Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM

Aller en bas 
+69
bourbon
papytransalp
PSIG47
Christi@n
Jean-Charles Duboc
CELTILL
axel Foley
gf
GDenberne
olive841
fantom
harry
seblacan
Philou
NETHEM
Spinaker
Positive26
Clovis Ier
behanzin
volcan
Soldat Louis
Audrey PS
neels
Alain95
bonpetitsoldat
panzers
kriglo
jeanlucscott
Marie 56250
PG107
Iron Man
wilt paul
motoraleuse02
du fin fond du froid
Ricou
Le Foo
Breizh Gobelin
curious
Béruduvingtrois
Apollo
hans87
KORRIGAN29
Ex - Esclave Moderne
Amondeskon
Scolopax
AZE
Emma
MARSOUIN 26
bob09
NOTHONY
AA52
eliot84
ami
Le Crotale
ZORGLUB
moblo sud ouest
asterix
patoche315
ABYS1967
Pascal_LE_BORGNE
loletio
djouly
Gregthegrizzly
sud66
yoyoboy
cti 41
BALACASSE
Nicole
ADMINISTRATION
73 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Empty
MessageSujet: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 14:29

"Faisant suite à l'annonce de la décision présidentielle d'entériner la proposition de radiation des cadres du Chef d'Escadron Jean-Hugues MATELLY émise par le Conseil d'enquête d'octobre 2009, l'équipe des administrateurs et modérateurs du forum Gendarmes & Citoyens ne peut se résoudre à tolérer ce nouveau fait du Prince.

Puisqu'il semble que nos gouvernants n'ont pas voulu comprendre que les gendarmes avaient souhaité extérioriser leurs questionnements professionnels quotidiens par la voie de l'expression électronique plutôt que par la voie de la manifestation, comme en 2001, nous estimons que l'espace de libre expression mis à disposition par le forum n'a plus vocation à soulager les militaires de la Gendarmerie et ses sympathisants, le message donné par cette grave décision étant clair : liberté d'expression et métier de gendarme resteront incompatibles jusqu'en 2012 à minima.

Par voie de conséquence, une décision à la mesure de la gravité de ce décret de radiation est en cours de réflexion au sein de l'équipe G&C :


le forum G&C fermera vraisemblablement ses portes dans les jours à venir,
et ce pour une durée indéterminée. Nous sommes avant tout Gendarmes, défenseurs des Lois et comme le fait de s'exprimer est semble-t-il plus grave que la manipulation d'explosif, nous ne voudrions pas tenter l'esprit répressif de certains..."



Tous celles et ceux qui souhaiteraient manifester leur mécontentement, leur écoeurement, ou tout autre sentiment suite à ce décret de radiation pourront alors toujours le faire sur le forum "réputé" de libre-expression Gendcom, si l'accès a celui-ci redevenait soudainement possible (quel hasard que les gendarmes ne puissent pas s'exprimer sur le forum officiel justement depuis la connaissance de la décision de radiation), ou bien encore sur le forum de l'Association Gendarmes & Citoyens, où la liberté d'expression est par contre totalement garantie."
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 21/03/2010

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 14:34

Sabordage du forum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 14:39

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM 40700839_pEst-ce la bonne solution ???????

ça voudrait dire " ils ont gagné "

je sais plus là et sur le forum , il n'ya a pas que des gendarmes d'active qui s'expriment......
mais............. c'est vous qui voyez..................
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 14:43

????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 14:44

Je suis un des administrateurs du forum "association gendarmes et citoyens" et je pense que fermer le forum "gendarme et citoyens" serait une grave erreur.

Il ne faut pas oublier que ce forum appartient à ses inscrits. Vous l'avez toujours dit avec raison.

Si vous pensez que la fermeture de ce forum apporterait quelque chose proposez au moins un sondage aux inscrits.
Ce n'est qu'un avis parmi d'autres qui vont certainement suivre.
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 14:46

des pressions externes se ferait elles sentir ?

quel dommage de fermer maintenant



IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM 91368
Revenir en haut Aller en bas
sud66
Nouveau membre
Nouveau membre
sud66


Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : 66
Emploi : physionomiste
Date d'inscription : 14/04/2008

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Empty
MessageSujet: Ne pas ce laisse abbattre   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 14:47

Dommage que vous stoppiez ce forum qui été fort enrichissant , mais qui donnez de vrais information pour moi même et mes camarades . Tan pis , mais comme vous le dite le PRINCE on s'incline et encore vous êtes correcte j'aurai dit le ROI .Dommage de gâcher une si belle institution la Gendarmerie Nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 14:48

C'est votre forum, à vous de nous dire quoi faire.

L'espace virtuel est là, encore faudrait-il le convertir concrètement... L'association s'y essaye mais manque de bras...

Essayez de comprendre quel est notre état d'esprit... La liberté d'expression est létale en 2010... Entretenir un terrain de jeu y étant dévoué demande pas mal d'investissement. Et c'est normal qu'on accuse le coup devant ce qui arrive à l'un de nos amis, qui se retrouve à la rue... Banni comme le dernier les pouilleux...

Certains s'en félicitent ?

On en reparlera...

Il n'empêche que si le forum a une âme, c'est le moment de le montrer. S'il ne sert à rien, pourquoi se fatiguer ?


Dernière édition par Gregthegrizzly le Ven 26 Mar 2010 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
djouly
Nouveau membre
Nouveau membre
djouly


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/03/2010

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 14:49

je trouve vraiment dommage de fermer le forum ....
justement parce qu'il aide à exterioriser les abbérations gendarmiques...
parce qu'il soutient tout ses gendarmes....
parce qu'il montre que la "belle" image de la gendarmerie est une supercherie ....

parce que dans notre monde où la plupart des corps de métiers jouent du droit de grève, il y a des gens respectueux de leur metier et de leurs droits, qui eux ne peuvent rien dire sans être sanctionner....

continuer à vous battre pour la liberté d'expression !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 14:50

Mon avis personnel et non celui de l'équipe :

en 2001, il y avait gendarmes en colère, on connaît le résultat. Forum non tenu, ouvert à toutes les dérives.

En 2007 on a eu G&C, pas de dérives.

Résultat, on brime encore plus le droit de s'exprimer des Gendarmes. Notons au passage que nos voisins de la magistrature ne connaissent pas le même courroux.


Alors, si G&C ferme, que se passera-t'il ? La nature a horreur du vide.

une résurrection de gendarmes en colère, avec les conséquences prévisibles et inéluctables ?
Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 14:51

Gregthegrizzly a écrit:
C'est votre forum, à vous de nous dire quoi faire.

J'abonde dans le sens de mon camarade à vous de dire ce que nous devons faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_LE_BORGNE
2 étoiles
2 étoiles
Pascal_LE_BORGNE


Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : LANDERNEAU - 29800 - BTA
Date d'inscription : 09/04/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 14:51

Cette décision, si elle se précise, me laisse perplexe. Je ne sais pas du tout ce que vous (nous) y gagnerons. Je ne vois pas non plus l'intérêt d'une telle mesure, mis à part celui de laisser planer le doute sur le fait que cette décision vous soit elle aussi imposée . . .

Laissons nous un moyen LIBRE de nous exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
ABYS1967
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : LOZERE
Emploi : CBP
Date d'inscription : 13/06/2008

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Empty
MessageSujet: Radiation de JH Matelly   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 14:52

Un défenseur de l'institution est radié des cadres pour avoir simplement exprimé une opinion. Il gênait l'Institution laquelle "le vire" en se disant que du coup tout le monde la fermera. Se saborder en fermant le site serait partie gagnante à l'Institution. La question serait plutôt de savoir comment les "gendarmes" doivent réagir face à cette décision Présidentielle qui n'a eu que pour but de "museler" un homme qui voulait défendre notre statut et le pérenniser. Il a eu raison à présent (et malheureusement une fois encore) nous commençons à découvrir comment nous sommes "mangés" par la Police. Alors que fais-t-on, comment on réagit. On se laisse faire, on la ferme, dans ce cas là plus besoin du GEC, des PSO et du CFMG (Mais est-ce que tous ces personnels aurons le courage de démissionner !!!!) ou on réagit et alors, nous l'avons bien fait en 2001. IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM 224377 IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM 53514' IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM 224377
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 14:56

Pascal_LE_BORGNE a écrit:
Cette décision, si elle se précise, me laisse perplexe. Je ne sais pas du tout ce que vous (nous) y gagnerons. Je ne vois pas non plus l'intérêt d'une telle mesure, mis à part celui de laisser planer le doute sur le fait que cette décision vous soit elle aussi imposée . . .

Laissons nous un moyen LIBRE de nous exprimer.
Une réponse possible... La fin des emmerdes, le retour à une vie normale, la fin de l'étiquette de leader d'un mouvement contestataire et un retour à la normale sur le plan familial...

Que puis-je y opposer ??? La léthargie et la résignation de mes pairs ???

Entre les deux, mon cœur balance...

Si les gendarmes ne peuvent pas réagir face une injustice, d'autres causes nobles pourront utiliser l'énergie déployée ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 14:58

Vous allez fermer cet excellent espace d'échange ? Donc vous allez accepter les désidératas d'une poignée d'incompétents sur l'avenir de la Gendarmerie parce qu'ils sont avant tout des financiers ! Je trouve ça bien dommage moi j'avais l'impression d'œuvrer pour la défenses des valeurs de mon pays en soutenant une des plus belles institutions qui le constitue, vous me voyez très déçu !! Mais bon nous citoyens nous commençons à avoir l'habitude des gifles dictatoriales d'un politicien imbu de sa personne !!
Bien à vous le chemin est long et Dieu sait que vous êtes en grands besoin de soutient en ces temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 14:58

Pascal, rien n'est imposé.
Mais puisqu'on massacre ceux qui osent parler, arrêtons toute communication et laissons la marmite bouillir.
Après, ils n'auront que ce qu'ils ont cherché...
AMHA (pour singer un singe qui n'a pas mis de copyright).
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 15:02

en effet, gandalf - le raisonnement se tient

la rupture entre une armée d'un autre siècle représentée par trois généraux et quatre colonels et une communauté toute entière est consommée -
Revenir en haut Aller en bas
moblo sud ouest
1 étoile
1 étoile
moblo sud ouest


Nombre de messages : 69
Localisation : ex 2ème LGM
Emploi : Grade mobile
Date d'inscription : 28/05/2008

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 15:02

Une démission de nos représentants CFMG, PSO marquerait plus une opposition avec la décision prise pour le commandant MATELLY, que la fermeture du forum gendarmes et citoynens. La DG serait trop contente de ne plus avoir ce forum qu'il n'arrivait pas à contrôler......
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 15:02

Après avoir réussi le tour de force de donner une réelle crédibilité à ce forum pour qu'il garde de la tenue et devienne un incontournable et un sérieux complément plus libéré que le très officiel GENDCOM, vous voudriez fermer ? Grave erreur !

Certains forumeurs s'expriment à visage découvert et n'ont jamais été inquiétés. Certains sont même maintenant au CFMG !!

N'amalguez pas le combat de cet officier supérieur jusqu'au boutiste, dont les motivations et la manière de faire restent encore floues pour moi même si on peut partager son idéal, avec nous tous, qui sommes bien content de converser ainsi et y trouvons un point d'ancrage.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 15:05

zorglub ou childéric ???
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 15:06

Il est impératif de garder la tête froide pour ne pas faire de bêtise... même si je suis persuadé qu'il ne faut SURTOUT PAS laisser rendre ce genre de décison sans réagir ! D'abord, il ne faut absoclument pas "museler" le site Gendarmes et Citoyens car ce serait reconnaître et légitimer les procédés que nous dénonçons régulièrement sur le forum...
Si nous laissons faire sans réagir, le DGGN sera confortée dans ses décisons et "ferraillera" tous azimuts contre ceux qui serait tenté de porter la parole de la base et d'en exposer les problèmes...
IL FAUT REAGIR ET SURTOUT, SE RASSEMBLER...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_LE_BORGNE
2 étoiles
2 étoiles
Pascal_LE_BORGNE


Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : LANDERNEAU - 29800 - BTA
Date d'inscription : 09/04/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 15:09

Gregthegrizzly a écrit:
Pascal_LE_BORGNE a écrit:
Cette décision, si elle se précise, me laisse perplexe. Je ne sais pas du tout ce que vous (nous) y gagnerons. Je ne vois pas non plus l'intérêt d'une telle mesure, mis à part celui de laisser planer le doute sur le fait que cette décision vous soit elle aussi imposée . . .

Laissons nous un moyen LIBRE de nous exprimer.
Une réponse possible... La fin des emmerdes, le retour à une vie normale, la fin de l'étiquette de leader d'un mouvement contestataire et un retour à la normale sur le plan familial...

Que puis-je y opposer ??? La léthargie et la résignation de mes pairs ???

Entre les deux, mon cœur balance...

Si les gendarmes ne peuvent pas réagir face une injustice, d'autres causes nobles pourront utiliser l'énergie déployée ici.

Greg, autant je compatie à ta démarche à titre personnel car je suis passé par la aussi (avec vous tous que je n'oublie pas) et je sais ce que la gestion et le suivi d'un tel site est lourd et pesant.

Ce que je n'accepte pas c'est l'idée de le faire dans un moment ou l'échange sera nécessaire et qu'il faudra justement gérer les plus "virulents" d'entre nous. Il ne faut pas, en tout cas, retomber dans la copie d'un "gendarme en colère".

Je connais votre courage à toutes et tous, aux commandes de ce forum, je comprends votre abattement en ces heures pénibles, et je penses pouvoir dire NOUS sommes TOUS avec vous en ces moments difficiles. Ne nous laissons pas noyer dans l'émotion. Relevons la tête et ALLONS DE L AVANT.

Bien amicalement à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 15:10

moblo sud ouest a écrit:
Une démission de nos représentants CFMG, PSO marquerait plus une opposition avec la décision prise pour le commandant MATELLY, que la fermeture du forum gendarmes et citoynens. La DG serait trop contente de ne plus avoir ce forum qu'il n'arrivait pas à contrôler......
Bien sûr !!! Mais combien suivront ??? As-tu senti l'envie de soutenir JHM lors du conseil d'enquête ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
ami
1er flocon
1er flocon
ami


Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/11/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 15:12

Vous voulez fermer le forum ???
Ce n'est que donner raison à notre "empereur national".
Ce forum est là pour les Gendarmes ET les Citoyens.
Fermer le forum c'est faire profil bas.
Je dis non ! Laissez ce forum actif !
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 15:13

Pascal_LE_BORGNE a écrit:
Ce que je n'accepte pas c'est l'idée de le faire dans un moment ou l'échange sera nécessaire et qu'il faudra justement gérer les plus "virulents" d'entre nous. Il ne faut pas, en tout cas, retomber dans la copie d'un "gendarme en colère".
Il y a l'officiel Gendcom...
Et si la soupape de sécurité se grippe, ils verront bien ce qu'il advient de la cocotte...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 15:13

Je suis membre de l'association gendarme et citoyens. Je l'ai rejoint car je l'ai connue depuis ce forum qui l'a enfantée.

Je crois que soutenir Jean-Hugues Matelly, c'est aussi soutenir ce forum de libre expression.

Je comprends que l'administration vit des moments difficiles, mais il lui faut bien réfléchir aux conséquences de la fermeture de cet espace de liberté.

Oui j'ai bien dit cet "espace de liberté". Il est porteur d'espoir pour nombre de gendarmes, il est instructif pour nombre de civils.

Fermer ce forum, c'est renoncer à ce peu de liberté d'expression que nous (nous) avez obtenu à l'arrachée.

Comme je ne peux pas dire à l'administration ce qu'elle doit faire aujourd'hui, je ne donnerai que mon avis : ce forum doit continuer d'exister, et je le soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
eliot84
1 étoile
1 étoile
eliot84


Nombre de messages : 95
Localisation : Perdu pour la France
Emploi : à temps complet, ......voir plus
Date d'inscription : 11/11/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 15:15

moblo sud ouest a écrit:
Une démission de nos représentants CFMG, PSO marquerait plus une opposition avec la décision prise pour le commandant MATELLY, que la fermeture du forum gendarmes et citoynens. La DG serait trop contente de ne plus avoir ce forum qu'il n'arrivait pas à contrôler......

je suis tout à fait d'accord, puisqu'on n'a aucune possibilité de s'exprimer sans prendre un coup de 12mm, a quoi servent les membres du CFMG ou nos PSO qui sont censés faire remonter les informations auprès de nos hautes instances
comment peuvent-ils encore accomplir leur mission sans risquer de subir un sort similaire au commandant Matelly, tout en étant sincères et en rapportant avec exactitude les doléances de la base
il est facile de parler pour moi qui ne fait partie d'aucune de ces catégories mais une démission collective et simultanée pourrait peut-être faire réagir, surtout si elle s'accompagne d'un petit coup médiatique
à voir....
Revenir en haut Aller en bas
AA52
2 étoiles
2 étoiles
AA52


Nombre de messages : 198
Age : 71
Localisation : Chez moi
Emploi : Libéré des obligations militaires
Date d'inscription : 18/02/2010

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 15:18

Pas le moment de faire ça sauf si on vous oblige, vous voyez ce que je veut dire. Ici c'est rassembleur donc un danger possible pour en haut mais faut pas lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
NOTHONY
1 étoile
1 étoile
NOTHONY


Nombre de messages : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/11/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Empty
MessageSujet: radiation   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 15:22

NON IL NE FAUT PAS FERMER LE SITE

LE JT DE 13 H 00 SUR FRANCE 2 DE CE JOUR EN PARLE

IL PRECISE LE RECOURS EN CONSEIL D ETAT

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM 91368 IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM 91368
IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM 232631 IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM 232631
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 15:24

Comme dit plus haut, continuer pour quoi ?


A part blablatter, ce forum ne gêne personne.


La communauté gendarmique est morte, plus aucune cohésion dans nos rangs, nous avons perdu notre âme, et le pouvoir ne fait que procéder à la mise à mort.

Rien ne se passera puisque chacun derrière son clavier se défoule et va ensuite se reposer, soulagé. Mais quid de ses problèmes quotidiens. Rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMMUNIQUE IMPORTANT
» RADIATION JHM : QUE PENSEZ-VOUS DE L'ARTICLE SUR RUE89 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser