Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vous sentez vous encore militaires????

Aller en bas 
+66
walker
feldgendarme
GD 64
babelou
Titof8667
Mordicus
azerty
Yori
kind30
fredd1977
thorgal
aligator17
NETHEM
provot
Pascalou16
kaufferboy
dragon
GUY 13_83
GRIBOUILLE
loup blanc
clint
gdman
Eole
BALACASSE
PARADOXE
breizh
MJ
Alexandre Junior IV
terres froides
runner
romana
quinta55
le grand
Jean-Hugues Matelly
gm391
Striketeam
The SPAWN
vickx
Joe PESCI
gecfrance
Jice24
ZDV1
Carrefour
CAFOUGNETTE 02
Jean GORRE
cyrano
Sir75
yoyo
gendy974
BeAware
STEF51
nenette
capricorne29
ong bak
CASH
Amondeskon
Anthroposophe
Alain Rançon
gmarc67
mirage29
rourk76
cucaracha
Gabatxo
KADOLE
cybersurfeur
Karadoc
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Nov 2007 - 16:37

Rappel du premier message :

Voilà, tout est dans le titre du sujet !

Le fait que nous soyons militaires semble être la justification de nos chers décideurs à ce qu'aucune avancée ne nous soit accordée.


Avez vous le sentiment d'être militaire? Pour vous c'est quoi être militaire?

Je pense que ces questions, tout le monde doit se les poser en ce moment et chaque gendarme, qu'il soit GD, GM, GAV, Officier, CSATGN, GIGN, Maritime, pilote Hélico, musicien, j'en passe et des meilleurs... doit avoir un avis sur la question.

Et justement, j'aimerai bien le connaître. geek

A vos claviers.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
coizic
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 211
Localisation : LOZERE
Date d'inscription : 07/05/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 1:04

Ca ne me dérange plus d'aller en face, qu'ai-je à perdre ???
Revenir en haut Aller en bas
kaufferboy
2 étoiles
2 étoiles
kaufferboy


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/11/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 1:15

Point de blasphème tu ne profèreras...

ou dans les flammes de l'enfer tu périras!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Racen
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/10/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 1:55

Karadoc a écrit:
Avez vous le sentiment d'être militaire? Pour vous c'est quoi être militaire?

Oui.
C'est un état d'esprit et un certain sens patriotique sans doute.
Etre militaire, ce n'est pas le mal absolu.
Revenir en haut Aller en bas
twinforc
Invité




Vous sentez vous encore militaires???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Vous sentez vous encore militaires   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 2:48

J’ai toujours préféré le bleu au vert (Kaki). Si j’ai été attiré par la Gendarmerie, c’est dans un premier temps, par sentiment d’utilité envers nos concitoyens. Peut-être aussi par culture de ce paradoxe : Militaire soit, par statut !!! Mais au service des civils, en contact étroit avec ces gens qui nous entourent. Et par militaire, j’entends uniquement : rigueur dans l’exercice de ses fonctions.



Malheureusement ce contact, nous l’avons perdu depuis longtemps, à la création des COG ; Finies les patrouilles du dimanche après-midi avec le CB pour aller à la rencontre des élus de notre circonscription, véritable mine de renseignements. Au fil des années, nous nous sommes rapprochés petit à petit du « Police-secours », ce à quoi nous ne voulions pas ressembler.



La Gendarmerie y a perdu son âme et sa crédibilité. Les binomages, trinomages, brigades-mères et brigades-filles, ainsi que les récents aménagements en COB n’ont rien fait pour améliorer notre image vis-à-vis de la population que nous sommes censés servir (Nous avons tous vu les effets de l’abandon de l’îlotage en zone urbaine). Une machine (portier) ne remplacera jamais le contact humain, même si on y adjoint une caméra. Une brigade ouverte trois demi-journées par semaine non plus.



Quant à l’amélioration des conditions de travail du personnel, elle ne semble pas flagrante, prouvée par l’existence de ce forum. Et pourtant de nombreuses pistes existent afin d’alléger nos tâches, notre Président parle de recentrage sur le cœur de métier ; nous, cela fait près de vingt ans que nous le demandons.

Plus de GM aux abords des ambassades, plus d’extractions d’étrangers, la PAF le fait très bien et c’est son métier, extractions et présentations de détenus assurées par l’administration pénitentiaire, etc.

Voilà des mesures qui concourraient à l’allègement des tâches que j’appellerai annexes et qui ne font pas partie du « cœur de métier de gendarme ». Nous en avons entendu parler récemment, mais puisque notre Président est un homme d’action, qu’il agisse.

Dernier point, puisque le pouvoir d’achat est actuellement au cœur du débat en France. Avant d’entrer en Gendarmerie, au début des années 80, j’ai travaillé en usine pendant quelques mois pour un salaire mensuel de 2000 francs, dès mon intégration en école, je touchais 5500 francs, je ne suis pas sûr que ce ratio ai perduré de nos jours !!!



Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 23:38

sujet important et bien réel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous sentez vous encore militaires???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 15:33

up
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 16:59

Le problème, c'est que si notre statut ne change pas , on avancera pas...
Les autres corps d'armée vont nous ralentir encore et encore et rien ne bougera...Il FAUT un statut propre à la gendarmerie...Nous sommes à part,nous avons besoin d'être considérer à part....

JE NE SUIS NI UN POLICIER NI UN MILITAIRE, JE SUIS UN GENDARME.....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
barbe noire 51
1er flocon
1er flocon
barbe noire 51


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2007

Vous sentez vous encore militaires???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 0:34

Ce statut n'est qu'un moyen de nous faire travailler plus, pour gagner...pareil !!
Ceux qui tiennent le plus à notre statut, ce sont nos dirigeants, pour qui nous sommes de la main d'oeuvre à bon marché !
Le pire de tout, c'est que même si nous passons sous tutelle du ministère de l'intérieur, nous resterons militaires ! (Eh oui, nos minitres croient nous rassurer en nous disant cela !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous sentez vous encore militaires???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 21:23

Cà fait 22 ans que je suis en Gie. Depuis des années elle se dégrade car les officiers dit la race des seigneurs ne font pas monté le malaise qu'il y a à la base. Ils tronquent les rapports sur le moral à chaque échelon. Au vue de cette situation et comment la base est défendue, je ne vois pas de problème à changer de statut. Ce n'est pas le cas de certains officiers qu'ils vont devoir commencer à travaillé et à justifier de leur solde. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous sentez vous encore militaires???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous encore militaires????   Vous sentez vous encore militaires???? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous sentez vous encore militaires????
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» citoyen et fils de gendarme (elle est belle la france !)
» IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM
» L' art de la guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives statut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser