourd'hui les anciens baissent les bras, s'ils disent à tout bout de champ : les jeunes ceci, les jeunes cela,
nous n'arriverons à rien
Ce sont les anciens qui font la gendarmerie, ce sont les jeunes qui l'a font perdurer.

Voilà c'est cela la Gie et c'est pourquoi on parle de grande famille, mais cela ne veut pas dire que l'on se bécotte à tout instant et tous, on a nos préférés, on est pas des bêtes !!

Tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
WILK
1 étoile
1 étoile
WILK


Nombre de messages : 34
Age : 77
Localisation : NORD - VALENCIENNES
Emploi : RETRAITE DE L'INSTITUTION
Date d'inscription : 01/11/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse à Gwen   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 13:59

GWEN 350 a dit
"Quelques années nous séparent.
C'est déja bien qu'en tant que retraité tu viennes sur ce site pour t'exprimer. "

Oui en effet, je servais dans l'institution avant que ne surviennent les événements de 1968...Je ne me fais cependant aucune gloire de cette "antériorité"...Je me souviens c'est tout ! Nous étions à l'époque "nus" et totalement inadaptés pour de telles epreuves quant au matériel obsolète je 'ose même pas y penser moi qui venait d'un régiment ou tout était déjà hyper sophistiqué....quelle aventure :affraid: Les repos ça existait pas ....et il en a fallu des palabres pour que ça vienne. heureusement qu'il y a eu cette montée en puissance du sentiment de ras le bol et c'est pas nouveau qu'on nous ait pris pour des cons...( un muscle et deux cerveaux) . Alors ce qui se passe aujourd'hui c'est le bouquet final....:Cordialement!


Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulou13
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 14:25

Ne pas se disperser :

http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,3610309,00.html
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee
1 étoile
1 étoile
Bumblebee


Nombre de messages : 87
Localisation : 18
Emploi : départementale
Date d'inscription : 03/11/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 14:40

c'est sur que descendre dans la rue n'est pas forcément une solution, ça ouvre les critiques, et beaucoup de monde en profiterait. soit dit en passant, les militaires nous critiquent, mais ils attendent avec impatience que ça bouge, car ils en retireront des bénéfices. mais si on ne descend pas dans la rue, comment alerter tout le monde, faire comprendre qu'il y en a ras le bol, et montrer à nos gouvernants que l'on sature?
et quand on traine sur les forums du SNOP (je le répète, j'ai rien contre la police, enfin, les gars de la base surtout, j'y ai des amis), on en prend plein le képi (http://snop-snapc.fr/forum/viewtopic.php?id=1041)MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Icon_evil, malgré des officiers Gie et des gardiens de la paix qui nous défendent dessus. En fait, avec tout ce qu'il y a eu depuis la grogne (ou plutot tout ce qu'il n'y a pas eu malgré les promesses) on devrait fournir en dotation un tube de vaseline en sortie d'école, ça passerait mieux (!!!) à force de se faire ...
je ne vois pas ce que l'on peut trop faire: les médias? j'ai pas confiance, soit ils déforment, soit ils minimisent, soit ils coupent carrément, tout ce qui les intéresse, c'est le sensationnel, tout ce qui pourra booster l'audimat. La violence? tout le monde sait que ça n'apporte rien et les dirigeants seraient trop heureux de mettre du monde en face pour nous tomber dessus. Le net? ça diffuse pas assez large, notre site, même si on en fait de la pub, est trop confidentiel. Nos femmes? elles n'ont aucune puissance, quand elles font parler d'elles, tout le monde rigole (c'est hoteux, il n'y a qu'elles qui peuvent exprimer tout haut ce que nous pensons tout bas. Alors que faire ??? j'ai pas d'idée, et ça me désoleMAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gwen350
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/11/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 14:43

Alors si aujourd'hui les anciens baissent les bras, s'ils disent à tout bout de champ : les jeunes ceci, les jeunes cela,
nous n'arriverons à rien
Ce sont les anciens qui font la gendarmerie, ce sont les jeunes qui l'a font perdurer.

Sur ce thème d'accord avec toi, mais quand je dis faites le en toute intelligence c'set que j'ai eu un colègue qui s'est fait avoir quelque chose de bien en 2001.
N'aie crainte je ne baisse pas les bras loin de là.
Je suis dans un service ou nous travaillons avec la police et je peux te dire que pour les colègues gendarmes: tout est bien le Général a dit. Surtout pas de vague sauf un qui a les mêmes opinions que moi.
Quand tu les écoutes nous sommes les mieux payé du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee
1 étoile
1 étoile
Bumblebee


Nombre de messages : 87
Localisation : 18
Emploi : départementale
Date d'inscription : 03/11/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 15:14

c'est toujours pareil, les rapports sur le moral, à la base sont toujours mauvais, et arrivé tout en haut, tout va bien, les gars (et les filles, bien sur) sont heureux de se faire exploiter, leur moral est bon tout va bien, on peut même leur retirer des trucs, des avantages, leur donner d'avantage de charges pour libérer d'autres administrations (procurations, pertes de papier... sans compter cette fameuse charte de l'accueil signée par les ministère de la défense et de l'interieur, avec les sigles Gie et Police, et ben qui est-ce qui l'affiche en grand dans le hall d'entrée? uniquement la Gie. j'ai été dans plusieurs Ciat, je ne l'ai jamais vu. mais je m'égareMAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 119390).
le rapport sur le moral, c'est comme les stats, en haut, on leur fait dire n'importe quoi, mais surtout ce que l'on veut, pour plaire aux politiques, mais personne n'est dupeMAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 626457
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee
1 étoile
1 étoile
Bumblebee


Nombre de messages : 87
Localisation : 18
Emploi : départementale
Date d'inscription : 03/11/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 15:15

tiens, les smileys déconnentMAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
thierry8
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 16:03

Bonjour,

j'ai lu brièvement la plupart des messages de ce sujet.

Il semblerait inévitable que la gendarmerie soit amenée à disparaître du fait de la pression de Bruxelles. De ce fait, pourquoi tant de messages ? Y pourront-ils quelque chose ?

Je souhaite m'engager dans la gendarmerie par conviction. Le statut militaire est quelque chose que j'estime d'indispensable pour des représentants de l'ordre.

Bref, toutes ces histoires me font peur et je n'arrive pas y voir un avenir.. pourriez-vous m'éclairer ? Statut, logement, solde, déplacement dans les DOM (voir TOM) pour les GM, etc.. je vois floue..
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 16:04

Bumblebee a écrit:
c'est toujours pareil, les rapports sur le moral, à la base sont toujours mauvais, et arrivé tout en haut, tout va bien, les gars (et les filles, bien sur) sont heureux de se faire exploiter, leur moral est bon tout va bien, on peut même leur retirer des trucs, des avantages, leur donner d'avantage de charges pour libérer d'autres administrations (procurations, pertes de papier... sans compter cette fameuse charte de l'accueil signée par les ministère de la défense et de l'interieur, avec les sigles Gie et Police, et ben qui est-ce qui l'affiche en grand dans le hall d'entrée? uniquement la Gie. j'ai été dans plusieurs Ciat, je ne l'ai jamais vu. mais je m'égareMAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 119390).
le rapport sur le moral, c'est comme les stats, en haut, on leur fait dire n'importe quoi, mais surtout ce que l'on veut, pour plaire aux politiques, mais personne n'est dupeMAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 626457


J'ai de la chance, dans le commissariat de ma localité la belle affiche y est lol!
Revenir en haut Aller en bas
ad34
1er flocon
1er flocon
ad34


Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Montpellier
Emploi : AGENT TERRITORIAL
Date d'inscription : 02/08/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour répondre à ta question   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 16:15

Il faut rester dans un comportement militaire..... ce qui veut dire que l'union fait la force.... Maintenant attention nous avons vu le résultat lors de la précédente réunion qui s'est terminée par des signatures pour des soit disant accord dont personne ne voulait. résultat à ce jour on travaille en COB ... (il est beau le résultat), on a 15 euros de prélever sur nos soldes (on ne sait toujours pas dans quelles poches ca va ?) et lorsqu'on fait une demande de mute on n'est au courant de rien, forcément FAUT PAS DERRANGER NOS BUREAUX... sinon pan pan cul cul.... Alors attendons de voir, Ahh oui la gendarmerie a évolué... maintenant pour retrouver mon épouse c'est les sorties d'écoles qui me passe devant (aprés avoir fait AUXERRE, PARIS et LYON... CooL...12 ans de services, dossier militaire irréprochable (pour ceux qui douteraient)...
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee
1 étoile
1 étoile
Bumblebee


Nombre de messages : 87
Localisation : 18
Emploi : départementale
Date d'inscription : 03/11/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 16:19

ben tu as de la chance, dans les Ciat du département, il n'y en a aucuneMAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Icon_lol
-> thierry8: c'est clair que quand je suis entré dans la Gie, c'était la condition militaire qui m'attirait, en plus du contact avec les gens. et c'est un avantage aussi par rapport à la population qui nous estiment plus "carrés" et respectueux que certains (pas de tutoiement envers les gens qu'on contrôle...). Pour le moment, quel est l'avenir de la Gie telle qu'on la connait? je sais pas, mais à mon avis, soit on change et on s'adapte, soit on disparait (c'est le principe de l'évolution). on a toujours su s'adapter, c'est un de nos points forts, on a toujours réussi à faire des miracles avec des bouts d'allumettes, on sait se débrouiller, mais le problème, c'est que même notre patronne se fout de nous (je parle pas de Ste GENEVIEVE). mais je ne sait pas du tout quel est l'avenir de l'institution, et que faire pour que les conditions s'améliorent
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 16:30

Bumblebee a écrit:
ben tu as de la chance, dans les Ciat du département, il n'y en a aucuneMAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Icon_lol
-> thierry8: c'est clair que quand je suis entré dans la Gie, c'était la condition militaire qui m'attirait, en plus du contact avec les gens. et c'est un avantage aussi par rapport à la population qui nous estiment plus "carrés" et respectueux que certains (pas de tutoiement envers les gens qu'on contrôle...). Pour le moment, quel est l'avenir de la Gie telle qu'on la connait? je sais pas, mais à mon avis, soit on change et on s'adapte, soit on disparait (c'est le principe de l'évolution). on a toujours su s'adapter, c'est un de nos points forts, on a toujours réussi à faire des miracles avec des bouts d'allumettes, on sait se débrouiller, mais le problème, c'est que même notre patronne se fout de nous (je parle pas de Ste GENEVIEVE). mais je ne sait pas du tout quel est l'avenir de l'institution, et que faire pour que les conditions s'améliorent



Ne t'en fais pas ta St Genevève n'est pas une Sainte et elle ne va pas tarder à aller en enfer avec quelques uns Sad Sad Sad Very Happy

Dans les Bouches du Rhône nos commissariats sont performants car les voitures ne flambent pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee
1 étoile
1 étoile
Bumblebee


Nombre de messages : 87
Localisation : 18
Emploi : départementale
Date d'inscription : 03/11/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2007 - 16:46

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
titi breizh
Nouveau membre
Nouveau membre
titi breizh


Nombre de messages : 1
Localisation : normandie
Date d'inscription : 03/06/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 0:31

peut-être pouvons nous n'établir aucun T.A pendant une semaine, nous obtiendrons l'impact médiatique souhaité en touchant au porte monnaie de l'état. Nous pourrions alors nous consacrer à d'autres taches
Revenir en haut Aller en bas
urvoy
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : langon (33)
Emploi : BT (11 ans) et PSIG (11 ans)
Date d'inscription : 17/09/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est quoi la suite....   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Nov 2007 - 1:01

En 2001, nous étions novices et nos demandes n'ont pas abouti. Aujourd'hui, il faudra être ferme. Je pense qu'un signe fort immédiat de la part du gouvernement est nécessaire pour pouvoir continuer nos rencontres. Moi, j'en ai marre des discussions, le père Noël, je n'y crois plus. Quand je parle de signe fort, c'est une augmentation immédiate dès ce mois-ci. Après, nous pouvons continuer les discussions. Sinon, il faut agir. Je ne suis qu'une goutte d'eau mais je suis prêt, prêt à agir, prêt à motiver mes camarades, à leur expliquer la démarche. Il est certain que nous devons être unis. Moi, je ne me vois pas tous les cinq ans recommencer une grogne. Nous ne sommes pas des adeptes de la revendication et si nous tenons tête, nous n'aurons pas à y revenir en 2012. Ce forum nous permet de communiquer, parlons-en, organisons-nous.
Je me répète mais un geste immédiat nous rassurera et nous permettra de continuer des négociations (je n'aime pas ce mot) en toute franchise sinon???????
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Nov 2007 - 1:29

On y compte bien urvoy, à ce geste fort !

Mais pour qu'il soit vraiment envisageable, il faut leur montrer notre détermination par notre cohésion.

Il faut en finir avec les discussions autour de la machine à café, il faut montrer que désormais, nous avons les moyens de nous faire entendre.

Alors, motive tes gars, 30 sur la Gironde, groupement de 1400 têtes, c'est encore faiblard !
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Maintenant   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Nov 2007 - 1:45

Pour arriver au but, il faut la tracer la voie.
Pour y être affecté, la voie sacrée ne s'est pas faite en un jour, mais elle mène à la voie de la liberté.
Ne faisons pas une bataille de tranchée, amis sachant être encore patient quelques jours, jusqu'au 15, nous sommes au mois de novembre, le 11/11 une grande date pour les militaires, c'est certainement prémonitoire. Il n'y a persque plus de poilus, alors il faut que se montre des couillus. Et je suis persuadé qu'il y en a.
Aussi laissons cette idée de révolte dans la rue dans nos poches, celle de 2001 n'a pas été des plus glorieuses pour l'ensemble des protagonistes.
Les gens ne croient que des personnes respectables, ils ont marre de la violence, même dans chaque radar fixe il voient un agents de la force publique. Laissons la rue à la rue et avec nos anciens et amis construisons notre nouvelle gendarmerie,qui doit être moderne, novatrice et citoyenne.
C'est avec nos coeurs qu'on va reconquérir nos citoyens, comme l'ont fait nos anciens. On peut mettre une fessée et être le meilleur des papas.
Alors soyons calmes, pondérés mais restons sur nos gardes, canalisons nos énergies et nous pourrons ainsi en user aux meilleurs moments. Ce n'est pas toujours l'instant choisi qui est le meilleur, nous savons qu'il faut s'adapter à l'évènement lorsqu'il arrive, et le gendarme est au top pour savoir rebondir à l'instant T. Vous le faites tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
V pour Vent d'Etat
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 27/07/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Nov 2007 - 22:34

provot a écrit:
Pour arriver au but, il faut la tracer la voie.
Pour y être affecté, la voie sacrée ne s'est pas faite en un jour, mais elle mène à la voie de la liberté.
Ne faisons pas une bataille de tranchée, amis sachant être encore patient quelques jours, jusqu'au 15, nous sommes au mois de novembre, le 11/11 une grande date pour les militaires, c'est certainement prémonitoire. Il n'y a persque plus de poilus, alors il faut que se montre des couillus. Et je suis persuadé qu'il y en a.
Aussi laissons cette idée de révolte dans la rue dans nos poches, celle de 2001 n'a pas été des plus glorieuses pour l'ensemble des protagonistes.
Les gens ne croient que des personnes respectables, ils ont marre de la violence, même dans chaque radar fixe il voient un agents de la force publique. Laissons la rue à la rue et avec nos anciens et amis construisons notre nouvelle gendarmerie,qui doit être moderne, novatrice et citoyenne.
C'est avec nos coeurs qu'on va reconquérir nos citoyens, comme l'ont fait nos anciens. On peut mettre une fessée et être le meilleur des papas.
Alors soyons calmes, pondérés mais restons sur nos gardes, canalisons nos énergies et nous pourrons ainsi en user aux meilleurs moments. Ce n'est pas toujours l'instant choisi qui est le meilleur, nous savons qu'il faut s'adapter à l'évènement lorsqu'il arrive, et le gendarme est au top pour savoir rebondir à l'instant T. Vous le faites tous les jours.


Oui autant fermer sa gueule comme toujours et se faire baiser comme toujours!!!:evil:
Revenir en haut Aller en bas
paris_s
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/11/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Nov 2007 - 23:18

Bonsoir à tous,

Jeune GD, 32 ans et 10 ans de GD...

Je sais pourquoi je suis entré en gendarmerie, pour la France, une vision de la société, me sentir utile, être militaire....
J'espère que vous ne rierez pas à lire ces lignes...
Je ne m'étais même pas poser la queston de la solde ou autre...
La gendarmerie m'a rendue meilleur, surtout sur le plan humain. J'avais l'impression d'être dans une grande famille.

Mais pourquoi dix ans après tout a changé...
J'ai toujours adoré faire les marchés pour parler avec les gens, les élus... J'adorais pratiquer ce qu'ils appellent "prévention"...

Aujourd'hui il faut du chiffre et être rentable...

Je suis vraiment désolé de le dire mais je n'aime plus la gendarmerie d'aujourd'hui ou on est juste bon à matraquer le citoyen... On ne le fait pas par choix, en tout cas pas moi !!!

Personnellement j'aurai le sentiment de salir la mémoire de mes ancêtres gendarmes. D'un certain côté, nos ancêtres n'ont pas toujours été exemplaires ( cf collaboration).
Et la direction que l'état nous fait prendre actuellement est à mon sens contre l'intérêt de la nation et la notre.
C'est pour cela que mon seul souhait et que l'intérêt de la nation soit passé avant celui de nos petites personnes ( salaires), de plus je pense que la population serait plus sensible à un tel discours qu'à "une énième revendication de fonctionnaires..."

Sur ce, MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 956511
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Nov 2007 - 23:23

Ta palce est ici, cher collègue, je t'invite à parcourir le forum et tu sentiras que tu n'es pas seul à penser de la sorte !

L'instant est à la mobilisation de façon à ne pas voir mourir la Vieille Dame qu'est la Gendarmerie sans se battre pour elle.

Alors battons nous tous ensembles afin de sauver ce qui est encore possible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?   MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser