Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Et maintenant ?

Aller en bas 
+34
patoche315
Spiderman
plouf034
Cjipy78
Emma
Duncan
IC13
loicthedoudou
Blade Runner
Apollo
Gregthegrizzly
Vive la France
NETHEM
ILEMA
excelsior
templier83
dahu73
mange du grain
PRESSECITRON
manudigne
VCE
foxtrotmike
Marrem
Saile Fearn
bourbakoi
drapeaublanc
scoobyse
Karadoc
BREIZHOU29
hans87
Spence2011
ratel
Marcelbecky
Le Crotale
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Et maintenant ?   Et maintenant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 12:40

A l'issue de la cérémonie d'adieu officielle et de l'hommage national donnés à l'intention de nos collègues, Audrey et Alicia, tombées sous les balles d'un multi-récidiviste violent, je tenais à réagir sur deux points :

1/ Ma première interrogation s'adresse à la JUSTICE, et en amont, à nos POLITIQUES de tous bords : je souhaiterais qu'ils m'expliquent comment un individu, tel que celui qui s'est rendu auteur du meurtre et de l'assassinat de nos deux valeureuses camarades, connus pour des faits de violences avec armes sur AFP ("poing américain" et "tonfa") n'a pas été neutralisé avant d'accomplir un forfait, plus tragique encore ?

N'est-il pas temps d'envisager des textes de loi pour "neutraliser" ces multi-récidivistes qui ne sont, au final, condamnés qu'à des peines de "complaisance" et qui, devant un sentiment d'impunité, gravissent les échelons de la violence jusqu'à l'irréparable ?

Quand se décidera-t-on à donner une priorité marquée à la SOCIETE et AUX VICTIMES plutôt que d'axer le jugement sur les seules conditions de réadaptabilité de l'auteur et ses garanties familiales, professionnelles ?!

Dans cette histoire, et à mes yeux, les vrais responsables sont ceux qui, ce matin, ont tenu des discours "mécaniques" et déposé des breloques sur les cercueils de nos collègues... !

Quant à l'absence de la première autorité de la ...République, qu'en dire ?? Il avait su déclarer :

«C’est avec une très grande émotion que j’ai appris le meurtre de deux femmes gendarmes, cette nuit à Collobrières. C’est une tragédie pour les familles et l’ensemble de la gendarmerie auxquelles j’exprime mon soutien et ma solidarité. A travers ce drame, c’est la République qui est atteinte».

Qui mieux que le Président de la République était le mieux placé pour transmettre l'hommage de la Nation à ses deux valeureux serviteurs tombés dans des conditions tragiques, sans précédent !?

Son prédecesseur était ce qu'il était et je ne partageais pas sa politique de fausse action et davantage "communicative", mais LUI, se déplaçait en personne !

L'agenda du PR nous apprend qu'il n'avait que des réunions quant au futur gouvernement de la France... Est-ce que cela ne pouvait pas attendre 3 ou 4 heures de plus ? N'y-a-t-il plus d'avion dans cette République capable de faire un aller et retour dans le Var pour cette occasion si traumatisante ??


2/ Je m'interroge, en deuxième lieu, sur les premiers retours des Hommages locaux : apparemment, ils n'ont pas connu l'influence digne de l'évènement...

Je pense savoir pourquoi.

La VERITE, c'est que chacun de vous, ne pense plus, à l'exception d'une infime minorité, qu'à sa petite personne !

Il n'y a plus d'esprit de corps en Gendarmerie !

Chacun ne pense qu'à "tirer ses propres marrons du feu"... On pousse ses camarades devant par ...lâcheté ! et on attend de voir...

Des élus et des civils marqués par cet évènement tragique se sont présentés devant des Gendarmerie et ont reçu une fin de non recevoir !


CECI EST PARFAITEMENT INDIGNE !


Vous critiquez, ici et là, le comportement des médias, des avocats, des Officiers...mais la vérité, c'est que vous ne valez pas MIEUX !!

C'est toujours la FAUTE DE L'AUTRE mais quant il s'agit de montrer un peu de compassion et de solidarité, il n'y a plus personne....

La VERITE, c'est que RIEN ne changera ! Une fois que les journalistes auront tourné les talons, chacun reprendra son travail en espérant que les choses changent...mais sans rien faire ! ...jusqu'au prochain drame où l'on s'offusquera de nouveau !

Certains, sur ce forum, critiquent même (presque) ouvertement le fait qu'il y aurait trop de femmes en Gendarmerie et qu'elles seraient employées en dépit du bon sens : la VERITE, c'est que celles qui sont tombées dimanche avaient plus de "corones" que la plupart d'entre vous...et c'est tout simplement çà, que vous ne supportez pas !

D'autres, bien plus viriles que nos malheureuses camarades, auraient-t-ils fait davantage ? Vous ne pouvez l'affirmer !...

Alors de grâce, par respect pour elles, éteignez vos propos "machistes" voire "sexistes" !!

Cessez donc de vous lamenter et ...agissez !!

Agissez pour que JAMAIS, une telle tragédie ne se reproduise...

Retrouvez un minimum de courage et de solidarité !

Vous pouvez faire entendre votre voix, mais il faut montrer à nos dirigeants que le "PAGRE" n'a pas eu raison des derniers valeureux guerriers !... Vous n'êtes pas des mercenaires ! vous vous battez pour la ...République ! ...la Société ! ...les victimes !

Alors cessez vos guéguerres intestines et mobilisez-vous intelligemment...

Je ne suis pas là pour "agiter les foules" et appeler à la Révolution, je suis là simplement pour que vous retrouviez les valeurs qui ont été les vôtres, il y a trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Marcelbecky
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2012

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 13:02

Et maintenant. Bonne question. Tout ce que je peux dire sur le sujet c'est: faisons en sorte qu'elles ne soient pas morte pour rien! Donc, pour cela, on exige des patrouilles de nuit à trois dont deux actives. Tant pis si cela fait des ql en moins. On exige des conditions de travail décentes et par cela, je veux dire, de la sécurité et du respect! Enfin, et surtout, on se prend en main et on arrête de dire "c'est la faute des officiers Ccb femmes gav réservistes"(rayez la mention inutile). Par exemple, tu veux mettre un brassard noir pour ces gendarmes et bien, tu le mets. Sur ce point la, qui peux t'en empêcher? Ou alors, plus simple, on ne dit plus rien et on attend le prochain drame. En espérant que cela ne soit pas nous qui soyons les victimes... Aujourd'hui, moi, je ne veux ni grade ni argent, je veux une réponse. Sont elles mortes pour rien?
Revenir en haut Aller en bas
ratel
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/11/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 13:06

Comment veux-tu que l'hommage dans les brigades soit rendu quand la population, les élus n'ont pas été avisés.
Le DGGN (je pense que c'est son rôle) aurait pu passer le message dans un journal télévisé pour aviser de cet hommage et des conditions.
J'ai questionné un maire de mon secteur, même pas avisé de cet hommage dans les unités.

Je pense que la maitrise des médias est encore une Arlésienne.
Revenir en haut Aller en bas
Spence2011
1 étoile
1 étoile
Spence2011


Nombre de messages : 99
Emploi : Mobile en attente de CSA!!
Date d'inscription : 28/01/2011

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 13:12

Meme si tu n'as pas forcement tord dans ce que tu dis, tu es assez agressif et cela ne m'étonnerait pas que ce sujet dérape rapidement en une cabale contre toi, ce qui serait inutile.
voila pour la forme.
En ce qui concerne le fond, il est clair que si nous ne réagissons pas immédiatement, rien ne sera fait, l'actualité passera a autre chose et nous aussi par la meme occasion. C'est maintenant que nous devons réclamer le changement.
Profitons de ce sujet pour recenser nos demandes, et nos besoins. Montons un dossier que nous enverrons au ministère, aux journalistes, aux policiers et aux français.
Redonnons du pouvoir a la gendarmerie, ne soyons plus uniquement des tixoneurs.
Ce drame doit nous permettre d'ameliorer nos conditions de travail. Et il y a beaucoup a faire. Plus de personnel pour commencer afin de soulager les gendarmes et de permettre des patrouilles a trois.
Plus de protection, n'ayons pas peur de nous servir du bpt, du pie etc si nous sommes couverts.
Plus de droit, je ne parle pas de syndicat mais d'un vrai pouvoir au ppm par exemple ou au cfmg.
Je suis sur qu'il y a beaucoup d'autres idées.
Rassemblons les, nommons un représentant qui se chargera de les publier.

Et arrétons de se chamailler pour des conneries.
J'ai lu dans un autre post que seul 5% des gendarmes se trouvaient sur ce forum, c'est peu mais a regarder le nombre de sujet qui partent en dispute, je comprends presque pourquoi il n'y a pas plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 13:14

Et maintenant ?

On reste mobilisé, on s'implique et on participe activement aux débats d'idées qui ont fait la force de ce FORUM, on fait confiance à AG§C et à d'autres pour interpeller nos ministres de tutelle et nos élus.
Revenir en haut Aller en bas
BREIZHOU29
1 étoile
1 étoile
BREIZHOU29


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/10/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 13:18

Concernant les patrouilles à deux rien ne va changer.
Voici un extrait du l'interview du DG dans le parisien:
"Mais il nous faut assurer la visibilité de nos patrouilles pour dissuader et rassurer. A deux, on est léger, c’est un dispositif faible. Mais il est impossible de décréter que toutes les patrouilles seraient à quatre. Cela voudrait dire qu’il y aurait deux fois moins de patrouilles sur le terrain."Il vaut donc mieux montrer du bleu au détriment de la sécurité.
Exigeons des patrouilles à 03, au moins pour les pam.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelbecky
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2012

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 13:23

Oui. Je viens de lire cet article et cela fait peur. Car le général ne dit pas "cela fera moins de gendarme" .mais cela fera moins de patrouilles. Franchement, et sans fausse naïveté, je suis très déçu par la teneur de cette phrase qui je l'espère à été sortie de son contexte. Sinon, cela veut dire que rien ne changera et c'est bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 14:15

Et maintenant?

Un seul mot d'ordre : EXIGEONS !


1/ Exigeons des effectifs sur le terrain. Arrêtons l'utilisation à outrance de réservistes et de GAV au capacités professionnelles limitées et recrutons des sous-officiers pour les mettre dans les unités opérationnelles.

EXIGEONS QUE LES SERVICES DE NUIT SOIENT RÉALISÉS A 3 PERSONNELS DONT AU MOINS 2 SOUS/OFF.

Exigeons que les effectifs des PSIG soient gonflés afin de mettre plusieurs patrouilles la nuit sur toute une compagnie, en mesure de renforcer les brigadiers

Être à deux gendarmes seulement pour surveiller plusieurs dizaines de km², la nuit, sans renforts disponibles dans les 30 mn,c'est de la folie pure.

Exigeons une instruction continue en Intervention Professionnelle pour tous les personnels de terrain. Que l'on arrête cette parodie de formation qui consiste à faire les tests CCPM une fois par an, sans aucune formation à côté.
Quand j'entends nos Chefs et les politiques reprendre à l'unissons que les gendarmes " sont parfaitement formés pour pallier à toute les situation" ça me fait hurler !! En 3 ans, je n'ai eu AUCUNE séance d'IP (sauf au cours d'1 stage), à part les tests CCPM. ET c'est dans toutes les brigades la mêmes choses. Seuls les PSIG peuvent s'entrainer.

Exigeons des séances de tirs mensuelles et non pas annuelles voire bi-annuelles. Il est criminel d'envoyer des gens au casse pipe, qui n'ont tiré que 10 ou 15 cartouches par an !!

Idem pour les fusils mitrailleurs HK-MP5 qui moisissent dans les armoires fortes depuis des mois car quasiment personne en brigade n'a reçu de formation pour les utiliser !!

Exigeons des moyens matériels dignes de ce nom, des VL neufs et fonctionnels et non pas les poubelles avec 200.000 km au compteur, qui n'ont rien dans le ventre et qui ne sont pas maniables, qui ne tiennent pas la route.
Exigeons des moyens radios efficaces, du matériel informatique embarqué solide et fonctionnel, pas comme les TIE qui tombent en rade tous les 2 jours.

Exigeons que chaque militaire en patrouille soit doté d'un moyen radio INDIVIDUEL avec lequel il est possible de communiquer avec le CORG où que l'on se trouve, à l'instar de ce qui se fait d'en d'autres pays et à l'instar de ce qu'ont certains policiers. Et pour ce faire, implanter beaucoup plus de relais radios dans les campagnes pour éviter les centaines de km² de " zones d'ombre " où l'on capte rien, ni radio, ni téléphone et où l'on peut se sentir seul en cas de besoin de renforts.

Exigeons plus d'armement non létal, avec au moins 1 taser dans chaque unité, et non pas 1 par COB ! Exigeons que les brigades soient équipées en containers lacrymogènes grande capacité en dotation, et non pas achetées avec les crédits délégués


2/ Exigeons également que la Justice fasse son travail en appliquant plus strictement la Loi, notamment en matière de récidive.
Exigeons un meilleur suivi des délinquants les plus violents, et notamment que les unités de gendarmerie soient informées quand un individu dangereux suivis par la Justice s'installe sur leur circo.

Exigeons que les textes de Lois soient durcis et appliqués lorsque l'on s'en prend aux Forces de l'Ordre et de sécurité. Que les outrages, rébellions, violences, menaces dont nous sommes victimes au quotidien obtiennent une réponse pénale forte et dissuasive, pas ces ersatz de sanctions avec du sursis ou des TIG

Exigeons la présomption de légitime défense, pour les gendarmes et les policiers. Nous ne supportons plus d'être traités comme des criminels dès que nous faisons usages de nos armes.

LA COUPE EST PLEINE. NOUS N'ACCEPTONS PLUS DE NOUS FAIRE TIRER COMME DES LAPINS SANS AVOIR LES MOYENS MATÉRIELS, HUMAINS ET JURIDIQUES DE NOUS DÉFENDRE!!!!

Voilà, j'en oublie certainement, mais je sais que vous allez pallier à mes oublis.
Revenir en haut Aller en bas
scoobyse
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/07/2008

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 14:28

Je crois que Karadoc a fait un bilan assez complet de nos besoins: matériel et humain, mais avant tout il est primordiale que la justice soit réformé en profondeur car l'acquisition de tous ces nouveau moyen ne servira à rien si les délinquants sont systématiquement remis en liberté ou condamné à du sursis ...

Il est grand temps que la justice soit jugé sur ses actes !

Toutefois comment allons nous réussir à nous faire entendre ?! Personne ne se sent concerné par nos problématiques !!! c'est comme "pisser dans un violon". Je le vois au quotidien dans mon unité.


Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 14:34

Et maintenant ? c'est bientôt les vacances tout cela sera vite oublié. Lorsque je vois ce matin que de nombreux collègues n'étaient même pas au courant de l'hommage à Audrey et Alicia.


Dernière édition par drapeaublanc le Ven 22 Juin 2012 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bourbakoi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : normandie, trop loin des montagnes...
Emploi : "femme" de gendarme, fonction publique
Date d'inscription : 04/12/2008

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 14:51

Je rejoins le Crotale sur ce point. Je pense que la plupart ne vois pas plus loin que le bout de son nez.
Je suis pompier et femme de gendarme. De garde aujourd hui, je tenais à participer à l hommage de matin.
Je suis allé à la brigade avec qui nous avons l habitude de travailler.
J était étonné de voir le peu de gendarme qu il y avait à cet hommage...
Quel surprise j ai eu en entendu la capitaine dire qu il n y avait pas tout le monde car certain personnel etait en patrouille cette nuit !!!
Alors les gars, si pour des circonstances comme celle la, vous êtes pas capable de rogner un peu de repos pour rendre hommage à vos collègues, effectivement je suis inquiet pour vous, la gendarmerie et ma conjointe....
Je ne veux donner de leçon car notre institution n ai pas toute rose non plus mais j ai trouve ça très limite comme excuse...
Revenir en haut Aller en bas
Saile Fearn
1er flocon
1er flocon
Saile Fearn


Nombre de messages : 16
Localisation : Normandie
Emploi : GD
Date d'inscription : 04/12/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 14:53

Je suis d'accord avec Karadoc : il nous faut plus de personnels et plus de moyens. La Gendarmerie n'a pas su évoluer en même temps que la société, et il est grand temps que ça change. Nous ne sommes plus au début du XXe siècle, il faut évoluer !

Et il faut aussi arrêter cette victimisation systématique des délinquants et criminels. Le pauvre chou a eu une enfance malheureuse, il lui faut une épaule pour pleurer... Ça suffit ! Nous nous retrouvons confrontés à des gens violents parce qu'ils choisissent de le devenir. Maintenant, il faut que la Justice nous aide, nous forces de l'ordre. Quand nous remettons un dossier au Parquet, c'est, dans 80% des cas, avec la certitude que les faits vont être correctionnalisés et que le mis en cause prendra au mieux du sursis. Ça suffit !!!

Mais tout ça, on ne nous le donnera pas si on ne le réclame pas. C'est à nous de nous bouger l'arrière-train pour que les choses évoluent. Il est temps de dire clairement que non, nous ne pourrons pas continuer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 14:56

drapeaublanc a écrit:
Et maintenant ? c'est bientôt les vacances tout cela sera vite oublié. Lorsque je vois ce matin que de nombreux collègues n'étaient même pas au courant de l'hommage à Audrey et Laetitia.

Tout est dit malheureusement !

Revenir en haut Aller en bas
foxtrotmike
1 étoile
1 étoile
foxtrotmike


Nombre de messages : 61
Localisation : 78
Emploi : GM
Date d'inscription : 04/06/2011

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 15:00

scoobyse a écrit:
Je crois que Karadoc a fait un bilan assez complet de nos besoins: matériel et humain, mais avant tout il est primordiale que la justice soit réformé en profondeur car l'acquisition de tous ces nouveau moyen ne servira à rien si les délinquants sont systématiquement remis en liberté ou condamné à du sursis ...

Il est grand temps que la justice soit jugé sur ses actes !

Toutefois comment allons nous réussir à nous faire entendre ?! Personne ne se sent concerné par nos problématiques !!! c'est comme "pisser dans un violon". Je le vois au quotidien dans mon unité.



Tout à fait d'accord avec toi, beaucoup de réformes ont été faites par le précédent gouvernement SAUF CELLE DE LA JUSTICE EN FRANCE, pour que cet évènement NE SE REPRODUISE PLUS envers LES FOD ET QU'ILS AIENT LES MOYENS D'AGIR !!!!!!!!!!!!
On critique beaucoup le système américain sur beaucoup de points de vue mais les gars ils peuvent patrouiller seuls, eux ont les moyens d'agir et de faire appliquer la loi, sans que toutes les associations et j'en passe.......... se soulèvent contre ceux qui ont essayé de sauver leur vie, là est la différence !!

Je me souviens qu'il y a plus de 20 ans voir deux Gendarmes de nuit sur un carrefour d'un petit village et me faire contrôler, ils étaient armés de fusils mitrailleurs et rien que le geste vers la boîte à gants pour prendre mes papiers, j'ai été stoppée net et prise de palpitation avec la peur au ventre !!!!!

Il est où ce temps là ???????????????????


Revenir en haut Aller en bas
scoobyse
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/07/2008

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 15:06

Maintenant les paroles c'est bien mais les actes c'est mieux !

Quelqu'un aurait il donc une idée pour que nos revendications deviennent une réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 15:19

pas de temps à perdre en effet.

Je suis allé ce matin à la brigade de Vichy.
Trois généraux et un représentant de l'UNPRG - c'est tout pour les anciens de la gendarmerie.
Le député le proc et sous-préfet - voilà pour les autorités civiles.
J'ai pris mon tél pour demander à quelques anciens pourquoi ils n'y étaient pas. Pas au courant - les anciens ou trop tard pour arriver à l'heure. - Je le comprends.

Comme d'hab, j'ai pris sur moi d'interpeller le député.
On a rendez-vous : Je ferai une copie de ce sujet pour lui remettre en main propre, avec les explications qui vont avec.
Je ferai également passer l'ensemble avec sa synthèse au plus prés du pouvoir.
Les avancées ne tomberont pas du ciel.

Il ne faut pas perdre courage et pour une fois je me référerai au patron quand il dit qu'il ne faut pas baisser les bras.

Revenir en haut Aller en bas
manudigne
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2010

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 15:20

Je suis d'accord avec le sujet.
Dans ma brigade ce matin, 30 à l'effectif, nous n'étions que 9 sur les rangs, où est le soutien entre militaires de l'arme? Un seul ami est venu alors qu'il n'était pas en service...
Concernant les autorités, sur 4 communes de notre circonscription péri-urbaine, un seul maire, deux adjointS à la sécurité et quelques représentant tels que pompiers et autres.
En tout une petite vingtaine de personnes...

Concernant les demandes de moyens, il est clair que dans une circonscription comme la notre, et dans bien d'autres, le matériel n'est plus à la hauteur, les portatifs RUBIS tiennent la charge une heure, malgré des batteries neuves, ils ne captent jamais ou très peu. Que dire en situation extrême si nous sommes pris à parti... La solution : faire avec ce qu'on a, c'est à dire prendre notre téléphone perso et composer rapidement le numéro de la BT aux fins de demander des renforts...

Pour les véhicules, c'est identique, une Focus à 185000km, un trafic à 220000 km, une Kangoo qui ne tient pas la route et qui n'est pas adaptée à l'emploi... A noter que seul un véhicule est équipé radio et TIE, ce qui vous laisse entrevoir les complications pour un second ou troisième équipage pour une demande de renfort (> Portatif? Ne capte pas ou plus de batterie, alors téléphone perso)

Puisqu'il ne faut pas demander sans proposer : pourquoi ne pas équiper comme il est dit plus haut, les gendarmes avec un portatif radio personnel, qui serait en dotation, avec un déport, et ce dans le but de rester en contact permanent avec le CORG, une demande de renfort urgente serait directement entendue...
Pour les véhicules, malheureusement, comme énormément de choses, qui vont de la ramette de papier à l'entretien des matériels et véhicule, le point noir, c'est les moyens financiers.

Je crois que le plus souvent chez nous ce qu'il manque, c'est l'argent. Alors, que les décisionnaires et gestionnaires veuillent bien un petit peu ouvrir le porte monnaie, afin qu’aujourd’hui, sans forcément demander du matériel neuf à outrance, ce dernier soit entretenu correctement, et que finalement il soit pris en compte que NOTRE SÉCURITÉ N'A PAS DE PRIX.


Revenir en haut Aller en bas
PRESSECITRON
1er flocon
1er flocon
PRESSECITRON


Nombre de messages : 25
Localisation : Pays de montagnes, pays de clochettes
Emploi : Multitaches comme beaucoup d'entre nous
Date d'inscription : 28/11/2010

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 15:32

Sujet initial "et maintenant" je rajoute que va-t-on faire ???


LE VRAI DEFI EST DE MAINTENIR L'ATTENTION DE NOS CHEFS, DE LA JUSTICE ET DE LA CLASSE POLITIQUE.

LE MOMENT C'EST MAINTENANT ET MAINTENANT C'EST LE MOMENT.


Revenir en haut Aller en bas
scoobyse
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/07/2008

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 15:35

Arrêtons de critiquer le fait qu'un tel ou un tel de notre arme n'a pas participé à la cérémonie pour une raison Y ou X. Je ne cautionne aucunement leur absence mais le fait de critiquer nos camarades ne permettra pas de renforcer l'esprit de corps et favorisera encore plus les carriéristes de la statistique qu'y verront une brèche pour assouvir leur soif de réussite.

Pour être crédible nous devons être rassemblé autour d'un même objectif et faire bloc !

Comme le dis le proverbe: "On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien."
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: et maintenant ?   Et maintenant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 16:06

où étiez-vous pendant les dix ans de démontage de la gendarmerie par le "dieu sarko". je n'ai pas entendu grand monde. la trouille sûrement des représailles car on savait qu'il ne ferait pas dans la dentelle si nous nous rebellions. aujourd'hui suite au décès tragique de nos deux camarades certains se voientt comme des Robespierre de la Gie prêts à lancer une nouvelle révolution pour dire notre ras-le-bol. il fallait y penser avant et agir quand il était encore temps. aujourd'hui le pouvoir est dans les mains des officiers à tous les niveaux, ils contrôlent, ils maitrisent, ils dirigent et nous nous sommes des moutons. aujourd'hui avec le nouveau pouvoir en place certains seraient prêts à déclencher une nouvelle grogne espérant que cette fois nous aurions plus de chances d'être écoutés. aujourd'hui nous ne pesons plus rien car nous avons tout accepté sans rien dire.
Et maintenant ? nous allons continuer à aller sur le terrain à faire nos interventions comme d'habitude, et nous mettre au garde à vous dès qu'un off passera prés de nous, remplir nos stats, car nous sommes des militaires et que nous fermons nos gueules.
mange du grain



a javascript:emoticonp('Et maintenant ? 2043692531')
Revenir en haut Aller en bas
scoobyse
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/07/2008

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 16:22

D'après toi nous devons donc rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
dahu73
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2010

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 16:36

parfaitement d'accord avec ce sujet.

Et pourquoi les journaleux ne sont-ils pas aller interviewer le juge qui a remis l'assassin en liberté?????

Deplus, à entendre notre directeur, tout va bien, c'est triste mais ca va. Pas de problème avec les patrouilles féminines, nouvelles radios (parlons-en des radio....), etc....

AH BON?
Revenir en haut Aller en bas
dahu73
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2010

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 16:50

Pour les radios,
Ce Député à Vichy, qu'il interpel une patrouille et qu'il demande aux Gendarmes de lui montrer le fonctionnement de ces trucs!!!!
C'est tjrs les STI qui font les démos aux autorités civiles, mais il n'y a qu'eux qui connaissent le fonctionnement des TPH700, les portatifs Rubis ont en parle même pas, ils portent à 500m et ont 30 ans....
Deplus, il faut un véhicule spécial pour avoir la CONF!!!!! C'est moderne....
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Et maintenant ?   Et maintenant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 17:02

il n'y a vu l'état de la gendarmerie et vu la chape de plomb qui est dessus rien de possible à faire. quand tu vois que dans certains groupements le commandement a interdit le port d'un ruban noir autour de l'écusson... surtout ne pas montrer son émotion des fois que cela serait une revendication. se taire toujours se taire et trimer pour le bien être de quelques uns, et que leur carrière se déroule bien. tu crois qu'on peut faire quelque chose ? mais il n'y a plus d'esprit de corps que des esprits individuels, et au déroulement de carrière. pas de c.....es pas d'embrouilles.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Spence2011
1 étoile
1 étoile
Spence2011


Nombre de messages : 99
Emploi : Mobile en attente de CSA!!
Date d'inscription : 28/01/2011

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 18:20

Mange du grain, je te trouve bien fataliste!! Pour toi, il ne faut rien faire parce que ça ne servira a rien? Ce n'est pas comme ça qu'on va avancer!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 18:31

Le Crotale, Karadoc,

nous nous sommes très récemment expliqué en mp, et je vous avais expliqué quelque chose sur la cohésion dans la Gendarmerie, sur l'individualisme croissant.


Et bien, je suis malheureusement content (oui c'est paradoxal) de voir que nous sommes donc effectivement totalement d'accord sur la situation actuelle de la Gendarmerie.

J'adopte pleinement vos deux posts. Merci, ça fait plaisir de voir les choses dites comme elles le sont dans la réalité.



Alors oui, nous devrions EXIGER. Mais comment allons-nous faire ?

Quand on voit que dans certains endroits on nous a interdit purement et simplement de porter un simple ruban noir sur notre écusson Région car le cérémonial militaire réglementaire était déjà largement suffisant et codifié. Mais que par contre, ça ne semble choquer aucune haute autorité, aucun des "garants des valeurs et règlements militaires" que dans certains endroits, le public a été refoulé purement et simplement, que des élus n'étaient même pas avisés qu'ils étaient les bienvenus.


C'est une HONTE.
Comment ensuite aller donc exiger quoi que ce soit, quand on voit le peu d'intérêt réellement porté à nos deux camarades en certains endroits de la France gendarmique. Pourquoi les chefs concernés n'ont-ils pas eu l'autorité nécessaire pour que tout un chacun ait bien conscience que cet hommage n'était pas une option, mais un DEVOIR ? Serait-ce parce que ces mêmes chefs étaient justement bien heureux de réduire les probabilités de rassemblement de leurs subordonnés, était-ce parce que beaucoup ont cru que cet hommage allait être détourné pour le transformer en manifestation d'humeur ?

Beaucoup de questions se posent effectivement. Et je comprends donc tout à fait vos propos sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
templier83
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/06/2012

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 18:52

Gradé varois, touché de très près par la disparition d'Audrey et d'Alicia, ayant assisté à "l'hommage " de la nation, les reflexions suivantes me viennent :

Gendarmerie "sous arme " de l'armée Française !!!!

En effet, des militaires professionnels sont tombés en Afghanistan, hommage aux invalides, présence du président, du gouvernement, d'anciens présidents et anciens ministre, diffusion sur tous les grands médias en direct !!!!!!
(tant mieux pour eux et leur proches)

Hommage "nationale à Audrey et Alicia :

Cérémonie à HYERES ( au moins on est entre camarade), un ministre, même pas celui de tutelle car jusqu'à preuve du contraire nous sommes militaires et détachés pour emploi auprès du ministère de l'intérieur (pour l'annecdote, le ministre de la défense est venu hier en douce, car il se trouvait à l'arsenal de Toulon). discours d'une platitude déconcertante. Président absent, premier ministre absent, ministre de tutelle absent etc...

Pourtant nos camarades sont mortes dans l'exercice de leur métier, en militaires de la Gendarmerie, en professionnelles. "Abattues" comme des chiens et je pèse mes mots (connaissant le déroulement exact des faits), mais là encore, personne. que des Gendarmes, mais pas de politique. D'autant que le ministre a juste fait un allé retour, pour marque de respect, il était en retard !!!!! (en plein soleil, certains camarades faisant des malaises)

Nous sommes tous écoeuré, mais celà n'est pas nouveau, par chance pour tous ces politiques (il ne le réalise pas), nous sommes des professionnels, la vie continue et nous retournerons sur le terrain avec en mémoire Alicia et audrey, malheureusement jusuq'au prochain !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 19:00

Salut Franck,

oui, tu poses les bonnes questions...

Entre ceux qui gueulent dans leurs coins, ceux qui sont résignés, ceux qui s'en tapent et ceux qui ont peur, on est pas sortis du sable.

J'ai très peur que la cohésion qui nous a fait défaut ce matin en ce qui concerne un morceau de tissus noir nous fasse encore plus défaut au sujet d'un quelconque mouvement revendicatif.

Pourtant, tous ceux avec qui je discute depuis les derniers jours, font part de leur ras-le-bol général, de leur peur de partir en intervention de nuit à 2 personnels, du manque de matos, de considération...

Tous les gens de terrains de disent à bout, mais très peu essaient de faire bouger les choses. C'est incompréhensible.

Sans parler de descendre dans la rue ( je suis contre ), il y a sûrement d'autres alternatives à la manif sur la VP, d'autres façons de se faire entendre.

Les assassinats de nos deux camarades, dans les conditions inadmissibles que nous connaissons tous, ne peuvent pas rester sans réponse forte de la part de nos Chefs. Pas cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 19:15



Merci du témoignage de templier83, cela reste désolant d'être traité comme un sous citoyen. Certains actes le font penser.
Difficile de se motiver devant le nombre de camouflets que l'on se prend régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant ? Empty
MessageSujet: re   Et maintenant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 19:35

Karadoc a écrit:
Et maintenant?

Un seul mot d'ordre : EXIGEONS !


1/ Exigeons des effectifs sur le terrain. Arrêtons l'utilisation à outrance de réservistes et de GAV au capacités professionnelles limitées et recrutons des sous-officiers pour les mettre dans les unités opérationnelles.

EXIGEONS QUE LES SERVICES DE NUIT SOIENT RÉALISÉS A 3 PERSONNELS DONT AU MOINS 2 SOUS/OFF.

Exigeons que les effectifs des PSIG soient gonflés afin de mettre plusieurs patrouilles la nuit sur toute une compagnie, en mesure de renforcer les brigadiers

Être à deux gendarmes seulement pour surveiller plusieurs dizaines de km², la nuit, sans renforts disponibles dans les 30 mn,c'est de la folie pure.

Exigeons une instruction continue en Intervention Professionnelle pour tous les personnels de terrain. Que l'on arrête cette parodie de formation qui consiste à faire les tests CCPM une fois par an, sans aucune formation à côté.
Quand j'entends nos Chefs et les politiques reprendre à l'unissons que les gendarmes " sont parfaitement formés pour pallier à toute les situation" ça me fait hurler !! En 3 ans, je n'ai eu AUCUNE séance d'IP (sauf au cours d'1 stage), à part les tests CCPM. ET c'est dans toutes les brigades la mêmes choses. Seuls les PSIG peuvent s'entrainer.

Exigeons des séances de tirs mensuelles et non pas annuelles voire bi-annuelles. Il est criminel d'envoyer des gens au casse pipe, qui n'ont tiré que 10 ou 15 cartouches par an !!

Idem pour les fusils mitrailleurs HK-MP5 qui moisissent dans les armoires fortes depuis des mois car quasiment personne en brigade n'a reçu de formation pour les utiliser !!

Exigeons des moyens matériels dignes de ce nom, des VL neufs et fonctionnels et non pas les poubelles avec 200.000 km au compteur, qui n'ont rien dans le ventre et qui ne sont pas maniables, qui ne tiennent pas la route.
Exigeons des moyens radios efficaces, du matériel informatique embarqué solide et fonctionnel, pas comme les TIE qui tombent en rade tous les 2 jours.

Exigeons que chaque militaire en patrouille soit doté d'un moyen radio INDIVIDUEL avec lequel il est possible de communiquer avec le CORG où que l'on se trouve, à l'instar de ce qui se fait d'en d'autres pays et à l'instar de ce qu'ont certains policiers. Et pour ce faire, implanter beaucoup plus de relais radios dans les campagnes pour éviter les centaines de km² de " zones d'ombre " où l'on capte rien, ni radio, ni téléphone et où l'on peut se sentir seul en cas de besoin de renforts.

Exigeons plus d'armement non létal, avec au moins 1 taser dans chaque unité, et non pas 1 par COB ! Exigeons que les brigades soient équipées en containers lacrymogènes grande capacité en dotation, et non pas achetées avec les crédits délégués


2/ Exigeons également que la Justice fasse son travail en appliquant plus strictement la Loi, notamment en matière de récidive.
Exigeons un meilleur suivi des délinquants les plus violents, et notamment que les unités de gendarmerie soient informées quand un individu dangereux suivis par la Justice s'installe sur leur circo.

Exigeons que les textes de Lois soient durcis et appliqués lorsque l'on s'en prend aux Forces de l'Ordre et de sécurité. Que les outrages, rébellions, violences, menaces dont nous sommes victimes au quotidien obtiennent une réponse pénale forte et dissuasive, pas ces ersatz de sanctions avec du sursis ou des TIG

Exigeons la présomption de légitime défense, pour les gendarmes et les policiers. Nous ne supportons plus d'être traités comme des criminels dès que nous faisons usages de nos armes.

LA COUPE EST PLEINE. NOUS N'ACCEPTONS PLUS DE NOUS FAIRE TIRER COMME DES LAPINS SANS AVOIR LES MOYENS MATÉRIELS, HUMAINS ET JURIDIQUES DE NOUS DÉFENDRE!!!!

Voilà, j'en oublie certainement, mais je sais que vous allez pallier à mes oublis.

eh bin voilà.........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!on avance au moins!!!!!!!!!!!!! Et maintenant ? 536845 c'est comme celà qu'il faut raisonner, à part peut être la présomption de légitime défense pour les gendarmes, qui , à mon avis est couverte par les textes régissant le droit d'usage des armes en gendarmerie. par contre uns seul détail: que les officiers arrêtent de sortir l'arsenal des punitions et la promesse d'une condamnation avant de connaître les circonstances dans lesquelles l'ouverture du feu a été exécutée;..................pour le reste, suffit de copier et de coller dans une lettre au ministre de l'intérieur. Il faut le faire vite, le gouvernement vient de se mettre en place . Et maintenant ? 493624
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et maintenant...?
» ET MAINTENANT ???
» MAINTENANT QUE LA PRESSE EN PARLE, C'EST QUOI LA SUITE ?
» PATROUILLE A 3 .... OUI OU NON ET POURQUOI
» AMENAGEMENT DES CANTONNEMENTS PARISIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser