Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM

Aller en bas 
+69
bourbon
papytransalp
PSIG47
Christi@n
Jean-Charles Duboc
CELTILL
axel Foley
gf
GDenberne
olive841
fantom
harry
seblacan
Philou
NETHEM
Spinaker
Positive26
Clovis Ier
behanzin
volcan
Soldat Louis
Audrey PS
neels
Alain95
bonpetitsoldat
panzers
kriglo
jeanlucscott
Marie 56250
PG107
Iron Man
wilt paul
motoraleuse02
du fin fond du froid
Ricou
Le Foo
Breizh Gobelin
curious
Béruduvingtrois
Apollo
hans87
KORRIGAN29
Ex - Esclave Moderne
Amondeskon
Scolopax
AZE
Emma
MARSOUIN 26
bob09
NOTHONY
AA52
eliot84
ami
Le Crotale
ZORGLUB
moblo sud ouest
asterix
patoche315
ABYS1967
Pascal_LE_BORGNE
loletio
djouly
Gregthegrizzly
sud66
yoyoboy
cti 41
BALACASSE
Nicole
ADMINISTRATION
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Empty
MessageSujet: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 14:29

Rappel du premier message :

"Faisant suite à l'annonce de la décision présidentielle d'entériner la proposition de radiation des cadres du Chef d'Escadron Jean-Hugues MATELLY émise par le Conseil d'enquête d'octobre 2009, l'équipe des administrateurs et modérateurs du forum Gendarmes & Citoyens ne peut se résoudre à tolérer ce nouveau fait du Prince.

Puisqu'il semble que nos gouvernants n'ont pas voulu comprendre que les gendarmes avaient souhaité extérioriser leurs questionnements professionnels quotidiens par la voie de l'expression électronique plutôt que par la voie de la manifestation, comme en 2001, nous estimons que l'espace de libre expression mis à disposition par le forum n'a plus vocation à soulager les militaires de la Gendarmerie et ses sympathisants, le message donné par cette grave décision étant clair : liberté d'expression et métier de gendarme resteront incompatibles jusqu'en 2012 à minima.

Par voie de conséquence, une décision à la mesure de la gravité de ce décret de radiation est en cours de réflexion au sein de l'équipe G&C :


le forum G&C fermera vraisemblablement ses portes dans les jours à venir,
et ce pour une durée indéterminée. Nous sommes avant tout Gendarmes, défenseurs des Lois et comme le fait de s'exprimer est semble-t-il plus grave que la manipulation d'explosif, nous ne voudrions pas tenter l'esprit répressif de certains..."



Tous celles et ceux qui souhaiteraient manifester leur mécontentement, leur écoeurement, ou tout autre sentiment suite à ce décret de radiation pourront alors toujours le faire sur le forum "réputé" de libre-expression Gendcom, si l'accès a celui-ci redevenait soudainement possible (quel hasard que les gendarmes ne puissent pas s'exprimer sur le forum officiel justement depuis la connaissance de la décision de radiation), ou bien encore sur le forum de l'Association Gendarmes & Citoyens, où la liberté d'expression est par contre totalement garantie."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Localisation : 60
Emploi : motard
Date d'inscription : 09/11/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 22:57

Je viens de voir le reportage au 20h de france2, il faudrait, à mon avis, sauter sur cette occasion pour nous faire entendre.

Malheureusement je n'ai plus d'espoir à ce sujet, 10 ans de gendarmerie ont eu raison de moi. J'y ai cru plusieurs fois mais plus maintenant. Les choses ont changé, je ne sais pas comment mais j'ai l'impression que de moins en moins de collègues se plaignent.

Ici dans l'Oise la moyenne d'âge est basse étant donné que c'est une région de merde ou personne ne veut rester. Les jeunes monogalons ne la ramènent pas, le formatage marche impeccablement, je cite "il ne faut pas se plaindre avec la crise.... avec tous ces chomeurs......on ne paye pas de loyer....le bonheur".

Je n'en peux plus d'entendre ces conneries, à croire que ces dernières années le recrutement s'est fait avec les tests psycho, on prend les naîfs pour leur faire croire n'importe quoi. Heureusement que les anciens étaient plus courageux sinon le QL n'existerait toujours pas, le repos serait de 36 heures et on circulerait encore à vélo en vareuse. Dans les brigades la plupart des mecs n'ont jamais entendu parler du commandant MATELY, personne ne s'y interresse même ici en Picardie qui est (qui était) pourtant sa région d'affectation!!!!

Bref je n'ai plus aucun espoir, pour moi c'est fini le 19 juillet 2010, à 10 ans d'ancienneté , je n'ai même pas le courage d'aller à 15 ans pour la retraite, je prend la reconversion et tchao!!!!

Je suis sur que la gendarmerie va se faire bouffer sans que les gendarmes n'osent rien dire, je ne serais pas la pour le voir, j'espère me tromper, l'avenir le dira.

Mes amis courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
fantom
Nouveau membre
Nouveau membre
fantom


Nombre de messages : 3
Localisation : Moblo RGAQ
Emploi : moblo
Date d'inscription : 05/06/2008

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Empty
MessageSujet: G&C vivra !   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 4:33

bien sûr que non ça ne va pas fermer!

car G&C repartira de plus belle avec cette affaire, car une nouvelle grogne va bientôt se faire visible à tous les citoyens, il est évident que nous nous retrouverons dans la rue comme jamais dans quelques temps, la révolte se fera au plus tard en 2012 ... le problème est de savoir si cela changera quelque chose, et cela même si le petit nerveux bling bling est évincé aux présidentielles.
IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 115146 "jeune" gendarme qui ne sait vraiment pas où on l'amène !

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 91368 IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 232631



IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 589124 ... OU PAS !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 21/03/2010

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 14:31

alors, il est fermé ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
olive841
1 étoile
1 étoile
olive841


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/04/2008

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 14:43

Salut à tous
Fermer! pourquoi faire? c'est ça la vrai question.
Est-ce que la fermeture servirai à quelque chose ?
Ce la servirai qui a part le pouvoir en place et nos instances supérieures.
Et nous que ferai-t-on si on nous supprimait le seul moyen d'expression qui nous ayons ?
Non franchement je pense que le forum doit exister.
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 14:55

Gandalf a écrit:
Pascal, rien n'est imposé.
Mais puisqu'on massacre ceux qui osent parler, arrêtons toute communication et laissons la marmite bouillir.
Après, ils n'auront que ce qu'ils ont cherché...
AMHA (pour singer un singe qui n'a pas mis de copyright).
Comme d'autres camarades ou inscrits..
Je pense que fermer ce forum serait une grave erreur...

Si le but est d'arrêter toute communication comme tu le dis, il vaudrait mieux arrêter toute communication sur le "forum officiel"..
les admins de Gendcom se vantent d'avoir 70.000 inscrits..
Montrons leur qu'avoir des inscrits, cela ne représente rien.. l'important, ce sont les intervenants, les posteurs ..

Je dis "non" à la fermeture de ce forum .... Mais "pourquoi pas" au boycott de gendcom ..

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 224377 IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 224377 IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 224377
Revenir en haut Aller en bas
gf
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Emploi : BTA
Date d'inscription : 17/10/2008

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 14:59

ne fermez pas ce forum c est le seul endroit ou on peut s expirmer sans risquer d etre limoge...............................
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 14:59

Nicole a écrit:
alors, il est fermé ou pas?
demande-t-elle en postant sa réponse IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 464801 IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 464801 IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 464801
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
axel Foley
2 étoiles
2 étoiles
axel Foley


Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : 33
Emploi : GD
Date d'inscription : 22/11/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 15:00

Je ne m'exprime pas souvent, mais je ne souhaite pas que ce forum ferme
Revenir en haut Aller en bas
CELTILL
1er flocon
1er flocon
CELTILL


Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : entre SAINTES et ROYAN
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/05/2008

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 15:03

je vote non à la fermeture
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Duboc
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Empty
MessageSujet: L’expérience de Milgram sur la soumission à l’autorité   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 15:08

La radiation des cadres du chef d’escadron Jean-Hugues Matelly est une action politique à laquelle il ne peut être répondu que par une autre action politique.

La perte de considération du gouvernement auprès de l’opinion publique, mais aussi de certains corps comme la gendarmerie, a provoqué cette décision de radiation qui n’est rien d’autre qu’une réaction « d’autoritarisme ».

Cet autoritarisme révèle une de faiblesse du pouvoir qui, par la force, essaie de garder une légitimité que lui refusent les citoyens comme nous l’avons vu lors des dernières régionales. Cette sanction contre le commandant Matelly est à rapprocher de la « mise au pas » de la justice qui perd progressivement son rôle de contre-pouvoir.

Ces éléments sont les symptômes de ce que je n’hésite pas à qualifier de « dérive totalitaire » de notre Vème république…

J’ai rédigé, récemment, sur le site « Alerte éthique », une étude sur l’expérience de Milgram menée dans les années 1960/63 à l’université de Yale et dont le thème d’étude est la soumission à l’autorité :

http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/

Ce qui apparaît en premier lieu dans ces études c’est « que dans un pays civilisé, démocratique et libéral, les deux-tiers de la population sont capables d’exécuter n’importe quel ordre … émanant d’une autorité supérieure !... » (voir l’extrait du film « I comme Icare avec Yves Montand »).

Aussi la conclusion qui s’impose est qu’un fonctionnement démocratique vicié peut provoquer l’apparition d’un totalitarisme dans une société moderne constituée de citoyens éduqués, comme l’est la France, ou encore dans tout autre pays CAR LA MAJORITÉ DES CITOYENS N’ONT PAS LE RESSORT NÉCESSAIRE POUR LUTTER CONTRE UN TOTALITARISME.

C'EST-A-DIRE QUE TOUTE DÉMOCRATIE PEUT SE TRANSFORMER PROGRESSIVEMENT EN UN TOTALITARISME (NAZI, COMMUNISTE, OU AUTRE) SI LES DÉRIVES TOTALITAIRES DU POUVOIR NE SONT PAS COMBATTUES EN CONTINU PAR LES CITOYENS.

Et la sortie d’un totalitarisme est toujours dramatique. Faut-il rappeler la destruction de l’Allemagne et du Japon en 1939/45 ou l’effondrement de l’Union soviétique après des dizaines de millions de morts dans les goulags.

De nouveaux types de totalitarismes peuvent apparaître à tout moment sur la planète et c’est la raison d’être du blog ALERTE ÉTHIQUE (voir ci-dessus)



J’AI CRÉÉ CE BLOG EN RÉACTION AU DÉTOURNEMENT EN 1991, PAR FRANÇOIS MITTERRAND, DES INDEMNITÉS DE LA GUERRE DU GOLFE (3,5 MILLIARDS DE DOLLARS) ET QUI M’A ÉTÉ CONFIRMÉ, À LA FIN 1997, AU PLUS HAUT NIVEAU DE L’ÉTAT-MAJOR DES ARMÉES.

MES ACCUSATIONS N’ONT JAMAIS ÉTÉ DÉMENTIES PAR LE MINISTÈRE DES FINANCES.


La seule association qui a eu le courage d’écrire au ministre des finances pour obtenir un démenti à mes accusations est l’Union Nationale des Sous-officiers en retraite (UNSOR) par une lettre du 31 août 2008 :

http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/lettre_de_lunsor_la_ministre_des_finances_/

Je reporte ci-dessous le texte de ce courrier à Christine Lagarde :

Madame Christine LAGARDE

Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie

Objet : détournement des indemnités de la Guerre du Golfe attribuées à la France.

Madame la Ministre,

Président Nationale de l’association, il m’est régulièrement rapporté cette ‘histoire’ de détournement des indemnités, et cela de la part de nombreux adhérents ayant participés à l’opération DAGUET – Tempête du Désert, dont le 3ème RIMA de VANNES.

Le commandement, en cours d’opération, aurait informé les militaires qu’une indemnité serait versée par le KOWEÏT et d’autres pays du Golfe. Par ailleurs cette intervention des troupes françaises n’a pas été prise en compte au titre de guerre, donc à taux moindre pour les intéressés.

Jusqu’à présent, je ne portais pas trop attention à cette ‘histoire invraisemblable’, de la part des responsables de notre pays à cette époque. La persévérance de ces adhérents, continuant leurs recherches, a abouti à Monsieur DUBOC Jean-Charles. M’ayant informé, je me suis permis de contacter cette personne et de la rencontrer. Il m’a alors fourni de nombreux détails, des documents sur ses démarches (depuis 1998). Je remarque que cette affaire est bien connue au plus haut sommet de l’Etat et semble bien réelle.

Au nom de ces adhérents qui se sentent lésés, par respect à ceux qui y ont laissé leur vie, à ceux qui ont été marqués dans leur chair, à ceux qui souffrent de séquelles (Syndrome du Golfe), je me suis permis de vous adresser ce courrier.

Cette affaire, délicate, mérite des réponses claires permettant de soulever la suspicion.

Une telle affaire doit être sérieusement étudiée et résolue. L’Etat et la Défense ne peuvent être que gagnants, de même que la confiance confortée des militaires retraités et de militaires en activité envers leurs autorités.

En attente d’une réponse, veuillez agréer, Madame la Ministre, l’expression de ma haute considération.

Le Président National

Jean BIHAN.

Copies à : Monsieur le Ministre de la Défense

Monsieur le président de la Commission de la Défense

Monsieur Jean Charles DUBOC


La réponse qui a été faite par Madame la ministre des Finances à Jean Bihan, le président de l’UNSOR, est celle-ci : « Nous ne pouvons pas confirmer ou infirmer les accusations de M. Duboc »

Excusez du peu.

J’accuse simplement un président de la république d’avoir dérobé 3,5 milliards de dollars d’indemnités qui auraient dû revenir à la défense et la réponse est : nous ne pouvons pas répondre...

De qui se moque-t-on ?...

Aussi je n’hésite pas à qualifier ce détournement de fonds de dérive totalitaire de type mafieux car aucun des contre-pouvoirs n’a réussi à empêcher ce crime contre la démocratie, ce crime contre les citoyens, ce qui crime contre la défense ; c'est-à-dire que nous sommes passé progressivement sous un régime totalitaire au service d’un individu tout puissant qui n’avait rien à craindre s’il dérobait une somme colossale.

ET, COMME DANS TOUT RÉGIME TOTALITAIRE, LE POUVOIR TIENT À S’ASSURER DE LA PARFAITE SOUMISSION AU POUVOIR DE LA JUSTICE, DE LA POLICE ET DE LA GENDARMERIE ; LA SANCTION QUI FRAPPE LE CDT MATELLY N’EST RIEN D’AUTRE QU’UNE MANIFESTATION D’UN POUVOIR TOTALITAIRE QUI VEUT FAIRE RENTRER DANS LES RANGS LA GENDARMERIE.

Aussi cette sanction est bien plus grave qu’elle n’en a l’air.

La réaction des Gendarmes à cette exclusion sera d’une extrême importance car il ne s’agir rien moins que d’arrêter une dérive totalitaire de type mafieux de nos dirigeants.

Ce sera aux gendarmes de demander des comptes au pouvoir sur le détournement des indemnités de la guerre du Golfe en écrivant, comme l’a fait l’UNSOR, à la ministre des finances, au Premier ministre ou au président de la république.

C’est à la Gendarmerie d’être le premier rempart contre toute dérive totalitaire des dirigeants de notre démocratie.

Jean-Charles Duboc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 17:48

GDenberne a écrit:
Gandalf a écrit:
Pascal, rien n'est imposé.
Mais puisqu'on massacre ceux qui osent parler, arrêtons toute communication et laissons la marmite bouillir.
Après, ils n'auront que ce qu'ils ont cherché...
AMHA (pour singer un singe qui n'a pas mis de copyright).
Comme d'autres camarades ou inscrits..
Je pense que fermer ce forum serait une grave erreur...

Si le but est d'arrêter toute communication comme tu le dis, il vaudrait mieux arrêter toute communication sur le "forum officiel"..
les admins de Gendcom se vantent d'avoir 70.000 inscrits..

Et combien de posteurs ?????


Montrons leur qu'avoir des inscrits, cela ne représente rien.. l'important, ce sont les intervenants, les posteurs ..

Je dis "non" à la fermeture de ce forum .... Mais "pourquoi pas" au boycott de gendcom ..

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 224377 IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 224377 IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 224377
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 19:12

Je fais partie de ceux qui pensent qu'il ne faut surtout pas fermer cet espace.
Comme je l'ai déjà dit, je suis présent depuis le début, c'est vrai que j'ai fait l'erreur de partir au bout de quelques temps IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Icon_redface pour diverses raisons, ok mea culpa, mais j'ai toujours et régulièrement gardé un oeil dessus.
A présent, dans l'éventualité de la fermeture du site, je peux vous dire que j'aurai bien du mal à ne plus pouvoir y venir contre ma volonté.
Ne faisons pas la part belle à notre DG et maintenons cet espace en vie !!!!!
Quand à gendcom ... hummm, je n'en dirai rien ...
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 20:32

excelsior a dit : "" combien de posteurs ?? ""

en tout cas, beaucoup moins de posts/jour que sur le forum de jeux que j'administre et pourtant nous ne sommes que 40 inscrits ..dont 20 posteurs réguliers..

ce serait intéressant d'avoir les statistiques de gendcom ..
IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 873323 IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 873323
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 0:38

on voit à l'apathie ambiante qu'une fermeture risquera de changer les habitudes de quelques uns... Mais la masse silencieuse, elle, ne devrait pas trop en souffrir...

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 115146
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 13:28

" joyeux moutons , joyeux moutons , joyeux moutons " Bêêêêê Bêêêêêê Bêêêêêêê

Les vamps.................
Revenir en haut Aller en bas
PSIG47
2 étoiles
2 étoiles
PSIG47


Nombre de messages : 224
Localisation : Agen
Date d'inscription : 19/11/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Empty
MessageSujet: or   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 13:38

FERMER ?????? et pourquoi donc ?

Serions-nous donc encore et malgré toutes les couleuvres avalées aux ordres ?

Il y avait encore une once d'espoir, et ILS auraient gagné le Prince Con Sort et son entourage servile ?
Revenir en haut Aller en bas
AA52
2 étoiles
2 étoiles
AA52


Nombre de messages : 198
Age : 71
Localisation : Chez moi
Emploi : Libéré des obligations militaires
Date d'inscription : 18/02/2010

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 14:13

Contre la fermeture
Revenir en haut Aller en bas
papytransalp
1 étoile
1 étoile
papytransalp


Nombre de messages : 74
Age : 65
Localisation : ARDECHE
Emploi : retraité (ex-motocycliste)
Date d'inscription : 21/04/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 15:40

Je poste rarement mais là, je pense que cela serait un erreur de fermer le forum. Depuis quelques temps, j'ai peu de temps disponible pour venir sur le forum mais je ne manque pas de le faire régulièrement (même si c'est en anonyme) car cela me permet de suivre "notre" actualité. J'ai fait 24 ans de boutique et même si j'en suis parti voilà près de deux ans, je me sens toujours concerné.
Donc,à mon humble avis, le forum doit continuer.

Tout mon soutien également à JHM.
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 356
Localisation : breihz aussi quoi hein?
Date d'inscription : 24/05/2008

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 10:19

en fait, pourquoi avoir dit que le forum .....fermerait, alors que celui-ci ne fermera pas??????
faire peur, avoir des réactions de soutien qui de toutes façons seraient venues?
je pense, mais ce n'est que mon droit de penser, donc de ma liberté d'expression chère à ce forum, que la crédibilité va en prendre un coup.
car comment concevoir de dire que l'on fermer le forum en soutien de JHM, et en fait le laisser ouvert?
bien sur, si le contraire arrive, je dirais bien haut et bien fort : bravo, vous avez eu les "roubignolles" de le faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 10:28

Si le forum fermait, ou s'évacuerait le questionnement des gendarmes? Finalement ce forum n'est il pas le bienvenu pour la DG, car il permet d'évacuer certaines tensions?
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 21/03/2010

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 10:41

Bourbon n'a pas tort dans ce qu'il dit...........
l'annonce de la fermeture du forum, c'était pour nous faire peur?
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 10:45

une erreur de fermer le forum, car il est une épine dans les pieds de "nos princes".

Il faut simplement ne pas donner de grains à moudre aux taupes qui lisent les posts. Nous les retraités, civils et syndicalistes pouvons trés bien le faire à la place des "actifs".

Une évolution "graduée" du droit d'expression est nécessaire au sein de notre armée et cela n'a rien d'insurectionnel. Je dirais même qu'elle va dans le sens de l'évolution de la société et évite le fossé entre les citoyens et leur armée.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 11:33

bourbon a écrit:
en fait, pourquoi avoir dit que le forum .....fermerait, alors que celui-ci ne fermera pas??????
faire peur, avoir des réactions de soutien qui de toutes façons seraient venues?
je pense, mais ce n'est que mon droit de penser, donc de ma liberté d'expression chère à ce forum, que la crédibilité va en prendre un coup.
car comment concevoir de dire que l'on fermer le forum en soutien de JHM, et en fait le laisser ouvert?
bien sur, si le contraire arrive, je dirais bien haut et bien fort : bravo, vous avez eu les "roubignolles" de le faire!!!
Une hypothèse de travail...
Maintenant, il est sans doute plus utile à JHM ouvert que fermé...

MAIS

Beaucoup d'actives se détournent du problème, trop intéressés par leur petite vie bien pépère...
Alors...
Est-ce qu'on doit maintenir un terrain de jeux de quelques uns ?
Ou se concentrer sur de l'efficacité, sachant que la gestion de ce forum est une véritable pompe à énergie.
Si JHM est pour vous un acronyme, de notre côté, c'est un membre de l'équipe et un ami.
Et s'il faut se concentrer sur autre chose pour l'aider, l'équipe n'hésitera pas un moment à mettre le forum en veille plutôt que de le laisser sans surveillance.

Question de logique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 11:37

faut embaucher IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Icon_wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 14:27

Gregthegrizzly a écrit:


.....il est sans doute plus utile à JHM ouvert que fermé...


Si JHM est pour vous un acronyme, de notre côté, c'est un membre de l'équipe et un ami.

Et s'il faut se concentrer sur autre chose pour l'aider, l'équipe n'hésitera pas un moment à mettre le forum en veille plutôt que de le laisser sans surveillance.


Tout est dit ! Et j'approuve bien évidemment l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 18:08

Ce site ne doit surtout pas fermer!!!! Car je ne suis pas sur GENCOM, le site diffuseur de la bonne parole et jamais je ne m'y inscrirais car cette parole, je la reçois tous les jours que dieu fait au boulot!!!!! Si ce site ferme, je serai déçu fortement!!!!! IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 100743
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 19:45

Le ménage a été fait. Une décision sera prise concernant l'intéressé.
Merci de votre compréhension.

PS : un peu de patience, on a un métier en plus IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 19:51

Merci à vous modération 16
Et garder les post de l'interesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 20:02

Merci Modération 16 IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Icon_biggrin
Et quel métier ! IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM   IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» COMMUNIQUE IMPORTANT
» RADIATION JHM : QUE PENSEZ-VOUS DE L'ARTICLE SUR RUE89 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser