Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vous sentez vous encore militaires????

Aller en bas 
+66
walker
feldgendarme
GD 64
babelou
Titof8667
Mordicus
azerty
Yori
kind30
fredd1977
thorgal
aligator17
NETHEM
provot
Pascalou16
kaufferboy
dragon
GUY 13_83
GRIBOUILLE
loup blanc
clint
gdman
Eole
BALACASSE
PARADOXE
breizh
MJ
Alexandre Junior IV
terres froides
runner
romana
quinta55
le grand
Jean-Hugues Matelly
gm391
Striketeam
The SPAWN
vickx
Joe PESCI
gecfrance
Jice24
ZDV1
Carrefour
CAFOUGNETTE 02
Jean GORRE
cyrano
Sir75
yoyo
gendy974
BeAware
STEF51
nenette
capricorne29
ong bak
CASH
Amondeskon
Anthroposophe
Alain Rançon
gmarc67
mirage29
rourk76
cucaracha
Gabatxo
KADOLE
cybersurfeur
Karadoc
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 16:37

Rappel du premier message :

Voilà, tout est dans le titre du sujet !

Le fait que nous soyons militaires semble être la justification de nos chers décideurs à ce qu'aucune avancée ne nous soit accordée.


Avez vous le sentiment d'être militaire? Pour vous c'est quoi être militaire?

Je pense que ces questions, tout le monde doit se les poser en ce moment et chaque gendarme, qu'il soit GD, GM, GAV, Officier, CSATGN, GIGN, Maritime, pilote Hélico, musicien, j'en passe et des meilleurs... doit avoir un avis sur la question.

Et justement, j'aimerai bien le connaître. geek

A vos claviers.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 23:21

je rejoins JHM

Je me considère comme un militaires de la république

Et non comme un mercenaire de l'état
Revenir en haut Aller en bas
Sir75
3 étoiles
3 étoiles
Sir75


Nombre de messages : 504
Localisation : PARIS & Rhône Alpes
Emploi : GR
Date d'inscription : 05/11/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 23:23

Tout à fait d'accord avec toi manoasse,
on deviendra des gendarmes belges, des gendarmes luxembourgeois, des Carabiniers italiens ou des Gardes Espagnols, ils ont tous eu droit au meme traitement, en gros avec un statut modifié, il ne reste plus que .... nous !

Ils essaient de la jouer fine avec le statut militaire car ils savent très bien ce qu'on en pense et ce que eux en ont besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Eole
1 étoile
1 étoile
Eole


Nombre de messages : 41
Localisation : La Bise
Date d'inscription : 26/10/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 23:28

Renard a écrit:

Je vomis cet état qui abuse des sentiments patriotique de ses militaires pour les exploiter. Surtout à une époque où le sens de l'Honneur est un sens interdit...
Aucun respect, aucune considération, aucune reconnaissance...
Des moins que rien, cette pseudo république (je ne lui mets plus de majuscule) se moque de nous. C'est une république bananière et nos dirigeants se comprtent comme des rois nègres...

Renard Rambo

Vous (politique, haut gradé) responsable de cette situation, que ressentez-vous lorsque vous entendez de tels propos. On ne peut pas être indifférent, ce n'est pas possible, ce n'est pas responsable. Vous qui nous avez sacrifiés sur l'autel de vos pseudo valeurs qui ne sont en fait que des privilèges, regarder le résultat. C'est votre travail. Croyez bien que le peuple s'en souviendra. On ne bafoue l'honneur de ses serviteurs impunément. Honte à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sir75
3 étoiles
3 étoiles
Sir75


Nombre de messages : 504
Localisation : PARIS & Rhône Alpes
Emploi : GR
Date d'inscription : 05/11/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 23:35

Et dire qu'il y a 200 ans bcp de têtes sont tombées pour que l'on ait des droits aujourd'hui, tout le peuple français en est fier, seulement il se pourrait que pas assez de têtes ne soient tombées, car lire tout ceci pour un haut responsable et ne rien ressentir est soit de la condescendance soit du nombrilisme sur ses sa position et ses propres privilèges ...

Ils sont où tous vos beaux discours pour motiver vos troupes ou l'on parle de cohésion, mot tellement à la mode, de "Grande famille", ou sont tous nos responsables chargés de défendre leurs hommes quand ceux ci ne veulent qu'au final être écouté, entendu, compris et qu'ils veulent évoluer.

""Nier les faits revient à capituler face à l'ennemi, mais renier sa base, sa famille revient à être un traître !""
(pinaise c'est de moi ça) :rabbit:
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 23:40

Pour les anti statut militaire et les pro statut policier, vous pensez à juste titre que c'est le bordel chez nous et vous avez raison!!!

Par contre, si vous croyez que c'est mieux chez les flics que chez nous, je vous précise sans me tromper que vous vous préparez à une cruelle désillusion car voyez vous si nous avons décroché sur nos valeurs depuis quelques années, eux ils sont dans un bordel monstre depuis des décennies!!!

Vous savez chez nous il n'y à qu'une chose à faire mieux répartir la charge de travail entre tous les effectifs et là nous y verrions oplus clair.

C'est le moment de battre le fer dans ce sens, nos patrons comence seulement à s'en rendre compte!! alors battons le fer dans ce sens !!

Et le problème vient souvent, chez nous des indispensable. A la moindre qualif même la plus petite et celà concerne en priorité les sous off, les type ils entre dans la caste des qualifiés qui en fonction où ils sont placés les entre presque d'office sur une place hiérarchique supérieure au brigadier de base, alors que ce n'est pas la cas du tout.

Donc énormes erreurs commises par nos Grand Officiers patrons depuis longtemps, mais également dérobades et désengagements d'une énorme masse de sous offciers qui vivent sur le dos de leurs camarades en unités territoriales par le biais de petite spécialités où chacun s'arrange son petit confort de travail. C'est une honte de voir tout celà et que persone ne dise jamais rien.

Je me fais souvent rabroué, par mes camardes, car en comité, il ne faut pas tirer sur les services, car chacun en attends je ne sais quoi, mais il faut faire bonne figure.
Je me fais souvent rabroué quand on me gonfle sur toutes les annexes de procédures et que le patron de la BDRIJ vient faire le beau à la RCB, non on ose pas dire mais les tic ont cas remplir leur rôle et monter faire l'I.J, mais non vous n'y pensez pas. Oui j'y pense sur le groupement lorsque il y a plus de 25 garde à vue en même temps sur 12 unités différentes et bien pour moi il monte le tic et fait tout L'I.J et l'ADN point barre je ne l'ai pas obligé à faire TIC. ( c'est un exemple parmi des dizaines que je suis en mesure de dénoncer )

Au fait OUI je reste pour le statut mili.
Revenir en haut Aller en bas
breizh
1 étoile
1 étoile
breizh


Nombre de messages : 44
Localisation : bretagne
Emploi : GD
Date d'inscription : 05/07/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 23:53

Cela fait plaisir de voir qu'il reste des militaires en gendarmerie
je me sens moins seul.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Invité




Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 23:56

Pour mes camarades moi qui sommes prêts à aller jusqu'au sacrifice suprême pour défendre notre pays je réclame DU RESTPECT, DES EGARDS ET DE LA CONSIDERATION!!!

Nous des acteurs incontournables de la Vie de la Citée!

vulpes vulpes Rambo
Revenir en haut Aller en bas
TIC-TAC
Invité




Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 0:04

quinta55 a écrit:
Oui j'y pense sur le groupement lorsque il y a plus de 25 garde à vue en même temps sur 12 unités différentes et bien pour moi il monte le tic et fait tout L'I.J et l'ADN point barre je ne l'ai pas obligé à faire TIC.

Pourquoi ça se passe pas comme ça chez toi, chez nous si (d'autres pourront confirmer).

Mais c'est vrai qu'avec toi on a vraimment l'impression qu'il n'y a que les brigadiers qui bossent en gendarmerie :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 0:06

Dis moi le contraire Tic tac !! je donnerai le reste !!!
Revenir en haut Aller en bas
gdman
1 étoile
1 étoile
gdman


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/04/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 0:11

Pour ma part je voudrais dire que je suis rentré en Gendarmerie comme certains autres camarades à cause du statut de militaire que la Gendarmerie m'offrait !!
Mais franchement maintenant les "loulous", je ne vois pas quel est l'interet de la garder ce statut qui apparemment nous mets un frein à toutes avancées !
Personnellement j'ai vu l'allocution de notre cher ministre de la défense et quand je vois que ce Mr ne sait même pas que nous gendarmes sommes des sous officiers je me dit qu'on est pas dans la merde avec des gens comme ça !!!!
Et quand le journaliste lui pose la question suivante : "Les gendarmes travaillent ils plus que les policiers ? La réponse du ministre :"Euh je ne rentrerai pas dans ce débat ". No comment !!!
Un GD désabusé !!
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 0:18

gdman, lorsque je suis entré en Gendarmerie il y a très longtemps déjà, je savais que je travaillerais déjà à l'époque plus logtemps qu'un Policier. Lorsque tu es rentré en gendarmerie tu savais également que tu travailerais plus longtemps qu'un policier !!

Maintenant que nos carences d'organisation ne nous aident pas, que les dérobades de nombreux personnels ne nous aident pas, là suis d'accord avec toi, mais celà n'a rien à voir avec la police !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gendy974
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/07/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 0:22

et si on délestait en GM aussi bien qu en Gd ou GR de certaines missions, ca se ressentirait sur les conditions d emploi de chaque personnel
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 0:24

approche très réaliste 974 !!

c'est du concrêt ce que tu avances. Bien très bien même.
Revenir en haut Aller en bas
gdman
1 étoile
1 étoile
gdman


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/04/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 0:30

Pour Quinta 55

Quinta, mon post n'avait nullement pour objet de critiquer l'action ainsi que les missions qu'exercent nos amis de la police qui font le même travail que nous.
J'estime que Policiers et Gendarmes doivent travaillés de concert pour faire avancer les choses et ce dans l'interet de tous !
Nous avons des grands chefs (politiques) qui se moquent de nous, mais ce n'est pas une raison pour se disperser car le vieil adage "diviser pour mieux reigner" est toujours une arme redoutable qu'ils n'hésiteront pas à utiliser contre nous !!!
Cordialement Quinta !
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 0:34

gdman je t'avais bien compris, mais c'est toi qui n'a pas bien suivi ce que je te répondais.

Maintenant que nous travaillons de concert avec la police, ben vois tu, ils n'ont qu'à assurer chez eux et nous chez nous et les brebis seront bien gardées.

Si tu vois ce que je veux dire. Qu'ils se démerdent avec leur bébé et qu'ils ne comptent surtout pas sur nous. Nous avons suffisamment à faire chez nous..

très cordialement camarade
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 0:39

rourk76 a écrit:

......
Etre militaire c'est à la base une obtique de vie, une tenue irréprochable, de la ponctualité, du respect dans sa façon d'aborder les contrevenants, être au sevice de son pays et se sentir encore plus proche de lui.
Etre militaire c'est du patriotisme poussé jusqu'à en faire son métier.
Mais ce n'est en aucun cas un moyen pour des bureaucrates de nous asservir...

En prolongeant certaines phrases de rourk76, on peut dire aussi : être militaire c'est se mettre au service de son pays et de ses concitoyens, faire la guerre à l'insécurité, ne pas compter ses heures, être encore opérationnel quand il n'y a plus personne d'autre sur qui compter...
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 0:49

Clint c'est toute la différence avec un fonctionnaire de la Police nationale !!

encore bien vu Clint pour un profane tu es un expert de l'esprit normal du gendarme normal !!
Revenir en haut Aller en bas
loup blanc
1 étoile
1 étoile
loup blanc


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/08/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 0:56

Si pour avancer et être considéré, il faut perdre se statut mili, se sera à contre coeur ,mais je ne verrais aucun inconvénient à le laisser sur le bord de la route et prendre un nouveau chemin pour dire plus tard à mes enfants, je suis fier d'être gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
GRIBOUILLE
Nouveau membre
Nouveau membre
GRIBOUILLE


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 1:05

Si militaire ça veut dire garde à vous, repos, corvéable à merci, le chef a toujours raison et on ne discute pas les "ordres", alors non ; je ne me sens pas concerné !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 1:05

Carrefour a écrit:
Et le chef de l'état, il se sent militaire ( chef des armées!!!), tu crois?
Et vas-y les 140% d'augmentation, le budget Elysée multiplié par 3.
Même son chien, il les traite mieux que nous, ses gendarmes.Alors, pour que je sois enfin respecté, reconnu ETC... Le statut militaire, il n'a qu'à le donner à son premier ministre ( en effet, il n'a rien à dire à part appliquer tous ce que le Président ordonne pour un salaire de 20000 Euros tout de même). Le premier ministre, il me fait penser à beaucoup dans notre gendarmerie qui sont làpour faire valoir de. Voilà mon avis. Bonjour à tous et toutes.Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 753235 Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 753235 Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 753235





Non au dernière nouvelle plus de 2OO % pour notre cher Président, entendu ce soir vers 20h00 sur France inter !!! Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 4187
Revenir en haut Aller en bas
GRIBOUILLE
Nouveau membre
Nouveau membre
GRIBOUILLE


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 1:12

quinta55 a écrit:

Oui j'y pense sur le groupement lorsque il y a plus de 25 garde à vue en même temps sur 12 unités différentes et bien pour moi il monte le tic et fait tout L'I.J et l'ADN point barre je ne l'ai pas obligé à faire TIC.
Quinta55, si pour toi le rôle du TIC c'est de faire des anthropo et prlvmt ADN à longueur de journée, tu n'as pas du comprendre leurs missions je pense. Ne soit pas aussi restrictif stp !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dragon
2 étoiles
2 étoiles
dragon


Nombre de messages : 115
Age : 68
Localisation : Auvergne - Puy de Dôme
Emploi : retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Militaire   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 1:22

Bonsoir
Je me considère comme un militaire de carrière, parce que j'ai un statut particulier qui m'a fourni par le passé une vie pleine d'expériences diverses sur des territoires métropolitains ou étrangers !
Faire partie de l'Armée, avec un grand A est une autre paire de manche, j'ai vécu quelques expériences aux côtés de militaires sur des théâtres d'opérations en qualité de Policier Militaire, j'ai participé à des enquêtes qui ont mené à l'arrestations de militaires de tous grades, même étrangers, à leurs mises en cause dans des affaires pénales militaires, même de droits communs.
Alors j'ai compris depuis longtemps que je n'étais pas ce genre de militaire, mais que j'étais un Gendarme d'abord et ensuite un homme avec un statut de militaire qui nous permet d'avoir plus de pouvoir qu'un policier.
J'ai travaillé avec la police, j'ai trouvé chez beaucoup la même fibre qui nous anime.
La vrai question est de savoir si aujourd'hui, en 2007, le statut de militaire n'est pas trop lourd à porter au sein de la Gendarmerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 1:34

Bonjour à tous (mon premier post) Smile

Symboliquement, j'apprécie le fait d'être militaire.
Mais dans mon quotidien, je ne vois pas ce que cela change pour moi d'être ou non militaire.

Je me suis toujours considéré GENDARME et je veux le rester, peu importe le statut que l'on m'attribue.

Lorsque je suis arrivé à l'escadron, j'ai été formé par des anciens. Derrière les déconnades, ils m'ont appris l'abnégation, l'esprit de sacrifice et le sens du service public. Ce n'est pas parce que nous étions militaire qu'on faisait tout ça, on le faisait parce que c'était notre job, rien de plus.

Aujourd'hui en GD, rien n'a changé. Je suis GENDARME et je continuerai à faire ce boulot de mon mieux parce que je l'aime et que j'en suis fier.

Le hic, c'est qu'il est hors de question pour moi d'être considéré comme un larbin qui doit tout encaissé en fermant sa gueule. Je mérite mieux que ça, notamment de la reconnaissance (parfois ça coute pas cher la reconnaissance...).

Alors si le statut militaire n'est plus qu'un boulet qui m'empêche d'avancer, OK pour en changer.
Revenir en haut Aller en bas
kaufferboy
2 étoiles
2 étoiles
kaufferboy


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/11/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 1:43

Bonjour à tous,

Personnellement, j'ai à présent du mal à cerner ce qu'est un militaire, surtout en Gendarmerie. La version garde à vous - repos ne me fait plus rire depuis longtemps. Par contre la rigueur dans le travail me semble toujours aussi indispensable (au moins par respect envers les victimes).

J'ai par ailleurs la cruelle impression que de nombreux collègues ne voient dans le statut militaire que les 45 jours de permission, les tarifs SNCF (mais n'utilisent jamais ce mode de transport) et le logement CNAS (car, ne vous y méprenez pas, beaucoup d'entre nous se plaignent de nos conditions de travail mais on un niveau de vie qui ne leur permettrait pas d'assumer un logement à leurs frais). Alors pour ma part, j'essaie de relativiser.

Il est évident que des améliorations sont maintenant, non seulement souhaitable mais aussi indispensables. Mais lesquelles. Si l'on en croit les différents communiqués venus d'en-haut, le statut militaire n'est pas en péril. Bon, d'accord mais nous a t-on demandé notre avis? Que nenni.

Ce sujet demande, à mon humble avis, beaucoup plus de réflexion qu'une simple réunion avec quelques policiers et gendarmes (d'autant qu'elle semble avoir été annulée) et il me semble plus qu'évident que ce sont les gendarmes (au sens large) qui doivent être consultés et pas uniquement les collègues affectés en état-major ou équivalent et qui peuvent aisément se libérer pour assister à ce type d'orgie intellectuelle.

En écrivant ces quelques lignes, je sais que ma littérature ne fera peut-être pas avancer le schmilblick mais au moins, je vous aurai fait part de l'expectative dans laquelle je me trouve. Je ne pense pas être le seul à avoir un avis partagé. Je ne suis par ailleurs pas d'un naturel révolutionnaire mais il m'arrive parfois d'être révolté et là, sincèrement, je frise l'explosion chaque jour. Ma militarité m'importe peu pourvu qu'on arrête de prendre les gens de la base pour des incultes incapables de raisonner et surtout, qu'on me laisse le temps et la possibilité de faire le boulot pour lequel je suis rentré en Gendarmerie.

J'ajoute ces quelques mots pour, si cela n'a pas encore été fait, soulever un autre débat. Ne serait-il pas intéressant, afin d'avoir un avis extérieur autre qu'un audit commandé par la Gendarmerie, d'associer REELLEMENT nos familles à ces réflexions car, finalement, nos femmes n'ont-elles pas toujours raison??????lol!

Allez, bon courage à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou16
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : CHARENTE
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 06/11/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Empty
MessageSujet: vous sentez vous encore militaire????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 1:55

A vrai dire ce n'est pas le statut militaire qui me gêne. J'ai choisi d'être gendarme et non pas policier, donc forcément je me considère comme militaire. Cependant, lorsque j'entend sur une radio nationale (RMC Info) un lieutenant qui se permet d'affirmer que certaine arrive tout juste à travailler 8 heures en moyenne par jour je suis stupéfait!!!!! Qu'on me donne le nom de cette unité et je fait une convenance personnelle. Personnellement je suis dans une unité où l'activité n'est pas débordante mais nous avons assez de travail pour ne pas aller en chercher ailleurs. Ceci pour en venir au fait qu'à l'heure où certaines personnes (dans le civil) se battent pour le paiement de leurs quelques heures suplémentaires moi j'aimerai juste en faire un peu moins puisque en période de calme nous en faisons entre 40 et 42 heures par semaine sans compter les heures d'astreinte. Alors Militaire oui exploité NON. Certain de nos gradés nous reprochent d'être en retard lorsque nous arrivons à 08h05 pour 08h00. Par contre c'est normal lorsque nous quittons la brigade à 12h30 et 18h30 là nous n'avons aucun reproche. S'il vous plait foutez nous la paix avec ses quelques minutes de retard le matin. Il arrive quelques fois que ses ''quelques minutes'' du matin sont très importantes pour nos enfants ou nos épouses... et puis ça n'arrive pas tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 2:44

Plus j'y réfléchis et plus je considère quel le seul avantage du statut militaire reste la proportionnelle. Le logement (sauf erreur de ma part) n'est pas imputable au statut militaire puisque les militaires des autres armes doivent se loger par leur propre moyen.
Conserver le statut militaire uniquement pour la proportionnelle ? A voir si le jeu en vaut la chandelle compte tenu de tout ce qui ne nous est pas accessible justement à cause de ce statut. scratch
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Vous sentez vous encore militaire   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 5:09

Honneur et tradition.....

Oui je suis attaché à mon statut de militaire, les aiguillettes blanches, l'honneur suprême d'appartenir à l'arme d'élite de la nation (les deux chevrons blancs) et enfin d'être à la droite de notre drapeau.

Certains vont dire "Belles jambes", oui, mais ce que je demande s'est d'avoir un statut de gendarme.
Une Armées Française à 4 composantes, La GENDARMERIE, L'ARMEE DE TERRE, LA MARINE ET L'ARMEE DE L'AIR.
Chaque une son métier, ses hommes, ses matériels, ses champs d'actions mais une mission commune la défense du territoire et des intérêts de la nation, pour les 3 Armées classiques contre les agressions exterieures et pour la Gendarmerie contre les agressions internes.
Avoir une discipline et obéir à un ordre sans état d'âme contre un ennemi qui n'a pas de lien de sang avec la patrie est bien plus simple (sans manque de respect pour ceux qui doivent les exécuter, que ceux qui donnent l'ordre des les exécuter) que d'exécuter un ordre à caractère hostile contre un frère de sang, voir un père ou un fils.
Alors un axe militaire commun et un statut particulier pour chacun.
Voilà ma conception de la chose, mais c'est une réflexion toute personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 10:14

dragon a écrit:
---/---La vrai question est de savoir si aujourd'hui, en 2007, le statut de militaire n'est pas trop lourd à porter au sein de la Gendarmerie ?

Je serais assez d'accord avec toi dragon, ou plutôt : peut on adapter le statut militaire de la Gendarmerie aux vues de ses missions actuelles ?

Bref, si nous voulons rester militaire, il nous faut des statuts particuliers de la Gendarmerie (et non pas une vague loi générale qui ne fera que reprendre un decret vieux de plus d'un siècle).

Pour répondre à la 1ère question : oui, je suis militaire, dans le sens que je passe ma vie à défendre le citoyen. (Question: au fait, suis-je moi-même un citoyen ?)
Revenir en haut Aller en bas
vickx
1 étoile
1 étoile
vickx


Nombre de messages : 42
Age : 53
Emploi : Motard
Date d'inscription : 02/06/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 10:39

Je pense que le problème c'est que tout un chacun doit prendre ses responsabilités. Il est clair que de nos jours le statut militaire entraine pour le Gendarme une série de contraintes et un frein à toute évolution sociale que notre Ministre de tutelle nous claque à la figure dés que l'occasion lui en est donnée.
En rentrant en Gendarmerie le statut militaire ne me posait pas de problèmes. Actuellement on bosse de plus en plus dans des domaines de plus en plus variés alors que nos droits en tant que citoyens sont de plus en plus baffoués par nos politiques et dans le même temps nos devoirs en tant que militaires nous sont régulièrement rappelés par notre chère hiérarchie. Je pense que la coupe est pleine.... Il est vrai qu'en rentrant en Gendarmerie je connaissais les contraintes notamment au niveau des horaires, c'est vrai j'ai signé. Parcontre on ne m' pas demandé mon avis lorsque mon droit à le retraite à 55 ans en tant que ''militaire'' a été modifié. Maintenant si c'est le seul fait d'être militaire qui m'oblige à avoir une rigueur dans mon travail comme le pense certain, je pense qu'il faut plutôt parler de conscience professionnelle, que je conserverai quoiqu'il arrive!! Il y a de trés bon Policier et de trés mauvais Gendarmes et inversement, le statut et l'état de militaire n'a rien à voir la dedans.

Courage les Gars, notre ''combat'' et légitime
Revenir en haut Aller en bas
C.S.I
Invité




Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 10:43

Je me fais souvent rabroué, par mes camardes, car en comité, il ne faut pas tirer sur les services, car chacun en attends je ne sais quoi, mais il faut faire bonne figure.
Je me fais souvent rabroué quand on me gonfle sur toutes les annexes de procédures et que le patron de la BDRIJ vient faire le beau à la RCB, non on ose pas dire mais les tic ont cas remplir leur rôle et monter faire l'I.J, mais non vous n'y pensez pas. Oui j'y pense sur le groupement lorsque il y a plus de 25 garde à vue en même temps sur 12 unités différentes et bien pour moi il monte le tic et fait tout L'I.J et l'ADN point barre je ne l'ai pas obligé à faire TIC. ( c'est un exemple parmi des dizaines que je suis en mesure de dénoncer )

QUINTA 55 tu n'a pas du bien comprendre le rôle des TIC mais peut être un jour tu comprendras lorsqu'il ramassera le cadavre d'un militaire de ton unité qui se sera suicidé.
La formation prodigué aux militaires de la GIE sur les prélévements ADN font la force de nos unités. Oui, l'IJ en police fait tout, mais que de temps perdu et de personnel pris pour pas grand chose alors qu'un seul enquêteur peut prendre 10 minutes pour procéder au prélévement et même au relevé dactyloscopique. Je suis d'accord pour l'emploi des TIC lors de grandes opérations de PJ nécessitant une bonne dizaine de prélévement mais là on parle de chaine anthropométrique.
T'as peut être peur de mettre de l'encre sur tes mains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous sentez vous encore militaires????
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» citoyen et fils de gendarme (elle est belle la france !)
» IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM
» L' art de la guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives statut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser