Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM

Aller en bas 
+69
bourbon
papytransalp
PSIG47
Christi@n
Jean-Charles Duboc
CELTILL
axel Foley
gf
GDenberne
olive841
fantom
harry
seblacan
Philou
NETHEM
Spinaker
Positive26
Clovis Ier
behanzin
volcan
Soldat Louis
Audrey PS
neels
Alain95
bonpetitsoldat
panzers
kriglo
jeanlucscott
Marie 56250
PG107
Iron Man
wilt paul
motoraleuse02
du fin fond du froid
Ricou
Le Foo
Breizh Gobelin
curious
Béruduvingtrois
Apollo
hans87
KORRIGAN29
Ex - Esclave Moderne
Amondeskon
Scolopax
AZE
Emma
MARSOUIN 26
bob09
NOTHONY
AA52
eliot84
ami
Le Crotale
ZORGLUB
moblo sud ouest
asterix
patoche315
ABYS1967
Pascal_LE_BORGNE
loletio
djouly
Gregthegrizzly
sud66
yoyoboy
cti 41
BALACASSE
Nicole
ADMINISTRATION
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Empty
MessageSujet: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 14:29

Rappel du premier message :

"Faisant suite à l'annonce de la décision présidentielle d'entériner la proposition de radiation des cadres du Chef d'Escadron Jean-Hugues MATELLY émise par le Conseil d'enquête d'octobre 2009, l'équipe des administrateurs et modérateurs du forum Gendarmes & Citoyens ne peut se résoudre à tolérer ce nouveau fait du Prince.

Puisqu'il semble que nos gouvernants n'ont pas voulu comprendre que les gendarmes avaient souhaité extérioriser leurs questionnements professionnels quotidiens par la voie de l'expression électronique plutôt que par la voie de la manifestation, comme en 2001, nous estimons que l'espace de libre expression mis à disposition par le forum n'a plus vocation à soulager les militaires de la Gendarmerie et ses sympathisants, le message donné par cette grave décision étant clair : liberté d'expression et métier de gendarme resteront incompatibles jusqu'en 2012 à minima.

Par voie de conséquence, une décision à la mesure de la gravité de ce décret de radiation est en cours de réflexion au sein de l'équipe G&C :


le forum G&C fermera vraisemblablement ses portes dans les jours à venir,
et ce pour une durée indéterminée. Nous sommes avant tout Gendarmes, défenseurs des Lois et comme le fait de s'exprimer est semble-t-il plus grave que la manipulation d'explosif, nous ne voudrions pas tenter l'esprit répressif de certains..."



Tous celles et ceux qui souhaiteraient manifester leur mécontentement, leur écoeurement, ou tout autre sentiment suite à ce décret de radiation pourront alors toujours le faire sur le forum "réputé" de libre-expression Gendcom, si l'accès a celui-ci redevenait soudainement possible (quel hasard que les gendarmes ne puissent pas s'exprimer sur le forum officiel justement depuis la connaissance de la décision de radiation), ou bien encore sur le forum de l'Association Gendarmes & Citoyens, où la liberté d'expression est par contre totalement garantie."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
wilt paul
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/03/2010

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Soutien au chef d'escadron Jean-hugues MATELLY   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 19:07

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 91368 Fils de Gendarme et retraité moi même je la Gendarmerie depuis plus de 9 ans mais aussi membre d l'UMP je ne comprend absolument pas la sanction dont vient d'être victime le chef d'Escadron J-H MATELLY. Je me suis investi durant 37 années dans cette arme que j'ai servie avec une
conviction profonde de justice, d'être à la disposition des citoyens français 24h /24 et 6 jours sur 7 en début de carrière. puis 5j/7j ensuite.
Pour une fois qu'un Officier de cette belle arme dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ( officiers et Sous-officiers confondus) lui seul est sanctionné !. Pourquoi ?
J'aurai aimé être sous les ordres d'un tel Officier ce qui ne fut malheureusement pas le cas. ( Beaucoup trop de carriéristes et beaucoup d'incompétents)
J'ai eu le plaisir de servir durant la période du Ministre Charles HERNU . Bien que n'appréciant pas la "gauche " j'ai beaucoup estimé cet homme qui a su défendre l'armée et donc la gendarmerie et a su se faire aimer de ses hommes.
Ce jour si une manifestation pacifique pour exprimer notre mécontentement devait se dérouler dans la rue pour sa défense j'y participerai. Je ne suis pourtant pas favorable aux manifestations publiques Ce serait pour moi une première.

Courage mon Commandant , Nous sommes avec vous de tout coeur
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
2 étoiles
2 étoiles
Iron Man


Nombre de messages : 171
Emploi : Ch'ti Gd
Date d'inscription : 27/05/2008

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 19:09

J'espère que cette décision de fermer le forum est murement réfléchie, que cette décision n'a pas été prise sur le coup de la colère.

Je soutiens le commandant MATELLY.
Revenir en haut Aller en bas
PG107
2 étoiles
2 étoiles
PG107


Nombre de messages : 189
Age : 67
Localisation : NIEVRE 58 ... la Celle sur Loire
Emploi : trop casser , morceaux manquants , plus le droit !
Date d'inscription : 03/08/2008

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Empty
MessageSujet: pas d' accord   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 19:10

pas d' accord !

ce Forum , votre Forum , notre Forum s' appelle bien
" Gendarmes et Citoyens " non ?

en tant que Citoyen j' ai la Liberté de m' exprimer , nous ne sommes pas passer sous Dictat , j' ose croire que vous ...Gendarmes serez toujours les garants de nos Libertés .
Mesdames et Messieurs , redevenez de simple Citoyens , même dans l' anonymat , le temps de vous exprimer , de pouvoir dire " les choses " , je ne parle pas de désobéir ...simplement de vous exprimer , il faudra bien un jour que les relations hiérarchique s' humanisent en dehors des heures de service .
toute relation devient constructive dans la discussion , jamais dans l' adversité

ne pouvez vous pas faire comme vos collègues CRS , la grève du PV de façon
tournante , régions après régions ? comme le fric mène le monde ...
peut être que ?

Phil ...Citoyen , bien avec vous .
Revenir en haut Aller en bas
http://philou58107.skyblog.com
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 19:16

Amondeskon a écrit:
Il est certain qu'écrire à nos PSO ou encore aux membres du CFMG ... fera avancer la machine ... arrêtes de rêver camarade ...

Je vais finir par croire en effet qu'il vaut mieux fermer le forum ... et tout laisser péter. Cela finira bien par arriver...

Je crois qu'avant de taper sur les "philosophes de bistrot" inscrits sur le forum, il serait bon de remettre les choses dans leur contexte, à savoir que 80 % de nos camarades n'ont pas eu le courage de s'inscrire sur G&C. Le vrai problème est là ... trop peu d'entre nous se sentent concernés par l'avenir.

c'était de l'ironie désabusée mon ami.... (à cause surtout des 80% que tu décris)
Revenir en haut Aller en bas
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles
Marie 56250


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Saint-Nolff - MORBIHAN
Date d'inscription : 19/04/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 19:18

pourquoi ne pas faire appel à une connexion massive un jour x à une heure x en insistant sur le fait que les invités doivent s'inscrire (sous pseudo ou pas en fonction des situations ) ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles
jeanlucscott


Nombre de messages : 144
Age : 66
Localisation : POITOU CHARENTES
Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE
Date d'inscription : 12/11/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 19:23

CE N EST PAS DANS LA FUITE QUE L ON TROUVE SON SALUT.....................(A méditer).............
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 19:26

Sauf si on est plombier...........(médité)...........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
kriglo
Nouveau membre
Nouveau membre
kriglo


Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : Penmarc'h BZH
Emploi : Artiste...
Date d'inscription : 14/04/2008

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Jean Huges MATELLY   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 19:27

Bonjour...
Il y a un moment que je ne suis pas promené sur ce site...
Référencé par les R.G. pour diverses raisons...
mais principalement comme agitateur...
puisque je suis artiste...et que j'ai fait savoir à l'Elysée
ce que je pensais de cette République
qui se bouffonise de plus en plus...chaque jour...
...
Mais la bouffonerie se transforme en tragédie
au regard d'un Etat qui s'assume et s'assure plus son rôle...
...
...
Je viens donc prendre.." la température"...
...
L'affaire Matelly déborde...et va encore davantage déborder...
Cela commence sur certain blog...extreme...
à surveiller...la bonne marche de ce monde...
...
Je vous laisse apprécier le titre de ce lien...
pourtant habitué à d'autres préocupations...
http://changementclimatique.over-blog.com/article-il-faut-sauver-la-france-47430975.html
...
...
Nous sommes à une époque carrefour..charnière...
et la sécurisation extréme de la place Beauveau
en est la juste preuve...
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/03/26/01016-20100326ARTFIG00025-la-place-beauvau-placee-sous-haute-securite-.php
L'affaire de cette radiation ne restra pas sans suite...
( médiathique/juridique/citoyenne/ect.ect...)
...
Mon sentiment est de ne plus cacher...
...vos resentiments...
Il faudrait même que cela soit visible...
Bien visible
à l'exempled' un brassard...arborer
*tout en accomplissant vos missions...
...
Noir/Deuil...ou Jaune puisque quelque part cocu dans cette éviction...
...Bleu/BlancRouge et Rouge serait trop.." politique "...
KAKI !!!...comme vous êtes des militaires...
Oui KAKI...camouflage...
...
De toutes façons...il plus de personnes avec vous..
dans ce sentiment d'injustice que vous ne le croyez...
...
A la vieille de ce week-end..et avant pâques...
avec les beaux jours qui commencent...
les gens sortent et parlent...
...de la vie..du chomâge..du travail..du pouvoir en place
de ces excés...
...
Il y a des actions qui restent dans la mémoire collective...
...L'éviction de Mr Matelly est et sera de celle là...
...
...
Je sais que j'abuse en écrivant ces mots
et ne serait pas surpris que des modérateurs
signalent mes lignes...
Cette histoire est VOTRE affaire...à VOUS... les gendarmes mais...
cette radiation risque de prendre de l'ampleur...dans les coeurs...
...
...
Vous devez agir...assez rapidement...avant que la médiatisation ne retombe...
et qu'une infos people ou autre ne dissimule vos rancoeurs...
Puisqu'une infos TV ou Radio mise en avant est juste là pour en dissimuler
..une autre...plus importante...
...
Porter un brassard une semaine...
et vous verrez bien les réactions...des politiques
et des cuitoyens...sur le terrain...
...
Merci de m'avoir lu...

KriGlo ( Kristian Gloaguen )
artiste plasticien interventioniste...
qui n'a pas peur de se cacher
puisque une mise en lumière est la meilleur des protections...
...
PS : Vous avez maintenant un représentant attitré
pour vous représentez..
...puisqu'une personne...Mr Matelly mise hors de vos rangs...
...
" Le malheur ouvre parfois les portes de la chances" Lao_Steu...
Revenir en haut Aller en bas
http://kriglo.com
panzers
2 étoiles
2 étoiles
panzers


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 19:27

A mon avis c'est cuit !!!! Je ne suis pourtant pas défaitiste mais actuellement en GIE c'est chacun pour sa peau. On s'est fait endormir comme il faut , on paye 2001 .
Si G et C n'existe plus , on continuera à dire notre mécontentement entre camarades et le résultat sera le même : on fait pas avancer grand chose!!!
Je déplore tout cela mais c'est la triste vérité .
Camarades, trouvez un autre job ( je cherche actuellement pour la PM ) avant de sombrer avec la bateau...
IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 100743
Revenir en haut Aller en bas
bonpetitsoldat
2 étoiles
2 étoiles
bonpetitsoldat


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Nord Pas de Calais
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 28/11/2008

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 19:33

Bonjour,

tout simplement pour évoquer l'évidence : Si JHM est radié, que les gendarmes vont devenirs, tout sera terminé et pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
2 étoiles
2 étoiles
Emma


Nombre de messages : 199
Age : 69
Localisation : Enclave des papes
Emploi : Militant pour la bonne cause
Date d'inscription : 26/03/2010

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 19:45

C'est incroyable comme il y a de la défection depuis l'annonce de la radiation de ce Commandant. Pensez aussi au Colonel de l'Ardèche qui en a fait les frais. Alors , si la "Grogne gendarmique qui dure depuis 1989, à l'époque dans la clandestinité, puis ouverte par la suite, c'est bien grâce à la persévérance de nombre d'entre vous de continuer à s'exprimer. C'est facile d'abandonner ceux qui ont payé depuis. Et maintenant ce sera encore plus facile de remettre tout le monde au garde à vous. Nous sommes au 21ème siècle, le cheval c'est du passé, la femme tolérée en caserne c'est du passé, on avance ou quoi?
Ne baissez pas la Garde. Vous êtes des soldats et mêm s'il y a des poltrons comme dans toutes les armées, poursuivez, exprimez-vous.
D'aprés ce que je vois ce forum a été créé le 1er avril 2007, ne serais-ce pas un poisson d'avril d'avance pour annoncer son arrêt le 1er avril 2010? IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Icon_biggrin
IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 232631
Revenir en haut Aller en bas
http://valreascitoyenne.com/
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 19:50

Mauvaise idée que de fermer ce forum qui est une vraie soupape comme je l'ai lu. C'est aussi et malheureusement le SEUL moyen de s'exprimer sans avoir à subir le courroux d'un modérateur de forum dit "de libre expression". Je constate aussi et malheureusement que notre "système" a réussi à diviser pour mieux régner. Il parait que la gendarmerie est une grande famille.... Et le pire dans tout ça (il n'y a qu'à lire les unités d'origine de certains participants) c'est que le mauvais exemple est venu d'en haut.
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 19:52

J'espère sincèrement que ce forum ne fermera pas ses portes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 20:41

A mon humble avis, ce serait une grave erreur de fermer le forum. Cette attitude me fait penser à un taureau qui s'échapperait dans l'arène dès la première banderille plantée. Certes, peut être que le forum n'est qu'un défouloir, qu'il ne répond pas aux attentes de tous mais le fermer n'arrangera en rien la situation. Croire que cela fera une bonne fois pour toute péter la marmite est une utopie. Ce forum a déjà gagné un combat c'est celui de l'information. Comportons nous plutôt comme ce taureau qui, peut être, mourra dans l'arène mais qui au passage aura fait valser la danseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey PS
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2010

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 20:50

Bonjour,

Nous venons de publier un article et interview de Jean-Hugues Matelly sur le site de internet de Public Sénat.

Voici le lien :

http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/jean-hugues-matelly-un-officier-gendarmerie-evince-critiques-7605

Bonne soirée

Merci à vous
La modération
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Gendarme radié : la direction affirme lui «avoir tendu la main».   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 21:07

La direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) a affirmé vendredi «avoir tendu la main» au chef d'escadron Jean-Hugues Matelly radié pour avoir critiqué le rapprochement police-gendarmerie au sein du ministère de l'Intérieur.

«Il n'a pas été surpris» par cette décision, a déclaré le général Jean-Philippe Ster, responsable de la communication à la DGGN. «Nous lui avons tendu la main pour lui dire qu'il déviait de sa route et des obligations que lui impose sa fonction». Le général Ster a rappelé que les gendarmes, de statut militaire, sont «soumis à l'obligation de réserve comme tout fonctionnaire mais aussi à un devoir de loyauté vis-à-vis des institutions», ce que M. Matelly «n'a pas respecté de longue date». «Il en avait été averti et avait même été sanctionné pour cela», a ajouté l'officier général.

«Les gendarmes ont, depuis 2005, le droit d'expression et de libre parole sans autorisation préalable à la condition de se conformer à leurs devoirs», a répliqué Jean-Hugues Matelly.

Le conseil d'enquête, l'instance de discipline qui a proposé la sanction de radiation, dont la décision revient au final au président de la République, «a fait un travail d'intruction contradictoire», assure pour sa part le général Ster.

Le chef d'escadron (commandant) Matelly s'était exprimé publiquement en tant que chercheur du Centre national de la recherche scientifique, fin 2008, en critiquant, notamment dans un article de presse, le rapprochement police-gendarmerie au sein du ministère de l'Intérieur, effectif depuis le 1er janvier 2009.
Il a été radié des cadres jeudi par «mesure disciplinaire» par un décret du président de la République pour «manquement grave» à son obligation de réserve.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/gendarme-radie-la-direction-affirme-lui-avoir-tendu-la-main-26-03-2010-864496.php
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 21:25

Fermer le forum !!!

Ce forum qui m'a fait découvrir qu'il existait un espoir, si mince soit'il, qu'un jour ou l'autre nous puissions enfin nous exprimer librement.

Ce forum qui un jour m'a sorti de ma torpeur, de mon laxisme, de mon défaitisme.

Ce forum qui m'a fait comprendre qu'on ne vit pas que pour soit mais aussi pour les autres.

Ce forum sur lequel j'ai trouvé une nouvelle famille dont les liens sont aussi forts que ceux du sang.

Ce forum que j'aime.

Non, je vous interdit de baisser les bras.

Marco
Revenir en haut Aller en bas
volcan
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 08/01/2009

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 21:31

je n'ai qu'une petite voix " de civile" mais je pense que ce serait une erreure que de fermer le "forum",

je vous signale qu'a 19 h 27 il y a 397 inscrits

et293 visiteurs, ça veut bien dire ce que ça veut dire , jamais autant de personnes sont venues "visiter"

on veut voir ce qui ce dit sur le forum, là nous voyons notre importance que dit le forum, que disent ils????

je pense qu'il faut trouver un autre moyen de soutenir JHM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 21:44

Vous ferez bien comme bon vous semble. Mais je trouve qu'il serait dommage de fermer boutique.

Ici, même si les choses étaient quelques fois dites de façon "limite", même si on a assisté à des "crêpages de chignon" mémorables, à des échanges viriles bien gras, au moins les citoyens qui venaient ici, pouvaient constater que les Gendarmes sont avant tout des hommes comme eux, avec leur opinion et leur esprit critique du spectacle politique, avec leurs coups de gueule, leurs faiblesses et les travers qui vont avec.

La situation est pesante pour nombre d'entre nous, certes. Mais ce lieu d'expression est le seul endroit que je connaisse, où il règne malgré tout une certaine communion de pensée... même si elle n'a pas fédéré autant qu'on aurait pu le souhaiter.

Pour l'heure, je dis "bon courage à J.H.M", et j'espère pouvoir dire sans me tromper "longue vie à G & C !"

Revenir en haut Aller en bas
behanzin
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 21:51

Moi qui vous suis régulièrement depuis longtemps en tant que retraité de l'arme, un truc :

Organisez donc un truc simple et irréprochable......l'abstinence du rgts, ou plutôt le non résultat dans ce domaine très particulier qui oriente toutes les décisions politiques en fonction de la température.

Plus rien, mais alors plus rien dans quelques matières qu'ils soient et encore moins que rien dans le social.


Et attendez sereinement vous les verrez revenir à la pêche de toute urgence.
Méfiez vous malgré tout de leur façon de dissimuler l'hameçon car il y en aura au moins un.

Avec tout mon soutien à J.L Matelly.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Vous êtes militaires ?   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 21:57

Oui

alors restez à votre place
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 22:08

moblo023 a écrit:
Oui

alors restez à votre place


Le nom dans ton avatar et signature, n'est pas bien orthographié................c'est



M A T E L L Y


Je le trouve bien ton avatar, il attire l'attention, parfait.......

Revenir en haut Aller en bas
Clovis Ier
2 étoiles
2 étoiles
Clovis Ier


Nombre de messages : 181
Localisation : Région parisienne
Emploi : opérationnel
Date d'inscription : 01/01/2010

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 22:09

KORRIGAN29 a écrit:
moblo023 a écrit:
Oui

alors restez à votre place


Le nom dans ton avatar et signature, n'est pas bien orthographié................c'est



M A T E L L Y


Je le trouve bien ton avatar, il attire l'attention, parfait.......


Bien vu !
En même temps c'est un moblot !
IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Lol
(phrase pour apporter un peu de décontraction sur le post ....)
Revenir en haut Aller en bas
Positive26
1 étoile
1 étoile
Positive26


Nombre de messages : 39
Age : 57
Localisation : Centre
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 20/11/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 22:09

J'abonde dans le sens que si ce forum ferme c'est donner la part belle à la DG et au gouvernement. Même si, peut être ce forum ne fait pas peur, ce dont je doute, c'est un lien entre nous ! Fermez ce forum n'aidera en rien le chef d'escadron MATELLY, par contre trouver des solutions pour montrer notre mécontentement, ça ce forum peut nous aider.
Je soutiens J.H MATELLY, et je pense qu'il faut arrêté le blabla, et envisager des actions concrètes ! La radiation des cadres de cet officier n'est que l'image de ce qui nous attend ! La démission des PSO et membres CFMG en masse est une première solution. Il peut y en avoir d'autres ! J'en ai quelques une en réserve, j'attend juste de voir si un grand ensemble de gendarme est suffisamment mure pour les entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Spinaker
2 étoiles
2 étoiles
Spinaker


Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : France
Emploi : Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 28/05/2008

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 22:16

eliot84 a écrit:
moblo sud ouest a écrit:
Une démission de nos représentants CFMG, PSO marquerait plus une opposition avec la décision prise pour le commandant MATELLY, que la fermeture du forum gendarmes et citoynens. La DG serait trop contente de ne plus avoir ce forum qu'il n'arrivait pas à contrôler......

je suis tout à fait d'accord, puisqu'on n'a aucune possibilité de s'exprimer sans prendre un coup de 12mm, a quoi servent les membres du CFMG ou nos PSO qui sont censés faire remonter les informations auprès de nos hautes instances
comment peuvent-ils encore accomplir leur mission sans risquer de subir un sort similaire au commandant Matelly, tout en étant sincères et en rapportant avec exactitude les doléances de la base
il est facile de parler pour moi qui ne fait partie d'aucune de ces catégories mais une démission collective et simultanée pourrait peut-être faire réagir, surtout si elle s'accompagne d'un petit coup médiatique
à voir....
Vous faites de quelques cas et d'épisodes des règles générales. Vous n'avez pas nécessairement raison.
C'est dommage que vous mélangiez tout ici. Vous prenez le risque d' insulter ceux qui tentent par d'autres voies plus lentes mais pérennes de faire avancer les choses dans l'institution.


Dernière édition par Spinaker le Ven 26 Mar 2010 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 22:24

Positive26,

le soucis c'est à quoi sert il de tenter de se fédérer, de se rassembler par l'intermédiaire de ce forum lorsque l'on constate, alors que l'un de nos Frères à besoin de soutien, qu'il y a autant de "visiteurs" venus ici pour "glaner" l'info alors que simplement en s'inscrivant, ils pourraient donner un peu de courage à Jean Hughes par leur solidarité, ne serait ce que ça !

C'est dur de voir près de 600 connectés ce soir et si peu d'inscrits !
Revenir en haut Aller en bas
Philou
1 étoile
1 étoile
Philou


Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Drôme 26
Emploi : BR DIE
Date d'inscription : 04/04/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 22:36

Fermer le forum reviendrait à devenir muet comme la muette...
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 22:41

NETHEM a écrit:
Positive26,

le soucis c'est à quoi sert il de tenter de se fédérer, de se rassembler par l'intermédiaire de ce forum lorsque l'on constate, alors que l'un de nos Frères à besoin de soutien, qu'il y a autant de "visiteurs" venus ici pour "glaner" l'info alors que simplement en s'inscrivant, ils pourraient donner un peu de courage à Jean Hughes par leur solidarité, ne serait ce que ça !

C'est dur de voir près de 600 connectés ce soir et si peu d'inscrits !

Ont il envie de s'inscrire, ont il envie de soutenir ? Rien n'est moins sur.

C'est le même phénomène que les badauds autour de l'accident : ca va se glauser un moment, puis ça se tassera. Peu de gens se sentirons concernés.

Désolé, ce genre de propos ne vous plaira pas, mais c'est la stricte vérité .... comme à chaque fois que ça bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 22:48

faut pas fermer , encore àc'theure plus de 528 connectés et vous avez vu le nombre de nouveaux membres.........???????

c'est vous qui voyez , ça serait quand même dommage................
Revenir en haut Aller en bas
seblacan
2 étoiles
2 étoiles
seblacan


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : dans mon coin
Emploi : OPJ - Chef (quant ca arrange mon CCB), assistante sociale (très souvent), clerc d'huissier ou de notaire, greffier, etc...
Date d'inscription : 04/04/2008

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 22:53

Il ne faut pas fermer le site, ça leur ferait trop plaisir la haut.
Pour ma part, la coupe est pleine !
Je pense que nous avons fait peuve de trop de patience.
Et qu'ils en ont profité pour nous mettre à genoux.
Nous n'obtiendrons rien par la voie normale.
Il va peut être falloir prendre la décision de recommencer comme
en 2001.
Sinon je pense que notre fin est proche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMMUNIQUE IMPORTANT
» RADIATION JHM : QUE PENSEZ-VOUS DE L'ARTICLE SUR RUE89 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser